"A part quelques scènes que j'ai trouvées sympas et touchantes, le film ne m'a pas laissé un grand souvenir. Il se laisse regarder mais je l'ai trouvé convenu, basique, cliché sur certains personnages, des séquences qu'on aurait pu facilement retirer et une Michelle Williams qui surjouait pas mal.
Pour moi, Spielberg a perdu sa maestria depuis longtemps et j'ai l'impression qu'il ne la retrouvera plus jamais"
"@ravyxxs Je te rejoins même si j'ai trouvé le gameplay totalement identique aux autres volets
@gaeon Ah le remake du 1, c'est dingue comment il sublime l'expérience originale. En plus, sorti à une époque où les remakes ne pleuvaient pas à tous les coins de rues
@elicetheworld Je pense aussi qu'en termes de réalisation, ça devait être une belle prouesse à l'époque même si j'ai vraiment du mal avec le contenu. Merci pour ton retour en tout cas ;)"
"@forte Même si elle a très mal vieilli, il faut avouer que lorsque j'avais découvert le jeu à l'époque (vers mes 13 ans), ça envoyait du lourd tout comme notre première rencontre avec le fameux zombie qui se retourne :o.
Ce premier Resident evil constitue pour moi aussi un grand souvenir de joueur"
"@marcelpatulacci T'as pas tort sur le fait que l'histoire est bien plus poussée que celle du 2 et du 3. J'ai bien aimé le côté "lignée des Ashford" mais j'ai eu plus de mal avec les jumeaux Ashford et Wesker.
@popomolos @forte Je n'ai pas eu de soucis avec le gameplay de Veronica mais je dois avouer que j'ai une grosse préférence pour les décors pré-calculés qui permettaient d'avoir plus de détails et des angles de caméras qui sortaient vraiment du lot
@vyse La scène d'intro du 1er RE est un monument de kitsch :lol:
Je me rendais compte en jouant à Veronica qu'il y avait de réels efforts de mise en scène avec beaucoup de références au cinéma de James Cameron (plus spécialement Terminator). Mais j'ai oublié de me remettre dans le contexte de l'époque où c'était une réelle nouveauté. Il est vrai que les jeux actuels nous ont tellement habitué à être bien mis en scène et on en oublierait presque les énormes évolutions au fil des années"
"@shinz0 @breizhdrake @gasmok2 @bubibinman @marcelpatulacci Merci pour vos retours même si je ne partage pas forcément vos avis. J'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de l'histoire par exemple. Après, il y a sûrement l'effet découverte à l'époque qui doit jouer dans mon appréciation
@hatefield @popomolos @forte je vous rejoins concernant les aspects que je n'ai pas du tout appréciés. Après, un remake pourrait corriger pas mal de choses dont le côté très niais des personnages"
"@connavaro C'est tout à fait ça et c'est bien dommage car ça bride le potentiel des studios à aller plus loin dans leurs idées; ce qui donne des jeux vidéo génériques qui donnent l'impression de toujours jouer à la même chose.
C'est aussi comme ces joueurs qui veulent du changement mais finalement n'apprécient pas les nouveautés apportées et veulent un éternel retour en arrière"
"@cladstrife59 comme tu le dis, on a tous nos préférences concernant les thèmes abordés dans chacun des 2 jeux. Il est vrai que le 2 te met mal à l'aise en tant que joueur car tu ne sais plus qui "supporter".
De la part d'un gros AAA, avoir oser prendre autant de risques est à saluer. Je ne pensais pas qu'ils iraient si loin"