Hello ! Nouveau Top 10 comme chaque semaine (en tout cas j'essaye) et cette fois ci on va parler de gigantisme. Les jeux vidéos nous permettent d'affronter toute sorte d'ennemi de taille différentes, minuscule comme gigantesque , et c'est ce dernier qui nous intéresse aujourd'hui ! Ce top 10 est comme d'habitude subjectif et je n'ai pas jouer forcément à tout les jeux du monde donc normal que certains monstres marquant n'y figure pas.
Enfin, le spoil est présent ici donc attention vous voilà prévenu !
10) Red Eye de Lost Planet 2
Boss extrêmement impressionnant, j'avais été bluffé par sa taille et son animation à l'époque. Sorte de ver des sables géant, tout le combat vous devez le ralentir afin qu'il ne détruit pas votre moyen de locomotion et qu'il ne vous bouffe pas également. Le combat ne sera pas simple mais heureusement vous disposerez de bon pétoirs pour en venir à bout !
9) La Reine Mère de Dead Space
Boss final de Dead Space premier du nom, elle est responsable de l'invasion nécromorphe de L'ishimura. Créature gigantesque, ces protubérance jaunes sont son point faible. La bestiole pourra néanmoins vous croquer assez facilement si vous mettez du temps à vous défaire de ces tentacules, avec une mort qui m'avait assez marqué x) (on entend Isaac crier à l'intérieur de la bestiole) Ce monstre impressionnant n'est cependant pas très difficile à battre.
8 ) Red Eye de Star Fox Adventure
J'aurai pus mettre le Galeon des mines mais j'ai préféré mettre le roi des t-Rex. Enfermé dans un temple par le roi des Earthwalker (tricératops) La créature est gigantesque à tel point que vous devrez la faire tomber pour lui balancer les bombes et récupérer la pierre ancestrale incrusté sur son front. La musique était assez stressante et le boss me fouté un peu la trouille plus jeune x)
7) Dark Gaia de Sonic Unleashed
Boss final de Sonic Unleashed et responsable de la "fracturation" de la Terre. Dark Gaia est une créature tellement gigantesque qu'elle a réussi à démanteler la Planète Terre et à élu domicile à l'intérieur du noyau. Ce qui m'a surtout plu avec ce monstre c'est son design très réussi qui certes ne fait pas très "Sonic" mais qui à quand même le mérite de changer un peu du Grand méchant Eggman. La musique était top également et le combat assez cool.
6) Reflux de Rayman 3
On affronte ce boss deux fois, la première fois dans son arène et la deuxième fois au sommet de la Tour du Leptys. Humilié par son Roi et désireux de se venger de Rayman, Reflux vole le sceptre de son roi sous les ordres d'André et devient une créature gigantesque. C'est un très long (et excellent) combat de boss car se déroulant en 4 phases bien distinctes. Le boss était très impressionnant et voir ça en 2003 était assez ouf quand même.
5) El Gigante de Resident Evil 4
Tout droit sortit du Seigneur des Anneaux, le géant de RE4 en aura marqué plus d'un ! déjà superbement mise en scène pour son apparition, comment il dérouille les Ganados m'a tjr fait marrer c'est un monstre culte qui fera même une apparition dans le 5 (même si moins marquante)
4) Orstein and Smough de Dark Souls
Premier véritable frein à mon run de DS à cause de ces deux connards... Le combat est dantesque et la musique est incroyable !!! Mais le combat est très difficile, j'en ai chier mais ce sentiment de satisfaction après les avoirs vaincu était jouissif. Des boss qui m'ont beaucoup marqué mais aussi beaucoup saouler x)
3) Amorbis de Metroid Prime 2
Ce ver géant de MP2 à également été un des boss qui m'a fait le plus galéré dans le jeu avec le Ing Sauteur. Mais ce qui m'a marqué surtout, c'est son super design et la musique était totalement épic et dantesque. La façon de le battre aussi m'a beaucoup plus, lui faire avaler nos bombes.
2) Chauve Souris Géante de Darksiders
Pour moi le boss du jeu le plus marquant même si Straga est pas mal. C'est aussi le lieux que j'ai trouvé franchement classe ! Au sommet d'une cathédrale sous la une pluie battante, avec un combat franchement pas simple également ! Le "Finish him" de la chauve-souris était également très brutal j'ai kiffé !
Avant de dévoiler le "vainqueur" mention honorable à Humbaba de Twilight Princess !
1) Cronos de God of War 3
VOILA pour moi le combat de boss le plus impressionnant qu'il m'ait été donné de voir, Cronos de God of War 3 ! J'ai pas les mots tellement c'était du jamais vu surtout en 2010 ! J'avais la mâchoire décrochée à ce moment là tellement j'étais sur le cul ! Admirer bordel de merde, mais regardez moi ça !!!
PS : J'ai pas fait Shadow of The Colossus, ni les Bayonetta encore ni même le dernier God of War mais ça sera fait promis ! Ne vous offusquez pas si vous les voyez pas dans ce top, je peux pas mettre des monstres de jeu que je n'ai toujours pas fait x) Mais je rattraperez mon retard !!
Et vous alors ? des monstres géants qui vous ont plu ? Dites le moi dans les commentaires !
On me l'a demandé alors le voici, (et vu que je bosse pas demain j'en profite ) un nouveau VS contre deux "géant" de la plateforme 3D. J'ai choisis de comparé ces deux Mario plutôt que Galaxy vs Sunshine ou Odyssey car plus ressemblant. Mario Galaxy est plus dirigiste et c'est de la plateforme pure alors que là c'est plus plate forme et exploration, il m'a paru plus juste de comparé ces deux jeux ^^ J'ai déjà fait Galaxy 1 vs 2 donc si ça vous intéresse, hésitez pas à aller voir sur mon blog !
Premier point : Graphismes
SMS : Pour sa sortie en 2002, Super Mario Sunshine était très réussi graphiquement, surtout pour ce qui est effet de liquide comme la peinture mais c'est surtout l'eau qui bluffé réellement, que ce soit JET ou la mer. Les mondes regorgés de détails également et l'aspect vacance était super bien rendu.
(le plus beau monde du jeu pour moi)
SMO : Pour SMO, les graphismes sont très joli aussi, et on sent l'effort visuel et le gap qu'a pris la licence depuis 3D World. Les mondes sont très colorés et certains très très joli je pense notamment au monde de la mer ou même encore le premier avec sa DA "Burtonesque" et même si certains niveau ont une DA un peu spéciale, il faut bien avouer que c'est très joli dans l'ensemble !
EGALITE : Pour moi les deux jeux sont très joli graphiquement, Sunshine impressionne encore aujourd'hui par son rendu de l'eau... Et même si Odyssey reste techniquement plus poussé forcément que Sunshine, pour une sortie en 2002 il a tout mon respect !
Super Mario Sunshine 1 pt :
Super Mario Odyssey 1 pt :
Deuxième point : Gameplay
SMS : Le gameplay de Sunshine reste bon MAIS ses gros problème de caméra font que vous allez rager, parfois elle se place n'importe comment, vous empêchant de voir correctement ce qui se passe, et est parfois responsable de vos chutes dans le vide. Le gameplay avec la buse est une excellente idée mais ça se répète beaucoup, les niveaux bonus donc uniquement sans JET se révèle cependant agréable à parcourir.
SMO : Le gameplay de Super Mario Odyssey est excellent et en plus de ça varié ! les problème de caméra sont quasiment inexistant et les nombreuses transformations du jeu font que le gameplay est sans cesse renouvelé ! de plus, il est possible de faire des choses réellement folle avec le chapeau !
(une partie de la richesse folle du gameplay de Odyssey en une vidéo)
AVANTAGE à SMO : Le point est remporté par Odyssey. Sunshine souffre vraiment trop de par son gameplay certe bon mais qui se répète beaucoup mais aussi et surtout à cause de sa caméra qui peut être un véritable calvaire à ce niveau là. Non, vraiment la richesse du gameplay de Odyssey comparé à Sunshine est indiscutable !
Super Mario Sunshine : 1 pt
Super Mario Odyssey : 2 pts
Troisième Point : Durée de vie
SMS : 120 Soleils et 240 pièces bleues environs... Sunshine se parcours très vite en ligne droite mais pour le 100 % il faut s'accrocher... Les pièces bleues sont par contre un véritable calvaire et peu de joueurs partiront à leur recherche.
SMO : 999 lunes... Oui, vous avez bien lu... Super Mario Odyssey est facile et cours en ligne droite mais pour le 100 % des dizaines d'heures de jeu seront nécessaire pour choper toutes les lunes cachées du jeu. La durée de vie est donc tout à fait honorable.
AVANTAGE à Super Mario Odyssey : Quasiment milles lunes à choper (certes les dernières doivent être achetées mais bon) contre 120 Soleils... Faites le calcul.
Super Mario Sunshine : 1 pt
Super Mario Odyssey : 3 pts
Quatrième point : L'OST
SMS : Sunshine a des thèmes plutôt entrainant et qui rappel les vacances ! Certaines musiques sont très entrainante et d'autre plus reposante comme celle de la Plage Sirena par exemple. Les musiques du jeu sont pour la plupart excellente il n'y a pas grand choses d'autre à dire.
SMO : SMO a des excellents thèmes également, notamment son thème principal juste incroyable. Beaucoup de musique me reviennent en tête notamment celle du Pays des Chapeaux ou de la Cascade. Bref, c'est du très bon aussi à ce niveau !
EGALITE : Impossible pour moi de savoir lequel a une meilleure OST, je les trouve tout les deux de qualités !
Super Mario Sunshine : 2 pts
Super Mario Odyssey : 4 pts
Cinquième point : La difficulté
SMS : Considéré par beaucoup comme le Mario 3D le plus difficile, surtout pour le 100 %, SMS a une difficulté qui parfois peut surprendre, certains niveaux sont très exigeant et donneront pas mal de fil à retordre au joueurs, de plus la recherche des pièces bleues si vous êtes assez fou pour le faire vous fera péter pas mal de câble si vous la faîtes sans soluce. Mais même sans ça, certains soleils sont assez difficile à obtenir !
SMO : SMO est une promenade de santé comparé à Sunshine, et si certaines lunes de fin de jeu peuvent paraitre délicate, ce n'est rien comparé à Sunshine. Les lunes sont bien plus facile à obtenir, et je parle même pas du 100 % mais juste en ligne droite. D'ailleurs, sa trop grande facilité à SMO lui a souvent été reproché !
AVANTAGE à Super Mario Sunshine : Sunshine est bien plus retors que SMO et je pense que tout le monde sera d'accord avec ça !
Super Mario Sunshine : 3 pts
Super Mario Odyssey : 4 pts
Sixième point : Les boss
SMS : Les boss de Sunshine ne sont pas très folichon et si certains sortent clairement du lot (le poulpe ou l'anguille) d'autre se révèle franchement banal ou inutilement long... (la raie manta ce calvaire...) même le boss de fin est pas terrible...
(le pire boss du jeu )
SMO : Les boss de Odyssey sont très simple mais pas désagréable à affronter. Certains se révèle même assez impressionnant notamment le Dragon. On prend du plaisir à les combattre même si ils sont assez simple. Le boss de fin est également très cool.
AVANTAGE à Super Mario Odyssey : Légère avantage pour Mario Odyssey même si ses boss ne sont pas non plus extraordinaire.
Super Mario Sunshine : 3 pts
Super Mario Odyssey : 5 pts
Septième point : Histoire
SMS : Alors vous allez me dire qu'on s'en branle totalement de l'histoire dans un jeu de plateforme et vous aurez sûrement raison mais dans Sunshine elle a véritablement une importance. Ce Mario est plus "scénarisé" que n'importe quelle autre Mario 3D et a vraiment son histoire à lui. Mario d'abord accusé de criminel et d'avoir souillé L'île et dérobé les Soleils à tort se voit contraint de faire le ménage et trouver le véritable responsable qui lui fait porter le chapeau. et même si après on se retrouver avec un banal enlèvement de la princesse Peach, il faut avouer que ça avait matière de changer un peu de ce que Nintendo avait l'habitude de nous proposer.
SMO : Bien plus banal ici, Bowser veux se marier avec la Princesse sur la Lune...
AVANTAGE à SMS : Une histoire qui a le mérite d'être plus original que la plupart des autres Mario.
Super Mario Sunshine : 4 pts
Super Mario Odyssey : 5 pts
Huitième point : Level design
SMS : SMS a un level design assez réussi pour certains mondes, notamment la Baie Noki ou le Port Rico par exemple, ou des fois carrément moisi comme le village Pianta ou le parc d'attraction. Ca souffle le chaud et le froid en gros. Il y'a quand même peu de monde qui se démarque même si les niveaux bonus apporte un peu de variété à l'ensemble.
(un des mondes les plus réussi de Sunshine)
SMO : Le level design de Super Mario Odyssey reste correct, même si certains niveaux se dégage du lot et offre de la verticalité comme le pays de la foret ou encore celui de New Donk City. Non là ou SMO brille réellement, c'est pour ses excellents niveau bonus qui bénéficie d'un bon level design et qui sont ultra nombreux, les mondes restent un peu plus classique dans leur construction.
AVANTAGE à Super Mario Odyssey :
Sunshine ne peut pas vraiment rivaliser face à Odyssey, bien trop peu de mondes et qui surtout ont un level design brillant. Ne serai ce qu'avec ses niveaux bonus, Odyssey éclate Sunshine et rien que le level design de la forteresse de Bowser détruit la quasi totalité des mondes de Sunshine pour ce qui est du level design !
Super Mario Sunshine : 4 pts
Super Mario Odyssey : 6 pts
Neuvième et dernier point : Fun/plaisir de jeu
SMS : On s'amuse au début mais à force.. Le jeu se renouvelle trop peu dans son gameplay et le 100 % est fastidieux à cause de ces maudite pièces bleues remplissage. de plus, de nombreux soleil se ressemble à savoir faire le ménage ou la course ou chasse à Antimario. Même si en challenge il y'a de quoi faire, j'avoue que c'est pas le Mario que j'ai finis le plus de fois...
SMO : Je me suis amusé du début à la fin et oui ya du remplissage également dans celui ci, mais les différents mondes traverser et surtout les transformations souvent géniales de Capy font que le gameplay se renouvelle sans cesse pour un fun quasi constant. Les nombreux niveaux bonus permettent de variés également les plaisir !
AVANTAGE à Super Mario Odyssey : Pour ma part, Odyssey est bien plus amusant que Sunshine qui se répète beaucoup et celui ci à trop peu de mondes à offrir... Je vais pas répéter encore ce que j'ai dis plus haut mais même si Odyssey est plus simple, il reste plus fun que Sunshine !
Super Mario Sunshine : 4 pts
Super Mario Odyssey : 7 pts
Gagnant : Super Mario Odyssey !
Voilà, j'espère que ce VS vous aura plu et comme d'habitude, hésitez pas à me dire lequel vous préférez et pourquoi ^^ Bonne nuit !
Hier, j'ai finis DK Tropical Freeze et avant de vous en faire un test et de partager mon avis, je me suis décidé de confronter Returns et celui là car j'arrive pas à me décider lequel est meilleur pour moi. Tout deux étant de toute façon d'excellent jeux de plateforme. Voilà donc une petite analyse pour déterminer selon moi lequel est meilleur ou si ils sont à égalité !
Premier point : Graphisme
DK Country Returns : Les graphismes de DK Country Returns sont très réussi, surtout pour une console qui n'étais pas encore HD. Le premier comme les arrières plans sont soignés, les couleurs sont bien choisis, dommage cependant que certains environnement se répète beaucoup notamment ceux de la forêt ou du canyon. Mais globalement ça reste joli et bien animé. Les niveaux en ombre chinoise sont très joli également !
DK Country Tropical Freeze : Ceux de TF sont de très bonne facture aussi et surtout enfin en HD ! Les couleurs pètent à l'écran et surtout les niveaux sous l'eau sont magnifique. Il est bon de préciser que certains environnement sont plus soignés que d'autre. Les niveaux sous la neige sont pas les plus beaux par exemple.
(Un magnifique niveau...)
AVANTAGE à TF : Si les graphismes de Returns sont plutôt joli, la HD de TF fait quand même la différence ! Plus varié dans ses environnements également, ce sont certains arrières plans de niveaux ou encore les niveaux sous l'eau très très joli.
DK Country Returns : 0 pt
DK Country Tropical Freeze : 1 pt
Deuxième point : Le gameplay
DK Country Returns : Très bon pour pas dire excellent, DK se manie super bien et l'inertie du singe est très bien respecté, on sent vraiment le poids du gorille. Le seul souci viens de la reconnaissance de mouvement de la Wiimote ou ça peut être assez chiant de à chaque fois secouer la télécommande soit pour frapper le sol ou pour faire la roulade. Mais ça vient plus de la console que du jeu. Le fait de pas pouvoir aller dans l'eau par contre fait assez tâches pour un jeu de plateforme... Chose que corrigera heureusement TF
DK Tropical Freeze : Excellent aussi dans cet opus pour pas dire "mieux" car plus de reconnaissance de mouvement. Le gameplay est également plus variés avec les différents singes, et les phases aquatiques sont un bonheur à jouer.
AVANTAGE à TF : Encore une fois, TF remporte le point car son gameplay est un peu plus variés et finis la reconnaissance de mouvement un peu relou de la Wii.
DK Country Returns : 0 pt
DK Country Tropical Freeze : 2 pts
Troisième point : Level Design
DK Country Returns : Le level design est excellent et bien supérieur à un New Super Mario Bros Wii par ex. Les niveaux en tonneaux fusée ou encore en wagon en mette plein la vue et le Level Design est parfait. La grande majorité des niveaux sont très bien construit et on sent la maîtrise de Retro Studio dans le domaine.
DK TF : Excellent également, comme son grand frère, sur terre comme dans l'eau. Les portails à trouver ne change pas grand chose, juste deux sorties secrète par niveau.
EGALITE : Il serait injuste de dire que TF à un meilleur level design que Returns tellement celui ci met déjà la barre haute. J'ai donc décidé d'attribuer un point au deux.
DK Country Returns : 1 pt
DK Country Tropical Freeze : 3 pts
Quatrième point : L'OST
DK Returns : Plutôt sympathique sans non plus être transcendante. Les remix des anciens Country sont réussi. Mais trop peu de thème dit originaux me reviennent en tête, à part quelques uns... L'OST du jeu est bonne mais vraiment sans plus pour ma part.
DK Tropical Freeze : Là par contre, c'est un tout autre level ! Les musiques du jeu sont vraiment excellente et beaucoup d'entre elles me reste dans la tête. Avec David Wise en tant que compositeur ça ne m'étonne pas !
(une de mes musiques préféré du jeu ! )
AVANTAGE à Tropical Freeze : Ouais, pour moi il y'a pas photo à ce niveau.
DK Country Returns : 1 pt
DK Country Tropical Freeze : 4 pts
Cinquième point : La difficulté
DK Country Returns : Une difficulté qui y va crescendo et un parfait dosage. Le jeu est ni trop dur ni trop facile. Certains niveau sont quand même particulièrement retors, notamment les niveaux K ou en tonneau fusée. Et pour ceux qui en veulent toujours plus, le mode miroir !
(le mec gère mais en mode miroir ce niveau est une horreur !)
DK Tropical Freeze : Une difficulté toujours au rdv mais néanmoins inférieur à Returns. Le dernier monde par exemple est beaucoup plus simple que celui de R. De plus, les niveaux en wagon ou tonneau nous accorde une erreur supplémentaire au lieu de la mort subite avant. Et le jeu est moins difficile car il y'a moins de monde, et donc de niveau K qui sont de toute manière plus simple.
AVANTAGE à DK Country Reurns : Oui, plus difficile, et même si le mode difficile de TF supprime les checkpoint, le jeu est quand même plus simple que Returns. Certains niveaux du R sont vraiment ardu !
DK Country Returns : 2 pts
DK Country Tropical Freeze : 4 pts
Sixième point : Durée de vie
DKC Returns : 8 mondes dont 1 secret mais un seul niveau... à peu près 8 niveaux dans chaque monde plus les boss plus les niveaux K, le mode Chrono et miroir. Il y'a vraiment de quoi faire surtout que boucler le jeu à 200 % ne SERA vraiment pas simple.
DKC TF : 6 mondes et un septième caché de 3 niveaux. Si les niveaux sont cependant plus long que ceux de R, Les deux mondes en moins se font quand même ressentir... On arrive à la fin un peu trop vite surtout que le jeu est plus simple que R.
AVANTAGE à Returns: Les deux mondes en moins dans TF se font ressentir comme je l'ai déjà dis, de plus Returns est plus difficile donc vous mettrez plus de temps dans certains niveau.
DK Country Returns : 3 pts
DK Country Tropical Freeze : 4 pts
Septième point : Le bestiaire
DK Country Returns : La menace principale de Returns sont ces espèces de tikis chelou qui font de la musique pour envouter les animaux. Oui, exit les Kremlins. Sinon, dans les différents mondes, les bestioles sont en accord avec leur environnement. Par exemple, dans la jungle les crabes, dans le canyon des ennemis squelette etc.. Mais les ennemis principaux ne sont pas très rechercher je trouve..
DK Tropical Freeze : Un peu plus original et "marrant". Les animaux de la banquise en guise de sbires principaux. Des morses, phoques ,pingouin etc... C'est plutôt rigolo avec leurs casque de viking, et ça à plus je trouve "d'identité" que le R avec ses masques vaudou... Bref, je préfère ces envahisseur polaire !
AVANTAGE à TF :
DK Country Returns : 3 pts
DK Country Tropical Freeze : 5 pts
Huitième point : Les boss
DKC Returns : Les boss de Returns sont assez moisis je trouve... Pas très inspiré et pas très intéressant... On prend pas vraiment de fun à les combattre, même le boss de fin je l'ai pas trouvé terrible... Et puis passer de King K Rool à ça x)
(le "meilleur" boss du jeu pour moi et franchement il est pas non plus exceptionnel)
DK Tropical Freeze : Bien plus réussi dans celui là ! Ils sont pas non plus tous ouf mais je prenais déjà plus de plaisir à les combattre, et ils sont plus rechercher je trouve. Le boss de fin est mieux que dans R et à plus de gueule. Le seul soucis est qu'ils sont un peu long à combattre...
AVANTAGE à TF : De meilleur boss tout simplement. Comparé les crabes tout pourri du deuxième monde de R et le hibou de TF et constatez par vous même x)
(Mon boss préféré du jeu)
DK Country Returns : 3 pts
DK Country Tropical Freeze : 6 pts
Neuvième et dernier point : Fun/Plaisir de jeu
DK Country Returns : Le fun est immédiat, et le challenge est présent. Un level design travailler et des niveaux rempli de bonne idée. J'ai passer un excellent moment sur ce jeu !
DK TF : Plaisir renouvelé ici aussi, en plus des phases aquatique qui manquer au returns, TF est au moins aussi fun que son grand frère, j'aurai quand même aimé un chouilla plus de monde, c'est pour vous dire que j'en voulais encore quoi !
EGALITE : Les deux jeux sont aussi fun l'un que l'autre. Je me suis amusé dans les deux!
DK Country Returns : 4 pts
DK Country Tropical Freeze : 7 pts
GAGNANT : DK Tropical Freeze !
Bon bah j'ai ma réponse, TF est un poil meilleur que le Returns, surtout grâce à son gameplay un peu plus variés et ses niveaux aquatiques vraiment fun à parcourir, son OST ultra solide et ses graphisme chatoyant. Mais je ne renie pas non plus le Returns qui reste un excellent jeu de plate forme 2D bourré de challenge ! Ca reste deux perles de la plate forme 2D à faire absolument si vous les avez tjr pas fait !
Je vois personne parler du dernier trailer ou on voit un peu de gameplay mais toujours pas de combat... J'ai l'impression que tout le monde à oublier sa présence ce soir x) Vous en avez pensé quoi du trailer ? Perso moi je l'attends toujours, l'ambiance me plait bien en tout cas. Et je trouve que graphiquement il est vraiment super beau.
Depuis de nombreux mois, la franchise God of War, revenue sur le devant de la scène en avril 2018 avec la sortie de God of War, élu notamment jeu de l'année, est au cœur de plusieurs rumeurs. Portage sur PC, arrivée de l'univers en série ou encore une potentielle suite, tout y est passé. Outre les bruits de couloir, nous devons ces rumeurs, ou plutôt ces spéculations, à Cory Barlog, le directeur du jeu, qui n'hésite pas à prendre la parole pour faire part de ses souhaits.
Récemment, certains internautes (via Reddit) ont repéré que ce dernier avait modifié sa photo de profil et sa « bannière » sur Twitter, ce qui n'a pas manqué d’interpeller la communauté. Si certains ne voient ici qu'un simple changement sans arrière-pensée, d'autres estiment en revanche qu'il s'agit d'un teasing. Hypothèse plausible lorsque l'on sait que Sony doit tenir une conférence ce 16 septembre, et donc potentiellement faire une annonce à propose de la licence God of War.
Si telle est l'intention de notre cher Cory Barlog, qui aime titiller sa communauté sur les réseaux sociaux, reste à savoir à quoi correspond ce teasing. God of War va-t-il bien débarquer sur PC comme moult rumeurs le prédisent ? La suite va-t-elle être annoncée (alors qu'elle devait l'être en août selon plusieurs rumeurs) ou le jeu va-t-il simplement faire son arrivée sur PlayStation 5 avec une amélioration graphique ? Une réponse sera donnée prochainement, à moins qu'il ne s'agisse que d'une simple coïncidence.
https://twitter.com/corybarlog/header_photo
Bon après vous emballé pas trop non plus, je pense plus qu'il s'agit de l'annonce GOW sur PC ou d'une version ps5 plutôt qu'a une vrai suite là maintenant (un peu trop tôt pour l'annonce je pense) réponse dans 1 h
Ya pas que les boss qui sont énervant des fois, y'a aussi certains niveaux vraiment relou et ou on y a passé pas mal d'heures, soit parce qu'on s'y perd, soit parce que c'est dur, ou alors parce que c'est chiant, soit les trois à la fois, voici mon top 10 bien entendu subjectif.
10) Le pont des Grenagarde de Jak 2 Hors la loi
Un niveau bien relou, vous êtes assailli de grenagarde sur un pont et vous devez les trucider. Et c'est horriblement difficile, en plus vous pouvez pas allez sur l'eau pour tricher car un robot vous shootera direct. Les grenagarde arrivent en surnombre et c'est extrêmement difficile de garder toute sa vie. Le pire dans tout ça et que si vous mourrez vous recommencerez tout !
9) Grand Casino de Sonic Heroes
Oui, il mérite bien sa place dans ce top celui là ! Un niveau que je déteste tout simplement. Notamment à cause de ce foutu jeu du flipper qui dure des plombes et ou il faut trouver la sortie et c'est tellement chiant putain ! En plus ce niveau est très long et très chiant, pas si difficile mais tellement relou à faire...
8 ) Sniper de la banlieue dans TLOU en réaliste
Un niveau qu'on passe plutot tranquillement et sans encombre en difficulté de base mais alors en réaliste bordel... Une balle on meurt et le parcours est impossible à faire en une seule fois si on s'est pas comment s'y prendre. Le pire sont les foutus phrase du sniper qu'il arrête pas de répéter en boucle ! "Vous vous planquez pour chialer ? Ouais planquez vous dans cette baraque même si ça sert à rien !" Je m'en souviens encore c'est vous dire...
7) Trône Noir de Darksiders
Alors même si j'ai bien aimé ce niveau, il faut bien admettre qu'il m'a bien saouler quand même. Notamment à cause de ces énigmes basé sur les portail à créé complètement pompé de Portal mais bon... Ca marche quand même vachement bien et c'était une bonne trouvaille. Mais le niveau est vraiment trop long ! putain que c'est long sans déconner...
6) Ruines des Pics Blanc de Zelda TP
Non pas le temple de l'eau messieurs dames, pour moi c'est ce putain de temple qui m'a fait péter un câble à cause et surtout de cette foutu énigme avec les blocs à faire glisser sur la glace. Pourtant j'adore ce temple, mais sa difficulté et sa longueur font que j'y suis rester un paquet de temps...
5) Epreuve de Peur de Star Fox Adventure
C'est plus une épreuve qu'un niveau mais bon... A cause de cette épreuve à la con, j'ai failli arrêter le jeu, j'ai été bloqué un bon mois sur ce truc. Je vous explique le truc, en gros on a une jauge verte en haut de l"écran avec une barre rouge et avec le stick il faut maintenir la barre rouge dans la jauge verte, si la barre sort de la jauge verte c'est mort et faut tout se retaper et c'est juste horriblement difficile... D'autant plus que ça dure longtemps cette merde ! En plus on est tenté de regarder l'écran car c'est assez impressionnant ! Finalement j'aurai réussi en coupant le son de la console pour pas que ça me déconcentre...
4) [g ]Epave du Maria Doria de Tomb Raider 2[/g]
Un niveau que je déteste là par contre ! C'est grand, voir immense, on y voir rien, on se perd, c'est labyrinthique et en plus ya ces saloperies de requins ! Et ce qu'il faut faire est vraiment pas évident, je crois même que j'ai dû aller voir une soluce parce que j'ai été bloqué un bon bout de temps. Mais tfacon, TR2 est un jeu vachement dur mais pour moi c'est le pire niveau !
3) Chapitre 8 de Fire Emblem Path of Radiance
Un niveau très difficile ! En gros, vous êtes encerclé autour du château, l'ennemi est en surnombre et vous en sous effectif et totalement vulnérable ! J'ai pas arrêter de recommencer ce niveau parce que j'avais trop de perte à chaque fois et vous savez à quel point c'est précieux dans Fire Emblem !
2) Final mission de Cod 4 en vétéran
Médaille d'argent pour cette saleté de niveau ! J'ai failli abandonner plusieurs fois, puis je recommencer le lendemain. Puis après 300 essais environ j'y suis arrivé. Un enfer cette mission en vétéran, je ne ferai plus jamais ce truc là...
1) Hameau du Crépuscule de Dark Souls
Médaille d'or pour cette immondice... Le pire niveau du monde, le voilà. On y voit rien, c'est moche, ça rame, ya des saloperies qui nous empoisone, les mobs tapent super fort, on arrête pas de crever on tombe dans les trous, le marais nous ralentit ET nous empoisonne bah oui parce que sinon c'est pas marrant. Et y'a des saloperies de moustique qui arrêtent pas de nous harceler aussi. J'ai une question : QUI AIME ce Niveau sans déconner ??? J'ai failli arrêter le jeu à cause de ce foutu hameau. Et je redoute même parfois de rejouer à DS rien que pour ce niveau que j'ai pas envie de refaire... Il m'a traumatiser je vous le dis !
Voilà pour mon top 10 ! remarque j'aurai pu appeler ça un flop aussi... bref, et vous alors ? Des niveaux qui vous ont fait pété un plomb ? Hésitez pas à le dire dans les commentaires A très bientôt !
Hello ! J'ai regrouper à peu près toute les infos que j'ai pus trouver sur ce jeu, que ce soit les previews ou certains avis sur Youtube. Pour ceux que ça intéresse, je vous partage ça dès maintenant !
- Monde ouvert, Sept grandes Iles au total de grande taille, toute quasiment explorable dès le début !
- Possibilité de customiser entièrement son perso garçon ou fille au choix
- Le jeu sera raconté par Zeus qui sera le narrateur et un autre Titan du nom de Prométheus. La narration sera dites assez drôle car les deux se taquineront souvent
- Le jeu est un mélange entre Zelda BOTW (non sans blague God of War et Assassin's Creed Odyssey, développer d'ailleurs par cette équipe
- Possibilité de voler dans le jeu (pas au début) d'avoir des montures comme des chevaux ou des créatures légendaire mais plus rare !
- De nombreuses énigmes seront au programme dans le jeu, dont certaine assez difficile faisant appel à votre logique. La plupart seront environnementale, d'autre seront des casses têtes à résoudre.
- De nombreuses créatures se mettront au travers de votre route, cyclope, gorgogne, cerbère, etc... Une grande variété d'ennemis sera dans le jeu
- Beaucoup d'activités annexes, courses, défi, etc... Pour une durée de vie qui devrait être assez conséquente ! La quête principale durera en moyenne 20 h environ.
- L'objectif du jeu sera d"évincé Typhon de la Terre des Dieux et protégé et sauver les dieux.
- De nombreuses armes et armures seront au programmes, lances,épée, hâche, arme céleste etc...
- Combat à la fois sur terre et dans les airs
- La VF de Zeus sera celle de Lionel Astier
- Les combats seront très proche de ceux de AC Odyssey, avec des pouvoirs en prime. Capacité d'escalade du personnage et jauge d'endurance.
- Présence de point d'intérêt sur la map, et d'un arbre de compétence.
- Beaucoup de boss seront de la partie
Cycle jour nuit confirmé
Ptite preview de Monsieur Toc
Le principal défaut qui a été reproché au jeu dans les nombreux avis que j'ai pus voir et son manque d'originalité, mais ça je pense que tout le monde le sait...
Et ouais... Super Mario Galaxy 2 ne sera pas inclus dans la compil Mario, ce qui et je pense que tout le monde sera d'accord avec ça, est une ABERRATION !!! Je ne comprends pas le choix de Nintendo de ne pas avoir inclus le jeu dans la compil, qu'est ce qu'ils ont fumer sans déconner ??? Et je parle même pas de ces portages de fainéants sans aucune amélioration graphique...
J'arrête un peu les articles "mystères" sur tel ou tel jeu pour reprendre les top et flop. Je reprendrai bien entendu les mystères sur les jeux prochainement mais pas tout de suite. Voici donc un nouveau top 10 un petit peu particulier qui cette fois ci ne s'attardera pas sur des jeux mais des films ! J'ai bien galéré à faire ce top car ya énormément de film que j'apprécie mais selon moi, c'est vraiment ceux que j'ai vu le plus de fois et que j'ai réellement surkiffé, que je qualifierai limite de "Master Piece" ce sont bien entendu mes goûts donc en aucun cas je dis que ce sont les meilleurs films du monde même si selon moi ce sont quand même des chefs d'œuvre ! Allez c'est parti pour le top 10 ! Une règle également, un seul épisode par licence genre pas deux HP par exemple ou deux Le Seigneur des Anneaux ^^
10) It Follows Sortie en 2015
Genre : Horreur-Épouvante
Réalisateur : David Robert Mitchell
- Un très bon film d'horreur, bien stressant et opressant comme il faut. Ce que j'ai surtout kiffé dans ce film, c'est la justesse des acteurs qui jouent très bien, le contexte qui délivre un véritable message, et une peur qui abuse pas d'artifice désuée comme des jump scare à outrance, ou ce genre de procédé à la con pour essayer de faire peur. Non, It Follows, c'est plus que ça, c'est un film d'épouvante particulier, pas du tout comme les autres et hyper original, je vous le conseille à 2000 % !
- Déjà, j'apprécie énormément ce réalisateur, j'aime la quasi totalité de ses films. Même si le dernier Once Upon A Time In Holliwood je ne l'ai pas trouvé à la hauteur mais ça c'est une autre histoire... Auparavant, c'était Unglorious Bastards que je préféré de lui, mais depuis il a été détrôner par ce film. J'adore l'ambiance qui me rappel un peu Red Dead x) Les acteurs sont excellent notamment Samuel Jackson, les dialogues sont succulent, et ya une mise sous tension qui y va crescendo tout le long jusqu'à exploser à la fin ! En plus, j'adore les films de type huit clos donc déjà le film partait avec un avantage majeur ! Le film est très long mais j'ai pas vu passer les minutes tellement j'ai kiffé !
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban sortie en 2004
Genre : Fantasy/Aventure
Réalisateur : Alfonso Cuarón
- Le meilleur de la saga HP pour moi même si j'ai longtemps hésité avec le 5. Enfin, la série gagne en maturité, et adopte un ton bien plus sombre. J'ai dû le voir une dizaine de fois ce film et à chaque fois, je le reregarde avec plaisir ! Le personnage de Remus Lupin est excellent en plus de ça, et l'histoire et la réalisation sont vraiment top !
- Un film très récent mais qui m'a beaucoup marqué, surtout par la formidable prouesse de l'acteur Joaquin Phoenix dans son rôle de Joker. Un film qui nous fait réfléchir, on a de l'empathie, qui nous fait prendre conscience des agissements de certains et des conséquences de ce que la société peut engendrer sur certaines personnes. C'est un film sombre, avec une bande son phénoménal, nappé d'une ambiance sublime et noire. Un Joker plus psychologique, plus torturé, ce film est prenant du début à la fin avec un début qui peut éventuellement mettre du temps à démarré, mais qui une fois lancé on ne l'arrête plus. Pour moi ce film à transporter le réalisateur Todd Phillips au septième ciel x) c'est un chef d'œuvre tout simplement !
6) Le Seigneur des Anneaux La Communauté de L'anneau Sorti en 2001
Genre : Aventure/Fantastique
Réalisateur : Peter Jackson
- C'est celui que je préfère de la trilogie SDA, même si les deux autres sont excellent aussi. Bon, je vais pas tergiverser 50 ans, tout le monde connaît ce chef-d'œuvre. Les décors, la musique, l'ambiance, l'histoire, les scènes d'actions etc... Tout est d'anthologie dans ce film.
5) Alien le Huitième Passager sortie en 1979
Genre : Horreur/SF
Réalisateur : Ridley Scott
- Ouais bah là évidemment, encore une tuerie. La créature de HR Giger n'aura jamais autant brillé que dans ce premier film. La scène de l'Alien qui sort du ventre est encore très efficace même aujourd'hui. Ce que je kiffé surtout c'est l'ambiance impeccable, les passagers faisant face à une créature effrayante qui les décimer un par un, et qui eux se retrouver totalement dépasser par les évènements. Mais surtout Ripley, femme super badass et qui recule devant rien. Bref, même encore aujourd'hui, ce film demeure toujours un excellent film.
4) The Dark Knight sortie en 2008
Genre : Action/Aventure
Réalisateur : Christopher Nolan
- Le meilleur de la trilogie selon moi et même encore peut être tout film Batman confondu. Avec Heath Ledger un Joker au top (paix à son âme) et un Christian Bale très convaincant en Batman. La scène de l'interrogatoire ou encore de la banque, quelle claque. Jusqu'à la scène finale qui est très réussi également. Un condensé d'action et d'aventure non stop et étant un fan de Batman, je ne peux que mettre ce film dans mon top 10 !
3) District 9 Sortie en 2009
Genre : SF/Action
Réalisateur : Neill Blomkamp
- C'est pour moi le meilleur film de science-fiction ! Tout simplement. Je l'avais vu au cinéma et j:avais pris vlà la claque. On sort du cliché lambda du héros badass et musclé à quelque chose de plus réaliste dans le sens où on à affaire à un type lambda qui se retrouve dans une situation très délicate. Le film est triste, prenant et surtout très beau visuellement, surtout les effets spéciaux. Une suite est normalement prévu mais on a aucune idée de la date de sortie...
2) King Kong 2005 et Jurassic Park de 1993
Genre : pour K Aventure/Fantasy et pour JP Aventure/Fantasy également
Steven Spielberg pour JP et Peter Jackson pour King Kong
Deux films impossible à départager de la médaille d'argent. Deux films tout simplement incroyable, j'ai pas grand chose d'autre à dire, il faut avoir vu ces deux films dans votre vie, à tout prix !
1) La Guerre des Mondes et Spider Man 2 Sortie en 2005 et 2004
Genre : Action Aventure pour SM et SF pour LGDM
Réalisateur : Sam Raimi pour SM et Steven Spielberg pour LGDM
- Encore une fois impossible de départager ces deux films de la médaille d'or ! Pour moi, ce sont mes deux films préférés de tout les temps encore aujourd'hui. Spider Man 2 je dois l'avoir vu plus de 10 fois, un peu moins pour la GDM mais quand même beaucoup aussi. D'ailleurs, Spider Man 2 est le meilleur Marvel selon moi tout simplement. LGDM je trouve est excellent aussi bien pour la tension qui s'installe tout du long, que pour la performance d'acteur de Tom Cruise qui est impeccable ! Le film est vraiment limite dérangeant tellement ça pourrait arriver un jour que des extraterrestres nous extermine comme ça sans prévenir. La fin est un chouilla bâclé pour la GDM mais ça reste un film juste incroyable et les Tripodes font bien flipper !
Quelques mentions honorables quand même :
- Terminator 2 (a failli figure dans le top, fait parti du top 20)
- Predator ((a failli figure dans le top, fait parti du top 20)
- Jurassic Park 3
- HP 2-4-5 et 7 partie 2
- Mad Max Fury Road
- La Mouche
- L'exorciste
- Conjuring
- Halloween
- Freddy
Scream 2
- La Colline à des Yeux
- Star Wars 3 et L'empire contre attaque (a failli figure dans le top, fait parti du top 20)
- Unglorious Bastards (a failli figure dans le top, fait parti du top 20)
- Matrix
- L'étrange Noël de Monsieur Jack (a failli figure dans le top, fait parti du top 20)
- Bienvenue chez les Ch'tis
- Sweeney Todd
- Hannibal Lecter 1 et 2
- Iron Man 2 (a failli figure dans le top, fait parti du top 20)
- The Dark Knight Rise
- Gran Torino et American Sniper (a failli figure dans le top, fait parti du top 20)
- Il faut sauver le soldat Ryan
- La Ligne Verte
- Gladiator
- Réservoir Dogs (a failli figure dans le top, fait parti du top 20)
28 et 28 jours plus tard (a failli figure dans le top, fait parti du top 20)
The Thing
REC
The Grudge 2
Casino Royal (a failli figure dans le top, fait parti du top 20)
Skyfall
Etc etc...
J'espère que ce top 10 vous aura plu et n'hésitez pas a me dire qu'elle sont pour vous vos meilleurs films !
J'ai terminé le jeu de base et le DLC The Hidden One pour 5 €. Et franchement, j'ai bien aimé bien que ce soit très ressemblant au jeu de base quand même sans grande nouveauté pour pas dire aucune. La durée de vie est plutôt bonne, j'ai mis une douze heures environ pour clean toute la Map et tout récupéré.
Maintenant, je me demandais si le deuxième DLC la malédiction des pharaons vaut le coup également ? Il est un peu plus cher, 20 € quand même mais il me tente bien avec son côté un peu plus surnaturel ? Ma question est dans le titre alors, ça vaut le coup de lâcher 20 boules pour ça ?
Avec l’emballement qui s’est déclenché sur Internet depuis que ces rumeurs ont commencé à se répandre, Jeff Grubb a tenu à s’exprimer à nouveau au sujet de ce Nintendo Direct présumé. Sans revenir sur ses propos, le journaliste tient à nuancer ses propos et notamment à faire part de ses doutes sur la nature de l’évènement qui se tiendrait vendredi prochain :
"Ça reste étrange que le 28 août tombe un vendredi. Du coup, je ne suis pas sûr que ça puisse être un Direct général. Cela pourrait être bien d’autres choses. Par contre, vous pouvez vous attendre à un Direct d’ici la mi-septembre.
Si je devais parier, je dirais que ce ne sera pas probablement pas un Direct général la semaine prochaine. Alors réfrénez vos attentes s’il vous plaît. Et si au final, il s’agit d’un Direct général, nous serons agréablement surpris. Mais, au risque de me répéter, je m’attends à quelque chose du genre un peu plus tard."
En bref, Jeff Grubb semble plutôt penser que le Direct général se tiendra après le 28 août, et sûrement avant le 16 septembre, date de la réunion d’investisseurs organisée par Nintendo (voir plus bas dans l’article d’origine). D’autres journalistes maintiennent pour leur part que le 28 août sera le jour d’un Direct général, à l’image de NateDrake, un autre insider reconnu pour sa fiabilité.
Quelle déception... Après des mois et des mois de teasing intensif, la révélation de Gotham Knights hier soir a été une véritable douche froide pour moi (et pas mal d'autre visiblement) même si j'avoue que le trailer montré était pas trop mal avec la Bat family. Après oui, c'est pas vraiment ceux à quoi je m'attendais...
Mais le pire a été le trailer de Suicide Squad, avec cette DA Fortnite dégueulasse kikoo qu'elle horreur je trouve ça de mauvais goût ! On est loin de l'ambiance sombre des anciens jeux de Rocksteady... (Alors oui, Metropolis plus coloré etc) logique mais je parle en terme de ton. Après, on a pas encore vu le gameplay mais bon...
Aucun trailer qui m'a mis la hype comme ça a été le cas auparavant avec des bande annonce que je vais mettre ci dessous. Rien, walou, nada... Et j'ai l'impression qu'on se dirige vers une mouvance jeu en coop on le voit avec Avengers et les deux autres jeux présenté hier.
Après des mois de teasing intensif, voilà que Warner officialise enfin son jeu "Batman" sans Batman... Ça a été la douche froide pour pas mal de monde dont moi, et vous quel est votre avis sur cette "révélation" ?
PS : Les commentaires à base de "gneugneu" vous êtes jamais content seront supprimés, pas envie que ce soit la guerre dans les com
1 : Grave emballé, vivement qu'on en sache plus ! (7 votes)
2 : J'attends d'en savoir plus, trop tôt pour se prononcer maintenant mais ça m'emballe quand même ! (4 votes)
3 : Disons que je m'attendais pas à ça un peu déçu (5 votes)
4 : Grave déçu, c'est la douche froide... (1 vote)
Et un vrai cette fois, pas un Indi machin ou un mini. En effet, à partir de là semaine prochaine, entre le 27 et 31 août, on aurait enfin le DROIT à un véritable Nintendo Direct, bon ça extrapole un peu mais ça prévoit même du très lourd, il est serait qualifié comme l'un des meilleurs depuis 2017... C'est Setenta, qui a en parti avec Jeff Grub leaké celui d'hier qui l'annonce sur son Twitter.
Après, je me méfie de ce genre de déclaration car les gens ont parfois tendance à exagéré le truc. Jeff Grub et NateDrake ont laissé entendre ces derniers jours que le prochain Nintendo Direct sera diffusé le 28 août. Il a également fait allusion à une présentation des Nindies pour cette semaine avant l’annonce officielle.
Jeff Grubb de VentureBeat a également mis à jour sa liste des jeux d’été avec une Nintendo Wild Card entre le 27 août et septembre, donnant plus de crédibilité à cette rumeur. Selon Grubb, la prochaine Nintendo Direct pourrait également avoir lieu pendant la Gamescom.
Bref, Nintendo enfin prompt à sortir de son étonnant mutisme ? L'avenir nous le dira !
Ahhh Bloodborne, sûrement un des best game ever que j'ai joué dans ma vie de joueur... Un univers fascinant, des boss d'anthologie et une ambiance comme nulle part ailleurs, je me devais donc de vous faire un petit article sur les mystères de Bloodborne, et Dieu sait que yen a dans ce jeu. Très cryptique,flou, etc... L'univers de Bloodborne n'est pas simple à décortiquer, mais j'ai fais quelques recherches et elles devraient vous intéresser !
Avant de commencer la lecture, je précise qu'il ya du spoil je montre certains boss et explique peut être des trucs qui peuvent vous gâcher la surprise si vous avez toujours pas fait le.jeu (qu'est ce que vous attendez ??? ) donc a vos risques et périls !
11) Qui étaient les Pthumériens ?
- Les Pthumériens étaient l'ancienne civilisation aujourd'hui disparu et qui étaient pacifique. Ils sont les créateurs du labyrinthe sous Yarnham (Les donjons Calice du jeu) et étaient les Gardiens du Grand Ancien Ébrietas qu'ils adoraient et vénérés. Mais ils ne se laissaient pas contrôler par celle ci car ils ne buvaient pas de son sang. Les Pthumériens étaient des êtres pacifique, désirant la paix, il étaient très doués pour construire des choses, notamment le labyrinthe. La situation sous contrôle des Pthumériens perdura longtemps, mais malheureusement, Ébrietas finis par prendre le contrôle, corrompre et posséda leur esprit un à un et mis à leur tête un chef pour un peuple devenant plus violent. On ignore de quel chef il s'agissait. Cependant, Ébrietas réussira à corrompre également le chef, qui buva son sang, ce qui à conduit à leur chute. Les Pthumériens se transformèrent en bêtes assoiffés de sang et disparurent. Tout ce qui reste des Pthumériens est la Reine Pthumérienne et ses sbires, atteinte de folie également. Il existe aussi dans le calice les descendants Pthumériens, devenu fous à cause de Ébrietas.
10) Qui sont les "Grand" et Grand Ancien ?
Contrairement aux apparences et ce que nous laissent penser le jeu, les Grand et Grand Ancien ne sont pas des dieux mais ce sont des êtres ayant gagné tellement de savoir et de connaissances et de pouvoirs qu'ils peuvent voir le subconscient et les rêves et influencé le monde autour d'eux. Ils sont plus ou moins puissant, certains plus que d'autre. Les Grand Ancien sont encore plus puissant et plus respecté que les Grand de base. On dit d'eux que ce sont des Êtres Cosmique. On dit qu'un Grand et même d'un Grand Ancien qu'il est incapable d'enfanter, les Grand seraient donc jaloux des humains qui eux le peuvent. Ébrietas est la première Grand Ancien connu, et est responsable de la chute des Pthumériens.
Les Grands Anciens sont des créatures qui ont « évolué » en une forme de vie plus élevé que les humains et les créatures. Ils ne sont pas immortels mais peuvent vivre très longtemps.
Le plus ancien et le plus puissant d'entre eux est la Présence Lunaire . Les autres sont Odeon, Rom, la Nourrice de Mergo, Amygdala, L’émissaire Céleste, Mother Brain (pas de nom en français, c’est le cerveau géant plein d’yeux) Ebrietas et Mensis.
Odeon est un Grand Ancien qui a transcendé la vie au point de ne plus avoir de corps physique, il communique par chuchotement comme s’il n’était qu’un esprit.
Il est très puissant et est devenu « intemporelle », donc potentiellement le plus puissant. Il est le plus « Lovecraftien » des Grands Anciens, de plus il peut influencer les gens facilement de part sa nature spectrale.
9) Quelques représentant de Grand et Grand Ancien
Comme je le disais, il ya la "Présence Lunaire" un des plus puissant Grand Ancien, suivit de Oedon dont il porte le nom de la Chapelle. Il serait tellement puissant et tellement abusé de ses pouvoirs qu'il aurait perdu sa forme physique, ne communiquant que par ses chuchotements. Les gigantesque créatures accroché au bâtiment de Yahargul sont des Amygdalas, des Grand, et personnification même des cauchemars. Mais elles peuvent également apparaître dans la réalité, notamment quand le joueur à assez de Lucidité pour les voirs. Sinon, elles restent invisible.
Ebriétas, qui est un des Grand Ancien les plus âgées. Elle vivait dans le labyrinthe pendant un temps, puis est entré en collaboration avec l’Eglise du remède plus exactement l’église du Choeur (une faction de l’église du remède) pour créer un clone de lui-même.
Rom, Mergo, Céleste émissaire, et Mother Brain sont des « nouveaux » Grands Anciens : Les êtres cosmiques , jeunes et moins développés donc moins puissants. Ils sont suffisamment évolués pour que leur sang soit utilisé comme remède, mais leur pouvoir est encore limité. Ils ont été créés par les humains par le biais d’expériences avec le sang d’un Grand Ancien mort et d’Ebrietas.
Pourquoi les Grand et Grand Ancien ne peuvent pas avoir de descendance entre eux ?
Tous les Grands Anciens cherchent à créer des descendants, comme toute créature vivante. Seul problème, les enfants issus de Grands naissent mort-nés. Ils veulent un substituts lorsque leur progéniture meurt.
C’est probablement en raison de la quantité d’énergie qu’il faut pour devenir un Grand, qu’un enfant est tout simplement submergé par elle et devient corrompu.
Les grands Anciens ont donc besoin de se reproduire et cela se fera grâce aux humains. La condition pour cela est de stopper la nuit sans fin, de faire apparaitre la lune rouge, moment propice à l’accouplement d’un Grand ancien et d’une humaine.
7) Le Sang Ancien
Le sang joue un rôle prépondérant dans Bloodborne. Le Sang Ancien où Sang des Grand est responsable du chaos provoquer dans ville de Yarnham. Quand ce sang est transfusé il a une telle puissance qu’il peut guérir les maladies, vous rendre ivre de pouvoir, et à la fin les hommes faibles succombent à « l’instinct profondément enfouie dans le cœur des hommes ».
Les hommes "faibles" buvant ce sang sont atteint de folie, et se transforme en bêtes sanguinaire encore plus assoiffés de sang. Tout homme qui cèdent à la tentation de boire ce sang se transforme donc en bête ou devient fou, (comme les mobs avec les fourches). Cependant, le sang est aussi à l'origine des Grand Ancien. Si quelqu’un est capable d’être transfusé avec assez de puissance il peut en quelque sorte «évoluer» en une autre forme de vie : Un Grand Ancien jeune et faible , ou dis plus simplement un être cosmique. Mais rares sont ceux qui y parviennent... car cela n’arrive pas naturellement, mais suite à de longs rituels ou beaucoup de sang doit être consommé pour obtenir un Grand Ancien habituellement ça échoue mais pas toujours…
Pour la personne moyenne, le sang d’un Grand Ancien – même à petites doses – est assez puissant pour le rendre fou et finalement le transformer en bête s’il continue à le prendre.
Une fois injecté, le sang reste pour toujours en lui et le consume de l’intérieur. Un peu comme une sorte de drogue qui nous rongerait de l'intérieur.
Le sang se consomme sous forme d’échos de sang. Les échos de sang des Grands Anciens entrent en résonance à l’intérieur de toute personne empoisonnée par ce sang. La puissance des Grands Anciens reste vivante dans le sang de ces personnes et vous pouvez les absorber lorsque vous les tuez, comme visible dans le jeu. La soif de pouvoir et de sang aura donc eu raison des habitants de Yarnham...
6) Les secrets de Byrgenwerth
Des chercheurs ont étudié les vestiges sous la ville et sont tombés sur un Grand Ancien (Ebrietas) et le sang spécial.
Le sang fut ramené à l’université de Byrgenwerth afin d’être étudié. Parmi ces chercheurs il y avait: Willem, Lawrence, Gherman, Rom et Micolash. Ils travaillent ensemble pour comprendre la signification du sang et expérimentent sur ces créatures visqueuses . Ces expériences les ont mené à se séparer suite aux perspectives différentes sur l’utilisation de ce nouveau pouvoir.
Willem a passé sa carrière à explorer les connaissances acquises par le sang mais finalement est venu à la conclusion sombre que l’esprit humain ne pouvait tout simplement pas supporter le stress de leurs connaissances… Il redoutait la puissance et la corruption de ce Sang.
Déçu par les limites de l’intelligence humaine, Willem a cherché à donner à son cerveau “des yeux” afin d’élever ses pensées et d’atteindre les plans supérieurs. Willem était déçu que l’esprit humain ne puisse pas comprendre la connaissance des Grands Anciens et a commencé à expérimenter un moyen d’élargir artificiellement nos capacités.
l’administration de sang a été créé par Willem comme un moyen de tester les hybrides humains/fantasme.
Pour le meilleur ou pour le pire, ses expériences ont réussi. Mais il était clair pour Willem que des progrès pouvaient être apportés.
5) Qui est Rom, l'araignée stupide ?
Rom était autrefois un humain, un chercheur comme Willem ou encore Laurence. Cependant, les expériences de Willem sur ce dernier (volontaire) a le faire devenir un Grand Ancien "échouèrent" enfin en parti. Grâce à Rom, Maitre Willem en appris nettement plus sur le Cosmos et les Grands.
Il comprend que le jour où la lune rouge serait assez basse, les Grands descendront sur Terre pour féconder une humaine.
Hélas, dans le processus, Rom devient vide de sens , stupide – comme s’il n’était rien du tout – une coquille vide. Juste un corps aveugle qui a beaucoup plus de puissance maintenant.
Willem est désemparé et veut juste plus de connaissances pour comprendre tout cela. Son envie le consume, mais ne veut plus prendre part aux expériences sur le sang compte tenu de ce qui est arrivé à Rom (il est fier qu’un autre chercheur – Caryll – n’utilise pas le sang pour la création de Runes).
Il utilise la communication avec Rom pour ouvrir son esprit, le fermant au reste du monde. Il devient amorphe, ce qui fait que les gens croient que l’araignée dans le lac tient Willem en « otage ». Willem est visible et ne peux plus bougé sur son fauteuil devant l'arène avant de combattre Rom. tient Willem en « otage ».
Pendant ce temps, l’administration de sang s’est propagé en dehors de Byrgenwerth et la sur-utilisation de ce sang a commencé à causer des problèmes dans la ville du Vieux Yharnam.
4) Les secrets de l'Église du Remède
Lawrence et Gherman, en désaccord avec Willem, veulent continuer à utiliser le sang et commence à mieux contrôler ses effets. Lawrence était persuadé que le Sang était la réponse tant attendue à leur rapprochement avec les Grands Anciens.
Ils remontent à Yharnam et Lawrence fonde l’église du remède avec les guérisseurs tout de blanc vêtus et les chausseurs tout de noir vêtus.
Gherman a été l’un de ces chasseurs, mais il portait des vêtements différents. C’est à cette époque que Ludwig et Archibald expérimentent et créent des armes pour devenir chasseurs eux-mêmes.
Gherman prend des élèves avec lui et commence à les former à l’Atelier de l’église pour éliminer les gens qui deviennent hors de contrôle à cause du sang. Armes et armures sont fabriqués sur la base de ses créations. Ceux vêtues de blanc étaient chargés de guérir les malades du sang et mettre fin à cette folie. Promettant monts et merveilles et guérison, tout les gens malades voulait bénéficier de leurs faveurs et traitement pour guérir. Pour éviter la propagation "du sang" l'église bloqua l'accès de l'université de Byrgenwerth comme.visible dans le jeu.
L'Église du remède boucla même certains pans de la ville comme le vieux Yarnham, laissant les habitants succombés à la folie. L'Église voulait privilégier les habitants proches comme ceux du Faubourg ou de la ville principale.
Pendant tout ce temps les recherches ont continué au sommet de la cathédrale. Tout cela a donné lieu à de nombreux rituels qui ont échoué mais créée de nombreux objets magiques très puissants. Mais une troupe d’élite de l’église du Remède fonda le Choeur, un ordre qui affirma une fracture nette avec les enseignements de Maitre Lawrence.
3) L'entré en scène du Choeur et la chute de Laurence
le Choeur reprit les grands thèmes de Byrgenwerth, à savoir une élévation de l’humain au stade supérieur, et une étude poussée de la Lucidité.Les chasseurs de l’église du Choeur pousse Lawrence à fuir .Il se retranchera dans la Grande cathédrale . Ils obtiennent le Grand calice d’Isz du labyrinthe et grâce aux rituels ils finissent par communiquer avec Ebrietas.
Elle leur a enseigné de nombreuses choses et a finalement réussi à se faire libérer du labyrinthe – maintenant elle réside dans Yharnam au cœur de l’église du remède dans l’Orphelinat. Ébrietas créa les être cosmiques, (les genres de Schtroumpfs bleus) Menacé par l’église du Choeur ,on imagine que Lawrence s’est enfui , s’est retranché dans la Grande Cathédrale et s’est transformé en une bête . Vu la quantité effarante de sang que Laurence à dû ingurgité, on le retrouvera transformé en bête dans le DLC, son crâne sera également visible dans la cathédrale, garder par Amélia, un autre vicaire.
2) L'école de Mensis et Micolash
Seul de son côté, Micolash fonde l'école de Mensis à Yahar’Gul dans le but d’embrasser les Grands Anciens et les adorer, comme avaient fait les Pthumeriens.Il cherchait la possibilité d’établir un contact avec eux au travers des rêves.
Grâce à l’étude et beaucoup de communication avec les Grands, il finit par devenir complètement fou et plonge toute son école dans cette folie.
Quand il atteint le sommet de sa folie,Il trouva Mensis et fut perdu dans son Cauchemar, un monde éthéré créé par le Grand dans le but de mettre en suspend le jour où Mergo est née.
En échange, les membres de son Ecole de Mensis continueraient les rituels qui permettent l’apparition de la lune rouge, et ainsi les futurs cycles de fécondation prévus par les Grands.
Micolash est obsédé par l’obtention d’yeux et veut devenir comme Rom. Il ne comprends pas que le traitement a transformé Rom en coquille vide.
Du cauchemar déformée de Mensis, il tire la Mother Brain – et trouve quelque chose de nouveau au cultes des yeux. Le cerveau est le mal et conduit tout ceux qui il voit vers la folie.
1) Qui est Ghernam le premier chasseur ?
Il est considéré comme le premier chasseur, celui qui a initié les autres chasseur a devenu comme lui. Il protège la présence Lunaire, qu'il considère comme son "sauveur" Il est dit dans le lore que sa femme était Lady Maria, tellement triste de l'avoir perdu qu'il créa une poupée vivante à son effigie. Lady Maria était une de ses meilleurs élèves et il tomba amoureux d'elle.
A la fuite de Lawrence. Gherman se retire alors dans son atelier au sein de l’église et crée la poupée, un substitut de Maria, une élève très douée. Lui aussi est au bord de la folie (pour changer) Il est désespéré et se tourne vers la Lune pour obtenir des réponses. Les grands anciens, apte à aider ceux qui les appellent vraiment à eux envoient la Présence Lunaire pour lui accorder la «paix».
Gherman meurt et va dans son propre rêve.
Le rôle de Gherman est d’enseigner aux chasseurs, qui sont en mesure d’entrer dans le rêve, comment se battre et de tuer les monstres, espérant les amener à tuer Mergo puisque c’est une menace pour la Présence Lunaire. Cependant, si on refuse de mourir de sa main, Ghernam nous affrontera, voulant protéger a tout prix la présence Lunaire.
Voilà, j'espère que ça vous aura plu et que ça paraît un peu plus clair. Alors oui, ils restent beaucoup de mystères à éclaircir. Notamment j'ai pas parlé de Gascoigne, de Mergo, de Koss etc... Mais les explications étant déjà assez nombreuses, je préfère m'arrêter là et pourquoi pas vous livrer une partie 2 la semaine prochaine ? Je verrai....