Hello ! Petit HS mais je voulais savoir quelle tranche d'âge à peu près il y'a sur Gamekyo ? Bon, perso je penses que la majorité du site sont trentenaire voir quarantenaire mais je peux me tromper !
J'ai pour ma part 24 ans, 25 cette année...
Bien entendu, vous sentez pas obligés de donner votre âge si vous préférez que ça reste privé, je comprendrai sans aucun soucis !
Entre monde ouvert immense à monde semi ouvert en passant par jeu linéaire, sachez qu'il ya aussi des jeux ou ont à un vrai sentiment d'enfermement, notamment par exemple dans les survival horror qui est le genre de prédilection pour enfermer le joueur dans un environnement malsain.
Voici donc un une liste de 6 jeux vidéo ou l'effet d'enfermement est très bien rendu. Les huit clos du JV quoi !
L'ordre n'a pas d'importance, c'est surtout pour m'y retrouver !
6) L'asile d'Arkham de Batman Arkham Asylum
- Batman Arkham Asylum est un exemple parfait de type huit clos. Et même si vous pouvez vous rendre à l'extérieur quelques fois, tout le jeu vous serez "coincé" sur l'île d'Arkham avec les pires psychopathe et ennemis de Batman. Cellule de détention, jardin botanique, Centre médical etc... Les décors seront mine de rien variés même si le sentiment d'oppression et d'enfermement est belle et bien là !
5) Sébastopol de Alien Isolation
- La jeune Amanda Ripley va suivre les traces de sa mère pour la retrouver mais va se retrouver coincée dans le vaisseau Sébastopol, abritant une menace extrême ! Il vous faudra échapper au Xénomorphe tout en luttant pour votre survie contre des androïdes pas franchement amicaux ! Les caches caches avec l'Alien font vraiment partit des meilleurs moment de ce jeu !
4) L'USG Ishimura de Dead Space
- Encore un environnement glauque au possible, bienvenue dans l'USG Ishimura, un brise surface qui erre dans l'espace après avoir été infesté par une invasion Nécromorphes. L'environnement est gigantesque mais aussi tellement oppressant. Le sentiment d'être perdu, seul dans l'espace et en insécurité permanente est ici extrêmement bien rendu.
3) Rapture de BioShock
- Gigantesque ville sous-marine, Rapture est à la fois aussi dangereuse que magnifique. Les habitants ont été transformés en psychopathe avide de sang à cause d'une drogue nommé l'Adam qui les a tous transformé. Et comme si ça suffisait pas, Des protecteurs, sortent de gros colosse en scaphandres, arpente les lieux et etriperont tout ceux qui soit les attaquera soit en essayant de faire du mal à des êtres appeler "petite soeur".
2) L'Asile de Outlast
- En voilà un de huit clos terrifiant ! Tout le jeu, vous serez enfermé dans cet asile psychiatrique en proie à des psychopathes qui voudront vous faire la peau. Vous n'avez pas d'armes et vous devez constamment fuir, vous cachez, ou mourir... L'asile est en plus de ça horrible, couvert de sang et de moisissure, s'échapper de cet enfer ne sera pas chose aisée..
1) Le Manoir Spencer de Resident Evil
- Ce sombre manoir aussi gigantesque que magnifique est un endroit culte du JV ! Bourré de pièges mortel, de créatures sinistre, de clé à trouver et de mystères en tout genre... Et même si on ne fait pas tout le jeu dedans, il faut avouer qu'on y passe malgré tout un sacré bout de temps ! Toujours à la recherche de clé (juste pour ouvrir une grille à la con quand on y pense).
Et vous alors ? Quels sont les huit clos du JV qui vous ont marqué ?
À la semaine prochaine pour un nouvel article de ce genre !
Fuyez pauvre fous si vous avez pas encore finis le jeu !!!
Finalement, Ellie n'aura pas obtenu vengeance... Pourquoi selon vous elle a épargné Abby ? Alors qu'elle était vraiment déterminer à la tuer ? Au final, on se dit : Tout ça pour ça ? Et je suis déçu aussi qu'on est pas revu Dina après, qui a déménagé. La fin est frustrante je trouve, je la trouve pas mauvaise mais pas "bonne" non plus dans le sens où elle laisse encore sur le carreau... Au final, c'est comme dans le premier, tout ces sacrifices et ces gens mort pour rien... Après, tuer Abby n'aurait pas ramener Joël à la vie, c'est sûr.
Pareil, je suis déçu que Joël meurt aussi tôt dans le jeu, je trouve que c'est un peu une connerie de la part de ND de l'avoir fait mourir aussi tôt après nous avoir fait poireauter 7 ans... Heureusement que ya les flashback parce que putain il nous manque le Jojo. Je suis aussi déçu qu'on a pas vu la relation qu'il avait avec Ellie évolué, même si on a des bribes de truc. Ce qui est triste aussi, c'est qu'elle a même pas pus lui pardonné dommage que ND l'ai fait mourir aussi tôt dans le jeu, je trouve que c'est un peu une connerie de leur part.
Pareil, Tommy a la fin on sait pas ce qu'il devient, d'ailleurs ya que moi qui ait cru qu'il s'était fait buter par Abby dans le théâtre, on voit Abby lui tiré desssus, et il est allongé au sol avec une marre de sang, j'ai vraiment cru qu'il était mort.
J'ai adoré aussi que en fait, le sniper qui nous emmerdait c'était lui, d'ailleurs il tue Manny x) dommage, je l'aimais bien tout comme Owen et Jesse.
Et voilà, après 46 heures de jeu, j'ai enfin fini LE JEU que j'attendais depuis 7 ans ! Oui, j'ai bien pris mon temps, fouiller les moindre recoins, prendre des photos etc... Faire tout les trucs annexes et pas foncé tête baissé bien sûr, je l'ai savouré comme on savoure une glace quand il fait 35 degrés l'été, mais du coup chef d'œuvre ou pas ?
- Avant de répondre à la question, petite piqûre de rappel. Ça se passe 4 ans après le premier épisode, Ellie à donc 18 ans et vie dans un refuge de survivant dans le Wyoming. Seulement, il va se passer un truc pas très catholique qui va la poussé à partir "à l'aventure", Dans une Amérique post apo toujours dévasté par la pandémie de Cordyceps.
Ce qui marque avant tout dans The Last of Us Part 2, c'est ses graphismes absolument sublime, qui fourmillent de détails dans tout les sens, avec des pièces passées au peigne fin, rien à été bâclé à ce niveau, un vrai travail d'orfèvre des développeurs, encore plus que dans le premier. Si les environnements extérieures sont déjà sublime, ceux en intérieur ne sont pas en reste non plus.
On a l'impression que rien n'a été laissé au hasard et chaque pièce limite du jeu à quelque chose à raconter, comme ses meubles dévalisé ou on capte direct que d'autre survivant sont passés avant nous, on encore ses portes fermés, cadenassé etc... Pour se protéger d'humain ? Infectés ? Pour fuir tout simplement ?
En parlant d'infectés, ils font leur grand retour dans cet épisode, et si j'avais peur qu'ils soit en second plan et pas assez nombreux, et bah je me suis lourdement trompé ! En effet, bien plus nombreux qu'il ne l'était dans le précédent épisode, ils sont aussi je trouve plus menaçant, les coureurs, Claqueurs, rôdeurs etc... On les connait bien mais sachez que quelques petits nouveau sont de la partie, dont je tairai le nom pour vous laissez la surprise de la découverte .
Les combats contre les infectés sont vraiment fun, stressant etc, même si assez prévisible car on les connait déjà, même si ya quelques nouveaux comme je l'ai dis. Non, si les monstres sont une menaces sérieuses, c'est vraiment contre les humains que vous allez plus galéré, en tout cas ce fut le cas pour moi. En partit parce que ND a vraiment bossé sur l'IA, les rendants bien plus intelligent, coordonnées que dans l'épisode précédent.
C'est simple, à chaque fois que je tentais l'infiltration, je me faisais gauler, et ça se terminer en boucherie (j'ai fais le jeu en survivant). J'ai pas honte de le dire, c'est peut être une des meilleures IA que j'ai pus voir dans un jeu depuis pas mal de temps et même si on échappe pas à quelques petits couacs, elle ne vous fera absolument pas de cadeau. Les mecs sont coordonnées, regardent partout, se retourne parfois, pensant être suivis regarde sous les voitures etc... Il est très difficile de se la jouer full infiltration sans se faire repérer, c'est pas impossible mais très difficile, surtout si comme moi vous n'utilisez pas le mode écoute.
Que dire aussi des chiens qui vous pisteront à l'odeur, et dont les tuer vous fera mal au cœur... Ce que j'ai vraiment aimé dans ce jeu, c'est vraiment ce sentiment de "merde, j'ai l'impression d'avoir tuer quelqu'un limite" et pas juste un ennemi qui me barrait la route comme je me dirait dans de nombreux jeu. Non, là ça fait limite quelques choses, ND ont humanisé leur PNJ, les rendant bien plus humain, sentiment renforcer l'orsqu'on tue un des leurs, ne pouvant pas s'empêcher de crier leur nom, en ayant de la peine dans leur voix, un sentiment que je n'avais eu dans aucun autre jeu ! [/g
Sentiment encore accentuer par l'extrême violence du titre, [g] démembrement, cervelles répandue sur les murs, cris de douleur, tripes, sang etc... Le jeu ne fait clairement pas dans la dentelle ! Surtout que Ellie sait se défendre, couteau, pistolet, sniper, bombes etc... Si l'infiltration est assez classique même si petite nouveauté, la possibilité de s'allonger au sol pour surprendre l'ennemi, c'est vraiment dans les affrontements que j'ai le plus pris mon pied. Ils sont stressant, pas simple et franchement fun, et les libertés d'approches sont plus variés, je fais quoi ? Je place des bombes autour d'une position ? J'y vais au CAC ? Je me trouve une position et je tire au sniper de loin ?
Les variétés d'approche sont nombreuses, et les ennemis sont redoutable, ils visent peut être un peu trop bien quand même x) essaie de vous déloger avec des molotov, vous prenne à revers, dis à leur potes, elle est planqué à tel endroit etc... Quand je vous disais qu'elle était redoutable
Heureusement, souvent accompagné, on se fera aider par notre collègues qui s'avère d'une aide non négligeable, et qui surtout aura un comportement plus réaliste, et se planquer véritablement, et plus passé sous le nez des ennemis sans que ceux ci le voit, ça arrives quand même parfois mais quand même beaucoup beaucoup moins qu'avant.
Une liberté d'approche également accentué par un level design plus travailler, avec des espaces plus grand, et qui gagne en verticalité, pour mieux surprendre l'ennemi. avec carrément de grandes zones ouvertes aussi bien pour looter que lors des combats.
Et du loot, vous allez en avoir, avec ses 30- 40 heures de jeu pour les traînard, mais perso ça m'a pas dérangé, dans le sens où le jeu regorge tellement de détail qu'on prend plaisir à parcourir les lieux. Ce qui m'a un peu plus dérangé en revanche, c'est que le jeu perd parfois en rythme, avec des séquences qui ont tendance à s'étirer, notamment avec Abby, où il ne se passe strictement rien, et où on fait que marcher, ou suivre un PNJ. Mais pour un jeu de 40 heures, ça arrive heureusement rarement
Le jeu est très maîtriser dans son rythme, même si comme je l'ai dis, quelques longueurs subsiste, mais c'est quand même du très beau boulot à ce niveau, on s'ennuie jamais.
Le jeu varie constamment ces situations, a base de phase d'exploration, loot, combat infectés, combats humains, cinématique etc... ND maîtrise leur sujet.
C'est aussi grâce au décors qui sont très souvent magnifique, avec un soucis du détail constant, seul ombre au tableau, du clipping qui quand même est assez présent, et de petit bug mais rien de bien méchant. Le clipping est quand même vénère sur certaines zones, c'est à souligner
Autre point que j'ai adoré, c'est l'ambiance. Le sound design du jeu est parfait.
Bruit ambiant, infectés, musique avec tension, bruit des armes etc... Tout à était maîtriser à ce niveau, même si je regrette quand même l'absence de musique marquante qu'il pouvait y'avoir dans le premier épisode, notamment en phase d'exploration, ici la bande son est là mais est plus discrète et je retiens peu de thème marquant par rapport au premier, parfois ya carrément pas de musique du tout, et ça peut être frustrant.
Au niveau des combats, j'en ai déjà parlé mais oublier de mentionner la touche d'esquive qui est réellement pratique et bienvenue. Il sera nécessaire de savoir la maîtriser pour espérer vous en sortir au corps à corps. Le gameplay a été bonifiés, améliorer, il n'y a rien de révolutionnaire, mais c'est pas grave pour ma part. Il fonctionne parfaitement et c'est ce qu'on lui demande.
Au niveau du scénario que je ne spoilerai pas, je dois admettre qu'il m'a pas convaincu à 100 %. Certains choix scénaristique douteux, des séquences qui tire en longueur, et une conclusion mi figue mi raisin. Des personnages secondaires pas tous intéressant, même s'il y'en a, mais quand même des moments de pure génie, notamment vers la deuxième moitié de l'aventure. Le scénario c'est 50/50 pour moi, ya du bon et du moins bon, même si le final est quand même dantesque ! C'est peut être aussi le fait que l'histoire met du temps à démarré et qu'il ne se passe pas grand choses parfois,, ou que parfois, le focus sur certains personnages pas très intéressant est plutôt inutile, je pense notamment au passage avec Abby. Mais d'autre perso s'en sorte bien mieux, Abby déjà mais aussi Ellie etc...
Le scénario soyons clair va divisé, et pour ma part comme je l'ai dis c'est 50/50. Autre point qui m'a un peu saoulé, c'est le fait d'enclencher un script sans le savoir, et pas pouvoir revenir en arrière pour looter la zone, et ça m'est arrivé deux fois quand même, frustrant d'autant plus qu'on le sait pas du tout. Les collectibles inutile également, comme les cartes ou les pièces. Le journal d'Ellie est en revanche intéressant.
Le jeu arrive à faire un truc fort aussi, c'est qu'il nous met dans tout nos état. Colère, tristesse, joie etc... Le jeu est vraiment émotifs, mais c'est surtout en partie grâce a l'excellent jeu d'acteur des personnages. La VF est également excellente.
La challenge j'en ai pas parler mais sachez qu'il est bien présent, surtout contre les humains. D'autant plus entièrement paramétrable avec les outils d'accessibilité.
Conclusion : Si Last of Us 2 n'est pas une copie parfaite, des longueurs, scénario qui met du temps à démarré, il n'en reste pas moins un excellent jeu et un des meilleurs jeu de ND. L'aventure proposé vous bouleversera, vous énervera, vous attristeras même. Et si quelques choix scénaristique peuvent paraître douteux, c'est le jeu que ND voulait faire, comme ils l'ont dis. Un récit noir, à base de gigantesque Vendetta dans une Amérique ravagé par l'apocalypse. Un jeu qui vous fera voyager, vous transmettra des émotions, on ressent pas le jeu, on le vit, a chaque instant, on EST Ellie. Généreux en contenu, peaufiner dans son gameplay est ses phases de jeu, avec une IA redoutable à la clé, Last of Us Part 2 est un très grand jeu, qui surpasse pour ma part peut être pas le premier épisode, mais il l'égale, et c'est déjà un exploit en soit ! Un jeu qui laissera personne indifférent, et c'est aussi ça la marque des grands jeu. Bravo ND, maintenant je vais compter les jours en attendant un hypothétique Part 3 si tant est qu'un jour il arrive...
Les plus
- Un récit noir à base de gigantesque Vendetta
- D'une violence extrême, mais pas abusive et gratuite
- Abby/Ellie
- Graphismes splendides et parfois bluffant
- un souci du détail omniprésent
- Gameplay parfaitement rôdé et améliorer (esquive/s'accroupir etc...)
- 40 heure de durée de vie !
- IA humanisé et redoutable
- de vrais moments de tension
- des passages d'anthologie
- Un choc physique et émotionnelle rarement vu dans un JV
- une ambiance somptueuse et un sound design parfait
- Les infectés restent une menace, et sont pas oublié.
- Un talent d'acteur impeccable soutenu par une VF de qualité
- De nouveau infecté, et présence de boss
- Une narration globalement maîtriser et de qualité
- un récit poignant
- Un level design étoffé et qui gagne en verticalité
- Un retournement scénaristique de génie vers la deuxième moitié.
- plus ouvert et moins linéaire que par le passé
- Une aventure avec un grand A tout simplement
- Challenge présent et personnalisable ! Et aide au handicapés bienvenue !
- Une mise en scène de folie
- Une conclusion dans la logique des choses
Les -
- Des longueurs
- Des partis pris dans le scénario pas toujours convainquant
- Des script qui parfois empêche de revenir sur ses pas
- Quelques perso secondaires sans intérêt
- Des thèmes musicaux moins marquant que dans le premier
- OST trop en retrait même si de qualité
- Des collectibles inutile
- Quelques micro soucis technique (clipping/petit bug)
- Quelques passages déjà vus
Disney et Lucasfilm vont-ils faire machine arrière avec leur nouvelle trilogie ? Une récente rumeur laisse entendre que Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et l'Ascension de Skywalker pourraient sortir du canon officiel et devenir des histoires légendes. On a du mal à y croire mais voici ce que dit la rumeur.
La nouvelle trilogie dans un monde parallèle ?
En 2012, quand Disney a racheté Lucasfilm, les fans de Star Wars étaient en transe à l'idée d'avoir une nouvelle trilogie Star Wars au cinéma. 8 ans après et la sortie des trois films, le moral est aujourd'hui en berne. Disney n'a pas su répondre aux attentes des fans qui ont été très nombreux a être déçus par cette nouvelle trilogie.
L'idée serait de dire que Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et l'Ascension de Skywalker se déroulent dans une dimension parallèle, tous les évènements ne seraient alors plus canon. Comment expliquer la présence de cette dimension parallèle ? La parade est toute simple. Dans l'épisode 11 de la saison 4 de Star Wars Rebels nommé "À la croisée des mondes", le concept de Veil of The Force a été introduit.
C'est une dimension mystique de la Force qui connecte tout le temps et l'espace. Doomcock explique que Disney et Lucasfilm souhaitent utiliser ce concept pour isoler les nouveaux films.
Toujours selon Doomcock, pour justifier ce reboot, Disney souhaiterait utiliser la salle des miroirs de Palpatine. Celle-ci se trouve dans l'Etoile de la Mort et les miroirs sont reliés au Veil of The Force. Cela pourrait expliquer la résurrection saugrenue de l'Empereur Palpatine dans l'Ascension de Skywalker.
Pour le moment tout cela est à prendre avec des pincettes et reste au stade de la rumeur. On a quand même du mal à croire que Disney souhaite faire une croix sur sa nouvelle trilogie alors que certains nouveaux projets y sont directement attachés, Notamment The Mandalorian.
Et vlà la tonne de fric dépensait pour rien au final si c'est pour tout annulé.
Moi, perso je suis absolument pas convaincu par ce qu'est devenu Star Wars, très déçu de l'orientation prise par la saga. Donc qu'ils annulent ces trois films, osef total pour ma part.
Les développeurs Amanita Design dévoile leur nouveau jeu ! Creaks de son nom est un jeu d'aventure, plate forme et puzzle dans lequel le joueur contrôle un avatar qui s'aventure dans un monde souterrain abritant divers monstre, et il lui faudra résoudre des énigmes et éviter les monstres pour avancer dans le jeu.
Le jeu est prévu pour 2020 sur PS4 sans plus de précision, et voici le trailer plutôt alléchant en prime !
Après avoir fait un article dans lequel je me demandais si je continuais mes tops ou pas, vous avez été nombreux à me demander de continuer donc ça m'a motivé plus que jamais ! Je précise qu'il y'aura un article de ce genre chaque semaine 1 par semaine quoi ! N'importe quel jour peu importe, je pense que c'est une bonne fréquence.
Voici donc une liste des monstres qui m'ont réellement terrifié dans les JV ! Je me limite à une créature par franchise, pour pas avoir tout le temps la même licence. Petit risque de spoil donc attention à vous !
Pas d'ordre particulier.
10) Lisa Trevor Resident Evil
- Première bestiole à m'avoir vraiment foutu les boules, je dois bien avouer que c'est surtout son cri, un genre de plainte qui m'a terrifié, mais également sa laideur. Et le bruit de ses chaînes également. Quand on arrive dans le cimetière brrr quel frisson !
9) Effroi Ocarina of Time
- Des sortes de zombies, qui poussent des cris qui nous paralyse. Je les ai toujours trouvé flippant même encore maintenant. Ne serait ce qu'avec leur murmure ou leur cri strident qui nous effraie. Et leur visage est vraiment dégoûtant !
Laura The Evil Within
- Une créature un peu à la Lisa Trevor, qui a une véritable histoire derrière elle, je vous invite à aller la lire si ça vous intéresse. Mais j'ai du mal en général avec les monstres à cheveux long style The Grudge ou The Ring, donc Laura est clairement inspiré. Elle a l'apparence d'une femme cadavérique marchant à 4 pattes et disposant de 4 longs bras acérés de griffes. Elle est réellement flippante et peut nous OS sans problème. Elle est vulnérable au feu.
7) Piramid Head Silent Hill 2
- Ce qui est surtout effrayant avec lui, c'est qu'on ne sait rien de lui. Mais il nous traquera sans relâche pour nous faire la peau, armé d'une immense machette. IL NE FAIT AUCUN bruit ! Si ce n'est la machette qu'il traîne à ses pieds. Ce monstre est réellement terrifiant, d'ailleurs le gardien de Evil Within s'en inspire grandement !
6) Nécromorphe Série Dead Space
- Sorte de cadavre ressusciter par un virus extraterrestre, les Nécromorphes sont de véritables machine à tuer, pouvant avoir plusieurs formes et varient selon la taille. Ils sont flippant car surprennent souvent le joueur dans les couloirs du vaisseau, parfois en bondissant sur vous du plafond ou à terre. La meilleure solution contre cet ennemis est le démembrement stratégique, couper leur membre est le seul moyen d'en venir à bout.
5) Fantômes Project Zero
- Les revenants c'est toujours flippant, mais ceux de Project Zero vont vous faire faire des cauchemars ! En plus d'être plutôt bien fait, ils sont aussi incroyablement flippant. Les vaincre ne sera pas de tout repos avec votre appareil photo.
4) Xénomorphe Alien Isolation
- l'Alien est la machine ultime pour décimer toute une colonie de Marines en un clin d'œil. Véritable machine à tuer, celui ci sera votre Némésis tout le long du jeu. Ne pas faire trop de bruit pour pas l'attirer, n'es courrez jamais et surtout pas d'arme à feu. Au moindre bruit, celui ci va rappliquer, et vous faire la peau ! Et n'espèrez pas le semé, il vous rattrapera sans trop de problème, même dans un casier vous ne serez pas en sécurité bien longtemps...
3) Le démon Outlast 2
- Dans Outlast il ya bon nombre de créatures effrayant, mais si je devais en retenir une seule, ce serait le démon de Outlast 2. Au début, on saura pas trop ce que c'est ni pourquoi il nous chasse, on comprendra par la suite... Mais une chose est sûre c'est qu'il est terrifiant, le semé ne sera pas chose aisée... Jouez avec un casque et vous allez vous chier dessus quand vous le rencontrerez pour la première fois !
2) Grunt Amnesia The Dark Descent
- Sorte humanoïde et auparavant serviteur du château, les Grunt sont des monstres difformes dont les bras ont étaient coupés et remplacer par des griffes. Il yen a pas beaucoup dans le jeu et heureusement car ils sont très effrayant ! La musique s'accélère jusqu'à devenir de plus en plus forte quand il yen aura un à proximité de vous. Il ne vous restera plus qu'une chose a faire si il vous voit, courir et vous cacher !
1) Claqueurs The Last of Us
- Les Claqueurs sont le troisième stade de l'infection cérébrale par Cordyceps. Ils sont totalement aveugle et ne se répère qu'au sons. Leur bruit est comme un claquement très angoissant qui a inspiré leur nom. Il vaut mieux les éviter car ils sont assez difficiles à tuer, mais si c'est pas faisable, un bon coup de pompe avant qu'il ne vous attrape. Et si c'est le cas, il est déjà trop tard !
De nouveaux détails ont fuité concernant quelques mécaniques de Resident Evil 8: Village. Ces détails nous viennent de DuskGolem, celui qui a ni plus ni moins révélé avant tout le monde l'existence du jeu, donc autant dire qu'on le prend au sérieux.
En vrac, ça donne :
- L'exploration sera plus poussée que dans les opus précédent.
- Village proposera du contenu complémentaire dans lequel les joueurs pourront s'essayer à l'exploration et à une collecte de trésors comme dans Resident Evil 4 et 5.
- Bien qu'il s'agisse d'un jeu linéaire, une part d'exploration sera donc possible dans plusieurs endroits, notamment dans le village, et cette dernière s'avérera être très importante.
- Les joueurs pourront partir à la recherche de plusieurs trésors, ainsi que des éléments essentiels à leur survie comme les armes, munitions, et autres objets permettant de crafter des trousses de soins.
- Dusk Golem déclare ainsi que certaines parties du village seront disponibles à l'exploration dès le début du jeu, mais ceci sera assez difficile.
- Cependant, malgré cette grosse partie exploration, il assure qu'il y'aura toujours plusieurs séquences et de décors scénarisé
- La durée du jeu sera plus longue que les précédents titres (Resident Evil 7: Biohazard, Resident Evil 2: Remake et Resident Evil 3: Remake), mais ne le sera pas autant que Resident Evil 4 ou Resident Evil 6
Pour rappel, RE8 sortira l'année prochaine exclusivement sur next gen.
Je jouais tout à l'heure, (je joue en survivant) difficulté max pour l'instant en attendant un potentiel mode réaliste. Et franchement, elle donne du fil à retordre clairement, les mecs te contourne, te prenne à revers, t'envoie des explosifs pour te déloger ou fonce sur toi quand tu campes trop, la jouer full infiltration est hyper serré, (d'autant plus que je n'utilise jamais cette saloperie de mode écoute, comprends même pas pk ont peut le viter mais bref) a chaque fois limite ça se termine en bourrin car je me fais souvent gauler. Bref, ya un très très gros effort de fait là dessus, ça fait plaisir. Pareil quand on est accompagné, ses déplacements sont plus réaliste et il passe pas à deux mètres de l'ennemi sans qu'il puisse le voir comme y'avait dans le 1 et ça faisait bien con.
Et que dire de ces satanés clebs hyper relou aussi, et quand on tue un ennemi, il crie leur nom, "j'ai même eu un sale pute, tu vas me le payer" ND ont vraiment pensé à tout c'est dingue. Ça les rends plus humain et ta limite l'impression qu'ils se connaissaient avant, c'est vraiment du bon travail.
Ils visent super bien aussi, et vous raté rarement, bon ya des trucs un peu abusé parfois genre il te snipe à deux cents mètres avec un flingue de base, mouais... Sinon, infiltration comme je l'ai dis c'est vraiment très chaud ! Parfois, il se retourne, pensant être suivis et on se fait gauler, ça fait plus réaliste et on sent plus "invincible" une fois dans leur dos.
Bref, c'est clairement une des meilleures IA que j'ai pus voir là, ya encore quelques petits couacs mais ND ont vraiment bien bossé, ça me change de Uncharted 4 Cette IA est clairement redoutable !
Ou vous vous en battez les couilles ? non parce que j'ai l'impression de faire un peu ça dans le vent quoi et pourtant, j'aime bien les faire, car ça m'amuse et je vois vos différents commentaires avec forcément des avis et jeux différents. Mais là, genre celui que j'ai fais sur les villes, seulement 6 commentaires... J'ai l'impression un peu de perdre mon temps, même si des fois j'ai des tops qui marchent bien. Du coup, je continue ou pas ?
- Ouais, continue c'est sympa ( 6 votes)
- Oh non, vas-y continue, je serai deg que tu arrêtes (0 vote)
- Mais tu fais ce que tu veux frère ( 1 vote)
- Non, continue pas, tout le monde s'en bat les couilles ! ( 0 vote)
Hello, nouveau top 10 tardif mais on me l'a déjà demandé celui là alors je m'y colle maintenant. Après avoir fait des niveaux d'eau/de feu/ de feu/ d'égout, de marécage etc... Voici un top 10 de mes niveaux urbain préféré dans les JV.
Risque de spoil, attention quand même
10) Westopolis Shadow The Hedgehog
- On ouvre ce top 10 avec un jeu sortit en 2005, à savoir le seul jeu Shadow qu'on ait eu malheureusement... C'est une ville en proie à une invasion alien, la ville est complètement sans dessus dessous, avec des cratères énorme et des rayons laser de partout. J'ai bien aimé ce niveau, notamment la musique assez rock, les motos et les voitures qu'on peut diriger, et l'ambiance assez Dark !
9) Spagonia Sonic Unleashed
- Encore un Sonic, et pas n'importe lequel, celui où l'on se transforme en hérisson garou ! J'ai particulièrement aimé ce niveau, notamment la vitesse, l'ambiance à la italienne, avec des bars, restaurant, le soleil et la mer. Qu'on a pas trop le temps d'admirer tellement ça va vite !
Népal Uncharted 2 Among Thieves
- Un niveau qui m'a marqué, aussi bien en terme d'ambiance (en pleine guerre civile) que par sa mise en scène spectaculaire ! Poursuivi par un camion blindé, pour ensuite être sur les toits se faire pilloner par un hélico, et que tout s'effondre autour de nous, ça c'était vraiment impressionnant !
7) New Donk City Super Mario Odyssey
- Assez déroutant au début, je dois bien avouer que j'ai été particulièrement satisfait par ce niveau ! Très variés, avec une musique entraînante mais un peu répétitif, des épreuves diversifier comme la corde à sauter, le scooter, les ballades de toit en toit ect.. les humains c'est vrai que ça fait bizarre dans un Mario mais au final j'ai vraiment beaucoup aimé ce monde !
6) Paris Cod Modern Warfare 3
- Notre belle capitale à la sixième place ! En pleine troisième Guerre Mondiale, on sera amené à défendre Paris contre l'invasion russe. Portant des masques à cause de gaz toxique dans la capitale, pour se finir en apothéose devant la Tour Eiffel avant que celle ci s'effondre avec une musique dramatique en fond sonore, je dois bien avouer que ça m'a fait un petit pincement au cœur !
5) Axiom City Ratchet et Clank A Crack in Time
- Un niveau très joli en plus d'être marquant ! Avec les voitures volantes, les PNJ assez marrant, et surtout la découverte des Hoverboots et la course pour rattraper un vaisseau ennemis ! J'ai adoré ce niveau, clairement un des meilleurs du jeu ni plus ni moins !
4) Venise Tomb Raider 2
- Un niveau que j'ai fais pas mal de fois tellement je l'adoré, et aussi que pour la première fois dans la série, on affronter des ennemis humains. Le bateau sera nécessaire pour visiter chaque endroit de la zone, car qui dit Venise dit entouré sceau forcément.
3) Abriville Jak 2 Hors la Loi
- Une immense ville comme terrain de jeu, où il s'y passera pas mal de choses, et où il y règne une véritable dictature sous le joug de l'impitoyable Baron Praxis et ou les Grenagarde y font régner la terreur sous leur autorité. J'ai bien aimé l'ambiance sombre qui se degage du lieu, et les parcourir en vaisseau était plaisant également ! Mais les nombreux aller retour étaient un peu chiant des fois !
2) Racoon City Resident Evil 2
- En v'là un niveau qui m'a marqué ! Avant de se dérouler la majeure partie du temps dans un commissariat, le début commence en ville avec des rues envahies par les zombis et des voitures abandonnées un peu partout. Il y règne une ambiance cauchemardesque et apocalyptique ! Quelle entrée en matière !
1) Seattle The Last of Us Part 2
- Je suis en train de le faire actuellement et c'est la grosse claque ! La ville est magnifique, et l'ambiance y est saisissante. J'en dis pas plus mais elle est clairement dans le top 1 pour moi.
Pas de vidéo non plus, je vous laisse la surprise de la découverte
PS : Attention à ne pas confondre (level en ville et ville) voilà pourquoi Los Santos ou encore Rapture ne figure pas, tout simplement parce que c'est pas des niveaux. De toute façon, je ferai un top prochainement des meilleurs villes qu'on peut trouver dans les JV, et nul doute qu'elles y seront sûrement
Et vous alors ? Des niveaux urbains qui ont marqué ?
Bonsoir ! Tout est dans le titre, à savoir lequel vous préférez ? En tout cas pour ceux qui ont déjà finis le 2, et on spoil pas svp, je supprimerai tout commentaire qui spoil le jeu !
Je préfère :
- The Last of Us ( 6 votes)
- The Last of Us Part 2 ( 12 votes)
- J'aime autant l'un que l'autre ( 0 vote)
- Je l'ai pas encore finis mais je préfère déjà le 2 ( 1 vote)
Hello ! Nouveau top 10 après un petit moment d'absence et je sais que vous en êtes friand (enfin je crois). Bref, aujourd'hui on va s'intéresser au meilleur niveau de forêt dans les JV et y'en aura de tout les goûts croyez moi. Et forcément, y'aura des jeux que vous, vous avez fait et que vous mettrez dans le classement mais pas moi, soit parce que j'ai pas fais le jeu, soit parce que ça m'a moins marqué et vice versa, un top subjectif quoi !
Spoil possible donc attention !
10) Forêt de Serenne Fire Emblem Path of Radiance
- On commence ce top avec une forêt bien lugubre ! J'ai beaucoup aimé ce niveau dans le sens où déjà il est assez long et difficile, et l'histoire y est intéressante en plus de ça. En effet, la forêt appartenant avant au hérons a été massacrée et brûlée, ne laissant que des cendres. Le peuple hérons a également était décimé par l'Homme. J'ai trouvé ce niveau assez triste, mais aussi touchant surtout avec ce qu'il se passe à la fin.
9) Monde de la forêt DK Country Returns
- Le cinquième monde de DK Country Returns a été un plaisir à parcourir, surtout grâce à son level design inspiré. Même si une certaine répétitivité au niveau décor se fera ressentir dans ce monde, ça reste vraiment un plaisir de le parcourir. Dommage que le boss de cette zone soit vraiment naze par contre...
8 ) Abri-Forêt Jak 2
- Un grand niveau, aussi bien en verticalité qu'au niveau du level design. Vous serez amené a faire pas mal de choses dans cet endroit, notamment de la chasse au métal heads, escorté des PNJ, activer des mécanismes etc... J'aimais beaucoup l'ambiance et la musique de cet endroit !
7) Vertchemin Hollow Knight
- Le deuxième niveau du jeu, qui a plus l'apparence d'un jardin qu'à une véritable forêt mais bon, je l'inclus quand même. Il est magnifique, le level design est vraiment intéressant, comporte de multiples chemins différents, et je kiffe la musique. Le boss est également très bon dans cette zone. Bref, c'est un niveau marquant je trouve.
6) Bois Interdit Bloodborne
- j'aurai pus inclure le jardin de Noiresouche de Dark Souls mais j'ai finalement décidé de mettre ce niveau. Un peu plus complet que Noiresouche. Un vrai boss, et pas optionnel, que sont les Ombres de Yarnham, un level design travaillé, on s'y perd facilement dans cet foutu forêt bien glauque !
5) Forêt de Clairefeuille Rayman 3
- C'est à partir du deuxième monde que les choses sérieuses commencent pour ce Rayman ! Les premières transformations, les Hoodlums qui arrivent en masse, le fun est omniprésent ! Et enfin le premier boss du jeu ! Bref, ce niveau est un régal de tout les instants !
4) Bois Click Clock Banjo Kazooie
- Un super niveau est clairement un de mes préférés du jeu, même si c'est le dernier. Et la particularité dans ce monde, c'est le bois qui change au fil des saisons, modifiant de ce fait constamment l'ambiance du lieu ! C'est aussi ici qu'on trouve la transformation en abeille repris d'ailleurs par les Mario Galaxy. Ça en fait vraiment un monde génial à parcourir et surtout plutôt difficile !
3) Forêt de Nibel Ori And The Blind Forest
- Magnifique, somptueuse, sublime, les adjectifs ne manquent pas pour ce monde incroyable, variant constamment les ambiances tantôt sombre tantôt sublime. C'est simple, j'ai pas encore vu plus belle forêt dans un JV ! En tout cas en 2D.
2) Forêt de Limbo Limbo
- Glauque, effrayante, malsaine, la forêt de Limbo est clairement un des meilleurs level "de forêt" que j'ai pus voir dans le JV. Pleins de moments marquant comme l'araignée géante, les indigènes qui veulent nous tuer etc... Et l'ambiance y est tellement saisissante la vache !
1) Temple de la Forêt Ocarina of Time
- Voilà le meilleur pour moi, excellent aussi bien en terme d'ambiance que level design,le temple de la forêt est une réussite sur tout les plans, et un des donjons les plus difficiles du jeu, surtout en MQ ! Et le boss y est incroyable aussi ! C'est clairement le meilleur level en forêt pour moi !
Voilà, ainsi s'achève ce top, hésitez pas à me dire quel est le votre dans les commentaires ! Et si vous avez des idées sur les prochains top (ou flop) que je pourrai faire je suis preneur, car je vous avoue que je suis un peu en panne d'idée là Merci d'avance !