Super Mario Odyssey est sorti en 2017 et ça commence à faire un moment que le prochain épisode de Mario en 3D se fait attendre. Peut être un premier indice ?
En effet, Nintendo demande aux joueurs :
"La première aventure de Mario sur Nintendo Switch était sa plus unique à ce jour !". a déclaré Nintendo dans cet e-mail. "Mais il y a peut-être encore plus de choses à découvrir...". Peut-être cela vaut-il la peine de sauter à bord de L'Odyssée une fois de plus et de refaire le voyage."
Simple message nostalgique ?
Vrai suite ?
Ajout de pays en DLC à la Mario Kart 8 Deluxe ?
Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de la rumeur autour d'une suite à Super Mario Odyssey, l'année dernière déjà, l'insider qui avait leak Sonic Frontiers avait entendu dire que Nintendo préparait un Odyssey 2.
Le jeu pourrait permettre de jouer Luigi et Yoshi, 20 nouveaux mondes etc etc...
Hello, petit article vite fait pour vous faire découvrir ce jeu pour ceux qui connaissent pas et qui kiffent comme moi les jeux de plate-forme.
Franchement, il a l'air super cool ce jeu, un genre de Banjo & Kazooie Like. Je vous laisse avec le trailer, il me fait bien envie en tout cas ! Sortie le 24 février.
Castlevania Lords of Shadow est un genre de Reboot de la célèbre saga Castlevania, confié à MercurySteam un studio espagnol, avec le soutien de Hideo Kojima. Vous incarner Gabriel Belmont, dans une quête de vengeance pour tenter de ressusciter votre bien aimée, tragiquement assassinée. L'histoire bien que classique au départ se révèle au final plutôt bien ficelée, et quelques révélations (attendues ou non) ont le mérite de pimenter un peu les choses, et surtout d'offrir une conclusion remarquable au périple de Gabriel avec certains retournement de situation plutôt bien amené.
Le scénario se révèle au final plus riche et subtil qu'il n'y paraît et je dois avouer que l'épilogue est fort réussi !
La grande force de ce Castlevania, c'est de proposer aux joueurs des environnements ultra variés, mais genre vraiment et j'insiste là dessus. Marécages, grotte, château, forteresse, forêt etc vous allez voir du pays. Alors oui, on pourrait reprocher parfois au jeu de ne pas faire vraiment Castlevania, surtout au début, avec un parti pris qui laisse le côté macabre et gothique au profit de quelque chose de plus épique, grandiloquent et qui a des airs de Lords of The Ring sur les bords, ce qui fait qu'au début du jeu, on se sent un peu perdu, et que les racines de Castlevania se sont un peu perdu.
Rien de dramatique cependant car les décors de châteaux gothique et de monstres vampires assoiffés de sang sont bel est bien de la partie un peu plus tard dans le jeu, et heureusement. En plus d'environnement variés et dont certains sont très jolis, avec certains plans à couper le souffle, le bestiaire est également ultra fourni et généreux tout le long.
Vampires, loups-garous, araignées, troll, gobelins etc Belmont aura du beau monde à déssouder. Et c'est pas non plus les boss qui manquent dont certains se révèlent très impressionnant, notamment les Titans et leur affrontement qui rappel énormément Shadow of The Colossus, et une fois encore ils sont variés !
Les combats du jeu ressemblent beaucoup à un mélange de God of War, et de Devil May Cry. Au fur et à mesure du jeu, vous débloquerez des combos pour Belmont mais également plusieurs pouvoirs magiques et qui se révèlent essentiel au gameplay à savoir la Magie se L'ombre de de la Lumière. La Magie de la lumière permet en tapant les ennemis de se regen en plein combat, tandis que celle de l'ombre s'oriente sur les dégâts pur. Des armes secondaire sont également de la partie comme des poignards, des fées, et de l'eau bénite très efficace contre les vampires ou mort vivant.
Combinez la magie de la lumière et l'ombre sera parfois essentiel pour progresser, sachant que certains boss fonctionnent sur cette mécanique. Et le challenge sera de taille car le jeu est quand même assez difficile et ce même en normal. En effet, certains ennemis se montrent particulièrement coriace mais sachez qu'on pourra se servir des plus gros ennemis comme monture une fois stun et cest plutôt rigolo. Quelques boss ne font pas dans la dentelle non plus.
Les combats sont fun mais parfois assez bordélique quand il ya plusieurs ennemis sur vous, surtout que parfois la caméra fait un peu des siennes. Mais les combos à débloquer et qui sont quand même assez conséquent les rendent bien cool la plupart du temps. A savoir que si vous vous battez bien, et que vous ne vous faite pas toucher, le jeu vous récompensera en laissant tomber des orbes pour vous régen ou attaquer avec la magie de l'ombre. Même chose si vous effectuez une parade parfaite, même si certaines attaques ne peuvent pas être paré.
En plus des combats, certaines énigmes viendront parfois freiner votre progression. Si certaines sont simple, d'autre en revanche sont un peu plus corsées, mais rien d'insurmontable pour autant. Elles ont le mérite d'exister et c'est plutôt sympa de les résoudre. On peut pas en dire autant des scènes ou le Chupacabra viendra embêter Gabriel, et lui voler ses pouvoirs.
Il faudra alors le chercher dans tout le niveau, pour récupérer vos artefact. Fastidieux... D'autant plus que la bestiole n'est pas très difficile à retrouver. Aucune énigme (sauf à la fin) juste de la bête course poursuite qui n'a que peu d'intérêt au final. Heureusement, il yen a très peu dans le jeu.
Le jeu se décompose en Chapitre, 12 au total pour une durée de vie plutôt solide. Il m'a fallut 35 heures pour en voir le bout en difficulté Chevalier, 3/4. Il est également possible de refaire les niveaux à notre guise pour récupérer ce qu'ils nous manquent comme des gemmes de lumière, sombre, ou de vie. Si vous trouvez 6 gemmes des ces 3 sortes, votre énergie augmentera.. En plus des gemmes, il sera parfois nécessaire de retourner dans les niveaux car certaines améliorations ne sont pas disponibles si vous n'avez pas les pouvoirs adéquat. Un peu de backtracking donc mais rien de bien méchant, et c'est pour ceux qui veulent tout avoir, il n'est absolument pas nécessaire de tout faire.
Je conseil néanmoins de partir à la recherche de quelques gemmes car comme déjà dit, le jeu est loin d'être simple. Une fois le niveau terminé, vous débloquez une épreuve liée à ce niveau, et il yen a dans tous les niveaux. Certaines épreuves sont assez sympa à faire et apporte du challenge supplémentaire par exemple ne pas du tout se faire toucher dans un combat de boss ou encore terminer le niveau en temps imparti.
Le jeu sait se démarquer d'autant plus car certains niveaux sont une franche réussite niveau idée et concept, notamment celui où on est dans une boîte à musique pour retrouver un artefact, ou encore un puzzle lié à l'électricité dans un laboratoire. Aucun niveau ne se ressemblent ou presque et chacun a bénéficié d'un soin particulier pour proposer de l'originalité. Si les niveaux se révèlent assez classique au départ, au final ça se montre plus inventif qu'il n'y paraît.
Ajouter à cela de très belles musiques même si le thème principal a parfois tendance à beaucoup se répéter. Les envolées lyriques des chants est splendide même si parfois une musiques épique retentit alors qu'on est juste en train d'escalader, ce qui peut faire bizarre. La VO uniquement anglais je précise et de très grande qualité également.
Néanmoins, les murs invisibles sont légions et m'ont parfois un peu gonflé, surtout qu'il yen a partout et tout le temps. Et parfois, on sait pas vraiment si on peut tomber ou pas donc on rate des trucs importants, ça m'est arrivé plusieurs fois.
Conclusion : Castlevania LOS est un très bon jeu d'action aventure et si on peut lui reprocher son manque parfois d'identité le faisant plus ressembler à un Gow mélangé à un DMC plutôt qu'à un Castlevania, il serait dommage de bouder un jeu de grande qualité, avec un bestiaire et des environnements variés, de bonnes idées dans ses niveaux et une durée de vie très solide. Ses combats bien que parfois un peu brouillon sont prenant et l'histoire demeure plus intéressante qu'elle n'y paraît. Très bonne pioche donc pour ma part !
Les + :
- Graphisme très joli et variés
- Très bonne durée de vie
- Bestiaire et boss conséquent
- Certains boss impressionnant
- Certains niveaux Super réussi dans leur idée
- OST de qualité
- Scénario plus prenant qu'il n'y paraît
- Gabriel Belmont a vraiment la classe
- Chara design des monstres très réussi
- Combats brutaux et fun
- La magie de la lumière et d'ombre, une bonne idée
- Les énigmes sympatoche
- La fin très réussi
- De très beau combats de boss
- Une DA parfois vraiment splendide
- Pouvoir refaire les niveaux
- Les montures rigolotes
- Challenge corsé
Les moins :
- Un certain manque d'identité
- Les puristes peuvent lui reprocher son côté trop éloigné d'un Castlevania
- Des combats parfois un peu brouillon quand ya plusieurs ennemis sur nous
- La très mauvaise idée de faire repop le joueur avec 30 % de vie...
- Le Chupacabra, la fausse bonne idée
- Mur invisible partout (mais on pardonne parce que c'est 2010)
Parce que The Last of Us a le vent en poupe en ce moment, voici 10 anecdotes ou easter egg que je vous partage avec plaisir ! Risque de Spoil pour les deux jeux, vous voilà prévenus
10) Neil Druckman a eu l'idée de créer le jeu The Last of Us en regardant un documentaire de la BBC sur le champignon parasite Cordyceps possédant une fourmi. L'idée était de savoir ce qu'il se passerait si le parasite infecté l'être humain et par la même occasion l'espèce dominante. C'est bon, The Last of Us est créé.
9) Dans un des documents trouvés par Joël dans le premier jeu, dans le chapitre ou on est dans l'université. Le document dit que 60 % de l'humanité a été infectée ou tuée par le champignon parasite, ce qui est ÉNORME !
Lorsqu'on contrôle Sara dans le premier jeu, si on relance la partie juste après que la télé se soit éteinte, on peut voir une fourmi sur l'écran. Une façon pour ND de rendre "hommage" à ce documentaire.
7) Le stade d'infection le plus long apparaît une seule fois dans la saga. Dans TLOU2, lorsque vous contrôlez Abby pour allez chercher les médicaments dans l'hôpital, vous ferez la rencontre du "Rat King". Pour atteindre ce stade d'infection, il faut être contaminé pendant 25 ans ! Ce qui est quasiment impossible car les infectés dépassent même rarement le stade des Colosses, en général, on meurt avant. Il est aussi le premier humain a avoir été infecté, le patient "zéro".
6) [g] ND s'est grandement inspiré du film la Route qui est aussi tiré d'un roman. D'ailleurs, à la toute fin du jeu comme du film, Le même mot est prononcé, à savoir "Ok".
5) On peut voir le compositeur du jeu à savoir Gustavo Santaolala dans TLOU2 au début du jeu. Il joue de la guitare assis sur une chaise. Une belle façon pour ND de rendre lui rendre hommage ! Et c'est pas le seul ! Puisque dans TLOU2 toujours, Neil Druckman a sa propre carte de "Super héros" que Ellie collectionne.
4) [g] TLOU2 est le jeu qui bénéficie de plus d'options pour les personnes handicapées, aveugles, sourdes etc.. Soit plus d'une soixantaine, une très belle chose !
3) Le nom de famille d'Ellie n'a jamais été révélé dans les jeux, mais ND dans un Tweet a confirmé qu'elle s'appelait Ellie Willams. Hommage à Ken et Roberta Williams dont Neil est un grand fan.
2) Il ya une référence à Twilight dans le premier jeu, en effet le poster du film Dawn of the Wolf a dû vous mettre la puce à l'oreille.
1) Elle était évidente mais il ya une référence à Jurassic Park dans Last of Us 2, plusieurs même. Car oui, Joel dit clairement : "c'est vraiment un gros tas de merde" en parlant du tricératops dans le flash-back ou il visite le musée avec Ellie. Et pour information, si vous vous demandez quel métier faisait Joel avant l'apocalypse, et bien sachez qu'il était charpentier ^^
Pour les néophytes, l'histoire met en scène une apocalypse provoquée par la mutation d'un champignon, à savoir le cordyceps. Dans la série et dans les jeux, ce champignon, qui en temps normal infecte principalement les fourmis, touche désormais l'homme. Comme l'explique João Araújo, conservateur adjoint en mycologie (l'étude des champignons) à l'Institut de botanique du Jardin botanique de New-York, il existe parmi ces champignons parasites des espèces capables de prendre le contrôle de leurs hôtes (à savoir 35 à l'heure actuelle).
Les auteurs de The Last of Us ont donc exploité cette particularité des cordyceps pour la transposer sur l'être humain. Mais si vous avez pris peur devant les premiers épisodes de la série, pas de panique. En effet, comme l'assure le mycologue de renommée mondiale Paul Stamets, les champignons ne sont pas nos ennemis.
Dans un récent thread message sur Twitter, le spécialiste a fait l'éloge de l'adaptation de The Last of Us par HBO, déclarant que la série a réussi à nous “emmener dans une aventure littéraire dans le domaine de la science-fiction tout en exploitant la fascination, la peur et la joie du public pour les champignons”.
Bien qu'il soit donc fan de la série, Paul Stamets reste avant tout un scientifique et il se montre formel : “Soyons réalistes. Le cordyceps ne peut pas infecter les humains”. Il ajoute par ailleurs que les champignons sont une source formidable de remèdes et de solutions aux problèmes auxquels l'Humanité est confrontée.
“En réalité, les champignons nous offrent aujourd'hui certaine des meilleurs solutions nécessaires à la résolution de nombreuses menaces existentielles auxquelles nous sommes confrontés. En fait, les champignons de type cordyceps pourraient remplacer la majorité des pesticides chimiques par une solution écologiquement rationnelle et économiquement évolutive”, conclut-il.
Bref, rassurez vous aucune chance que ça arrive en vrai !
Pour "fêtez" la sortie de Dead Space Remake, je me suis dis qu'un petit top 10 des meilleurs chapitre selon moi de la trilogie était une bonne idée. Risque de spoil pour ceux qui n'ont jamais toucher à la trilogie évidemment !
10) Chapitre 16 de Dead Space 3
- Vers la fin du jeu, Isaac découvrira que la planète de glace Tau Volantis était autrefois habitée par une race alien gigantesque au nom inconnu. Et qui ont geler leur planète, se sacrifiant par la même occasion pour tenter d'éradiquer pour de bon les nécromorphes, en vain... L'architecture des lieux avec ces gigantesque statues aliens j'ai beaucoup aimé !
9) Chapitre 1 dans l'USG Ishimura de Dead Space
- Les prémices du cauchemar tout simplement. Quand j'avais découvert tout ça en 2008 j'étais sur le cul ! Le premier nécromorphe qui nous attaquent dans l'ascenseur, les premiers frissons !
8 ) USM Valor de Dead Space
- Durant le Chapitre Enfin les Secours ? Isaac devra se rendre sur l'USM Valor pour voir s'il ya des survivants... Manque de bol, c'est n'est pas du tout le cas et les nécromorphes demeurent toujours aussi nombreux...
7) [g] Chapitre 2 de Dead Space
- Un chapitre qui m'avait assez marqué pour l'époque, notamment par la découverte des "bébés necromorphes" de vrai petite saleté ! Mais aussi tout le passage à l'infirmerie dans une ambiance flippante à souhait.
6) Épave de vaisseau de Dead Space 3
- Un chapitre excellent qui nous donne l'opportunité de visiter les épaves de vaisseaux qui errent dans l'espace. Le tout dans un décor absolument somptueux. Et même effectuer quelques mission annexes afin de débloquer de précieux composant pour faire des armes. Bref, un régal ce chapitre !
5) Dévotion fatale de Dead Space
- Durant le Chapitre 6, Isaac devra enquêter sur une mystérieuse pollution de l'air dans le garde manger. Il découvrira plus tard que la raison était lié au Leviathan, monstre gigantesque et qui fera aussi office de premier boss du jeu ! Un chapitre vachement marquant avec les serres botaniques etc... dans une ambiance de folie !
4) 4) [g] Arrivée sur Tau Volantis de Dead Space 3
- Après un atterrissage forcé, vous vous réveillez épuiser, perdu dans une tempête de neige du plus bel effet et devait vite vous mettre à l'abri pour ne pas mourir de froid. L'occasion de découvrir un nouveau type de nécromorphe, les "squelettes" bien agaçant. L'ambiance à la The Thing est impeccable et la sensation de survie vraiment top. C'est malheureusement aussi l'un des derniers "bon chapitre" avant les scènes d'actions too much et qui vire au n'importe quoi... dommage.
3) Église d'unitologie de Dead Space 2
- Isaac doit rejoindre Dena et passé par l'église dunitologie. Un chapitre très marquant car il met en scène mes nécromorphes préférés de toute la série, à savoir les "raptors". Des ennemis furtif qui se planquent et qui foncent sur vous dès qu'ils vous repèrent, de quoi faire péter les munitions du détonateur, ultra pratique contre eux ! Puis après être trahi par Dena, une scène d'action intense et qui met sur le cul se passe !
2) Retour à l'USG Ishimura de Dead Space 2
- Isaac devra utiliser les rayons tracteur de l'Ishimura pour se frayer un chemin jusqu'au siège du gouvernement et arrêter Tiedman. L'occasion de Re-découvrir le vaisseau brise surface du premier jeu dans une toute autre ambiance. Les murs sont tapissés, et on voit qu'il ya eu du peuple venu enquêter sur les lieux après les événements du 1. J'ai adoré car re-découvrir l'Ishimura dans une toute autre ambiance à été quelque chose d'assez jouissif.
1) Bonne nuit les petits de Dead Space 2
- Le meilleur chapitre de tous les Dead Space pour moi. L'ambiance macabre dans des décors d'enfants à de quoi donner des nausées. La petite musique "douce" pour transformer un lieu autrefois paisible en un cauchemar est extrêmement réussi. Dommage que le chapitre ne soit pas bien long mais quel chef d'œuvre d'ambiance ! La scène où le bébé explose dans les bras d'un pnj aussi, et qui éclabousse la vitre de ses tripes ! Mais si, vous vous rappelez forcément de cette scène !
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu. Bien évidemment il ya d'autre chapitre qui m'ont assez marqué comme lintro du 2, la centrifugeuse, et quelques autre mais j'ai pas pu tout mettre évidemment.
Durant mon périple avec Geralt, certains adversaires se sont avérés vraiment coriaces à affronter ! Voici un top 10 des boss que je trouve personnellement les plus difficiles le tout en marche de la mort. Spoil majeur dans cet article
10) Les Moires
- On affronte ces 3 sorcières démoniaque avec Ciri, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle sont quand même assez balèze ! Déjà, elles nous attaquent toutes les trois en même temps, ce qui fait qu'il faut beaucoup esquiver, et elles font en plus assez mal ! Heureusement que Ciri est quand même assez pétée avec ses esquives.
9) Le Sorcière
- Durant le DLC Blood And Wine, vous serez amené à pénétrer dans le compte des 1000 fables, et à votre accueil, une méchante sorcière vous accueillera, celle qui veut manger les enfants ! Bien évidemment, Geralt la laissera pas faire. Ce boss paye pas de mine comme ça mais il n'est pas si simple, plutôt rapide et fais assez mal. Son balais va à une vitesse que je me le prenais souvent en pleine poire !
8 ) Eredin
- Le boss final du jeu principal, et bizarrement pas forcément le plus difficile. Bon en deux coups il peut vous tuer donc tout est relatif. Il est surtout extrêmement long à combattre car il a beaucoup de vie et enchaine assez rapidement ses attaques. Le truc, c'est qu'il faut bien rester concentré car Eredin peut vous tuer très très vite, et la moindre erreur peut se payer cash !
7) Caranthir
- Un combat de fin du jeu assez difficile ! Caranthir manie son sceptre avec style et ses projectiles et pouvoir de glace peuvent s'avérer délicat à esquiver. Surtout que son système de TP le rend assez énervant. Il est pour ma part plus difficile que Eredin.
6) Le Gardien
- Uniquement dans le DLC Heart of Stones, Le Gardien est un être vraiment balèze et qui fait extrêmement mal. Il a aussi la capacité de se régénèrer si vous êtes trop long à l'attaquer, et en plus de ça, le combat est assez long également. Bref, c'est un adversaire coriace et je me souviens être mort quelques fois contre lui.
5) Imlerith
- Durant le combat de Ciri avec les Moires, Geralt lui affrontera Imlerith, souhaitant lui faire payer la mort de Vesemir. Imlerith attaque à une vitesse folle et il m'a fallut un moment avant de comprendre son patern. Ses attaques sont très rapides et meurtrière.
4) Cauchemar D'Iris
- Un boss du DLC HOS. Un boss un peu spéciale puisqu'on est en fait assaili de créatures. Mais bizarrement, ce boss en plus d'être horriblement long est l'un des plus difficiles du jeu ! Il faut être constamment sur le qui vive et esquiver en permanence. Bref, un vrai cauchemar en MDLM, Il porte bien son nom !
3) Olgierd Von Evrec
- Un combat haletant est épique ! Olgierd est un épeiste accompli et un adversaire redoutable, même pour Geralt. Ses coups sont dévastateurs, et il attaque à une vitesse folle (Désolé si je me répète un peu). Le combat est en plus assez long mine de rien.
2) Le Crapaud
- Qui aurait cru qu'un gros crapaud baveux pouvait s'avérer être deuxième dans les boss les plus difficile du jeu ? Certainement pas moi. Et pourtant si ! Sa putain de langue, ses sauts ou il vous écrase la tronche, son empoisonnement etc....Un adversaire vraiment balèze de chez balèze. Et en plus de ça, il peut vous tuer en quelques coups et c'est un vrai sac à PV.
1) Dettlaf
- Boss final du DLC BAW et ennemi le plus puissant de tout le jeu, sans contestation en tout cas pour ma part. Je vais pas redire ce que j'ai déjà dit mais en gros : Sac à PV, rapide, puissant, en deux parties. Et oubliez pas sa phrase lors de sa mutation. "Si vous croyez en un dieu, commencez à prier !!!" Même les sorceleurs acceptent rarement les combats contre les vampires supérieurs, et on comprend pourquoi !
Mention honorable : Ils font pas partie du classement mais ils sont pas à sous estimé non plus.
- Mage Ophiri
- Shamelar
- La "reine" des Arachas
- Archigriffon
- Wyvern Royale
Et sûrement d'autre que j'oublie...
J'espère que ce top vous aura plu ! Et vous alors, quel ennemis vous ont donner du fil à retordre ?
Après vous avoir fait 10 niveaux que je déteste, en voici 10 que cette fois ci je surkiffe totalement ! L'ordre n'a aucune importance dans les "top en vrac". Spoil possible
10) Col Polar de Crash Team Racing
- Une excellente course aussi bien technique que magnifique. Et sublimée depuis dans sa version Remake. Le raccourci à prendre au dessus de la barrière vers la fin de la course et tellement jouissif !
9) Ambassade de Chine de Splinter Cell
- Mon niveau préféré du jeu, surtout parce quel est assez difficile mine de rien. Mais aussi vachement joli ! Je me rappel le passage avec les chiens et les gardes et dans l'ambassade même avec les dortoirs ou fallait éviter de marcher sur les bouts de verres pour évitez d'alerter les gardes. Culte !
Échauffourée de Fire Emblem Path of Radiance
- Ce niveau je l'adore, il est vers la fin du jeu et il m'a grave marqué. J'aime beaucoup le boss également avec son épée runique qui fait pas mal de dégât et qu'on peut récupérer en le battant. C'est aussi un niveau assez ardu, notamment à cause de ces foutus laguz qui font très très mal !
7) Village de Pêcheurs de Bloodborne
- Excellent niveau uniquement disponible dans le DLC Old Hunter. Ce niveau avait le mérite de changer un peu d'ambiance parce que les décors style cathédrale gothique on en bouffe pas mal dans le jeu. L'ambiance sombre avec la pluie puis les nouveaux mobs requins chelou là, c'était jouissif. Évidemment, le boss de cette zone qui en aura aussi laisser plus d'un sur le carreau.
6) Alfheim de God of War
- Un jeu plutôt "récent". J'ai adoré ce passage avec les elfes noirs de Alfheim. Déjà, le décor est somptueux, on se croirait à Fondcombe de Lords of The Ring. Mais aussi le boss bien vénère que j'ai bien aimer trucider. Puis ces couleurs juste wouah ! Même les énigmes étaient très sympa avec les cristaux et les ponts à relier.
5) Ville morte de Metro Last Light
- Un des derniers niveaux du jeu. Il fait sombre, il ya de la pluie et l'ambiance est absolument délicieuse. Les monstres peuvent surgir de n'importe où, et vous prendre par surprise. Sans parler du gros boss bien vénère qui vous attends à la fin du niveau.
4) La Jungle de Tomb Raider 3
- C'est le premier niveau du jeu mais qu'est ce que j'ai l'adore ! Magnifique pour l'époque mais aussi bien difficile, surtout quand t'es gosse. Les sables mouvants, les singes, les tigres, le pièges avec les piques, et les piranhas bref un régal.
3) Anor Londo de Dark Souls
- Grosse claque d'arriver dans cette cité après l'enfer qu'a été la Forteresse de Sen. Bon, c'est pas non plus super simple et très loin d'être une balade de santé mais c'est le meilleur niveau pour moi. Et le boss aura freiner plus d'un run ici. Mais bon, ça reste un niveau que j'adore de par son ambiance top et ses chevaliers noir à déssouder c'est un régal.
2) Village de Frosbitte de Spyro A Heroes Tail
- Un Spyro assez "méconnu" mais je l'avais déjà mis dans plusieurs de mes tops et celui ci n'échappe pas à la règle. Ce niveau c'est un chef d'œuvre et il faut y jouer pour comprendre. C'est même carrément tout le monde de la neige qui est génial.
1) Ciel Chromatique de Rayman
- La musique bordel, la musique !!! Les glissades sur les partitions, la difficulté à s'arracher les cheveux, le boss trompette, les moines dans le ciel bref. Je triche un peu car il s'agit plus d'un monde que d'un niveau mais impossible d'en départager un. J'ai encore la musique en tête même 20 ans après... Le genre de monde qui te marque à vie !
Voilà, je ferais un autre top de ce genre car ya encore plein de niveaux absolument génialissime dans les jv que j'ai envie de vous partager. On a qu'à dire que c'est le premier d'une longue série
Bonjour à tous, nouveau top 10 et cette fois on va parler de niveaux que je trouve très relou dans des jeux qui sont pourtant bon, voir très bon. Avis subjectif bien entendu !
10) Chapitre 12 de Uncharted
- Ce niveau est extrêmement relou, on est sur un jetski et il faut avancer tout en tirant sur les bonbonnes de gaz pour faire exploser les barrages et neutraliser les gars. Bref, une fois ceci fait, on doit continuer et ainsi de suite. Le problème, c'est que le passage est relou car on avance de 10 m, puis on tire, puis on avance, puis on retire etc... Fun/20
9) Jeu du Metal Heads de Jak 2
- Tard dans l'aventure, vous devrez réussir le jeu du Metal Heads. Un genre de jeu Arcade ou vous devez tapez les têtes tout en évitant les rouges sinon vous perdez des points. Le problème, c'est que c'est méga dur et surtout au début, je n'avais pas compris où fallait appuyer. Jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait, la disposition des touches ou appuyer était en fait une manette de PS2... Ça va un peu mieux depuis mais je redoute souvent ce passage.
Orphelinat et Sherry de RE2 Remake
Ça vaut aussi pour le passage bidon avec Ada. Je met les deux dans la même catégorie. Je trouve ces deux passages nul et inintéressant, voilà c'est dit on passe à la suite ?
7) Niflehiem de God of War 2018
- Alors oui, ce passage n'est pas obligatoire du tout mais je l'ai trouvé chiant. Puis bon, on craft quand même une bonne armure si on y arrive. Le concept est plutôt bon pourtant mais c'est très répétitif et je suis pas fan du farming dans les jeux, donc next ! J'ai bien plus préférer l'arène de combat de Muspleheim.
6) Sur le bateau de Tomb Raider Underworld
- Nul avec des gunfights inintéressant et une IA daubée du cul. Heureusement, ça dure pas longtemps !
5) Ventre de Jabu Jabu
- Le jeu est un chef d'œuvre mais ce donjon je le trouve vraiment infect. Avec ces saletés de méduses, les trous partout, puis l'environnement est dégueulasse avec des bruits de gargouillis immonde. C'est plutôt bien fait néanmoins puisqu'on est dans le ventre d'une baleine mais j'aime pas c'tout
4) Beach Volley de Super Mario Odyssey
- Une horreur pour le 100 % puisqu'il faut le faire 100 fois ! Oui, 100 putain de fois ! Et c'est mega dur !!!
3) Casino de Sonic Heroes
- Musique excellente, graphisme aussi mais qu'est ce qu'il est chiant ce niveau mon dieu... Ça dure 10 plombes quand tu es dans le Flipper et en plus de ça c'est quand même pas simple. J'ai horreur de ce niveau de casino !!!
2) Autoroute Toad de MK8 Deluxe
- Insupportable quand je tombe sur cette course en ligne. Je déteste cette course ! Je la hais même. Elle est nulle, chiante, inintéressante, ya aucun raccourcis. Celle sur Wii ou Gamecube était bien plus réussie !
1) Magasin Monochromon de Digimon World
- Ce jeu est pas mal mais alors ce passage... j'en ai connu des immondices mais ce machin c'est pas possible !!! Vous devez aider Monochromon dans son magasin à vendre ses articles, seulement on sait pas vraiment comment ça fonctionne en fait. Parfois, on essaie de faire ça bien et ça fonctionne pas et des fois on fait ça n'importe comment et ça passe ! Je vous assure que c'est vrai. Après avoir recommencer 3 fois, c'est passé par miracle alors que je faisais n'importe quoi !!! Le pire c'est que ça dure 1 plombe ! Le "jingle" de victoire ou de défaite me hante encore...
Ce top est une partie 2 car j'avais déjà fait une liste de 10 niveaux relou il ya un bout de temps. J'avais d'ailleurs mis Hameau du Crépuscule de DS, Épreuve de peur de Starfox Adventure etc... Je nexclu pas non plus de faire plusieurs parti car ya plus de niveaux relous que ce qu'on pense !
Voilà, j'espère que ce top sur les passages relou vous aura plu ! Et vous des passages qui vous ont fait suer dans les jv ? Dites moi tout en commentaire !
- Jamais touché à un Stalker, du coup ça sera l'occasion. L'univers me plaît bien, et le dernier trailer diffusé hier m'a mis l'eau à la bouche ! Très curieux de l'essayer !
9) The Last Case of Benedict Fox
- Déjà mentionné dans l'un de mes anciens article. J'attends beaucoup ce jeu qui me rappel beaucoup Heart of Darkness, jeu cher à mon cœur. Je trouve la DA magnifique.
FF XVI
- Jamais touché à un FF de ma vie mais faut bien avouer que celui là me donne assez envie ! L'univers plus sombre et plus mâture qui a l'air d'être mis en place me fait saliver. Et je trouve que le perso principal a une certaine classe ! Je dis pas forcément que je l'achèterai à coup sûr mais je le guette très sérieusement.
7) Dead Island 2
- Juste pour butter du zombies dans une Amérique ensoleillé et pouvoir me défouler sur ces macabés. Je m'attends pas à un "grand jeu" évidemment mais juste un jeu ultra fun et ultra gore, et ça a l'air d'être le cas !
6) Dead Space Remake
- Chef d'œuvre de l'horreur qui va être sublimé dans ce Remake ! Re-découvrir Dead Space sous un jour nouveau me donne très envie !
5) Starfield
- J'ai un peu des doutes pour l'année 2023 mais sait on jamais ! Et un peu de craintes aussi mais la "promesse" est très très alléchantes ! J'espère ne pas être déçu !
4) Hogwart Legacy
- Bon, le studio derrière à de quoi émettre quelques craintes mais ça fait un bail que j'attends un bon jeu HP sans HP du coup x) Mais rien que de se balader librement dans Poudlard, se rendre en cours, lancer des sorts etc... font que je ne peux que attendre ce jeu de pied ferme !
3) Resident Evil 4 Remake
- Chef d'œuvre de Mikami dans une version qui m'a l'air bien plus Dark que la version d'origine. J'espère qu'ils vont pas non plus trop le dénaturer mais j'ai confiance en Capcom. Ravi de voir que ça n'a pas l'air d'un simple "copier coller" en tout cas dans ce qu'ils nous ont montrer.
2) The Legend of Zelda TOTK
- Suite du sublime Breath of The Wild dont on ne sait pas encore grand chose... Mais étant fan de la licence depuis ses débuts, ça sera Day One ou presque.
1) Hollow Knight Silksong
- Ma plus grosse attente reste le second jeu de la brillante Team.Cherry. j'ai tellement dévorer Hollow Knight que je ne peux que attendre sa suite avec Hornet dans un jeu qui a l'air tout aussi fou que le premier. Il se fait attendre mais je suis quasi sûr qu'on va encore se prendre une belle gifle dans la tronche !
1) Exæquo Star Wars Jedi Survivor
- Ouais, impossible de départager mais le trailer qu'on a vu au GA m'a grave donner envie d'y jouer ! (Mais faut que je fasse le premier aussi). Le jeu a l'air tout simplement excellent avec des possibilités de gameplay vraiment fun ! Puis incarner un Jedi c'est quand même la classe !
Mention honorable : Pas dans le classement mais je les surveille.
- Marvel's Spider Man 2
- Have a Nice Death
- AC Mirage
- Forspoken
- SH2 Remake
- JUDAS
- Lies of P
- Atomic Heart
Et j'en oublie sûrement...
Mes believes :
- New Mario 3D ou DK
- Nouveau Rayman
- Annonce de GTA 6
- Bloodborne 2 (loul)
- Trailer Fable "IV"
Petit top musical ! Ya pas eu de tops spécial Noël car je n'avais pas d'idée, désolé... J'espère que vous avez passé un joyeux réveillon tout de même !
20) Radio Feat Gym Class Heroes
19) Cold
1 If I Never See Your Face Again feat Rihanna
17) Memories
16) Dont Whanna Know
15) Payphone
14) Lost
13) Misery
12) Beautiful Mistake
11) What Lovers Do
10) Maps
9) She Will Be Loved
8 ) Harder To Breathe
7) Sugar
6) Animals
5) Move Like Jagger Feat Christina Aguilera
4) This Love
3) One More Night
2) Wake Up Call
1) Makes Me Wonder
Et vous, votre top ?
Je notifie personne cette fois ci, tout le monde n'aime pas forcément Maroon V ^^.
Bonjour, j'ai commandé une PS5 sur Direct PlayStation.com et le transporteur c'est UPS depuis le 28 novembre.
Seulement, je ne l'ai toujours pas reçu ! Au début yavais un problème avec mon adresse que soit disant UPS ne trouvait pas, bon ok ça peut arriver. La meuf que j'appelle me dit que le gars n'avait pas pus m'appeler parce qu'il voulait pas avec son téléphone perso, genre dans cet entreprise à la con personne n'a de tel pro ???
Bref, ma play va au dépôt, seulement depuis quelques jours, je vois que ça bouge pas et qu'elle est toujours au dépôt, on peut le voir quand on met suivre un colis sur leur site.
J'appelle donc UPS (non sans galère) et la meuf me dit qu'il faut aller la chercher dans un centre de relais pas très loin de chez moi, et me dis que le gars va rappeler dans l'heure. Bien évidemment, il rappel pas...
Le lendemain, je me reconnecte (on est bien en semaine hein) car UPS ne livre pas me samedi et dimanche. Et je vois que la play a toujours pas bouger du dépôt, on est genre le 7 décembre et elle est arrivée au dépôt le 5.
J'attends quelques jours, puis décide de rappeler ces branque de UPS (qui sont même pas foutu de rappeler de eux même hein) poir dire que c'est pas normal. La meuf me dit que la console n'a pas été étiquetée depuis le 5 et que donc effectivement il ya un problème. (Sans blague ???) Donc elle me dit qu'ils vont enquêter pour savoir où est mon colis, sûrement volé donc.
J'attends, des jours et des jours puis décide de faire une réclamation sur UPS pour colis perdu, et demander un remboursement. Seulement, ces enculés (pardonnez ma vulgarité mais c'est pour vous dire à quel point ils sont incompétent) me disent qu'il faut qu'il soit sûr que mon colis soit bel et bien perdu pour entamer une procédure de remboursement, et que ça peut prendre "un moment" alors que ça fait genre trois semaines et demi que j'attends déjà.
Je dis donc à UPS d'arrêter de jouer la montre et de gagner du temps car ils savent très bien que mon colis a été perdu ou volé peu importe et que je demande un remboursement. Elle me dit donc de m'adresser à Sony pour le remboursement.
Ce que je fais, seulement ils sont injoignable, soit les numéros ne sont pas attribués soit je tombe sur un conseiller qui se débarrasse de moi en m'envoyant vers un trucs qui n'a rien à voir. Après avoir essayer mails, téléphone, et même le chat pour discuter avec un conseiller, qui n'est jamais arrivé... (ça fait depuis 10 heures qu'on me dit que je vais être mis en relation) j'en ai ras le cul.
J'ai 600 balles dans le vent, pour une console qui est soit perdue soit volée, et j'ai personne à qui m'adresser... Je désespère, je demande un remboursement mais personne ne fait rien car j'arrive pas à avoir Sony (leur service après vente est nul à chier) et UPS sont tellement merdique qu'ils ne trouvent pas de solution non plus. Bref, l'impasse est totale, je suis en train de me faire arnaquer j'ai l'impression, et pas une petite somme...
Avez vous des solutions ? Si ça continue ça va aller au pénal j'en peux plus, déjà 1 mois que je me bat avec cette histoire, j'ai vraiment besoin d'aide !!!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
UPS et le SAV de Sony je vous maudits pour 10 générations !!!!
Après avoir été viré comme un malpropre de chez Konami, Kojima a fait son trou en fondant son propre studio Kojima Production, et a sorti son premier jeu Death Stranding, exclusivité PS4 (même si sur PC maintenant) Que vaut le "premier jeu" de la team Koji ? Réponse dans ce test !
Death Stranding vous fait incarner Sam Porter Bridges, (Norman Reedus) dans un monde au bord de l'extinction, ou il n'y a quasiment plus de vies humaines et où les rares survivants vivent sous terre, dans des genre de bunker appeler "abri".
Vous êtes un "Porteur" autrement dit, votre rôle est de "reconstruire" et surtout de reconnecter l'Amérique via un système appeler "réseau Chiral" dans le jeu tout en transportant des marchandises au survivants des abris à droite à gauche, en parcourent un univers totalement dévastés et à l'abandon.
Bien sûr, cela ne sera pas choses faciles car le territoire est envahis de monstres appeler Échoués, sorte de fantôme errant dans le monde des vivants, et qui sont là principale menace du jeu. Il faudra également faire attention au Mules, des voleurs de marchandise qui vous attaqueront pour vous dépouiller si ils vous repèrent.
Et comme si ça suffisait pas, le monde de Death Stranding est sujet au précipitation, la pluie sera très pénible puisqu'en plus d'indiquer la présence de probable Échoués, elle détériorera votre précieuse marchandise, ce qui aura pour effet de détruire totalement vos ressources si l'effet est trop prolongé.
Les débuts dans Death Stranding se font vraiment dans la souffrance, globalement vous allez en chier comme rarement, le jeu peut se révéler tellement éprouvant les 10 premières heures que je serais pas surpris de voir des joueurs qui ont abandonnés.
Ajouter à cela une quantité d'information ASTRONOMIQUE, et je pèse mes mots et d'une interface à s'arracher les cheveux et vous aurez idée de l'épreuve qui vous attend
Vous allez rager, pestez, insultez le jeu à maintes et maintes reprises et vous demandez à quoi vous êtes en train de jouer, voir abandonnez ? Nul doute possible, on a bien affaire à un jeu "Déstabilisant et éprouvant" et à un truc qu'on a pas l'habitude de voir, surtout avec les jeux triple A qui se ressemblent beaucoup aujourd'hui, un genre d'ovni videoludique en somme.
Mais cet univers désolé à une histoire à raconter, certe l'histoire peut paraître vraiment tirer par les cheveux parfois, voir incompréhensible, en tout cas au début, mais Kojima maîtrise malgré tout son sujet, même si on a parfois l'impression qu'il veut "faire compliquer" pour rien. Tout s'imbrique plus ou moins au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, quitte à nous lessivé d'informations, car oui, pour bien saisir les tenants et aboutissant de Death Stranding, il faudra réellement s'investir dans le jeu, lire les emails et les données qui expliquent énormément de choses, et ça on est d'accord, peu de joueurs feront vraiment l'effort de tout lire tant il ya beaucoup à apprendre, à déchiffrer, et à se torturer les méninges.
Cette complexité de la découverte et de l'apprentissage de l'histoire, c'est ce qui fait entre guillemet le sel du jeu. Car en plus de l'histoire, c'est dans le gameplay également que Death Stranding se révèle exigeant.
En effet, durant vos pérégrinations, vous devrez bien vous préparer avant d'effectuer des livraisons. Poids de la marchandise, répartition, inventaire, map, bref, il ya de quoi faire. Heureusement, vous pouvez crafter des objets nécessaire à votre progression. Échelle, CCP (sorte de boîte avec des constructions dedans) ancre d'escalade etc... Les outils de Sam sont nombreux et utiles, et ce qui est vraiment cool, c'est que Death Stranding est un jeu "connecté" et ce même entre joueurs.
En effet, des joueurs "que vous ne verrez pas physiquement" dans le jeu vous "aide" à reconstruire ce monde. Ils pourront par exemple construire une échelle pour vous ou les autres joueurs, un pont, une tour de guet voir même carrément une route, de quoi faciliter les TRÈS nombreux aller retour que vous allez faire dans le jeu, et ainsi aidez à votre progression, quitte à ce que le voyage soit moins "pénible" et on va pas se mentir, il l'est déjà assez comme ça.
Cette idée d'entraide entre joueurs et une très bonne chose, et on peut constater au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu que nos constructions servent réellement à quelque chose. La première map quand on commence n'a plus rien à voir avec celle au début dans ma partie, je traverse la zone en 5 minutes tant il ya de construction de faites, mention spéciale au tyroliennes qui permettent de traverser la zone très rapidement, et c'est bien fun à utiliser.
Bien sûr, pour utiliser toutes ces construction à votre disposition, vous devrez impérativement reconnecter le réseau chiral, autrement ça ne marchera pas. Également, vous devrez par exemple pour terminer une construction d'un autre joueur, récupérer des matériaux comme de la céramique, des métaux etc (et ça pèse lourd) voir continuer un peu la construction sans pour autant la terminer, un autre joueur le fera peut être à votre place.
Cette idée de connexion dans le jeu est prépondérante, la sensation grisante de reconnecter et reconstruire un monde quasi disparu à vraiment quelque chose de jouissif, encore plus avec l'entraide entre joueurs. Cependant, impératif de jouer en ligne, car sinon vous ne pouvez pas aidez les autres joueurs ou vous faire aider, et jouer "seul" est pas vraiment conseiller dans ce jeu. Ce qui fait le sel de Death Stranding, c'est avant tout cette connexion entre joueurs. Après vous êtes libre de faire comme vous voulez.
Vous pouvez même mettre ou recevoir des likes, et c'est sympa c'est un "merci" imaginaire, c'est gratifiant de mettre un pont pour franchir une rivière, un générateur pour vos véhicules et de voir que ça a "plu" et aidez les autres joueurs. Vous pouvez même mettre des messages pour avertir, à la manière d'un Souls en signalant par exemple une présence d'Échoués, de précipitation etc...
Death Stranding est en plus de ça magnifique, les panoramas sont splendide et la DA grandiose. Cette neige par exemple, j'en ai rarement vu une aussi bien faite. Les effets méteos sont extrêmement bien rendu, l'effet de la pluie sur Sam, l'eau, les textures etc... Bref, le Decima Engine claque bien.
Alors évidemment, c'est assez "vide" mais ça m'a pas dérangé car le monde est comme ça, c'est voulu par le scénario. Un monde au bord de l'extinction ne peut pas avoir 50 000 villes à explorez, voyez l'idée ? L'effet de solitude est omniprésent, et même si vous voyez pas mal de personnages en cinématiques (d'ailleurs pour la plupart très réussi) et en hologramme, on se sent quand même véritablement seul dans cet Amérique disparu.
Même si vous pouvez compter sur la présence de votre BB, sorte de machine bien utile qui permet de repérer les Échoués. D'ailleurs parlons en des Échoués.
Ils sont la principale menace et pourtant, si au début ils peuvent faire flipper, ils n'évoluent que très peu dans le jeu quand on a compris comment ils fonctionnent. Si on est surpris au début, l'effet ne dure pas assez longtemps et les Échoués se révèlent au final plus "chiant" à la longue que véritablement une menace. Surtout qu'on aura plus tard la possibilité de les combattre, de quoi les rendre pas inoffensif non plus faut pas déconner, mais nettement moins dangereux.
Surtout que fait important, on ne peut pas vraiment "mourir" dans le jeu car c'est expliqué par le scénario. De quoi proposez un challenge assez faible, et ce même en difficile. J'ai plus galérer avec la marchandise à transporter que pendant les combats. Même si un Game Over peut arriver si vous détruisez votre marchandise ou dans certains cas, la mort est possible mais globalement vous attendez pas à crever 50 fois, le challenge de Death Stranding est ailleurs.
L'autre menace que sont les Mules, c'est un peu le même problème que les Échoués, ils évoluent peu. Se révéleront surtout pénible que réellement dangereux. Surtout qu'on peut les combattre très facilement, et que les armes à notre disposition sont assez puissante pour s'en débarrasser.
On préfèrera malgré tout les esquivés car les combats malheureusement ne sont pas bon du tout. Les phases TPS sont archaïque et moisi au possible, les sensations de tir et d'impact sont presque inexistant, et vouloir tirer et être précis quand on porte 200 kilos de marchandise, bon courage.
Death Stranding n'est pas vraiment un jeu amusant, en tout cas Kojima a peut être fait en sorte qu'il le soit pas. Mais je me suis rarement dis "purée qu'est ce que je m'amuse" mais plus souvent "putain je me fais un peu chier" et c'est arrivé plus souvent.
Il faut aimer se tapé d'innombrables aller retour, incessant, des dizaines et des dizaines de fois entre les différent abri des UCA pour livrer la marchandise. Surtout si vous faites les commandes standard qui certe débloque des choses, mais déjà yen a vraiment trop, mais aussi je trouve qu'on mange déjà assez d'aller retour dans le jeu pour en plus le faire 200 fois.
Bref, j'ai vite abandonné l'idée des quêtes annexes insupportable à force, et insipide. Surtout pour se taper 50 fois la même cinématique, de repartir dans l'autre sens et faire ça 1000 fois. OK ça débloque des choses et si j'ai été "courageux au début" j'ai vite déchanter.
Le jeu est en fait une livraison de Quête FedEx géante. Kojima a pris ce qu'il nous fait vraiment le plus chier dans les open world pour en faire un véritable jeu à part entière ! Et ça c'est fort. Parce que même si je caricature un peu, c'est ça Death Stranding. Des commandes, des livraisons à n'en plus finir, quitte à ce que ça devienne imbuvable à force, et parfois soyons honnête, ça l'est un peu.
Le jeu est extrêmement répétitif mais il a ce côté "reviens y" et adictif que j'explique difficilement. "Alors encore une dernière livraison avant d'aller me coucher".
Si j'ai pus terminer le jeu, c'est aussi parce que son univers est véritablement intéressant et intriguant, troublant même. Que son histoire se laisse suivre "même si très compliquée" en tout cas au début. Et que ses personnages principaux comme secondaire sont tous très réussi, et que les cinématiques pètent la classe. J'avais sans arrêt envie de savoir ce qui aller se passer ensuite, l'histoire est accrocheuse, et est aidé par un casting solide. Léa Seydoux, Madds Mikkelsen, Gullermo Del Toro, Troy Baker etc... et bien évidemment la STAR Norman Reedus, qui est un super personnage extrêmement bien écrit avec des répliques parfois cinglante. Que dire de la fin qui laisse quand même sur le postérieur aussi.
L'œuvre de Kojima a également une OST absolument sublime qu'il m'aurait été criminel de ne pas la mentionner, chapeauté par un groupe dont j'ignorais jusque là l'existence, "Low Roar" dont le chanteur est décédé récemment, paix à son âme. Certaines musiques font partie des meilleurs thèmes que j'ai entendu dans un jeux vidéo, et de loin !
Bon, passons au point qui fâche maintenant. Les boss... Pour parler franchement, ils sont très médiocre, la plupart inintéressant et avec un challenge quasi inexistant. Bourrer parfois et ça passe, ajoutez à ça le fait qu'on peut pas mourir contre certains et c'est la cerise sur le gâteau. 2 reste "passable" mais le reste c'est une catastrophe, voilà on peut conclure ?
- Conclusion : Bon, il y aurait encore tant à dire sur un jeu comme Death Stranding. J'ai pas parler par exemple de notre petit "havre de paix" dans les abris ou on peut écouter de la musique, prendre une douche, faire pipi et caca (non je rigole pas) boire du Monster "cimer le placement de produit" bref c'est qu'un détail.
Mais le jeu est tellement gargantuesque en information qu'il m'est impossible de tout énumérer. Je dirais juste une chose. Death Stranding n'est pas un jeu amusant, en tout cas pour moi. Boss moisi, phase tps à péter son crâne au sol, répétitif à en crever, gameplay parfois véritablement frustrant, aller retour à n'en plus finir, interface indigeste, surplus d'information et challenge peu présent et pourtant, POURTANT il a su me tenir en haleine jusqu'au bout, même si j'ai parfois failli abandonner, immondice le Chapitre 13 d'ailleurs.
De part son univers, son voyage, son histoire certe Bac + 10 mais intéressante et ses personnages et ses décors grandiose. Ses musiques absolument sublime également et ses décors dont certains m'ont fait rester planter pendant 5 minutes. Le voyage a été dur, frustrant, éprouvant, peu amusant, à la limite de l'abandon des fois mais j'ai tenu jusqu'au bout, et ça valait quand même le coup vu cette fin sublime. Je rempile pour le deuxième, trop curieux de voir l'histoire quand même ! Peu amusant donc, mais quand même un peu accrocheur, je ne saurais pas comment vous l'expliquer...
Les + :
- L'ambiance, on se sent seul et parfois désespérer
- VF comme VO
- Graphismes et DA magnifique
- La connexion et l'entraide entre joueurs, une excellente idée
- Sam Porter et sa clique
- La qualité des cinématiques
- OST sublime
- Univers intriguant et intéressant
- Très bonne durée de vie
- Un truc qu'on voit pas ailleurs, une expérience "hors norme" Un Ovni videoludique
- Les Chambres privées sont sympa
- La FIN
- Le sentiment d'accomplissement pour certaines commandes
- L'histoire, compliquée mais réussi
- Ce sentiment de reviens y et ce côté addictif
- Les Échoués (au debut)
- Un gameplay quand même.assez carré et complet "hors phase TPS"
Les - :
- Terriblement frustrant, peu amusant
- 10 premières heures de torture
- Des boss dont même les jeux Mario auraient honte
- Phase TPS que même Uncharted 2 faisait mieux
- Aller retour Land
- Interface et inventaire indigeste
- Échoués et Mules, bonne idée sur le papier mais se renouvelle pas assez
- L'immonde Chapitre 13
- Quantité d'information parfois à la limite de limbuvable
- Quêtes annexes insupportable à la longue
- Parfois ennuyeux
Voilà, le top participatif s'achève, voici le classement final des meilleurs jeux de 2022 selon la communauté Gamekyo, comme toujours des égalités par contre...
10) Kirby et le Monde Oublié, Neon White, Pokemon Legend Arceus, Chained Echo et Ghostwire Tokyo avec 3 votes chacun.
9) Tactics Ogre Reborn et Gran Turismo 7 avec 4 votes chacun.
8 ) TMNT Shredder's Revenge, Sifu et Vampire Survivor avec 5 votes.
7) Tinykin avec 6 votes
6) A Plague Tale Requiem avec 7 votes
5) Stray avec 10 votes
4) Bayonetta 3 et Triangle Strategy avec 11 votes chacun.
3) God of War Ragnarok avec 21 votes
2) Horizon 2 Forbidden West et Xenoblade Chronicle 3 avec 22 votes.
1) L'immense Elden Ring avec 30 votes
Voilà, merci à tout les participants d'avoir permis d'établir ce classement. Dans 1 semaine à peu près, je ferai un top participatif des jeux les plus attendus de 2023 ! Soyez au "rendez-vous"!!!