Zelda BOTW remporte le Duel face à Elden Ring ! Vous mentionnez un jeu beaucoup plus organique, que Elden Ring s'en est beaucoup inspiré, et que la claque était folle en 2017 surtout sur des supports comme Switch et Wii U.
Merci à tous les participants qui ont permis d'établir ce résultat et à très bientôt pour un prochain Duel !
Nouveau Duel, qui aura lieu un jour plus tôt que le fameux "vendredi soir". Deux open world "révolutionnaire" vont s'affronter le temps de quelques jours et je pense que le résultat sera serré.
Les Règles :
- Votez soit pour l'un ou l'autre, pas les 2
- Un vote par membre, rappel, je pense en faire un tous les jours pour celui là car je pense qu'il yaura pas mal de votants, enfin je crois x)
- Pas de troll, et pas de "débat" sur cet article pour ne pas polluer lors de la recompte, vous aurez tout loisir de le faire lors du résultat comme d'habitude.
- Zoltan est un nain habitant à Novigrad et long ami de Geralt. Son humour est cool, (perso il me fait beaucoup rire) et il est toujours d'une aide précieuse pour ce qui est d'aider son prochain, et surtout ses amis. Il vous prêtera d'ailleurs mains forte contre la Chasse sauvage à Kaer Morhen.
9) Sigmund Dijkstra
- Ou Sigi Reven pour les intimes, Cet homme chauve ventripotant est l'un des principaux "résistant" pour renverser le tyran Radovid et devenir roi de la Redania. Il envoie souvent faire ses sales besognes à Geralt, quitte parfois à se jouer de lui en lui faisant miroiter des récompenses qui n'arrivent pas toujours. Vers la fin de sa quête, et si vous décidez de l'aider, il trahira Vernon Roche pour régner seul sur la Redania. C'est un homme qui me fait également beaucoup rire malgré son esprit calculateur et parfois vicieux, et l'un des personnages que je préfère dans le jeu.
8 ) Regis
- Extension Blood And Wine uniquement, Regis est l'un des plus vieux et fidèle ami de Geralt. Toujours de bon conseil, il sera d'une aide inestimable lorsqu'il faudra traquer la bête de Beauclair à Toussaint. Bien que ce soit un vampire supérieur, Regis est très gentil même avec son entourage et ne semble pas mépriser autant les humains que ses semblables, voulant la paix avant tout. Le dernier coup avec lui lors de la fin du DLC est tout bonnement mémorable !
7) Keira Meitz
- Magicienne ayant élue domicile à Velen, Keira Meitz est une très belle femme au cheveux presque blanc. Elle semble bien vouloir tirer son coup avec Geralt, ce que vous pouvez d'ailleurs refuser après l'avoir aider, notamment lors de la quête de la tour des souris (excellente quête d'ailleurs).
Vous pouvez également la laissé voir Radovid ensuite mais ça signera son arrêt de mort, comme beaucoup d'autre, elle sera d'une aide précieuse à Kaer Morhen. Keira Meitz a bon fond et de nombreux villageois ont recours à ses services notamment de guérison, même si cette dernière semble las à force de sollicitations.
6) Ciri
- Ou Cirila, elle est la fille de Emyr, Empereur du Nilfgaard, et fille adoptive de Geralt. Enfant dissipée, elle deviendra une redoutable combattante par la suite. Bénéficiant du Sang Ancien, Ciri dispose de puissant pouvoir, notamment celui de se téléporter et de voyager entre les mondes. Elle considère Geralt comme son vrai père, et vice versa. Ciri est liée à l'intrigue central du jeu, et est poursuivie par la Chasse Sauvage, car bénéficiant du Sang Ancien.
5) Triss Merigold
- Magicienne au cheveux rouge, Triss est l'une des prétendante de Geralt et "rivale" de Yennefer sur le plan amoureux. Triss est traquée par les chasseurs de sorcières à Novigrad et demande de l'aide à Geralt pour s'échapper. Évidemment, on peut la choisir elle plutôt que Yennefer, ou bien les deux mais à vos risques et périls. Triss est plus douce et moins piquante que Yennefer envers Geralt. Elle manie la magie du feu et ça en fait une sorcière redoutable.
4) Olgierd Von Evrec
Homme déchu, Olgierd est le chef d'une bande de renégat rédanien. Après avoir confronté Geralt a un duel, ce dernier va vite s'apercevoir que Olgierd possède le pouvoir de l'immortalité. Il est l'un des principaux protagonistes de l'extension Heart And Stone et demandera à Geralt de l'aider afin de lever la malédiction qui pèse sur lui.
3) Gaunter De Meuré
- Alias le Maître Miroir, Gaunter est un des personnages les plus mystérieux du jeu mais aussi l'un des plus fascinant. Il se fait souvent appelé le Maître Miroir, prenant la forme d'un marchand itinérant, mais la réalité est encore plus terrifiante... J'adore ce personnage car il incarne à lui seul le mal à l'état pure, la manipulation et la crainte, alors qu'il a l'air "gentil" en apparence.
C'est un personnage charismatique qui dégage vraiment quelque chose et dont les dialogues sont absolument impeccable et bien écrit. Pourtant, il ne paye pas de mine quand on le voit comme ça.
2) Yennefer de Vengerberg
- Véritable amour de Geralt, On dit que leur liaison est née d'un vœu à cause d'un Djiin, entité puissante qui peut réaliser les vœux si capturé et maîtrisé. Yennefer est une magnifique femme au cheveux noir de jais et au parfum "groseille à maquereau". Elle hésite pas à faire tourner en bourrique Geralt, ou à le manipuler, se moquant parfois de lui. Ce dernier évite de contrarier Yen car connaissant son dur caractère. Elle est l'opposé de Triss, plus agaçante et piquante que cette dernière, mais tout aussi belle et amoureuse de Geralt.
Yennefer maitrise la magie de la glace et tout comme Triss, est une magicienne redoutable.
1) Geralt de Riv
- Comment ne pas le mettre premier ? Geralt de Riv, le Boucher de Blaviken, Loup blanc ou encore "mutant" pour les autres, Geralt est un sorceleur et le plus célèbre qui soit. C'est un homme à femme comme pas permis, charmeur mais qui n'hésite pas à aider son prochain, notamment Ciri qu'il considère comme sa fille adoptive.
Geralt a été formé et entraîner par Vesemir, son mentor, qui lui a permis de devenir un sorceleur accompli, le dépassant maintenant en puissance aujourd'hui. Beaucoup de personne n'aiment pas les sorceleurs ce qui fait que Geralt a de nombreux ennemis. Les sorceleurs sont avant tout des tueurs de monstres et Geralt n'échappe pas à la règle, et est lin des plus aguerri qui soit. C'est aussi un homme bougon, assez souillon, préférant une cotte de maille maculé de sang et de crotte de fielon à un pourpoint majestueux.
Il semble que The Witcher 3 signé sa dernière aventure mais j'espère malgré tout le retrouver un jour dans de futur jeux The Witcher, car oui on t'aime Geralt !
J'espère que ce top dédié au personnage de TW3 vous aura plu, je vous dit à la prochaine pour un prochain top ou article !
The Witcher 3 Wild Hunt est probablement un de mes jeux préférés ever et donc faire un top 20 sur les personnages que j'ai adoré dans le jeu m'est impossible tant ils sont tous incroyable. Voilà donc pourquoi je préfère faire un top en vrac donc sans classement prédéfinis. Il yaura du spoil sur certains personnages alors à vos risques et périls si vous avez pas encore fait le jeu. Les personnages des extensions sont également pris en compte.
20) Vesemir
- Mentor de Geralt et ami, c'est celui qui aura tout appris à notre Sorceleur, ou presque. Très posé et calme, il semble néanmoins avoir parfois du mal à canalisé la petite Ciri, très énergique et parfois désobéissante. Il aidera Geralt un peu au début, puis vers le milieu du jeu, toujours de très bon conseil. Malheureusement, il trouvera la mort durant la bataille de Kaer Morhen, tué par le redoutable Imlerith. Geralt et ses amis lui rendreront hommage durant la cérémonie.
19) Sac à Souris
- Chef des druides des îles de Skellige, et ami de Geralt et Yennefer. Celui ci entrera dans une colère noire quand Geralt et Yen voleront le masque. Il sera de la partie si vous le souhaitez durant la bataille de Kaer Morhen. Sac à Souris est un druide puissant doté de pouvoirs magique remarquable, on le voit malgré tout assez peu dans le jeu.
1 Le Petit Bâtard
- Witcher 3 a également beaucoup de personnages méchant qui m'ont marqué et celui là en fait parti. Le Petit Batard porte bien son nom, il a élu domicile dans son domaine privé à Oxenfurt. Il capture souvent des femmes pour les torturés, violés et les tuer pour son propre plaisir. Il sera responsable de l'enlèvement de Doudou et de Ciri, avant que Geralt réussisse à lui mettre le grappin dessus et le neutraliser.
17) Philipa Eilhart
- C'est la cheffe de la Loge des Magicienne, et l'une des plus puissante d'entre elle que même Yennefer semble craindre. Elle est aveugle car lorsqu'elle était captive de Radovid, celui ci lui arracha les yeux. Elle a la capacité de se transformer en chouette, ce qui lui permit de s'échapper de ses bourreau. Elle rêve de se venger de Radovid, responsable non seulement de ses tortures mais aussi du massacre de bon nombre de magicienne. Philipa est froide et semble se méfier de tout le monde, même de Geralt.
16) Les Moires
- Les Moires sont 3 sorcières démoniaques ayant élue domicile dans le marais de torséchine. Fuselle, Ambre et Soupir, prennent l'apparence de très belles femmes la plupart du temps mais la réalité est tout autre. Elles sont puissantes, chaque année, les gens vivants à proximité doivent donner une de leurs oreilles en sacrifice, qu'elles accrochent aux arbres afin de pouvoir écouter ce qui se dit sur elles. Et gare au villageois si ils ont le malheur de les critiquer...
15) Crach An Craite
- Crach An Craite est le roi de Skellige, et père de la belle Cerys. Il est ami de Geralt de longue date, de précieux conseil et semble vouloir ce qu'il ya de mieux pour son peuple et prêt à tout pour défendre Skellige, quitte à partir en guerre. Il sera d'une aide précieuse pendant la fin du jeu quand Eredin et ses sbires envahiront les îles. Il trouvera malheureusement la mort durant le combat contre Eredin.
14) Cerys An Craite
- Fille de Crach, Cerys est plutôt passive et veut la paix, préférant faire des échanges commerciaux tandis que son frère est plus dans l'affrontement, et à soif de guerre. Elle deviendra reine de Skellige si vous l'aider durant sa quête pour trouver le coupable durant le massacre ayant lieu lors du banquet. J'ai beaucoup aimé ce personnage assez réfléchie, mâture malgré son jeune âge et les quêtes avec elles m'ont bien fait l'apprécier. Je la préfère elle a son frère, pas désagréable mais un peu benêt.
13) Emyr Var Emreis
- Il est l'empereur du Nifgaard, homme terriblement puissant et charismatique. On le rencontre pour la première fois lorsqu'il convoque Geralt de retrouver Ciri, sa fille adoptive, disparue. Il est nécessaire d'être propre et rasé avant de s'adresser à lui, ce qui pour Geralt est ridicule.
Emyr est un homme froid et calculateur, et il n'apprécie pas beaucoup Geralt, le trouvant souillon et grossier. On le voit peu dans le jeu mais j'ai malgré tout beaucoup aimé ce personnage, très charismatique.
12) Le Baron Sanglant
- Impossible que je le mette pas dans mon top 20 lui tant il m'a marqué. Le Baron Sanglant est le maître des lieux de Perchefreux et sur un bonne partie des terres de Velen. C'est un gros bonhomme charismatique encore une fois. Il est devenue alcoolique et violent à cause d'une infidélité de sa femme, forçant sa femme et sa fille à le quitté.
Il est révélé plus tard dans le jeu que sa femme durant sa fuite, a demandé de l'aide au Moires, qui en ont fait par la suite une esclave, et que sa fille a fuit à Oxenfurt.
Il connaîtra un funeste destin si le joueur choisit de ne pas lui venir en aide ou si il fait le mauvais choix. Il finira pendu devant chez lui à un arbre.
11) Radovid le Sévère
- Roi de la Redania, Radovid est une ordure de la pire espèce. Haïssant les sorcières au plus haut point, il est responsable de nombreuses tortures et meurtres et emprisonnement sur elles. Notamment sur Philipa Eilhart, sa pire ennemie.
Il demandera de l'aide à Geralt pour la retrouver. C'est un homme froid, manipulateur et arrogant dont la VF est extrêmement réussie je trouve. Radovid a une certaine classe, quand il s'exprime, et c'est un homme intelligent ce qui le rend encore plus redoutable.
L'un des meilleurs bad guy de The Witcher 3 assurément. Si le joueur fait le bon choix, il se fera tuer par Phillipa Eilhart en personne, ce qui on va pas se le cacher était mérité.
- Héroïne survenue dans les années 90, Lara Croft aura su se faire une place parmis les icônes du jeu vidéo, short, natte débardeur et ses deux flingues et on sait tout de suite de qui il s'agit.
La belle brune britannique, véritable fantasme masculin à l'époque, Miss Croft nous a accompagné dans moult aventures trépidantes au 4 coins de la planète. Intéressons nous ici au tout premier opus de la série, sorti en 1996 sur PlayStation ainsi que d'autres consoles.
L'aventure débute alors que Lara va devoir allée chercher un mystérieux artefact appelé le Scion, sous ordre de Natla. Le scénario n'est pas vraiment intéressant et sert juste de prétexte pour la jeune femme à partir à l'aventure. Arrivé au Pérou, vous serez vite accueilli par une meute de loups voulant vous croquer les mollets après une cinématique ou votre accompagnateur se fait becté violemment, devant les yeux de Lara impuissante, votre aventure peut enfin commencée.
Bien sûr, Tomb Raider est l'un des tous premiers jeux en 3D avec Super Mario 64 et si les graphismes ont forcément vieilli aujourd'hui, ils étaient très beaux pour l'époque. Le gameplay n'était pas en reste et bien qu'on ait parfois l'impression de diriger un tractopelle, surtout de nos jours, Lara répond au doigts et à l'œil et ce malgré des sauts parfois capricieux.
En effet, Tomb Raider demande de la précision au joueur pour ne pas tomber, forçant parfois à reprendre le saut plusieurs fois jusqu'à y arrivé. De nombreuses autres cabrioles peuvent être effectuées avec classe, notamment le fameux saut de l'ange ou encore les retournés, les saltos de côtes ou arrières etc...
La belle dispose de mouvement gracieux qui ravira ceux qui veulent utiliser toute sa panoplie avec classe. Que dire des phases aquatiques qui sont un régal, Lara se mouvoie parfaitement dans l'eau, disposant également d'une apnée confortable. Souvent le gameplay aquatique dans les jeux, on va pas se le cacher, c'est chiant... Mais pas Tomb Raider ou ses phases se révèlent être un vrai plaisir.
Je serai en revanche pas aussi clément avec les phases de combat, munie de ses deux flingues, bien que d'autre armes pourront être trouvées ensuite, et plus puissante notamment les uzis ou le fusil à canon scié, Lara devra affronter de nombreux animaux sauvages comme des loups, ours, panthère ou même un t-rex histoire d'enfoncer le clou.
Malheureusement les combats se révèlent parfois rébarbatifs, imprécis et injuste. On saute souvent dans tous les sens à tirer n'importe comment, et des fois on peut se retrouver coincé par un ennemi, c'est rare mais ça arrive. Après, on pardonne quand même parce que c'est un des premiers jeux en 3D avec des animaux et combat "réaliste".
L'aventure de Tomb Raider est copieuse et variée, de nombreux environnements différent sont à découvrir, notamment des cavernes, une jungle de dino, un amphithéâtre ou encore l'Égypte, la meilleure partie du jeu pour moi.
En revanche, je suis moins fan du dernier environnement du jeu, surnaturel et pas forcément joli, mais ça c'est purement subjectif... Les décors sont variés et certains vraiment grand pour l'époque, bénéficiant d'un level design travaillé et assez impressionnant pour l'époque il faut bien le dire.
De nombreux secrets sont à trouver dans les niveaux, dont certains particulièrement bien planqués, et des "énigmes" ou autre obstacle vous barreront la route. L'exploration des niveaux est souvent récompenser, avec notamment des trousses de soins, petite ou grande ou encore des munitions pour les armes puissantes, car les pistolets de base se révèlent presque obsolète vers la fin de l'aventure.
Aventure qui vous demandera une bonne vingtaine d'heures pour être bouclée, pouvant se réduire ou s'agrandir, selon votre capacité à résoudre les énigmes ou trouver les objets nécessaire à votre progression, notamment des clés à trouver etc... Tomb Raider dispose d'une difficulté particulièrement bien dosée, ni trop dur ni trop facile même si certains niveaux vous donneront plus de fil à retordre que les autres.
Enfin, il serait criminel pour moi de pas dire un mot sur l'ambiance et l'OST du jeu tout simplement délicieuse. Un sans faute, le thème principal est également incroyable, mais Tomb Raider nous met surtout dans l'ambiance grâce à ses petits bruits sonore parfois angoissant, et où les musiques retentissent lors d'un moment clé du jeu, notamment son sublime thème principale qu'on entend assez souvent. La VF ou VO est également intouchable, Françoise Cadole tu nous manque...
Les + :
- Graphismes incroyable pour l'époque
- Bon bestiaire
- Des secrets à dénicher
- Très bonne durée de vie
- Une aventure avec un grand A
- Level design impressionnant pour l'époque
- Un gameplay qui exige de la précision mais qui est jouissif
- Lara sa grâce et sa classe
- VF comme VO parfaite
- Une ambiance incroyable
- OST divine
- Du challenge
- Des énigmes bien foutus
- Les phases aquatique impeccable
Les - :
- Des combats pas folichon et souvent brouillon
- Un dernier environnement en dessous des autres
- Un scénario et des personnages anecdotique
Conclusion :
- Tomb Raider se révèle être l'un des jeux d'action aventure par excellence, et l'un des piliers du genre. J'ai pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que ce monument qui a certe un peu vieilli aujourd'hui reste toujours autant incontournable.
Fini récemment, je me suis dis qu'un petit top 10 des niveaux les plus difficiles de Tomb Raider 2 serait intéressant à vous proposer. Et pourquoi ne pas avoir commencé par le 1 me direz vous ? Et bien, je n'ai pas suffisamment galéré sur le premier jeu pour en faire un véritable top 10 mais 5 pourquoi pas ? A voir, mais passons au top si vous voulez bien...
10) Les îles du ciel
- Il s'agit de l'avant dernier niveau du jeu et bizarrement c'est pas le plus difficile selon moi bien qu'il figure malgré tout dans le top 10. C'est pas forcément évident de savoir où aller dès le départ tant le niveau est "disloqué " dans tous les sens, et ces saletés de samouraïs volant bien résistants risquent de vous donner du fil à retordre.
9) Les catacombes du Talion
- Un niveau se déroulant au Tibet, et plus précisément là où on rencontre pour la première fois les yétis. Étrangement, c'est vraiment au début de ce niveau que j'ai le plus galéré avec les plaques qui nous propulsent dans les airs et où il faut faire gaffe de bien retomber sous risque de se péter les os.
8 ) Les collines tibétaines
- Premier niveau au Tibet, mais pour moi ce qui rend ce niveau difficile c'est cette saleté de motoneige horrible à contrôler et qui nous force à faire des sauts parfois au poil de cul pour éviter d'exploser comme un malpropre.
Certaines phases de plate-forme sont parfois assez tendus aussi, notamment celui avec les espèces d'avalanche.
7) Par 40 brasses de fonds
- Largué en plein dans les fonds marins après la chute du sous-marin. Déjà, le passage avec les requins et qui pour la première fois nous fait perdre nos repères et que je me noyais comme un con plusieurs fois avant de trouver le bon chemin.
La suite n'est pas forcément mieux, les décors se ressemblent beaucoup avec toute cette rouille, se taper des aller retour fera parti de votre quotidien.
6) La plate-forme pétrolière
- Lara est faite prisonnière au début du niveau ce qui fait que vous ne pouvez pas vous défendre face aux hommes de Bartoli, en plus de vouloir maudire cette foutu alarme que vous entendrez en boucle pendant un temps.
Gare au passage sous l'eau aussi, à pas vous noyer, au plongeur et aux hélices... J'étais en rade de trousse de soin à ce moment du jeu ce qui fait que je crevais pas mal de fois.
5) L'épave du Maria Doria
- Un niveau que vous avez déjà vu dans mes tops, et il ne démérite pas ici. C'est un peu l'enfer, on sait pas forcément où faut aller, ya des salles partout, les pièces sont parfois sans dessus dessous donc difficile de s'y repérer. J'ai été bloqué pas mal de fois, tourner en rond, tout inspecter à la "loupe" pour essayer de me sortir de cette foutu épave...
4) Le temple de Xian
- Un des derniers niveaux du jeu, et ce temple c'est un petit peu le moment où tu dois maîtriser absolument tous les mouvements de Lara Croft pour t'en sortir. Pièges partout ? Check, lave ? Check ? Saut retourner ou la moindre erreur est fatale ? Check...
Assez long également, la pire phase pour moi et le labyrinthe aquatique ou le timing pour pas se noyer est serré, et qu'on sait parfois pas du tout où on va, de quoi rager comme il faut.
3) Le Monastère de Barkang
- Un niveau que j'adore mais c'est aussi un des plus difficile du jeu, c'est ici que Lara devra placer le Séraph, objet essentiel à sa quête. Le Monastère est également envahi par les hommes de Bartoli, mais des moines le défendent. Mais gare à vous si vous les attaquer car ils vous attaqueront en retour.
Ajouter à cela de nombreux pièges mortelles, de clés à trouver à l'intérieur comme en extérieur et c'est également un vrai labyrinthe, il est parfois facile de s'y perdre.
2) L'opéra
- Un niveau que je DÉTESTE ! Non seulement il est dur mais il est également insupportable. Rien qu'au début, c'est déjà galère. Le fait de toujours devoir remonter quand on tombe, ces maudits sac de sable, les pieux, etc... Puis il est long mais long, c'est un des niveaux les plus long je pense.
1) Le pont
- Voilà nous y sommes, le dernier niveau sous la flotte avant le Tibet. Et le niveau le plus difficile du jeu, assurément. Moche et chiant en plus de ça, et long.
J'ai failli me retrouver bloqué également car il ya un passage ou il faut se laissé tomber et avoir toute sa vie est nécessaire et j'avais plis de trousse... Puis le nombre de porte et de passages cachés, c'est un peu l'enfer... bref, premier et puis c'est tout !
Et vous alors ? Quels sont les niveaux qui vous on fait rager ? ^^
Je supprimerai cet article ce soir ou demain pour éviter les doublons, je fais cela uniquement dans le but d'avoir le plus de membre possible, n'y voyez pas un quelconque spam de ma part.
Nouveau top participatif (j'arrête pas les VS calme toi...) mais là ça fait un moment que j'ai pas fait de top participatif et pour les deux du fond, je réexplique les règles.
- 5 jeux max ou moins
- Précisez bien de quel Tomb Raider il s'agit, exemple si vous mettez juste Tomb Raider, je saurai pas lequel c'est entre celui de 1996 et 2013
- La trilogie Remaster ne compte pas, de même que les DLC uniquement les "originaux" , le remake Anniversary lui est autorisé
- Uniquement des jeux TR, ça paraît bête de dire ça mais je peux vous dire que c'est déjà arrivé...
- Ce vote pourra durer jusqu'à lundi voire plus, à voir en fonction du nombre de participants.
- Aucun troll svp, et pas de "débat" vous aurez tout loisir de le faire lors du classement final.
Bon vote à tous !
- Tomb Raider (1996) 17 pts
- Tomb Raider Gameboy Color 1 pt
- Tomb Raider II 18 pts
- Tomb Raider III 5 pts
- Tomb Raider IV La Révélation Finale 11 pts
- Tomb Raider V Sur les traces de Lara Croft 2 pts
Bonjour à tous, nouveau top 10 après pas mal d'absence mais j'avais pas forcément l'envie ni le temps de faire ce genre d'article mais là je suis de retour et en forme pour vous proposer un top qui j'espère vous plaira ! J'adore l'Égypte à un point que je compte bien m'y rendre un jour dans ma vie, et forcément dans les jeux vidéos, je suis particulièrement sensible à ce genre de délire.
10) Shamar de Sonic Unleashed
- Alors oui, c'est pas un jeu que tout le monde apprécie forcément mais j'ai bien aimé ce niveau en Égypte. Voir Sonic foncer à toute allure dans ses décors à fait son petit effet sur moi, accentué en plus par cette superbe musique !
9) Cuphead Boss le génie
- Un niveau un peu particulier puisqu'il s'agit d'un boss mais dans un décors égyptien. Comme souvent dans Cuphead, le combat de boss est excellent et j'ai adoré ses différentes attaques, le tout dans un décors somptueux encore une fois.
8 ) Egyptian Riddles de Spyro 3
- Un niveau encore une fois excellent, bien qu'on tourne parfois un peu en rond il reste très réussi, avec les petites momies qui sortent des sarcophages.
7) Sand Land de Super Mario 64
- Clairement pas le niveau le plus simple du jeu loin de là, surtout pour accéder à la pyramide qui surplombe des sables mouvants. A l'intérieur, un boss momie vraiment simple mais aussi des pièges mortels pour notre héros à moustache ! J'ai pas oublié aussi ce foutu Klepto qui passe son temps à nous voler notre casquette si on fait pas gaffe !
6) Sphynxinator de Crash Bandicoot 3 Warped
- Un niveau entier qui se déroule dans une pyramide aux nombreux pièges mortels. Entre le sol qui s'affaisse, les lances qui transpercent les plate-formes ou encore les nombreux ennemis de la zone, autant dire que réussir ce niveau ne sera pas de tout repos pour notre péramèle !
5) Suite pharaonique de Luigi's Mansion 3
- Un jeu plus récent puisque sorti en 2019 sur NS, bon on se demande un peu ce qu'un niveau comme ça fout dans un hôtel hanté mais c'est pas bien grave car c'est aussi un des meilleurs étages du jeu. Pour récupérer le bouton permettant d'explorer d'autres pièces de l'hôtel, Luigi devra se farcir des "momies fantômes" ainsi que de petites énigmes pour éviter de finir englouti sous le sable.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce niveau, c'est le challenge car faut avouer que le jeu dans sa globalité en manque cruellement. L'ambiance est impeccable également.
4) Vallée Gobi de Banjo Kazooie
- Difficile de ne pas le placer dans un top lié à l'Égypte tant c'est une réussite sur bien des aspects. Les tapis volants, les momies, le dromadaire ou chameau je sais plus à qui ont doit donner à boire, la musique et l'ambiance succulente. Non seulement c'est un excellent niveau pas super simple mais c'est aussi l'un des meilleurs du jeu. Je trouve qu'il est même encore meilleur que celui de Super Mario 64.
3) Égypte de Tomb Raider
- N'ayant pas jouer à TR la Révélation Finale, mais peut être un jour qui sait... et refaisant la TR Trilogie remaster actuellement ou mon test de TR de 1996 arrive bientôt... définitivement ces niveaux en Égypte sont une réussite totale.
Je vais pas m'étaler plus longtemps, c'est une maîtrise sur tous les niveaux mais il ya encore deux autres niveaux qui sont "encore au dessus" pour moi.
2) Temple de L'esprit de Zelda Ocarina of Time
- J'aurai pu mettre la Tour du Jugement de Zelda TP mais il fait moins "Égypte" que ce Temple de OOT ou là on est clairement en plein dedans. Déjà c'est un de mes temples préférés du jeu avec celui de la forêt mais aussi l'un des plus agréable à parcourir et qui dispose en plus du meilleur boss du jeu.
Les énigmes avec le bouclier miroir sont top, l'ambiance est incroyable et la musique je m'en souviens encore 15 ans après.... Un chef d'œuvre, et encore meilleur dans la version MQ car plus difficile.
1) Assassin's Creed Origins (Tout le jeu)
- Je triche un peu il est vrai vu que c'est pas un niveau mais bien tout le jeu entier qui se déroule en Égypte mais il aurait été criminel pour moi de faire l'impasse sur ce jeu que j'ai tant aimé. Une destination de rêve, un jeu magnifique pour un voyage qui m'aura vraiment marqué.
Je me souviens encore de la découverte de Alexandrie ou de la grande pyramide de Khéops, des déserts immenses à dos de dromadaire. Bayek victime d'hallucinations à cause de la chaleur, mais aussi de combats brutaux contre des maraudeurs du désert. Bref, je pourrais vous en parler des dizaines de minutes de ce jeu époustouflant sur bien des aspects et si je le met premier, c'est vraiment pas pour rien ! J'ai tellement aimé que j'ai même fait les DLC, surtout Curse of The Pharaos que j'ai adoré !
J'espère que ce top vous aura plu et à très bientôt ! Hésitez pas à me dire vous, quels niveaux en Égypte vous auront marqués le plus !
Batman Arkham Asylum remporte le duel. Les membres ayant votés pour lui trouvent que le jeu était une claque pour l'époque. Le meilleur Joker de la trilogie, l'ambiance incroyable, le rythme mieux maîtrisé. De meilleurs combats de boss et une meilleure histoire. Une carte plus agréable et plus intense et un jeu plus condensé et donc plus intense.
Les membres ayant votés pour Batman Arkham City trouvent que objectivement c'est un meilleur jeu, qu'il surpassé Asylum sur quasi tous les points notamment les boss, l'histoire, ainsi que la plus grande liberté qu'offre le jeu. La map est bien construite, ni trop grande, ni trop petite.
Merci à tous les membres qui ont permis d'établir ce classement et à bientôt pour un prochain VS !
Nouveau Duel du week-end, 2 jeux majestueux vont s'affronter et pour savoir qui des deux en sortira vainqueur, c'est à vous de choisir !
Mais avant comme toujours les règles :
- Votez soit pour l'un ou l'autre pas le droit de voter pour les 2. Évitez de commenter si vous ne savez pas lequel choisir.
- Vous pouvez voter tout simplement mais les membres qui font l'effort de détailler un peu plus leur choix est un + non négligeable, également, je me sert de vos arguments lors du résultat final.
- Évitez de trop débattre dans les commentaires, afin de ne pas trop "polluer" lors de la recompte, vous aurez tout loisir de le faire lors du résultat.
- Rappel, peut être dimanche et à voir en fonction du nombre de votes.