mrpopulus > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    playstation2008, shaco, minbox, orichimarugin, torotoro59, axlenz, sikboy
    posted the 07/10/2021 at 09:18 PM by mrpopulus
    comments (35)
    alexkidd posted the 07/10/2021 at 09:22 PM
    Postal, Harvester, Manhunt
    mrpopulus posted the 07/10/2021 at 09:26 PM
    alexkidd C'est un top 10 pas 5000

    Dautant plus que Postal je trouve ça plus débile que dérangeant
    walterwhite posted the 07/10/2021 at 09:36 PM
    TLOU1 et 2 font clairement partis des jeux qui vont au bout des choses et le font sans tourner autour du pot, c’est explicite et brut de décoffrage.

    Puis MGSV, la fin, cette fin, quelle fin … au début j’avais envie de vomir, puis putain, tu te rends compte que c’est du pur génie…Tout comme la scène de Skull Face qui se prend un coup de chevrotine dans la face à bout pourtant
    mrpopulus posted the 07/10/2021 at 09:40 PM
    walterwhite Surtout le 2
    orichimarugin posted the 07/10/2021 at 09:44 PM
    modern warefare 2 tuer les civils de l'aeroport ça m'avait totalement choqué
    torotoro59 posted the 07/10/2021 at 09:55 PM
    the last of us
    coopper posted the 07/10/2021 at 09:59 PM
    Je ne suis pas forcément très fan de ce type de scène aussi dans le cinéma que le jeu vidéo, enfin ce n'est pas une qualité intrinsèque pour moi d'être violent, hyper réaliste et jusqu'au boutiste dans sa démarche.
    The Last of Us 2 pose problème sur de nombreux points concernant ce sujet, mais ça tient beaucoup de mon ressenti.
    Mais comme ça, je dirai aussi Spec Ops The Line car le jeu use de habilement de la violence pour nourrir son propos, nous questionner sur notre propre rapport à la violence et l'image du héro.
    ducknsexe posted the 07/10/2021 at 10:04 PM
    Madworld et Manhunt avais leur atout également
    neetsen posted the 07/10/2021 at 10:04 PM
    Quoi ! Et pas de The suffering !
    nicolasgourry posted the 07/10/2021 at 10:08 PM
    populus ça pourrait donner l'idée d'un top "Top des jeux qui vous ont le plus fait peur" et "Top des jeux qui vous ont mis le plus mal à l'aise".
    mrpopulus posted the 07/10/2021 at 10:12 PM
    nicolasgourry En top participatif ou personnel ?
    nicolasgourry posted the 07/10/2021 at 10:29 PM
    populus comme tu veux.
    gunstarred posted the 07/10/2021 at 10:38 PM
    Désolé les top et moi ça fait deux. :s
    raiko posted the 07/11/2021 at 12:24 AM
    Dans le genre malaisant, il y avait la scène des doigts dans Enemy Zero, et là on parle d'un jeu 32bit dont le passage en question est en CG et bien crade, c'était extrêmement rare ce genre de scène avec cette qualité !! Sinon Alice Retour au Pays de la Folie est bien trash à certains moments !!

    Mais la palme du malsain pour moi revient au génial (mais mal aimé) Clive Barker's Jericho !!! Lui c'est un festival dans son domaine (le boss de l'Empire Romain putain ...)
    elenaa posted the 07/11/2021 at 05:09 AM
    La scène du phosphore est définitivement une scène qui m'a bouleversée, surtout quand tu comprends quel genre de message le jeu veut t'envoyer. On me reproche trop souvent de sur-analyser les jeux auxquels je joue mais franchement, en termes d'analyses et d'interprétation, il y a tellement mais tellement à dire sur Spec Ops The Line. Je me souviens aussi de cette scène on on se trouve au beau milieu d'un village et que les gens refusent de nous laisser passer et qu'au final, on doit tirer en l'air pour les effrayer. Moi j'avais décidé de tirer sur les civils alors qu'ils ne m'avaient rien fait et quand au bout d'un moment, on te balance un "tuer dans un jeu vidéo ça fait de mal à personne" dans un écran de chargement, ça m'a quand même énormément fait réfléchir parce qu'au final, bah ça te fait comprendre que tu prends ça pour acquis, c'est un JV donc tu t'en fous, alors que bah... Ça ne devrait pas être le cas quoi. Franchement, Spec Ops The Line n'est pas parfait mais tout le monde se doit d'y jouer au moins une fois, c'est une sacrée expérience.

    Sinon, d'autres scènes que j'aurai à citer :
    - La scène où Ellie tue David dans The Last of Us. Ce n'était pas tant que ça la violence de la scène mais surtout son sens : Joel qui jusqu'à maintenant rejetait Ellie qui vient la calmer et la prendre dans ses bras, où il agit en tant que "père" pour la première fois envers elle, ça m'avait beaucoup touchée, et c'est une scène qui me marquera à jamais.

    - La fameuse scène dans l'aéroport de Modern Warfare 2,j'etais jeune à l'époque (je devais avoir 13 ans à tout casser quand le jeu est sorti) et je me souviens y avoir joué sous les yeux de mon père et à la fin j'avais les mains qui tremblaient et je lui avais dit "mais qu'est ce qu'on m'a demandé de faire là ?"

    - La mort de Jackie dans Sleeping Dogs. Ça m'avait tellement chamboulée et je m'y attendais tellement pas que sur le coup j'ai eu un haut le coeur. Surtout quand tu vois la façon dont le héros voit son cadavre.
    denton posted the 07/11/2021 at 06:34 AM
    1-videotape scène-Mary and James Silent Hill 2.Sur le plan émotionnel jamais pris une aussi grosse claque avec évidemment la lettre de fin.

    2-Pour le malaise tjs SH2 avec l'orgy scene de Pyramid Head.
    drybowser posted the 07/11/2021 at 06:49 AM
    Un Zelda dans un top malaisant
    Et t aurais pu foutre agony aussi le jeu est certes a chier mais il multiplie exprès les scènes dérangeantes
    churos45 posted the 07/11/2021 at 07:35 AM
    Depuis "Pas de Russe" et Spec Ops, j'ai du mal à tuer des PNJ innocents dans les jeux
    docteurdeggman posted the 07/11/2021 at 07:40 AM
    Où est FFX? La scène où Tidus et Yuna se force à rire, y a pas plus malaisant que ça…
    gonzales posted the 07/11/2021 at 07:47 AM
    Super mario sunshine quand on decouvre l'existence de Bowser.Jr et qu'il nous apprend que peach est sa mere, ahii
    voxen posted the 07/11/2021 at 08:16 AM
    Pour moi l'une des plus difficiles et glauques c'est dans Cyberpunk 2077. La scène où on doit crucifier un meurtrier devant les caméras et tout le monde filme ça sans émotion, avec la musique angoissante, et forcément tout ce qui a mené à cet instant. J'étais vraiment mal à l'aise mais en même temps complètement pris dans le truc. Sacrée expérience.
    mooplol posted the 07/11/2021 at 08:28 AM
    Il me semble avoir vu manhunt dans de nombreux top pourtant tellement "choquant" quue multicensure et interdit
    mrpopulus posted the 07/11/2021 at 09:03 AM
    elenaa En même temps, jouer à Modern Warfare 2 à 13 ans x)

    drybowser Bah oui, Majora s Mask a beau n'être qu'un "Zelda" il est ultra malaisant. Beaucoup de rapport avec la mort, fin du monde etc... Pas surprenant finalement de élections voir dans ce genre de top.

    Agony jamais touché donc évidemment je peux pas en parler mais de ce que j'ai vu oui il aurait sa place.

    churos45 Moi non quand même pas x) après je tue rarement des PNJ innocents.

    docteurdeggman DTC

    mooplol ah ouais effectivement Manhunt aurait sa place mais je l'avais déjà mis dans un top précédent.

    voxen faudrait que je le fasse celui là
    icebergbrulant posted the 07/11/2021 at 09:39 AM
    docteurdeggman J'avoue

    Pas mal le top !
    Pour ma part, les scènes que j'ai trouvées les + souvent malaisantes sont dans les survival-horror: Forbidden Siren, Silent Hill, certaines scènes dans Clock Tower 3...
    slyder posted the 07/11/2021 at 10:29 AM
    denton c'est exactement ce dont j'allais parler en voyant le titre, ce jeu putain
    gamerdome posted the 07/11/2021 at 10:41 AM
    La scène dans le camp de concentration pour androïde dans Detroit Become Human a réussi à me faire ressentir un malaise psychologique pour des robots.
    shanks posted the 07/11/2021 at 11:48 AM
    populus

    La chose, et le propos de Inside, c'est la fécondation.
    Le personnage qu'on incarne renvoie au spermatozoïde qui va se frayer un chemin jusqu'à l'ovule avec lequel on fusionne pour devenir cette masse informe, donc un foetus peu avancé.

    Après je ne me souviens plus exactement des analyses et si le thème final est l'avortement ou la fausse couche, mais le résultat est identique : toi (le foetus) avance vers la sortie avant l'heure, causant irrémédiablement la mort. Fin.
    denton posted the 07/11/2021 at 01:36 PM
    voxen oui énorme scène dérangeante aussi j'en ai pas assez entendu parler c'est une quête annexe si je me rapelle bien du gris délire à partir du taxi jusqu'à la fin.... chaud
    denton posted the 07/11/2021 at 01:38 PM
    slyder plus grand jeu de tous les temps
    voxen posted the 07/11/2021 at 01:41 PM
    denton ouais à la base tu crois que tu pars sur une quête annexe lambda où tu dois buter un mec, et en soit si tu butes le mec c'est le cas. Ça s'arrête là. Mais si tu la suis, c'est de plus en plus sombre, visiter la victime du criminel, l'écouter parler en voiture, avec l'assistante qui le voit comme un produit commercial pour son film, jusqu'à la scène du tournage. C'était fou franchement.
    denton posted the 07/11/2021 at 01:50 PM
    voxen le plantage de clou j'avoue que j'y attendais pas du tout et que j'ai pris une claque
    mrpopulus posted the 07/11/2021 at 07:58 PM
    shanks Merci pour la précision, moi j'avais pensé aussi à un genre de cancer qui prendrait vie mais je pense que la théorie du fœtus est plus probable
    playstation2008 posted the 07/12/2021 at 09:06 AM
    Wouah, avec un peu de retard !

    Pour une fois, il y a quelques-uns de ces jeux que je n'ai pas fait dans ce top !
    Mais définitivement entre Outlast 1 et 2, et TLOU 2, c'est clair qu'on est sur du haut challenge de violence !!! Je valide ^^
    shaco posted the 07/12/2021 at 12:06 PM
    Morden warfare 2 c'était un malaise de ouf!!
    Zelda j'étais gamin, la lune m'avais traumat ce Nintendo me manque tellement!