Du gameplay le 13 juin. Comme prévu, de grosse tempête comme des tornades seront au programme, des technologies comme des chiens robot et des wingsuit pour une guerre qui s'annonce monstrueuse.
Dead Space 3 a été le dernier Dead Space avant que EA ne ferme le très bon studio Visceral Games en 2017. De nombreux fans (dont moi) ont été déçus de la fermeture et de la possible mise à mort de Dead Space.
De plus, avant la fermeture du studio, le studio envisageait bel et bien un Dead Space "4"qui devait se dérouler dans un monde plus ouvert dans l'espace et le joueur devait fouiller des épaves de vaisseau à la recherche de survivants... Malheureusement, le projet n'a jamais pus aboutir.
Si la fermeture du développeur Visceral Games par Electronic Arts en 2017 a anéanti la création d'une suite prochaine, les fans de la série culte de science-fiction et d'horreur ont gardé l'espoir d'un remaster de la trilogie.
Cette rumeur découle d'un étrange message et d'une réponse entre un certain Nick Baker, rédacteur pour Xbox Era et Jez Corden, journaliste au Windows Central. Le 4 juin dernier, Nick Baker, considéré comme un "habitué des fuites dans le secteur du jeu vidéo", publie sur Twitter un message dans lequel il fait allusion à un éventuel remaster de Dead Space :
Vous savez, plus j'y pense, plus je pense que Dead Space a une chance de revenir d'une manière ou d'une autre. Que ce soit via un remaster ou une suite. Ou, espérons-le, les deux."
On privilégiera bien évidemment la piste bien plus plausible du remaster que d'une suite. Mais EA avait annoncé peu après la fermeture de VG que la saga Dead Space n'était pas "morte" et qu'elle pouvait revenir dans le futur.
De plus, EA semble avoir revu sa stratégie de ne proposer que des jeux multijoueurs vu l'échec d'Anthem et le revirement solo de Dragon Age 4. Le carton Fallen Order y est également pour quelque chose.
Reste désormais à savoir si EA juge que revisiter Dead Space sera financièrement rentable pour eux, ou non. En revanche, si le studio souhaite annoncer une telle chose, cela pourrait fortement se faire lors de l’évènement EA Play prévu le 22 juillet. (Mais faut pas trop rêver non plus) Alors, personnellement, on garde espoir et puis on verra bien.
Le trailer d'annonce de Dead Space en aura fait sursauter et excités plus d'un !
Beaucoup de jeux utilisent la lecture, que ce soit dans des documents écrit, dans des livres qu'on peut lire comme dans Skyrim, Witcher etc... Des jeux utilisent même ce procédé pour faire avancer le scénario, comme dans Stasis par exemple ou ya beaucoup beaucoup de lecture.
Ou également dans Metro, ou le perso Artyom qui est muet raconte ce qui se passe dans son journal, et c'est d'ailleurs très bien écrit. Mais revenons à la question, aimez vous lire dans les JV des documents, livre etc ou ça vous gonfle ?
Moi, c'est mi figue mi raisin, j'aime lire quand le document est intéressant, quand ça raconte bien ce qui se passe, mais quand le document est chiant ou inintéressant je zappe car je trouve ça chiant.
Par contre, j'irai pas jusqu'à lire par exemple tout les livres qu'on peut trouver dans Skyrim car déjà que le jeu est long, si en plus je lis tout les bouquins, ça va prendre un temps infini.
Baucoup de jeux ont des armes qui peuvent littéralement "casser" le jeu, quand je dis casser, je parle de bousiller un peu l'expérience en terme de challenge car ces armes sont trop cheatés, font beaucoup trop de dégâts, retame un boss en quelques coups etc...
Voici donc un top 10 des armes que je trouve vraiment cheaté dans les JV !
10) Le Cutter Plasma de Dead Space
- Le cutter plasma est l'arme de base de Isaac dans Dead Space. Elle est tellement puissante une fois amélioré à fond qu'elle est capable de neutraliser n'importe quelle necromorphe en quelques tirs. De plus, les munitions sont légions, elle est précise et les dégâts sont monstrueux. Que ce soit dans Dead Space 1 et 2, vous pouvez tout à fait faire tout le jeu uniquement avec cette arme. J'ai fais Dead Space en impossible uniquement avec le cutter et bah j'ai vraiment pas galère.
9) Fusil Sniper Intervention de Cod MW 2
- Une arme ô combien redoutable en multijoueur. Rapide à utiliser, ultra précise, une balle 1 mort ou presque. Le Sniper intervention est un véritable fléau en multijoueur pour peu que vous soyez adepte des Sniper. Même un joueur passable peut tout à fais enchaîner les kills avec ce Sniper cheaté, tout ceux qui ont jouer à MW2 savent à quel point ce Sniper est pété !!
Le gants à Groovitron de Ratchet & Clank
- Une arme capable de faire danser n'importe quel ennemi, boss compris ! Les munitions sont pas hyper courantes mais elle est tellement cheaté que c'est pas plus mal. Pendant que les ennemis ou boss dansent, vous pouvez les tabasser et c'est vraiment pété quand même, mais bon c'est fun alors pourquoi se priver ?
7) Costume Tanuki de Super Mario Bros
- Le costume Tanuki est bien évidemment complètement pété, vous pouvez neutraliser tout les ennemis ou presque en 1 coup de queue, vous pouvez voler/planer sur de très longues distances, il existe même une version invincible de ce costume. Le costume chat également de Super Mario 3D World est cheaté aussi mais "moins" on va dire.
6) La Scie Moulin de Bloodborne
- Avec l'épée de Ludwig, c'est l'arme la plus puissante du jeu. Uniquement disponible dans le DLC, elle fait des dégâts monstrueux, surtout à deux mains. Capable de stun (assommé) un boss avec son coup spécial, quand la scie tourne, l'ennemi prend des dégâts au contact, à une main, elle n'est pas très puissante mais à deux mains, elle est monstrueuse. Équipez les meilleurs gemmes et vous roulerez sur le jeu...
5) Souffle glacée de Spyro A Heroes Tail
- En voilà une arme bien cheaté également, le dernier souffle de SAHT est obtenu en vainquant le boss du monde de glace. Comme son nom l'indique, il permet de geler n'importe quel ennemi ou presque et ce hyper facilement. D'habitude, pour les gnorcs en armures par ex, il faut d'abord détruire leur armure, puis utiliser le souffle de feu pour les vaincre. Bah avec ce souffle non, vous soufflez, l'ennemi gelé, vous le péter à coup de corne et c'est bye bye. Et vous pouvez enchaîner 20 ennemis si vous le voulez comme ça, à tel point que les autres souffles ne vous serviront plus à rien, en tout cas contre les ennemis.
4) Le bazooka de la série Crash Bandicoot
- En voilà une arme bien cheaté également. Visez tout ce qu'il ya devant vous, tirer et passez tranquillement... Les caisses de Nitro ne seront plus un problème, le bazooka les détruits, les mobs ne feront pas long feu non plus surtout que les munitions sont illimités !!!
3) L'épée à énergie de la saga Halo
- Une épée particulièrement appréciée des joueurs, mais qui en fais rager aussi beaucoup surtout en multi. Capable de tuer en 1 coup n'importe quel ennemi ou presque, elle est cependant difficile à manier, mais elle reste puissante et rageante.
2) Bill Ball de la série Mario Kart
- Bien plus cheaté que l'étoile ou l'éclair qui sont déjà pas mal dans leur genre, La Billa vous rend invincible comme l'étoile, mais la vitesse est multiplié par deux, à tel point que si vous êtes dernier au Last tour, grâce à ça, vous pouvez tout à fais remonter quatrième voir troisième etc... De plus, vous défoncerez tout les ennemis sur votre passage. Vous avez dis cheaté ?
1) L'arc de beaucoup de jeux
- Une des armes sûrement les plus représenté dans les JV, c'est simple j'ai l'impression que tout les triple A ont un arc maintenant. Que ce soir Far Cry, Last of Us, Zelda, Assassin’s Creed, Horizon Etc... C'est l'arme du chasseur ultime, discrète, vous pouvez neutraliser tout un camp ennemis avec cette arme, rajoutez des flèches explosives comme dans Far Cry, enflammés etc... Les flèches ne sont pas rares à trouver ou fabriquer, et les dégâts infligés aux ennemis sont loin d'être négligeable. Bref, l'arc c'est pété mais ça, Legolas nous la déjà montrer, rien qu'à voir comment il enchaîne les orcs dans Lord of The Ring...
Voilà, un top de plus et j'espère qu'il vous a plu, évidemment, vous comprendrez que j'ai pas fais certains jeux et donc que j'ai sûrement loupé des armes encore plus cheatée que celle ci mais bon. Bien évidemment, je n'ai pris que des armes disponible quand on fait le jeu une première fois et pas des armes qu'on débloqué une fois le jeu terminé. J'aurai mis la Chicago Typewriter de RE4 sinon x)
Peut être que je ferais un top pour les armes débloqués en fin de jeu les plus puissante à l'avenir pourquoi pas
Alors je précise pour cet avis qu'il va y avoir des Spoiler donc vous voilà prévenu, si vous voulez vous garder la surprise, fuyez pauvre fous !
Lucifer est une série que j'apprécie, logique sinon je serai pas aller jusqu'à la 5. La 4 étant ma préférée, un peu déçu par la 3 car top d'épisode inutile malgré de très bon.
Globalement, c'est une série que je trouve satisfaisante sans non plus être exceptionnel, mais je passe en général un bon moment même si je ressentais de la lassitude au fil des épisodes.
Jusqu'à la boucle final qui est cette 5 ème saison qui j'ai pas honte de le dire est mauvaise. Mauvais dans ce que ça raconte, mauvais dans le rythme, les personnages qui étaient intéressant au départ ne parviennent plus à évoluer, voir régresse. Toujours ces enquêtes relou et où tu grille qui est le tueur à 2 Km.
Aller, sur ces 8 épisodes de la partie B j'en retiens 3 et encore, même pas, plutôt 2 je dirais. Pour moi, il est temps que la série s'arrête car ça ne raconte plus rien d'intéressant, même Lucifer qui est la star de la série devient un peu transparent. Quasiment aucune scène de combats, ou alors ça dure deux minutes.
Le combat final est catastrophique, aucune émotions, aucune intensité, rien le néant to tal, des scènes qui n'ont parfois aucun sens, aucune logique. Non, mais sérieux à un moment faut le dire, c'était nul à chier, une belle déception même si je sentais déjà la saison de trop.
Dieu, son apparition est presque anecdotique (faire danser les gens wouah trop bien) Ils avaient vraiment les moyens de faire un truc de fou mais ça tombe totalement à plat, le moment marquant est touchant de cette partie B est bien évidemment la mort de Dan qui était un perso que j'aimais beaucoup, mais c'est presque LE seul épisode qui m'a captivé.
Le combat final sérieux j'ai cru à une parodie tellement c'était ringard. Ça se voit qu'ils savent plus ou aller avec cette série et qu'ils font n'importe quoi. Même la scène final pue la pisse tellement ça arrive comme ça en sortant d'un cul...
Je retiens une bonne bande son comme toujours avec cette série et un ou deux épisodes potable dont un triste et poignant. Le reste poubelle poubelle poubelle...
Si je devais noter cette partie B je mettrais 8/20.
Jattends plus la saison 6, je pense que même si ça sera difficile de faire pire, ça sera de toute façon pas bien folichon. J'espère me tromper...
Voilà un petit classement vite fait de la série Uncharted, série que j'aime particulièrement ! Je précise avant tout que n'ayant jamais eu la Psvita, le jeu Uncharted Golden Abyss ne sera évidemment pas pris en compte.
En attendant le film et un hypothétique 5 ème épisode (même si bon, pas forcément nécessaire) voici donc mon classement bien évidemment totalement subjectif et qui se base surtout sur l'expérience globale que j'ai eu de ces jeux. Risque de Spoiler éventuellement pour l'épisode 4 pour ceux ne l'ayant pas encore fait
5) Uncharted Drake's Fortune
- Le Uncharted le moins "bon" est pour moi le tout premier. Attention, il ne s'agit clairement pas d'un mauvais jeu, loin de là mais c'est celui que je trouve vraiment le moins marquant. On sent que ND n'osait pas trop au tout début, ne savant pas vraiment sur quel pied danser avec cette nouvelle licence.
En fait, le gros problème de ce premier épisode est selon moi ses interminable gunfight à L'IA douteuse. On a souvent l'impression de n'être que dans une succès d'arène de fusillade même si heureusement quelques phase de grimpette varie un peu le tout. La phase en bateau est également très mal foutu, à chaque fois ralentir pour pété les bidons explosif, tout en se faisant canarder...
Mention honorable quand même vers la fin du jeu avec les espèces de gollum sur pattes original et qui change des ennemis lambda.
4) Uncharted The Lost Legacy
- Dernier épisode et considérer comme stand alone, ULL a été une très bonne expérience. J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre le duo Chloé et Nadine, même si pas non plus sans faille. Le jeu est d'une beauté folle et L'Inde est magnifique et très bien retranscrit. Bien évidemment, difficile de ne pas mentionner ce jeu sans parler de la zone ouverte magnifique à explorer, avec de nombreux défis à accomplir. Également, le jeu réserve son lot de surprise dont je tairai les événements. Dommage que le jeu soit si cours, et que après la zone ouverte ça reste bien plus classique. Mais ça reste un très bon apéritif ce Lost Legacy.
3) Uncharted 2 Among Thieves
- Le Uncharted préféré pour beaucoup, moi j'ai beaucoup aimé également mais ce n'est pas mon préféré comme vous pouvez le voir. Soyons clair, le jeu est excellent, nul doute là dessus, avec des passages d'anthologie comme le train, le char dans le village où encore l'hélicoptère sur le toit. D'ailleurs, le jeu décolle vraiment à partir du chapitre 5,au Nevada je crois.
Visuellement, pour de la PS3 c'était ouf, malheureusement, je ne le met pas plus haut dans mon classement à cause de l'histoire et du méchant principale que je trouve assez naze... Les énigmes sont également assez pitoyable, et la fin à Shambala n'est pas extraordinaire non plus.
Enfin, ce côté "pas le temps de souffler" était cool mais je trouve que le jeu en faisait trop par moment, à tel point qu'il ne me surprenait plus vraiment. assez prévisible, je me disais "ah tiens, ce pont va s'effondrer" ou encore "il va se passer ça"
Mais rien que pour ses scènes d'anthologie, il mérite quand même le podium.
2) Uncharted 3 Drake's Deception
- Oui, jetez moi des cailloux si vous voulez mais j'ai une petite préférence pour le 3. Déjà, je trouve l'histoire plus réussi que le 2, on en apprends un peu plus sur le passé de Nathan et sa rencontre avec Sullivan. Les antagonistes sont un poil plus réussi que dans le 2, même si pas folichon non plus. Les énigmes sont plus travailler et il ya vraiment ce côté Indiana Jones avec les araignées et tout que j'ai adoré.
Les moments spectaculaire ne sont pas oublié non plus, notamment le passage incroyable avec le bateau ou l'avion qui s'écrase dans le désert. Juste incroyable.
Puis ce désert était magnifique sérieux. J'ai moins bien aimé la fin dans le niveau "imaginaire". Ah et j'ai oublié de mentionner le niveau en France qui est très réussi également.
1) Uncharted 4 A Thieves End
- Le meilleur de la série pour moi. Foutre ment beau, une sensation de voyage incroyable royable, et une aventure épique au 4 coins du globe que je suis pas prêt d'oublier. C'est aussi le Uncharted ou on ressens la maturité dans l'écriture.
Bien que l'histoire soit assez classique, elle est très bien raconté et quelques rebondissement sont les bienvenu. J'ai beaucoup aimé évidemment le frero que je trouve super attachant, a tel point que je voudrai une aventure lui étant exclusivement dédiée.
Et puis que dire du chapitre à Madagascar tout bonnement magistrale. C'est aussi le Uncharted ou il ya pas mal de moment drôle, et original. Le jeu n'est pas exempt de défaut non plus, trop de grimpette et pas assez de moment spectaculaire pour un épisode conclusion mais ça m'a pas dérange plus que ça. Ce jeu, j'ai adoré le faire ne serait ce que pour le sublime voyage qu'il propose, et sa conclusion tout bonnement excellente.
Le meilleur Uncharted pour moi tout simplement.
Et vous alors, votre classement Uncharted ? Hésitez pas à me le dire dans les commentaires.
Deux "géants" d'Ubisoft s'affronte aujourd'hui dans un concept que j'avais pas fait depuis longtemps, les VS
Le principe est simple, confronté les deux jeux sur les même aspects comme les graphismes, gameplay etc en donnant un avis et en attribuant des points, vous comprendrez en lisant cet article de toute façon. Je vous propose de commencer sans plus attendre.
Premier Point : Graphisme
Far Cry 3 : Les graphismes de Far Cry 3 sont très jolis, entre jungle luxuriante, falaise abrupte, cascade vertigineuse ou plage à l'eau turquoise, il y flotte comme un air de de vacance. Dommage par contre que deux jpeg de montagnes énormes et moche viennent gâcher la vue...
Far Cry 4 : Far Cry 4 offre des graphismes tout à fait splendide et un poil supérieur à Far Cry 3. Les textures sont un peu plus nette, la distance d'affichage est supérieure et il ya aussi moins de clipping. En tout cas sur PS4. L'environnement dans l'Himalaya est également très joli.
Avantage à Far Cry 4 : Le Kyrat a des graphismes supérieur à ceux de Far Cry 3, et des environnements un peu plus variés comme L'Himalaya ou Shangri La.
Far Cry 3 0 pt
Far Cry 4 1 pt
Deuxième Point : Gameplay
Far Cry 3 : Le gameplay de Far Cry 3 est excellent. Variés et fun, approche furtive ou bourrins pour les camps ennemis, conduites de véhicule irréprochable, le gameplay n'est jamais pris en défaut, et chaque armes est un plaisir à utiliser. De plus, la map est clair et le menu aucunement envahissant et fluide à utiliser.
Far Cry 4 : Far Cry 4 reprend absolument tout ou presque de Far Cry 3 à tel point que ça en devient presque gênant. Même l'arsenal est quasiment identique arbalète et couteau de lancées en plus. Et les nouveautés sont bien trop maigre, l'arène est sympa mais finalement assez limités.
Avantage à Far Cry 3 : Far Cry 3 et celui qui a inventé ce gameplay, Far Cry 4 ne fait que le réutiliser sans changer quoi que ce soit, un Far Cry 3.5 si je puis dire.
Far Cry 3 : 1pt
Far Cry 4 : 1pt
Troisième Point : Durée de vie
Far Cry 3 : L'aventure solo est déjà conséquente mais si en plus vous faites les collectibles, les défis rakyat, tout les camps ennemis plus la coopération, 50heure environs seront nécessaire ce qui en fait une durée de vie plus que solide.
Far Cry 4 : Similaire à Far Cry 3, vient en plus s'ajouter l'arène qui peut vraiment vous occuper un long moment.
Égalité : Les deux jeux bénéficie d'une durée de vie très solide.
Far cry 3: 2pts
Far cry 4 : 2 pts
Quatrième point : Bande Son et ambiance
Far cry 3 : Les musiques de Far Cry 3 sont de très bonne facture, surtout le thème principal ou même carrément la musique de Skrillet dans les champs de cannabis. L'ambiance n'est pas en reste dans cette jungle aussi belle que dangereuse.
Far Cry 4 : L'OST de Far Cry 4 est à mon sens un peu en dessous de celle du 3, avec des musiques un petit peu plus "passe partout" malgré quelques bon thème. L'ambiance est cependant excellente également dans celui là.
Avantage à Far Cry 3 : L'ambiance est excellente dans les deux mais L'ost est supérieure dans Far Cry 3. Les musiques de Far Cry 4 sont plus passe partout mais pas mauvaise pour autant non plus.
Far Cry 3 : 3pts
Far cry 4 : 2 pts
Cinquième Point : Scénario
Far Cry 3 : Le scénario de Far Cry 3 reste assez bon, bien que classique. C'est surtout grâce à ses deux méchants particulièrement bien mis en scène, surtout Vaas, qui fait qu'on accroche. La monté en puissance du héros Jason Brody, qui va peu à peu sombrer dans le "plaisir de tuer" à tel point que ça va complètement le transformer, son évolution est intéressante, et le jeu nous le le raconte plutôt bien. Dommage cependant que la fin tombe complètement à plat.
Far Cry 4 : L'histoire est bien plus anecdotique dans Far Cry 4. Le héros Ajay Ghale est déjà bien moins intéressant dans cet opus, et c'est pas les perso secondaire tout quasiment transparent qui changeront grand chose... Heureusement que Pagan Min sauve un peu les meubles du naufrage mais vu ses interventions qui se comptes même pas sur les doigt d'une main, difficile de le trouver plus marquant qu'un Vaas par exemple, déjà lui aussi sous traité. Ajay Ghale doit revenir au Tibet déposer les cendres de sa mère, il va malgré lui tomber dans une Guérilla urbaine entre les défenseur de Kyrat et les mercenaires sous ordre de Pagan.
Mais les enjeux sont quasiment inexistant et les perso anecdotique ou presque que c'est pas le scénario qu'on va retenir dans ce Far Cry 4. La fin est également assez raté.
Avantage à Far Cry 3 : Le scénario est bien plus intéressant dans Far cry 3, accentué pas un perso principal plus travaillé que le 4.
Far Cry 3 : 5pts
Far Cry 4 : 2 pts
Sixième Point : Personnages
Far Cry 3 : Les personnages de Far Cry 3 sont pour la plupart très réussi, surtout du côté des méchants avec en tête évidemment le sublime Vaas, Citra la guerrière et chefe des Rakyat, puis le grand Gourou dont j'ai oubli le nom mais qui est également assez réussi. Mentionnons aussi le Spetnatz russe avec l'accent allemand qui en plus de m'avoir bien fait rire est plutôt charismatique.
Far Cry 4 : Les personnages sont pour la plupart anecdotique dans cet opus, à commencer par Ajay Ghale. Seul Pagan Min s'en sort à peu près correctement mais ses interventions sont tellement peu nombreuses qu'on l'oublie finalement assez vite. Dommage car il avait beaucoup de potentiel.
Avantage à Far Cry 3 :
Far Cry 3 : 6pts
Far Cry 4 : 2 pts
Septième Point : Campagne Solo
- Far Cry 3 :La campagne solo de Far Cry 3 est très réussi, avec des missions assez marquante comme la recherche d'un poignard dans une ruines perdue, une infiltration dans le domaine de Hoyt Volker ou encore une flambée de champs de cannabis avec du Skrillet en fond. Et j'en oublie beaucoup d'autres...
Far Cry 4 : La campagne de Far Cry 4 est médiocre... Je retiens que très peu de missions, en plus de parfois repomper totalement des missions du 3. Mentions spéciale quand même au missions dans L'hymalaya assez réussi mais en dehors de ça, pas grand chose...
Avantage à Far Cry 3 : La campagne est largement supérieure à celle du 4 qui fait beaucoup trop de surplace... Si j'étais méchant, je dirais même que celle du 3 éclate complètement celle du 4 mais on va rester "gentil".
Far Cry 3 : 7pts
Far Cry 4 : 2 pts
Huitième Point : Map/Monde
Far Cry 3 : La map de Far Cry 3 est très agréable à parcourir. Il ya deux îles, celle du nord et du Sud. Celle du Sud n'est pas accessible dès le début de l'aventure cependant. La map fait à peu près 45 km 2, entre sa jungle profonde, ses cascades ou ses plages, vous allez voir pleins de belle chose. De nombreux véhicules peuvent être utilisés pour la traverser, sur terre, en l'air comme dans l'eau.
Dommage cependant que certaine montagne infranchissable obligent à faire des détours assez long pour suivre un chemin.
Far Cry 4 : La map de Far Cry 4 est de superficie similaire à celle du 3. Toujours aussi magnifique, le monde de Kyrat offre des panoramas splendide comme des lacs, des montagnes ou des plaines verdoyantes. Petite nouveauté, le mini coptère qui permet de franchir rapidement une grande distance, et qui se révèle fun à utiliser. Dommage que les montagnes de L'hymalaya ne soit disponible que durant l'aventure principale, j'aurai adoré m'y balader tranquillement...
Le grappin permet aussi de pas trop faire le contour d'une montagne, problème récurrent du 3, même si ça arrive quand même aussi.
Égalité : Les deux maps offrent un rendu particulièrement réjouissant, et une surface de jeu conséquente pour s'y amuser. Pour moi, Rook Island et Kyrat se valent largement.
Far Cry 3 : 8pts
Far Cry 4 : 3 pts
Neuvième Point : Faune et Flore
Far Cry 3 : Far Cry 3 offre une faune et une flore très variés même si pas tellement cohérente. En effet, tigre et casoar ensemble ? Mais ce n'est qu'un détail, entre les serpents, les tigres et les ours, sans oublier les varans de comodo, il y aura de quoi faire et voir sur Rook Island. La flore n'est pas en reste avec de nombreuses plantes à découvrir et à utiliser pour en voir les effets.
Far Cry 4 : Far Cry 4 reprends quelques animaux de Far Cry 3 comme les tigres et les ours mais viennent s'ajouter les ratels ou encore les rhinocéros. Les requins du 3 sont remplacés par les poisson démon, (sorte de piranha) les aigles particulièrement chiant et surtout les éléphants, qu'on peut monter pour foutre le bordel dans les camps ennemis et croyez moi, c'est super fun !!!
Avantage à Far Cry 4 : Far Cry 3 à beau être très correct niveau faune, pour moi celle du 4 est un peu au dessus, surtout grâce aux éléphants ultra fun à utiliser (et qu' est ce qui sont bien fait franchement) ou encore ses rhinocéros qui défoncent les véhicules ennemis !
Far Cry 3 : 8pts
Far Cry 4 : 4 pts
Dixième Point : Fun
Far Cry 3 est sûrement un des jeux en monde ouvert les plus funs que j'ai pus faire. Dans la mesure où presque tout est fun à faire, les activités annexes, la campagne surprenante ou même la capture de camps ennemis qui est ce que je préfère faire dans le jeu, seul l'escalade des tours radios est un peu chiant à la longue mais tout le reste, j'ai adoré !!!
Far Cry 4 : Far Cry 4 est fun aussi mais moindre que le 3. Surtout à cause de son gameplay certe toujours très bien mais identique ou presque au 4, mais aussi sa campagne solo très décevante et au final son peu de surprise par rapport au 3 à tel point que j'ai parfois l'impression d'avoir jouer à un Far Cry 3.5 plutôt qu'à un vrai troisième épisode. L'arène c'est sympa mais même si le 4 reste un jeu très fun les premières heures, l'effet s'estompe assez rapidement, à titre de comparaison, le 3 je l'ai finis 3 fois et j'aurai presque envie de le refaire une quatrième fois. Le 4 ? Finis une fois mais je suis pas sûr d'avoir envie de le refaire une seconde fois.
Far Cry 3 : 9 pts
Far Cry 4 : 4 pts
Gagnant : Far Cry 3 !
Far Cry 3 est bien supérieur à mon sens que le 4 qui est j'irai pas jusqu'à dire une pâle copie du 3 (même si c'est un peu ce que je pense quand même) mais un Far Cry un peu trop feignant et qui surfe clairement sur le succès du 3 en améliorant quelques trucs mais en régressant aussi sur des points dans lequel le 3 brillait. Scénario, campagne solo notamment. Mais difficile d'en vouloir à Ubisoft qui a proposé un gameplay tellement excellent dans le 3 et de l'avoir repris dans le 4. Au final, le 4 c'est la même chose que le 3, mais en moins fun et moins prenant mais il reste malgré tout un jeu très sympa à faire, et si vous avez aimé le 3 et son gameplay, vous aimerez celui ci !
J'espère que ce VS vous a plu et hésitez pas à me dire lequel vous préférez vous dans les commentaires. A bientôt pour un prochain VS.
Si ça vous intéresse, voici les VS que j'ai déjà fait.
Bonjour ! Nouveau top 10 avec cette fois un top spécialement dédié au niveau se déroulant dans une jungle. Un top assez difficile à réaliser car les jungles déjà yen a beaucoup de marquante mais surtout pas franchement évident à mettre dans un top. Mais voici malgré tout pour moi les meilleurs niveaux se déroulant dans une jungle !
Risque de spoiler comme d'habitude
- 10) Jungle Maskass de Mario Party 4
- Alors oui, un jeu de plateau c'est rare que ça arrive dans mes tops mais faut avouer que ce level je l'ai beaucoup aimé. Déjà l'ambiance est vraiment cool, avec la l'eau de la cascade qui coule en dessous, cascade que vous pouvez d'ailleurs "modifié" afin de barrer la route à vos adversaires inondant le passage. Les Klepto également (sorte de vautour) pourra vous emmener de l'autre côté du plateau moyennant finance.
9) Pays Perdu de Super Mario Odyssey
- Comme son nom l'indique, c'est un trou paumé au milieu de nulle part entourée d'une marre empoisonnée. Un level que j'ai particulièrement apprécié surtout parce que je l'ai trouvé super original (même si la DA ne plaira pas à tout le monde) sa transformation chenille est vraiment cool, et le niveau en lui même n'est pas vraiment évident, surtout pour mettre la main sur toute les lunes cachées. La musique est pas mal aussi au début mais ultra répétitive à force.
Forêt Verdoyante de Tak 2 Le Sceptre des Rêves
- Un jeu qui parlera pas à grand monde car assez méconnu. Bon, le niveau s'appelle la Forêt Verdoyante mais il s'agit bel et bien d'une jungle comme la grosse majorité du jeu. Ce level m'a marqué car j'ai adoré le faire, surtout qu'il n'est pas si simple. Beaucoup de moments amusant comme sentir mauvais pour chevaucher un sanglier, sollicité l'aide d'un castor etc... Bref, un jeu certe méconnu mais que moi j'ai beaucoup apprécié.
(Le niveau dont je parle est à la onzième minutes)
7) Lost Jungle de Sonic Heroes
- Un level vraiment super et mon deuxième préféré après le château hanté. On commence tout doucement à slider sur des racines énormes, puis ensuite deux types de grenouilles, une qui nous aide et une qui nous met des bâtons dans les roues. L'une fait pousser les plantes via une douce pluie et l'autre les détruits (en l'occurrence donc les plateforme) pour nous ralentir. Visuellement, c'était également très joli et ça finis en beauté avec une course acharnée contre un alligator franchement pas commode !
6) Jungle Indonésienne de Splinter Cell Pandora Tomorrow
- Un jeu un peu plus "sérieux" que les autres ci-dessus, Dans ce niveau, nous devons trouver Suhadi Sadono, l'un des grands ennemis de ce second opus. Pour cela, on embarque en pleine jungle ou la chaleur moite et les moustiques sont pas franchement une partie de plaisir. Je me souviens de nombreux passage marquant comme l'énorme gouffre du début du niveau, ou je m'amusais à lancer des grenades x), le campement avec les tentes envahi de mines et d'ennemi, et enfin la villa de Sadono. L'ambiance y était excellente, mais le niveau était très difficile, j'ai pas mal rager mais qu'est ce que c'était bon !
5) Jungle Hijinx de Donkey Kong Country
- Culte, j'ai pas vraiment grand chose à redire, c'est le genre de premier niveau qui te marque à vie. La musique, l'ambiance, les bruitages bref chef d'œuvre de chef d'œuvre !!!
4) Thaïlande de Tomb Raider Underworld
- J'ai pas mal hésité entre celui là et le premier niveau de TR 3 mais finalement le niveau en Thaïlande m'a quand même plus marqué. Déjà, parce que Lara Croft est super sexy dans son mini short et ses gros boobs (non je déconne), mais l'ascension près de la mer avec les perroquets, puis dans les ruines avec les tigres, ou les espèces de varans. L'ambiance y est sublime également, une musique qui m'a pas mal marqué et celle où on découvre la grande statue, et c'est somptueux tout simplement. Même si l'énigme de fin de ce niveau ma bien fait galère, c'est vraiment un super level très très marquant !!
(la musique dont je parle commence à 4:30 de la vidéo)
3) Jungle interdite de Jak And Daxter
- Tout les ingrédients d'un level réussi, musique sublime, ambiance impeccable, DA inspirée. Cycle jour nuit qui modifie l'ambiance, bref c'est du tout bon. Un level également vraiment pas évident, ces saletés de plantes épineuse qui sortent du sol sans prévenir c'est assez relou...
2) L'île de Uncharted 4
- Alors oui, j'aurai pu mettre la jungle de Uncharted premier du nom mais étant donné que c'est pas un jeu que j'ai particulièrement apprécié le premier Uncharted (j'ai bien aimé mais sans plus) j'ai préféré mettre l'île qui est la dernière étape de Nathan Drake dans le 4, et quand même un sacré gros morceau. Visuellement bluffant, cette ile/jungle est magnifique à explorer, avec plein de moment marquant comme la découverte de l'île pirate Libertalia, le 4×4 dans la cascade, ou encore l'ascension de la gigantesque tour qui offre une vue splendide. On en prend plein la vue du début à la fin. Et puis cette sensation de voyage est grisante... Rah, ça me donnerait presque envie d'y rejouer tiens alors que je l'ai finis 3 fois...
1) Rook Island de Far Cry 3
- Oui... Pour moi la meilleure jungle tout jeux confondus. Déjà, Far Cry 3 est mon Far Cry préféré (comme beaucoup) mais aussi son monde ouvert situé dans cette jungle est vraiment un plaisir à parcourir, elle offre de superbe panorama, à parcourir en quad ou en deltaplane, des cascades magnifiques (même si la plage est un peu moche) et puis tout est tellement "vivant" entre la flore et surtout la faune variés comme les tigres, ours ou encore serpent et casoar, c'est un plaisir de parcourir cette jungle aussi belle que dangereuse. Et puis les camps à neutraliser, que c'est fun.
Bref, Rook Island c'est vraiment le top du top, hâte de voir YARA de Far Cry 6 mais ça va être dur, très dur même de faire mieux que Rook Island.
Voilà, j'espère que ce top vous a plu et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires. Et pourquoi pas me donner votre top 10 à vous ! Je vous dis à la prochaine pour un prochain top/flop !
Tout est dans le titre, lequel de ces deux jeux vous a mis la plus grosse claque ? Alors oui, c'est pas vraiment comparable graphiquement car situé dans deux univers totalement différent mais juste comme ça, juste en terme de technique ? Bref, grosso modo, lequel vous a décrocher la mâchoire ? Ratchet ? Horizon 2 ? Les deux ?
Moi pour ma part, je dirais les deux. J'ai été impressioné surtout par le passage aquatique dans Horizon 2, que c'est magnifique sérieux. Pareil pour l'éléphant robotisé juste super bien fait !!! Puis la végétation de dingue aussi.
Ratchet ma impressioné également sur sa multitude de particules et détails à l'écran et le passage sur rail dans le trailer est visuellement bluffant !! Bref, votre avis a vous car moi j'arrive pas à me décider je trouve ces deux jeux ultra impressionnant aussi bien l'un que l'autre
Biomutant sort très prochainement et les premiers test sont tombés, en voici quelques extrait !
Jeuxactu : 15/20
Telle la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf, Biomutant est un AA qui cherche à cocher toutes les cases d'un AAA. Louable dans l'absolu, cette ambition a tout de même amené les développeurs à avoir les yeux plus gros que le ventre. En conséquence, les mécaniques de jeu sont nombreuses, variées, mais parfois mal maîtrisées. Heureusement, la direction artistique colorée et l'univers "postapoanimaux" s'avèrent suffisamment séduisants pour inciter à la clémence et la persévérance. Le chemin est un peu cahoteux mais le voyage reste intéressant. Pour en profiter au maximum, il ne faut d'ailleurs pas hésiter à optimiser l'artisanat et à étudier attentivement les subtilités du système de combats. Bref, voilà un jeu attachant mais perfectible !
Les + :
L'univers post-apocalyptique anthropomorphique
Une direction artistique plaisante
Une création de personnage bien fichue
Un gameplay assez riche
La voix française du narrateur
Les - :
Procédé narratif vite lassant
Un open world assez mal maîtrisé
Trop de passages dans les menus
Bilan technique en demi-teinte
Le level scaling, très discutable...
JV. Com : 15/20
Les + : Des thèmes adultes portés par un ton et un humour léger
L’impact des décisions prises par le héros sur l'aventure
Un univers post-apo propice à l’évasion
Une direction artistique colorée et inspirée
Un système de combat plaisant et accessible
L'éditeur de création de personnage
La montée en puissance et les pouvoirs de l’avatar
La création et la personnalisation des armes et des équipements
Le mode "Nouvelle Partie+"
Un récit doublé et sous-titré en français (VF + VOSTFR)
Les - : Une aventure parfois trop dirigiste
Une introduction peu engageante
Une structure et des objectifs de quêtes redondants
Une réalisation technique loin des standards actuels
Des affrontements qui manquent de punch
Des combats de boss trop conventionnels
Biomutant est ce que nous attendions de lui, ni plus ni moins, à savoir un projet généreux, pétri de bonnes intentions, et qui par sa vision atypique de l’Action-RPG souffle un vent de fraîcheur sur le genre. Le titre des studios Experiment 101 est une ode à l’exploration d’un univers post-apo coloré, à la destinée karmique, à la personnalisation de l’avatar, et aux arts martiaux. Il peine, il est vrai, à concrétiser ces différents aspects et à les fusionner. Il n’en demeure pas moins que cette expérience, égale à aucune autre, dépayse, surprend, et désarçonne au point d’en devenir mémorable. Il faut cependant passer outre une réalisation technique qui accuse un retard certain et une progression parfois trop dirigiste.
D'autre notes :
Gamergen.com : 11/20
CLUBIC : 6/10
Actugaming.net : B (la meilleure étant S et la pire D)
Les principaux reproches que je vois dans les tests et sa trop grande répétitivé, son monde ouvert remplissage, sa DA parfois douteuse et ses combats un peu brouillon. Sa technique faiblarde également. Ses qualités sont sa durée de vie, la personnalisation du perso, et son univers principalement.
Pour finir, le test d'Exserv :
Pour ceux qui ont le jeu, qu'en pensez-vous pour l'instant ?
Les virus, bactéries et parasites ont toujours existés et existeront toujours. Que ce soit dans la vrai vie ou le JV, ils font malheureusement parties de nous... Voici donc un Top 8 des plus meurtriers dans le domaine JV, avec risque de spoiler au passage !!!
La Peste noire de A Plague Tale Innocence
- Une pandémie ayant malheureusement existé, différents types de peste d'ailleurs mais la plus connue et surtout la plus meurtrière est la Peste Noire ou Grande Peste. Découvert probablement en Asie, la Peste Noire est apparue en plein Moyen Âge, transmis on suppose par les rats et plus précisément leur puces mais également le manque cruel d'hygiène à cette époque qui a engendré cette calamité... Dans A Plague Tale, La Peste Noire a ravagé complètement la région et vous devrez survivre au nuées de rats et à l'inquisition.
Nombres de morts Entre 75 et 200 millions [/g]
7) Le virus Harran de Dying Light
- Le virus Harran est un dérivé de la rage rendant les victimes extrêmement agressif, à la manière du film 28 Jours Plus tard. Le virus est sensible à la lumière et au UV ce qui fait que les creatures atteints plus sévèrement du virus sont beaucoup plus agressif la nuit. La victime rentre dans une rage meurtrière, s'apparentant à des zombies mais qui cours.
Nombres de morts Ce n'est pas précisé ???
6) Le virus Necromorphe
- Un virus extraterrestre, bien que son origine exacte soit floue. Le virus Necromorphe comme son nom l'indique ranime les cadavres pour en faire des machines à tuer. La victime voit sa peau et ses muscles se déformer affreusement, son corps s'allonge et ses membres sorte du corps de façon grotesque, attaquant tout ce qui bouge. L'origine exacte du virus a plusieurs possibilités. Les monolithe contrairement à ce qu'on pense n'en sont pas réellement la cause, les monolithe rendent "juste" fous les gens, leur provoquant de grave hallucination, des envies suicidaire voir des pulsions meurtrières. . En réalité, c'est au niveau biologique que sont crées les nécromorphes. Cependant, le contact au Monolithe rend les sujets agressifs, dépressifs ou suicidaires, ce qui aide à la propagation du Virus nécromorphe.
Toutefois, il est certain que les nécromorphes sont crées à partir d'un monolithe. En effet, c'est son action qui permet la réanimation des cellules d'un individu mort et leur transformation ainsi que leur recombinaison. L'origine psychologique permet aux individus affectés de tuer un maximum de personnes pour faire plus de matière organique. Par la suite, le monolithe peut réactiver les cellules et créer les nécromorphes. De plus, l'origine "virale" est attestée par la présence des Contaminateurs qui créent de toute pièce des nécromorphes sans avoir besoin de l'action du monolithe. On pourrait alors parler plutôt d'origine mécanique.
Nombres de morts Non Précisé... Mais sûrement des Milliard car les extraterrestre ont dû condamné leur planète pour tenter d'éradiquer l'épidémie, en vain...
5) Le parasite Plagas de Resident Evil
- Apparue pour la première fois dans Resident Evil 4, le parasite Plagas a été découvert par Ramon Salazar sous ordre de Saddler. Peste ou fléau en espagnol, le châtelain qui la découvert pour la toute première fois a été effrayé par leur pouvoir et les as donc enterrés au plus profond de son château afin de les cacher au reste du monde. Malheureusement, Ramon Salazar en fit la découverte et les libéra sur le monde afin de le conquérir. Et créa la Secte Los Illuminados, un groupuscule religieux totalement sous l'influence du parasite, et dont le gourou est Osmund Saddler.
La victime atteinte de ce parasite est totalement sous l'influence de celui ci, le plagas va pousser et muter en elle, contrôlant totalement son hôte. Un chercheur du nom de Luis Serra, travaillant au début pour Saddler, le trahira car découvrant les machinations diabolique de ce parasite. Il les étudia de longues années en secret, et développa même une machine qui permet de se faire retirer le parasite, qu'utilisera Leon et Ashley. A noter que heureusement que le parasite en eux était peu développé, (retarder par les pillule données par Luis) car sinon, ça les aurait tués en le retirant.
Nombre de morts
Pas précisé mais des millions voir milliard sûrement.
4) Le virus T de Resident Evil
Le Virus-t est le nom donné à une série de souches du Virus Progenitor qui ont été conçues par Umbrella Corporation dans les années 1970 et 1980.À l'exception d'une variante créée par Alexia Ashford, les variants de Virus-t ont été créés principalement pour des usages militaires en raison de leur capacité à déclencher des mutations génétiques violentes chez les individus infectés.L'initiale "t" signifie "tyran".
Créé par Umbrella Corporation, le Virus-t est un bactériophage (virus n'infectant que certaines bactéries) qui, après des modifications génétiques, acquiert la capacité de parasiter les organismes eucaryotes, quel que soit le règne auquel ils appartiennent: animaux (notamment l'Homme), champignons, végétaux et protistes (êtres vivants mobiles et unicellulaires).] Chez les vertébrés, le virus voyage par la circulation sanguine avant de proliférer dans les tissus richement vascularisés, tels que le cerveau et les muscles.
Les principales victimes du Virus T sont les classiques zombies, être sans but si ce n'est de vous croquez la carotide. Mais des expériences plus sophistiqués ont permis de créer de véritable machine à tuer (Le Tyran par exemple) mais tous ne furent pas un succès (Lisa Trevor).
Nombres de morts
Au début, quelques uns, puis une ville entière, puis le monde entier !
3) Parasite Cordyceps de The Last of Us
- Parasite existant réellement mais n'agissant heureusement que sur les fourmis dans la vrai vie, dans Last of Us, c'est l'humanité qui est touchée. Émanant d'un champignon, L'infection est référée sous le nom d'Infection Cérébrale par Cordyceps. Le champignon éclot, alors que le porteur est toujours en vie, lui retirant les fonctions motrices de son cerveau (et son humanité), et provoquant chez l’Infecté une agressivité sur-développée (stade 1).
Lorsque l'infection progresse, ils perdent la vue à mesure que le champignon grandit dans leur têtes et cause des dommages à leur cortex visuel (stade 2). Ces infectés développent une certaine forme d'écholocalisation primitive pour compenser (stade 3). Après un long moment, ils vont éventuellement développer d'énormes plaques de champignons sur presque tout leur corps (stade 4). Si le champignon tue l’hôte, le corps deviendra engrais du champignon qui s'ouvrira et créera des spores. L'infection peut également se propager par morsure sur un hôte vivant. Les hôtes ne peuvent être infectés que s'ils sont vivants. Par conséquent, le champignon est incapable d’infecter des cadavres.
Pour se protéger des particules de spores dans les airs, les survivants utilisent des masques à gaz ; Joel en a un accroché à sa hanche tout comme Tess ou même Bill. En revanche, les hôtes immunisés contre le Cordyceps n'en ont pas besoin, ils peuvent donc respirer l'air librement, la seule connue étant Ellie.
L'infection semble ne pas se propager dans les zones en plein air, comme la campagne, cependant, elle se développe dans les zones souterraines, en particulier les égouts ou les bouches de métros.
Nombres de morts Dans un des documents trouvés dans le jeu, Il explique que plus de 60 % de l'humanité a été soit infectés soit décimé par L'ICC. Donc plus de la moitié de l'humanité, soit environs 4,5 milliards de morts.
-2) Bactérie Kharra de Subnautica
- La bactérie Kharra a été découvert par les précurseurs sur une planète inconnue puis ramener sur la planète 546B afin de l'étudier. Grosse erreur... La bactérie fut libérer puis lâcher dans la nature à cause d'un accident. Infectant et tuant toute la planète et les espèces qui y vivent , qui fut mise en quarantaine pour contenir l'épidémie.
La victime atteinte de la bactérie Kharra va ressentir des symptômes similaire à une grosse grippe dans les premier stade, puis dans les stades avancées, des gros points vers névrosés vont apparaître sur la peau, attaquant les muscles et les voies respiratoire, puis la mort. Un remède a longuement était rechercher, mais en vain.
Nombres de morts
Il est indiqué dans les données des Précurseurs que la bactérie Kharaa a tué plus de 143 milliards d'individus au cours du temps depuis sa découverte.
Il est possible que ce ne soit pas le vrai nombre de morts, car l'entrée du PDA ne fait que les énumérer comme " Décès confirmés ", ce qui pourrait impliquer d'autres morts au-delà de ce qui était connu !!!
1) Le Parasite ou The Flood de Halo
- Floods au pluriel est une espèce parasite fictive de l'univers Halo. Elle apparaît dans tous les jeux liés à l'univers Halo (hormis Halo Reach, Halo ODST,Halo 4 et Halo 5) et est au moins citée dans la majeure partie des romans liés. Le Parasite constitue également une des quatre factions de cet univers, avec l'UNSC, l'Alliance Covenante et la civilisation Forerunner, dont l'affrontement perpétuel est au centre de l'intrigue. Les Floods sont directement inspirés des Crabe de tête de Half Life.
Le Parasite ayant le désir d'infecter toute vie intelligente dans l'univers. Considéré comme une trop grande menace par les Forerunners, ces derniers créèrent les Halo, gigantesques structures spatiales en forme d'anneau, afin de les y emprisonner et de les étudier pour déceler leur point faible. Cela ne suffisant pas, les Forerunners utilisèrent alors l'autre pouvoir des anneaux : détruire des galaxies grâce à une machinerie complexe. Ayant disséminé sept anneaux dans l'univers, ils les activèrent, détruisant toute vie dans la majeure partie de l'univers, dont leur propre civilisation. Le Parasite n'ayant dès lors plus rien à infecter, il se mit en sommeil durant 100 000 ans, jusqu'en 2552, année où les Covenants éveillèrent par mégarde les Floods qui dormaient sur l'Installation 04.
Nombre de morts Probablement des centaines de milliards...
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu, un peu plus "scientifique" J'avoue j'ai fais quelques copier coller car un peu la flemme x) hésitez pas à me dire quel jeux, vous vous auriez mis car encore une fois je n'ai pas jouer à tout forcément !
Shinji Mikami a fait trembler les joueurs avec Resident Evil et Dino Crisis, il a par la suite œuvré sur des titres moins horrifiques, avant de revenir à ses premiers amours chez Tango Gameworks en concevant deux opus de la série The Evil Within. De l'horreur et de l'action qui ressemblaient fortement à Resident Evil 4.
La licence n'a pas forcément cartonné, Shinji Mikami développe d'ailleurs actuellement GhostWire: Tokyo, mais Bethesda ne lâche pas la franchise pour autant. Trademarkia indique en effet que ZeniMax Media, maison-mère de Bethesda, a redéposé la licence The Evil Within en juillet dernier pour « continuer son exploitation », ce qui ne veut malheureusement rien dire. D'habitude, un studio redépose une marque dans le but de l'exploiter dans la foulée, mais là, le dépôt a été fait quelques semaines avant l'annonce du rachat de ZeniMax/Bethesda par Microsoft, les studios ont sans doute simplement voulu s'assurer que la licence leur resterait entre les mains.
Si il ya un Evil Within 3 à l'avenir, ça sera vraiment pas pour tout de suite car Shinji Mikami est occupé sur Ghostwire Tokyo.
Et espérons aussi qu'il soit mieux que le 2 car personnellement ça a été une petite déception quand même...
Mine de rien, L'E3 2021 c'est dans plus très longtemps et un Insider Zippo de son nom toujours bien renseigné quand il s'agit de Nintendo, il avait notamment fait fuité Paper Mario Origami King aurait une petite idée des jeux que Nintendo balancerait à cet E3. A prendre avec d'énorme pincette car rien de confirmé !!!
D'après lui donc :
- Un nouveau Metroid 2D par Mercury Steam (à qui on doit Samus Return) Et depuis le temps que c'est en rumeur, il serait peut être temps non ?
- Nouveau DK 2D par la team de Super Mario Odyssey et qui paraîtrait en fin d'année. Ça serait pas un Country par contre car Retro est occupé sur MP4, le jeu avec des "pneus" ça serait donc lui
- Super Mario Party 2 en septembre ou octobre de l'année. Grosse nouveauté, possibilité de créer ses propres plateaux de jeu !
- Un nouveau Fire Emblem OU un remake
- Detective Pickachu 2
- Un gros trailer de BOTW 2 mais une sortie au printemps de l'année prochaine...
- D'autre remaster HD de Zelda. On parle de TP et Wind Waker
- La grosse annonce de cet E3 serait un nouveau Mario Kart MAIS il pourrait tout aussi bien s'agir d'un DLC pour Mario Kart 8 qui se vend toujours très bien. Même si Zippo pense quand même à un nouvel épisode. Ça serait la Big annonce de cet E3 et ce Mario Kart "9" devrait sortir en décembre ou janvier
Nintendo dévoilerait la Switch Pro qui sortirait l'année prochaine pour accompagner le nouveau Zelda...
Bref, ya du plausible mais des trucs un peu moins (j'y crois absolument pas à Mario Kart 9 par exemple)
Vous en pensez quoi vous ?
Je rappel qu'il ne s'agit là que de spéculation pure et simple et rien ne dis que tout cela soit vrai...
Resident Evil est une série que j'affectionne particulièrement et malgré des combats de boss d'anthologie, il faut aussi avouer qu'elle se traîne quelques boulet que je m'empresse de vous parler aujourd'hui. Mais pour changer un peu des tops 10 traditionnels, voici cette fois un flop 5 et un top 5 des boss de Résident Evil ! Pas intéressant, design moisi ou carrément anecdotique, ou au contraire carrément épique, design monstrueux ou flippant et fun à combattre Risque de spoiler quand même donc soyez prévenu
FLOP :
5) Centurion de Resident Evil 0
- Un boss que l'on rencontre dans la deuxième partie du jeu, et il faut avouer qu'il est pas terrible. En plus de gâcher pas mal de vos munitions, celui ci ne fera pas autre chose que de faire des aller retour non stop sans vraiment chercher à vous toucher, il faudra juste l'éviter ce qui ne sera pas bien difficile. Et c'est ça tout le long...Chiant, peu intéressant et inutilement long donc...
4) Osmund Saddler
- Ouais, j'avoue je n'ai pas aimé ce boss alors que j'adore ce jeu... Je trouve son design totalement moisi avec son œil ridicule... Puis le combat n'est pas extraordinaire non plus, et peu intéressant. Le boss est aussi pas très coriace, même si il faudra faire attention quand il nous jette des trucs dans la tronche...
3) Tyran de Resident Evil
- Appelons un chat un chat, bien que le Tyran pète la classe, le combat est franchement nul... Quelques coups de magnum on nous envoie le lance roquette et au revoir le Tyran... Il faudra faire attention quand il nous charge mais c'est tout et c'est pas bien difficile. Ce monstre est culte oui, mais son combat est tout moisis quand même non ?
2) Alligator de Resident Evil 2 et Remake
- On peut pas du tout le considérer comme un boss en fait... Dans le remake par exemple, il est super bien fait, et est impressionnant mais il faudra juste l'esquiver, gauche droite gauche droite, tirer dans un bidon explosif et bye bye le croco... Quel gâchis...
1) Evelyne de Résident Evil 7
- Ce boss est sûrement le pire des boss tout RE confondu... N'ayons pas peur des mots, il est tout simplement honteux et ce alors que c'est le boss final. Juste à spammer avec votre flingue cette immonde masse de chair et au revoir... Ludiquement et en terme de challenge c'est zéro, ce boss est tout simplement nul à chier !!!! Capcom ont vraiment chier dans la colle pour le coup...
TOP 5 :
- 5) Bitores Mendes de Resident Evil 4
- Le chef du village de la secte illuminados est l'un de mes boss préféré du jeu. Redoutable, surtout en pro, il a beaucoup d'attaque pas évidente à esquiver, et surtout il est très agile dans sa seconde forme ce qui fait qu'il est pas évident à toucher. Il peut également nous OS si on fait pas gaffe, bref un très bon boss !
4) G Troisième forme de Resident Evil 2 Remake
- Alors là, c'est du lourd celui là ! Il m'a bien fait galère en pro, je le trouve super fun à combattre en plus d'avoir un design ultra réussi, c'est simple il est super bien fait ! Mieux vaut garder ses distances avec lui car il fait pas de cadeau ! Capable de vous tuer en deux coups en pro, il est vraiment pas simple même si après a force ça passe. Un excellent boss et bien costaud en plus le bougre !
3) Mister X de Resident Evil 2 Remake
- Un boss redoutable et qui pue la classe encore une fois... En plus d'être votre "bête noire" durant une bonne partie du jeu, vous l'affronterez en tant que boss final (Leon seulement) à la toute fin. Et le combat est pas simple. L'arène est ridiculement petite et les attaques du Tyran sont monstrueuse, gardes ses distance sera primordiale. De plus, il faudra faire attention à son attaque qui nous OS si on est sur sa trajectoire, et vite tirer sur son cœur pour le stun. Un boss qui demande beaucoup d'esquive, et de réflexe pour être vaincu.
2) Marguerite Baker de Resident Evil 7
- Mon boss préféré du jeu RE7 est l'un de mes boss préférés tout RE confondu. Elle répond parfaitement au cahier des charges d'un boss que j'attend d'un RE. Elle est dégueulasse, le boss le plus immonde tout RE confondu, design flippant, monstrueux et surtout très très coriace cette saloperie, en Survie j'ai dû m'y reprendre pas mal de fois avant de la buter et croyez moi j'ai presque poussé un cri de joie quand je l'ai battu tellement elle m'a fait suer... En plus, l'arène est top dans la serre, il faudra jouer à "cache cache" avec elle pour pas qu elle ponde ses insectes, et parfois elle bondis sur le joueur par surprise avant de repartir se planquer. Bref, une belle saloperie mais un excellent boss, avec le recul, ça aurait dû être elle le boss final de ce jeu très clairement...
1) Nemesis de Resident Evil 3
- En plus d'avoir la palme d'or du meilleur monstre tout RE confondu, il a aussi le prix du meilleur boss des RE pour moi. Il pue la classe, il est redoutable, monstrueux, épuisant pour les nerfs, c'est l'antagoniste le plus culte de la série avec Albert Wesker.
Lui c'est pas une partie du jeu qui vous harcèle, mais tout le game, imprévisible la première fois qu'on joue à RE 3, il va vous faire chier comme jamais !! C'est une arme de destruction massive, envoyer par Umbrella pour éradiquer les Stars une bonne fois pour toute ! Un sac à PV badass comme jamais et votre pire cauchemar de toute la série !! Je sais pas ce qu'il vaut dans le Remake mais en tout cas sur Ps1 je fais encore des cauchemars... X)
J'espère que ce top/flop vous aura plus et si vous apprécier cet autre concept (j'avais décidé d'être original cette fois) concept que je reprendrai sûrement dans le futur. Et vous alors ? Votre top/flop 5 ça donne quoi ??
A samedi prochain pour un nouveau top pu flop ou bien les deux qui sait
D'après cet insider "Okami" qui avait déjà révélé plusieurs scoop sur Call of Duty qui se sont avérés vrai par la suite, GTA VI n'est absolument pas près de sortir, et Rockstar aurait encore beaucoup de boulot à fournir
On se rappel de la déclaration de Jason Schrier qui avait dis il ya quelques mois que le jeu n'en était qu'à 30 ou 35 % de son développement. Voilà pourquoi Rockstar proposera pour patienter un énième portage de GTA V sur PS5 et Xbox Series, qui inclura malgré tout des nouveautés.
Autre raison que Rockstar ne semble pas pressé , GTA V ramasse toujours autant de pognon avec son GTA Online constamment alimenter par des MAJ.
"“Je n’ai pas envie de casser l’ambiance mais GTA 6 ne sortira pas avant au moins 4 à 5 ans. Je serais choqué si nous l’avions entre nos mains avant 2025 voir 2026 et peut être même 2027 si je suis pessimiste... " à til dit sur Twitter.
Mais également que si le jeu prend autant de temps, c'est que Rockstar verrait les choses en très très grand pour ce sixième épisode, avec pas moins de 6 villes explorable bon, ce n'est pas confirmé mais bon, mais donc le jeu demande un boulot titanesque !
Rockstar sortira til aucun autre jeu jusqu'à GTA VI ? Difficile à croire, on se rappel tous de la rumeur comme quoi la firme étoilée bosserait sur un jeu à l'époque médiévale en monde ouvert, mais depuis on en a plus entendu parler...
Bref, si vous voulez mon avis, arrêtez d'attendre GTA VI...