Je profite de ma semaine de vacances pour vous faire un nouveau top après deux semaines sans rien, vous en redemander pas vrai ?
Petite information, j'appelle "top en vrac" les tops qui n'ont pas pour but d'établir un classement, ici les numéros ne serviront juste qu'à me "repérer". Pas de place prédéfinis donc.
Les Easter Egg, ou œufs de Pâques en anglais dans les JV sont souvent nombreux, voici 10 d'entre eux que j'ai franchement aimé ! Je ne pense pas que le spoil soit présent mais dans le doute, je préfère vous prévenir quand même
10) Plan de la prison de Batman Arkham Asylum
- Dans le bureau du Directeur de l'asile, il est possible d'exploser un mur cachant une salle secrète. Sur ce dit mur, on peut y voir un schéma d'une carte. Il s'agit en fait de la prison Arkham City dans la suite, que Sharp était déjà en train de mettre en place. Une manière subtile de teasé une suite à Asylum sans trop en dire !
9) Un claqueur dans Uncharted 4
- Dans le jeu Uncharted 4, explorer les fonds marins jusqu'à arriver dans une épave décorés de nombreux coraux, prêtez attention au cadavre, la disposition du corail sur sa tête rappel fortement les infectés claqueurs de The Last of Us !
8 ) Megalodon dans Battlefield 4
- Sur une des maps en multi, vous pouvez parfois voir surgir un énorme megalodon, un requin préhistorique et gigantesque ayant réellement existé.
7) Jeu Dead Ops Arcade de Cod Black Ops
- Bon, c'est un des plus connus mais dans le menu principal, libérez vous de la chaise et en visitant un peu, vous pourrez trouvez une borne dans laquelle vous pouvez jouer à Dead Ops Arcade, un jeu 2D old school !
6) Une murène et des toilettes dans Far Cry 3
- Il existe un animal caché dans Far Cry 3, la fameuse murène qui ne se trouve qu'à un seul endroit du jeu. Il s'agit en fait de l'endroit qui figure sur la jaquette du jeu avec les mecs enterrés dans le sable.
Partez en direction de l'eau, vous y verrez un bonhomme mort sur des toilettes. En continuant dans l'eau, nagez quelques minutes et vous tarderez pas à rencontrer la murène !
5) Vador dans Skyrim
- Dans le tombeau d'Ysgramor, vers la fin du donjon, vous trouverez un crâne de mammouth sur un autel. Allez derrière le crane, la forme ressemble étrangement au casque de Dark Vador, c'est pas flagrant mais ya un petit côté !
4) Jill Sandwich dans Dead Rising
- Dans le jeu Dead Rising, vous pouvez y trouver un magasin portant le nom de "Jill Sandwich". C'est clairement là une référence à la phrase que Barry dit à Jill quand il l'a sauve de la pièce où le plafond s'effondre. "Tu as failli devenir une garniture pour sandwich".
Et c'est pas étonnant car c'est les mêmes développeurs !
3) Mario dans Ocarina of Time
- Il ya plein de référence à Mario dans ce jeu, et surtout à 64. Le collier de Malon a l'effigie de Bowser, Talon et Ingo qui ressemble à s'y méprendre à Mario et Luigi. Mais mon préféré reste quand même dans la cour du château en étant enfant. Sur le côté, vous pouvez y voir des tableaux de Mario, Luigi, Peace Yoshi et Bowser ! Tirez dans ces tableaux au lance pierre et vous pourrez même y gagner 20 rubis.
2) Salle disco dans Evil Within !
- Uniquement dans le deuxième DLC, vous pouvez trouver une salle secrète quand vous incarnez Kidman ou vous verrez le nemesis du premier DLC, l'espèce de "femme phare" danser en discothèque. J'avoue que quand j'ai vu ça la première fois, j'étais mort de rire !
1) Red Hot Chili Pepers et Dark Souls dans The Witcher 3
- Celui là, c'est un de mes préférés ! Uniquement dans le DLC Blood And Wine, quand vous êtes dans le conte suite à une quête, vous pouvez apercevoir un piment rouge sous un pont. C'est une référence à "Under The Bridge" du groupe Red Hot avec le piment. Tout simplement parce que l'un des développeurs de TW3 est un fan du groupe !
Ensuite, après le combat contre le géant. Descendez les escaliers pour arriver à une grotte secrète. Vous y trouvez un feu éteint. Approchez vous y et Geralt va l'allumer et se poser près du feu. Exactement de la même manière que les Dark Souls ! Un clin d'œil franchement sympa !
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu ! Bien évidemment, il ya énormément d'Easter Egg dans les JV et c'est pas impossible que j'en refasse d'autre à l'avenir. Et pas forcément besoin d'attendre Pâques pour ça !
Dites moi dans les commentaires quels easter egg vous ont marqué, ça serait très intéressant à lire ! A bientôt pour un prochain top.
Après l'excellent Batman Arkham Asylum sorti en août 2009 sur 360 ps3 et PC, Rocksteady rempile pour un nouvel opus du Chevalier Noir, cette fois ci exit l'asile d'Arkham et bienvenue à Arkham City, Une gigantesque "ville prison " à ciel ouvert ou sont enfermés les plus grand criminel de Gotham comme le Pinguoin ou le Joker entre autre, mais aussi les voyous notoires.
C'est dans tout ce bordel que Batman va se retrouver malgré lui, enfermé dans la prison après un interrogatoire musclé mené par un certain Hugo Strange, qui a le contrôle total de la ville, épaulé par sa garde spécialisée nommé Tyger qui dirige et contrôle l'endroit.
[g] Après une introduction réussie, Bruce ne va pas tarder à mettre la main sur son costume pour tabasser et secourir la pauvre Catwoman prisonnière de Double Face, mais aussi enquêter sur le mystérieux Protocol 10 dont semble beaucoup parler Hugo Strange
L'histoire est très sympa et bien que assez classique, à le mérite de tenir en haleine le joueur tout le long. Dommage cependant que la révélation du fameux Protocol 10 soit assez décevante quand on apprend ce que c'est... Heureusement, le jeu se rattrape sur la fin avec un épilogue marquant.
Arkham City à aussi parfois tendance à se mélanger un peu trop les pinceaux, sa ribambelle de Super vilains, comme Mister Freeze, Double Face, Pinguoin etc... y est pour beaucoup, parfois on sait plus trop où donner de la tête, comme si Rocksteady avait voulu enchaîner trop de méchant d'affilé.
Attention, je ne suis pas en train de dire que le scénario est brouillon, il reste très correcte mais le jeu a parfois tendance à un peu trop s'éparpiller, voir même carrément à sous exploiter certains méchant comme Double Face par ex... Même le "grand méchant du jeu" bien qu'on l'entend beaucoup, on ne le voit au final que très peu.
Monde ouvert oblige, Arkham City délaisse la linéarité de Asylum pour offrir un terrain de jeu beaucoup plus grand que son aîné. Batman peut se balader librement dans la ville, et planer sous une pleine lune avec ses grattes ciel au loin à de quoi donner le tournis
N'y allons pas par quatre chemins, le jeu claque vraiment visuellement, on sent qu'on a passé un cap avec Asylum. Les personnages sont ultra détaillés, les décors sont léchés, les couleurs impeccable et la DA claque littéralement. Arkham City à une véritable ambiance, folle et sinistre à la fois, malsaine et lugubre mais aussi d'une beauté gothique à couper le souffle !
L'ambiance y est fabuleuse, sous cette neige, accentué par les nombreux secrets qui entoure ce complexe pénitentiaire. De la musique bien plus marquante que dans Asylum, écoutez juste le thème principal pour voir à quelle point ça claque ! Mais aussi par les nombreuses interaction, comme celle d'écouter les détenus parler entre eux, et ya beaucoup de choses intéressantes à écouter, notamment plus vous avancez dans le jeu, plus les PNJ vont parler de vos action, par exemple quand vous faites sauter la tour au début du jeu.
Ou encore quand ces même détenus attaque des pauvres prisonnier politiques, ou quand les gangs se font la guerre. Le monde est vivant autour de vous, vos actions sont prises en compte. J'en ai vaguement évoqué le sujet mais Arkham City regorge de secret, quête annexe et mystère en tout genre à découvrir.
Quête annexe qui mette en lumière des persos secondaire ou méchant qui ne sont pas dans l'histoire de base, notamment Zsasz ou Deadshot entre autre. Bon, Les quêtes annexes ne brillent pas toute mais certaines se révèlent vraiment intéressante, notamment celle du voleur d'identité par ex.
Dommage cependant que Arkham City ait parfois ce côté un peu trop "remplissage", notamment avec les trophées de l'Homme Mystère bien bien trop nombreux et qui pullulent sur la map, de quoi donner un côté un peu too much, de plus pour finir le jeu à 100 %, vous êtes obligé de tout trouver, lourd....
Un autre personnage peut être incarner dans la suite, à savoir la belle Catwoman, bien que secondaire celle ci a quand même sa petite histoire à découvrir et se révèle très sympathique à jouer, sexy et gracieuse, ses mouvements félins dans les combats sont un régal.
Combat qui sont d'ailleurs bien plus conséquent dans cet épisode, avec un pannnel de coup revus à la hausse. Les ennemis n'attendent plus bêtement leur tour pour vous frappez mais vous attaquent parfois à trois en même temps. De quoi donner de belles dérouillées, toujours super bien orchestré et fun, les combats sont un régal, et permettent beaucoup de combos et de coups différent. Batman ou Catwoman vont parfois se servir de l'élément du décors sur l'adversaire, notamment leur enfoncer la tronche dans le mur ou les faire manger une rambarde.
Les phases d'infiltration ont également était revues, plus difficile, Batman pourra se servir de ces nouveaux gadget pour prendre par surprise ses ennemis, bien qu'elle ne diffère pas totalement de l'opus original, l'IA n'a malheureusement pas été améliorer non plus , les sbires se révèle un peu concon et il sera pas trop difficile d'en venir à bout même si ça sera plus difficile au fur et à mesure du jeu.
Arkham City revoit également ses boss, franchement lamentable dans Asylum a part 1 ou deux, ici, les combats de boss sont plus nombreux et plus intéressant (pas tous) notamment celui de Freeze qui est le meilleur du jeu. Le combat final bien que meilleure que Asylum se révèle pas non plus folichon.
Le gameplay est excellent et la durée de vie très correcte, on ne s'ennuie pas un seul instant, comptez 10 heures en lignes droite et le double voir le triple pour compléter le jeu à 100 %. Le jeu regorge de détail, de cassettes audio à débloquer, de mystère à dénicher, et de lore à découvrir.
De plus, le jeu est assez variés et nous fait traverser de nombreux bâtiments franchement réussi, je pense notamment au musée du pinguoin ou à l'aciérie qui vous aura forcément marqué si vous avez fait le jeu !
Les + :
- Graphisme impeccable et DA qui claque grave !
- Jamais le sentiment d'incarner Batman n'aura été aussi grisant !
- Une histoire captivante, bien qu'assez classique tout de même
- Arkham City, ambiance succulente et sombre
- Une pléthore de Super vilain
- Généreux en contenu
- Gameplay excellent
- Combats très réussi et phase d'infiltration plus intéressante
- Boss revus même.si pas tous réussi
- OST divine
- Batman et Catwoman pue la classe, et les autres perso aussi
- Catwoman, véritable plus
- Épilogue réussi
- Fun, on ne s'ennuie pas un seul instant
- Certaines quête annexes qui sortent du lot
- Des tonnes de choses à découvrir et de secret à dénicher.
Les - :
- Un peu trop de remplissage concernant les trophées de l'homme mystère
- L'IA un peu toujours à la ramasse
- Le révélation du Protocole 10 se révèle décevante
- Parfois un peu tendance à s'éparpiller pour le scénario et les perso.
- On n'échappe pas a quelques Quêtes annexes et boss un peu éclatés.
Conclusion : 19/20
Arkham City est déjà un excellent jeu de base, il se révèle être un indispensable et un chef d'œuvre pour tous les fans de l'homme chauve-souris. Bien plus complet que Asylum, boss, combat, infiltration, monde ouvert, durée de vie, et malgré tout le respect que j'ai pour Asylum, City enterre complètement son aîné, transcende l'expérience déjà fabuleuse dans l'ancien opus, et devient l'un (Le) ? Meilleur jeu de super Héros de tous les temps. Bravo Rocksteady !
Muse est un groupe que j'affectionne particulièrement, et pour fêter la sortie du nouvel album à paraître en août, voici pour ma part leur 15 meilleurs morceaux, bien entendu subjectif.
Aucun commentaire, vous avez des oreilles hein x)
15) Panic Station
14) The Handler
13) Animals
12) Big Freeze
11) Madness
10) Dead Inside
9) New Born
Starlight
7) Unintended
6) Map of The Problematique
5) Hysteria
4) Supermasive Black Hole
3) Knight of Cydonia
2) Time is Running Out/Undisclosed Desire "Impossible de départager les deux"
1) Uprising
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu quand même, je vous souhaites un bon week-end à plus !
Hier je suis enfin aller voir The Batman au cinéma. Voici mon avis sans plus attendre.
Comme préciser dans l'article, il yaura un peu de spoil, alors gare à vous si vous n'avez encore pas vu le film et si vous comptez aller le voir
The Batman, réalisé par Mat Reeves, à qui on doit les récents "La Planète des Singes" met en scène un Batman (jeune) que les habitants de Gotham comme les flics ne connaissent pas encore bien, doutant même de ses agissements du type "qui se fait justice lui même".
Rassurez vous, je vais pas vous raconter le scénario de A à Z car ça n'aurait aucun intérêt. Je dirais juste que ce qui m'a frappé avant tout dans ce film, c'est la photographie, chaque plan ou presque est ultra léché, et certains sont de toute beauté.
Rien que l'entrée en matière du Batman en met clairement plein les mirettes. On sent réellement qu'il inspire la crainte chez ses adversaires. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est la violence qui se dégage se se film, pas forcément parce que ya du sang partout, non, mais surtout l'impact des coups de Batman, on sent réellement le "choc" et la puissance.
Et s'il est un héros, il est avant tout humain car même lui s'en prend des belles, on a affaire à un héros qui n'est clairement pas invincible, et qui lui aussi subis.
La violence, on la retrouve aussi dans cette ville de Gotham, retranscrit quasi à la perfection. Sombre, glauque, il pleut tout le temps, quasi un personnage à part entière dans cet univers si maussade.
Robert Pattinson incarne très bien le Bat, froid, presque irascible même, ne disant parfois pas un mot et ne souriant jamais. On sent qu'on a affaire à un Bruce torturé, et qui respecte très bien les Comics. J'ai beaucoup aimé aussi cette mise en avant des gadget de Wayne, mais aussi de sa part "d'investigation" un peu trop absente dans les anciens films. Je me serai parfois presque cru dans les Batman Arkham de Rocksteady, à plusieurs moments et ce qui n'est pas pour me déplaire.
Mention spéciale aussi à la belle Zoé Kravitz qui interprète très bien le rôle de Catwoman. Belle, sexy, féline, mais aussi qui cherche vengeance même si je tairai le pourquoi du comment ici. Que dire aussi de l'acteur qui joue le Pinguoin, Collin Farrel qui joue super bien son rôle. Il ressemble d'ailleurs beaucoup à celui des jeux Arkham.
La bande son est monumentale aussi, rien que le thème principal qui est ouf, (d'ailleurs ils en abusent dans le film) et la chanson Something In The Way de Nirvana.
Pour ce que est du scénario aussi, j'ai bien aimé même s'il reste assez classique, il fonctionne très bien. Le méchant principal du film reste sympathique aussi, même si pas ultra fan de l'acteur qui joue Nigma mais bon il passe encore à peu près on va dire.
Enfin voilà pour conclure je dirais que c'est un très bon Batman, j'ai pas vu les 3 heures passées, c'est que c'est quand même bon signe non ? Il a un aspect dramatique et sombre que j'ai adoré, une Gotham plus crasse (et classe) que jamais et un clifhanger final qui promet de belles choses pour la suite, bref foncez allez le voir vous serez pas déçus !
Vous n'êtes pas sans savoir que HL s'est montré enfin officiellement hier lors du SOP de 20 minutes, et voici tout ce qu'il ya à retenir du soft pendant la présentation d'hier soir. Pour ceux voulant se garder la surprise, ne lisez pas ce qui suit.
- Harry Potter comme ses amis, vous l'avez remarqué, ne seront pas présent dans le jeu, étant donné que HL se déroule dans les années 1800.
- Ce sera donc un autre sorcier (ou sorcière) que l'on incarnera dans le jeu, étant donné qu'on pourra créer son personnage de A à Z. Longueur de cheveux, couleur de peau, couleurs des yeux etc... Sachez néanmoins que notre personnage débutera automatiquement à sa cinquième année à Poudlard.
- Possibilité de choisir sa propre Maison à savoir Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard ou Gryffondor via le Choipeau Magique, on ignore encore cependant comment ça va se dérouler, peut être qu'on sera réparti dans notre maison en fonction de nos choix durant les questions du Choipeau... ???
- Selon la Maison choisit, vous pourrez visitez 4 dortoirs différent. De quoi proposez une bonne replay value au jeu.
- Le but du jeu sera de suivre les cours à Poudlard, de faire progresser son sorcier (ou sorcière) mais également de lutter contre la rébellion des gobelins dont certains semblent bien déterminés à changer le cours des choses à l’aide de la magie noire.
- Bien que de nouvelles têtes soient majoritairement au programme, certains clins d'œil au fan seront néanmoins présent, comme Nick Quasi Sans Tête que l'on peut apercevoir dans le trailer. Sachez néanmoins que le Château de Poudlard sera minutieusement reproduit.
- Si certains jeux HP nous permettait déjà de gambader dans le Château. Rien de comparable à ce qui nous attends dans HL. Avalanche Software ont fait un travail de dingue afin que le joueur se sente véritablement dans Poudlard, et ce dans ses moindre détails
- Le jeu sera un véritable monde ouvert, ou vous pourrez aller partout librement. Cela comprend le Château lui-même, les escaliers (qui n'en font qu'à leur tête) mais également les extérieurs, notamment Pré au Lard ! Peut être d'autre comme la Forêt Interdite ou la Cabane Hurlante. Enfin, comme dis plus haut, vous pouvez également assisté au cours de botanique, Défense contre les Forces du Mal, Potions etc... Des duels de sorciers seront également présent.
- Notons que certaines parties cachées ou formellement interdites de l’établissement seront aussi proposées, lesquelles demanderont toutefois de résoudre des puzzles ou de faire preuve de discrétion.
- Comme dis plus haut, vous pourrez vous balader à l'extérieur de Poudlard, à pied, en balais ou à dos d'hyppogriffe (qu'il faudra néanmoins réussir à apprivoiser) pour parcourir les contrées, forêts et autre village.
- Dans les villages, vous pourrez acheter des fournitures comme des baguettes magique, des potions, et d'autres objets.
- Mais prenez garde à vos pérégrinations à l'extérieur du château. Vous pouvez parfois tomber sur de mauvaises rencontre...
- L'exploration tiendra une part extrêmement importante dans HL, avec des panoramas parfois à couper le souffle. Cascade, Ruines gigantesque, forêt verdoyante, vous allez voir du pays. Un système saisonnier sera présent, avec de la neige, pluie etc mais également un cycle jour nuit, de quoi renforcer encore plus l'immersion !
- Le jeu étant un action-RPG, il comportera de nombreuses phases de combats qui ont, elles aussi, bénéficié d’une mise en lumière. On apprendra donc des sorts progressivement (oui, l'Expelliarmus sera bien entendu au programme) que l’on pourra lancer et combiner avec d’autres pour réaliser des combos. Avec des petites vibes de beat them all, notre héros ou notre héroïne sera ainsi capable d’esquiver avec une roulade ou une petite téléportation pour prendre ses ennemis à revers et réaliser de véritables enchaînements. Vous devrez néanmoins progresser en niveau pour espérer défaire les ennemis les plus puissants.
- De ce qu’il a été possible d’apercevoir dans le State of Play, certains combats seront même effrénés avec une multitude d’ennemis entourant le sorcier ou la sorcière, certains possédant des boucliers d’énergie qu’il faudra désactiver d’une façon que l’on imagine bien précise. Quant au bestiaire, on compte des créatures fantastiques comme des gobelins, des animaux ou des sortes de goules et, donc, des sorciers en chair et en os. Certains duels seront même faisables, avec la classique confrontation de sortilèges à laquelle Harry Potter et Voldemort nous ont déjà habitué.
- Vous pourrez même vous servir des éléments du décors lors des combats. Notamment jeter un bidon explosif sur vos ennemis, une épée que tenait une armure, coir même enchanter des créatures pour qu'elles vous aident.
- Sachez qu'une multitude de coffres et de secret vous attendent à Poudlard et dans ses environs. Vous pouvez looter des équipements, tandis que des plantes spécifiques pourront être cueilli dans l'open world afin de préparer des potions qui vous permettront d'améliorer vos statistiques en combat. Résistance, regain de santé, voir carrément vous rendre invisible lors des phases d'infiltration. Sachez néanmoins que les objets les plus précieux sont souvent les mieux gardés...
- La Salle sur Demande sera présente et servira de HUB à votre personnage. Vous pourrez y fabriquer vos potions, équipements etc... moyennant du loot évidement.
- L’une des surprises croustillantes fut également la possibilité d’avoir sa propre parcelle de terrain verdoyant et d’y construire une véritable maison !
- Pour terminer, HL est prévu pour fin 2022, (probablement pour Noël) bref, avec tout ça, ça donne vachement envie non ?
- Ça semblait un peu trop beau pour être vrai, il semble qu'il faille une connexion obligatoire pour jouer au jeu...
Batman a le vent en poupe en ce moment, surtout grâce au film qui cartonne et que je vais bientôt aller voir au ciné ! (Mais bref je suis pas là pour raconter ma vie) Aujourd'hui, nous allons revenir sur une série de jeux que j'affectionne tout particulièrement, les Batman Arkham ! J'ai fais les 4 et donc voici pour moi les 10 meilleurs boss de la série !
Risque de spoil comme souvent, vous voilà prévenu !
10) Arkham Knight de Batman Arkham Knight
- L'un des seuls "bon boss" du jeu malheureusement. L'idée sera de se la jouer full discrétion car l'Arkham Knight est blindé militairement parlant, entouré de drone et de types armés. Le combat est bien sympa et assez difficile la première fois.
9) Firefly de Batman Arkham Origins
- Le combat avec Firefly se déroule sur un pont que notre ami le pyromane va s'amuser à defoncer tout le long du combat, et vous en prime. Le combat est assez facile mais néanmoins plutôt spectaculaire la première fois , l'idée sera de neutraliser Firefly en lui lançant des Batarang, et enfin l'attraper avec la Batgriffe histoire de l'amener au à terre pour le frapper. Un combat assez long mais néanmoins vraiment cool !
Killer Croc de Batman Arkham Asylum
- Pas vraiment un boss mais plutôt un genre d'étape, j'ai décidé de le compter quand même parmis les boss même si il est un peu "à part". Batman devra penétrer dans son repaire pour récupérer une plante nécessaire pour la suite.
L'endroit n'est pas très rassurant, et en plus de ça, Croc n'hésitera pas à nous foncer dessus pour nous dévorer. Il faudra lancer le batarang sur son collier électrique pour le stun, et ce tout le long du parcours. C'est assez stressant et plutôt flippant la première fois, surtout que le parcours est plutôt long !
7) Gueule d'argile de Batman Arkham City
- Boss final de Batman Arkham City, le combat est plutôt sympa mais pas très difficile. L'idée sera de gelé ce tas de bouillasse infâme, et de le découper à l'épée. S'en suit alors la fin du jeu avec une cinématique mémorable !
6) L'Épouvantail de Batman Arkham Asylum
- Encore un peu particulier comme Croc, Ce boss est un genre de parcours qu'il faudra réussir sans se faire voir par Crane, étant donné qu'on est piégé dans son monde. Il faudra à tout prix esquiver ses yeux qui émettent de la lumière, si il nous détecte, il faudra recommencer...
Il ya 3 parcours en tout dans le jeu, le dernier étant le plus difficile, et le plus long mais rien d'insurmontable heureusement.
5) Ra's Al Ghul de Batman Arkham City
- Batman devra rencontrer Ra's dans le Puit du Lazarre, mais celui ci attaquera Batman. Le combat se déroule dans le monde imaginaire de R'as, ou ce dernier fera apparaître des clones de lui, attaquant Batman à une vitesse folle. Batman devra trouver le "bon R'as" et lui infliger quelques tatanes comme il sait si bien faire.
Le combat est très sympa et en difficile, pas si évident mine de rien.
4) Bane de Batman Arkham Origins
- Il est le boss final du jeu et le plus coriace de tous. Le combat est bien meilleur que dans Asylum. Dans sa premier forme, le combat est similaire à Asylum et il faudra désactiver le venin de Bane en évitznt les assauts de ce dernier.
Dans sa seconde forme par contre, Bane est sous venin et est invincible et il faudra se cacher pour l'éviter. Une fois sa forme de surhomme revenue à la normale, Batman pourra contre attaquer.
Mais Bane frappe tellement fort qu'en difficile, quelques coups suffisent pour vous tuer donc il faudra faire attention !
3) Solomon Grundy de Batman Arkham City
- Coincé sous le Salon de L'iceberg, Cobblepot réveillera Grundy qui attaquera Batman. Il se servira d'un énorme boulet pour aplatir notre Chevalier Noir. Le monstre étant un genre de "mort-vivant", il faudra neutraliser les socles qui le régénèrent avec l'aide du gel explosif tout en évitant son énorme boulet. Et après il faudra se servir de Grundy pour qu'il pète lui même ses propres socles !
Il est le troisième meilleur combat de boss pour moi, bien qu'il soit un peu simple...
2) Deathstroke de Batman Arkham Origins
- Un combat ultra stylé, quasi tout en QTE entre le Chevalier Noir et un mercenaire aguerri, avec un thème qui déchire. J'ai pas grand chose d'autre à dire, je vous laisse apprécier la vidéo !
1) Mr Freeze de Batman Arkham City
- Le glaçon en première position ! Il est pour ma part le meilleur de tous les Arkham. Ce combat de boss est vraiment génial, et en plus de ça, il est assez difficile la première fois.
Affrontez Freeze au CAC c'est du suicide et pour se faire, Batman devra être plus malin que son ennemi. Il devra le surprendre par derrière, le piéger sous une grille, avec du gel explosif ou encore neutraliser un interrupteur électrique pour désactiver temporairement les armes de Freeze.
Là où ça devient génial, c'est que à chaque méthode, Freeze ne se laissera plus avoir et comprendra immédiatement votre façon de faire, par exemple, si vous l'attaquer depuis une grille, Freeze se fera avoir une fois mais pas deux, et gèlera immédiatement la grille en question, ce qui fait que vous pourrez plus l'utiliser, et êtes obligés de trouver une autre façon de le blessé.
Ce qui varie le combat et le rend assez stratégique, et mine de rien il faut parfois réfléchir pour certaines méthode. Un boss qui a été bien étudié, qui est fun et difficile à vaincre, avec en plus un côté stratégique intéressant. Clairement, il mérite sa première place !
Et vous alors ? Votre top 10 ? Ou 5 si vous préférez... J'espère que ce top vous aura plu et je vous souhaite un bon dimanche et à la prochaine !
Nouveau top 10, et pour fêter la sortie du film "The Batman" au cinéma, quoi de mieux qu'un top 10 sur l'homme chauve-souris ?
J'adore Batman, je crois même que c'est mon super héros préféré avec Spider-Man, donc autant dire que je connais pas mal l'histoire et les méchants du justicier masqué, voici donc les plus emblématique pour ma part.
10) Killer Croc
- De son véritable nom Waylon Johns, Killer Croc est atteint dès la naissance d'une maladie qui lui fait avoir une peau de crocodile. Moqué dans son enfance et son adolescence, sa mère meurt en accouchant, et son père la abandonné, il est donc élevé par sa tante qui est alcoolique (vie de rêve)...
Sa maladie qui affecte beaucoup son état psychique et physiologique se dégrade, ne supportant plus les moqueries, celui ci devient particulièrement violent et fit quelques séjours en prison juvénile. Un jour, un détenu l'insulta et Waylon le tua en le battant à mort.
Il écopa de 18 ans de prison avant d'être relâché. Profitant de sa maladie pour en faire "une force" il trouva un travail dans un cirque ou son numéro était de tuer un crocodile à main nue. Il y arriva et opta comme surnom "Killer Croc".
9) Le Sphynx
- De son vrai nom Edward Nigma alias L'homme mystère, Edward est un obsédé des énigmes et n'hésite pas à se qualifié comme l'homme le plus intelligent du monde. Persuadé de valoir mieux que les autres, et d'être plus intelligent, il est sans arrêt en train de poser des énigmes à tout le monde et y compris à Batman.
C'est un dangereux criminel, fou mais très intelligent et très malin, mais aussi un brin parano. Ses victimes peuvent être sauvées uniquement si Batman "adhère à son jeu" en résolvant ses énigmes.
8 ) Victor Zsasz
- Victor Zsasz est l'un des criminels les plus emblématique de Batman. Véritable sociopathe en devenir, il était à la tête d'une entreprise internationale et qu'il avait amassé une grande fortune personnelle qui s'ajoutait à la richesse de sa famille.
Mais le bonheur s'estompa, ses parents mourruent dans un accident de bateau, Zsasz sombra alors dans une profonde dépression. Il se tourna alors vers les jeux d'argent, mais il perdit toute sa fortune, notamment en jouant contre le Pinguoin, et finit par errer dans les rues de Gotham.
Alors qu'il tenta de mettre fin à ses jours, un SDF tenta de l'agresser avec un couteau pour lui soutirer de l'argent. Zsasz pris le dessus et poignarda le SDF.
C'est là qu'il prit goût à tuer, ça redonnait un "sens à sa vie" comme il dit et il devient un dangereux sociopathe. Zsasz choisis ses victimes totalement au hasard, et tue majoritairement avec un couteau. Il considère les gens comme des "zombies insignifiant" et qui ne mérite pas de vivre. Pour chaque victimes, il se taillade la peau sur son corps, et vu le nombre de cicatrice, il en a tuer un bon paquet... Zsasz est incarcéré à vie dans l'asile D'Arkham à la suite de ces meurtres.
7) Poison Ivy
- De son vrai nom Pamela Isley, Poison Ivy était une brillante botaniste renommée avant de subir un tragique accident.
Pamela Isley grandit dans une riche famille et étudie la botanique et la biochimie avancée à l'université où elle a comme camarades de classe Alec Holland (futur Swamp Thing) et Phil Sylvian (futur créateur de l'Orchidée Noire). Un de ses professeurs, le Dr Jason Woodrue, la séduit et ensemble, ils débutent des expérimentations dont Pamela est le cobaye. Woodrue lui injecta de nombreux poisons et des toxines causant à Isley des transformations chimiques et physiques, capable désormais d'entrer en symbiose avec les plantes et les commander. Elle faillit mourir à deux reprises à cause de ces poisons. Ces expériences lui font aussi perdre la raison et elle se met ainsi à traiter les plantes comme ses propres enfants. Alors que Woodrue s'enfuit, Pamela se retrouve à l'hôpital pendant six mois, souffre de la trahison de Woodrue et finit par le détester. Elle en devient psychologiquement instable et sujette à des sautes d'humeur : tantôt douce et gentille, tantôt violente et cruelle. Elle finit par quitter l'école et Seattle pour se retrouver à Gotham City.
La première année de service de Batman, Poison Ivy prend la ville en otage en menaçant de libérer un poison dans l'air de la ville si une rançon ne lui est pas versée. Elle est arrêtée par Batman et enfermée dans l'asile d'Arkham. Dès lors, elle devient obsédée par Batman, seul être qu'elle ne peut contrôler.
6) Le Pinguoin
- De son vrai nom Oswald Cobblepot, il est le riche héritier de la puissante famille Cobblepot, opposée à celle des Wayne dont Bruce en fait partie.
Sujet à des moqueries sur son physique, embonpoint, petite taille,nez crochu, démarche dandinante, le jeune Oswald est la risée de ces camarades de classe.
Autant de caractéristiques physique qui le font ressembler à un "Manchot".
Son père fut emporté par une pneumonie, et depuis ce jour, sa mère le surprotéga en lui faisant toujours porté un parapluie lorsqu'il sortait.
Son apparence lui valut d'être un souffre-douleur pour ses camarades de classe et un paria au sein de la haute société. Afin d'assurer la prospérité du nom des Cobblepot, Oswald se tourna donc vers le monde du crime sans pour autant renier ses origines aristocratiques comme le démontre son accoutrement.
Redoutable au jeux d'argent (dont il pluma Zsasz) il hérita de la fortune Cobblepot mais et plongea dans la criminalité. Il est souvent associé au dangereux autres criminel comme Black Mask par exemple, et trahis parfois sans vergogne ses "alliés".
5) Double-Face
- De son vrai nom Harvey Dent, Double-Face est l'alter ego de Harvey Dent, l'un des nombreux procureurs s’étant distingué dans la mythologie de Gotham. Il forma assez rapidement un pacte avec le commissaire Gordon et Batman afin de nettoyer la métropole des malfrats qui y pullulent [2]. À ses débuts, ce personnage avait une thématique plus obsessive compulsive que schizophrénique. La thématique du chiffre deux (2) fut exploitée en premier lieu avant que les scénaristes approfondissent la psychologie de Double-Face.
À l'origine, le personnage était identifiable sous le nom de Harvey Kent. DC Comics qui est l'éditeur des aventures de Batman et de Superman fit altérer le nom pour éviter toute confusion avec Clark Kent, l'alter-égo de Superman. En plus d'être uni au Chevalier noir par son poste de procureur général de la ville, il entretenait une profonde amitié avec Bruce Wayne. Un criminel haut placé dans la hiérarchie mafieuse, Salvatore Maroni, qui venait d'être arrêté voulut se venger de sa condamnation avec l'aide de l'assistant du procureur, Vernon Field, et pour ce faire lança de l'acide au visage de Dent qui fut à moitié défiguré. Sa schizophrénie latente se manifesta et prit alors le dessus[2]. Dès lors, Dent ne put réprimer le besoin d'exprimer sa violence physiquement et devint un des plus prolifiques et dangereux criminels que Gotham ait connu. Une des marques de fabrique du personnage est sa pièce de monnaie qu'il utilise pour juger de la convenance de ses crimes. Si la pièce tombe sur la face rayée, il laissera alors s'exprimer ses sombres desseins. Au contraire, si c'est la face nette qui est visible, il fera le bien. Estimant que le système judiciaire est inefficace et injuste, il entretient une haine envers les avocats, juges et jurys. Plusieurs mises en scène de comics relatent Double-Face comme meurtrier en série des professionnels de la justice.
Une des marques de fabrique du personnage est sa pièce de monnaie qu'il utilise pour juger de la convenance de ses crimes. Si la pièce tombe sur la face rayée, il laissera alors s'exprimer ses sombres desseins. Au contraire, si c'est la face nette qui est visible, il fera le bien. Estimant que le système judiciaire est inefficace et injuste, il entretient une haine envers les avocats, juges et jurys. Plusieurs mises en scène de comics relatent Double-Face comme meurtrier en série des professionnels de la justice.
4) Harley Quinn
De son vrai nom Harleen Quinzell, elle était une psychiatre de renom à l'asile d'Arkham, faisant toujours en sorte que ses patients soient bien traités. Mais tout bascula le jour où elle tomba éperdument amoureuse d'un patient sous le pseudonyme du Joker.
Elle l'aida à s'échapper et se rangea avec lui du côté du crime. Elle devint l'une des plus dangereuse criminel de Gotham, aussi folle et timbrée que le Joker, avec le même niveau de machiavélisme.
Elle hésita pas à torturer et tuer des personnes uniquement dans le but de faire plaisir au Joker, complètement obsédée par lui, et faisant toujours en sorte qu'il soit fier d'elle. Elle éprouve une haine considérable pour Batman, ce dernier arrivant souvent à la mettre sous les verrous, lui et son compagnon.
Le Joker hésite pas parfois à la rabaisser, lui disant qu'elle fera mieux la prochaine fois, rendant Harley folle de rage car ne supportant pas décevoir son Monsieur J.
Harley s'habille souvent de façon légère, avec une jupe et des talons. Il semble qu'avant d'être psychiatre, elle brillée en gymnastique, témoignant de ses nombreuses acrobaties.
3) L'Épouvantail
- De son vrai nom Jonathan Crane, alors qu'il est encore enfant, le petit Jonathan est sans cesse rejeté par ses camarades de classe à cause de son look "rat de bibliothèque". Surnommé l'Épouvantail, il ne tarde pas à utilisé ce surnom pour se venger et utiliser des stratagème d'épouvante pour effrayer ces derniers.
Son premier crime a été de se venger d'une fille dont il était amoureux et qui s'est royalement moqué de lui avec son petit ami. Déguisé en épouvantail, Crane a surgi devant leur voiture en pleine nuit. Effrayés par l'arme qu'il tenait (un faux revolver), les jeunes gens ont paniqué et ont eu un accident mortel de voiture.
Le crime n'a jamais été élucidé, plus tard, il devient professeur à l'université à l'Université de Gotham City, il se spécialise dans les phobies et les différentes manifestations de la peur. Le professeur Crane est congédié pour avoir mis en œuvre des expériences de recherche dangereuses. Après le meurtre de ses ex-employeurs, l'Épouvantail arbore un costume effrayant. Il s'emploie à développer différents gaz et solutions pouvant exacerber la peur chez ses victimes.
Il est dis de lui également qu'il était torturé psychologiquement par son père, et que pour ses expériences sur la peur, enfermer son fils dans une cave avec des mannequins et des jouets couvert de sang...Cette expérience traumatisa le jeune Crane (tu m'étonnes) qui finit par être fasciné par la peur, et décida de continuer "l'œuvre de son père".
Obnubilé par le désir de faire peur, il devient un dangereux criminel qui n'hésite pas à pousser sa victime vers la folie, notamment grâce à son étrange toxine dont il se sert sur ses victimes pour en faire des hallucinations collectives. Batman en a déjà fais les frais...
2) Bane
- Son veritable nom est inconnu. Il est aussi l'un des vilains de Batman ayant l'histoire la plus tragique. Son père étant incarcéré à vie, sa mère se laissa mourir de faim alors qu'il n'était qu'un gosse.
Condamnant ainsi Bane à rejoindre les quartiers des criminels les plus dangereux. Il dut s'habituer à survivre jour après jour avec l'idée qu'il passerait toute sa vie dans la prison. Un jour, il faillit mourir lors d'une émeute, et ne dut son salut qu'à l'intervention d'un prisonnier qui le protégea.
Laissé pour mort, il fut dans le coma pendant plus d'un mois. A son réveil, Bane changea et se vengea du responsable en le mettant en pièces. Paniqué, le gardien de prison décida d'enfermer Bane en isolement pendant 10 ans, persuadé qu'il allait y rester.
. Cela n'arriva jamais. Sa volonté farouche firent de lui une légende à Santa Prisca ou il régna en maître absolu. Nombreux sont ceux ayant contesté son pouvoir, avant de tomber sous ses coups.
Bane, persuadé que le savoir serait la plus grande des armes pour faire face au monde actuel, passa tout son temps à lire les centaines d'ouvrages de la bibliothèque de la prison.
Des années plus tard, il fut volontaire pour servir de cobaye pour une expérience militaire qui consistait à transfuser un super-stéroïde appelé « Venin » dans le cortex cérébral. Cette expérience avait pour but de décupler considérablement la force musculaire du sujet, l'armée voulant créer des super-soldats. L'expérience fut un succès mais Bane se révolta rapidement et tua tous les scientifiques et les soldats de l’installation. Dès lors, il fut enfin libre ... Bane avait entendu parler d'un justicier légendaire appelé Batman que tous les criminels de Gotham redoutaient. Voulant se mesurer à lui, pensant avoir enfin trouvé un véritable adversaire à sa mesure, Bane prit le chemin de Gotham.
Bane savait qu'une attaque directe contre Batman serait vouée à une défaite. C'est pour cette raison qu'il détruisit l'asile d'Arkham et laissa échapper tous les ennemis de Batman afin que ceux-ci l'épuisent physiquement et psychologiquement. Après avoir déduit lui-même l'identité de Batman, Bane se confronta à lui dans le manoir Wayne. S'ensuivit un violent affrontement où Bane brisa le dos de l'homme chauve-souris, le paralysant[1]. Il devint, par la suite, le criminel le plus puissant de la ville, régnant sans partage sur Gotham. Même les malfrats les plus illustres et dangereux de la ville comme le Joker, Double-Face et le Pingouin, terrifiés à l'idée de l'affronter, n'osèrent pas contester sa suprématie. Seul le terrifiant Killer Croc entra en conflit avec lui et le défia en combat singulier. Cependant, au bout d'un affrontement d'une extrême violence, le féroce monstre à la force surhumaine fut terrassé par Bane.
Il est l'adversaire le plus redoutable de Batman, même le Joker le redoute c'est dire...
1) Le Joker
- L'ultime ennemi de Batman mais aussi le plus emblématique ! Le Clown prince du crime, Monsieur J ou encore Jack White font parties de ces innombrables surnom, son véritable nom étant inconnu. Le Joker a aussi plusieurs dérivées de son histoire, aucune étant "l'histoire officielle".
Plusieurs théories sont à noté le concernant, comédien raté entre autre. Aucune origine ne lui est attribuée et durant des années, cet aspect du personnage n'est pas traité. Par la suite, plusieurs scénarios ont diversement relaté la jeunesse du personnage, sans coïncider entre eux, proposant plusieurs identités d'origines diverses. Le passé du personnage est cependant considéré comme un sujet sensible, beaucoup estimant qu'une bonne partie de ce qui fait la réussite de ce dernier auprès du public est justement le manque d'information et le mystère de sa vie passée, dont d'ailleurs le personnage lui-même ne se souvient plus à cause de sa folie. Le Joker, pleinement conscient de cela, s'amuse même ainsi à raconter diverses versions inventées, et ce, pour se jouer des autres personnes.
L'une des plus notable et qu'il a rendu paraplégique Batwoman en lui tirant dessus, la touchant à la colonne vertébrale et l'immobilisant sur un fauteuil roulant. Sur le surnom de Oracle, elle continuera néanmoins a épauler Batman en lui fournissant de précieux conseil grâce à ses talents de hackeur.
Le Joker est l'un des ennemis les plus redoutable de Batman. Étonnamment fort au combat à main nues, il a diverses armes mortelles toute droit sorties de magasins de farce et attrape. Dentier explosif, cadeau, carte tranchante, sa plus mortelle étant sans aucun doute le gaz hilarant, qui condamne la victime à en mourir de rire, littéralement...
Dans le film sortit en 2019, le Joker était une victime dans la vie, souffrant de sa mère adoptive qui le maltraité, et se faisait marcher dessus par tout le monde. Avant de péter un câble et de devenir le dangereux psychopathe que l'on connaît aujourd'hui.
Il yaurait encore tant à dire sur ce méchant numéro 1, mais ce top s'éternisant déjà pas mal, il est temps de conclure.
Voilà, j'espère ce long top vous aura plu, bien évidemment il manque des méchant iconique comme Mister Freeze ou encore Hush, Carlos, etc.. Je pouvais pas mettre tout le monde et c'est un avis personnel évidemment.
Il est a noté que de nombreux ennemis de Batman ont eu au final une histoire tragique qui les ont faient basculés. Enfance difficile, perte de proche, malformation, etc...
Batman a vraiment un côté tee sombre et mâture, et ce même pour l'histoire de ses méchants. Hâte d'aller voir le film en tout cas !
PS Désolé pour certains copier coller mais j'avais perdu bêtement ce que j'étais en train d'écrire et j'ai dû recommencer... ça fait depuis 13 heures que je suis sur cet article....
Hello, nouveau top 10 et cette fois on va parler de 10 niveaux que j'ai trouvé ultra stressant dans les JV, et vous allez voir qu'il n'y a pas que du SH. Risque de spoil comme bien souvent alors gare à vous !
10) Champion de l'univers de Super Mario Galaxy 2
- La dernière étoile de SMG2 est bien évidemment la plus difficile à obtenir... Vous n'avez qu'un seul point de vie pour faire tout le niveau, qui va se complexifier au fur et à mesure de votre avancé. La moindre erreur et il faudra tout vous retaper. Le niveau est assez stressant car on a peur de mourir. Le passage final avec les Frères Boomerang et ultra stressant, mourir à la toute fin ya rien de pire et ça m'est arrivé...
9) Épreuve des Psysalis de Zelda Skyward Sword
- Durant le jeu, Link va devoir prouver sa valeur en pénétrant dans un lieux appeler Psysalis qui vont le mettre à l'épreuve. Le but ? Ramasser toutes les perles afin de réussir l'épreuve, mais ça sera pas choses aisées car un compte à rebours est lancé, et si il atteint zéro, les ennemis appelés Gardien se réveille et pourchassent Link... Au moindre coup, celui ci devra tout recommencer depuis le début et ce même si il lui rester que une seule perle... Autant dire que ça vous fout bien la pression.
8 ) Les outils de l'artisan de The Evil Within
- Un niveau qui m'a vraiment marqué, surtout avec son ambiance très dérangeante. Au préalable, vous devrez réussir à vous frayer un chemin pour passer l'espèce de guillotine, pour ensuite pénétrer dans les profondeurs et affronter des mobs cauchemardesque qui font traîner leur bras sur le sol dans un bruit assourdissant.. La bande son n'arrange pas les choses avec son espèce de tambour incessant et déstabilisant. Pour ensuite finir en beauté poursuivis par Laura, que vous devrez soit affronter soit fuir. Bon courage....
7) Resident Evil 7 DLC Chambre (première fois)
- Un très bon DLC bien qu'un peu court... Dans ce DLC, vous incarnez Clancy qui devra s'échapper de la chambre, retenu prisonnier par Marguerite et forcé de manger son ragoût immonde... Vous devrez résoudre des énigmes pour pouvoir ouvrir la trappe sous votre lit et vous échappé. Mais ça sera pas facile car Marguerite viendra voir si ya trop de vacarme. Il faudra tout remettre en place sous peine de vous faire tuer. C'est assez stressant la première fois qu'on y joue...
6) L'épreuve de peur de StarFox Adventure
- Impossible de ne pas la mettre. Pour récupérer le troisième esprit Krazoa, vous devrez affrontez vos plus grande peur, l'épreuve consiste à garder l'icône rouge dans la barre verte en jouant avec les stick de gauche à droite. Et c'est très très difficile...
Car à l'image, on est "forcé" de regarder ce qui se passe, seulement il ne faut absolument pas sinon vous perdrez. Une épreuve super stressante et qui va mettre vos nerfs à rude épreuve ! Un conseil, ne pas mettre de sons peut grave vous aider.
5) Hôpital de The Last of Us 2
- Sûrement un des moments les plus marquants et flippant du jeu, Avec Abby, vous devez vous rendre à l'hôpital pour récupérer des médicaments pour une certaine personne. Mais ce qui s'apparentait à une visite de "routine" va rapidement tourner au cauchemar.
En effet, plus vous allez avancé, plus vous allez prendre conscience de ce qui vous attends ici... Une monstruosité qui en a laisser plus d'un sur le carreau !
4) Bibliothèque de Metro 2033
- Durant l'aventure, Artyom devra passer par une bibliothèque pour y récupérer des documents très importants. Seulement.... Le lieux est gardés par des créatures très flippantes nommés "Bibliothécaire" sorte de gorille mutant à la force démesuré.
Il vous faudra mieux les éviter, car ils peuvent vous tuer en quelques coups seulement. L'idée sera de les regarder dans les yeux pour qu'ils ne vous attaquent pas, et encore ça marche pas toujours... si vous les perdez de vue, ils vous attaqueront. Ça fait bien flippé et c'est très stressant, je peux vous le garantir !
3) Demon School de Outlast 2
- Dans Outlast 2 , vous serez amené lors des séquences de flash-back à fuir un démon terrifiant qui apparaîtra à un moment donné...
Ce démon, en plus d'être ultra rapide et flippant, vous tuera en un coup si il vous attrape. Imaginez en Psychose le cauchemar que c'est d'être poursuivis par lui...
2) Hôpital de Alien Isolation
- Si tout le jeu est bien évidemment flippant et stressant, le Chapitre sur l'hôpital est pour ma part le pire de tous. Car c'est la première fois qu'on est réellement confronté à l'Alien.
Il faudra bien évidemment le fuir et l'esquivé à tout prix ! Si il vous repère, s'en est finis de vous... Se cacher, le contourner, l'attirer, heureusement des moyens existent pour dupé l'Alien mais ne croyez pas être aussi malin que lui, vous risquerez d'avoir des surprises...
Vous pouvez bien sûr vous planquez dans un casier mais la sécurité ne sera pas assurée car l'Alien vous traquera absolument PARTOUT !
1) Crash Zone et Blood Kelp Reelf de Subnautica
- Les deux pires niveaux du jeu Subnautica c'est ces deux là ! La première est la zone du crash donc le biômes juste à côté de notre vaisseau, l'Aurora. Déjà, la zone est stressante car totalement irradiée, il vous faudra la tenue anti-radiation pour s'y risqué. Mais de plus, elle est gardé par un Faucheur Léviathan, votre première rencontre avec ce gentil poisson va vous donner quelques sueurs froide... De plus, les secousses provoqués par l'Aurora font que cette zones est super flippante.
La deuxième zone est située bien plus en profondeur, vers 600-700 mètres. Elle y abrite des calamars crabes, ces bestioles ont une AOE (Area of effect en anglais) autrement dit une attaque de zone qui neutralise tout les systèmes électroniques.
Construire une base près de ces bestioles serait de la folie pure... mais il n'y a pas que ça, la zone abrite également deux Léviathan Fantôme, encore plus gros que les Faucheur, je peux vous garantir que quand vous voyez leur corps ondulant au loin, vous vous chier dessus...
La zone est également ultra sombre et terrifiante, de quoi monté votre trouillomètre à 200 % !
Voilà, ce top est terminé et comme d'habitude, j'espère qu'il vous a plu. Je vous dis à très vite pour un prochain top, Tchuss et bon jeux !
Les notes tombent enfin pour Elden Ring, et le jeu se révèle être apparemment selon les différents test une tuerie d'exception et le "meilleur Souls" depuis Bloodborne !
On parle même d'un jeu à la hauteur d'un Breath of The Wild et de Shadow of The Colossus en son temps...
Voici quelques notes :
Gamekult : 9/10
Jv.com : 18/20
" Avec sa nouvelle dimension en monde ouvert, Elden Ring étoffe avec brio la formule déjà très efficace du studio FromSoftware et offre aux Souls une suite spirituelle à la fois ambitieuse et accessible. Toutes les nouveautés convergent vers ce dernier objectif : le monde ouvert permet de s’armer plus que jamais aux combats épiques et obligatoires que réserve l’aventure, sans pour autant avoir l’impression de se balader juste pour farmer. Et le mieux dans tout cela, c’est que ça ne compromet pas le sentiment d'accomplissement, si important pour le genre. Elden Ring est une expérience complète, mystérieuse, où la curiosité est inlassablement renouvelée par le sentiment de découvrir quelque chose pour la première fois. Le tout avec une direction artistique somptueuse, qui donne envie de se perdre, d’explorer. Le titre accueille en plus des nouveautés qui viennent offrir des choix stratégiques en combat, sans trahir leur exigence. On regrettera juste un léger manque d’ambition pour certains Donjons Legacy, ainsi que le recyclage de quelques assets et boss. Au global, un titre d'exception.
Numerama : Pas de note mais il le qualifie d'inoubliable
Plus les autres qui vont arriver après et que je mettrais en MAJ.
Bref, ça parle d'un jeu d'exception tout simplement, FromSoftware à semble t-il tout pulvérisé !!! Tellement hâte de poser mes mains dessus !!! Vivement que je trouve une PS5.
Sa note Metacritic s'élève pour l'instant à 98 ! C'était pas arrivé depuis quand ?
Hello ! Vous n'êtes pas sans savoir pour ceux qui lisent mes articles que j'ai finis récemment et à 100 % s'il vous plaît Super Mario 3D World que j'ai trouvé vraiment très bon. Mais je suis pas là pour parler de ça aujourd'hui.
Comme vous le savez, la ressortie sur Switch de ce jeu à ajouter un petit "DLC" "Stand alone" nommé Bowser Fury. Mais kézaquo ?
Bowser Fury donc est une aventure supplémentaire inclue sur la version Switch de 3D World et entraîne Mario dans un tout nouveau monde. Un monde beaucoup plus grand que tout ce que la série a connu auparavant, qui se déroule sur une île ensoleillé.
L'histoire est que Bowser est devenu totalement incontrôlable et gigantesque de surcroît. Bowser Junior appelle même Mario, son pire ennemi, pour l'aider à calmer son père et à lui faire retrouver sa forme originelle.
Mario et Bowser Jr vont devoir coopérer et s'entraider pour vaincre Bowser de son état de furie, à travers comme je le disais plus haut d'un monde assez grand qui est composés de pleins de petit îlots qu'il va falloir débloquer au fur et à mesure de votre avancé dans le jeu.
Le jeu reprend les mécaniques de 3D World, le costume de chat y est omniprésent, pleins de petits chatons peuple les îles et même les ennemis de Mario ont des oreilles de chat. A noter aussi la présence de Plessie, le dinosaure marin déjà présent dans le jeu de base, qui permettra à Mario de parcourir les étendues d'eau et de se déplacer plus rapidement d'île en Île.
Le but du jeu sera de récupérer des "Astres Félins" pour raviver les phares et surtout faire apparaître les cloches géantes qui transforme Mario en chat gigantesque prêt à latter la tronche de Bowser dès que l'occasion se présentera
Car oui, si tout est ensoleillé dès le début, mais après environ dix, quinze minutes, le ciel s'assombrit, il commence à pleuvoir et Bowser fait son entrée. Le ciel devient noir et orageux et l'immense Bowser apparaît devant Mario bien décidé à lui faire la peau.
Il est impossible d'attaquer Bowser sans le costume de chat géant, il faudra soit fuir et attendre qu'il arrête d'attaquer, soit se servir de lui pour cassez des blocs nommés blocs fureur et qui peuvent renfermer des interrupteurs, ou Astre Félin.
Les apparitions de Bowser sont remarquable, et font leur petit effet, d'autant plus que son design modifié pour l'occasion est très réussi, gigantesque et imposant. J'ai noté quand même pas mal de ralentissement sur ma Switch quand Bowser apparaît, qu'il crache des flammes, et que la tempête fait rage, on sent que la Switch a du mal dans ces moments là
Une fois la furie de Bowser passait, celui ci se calme avant de réapparaître un peu plus tard. Si vous chopez un astre félin lors de son apparition, il s'en ira illico, de quoi pas attendre bêtement si vous voulez pas l'affronter pour le moment.
Les phases de "jour" se composent de différentes épreuves de plateforme à accomplir, déjà aller tout en haut allumer les phares, ramasser des pièces, trouver cinq fragments d'astre félin etc... A noter également qu'il ya pas mal de secrets à trouver dans les alentours et pas seulement sur les îles, à dos de Plessie notamment.
Au fur et à mesure que vous chopez les astres, vous pourrez débloquez les cloches géantes pour affronter Bowser. Ces phases là font tellement "Godzilla VS King Kong", ça m'a fait énormément pensé au Kaïju.
Le but sera de réduire la barre de vie de votre pire ennemi a zéro en combinant les attaques jusqu'à ce qu'il s'en aille. Une fois Bowser vaincu une première fois, un pan de l'île vous sera désormais accessible, etc etc.. jusqu'à avoir la map complète. Autrement, le liquide noir vous empêche d'avancer.
Ces phases "de bourrin" sont rigolo, mais un peu répétitif, et les combats sont parfois brouillon. Parfois, on sait pas trop où taper etc.. Heureusement, ils en ont pas trop mis, juste ce qu'il faut
Il sera nécessaire d'avoir un nombre conséquent d'astre pour pouvoir affronter Bowser, ce qui vous oblige évidemment à parcourir les différents îlots. A noter la distance d'affichage très satisfaisante pour la Switch, et le soin apporté au différents effets comme l'eau, le feu, les couleurs etc...
Le jeu est très très agréable à l'œil, et niveau OST c'est bien aussi même si certaines musiques se révèle parfois assez répétitives.
Mais faut avouer que quand Bowser nous crache du feu sous le tempête et à dos de Plessie qui vire à toute allure sur l'eau, ça fait son petit effet visuellement, (même.si ça rame un peu).
Dommage aussi que Bowser Jr n'est pas été plus exploité que ça Se contentant juste de trouver des objets pour vous via des grafitis, vaincre quelques ennemis ou récupérer des pièces, il est utile oui, mais j'aurai aimé pouvoir l'incarner dans quelques phases de jeu en utilisant son gameplay, c'est malheureusement pas du tout le cas ici.
Sauf si vous jouez à deux, mais les joueurs solo n'ont pas cette "chance"
A noter qu'une fois l'aventure terminée une première fois, vous pouvez revenir sur l'île pour essayer de faire le 100 % c'est à dire récupérer tous les astres (100 en tout) de quoi offrir une durée de vie satisfaisante pour le genre. Dommage aussi qu'il faille parfois attendre l'apparition de Bowser pour récupérer certains astre, de quoi attendre 10 minutes bêtement...
Les + :
- Très joli graphiquement
- Bonne distance d'affichage
- Bowser Fury il pue la classe et son design est très réussi je trouve
- Gameplay "Mario" toujours excellent
- Fun et les épreuves sont variés
- Les phases "Kaïju" rigolo
- La météo qui change en temps réel
- Bonne durée de vie
- OST Mario quand même assez réussi
- Map assez grande, réussi et assez agréable à explorer
- Des secrets partout
- Du challenge pour le 100 %
Les -
- Ça rame sévère lorsqu'il ya beaucoup de choses à l'écran
- Musique de certains îlots un peu répétitif parfois
- Être obligé d'attendre Bowser pour certains astres (bloc fureur) notamment
- Les combats de géant manque de précision
- Bowser Junior sous exploité (solo)
Conclusion : Si tout n'est pas parfait évidemment, Bowser Fury reste une très sympathique extension de 3D World. J'ai beaucoup aimé parcourir sa map tout de même relativement grande, et y faire ses épreuves et phase de plate forme bien fun. Les apparitions de Bowser font leur petit effet, se révèlent impressionnant les premières fois. La durée de vie est très correcte pour le genre, et tabasser Bowser à coup de griffe de chat ça na pas de prix !
Très bonne pioche donc, et qui peut peut-être amené les bases pour un futur Mario 3D en open world qui sait ?
Nouveau top 10, et cette fois on va s'intéresser au bestioles peu recommandable qui ont élu domicile dans l'eau. Souvent gigantesque, afin de mieux impressionné et faire flippé le joueur, voici pour vous une plongée en eau profonde !
Risque de spoil
10) Anguille de Mario 64
- Alors oui, on aurait tendance à sourire quand on parle de créatures terrifiante, on pense pas forcément voir pas du tout à Mario mais il faut avouer que l'anguille géante de la baie des pirates a vraiment de quoi foutre les jetons. Déjà, son bassin est immense et en plus de ça, il faudra faire gaffe à notre jauge d'oxygène.
9) Aligator de Far Cry 3/4 etc...
- Les alligators sont vraiment flippant, surtout la première fois qu'on les rencontre. Je me souviens dans Far Cry 3 me balader tranquillement dans la jungle en passant près d'un cours d'eau, et là d'un coup, un énorme aligator m'attrape et m'attire au fond de l'eau pour me dévorer !!
Ça m'a tellement surpris que je me suis fait bouffer en deux secondes sans même comprendre ce qui m'arrivait... Heureusement, maintenant j'arrive à les repérer, ils sont souvent près de nénuphar à attendre que leur proies passent...
8 ) Hydrus de Shadow of The Colossus
- Hydrus est une créature gigantesque de SOTC. Moi, je la trouve terrifiante de par sa taille démesurée. (Ouais, j'ai du mal avec les gros trucs dans l'eau)...
7) Calmar de TLOZ TWW
- Je me souviens quand étant gamin je geekais pour la toute première fois à Wind Waker, ignorant tout de son océan et ses secrets. Par tempête, j'étais perdu au milieu de l'océan, je devais rejoindre Mercantile je crois. Quand d'un coup, un tourbillon se forme et un énorme calamar surgit de l'eau.
Sa taille imposante à fait que j'ai paniqué comme pas possible, essayant de m'enfuir en mettant les voiles... (grossière erreur) la créature m'aspira et je fus téléporter je sais pas où...
J'ai bien mis 5 minutes à reprendre mes esprit et à comprendre ce qui c'était passé x)... Un souvenir mémorable mais aussi flippant de ce jeu.
6) Requins de jeux variés
- Les requins dans les jeux comme dans les films font terriblement flippé. (J'imagine pas en vrai).... Ils ont donc parfaitement leur place dans mon top. L'un de mes souvenirs les plus mémorable concernant ces requins, c'est dans le jeu Tomb Raider 2.
Sous marin à l'abandon, je devais me mettre à l'abri de la noyade, quand ces maudits requins me pourchassaient... Avec la musique bien flippante en plus de ça...
5) Del Lago de Resident Evil 4
- Le tout premier boss du jeu est aussi l'un des plus flippant. Cette salamandre géante (car oui c'est une salamandre) a élu domicile dans le lac (Del Lago signifiant en espagnol venant du lac). C'est une créature gigantesque à l'appétit féroce, qui est nourri par les membres de Lord Saddler d'humains qu'ils tuent sur la route.
La toute première fois que j'ai rencontré ce monstre, j'ai flippé comme jamais, surtout quand Leon est éjecté de sa barque, que la caméra se met derrière la bestiole et qu'il faut vite sprinter pour pas se faire becter.
Bon, maintenant vu l'expérience que j'ai acquis sur ce jeu, en deux temps trois mouvement elle trépasse mais la première fois, wouah je faisais pas le fier...
4) Kraken/Mégalodon de Sea of Thieves
- Holà moussaillon, à l'abordage ! SOT à son lot de gros poisson surtout depuis la MAJ avec le Megalodon, Requin géant ayant réellement existé à l'époque. Le Kraken est pas en reste non plus, créature issu de la mythologie scandinave, quand il vous attaque et qu'il défonce votre navire en deux secondes et que vous vous retrouvez dans l'eau, vous faites pas le fier... Dommage cependant que son corps n'est pas été modélisé. Seul ses tentacules sont apparents...
Bref, deux grosses bestioles bien flippante !!!
3) Créature aquatique de Amnesia TDD
- Jeu déjà terrifiant de base, ATDD à son lot de surprise également. Notamment avec ce passage dans un genre de cave innondé ou une créature invisible nous croque les mollets... Ce qui la rend hyper flippante, c'est qu'on ne la voit pas... Il faudra vite aller de plate forme en plate forme pour éviter de se faire becter les guiboles, ajouter à cela une musique bien stresfull comme il faut et vous aurez une bonne idée de ce que c'est de flippé dans un jeu !
2) Mermaid de Inside
- Jeu de Playdead, auteur du magnifique Limbo. Dans Inside, vous aurez affaire à des créatures aquatique bien flippante. Ça ressemble à des "filles poissons" un peu chelou... mais bordel, qu'elles sont flippantes ! Leur respirations stridente, la musique qui s'emballe quand elles nous pourchassent etc...
La façon dont elle nous becte quand elles arrivent à nous choper et assez dérangeante aussi...
1) Leviathan de Subnautica
- Bah oui quoi d'autre ??? Mes pires cauchemar dans ce jeu de survie sous marine. Et je dois pas être le seul. Les léviathans sont les plus grosse créatures du jeu, au nombre de 3. Faucheur/Fantôme et Dragon des Mers.
Mais les deux plus flippants pour moi sont le faucheur et le fantôme. Ma première rencontre m'a fait me chier dessus comme jamais, j'ai tellement paniqué que j'ai éteins la console (je déconne même pas...) hésitant a y rejouer par la suite.
Ces monstres sont super flippant, le cri des léviathan Fantôme dans un casque est à glacé le sang... Celui des faucheur est pas mal non plus.
Une fois, l'un d'eux a attaquer mon sous marin, j'ai dû quitter le navire est recommencer. Tu te chies dessus point barre.
J'espère que ce top vous aura plu ! A bientôt et bon week-end
Enfin ! J'ai enfin fait tous les Mario 3D, et j'attendais impatiemment de me faire celui-là grâce à sa ressortie sur Switch. Maintenant que je l'ai torché à 100 %, je vous en livre un test complet sans langue de bois.
PS : Je n'ai pas encore fait l'extension Bowser Fury, je n'en parlerai donc pas dans ce test
Super Mario 3D World reprend le contexte de Super Mario 3D Land sortit sur la 3DS. A savoir un mélange des New Super Mario Bros avec la map et des opus 3D traditionnels. Vous sélectionnez les niveaux comme dans un NSMB, que vous débloquerez les uns après les autres une fois avoir réussi les dits niveaux.
Le jeu réunis 4 personnages jouables (5 en fait) qui est à débloquer, et ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que chaque personnage se jouent différemment. Mario, très classique dans son gameplay, rien de plus à dire. Luigi, saute plus haut et plus loin que Mario mais à tendance à patiner un peu une fois arrêté, Peach, peut planer quelques mètres à l'aide de sa robe.
Et enfin Toad qui cours bien plus vite que les autres.
Chaque personnages donc se jouent différemment, de quoi varier les plaisirs. Mais qui dis Mario 3D dit forcément nouveau costume et inutile de rappeler que le costume de chat est sans conteste la star de ce jeu. Mario une fois transformé en chat pourra entre autre, avoir une attaque au CAC, escalader les murs, et faire un bond en avant de quelques mètres, ou une attaque plongeante.
Grâce à ce costume, qui est une merveille de trouvaille et d'inventivité, le level design des niveaux peut être arpenté différemment pour peu que l'on soit en Chat ou pas ! D'ailleurs, ce costume sera souvent nécessaire pour choper les collectibles des niveaux que sont les étoiles vertes (au nombre de 3) et les tampons à trouver dans les niveaux.
Les étoiles vertes permettent de débloquer certains niveaux bloqués qui en demandent un nombre, et les tampons c'est uniquement pour collectionner des petites images de personnages du jeu. Finir le jeu à 100 % demande de choper toutes les étoiles vertes de chaque niveau, tous les tampons et d'avoir tous les drapeaux dorés.
Le jeu a une durée de vie largement suffisante, car SM3DW est très généreux, 12 Mondes au total et plus d'une centaine de niveaux ! Alors oui, les niveaux sont assez courts , certains peuvent être terminé en moins d'une minute... Mais ils sont tellement bon pour la plupart !
Parmi tous les niveaux que j'ai fais, il yen a très peu qui sont "bof", car il ya une trouvaille de gameplay pour chaque niveau ou presque. Entre les maisons Boos, les niveaux plus classique, on a aussi dans SM3DW du patins à glace, des niveaux dans un cirque, voir même carrément à dos d'un dinosaure marin !
Comme je l'ai dis, le jeu varie constamment ou presque ses idées de gameplay, dans des décors très variés. On passe de plaine verdoyante à Forteresse de lave, ou encore de plage tropical à contrée enneigé.
Ajouter à cela des idées de gameplay très fun comme des cerises qui permettent d'avoir plusieurs clones, des "casque lumière" pour se repérer dans le noir ou encore des boomerangs pour shooter des ennemis de loin. Le jeu ne se répète jamais ou presque, on s'amuse comme des fous et on voit pas le temps passé.
SM3DW à également son lot de boss pas bien coriace, ils restent néanmoins très sympathique à combattre.
Mais la ou SM3DW m'a surpris, c'est au niveau de sa difficulté. Le jeu est assez difficile pour celui qui veut tout attraper dans les niveaux.
Les niveaux plus avancés sont également bien retord avec des phases de plate forme vraiment pas évidente. Le dernier niveau du jeu a failli me rendre chèvre plus d'une fois. S'il n'est pas aussi exigeant qu'un Sunshine, je le met sans problème en terme de difficulté au niveau d'un Mario Galaxy 2, voir peut être même un chouilla plus.
Heureusement, les vies tombent par paquet de 12 et donc le Game Over se fait rare mais franchement, ayant terminé le jeu a 100 %, j'ai ragé comme un porc sur certains niveaux.
Je ne vous aient pas parler de tout, notamment des phases avec le Capitaine Toad qui change un peu et qui font appel à l'analyse de l'environnement et à certaines mécaniques à base d'observation. Ces phases sont sympathique et on le mérite de varier un peu tout le bordel.
Les musiques, dont je retiens quelques thèmes notamment celui de la neige, des plaines ou encore de la musique du cirque, plus quelques autres. Pas au niveau d'un Galaxy faut pas déconner non plus, mais elles font largement le café !
Conclusion : SM3DW est un excellent épisode 3D, peut être pas aussi révolutionnaire qu'un Galaxy en son temps, mais il fait largement le taf. Disposant d'une durée de vie solide, d'un challenge présent, le jeu déborde d'inventivité, de trouvaille de gameplay en tout genre dans des mondes toujours très variés. J'ai en vérité peu de choses à reprocher à ce Mario en dehors de ses niveaux un poil trop court, plus le fait de devoir torcher tous les niveaux avec chaque personnage pour le 100 % qui fait un peu durée de vie artificielle mais en dehors de ça, rien d'autre. C'est du fun en barre pour un épisode qui je trouve est un peu "boudé" par les joueurs. Quel plaisir de le mettre enfin à la place qu'il mérite, à savoir un excellent jeu et un excellent Mario ! MIAAAAAAAOOOOOUUUU.
- Les +
- Fun, Fun, Fun !
- 5 persos jouable tous différents dans leur gameplay
- Excellent gameplay
- Une centaine de niveaux, pour une durée de vie très solide !
- Graphiquement simple, mais néanmoins très joli
- Une OST bonne
- Le costume de Chat !
- Variés dans ses niveaux comme dans ses phases de jeu.
- Qu'est ce que j'ai pus les dosés ces deux jeux !!!
2009 : Muramasa The Demon Blade/NSMBW/ Prof Layton et la Boîte de Pandore
- Muramasa The Demon Blade aurait mérité une suite...
2010 : DK Country Returns/Super Mario Galaxy 2/Xenoblade Chronicle
- Une année 2010 riche en gros jeux sur la Wii.
2011 : TLOZ Skyward Sword/MK7/SM3DLand
- Pas mon Zelda 3D préféré mais il reste le meilleur jeu Nintendo sorti avec les deux autres.
2012 : ZombiU
- Un bon jeu sur Wii U qui était quand même assez maigre cette année...
2013 : Super Mario 3D World
- Un Mario excellent mais un peu sous estimé...
2014 : MK8/Donkey Kong Country Tropical Freeze
- Deux putains de bon jeux !
2015 : Xenoblade Chronicle X
- Un GRAND JRPG, aussi bien par la taille de ce monde que par sa durée de vie. J'aimerai beaucoup une ressortie sur Switch.
2016 : Pokémon Soleil/Lune
- Un très bon jeu Pokémon pour les fans
2017 : TLOZ Breath of the Wild/SMO
- La Switch qui démarre en fanfare !
2018 : Super Smash Bros Ultimate
- Le Super Smash ultime. Dommage que l'aventure soit pas terrible je trouve
2019 : Luigi's Mansion 3
- Le meilleur des 3, on sent l'ambition pris avec cet épisode, qui offre une aventure spectrale d'une quinzaine d'heure environ ! Une excellent jeu pour peu qu'on adhère au délire.
2020 : Animal Crossing New Horizon
- Je suis pas fan de ce genre de jeu mais il faut avouer que pour celui là, ils ont mis le paquet ! Ça reste un très bon jeu de gestion, bourré de contenu.
2021 : Metroid Dread ???
- Je met des points d'interrogation, n'ayant pas encore pus essayer cet épisode.
Voilà, j'espère que ce top en deux parties vous aura plu ! Je ferais très bientôt la même pour Sony et Microsoft (et jen prendrai plein le gueule mais pas grave) bon dimanche !
Bonjour, nouveau gros top en deux parties, à savoir les meilleurs jeux Nintendo par année à mons sens. Difficile de ne parfois mettre qu'un seul jeu, voilà pourquoi parfois il yaura plusieurs places.
Évidement, ce top est totalement subjectif alors ne vous offusquez pas si vous voyez pas tel ou tel jeux.
La suite arrivera soit demain soit la semaine prochaine, ça dépendra de si j'ai le temps ou pas
Bien évidemment, ici j'appelle cela un top mais il n'a aucune importance ici
1995 : Super Mario World 2 Yoshi Island/Donkey Kong Country 2
- Deux piliers de la plate-forme 2D !
1996 : Super Mario 64
- Premier jeu de plateforme 3D, révolution incontestable.
1997 : GoldenEye 007
- Le maître du FPS, surtout en multijoueurs !
1998 : TLOZ Ocarina of Time/Banjo Kazooie
- Deux chef d'œuvres en puissance.
1999 : Star Wars Rogue Squadron/DK 64
- Une sacrée claque pour l'époque !
2000 : TLOZ Majora's Mask
- La vrai suite de OOT est une petite pépite. Se déroulant dans un univers bien plus sombre et glauque, MM est une véritable course contre la montre !
2001 : Super Smash Bros Melee [/g]
- Un des meilleurs jeux de baston de Nintendo !
2002 : Resident Evil/Metroid Prime
- Il est encore à ce jour selon moi le meilleur Remake de tous les temps !
2003 : TLOZ The Wind Waker/MK Double Dash
- Pas mal décrié au départ en raison de son style graphique en cel shading, WW reste une aventure néanmoins mémorable en haute mer !
2004 : POP les Sables du Temps
- Un excellent jeu d'aventure plate forme et l'un des meilleurs POP sorti.
2005 : Resident Evil 4
- Il inclue la caméra à l'épaule repris par la suite par de très nombreux jeux. Ce jeu est un phénomène avec un rythme qui ne faiblit jamais.
2006 : Zelda Twilight Princess/New Super Mario Bros (DS)
- Chef d'œuvre de la Gamecube/Wii. Les meilleurs donjons de la série à mon sens pour l'instant.