Petit top mais cette fois pas sur les jeux vidéos comme j'ai l'habitude de faire (vous inquiétez pas, ça reste le sujet principal) et pour varier un peu mais sur un top "nature" sur les 10 espèces d'araignées les plus dangereuse pour l'homme (et la femme) J'espère que ça vous intéressera et que vous êtes pas arachnophobe !
10) Malmignatte
- Cette espèce d'araignée venimeuse, aussi appelée veuve noire méditerranéenne ou veuve noire d'Europe, vit en Corse ainsi que sur l'intégralité de pourtour méditerranéen. Les mâles mesurent de 4 à 7 mm alors que les femelles peuvent mesurer jusqu'à 15 mm. Elle a un corps noir recouvert de nombreux points, habituellement, rouges, mais qui peuvent parfois être jaunes ou oranges.
- Sa morsure venimeuse peut faire mal durant 2 jours, elle provoquera également des montées de fièvre, des sueurs ainsi qu'une fatigue généralisée. Cependant, ne vous inquiétez pas, sa morsure n'est mortelle que chez les personnes allergiques.
9) Cheiracanthium punctorium
- A vos souhaits vu le nom... Encore une autre araignée bien venimeuse néanmoins elle n'est pas mortelle pour l'humain. Sa morsure entraîne malgré tout des démangeaisons intense, de la fièvre et des brûlures.
8 ) Araignée loup chinoise
- C'est une araignée qui est aussi appelée tarentule, un nom un peu plus connu. Elle n'est pas mortelle pour l'homme mais sa morsure peut malgré tout nécroser la peau, ce qui signifie faire un joli trou dedans. Question esthétique, on repassera...
7) Araignée Goliath
- C'est une des araignées les plus grosses au monde, elle peut mesurer jusqu'au 30 centimètre de longueur ! Elle vit principalement dans les zones tropicales ainsi que dans les zones très humides et peut vivre jusqu'à 25 ans. Elle est en revanche pas mortelle pour l'homme même si elle peut entraîner vomissement et fièvre importante en cas de morsure.
6) Heteropoda maxima
- C'est l'espèce aux pattes les plus longues du monde, oscillant au alentours de 30 centimètre. Elle vit surtout dans les cavernes du Laos. Son venin est mortel pour les être humains, il inclut entra autre de forte douleurs musculaire, des vomissements, des frissons ainsi que de fortes diarrhées. Une araignée qui fait grave chier en somme :P
5) La recluse brune
- Aussi appelé araignée violoniste, cette espèce vient des États Unis. Elle mesure moins de 10 millimètres, on l'appel araignée violoniste à cause de la forme de son corps. Elle n'est pas agressive mais elle peut mordre si elle se sent menacée. Sa morsure est très douloureuse et peut entre autre provoquer une nécrose des tissus, et détruire les artères ainsi que les veines. Sa morsure peut être mortelle si elle n'est pas traitée à temps. Mauvaise nouvelle, il semble que cette espèce ait migrée en France, dans le sud récemment...
4) Araignée des sables
- Elle vit sur le continent africain, dans le désert où les zones sablonneuse comme son nom l'indique. Elle est difficile à voir car elle se fond parfaitement dans l'environnement. Cette espèce mesure 50 millimètres lorsqu'elle étend ses pattes, et chasse surtout la nuit. Son venin est très douloureux et peut entraîner de grave problème circulatoire, ainsi que la destruction de tissus. Il n'existe pas d'antidote à ce jour, heureusement pour vous, vous avez très peu de chance d'en croiser un jour !
3) La veuve noire
- Ce nom est très connu pour qui s'intéresse de près ou de loin aux Arachnides. Elle vient d'Amérique du Nord, c'est une petite araignée noire avec un genre de petit dessin rouge sur son abdomen. Son nom vient du fait qu'elle mange le mâle après l'accouplement bien que ce ne soit pas systématique.
C'est l'une des araignées les plus dangereuse au monde. Sa morsure répand un venin toxique qui cause des spasmes musculaires, troubles psychiques et autres nausées. Elle est rarement mortelle pour quelqu'un en "bonne santé" mais peut entraîner des complications par la suite. Elle peut néanmoins entraîner la mort à un bébé ou à une personne ayant des problèmes cardiaques.
2) Araignée banane
- OK son nom est ridicule mais méfiez vous, c'est l'une des araignées les plus dangereuse ! Elle a élue domicile au Brésil, et elle tire son nom des plantations de bananiers là où on la retrouve souvent.
Son venin peut causer des nausées, vomissement et des troubles du système nerveux pouvant entraîner la mort. Il peut provoquer chez l'homme également une longue et douloureuse érection... Oui oui vous avez bien lu xD
1) L'atrax robustus
- Une mygale, et c'est la seule mortelle dans le monde. Elle vient d'Australie. Elle est l' araignée la plus dangereuse pour l'humain, ce sont souvent les mâles qui mordent car ils sont agressif durant la période de reproduction. Néanmoins, si elle est mortelle pour les humains et primates, elle reste inoffensive pour les autres animaux. Si vous vous faites un jour mordre par cette araignée, un anti venin peut néanmoins vous sauver la vie, ouf ! Si vous avez pas d'antidote à disposition, elle peut vous tuer soit en 15 minutes en provoquant un œdème cérébrale, soit en 3 jours, tout dépendra de votre âge. Il n'existe pas d'araignées plus dangereuse à ce jour...
Voilà, j'espère que ce top sur ces "charmantes petites bêtes vous aura plu, bon dimanche et bonne semaine à tous !
Suite à un teasing, LP ont officialisé leur retour ce vendredi à minuit avec l'annonce d'un nouvel album qui sortira en novembre "From Zero" et aussi la nouvelle chanteuse Emily Amstrong qui remplacera Chester Bennington, qui s'est donné la mort en 2017.
Alors elle chante sûrement très bien mais pour moi personne ne peut remplacer Chester, qui avait une voix tout simplement exceptionnelle. Content pour le groupe qu'il puisse refaire de la musique mais définitivement la comparaison avec Chester se fait ressentir...
Pour moi, je n'y arrive pas, ça sonne "moins bien" et je trouve même que certaines musiques sont dénaturées. Du coup, je pense que ça sera sans moi.
Étant sur AC Odyssey en ce moment, je me suis dit qu'un petit top participatif sur les 10 meilleurs jeux Assassin's Creed pourrait être pas mal comme j'avais fait pour la série des TR et Resident Evil, mais trêves de bavardage, commençons !
- 5 jeux max ou moins
- Un vote par membre, pas de troll svp c'est déjà pas évident lors de la recompte.
- Résultat lundi au mieux, et rappel dimanche pour les membres n'ayant pas encore votés
- Les jeux 2D comme AC India ou China comptent également. Pas que les opus en 3D
Rappel : Un top en vrac n'a pas pour but d'établir un classement prédéfinis !
10) Corps de Thamur de God of War
- Il faut quand même avouer que se battre et explorer dans le corps d'un géant, c'est quand même sacrément la classe, encore plus quand c'est aussi beau que dans God of War ou on peut voir la tête, la barbe et le corps du géant à tout moment.
9) Irithill de la Vallée Boréale
- L'un des plus beaux endroits du jeu assurément, cette ville sous la neige semble figée dans le temps, et les aurores boréales la surplombant sont du plus bel effet.
8 ) Le désert et ses pyramides de Assassin's Creed Origins
- J'aurai pu mettre le jeu entier mais Origins est tellement une claque de partout que c'est difficile de mettre un seul lieu en particulier. Mais aller dans le désert et contempler ces dunes à perte de vues, balayés par les vents du désert, c'est juste éblouissant !
7) Poudlard de Hogwart Legacy
- Qui n'a jamais rêver d'explorer Poudlard en 3D avec les moyens d'aujourd'hui ? Un rêve de gosse devenu réalité grâce à HL. C'est tellement fidèle à l'œuvre de JK Rowling qu'on se régale à parcourir le château et en déceler tous ses secrets. Et qu'est ce qu'il est beau ce château mon dieu !
6) Markarth de TES V Skyrim
- Il ya beaucoup de belles villes dans Skyrim mais si je devais en retenir qu'une, ce serait Markarth. Son architecture naine digne du Seigneur des Anneaux est impressionnante avec ses immenses cascades, et ses montagnes gigantesque. Ce lieu me fait rêver tout simplement.
5) Cité des Larmes de Hollow Knight
- Le plus bel endroit du jeu. Cette cité sous la pluie avec les vitraux bleutés est absolument somptueuse. Et que dire de la musique très mélancolique, un lieu majestueux mais également rempli de tristesse...
4) Océan des songes Rayman Origins
- Un petit jeu 2D pour la route, Rayman Origins est magnifique tout le temps mais le plus bel endroit du jeu selon moi, ça reste ses fonds marins tellement magnifique que ça se passe de commentaire, juste admirez..
3) Manoir Spencer de Resident Evil
- Un des plus beaux endroits qu'il m'est était donner de voir dans un jeu vidéo. Jamais Remake n'aura était aussi somptueux, rien que le hall est une masterclass absolument monumental....
2) Tout le jeu de Red Dead Redemption 2
- Je triche j'avoue, mais impossible de ne mettre qu'un seul lieu dans cet open world au graphisme qui ridiculise encore la concurrence... R* tellement en avance sur son temps, que ce soit les montagnes, les forêts, les plaines ou encore le désert, tout tabasse, impossible de faire un choix.
1) Duché de Toussaint de The Witcher 3
- C'est pour moi le plus bel endroit que j'ai vu dans un jeu vidéo à ce jour. Ses couleurs, sa distance d'affichage, son ambiance, rah lala même si ce top n'a pas pour but d'établir un classement, tant pis, symboliquement je le met quand même premier.
Il ya beaucoup de jeux que j'ai pas encore fait. (Soyez pas surpris de ne pas voir Elden Ring par ex) et peut être que je referai d'autre top de ce genre avec d'autres jeux car on va pas se mentir, énormément d'endroit sont magnifique dans les jeux vidéos ! )
J'espère que ce top vous aura plu, bonne fin de semaine !
Nouveau top en vrac (qui je rappel n'a pas pour but d'établir un classement prédéfinis) voici 20 lieux que je trouve magnifique dans les jeux vidéos, open world ou pas. C'est parti ! Risque de spoil, vous voilà prévenus J'espère que vous apprécierai le voyage !
20) Oakfield de Fable 2
- Fable 2 est un jeu magnifique même encore aujourd'hui et je dois dire que j'aurai très bien pus mettre Bowerstone par ex mais j'ai décidé de mettre Oakfield. Une zone somptueuse, dans un petit village bucolique avec des couleurs qui pètent à l'écran. A noté que si vous faites la quête des Moines des Ombres, ce petit havre de paix se verra bien changé.
19) Village d'Elimith de Zelda Breath of The Wild
- Sûrement un de mes endroits préférés du jeu. Le village d'Elimith est à flanc de montagne, avec tout en haut un laboratoire gardé par un étrange personnage. C'est aussi ici que vous pouvez avoir votre propre maison moyennant finance et quelques bricoles à récupérer. Son ambiance, sa musique très calme, et ses innombrables choses à faire font que j'adore ce lieu.
18 ) Anor Londo de Dark Souls
- Le plus bel endroit du jeu assurément, Anor Londo c'est la cité des Rois et forcément elle pète la classe avec son coucher de soleil. Ça nous change de la forteresse toute glauque d'avant. Bon, même si c'est très joli, n'espérez pas que ce soit une promenade de santé, c'est même tout l'inverse !
17) Toundra Snowhorn de Star Fox Adventure
- J'aime beaucoup la neige dans les jeux vidéos, surtout quand c'est bien fait et dans SF Adventure, ça ne déroge pas à la règle. La zone est absolument somptueuse, même si dans ce jeu, il ya beaucoup de zones très jolies, j'aurai pu mettre le Cap Claw ou la cité fortifiée par exemple.
16) Pays du Lac de Super Mario Odyssey
- Pas un monde très complexe mais ça reste quand même l'un des plus jolis du jeu. Je trouve que ce niveau fait très "Zelda" ou on se croirait dans le domaine Zora. La petite ville sous la mer reste évidemment mon endroit préféré. Un lieu enchanteur et magnifique.
15) Rapture
- Une ville sous la mer, évidemment ça claque, encore plus quand c'est aussi bien foutu que dans Bioshock. Les poissons, les baleines quand on arrive etc cte tarte à l'époque en 2007. Et même la station en elle même tabasse la rétine, avec ses couleurs bleutées, violette etc... L'eau était aussi incroyablement bien foutu pour l'époque.
14) Zone hivernale de Metro Exodus
- Qui a dit qu'un décor apocalyptique ne pouvait pas être magnifique ? Pas moi en tout cas. La première grande zone du jeu est aussi pour moi la plus belle avec ses bâtiments abandonnés sous un froid glaciale, son lac ou il sera risqué de traverser sans se faire manger les pieds, ou encore ses sublimes panorama, de jour comme de nuit. Un lieu tout bonnement somptueux, et quel plaisir de s'y balader, non sans risque évidemment...
13) Libertalia de Uncharted 4
- Le jeu est magnifique tout du long mais si ya un endroit que je trouve absolument sublime c'est bien Libertalia. Ses panoramas à couper le souffle, son architecture d'époque, sa DA majestueuse... Bref, que d'adjectifs à ce propos, une œuvre d'art sous nos yeux ébahis.
12) Thaïlande de Tomb Raider Underworld
- On a tendance à l'oublier mais ce TR a un des niveaux les plus somptueux que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, et c'est le niveau en Thaïlande. Son thème quand on arrive après s'être fait agressé par quelques tigres donne des frissons, et son décors incroyable et gigantesque tout autant.
11) Yahargul de Bloodborne
- C'est la zone que je trouve la plus jolie du jeu même si Hemwick ou les zones du DLC se défende pas mal aussi. Sa lune rouge sang et ses Amydgala sur les toits font toute la différence. Son ambiance pesante également, mais quel lieu glauque et magnifique. Jamais cauchemar n'aura été aussi savoureux !
C'est tout pour la première partie, la seconde et dernière partie arrivera courant de la semaine !
Voici les résultats du Duel opposant Red Dead Redemption et son petit frère :
[url=https://goopics.net/i/991s78][/url
19 Votes
19 votes
Vous l'avez compris, c'est donc une ÉGALITÉ c'est assez rare mais ça arrive mais globalement ce qu'il faut en retenir, c'est que le premier RDR a vraiment marqué le genre open world, et que RDR 2 a sublimé l'ensemble avec des graphismes époustouflants même si un gameplay lourd lui a souvent été reprocher, ainsi que son côté trop réaliste.
Merci à tous les participants qui ont permis d'établir ce classement et à bientôt pour un prochain Duel ! J'ai encore plein d'idées en réserves et j'espère que ça vous plaira !
Un nouveau Dying Light a été annoncé aujourd'hui, pas le vrai Dying Light "3" mais un genre de spin of, à la base prévu comme un DLC du 2, Techland a décidé d'en faire un stand alone et il sera gratuit pour ceux possédant déjà Dying Light 2 ultimate édition.
Le retour des armes à feu qui étaient absentes (au lancement) du mal aimé Dying Light 2, et la présence de véhicule comme on peut le voir sur la bande annonce.
Ça sera pour une date encore inconnue sur XSX, PS5 et PC !
Hier soir, je suis allé voir le dernier film Alien sous titré Romulus, par Fede Alavrèz auteur de Dont Breath La Maison des Ténèbres et de Evil Dead entre autre, 2 films que j'avais bien aimé, surtout Dont Breath mais bref loul c'est pas le sujet ici.
J'avais très hâte de voir le film, assez déçu de Prometheus et Covenant bien que je ne trouve pas que ce soit des mauvais films dans l'ensemble, je voulais un vrai retour au source avec une ambiance digne du premier le chef d'œuvre qu'est le 8 ème passager.
Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçu, l'ambiance est sale, noire, poisseuse et suffocante, marrant comment ce film m'a des fois beaucoup rappelé le jeu Alien Isolation xD Le son est incroyable, on réentend les thèmes cultes des anciens film, avec tout de même quelques musiques inédites et tant mieux.
Bon, j'ai quand même des choses à redire sur les acteurs qui manquent cruellement de charisme, un casting de Teen entre autre, même si l'héroïne et son pote Andy s'en sortent bien. Le reste ouais non c'est pas ouf, mais est ce si grave ?
Globalement j'ai beaucoup aimé le film car ça a été un pur film d'horreur du début a la fin, avec une ambiance pesante et angoissante, la fin est d'ailleurs très surprenante, j'en dirais pas plus mais j'ai été assez surpris.
Hallucinant aussi comment l'alien, les facehuggers etc claque comme c'est pas possible, juste super bien fait, la réalisation pète, de même que les décors, on s'y croirait. Certaines idées de mises en scène sont vraiment intéressantes aussi, je pense à 2 en particulier mais j'en dirais pas plus.
Ya quand même quelques redites des anciens film, notamment certains plans, répliques etc alors oui ça fait plaisir au fans de la saga mais on va pas se mentir, c'est un peu cédé à la facilité mais heureusement le film a quand même de bonnes idées inédite.
Bref, pour conclure bon film, assez gore, angoissant même si j'ai pas eu "peur" et une réalisation qui claque, le scénario est loin d'être dégueulasse non plus, le réalisateur ayant voulu tenter quelques chose. Ses seuls défauts selon moi c'est son casting un peu mouif et quelques redites mais à part ça c'est du bon, je voulais le voir et je suis pas déçu.
Enfin un bon film Alien qui va à l'essentiel, et ça fait du bien. Je vous le conseille surtout si vous êtes fan des premiers ! Et si vous arrivez à passer outre un casting teenager !
Nouveau Duel du week-end bien qu'un peu en avance, deux mastodontes de l'open world vont s'affronter le temps de quelques jours, qui en sortira vainqueur ? C'est à vous de décider !
- Votez soit pour l'un ou l'autre pour des raisons évidentes. En expliquant pourquoi c'est toujours mieux
- Pas de troll, et évitez de trop débattre afin de pas "polluer" l'espace commentaire, vous aurez tout loisir de le faire lors du résultat final.
- Rappel pendant plusieurs jours jusqu'à la fin des votes. (En principe 3-4 jours)
Ce top spoil les jeux vidéos Outlast, ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas encore fait les jeux !
Outlast 1 et 2 sont des jeux bien flippant, mais ce qui les rends flippant, c'est surtout ces Nemesis, ceux qui reviennent régulièrement pour pourchasser et traquer le joueur, passons en revu les 10 meilleurs et flippants selon moi.
10) Les Variants
- Les Variants sont les ennemis principaux du premier jeu Outlast. Ils ne sont pas tous hostiles, et certains se révèlent même plutôt passif. Le premier variant hostile qu'on rencontre, c'est celui dans les égouts, premier passage vraiment flippant du jeu d'ailleurs....
9) Le Wallrider
- Le Wallrider est l'entité malfaisante du premier jeu, vous en entendez parler tout au long du jeu mais la première course poursuite avec lui se déroule à la fin du jeu, dans les laboratoires de Murkoff. On le voit au final que très peu mais sa chasse à l'homme est tout de même assez intense.
8 ) Le Cannibal
- Uniquement présent dans la DLC The Wistleblower, Le cannibal apparaît au tout début du DLC et sera votre nemesis durant la première partie. C'est un homme qui se balade à poil avec une énorme scie, il n'a qu'un but, vous découper en rondelles puis vous manger, logique... Il est dit dans sa biographie qu'il a tué et manger plus de 25 personnes avant son incarcération dans l'asile. Après avoir manqué de vous incinérer, vous réussissez à lui échapper, on ignore ce qu'il advient de lui par la suite.
7) Val
- Val est une des antagonistes principale de Outlast 2. C'est la cheffe du clan des "hérétiques" comme nommé dans le jeu. Elle ne survient qu'à la fin du jeu, coincé dans les grottes dans le noir avec elle, même si on peut la voir un peu au début. Elle marche assez lentement lorsqu'elle nous pourchasse mais comme on est ralentie par l'eau, lui échapper en courant c'est un peu peine perdue. Il faudra l'esquiver tout du long, dans ce labyrinthe de l'angoisse, c'est un passage difficile et assez frustrant mine de rien...
6) Nick et Laird
- Deux abominations à la sixième place de ce top. Nick et Laird sont des espèces de "jumeaux" présents dans Outlast 2, durant le passage du marais. Ils traqueront Blake, Nick étant le personnage qui porte Laird sur son dos. Celui ci est armé d'un arc et il vous tirera des flèches si il vous voit. Après avoir tenté de vous crucifier, et de vous enterrer vivant, ces deux tarés mourront d'une chute dans le vide, bon débarras !
5) Eddie Gluskin
- Nommé aussi "le Marié" Eddie est l'antagoniste principal du DLC The Wistleblower. C'est un homme incroyablement malsain, pervers et psychopathe. Il traquera le joueur vers la fin du DLC, même si il ne court pas, mais étant donné que vous avez la jambe en vrac à ce moment du jeu, ça sera difficile de lui échapper.
C'est glauque quand on apprend que ce taré veut faire de vous sa femme, et qu'il réussit à vous capturer à un moment pour tenter de vous émasculer... Il finira transpercer après avoir tenter de vous tuer, rejoignant les dizaines de cadavres suspendus au plafond.
4) Richard Trager
- Ancien docteur de l'asile, celui ci a basculer dans la folie même si contrairement aux autres, il n'a visiblement pas perdue toute sa "lucidité". Il arrache la langue de ses patients parce que je cite "il a la flemme de coller ses timbres" et torture et mutile bon nombre de ses victimes. D'ailleurs, vous y passez aussi car il vous tranche quelques doigts avec son énorme ciseau qu'il se sert comme arme.
Après une course poursuite effrénée à base de "heeeeeeey Buddddyyyyy" quand il vous voit, vous lui "renverrai l'ascenseur" et il décèdera dans d'atroces souffrance.
3) Chris Walker
- LE Nemesis du premier jeu, il vous traquera tout le long du jeu en vous traitant de "little pig". Les autres Variants en ont peur, d'ailleurs ils fuient quand ils le voit, et à raison. Homme a la force surhumaine, il peut vous arracher la tête sans effort, d'ailleurs il collectionne les crânes de ses victimes décapitées. C'est l'un des nemesis les plus flippants du jeu, surtout avec la musique et ses respiration de sangliers fou, je peux vous dire que la première fois que vous le rencontrer, vous faites pas le fier. Il finira néanmoins tuer par le Wallrider à la fin du jeu, visiblement tomber sur plus fort que lui.
2) Le Démon
- Cet ****** de monstre est terrifiant, à plus d'un titre. Uniquement dans Outlast 2 et dans les passages "flashback", vous le verrez pour la première fois dans l'école, et il vous traquera une bonne partie du jeu. Je me chiais dessus comme pas possible avec lui, je le trouve tout simplement flippant et dégueulasse. En plus, il est super rapide, gare à vous si vous prenez un virage trop large, vous risquez se vous faire attraper. Et ce monstre ne sort pas de nulle part, sa véritable histoire le rend encore plus terrifiant...
1) Marta
- LE nemesis le plus flippant selon moi, à en faire des cauchemars. C'est une des antagonistes principale de Outlast 2, c'est l'un des membres les plus dangereux et redoutés du Testament du Nouvel Ezéchiel. Comme Chris Walker, les membres de la secte en ont une peur bleue. Quand elle nous pourchasse, son thème est terrifiant, le pire passage est pour moi celui où on doit pousser la charette pour sortir, avant qu'elle nous attrape, c'est non seulement flippant et stressant. Quand je refais le jeu, ça m'angoisse à l'idée de nouveau avoir affaire à elle, même si je connais le jeu désormais. Elle mérite sa première place sans problème...
Voilà j'espère que ce top vous aura plu bien qu'il parlera davantage à ceux qui on fait le jeu, ou au petit curieux. Je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt pour un prochain top !