Nouvel article de la semaine cette fois ci consacré à Ocarina of Time ! Vous pensez tout savoir de ce chef-d'œuvre ? Vous risquez d'être surpris en lisant cet article !
10) Skull Kid et Stalfoss
Ennemis récurrent de la série Zelda surtout les Stalfoss en fait, les Skullkid si vous l'ignorez sont des enfants "monstre" qui vivent dans les bois. Ils ne font pas de mal aux enfants, Link peut s'approcher d'eux étant enfant, vous pouvez même jouer de l'Ocarina avec eux. En revanche, une fois adulte, ils vous attaquera, Navi dit même " on dirait qu'ils n'aiment pas les adultes " Selon la légende, Les Skullkid ne peuvent quitter la forêt et sont condamnés à y errer jusqu'à la fin de ses jours. On dit qu'un enfant qui s'égare dans la forêt devient un Skullkid.A noter que le Skullkid présent dans Majora's Mask est celui de Ocarina of Time. Il est possible d'en tuer en étant adultes, ceux ci donne 200 rubis.
Les Stalfoss quant à eux sont sont des guerrier généralement représenté comme un soldat mort revenu à la vie sous la forme d'un squelette. Il porte une armure incomplète et trouée et se bat avec une ou plusieurs armes, en général une épée ainsi qu'un bouclier. La légende dit qu'un adulte qui se perd dans les Bois Perdus se transforme en Stalfos. Cependant, ont peut en trouver dans le Temple de l'Ombre par exemple.
9) Talon et Ingo serait une référence à Mario et Luigi
Talon, patron du Ranch LonLon est connu pour être un véritable fainéant qui passe son temps à dormir alors que Ingo "se tape toute les corvées" comme il dit. Les deux sont frères. Une fois Link adulte, Talon a été viré du Ranch LonLon et Ingo est désormais propriétaire. Se révélant hostile au départ avec Link, une fois Epona remporté à la course, Ingo devient tout gentil, on ignore comment d'ailleurs. Il s'agit là clairement d'une référence à Mario et Luigi pour ces deux personnages. Mario ressemble fort à Mario, vêtu d'une salopette, moustache et avec un peu de bide, s'endormant n'importe où exactement comme Mario. Ingo lui, tout grand et tout maigre, jaloux de son frère, de son rang de "patron" le critiquant sans cesse.
8 ) Le temple de la Forêt et ses secrets
1er temple du jeu une fois Link Adulte, le Temple de la forêt intimide par son ambiance mystérieuse et ses couloirs tortueux. Twilight Princess reprend le fameux concept des 4 esprits a trouver et à tuer pour ouvrir la porte. La musique du donjon a quelques traits de ressemblance avec celle de Célestia. Les voix entendues durant la musique ressemblent à celle de Link adulte modifiée.
Ce temple était prévu pour être le temple du vent à la base, le médaillon que l'on récupère représente d'ailleurs le vent. De plus, l'épreuve de Ganon dans sa tour et lié au vent. Certaines théories avancent que ce temple était un château et dernier bastion contre l'ennemi durant la guerre d'Hyrule.
Le temple serait en réalité un manoir de refuge durant la grande guerre d'Hyrule. pour les ais qui ont été tués lorsque celui-ci a été attaqué. À première vue, le donjon ne ressemble pas à un temple mais plus à un manoir hanté. Les Stalfoss qui y résident serait d'ailleurs d'ancien soldat d'Hyrule mort. le manoir est hanté par les sœurs Poe (aussi appelée la confrérie des esprits), De plus, l'idée de manoir, de refuge rappelle "Le Masque de la Mort Rouge", un nouvelle écrite par E.A.Poe dont le nom aurait inspiré celui des sœurs Poe. Il est possible que le Temple du Vent de WW serait en réalité le Temple de la Forêt d’Ocarina of Time : Le sage du Temple de la Forêt est une Kokiri, Saria et le sage du Temple du Vent était aussi un Kokiri.
7) Le temple du Feu et ses secrets
Temple situé au fin fond du Cratère du Péril. L'endroit devait servir d'ancienne prison à en juger les cellules dans le temple. On y enfermait les prisonniers et la chaleur qu'ils faisaient étaient tellement insoutenable qu'on les torturait de cette manière. Dans la toute première édition du jeu sortie en 1998, la Version 1.0 (les cartouches dorées uniquement disponibles en pré-commande), le thème du Temple du Feu des versions extra-européennes contenait des chants enregistrés évoquant l'appel à la prière du Muezzin. Le chant sera remplacé par des chœurs de synthèse reprenant la mélodie de base dans les versions suivantes.
Le Grand Sanctuaire ancien de SS était en théorie l'ancien temple du Feu. Sanctuaire » est un synonyme de « temple » et la théorie plus haut affirme bien que le Temple du Feu avait véritablement tenu son rôle de temple, tout revient sûrement à l'époque de Skyward Sword, l'époque où il s'appelait encore « Grand Sanctuaire Ancien. La salle où est combattue Ghirahim est similaire à celle où est combattue Volcania, il est possible qu'après les fortes éruptions de Skyward Sword, des rochers sont tombés du plafond de la salle pour former la plateforme centrale et les montée de lave ont recouvert la salle, exceptée la plateforme centrale car elle était élevée.
6) Le temple de l'Eau et ses secrets
Il était initialement prévu que ce temple soit celui de la glace à en juger par le médaillon ressemblant à un flocon. L'épreuve de l'eau dans la tour de Ganon et également une épreuve de glace.
Ce temple était anciennement la Grande Caverne Antique de Skyward Sword, les deux donjons se situent au fond d'un lac, et si nous prenons en compte la théorie du fait que le Lac Hylia était autrefois le Lac Faroria, ça nous laisse encore plus supposer que cette théorie est vraie.
Il est possible que la statue en forme de serpent trouvée partout dans le donjon ne soit autre que la divinité protectrice du temple. Cette statue n'est jamais mentionnée, mais nous pouvons la voir plusieurs fois dans le donjon. Les serpents peuvent également être vus plusieurs fois dans l'architecture du temple, et le boss, Morpha, Amibe Aquatique Géante ressemble lui aussi vaguement à un serpent.
De plus, tous les autres donjons de la partie adulte semblent avoir leurs propres représentations. Il est donc possible que ce serpent soit un ancien esprit de l'eau (avant Jabu-Jabu) que les Zoras auraient forgés dans ce temple pour lui rendre hommage. Autre point intéressant, l'un des esprits protecteur dans Twilight Princess se trouve dans le Lac Hylia, il s'agit de Lanelle et ce dernier ressemble à un serpent. Il est possible que la conception de Lanelle soit une référence à ces statues de serpent, si celles-ci ont une réelle signification.
Il est possible que le temple Abyssale de Twilight Princess soit l'ancien temple de l'eau. A noté également que c'est le seul temple dans lequel il n'y a pas d'amélioration une fois terminé. Certe, l'eau remonte dans le lac Hylia mais le Domaine Zora reste prisonnier des glaces.
Ce temple a été longuement considérer comme l'un des temple les plus durs de la série.
5) Le temple de l'Ombre et ses secrets
Le Temple de l'Ombre a été construit par les Sheikahs, le peuple fondateur du Village Cocorico, leur servant de quartier général puis comme lieu de tortures (comme en témoignent les décors sombres et sanglants du donjon en général) envers les Sheikahs qui s'étaient rebellés contre la famille royale d'Hyrule.
La seule survivante fut Impa (la raison pour laquelle Impa survécut est inconnue. les Hyliens avaient peut-être besoin de sa magie ou alors avait-elle trahi son peuple et dénoncer la rébellion des Sheikahs pour éviter la mort).
Le monstre du Puits nommé Bongo Bongo et également le boss du temple serait à l'origine "L'homme qui voyait la vérité", celui qui vivait à l'emplacement du puits, et qui faisait partie des Sheikahs. Ce serait donc lui le premier possesseur du monocle de vérité, qui était en fait son œil. œil. À la suite de la défaite des Sheikahs face à l'armée royale, Bongo Bongo se kidnappé puis torturer, voyant ses mains coupées, puis, sa tête décapitée. Son corps laissé à l'abandon, il se transforma alors en monstre qui hantera le temple de l'Ombre et créa le Monocle de Vérité à partir de ses propres pouvoirs (son œil)
Le temple de la Terre de Wind Waker serait l'ancien Temple de l'ombre. Ce temple aborde une ambiance très malsaine, avec les thèmes sanglant du Temple. Sacrifice, torture etc... La traversée en bateau serait une référence au Styx, fleuve bien connu des enfers. Ce qui pourrait supposer que le temple de l'ombre serait en quelques sorte "les Enfers".
4) Le temple de l'Esprit et ses secrets
Dans Ocarina of Time, il était initialement prévu qu'un " temple de la Lumière " soit jouable et que la moitié du temple de l'Esprit en soit un morceau. En effet, le temple fonctionne sur deux mécaniques : une basée sur le temps et l'autre sur la lumière. Il semblerait que la partie basée sur la lumière soit donc une partie de ce " temple de la Lumière ". Le fait que l'on doive voyager entre le temple de l'Esprit et le temple du Temps (qui est lui même censé être une partie du "temple de la Lumière") renforce cette idée. A noté que c'est le seul temple que l'on traverse Enfant et Adulte.
D'un point de vue, le temple est un immense tombeau de type égyptien au vue des hiéroglyphes et d'un monstre du nom de Anubis, c'est une évidente référence au Dieu égyptien des nécropoles et de l'embaumement. Le temple dédie lui aussi pour un Dieu ou une Déesse (comme possible le Colosse du Désert dont on voit une deuxième statue dans la salle principale du donjon.
Le temple est séparé en deux avec de chaque côtés un opposé, on peut noter que le médaillon de l'esprit rappelle le Taijitu, c'est-à-dire une actualité que nous retrouvons dans le donjon entre ombre et lumière puisque le Taijitu est noir et blanc (noir pour l'ombre et blanc pour la lumière), également le feu et glace de Koume et Kotake, enfant et adulte, droite et gauche.
Le Temple de l'Esprit est l'ancien Temple du Temps du Désert de Lanelle de Skyward Sword. Il ne restait plus que quelques ruines à l'époque de Ocarina of Time, donc les Gerudos, peu après avoir peuplé la région, décidèrent de reconstruire le Temple en l'honneur de la Déesse des Sables qu'ils auraient vénérée. D'ailleurs si le Temple de l'Esprit a un lien avec le Temple du Temps / Lumière d'Ocarina of Time, nous pouvons donc en conclure qu'il y a un vrai rapprochement entre ces 2 temples. Ce temple n'est pas nécessairement le dernier à accomplir car on peut le faire avant le temple de l'Ombre, tout comme on peut faire celui de l'eau avant celui du feu. On retrouve Koume et Kotake, boss du temple dans Majora's Mask. Il est à noté également que ces deux sorcières sont les serviteurs de Ganondorf les plus "dévoués".
3) Qui est Igor le Fossoyeur ?
Igor est le fossoyeur du cimetière Cocorico. Tout les habitants du village le craigne, le trouve repoussant et il ne semble pas très aimé à l'exception d'un petit garçon qui semble l'admirer et "faire comme lui". Il est victime de prognathie, c'est à dire qu'il "a un énorme menton". Il habite une petite cabane dans lequel il semble décrire ses journées dedans. Une fois adulte, Igor sera mort et sa tombe peut être trouvé pour faire la course avec lui et remporter le grappin. Il est présent dans plusieurs jeux de la série.
2) Le village Cocorico et ses secrets
On dit que c'est Impa la fondatrice de ce village, une Sheikah, ancienne famille Royale d'Hyrule et dont elle est le dernier représentant. C'est le village le plus important du jeu, en hauteur, nous trouvons le Mont du Péril et la demeure des Gorons. La village abrite aussi un puits effrayant ainsi que dans son cimetière, le temple de l'Ombre.
Une famille richissime habite dans ce village mais à été frappé par "la malédiction des Skultulas" reclus dans leur maison, Link doit détruire des Skultulas d'or pour mettre un terme à cette malédiction. Lorsque Link devient adulte, la majorité des habitants du château de réfugié dans ce village, quand d'autres sont mort et deviennent les effrois de la place du marché. Le village Cocorico abrite également un inquiétant cimetière. A noté que le village Cocorico est également présent dans TP.
1) Qui sont les Gerudo ?
Les Guerudos sont une fière tribu du désert exceptionnellement composé que de femme. Les garçons sont tué à la naissance, à l'exception de Ganondorf qui est lui même un Gerudo et le "Roi des Voleur". Les hommes s'aventurant sur le territoire des Guerudos sont soit emprisonné soit exécuter. On y voit d'ailleurs les ouvriers enfermé prêt à être exécuté quand on y arrive adulte. Les Guerudos ont un entraînement très sévère, entraîné dès leur plus jeune âge à se battre au sabre.
Le gymnase Guerudos et considérer comme un terrible défi pour n'importe qui et ont dit que seul les plus fort peuvent y parvenir, personnes à réussi à pars Link. Link qui d'ailleurs arrivent à avoir le respect des Guerudos une fois qu'il les a combattus. La seul Guerudos s'étant rebellé à Ganondorf est Nabooru qui est aussi la sage de l'Esprit.
Les Guerudos vénère le temple de l'Esprit, mais ne s'y aventure que très rarement x le chemin emprunter pour y aller est très périeux, notamment à cause du Désert Hanté. Les Guerudos savent également très bien monté à cheval et sont de redoutable guerrière. Ganondorf est le seul guérudos "male" connu.
Une fois Link "intégré au Guerudos" celle ci trahissent Ganondorf et le laisse accéder au temple de l'Esprit. Dans Twilight Princess, les guérudos ont totalement disparus, leur "civilisation" semble éteinte.
Voilà ^^ j'espère que ça vous aura plu ! Et que vous avez appris des choses ! N'hésitez pas à me dire sur quel jeu la semaine prochaine voulez vous que je fasse des "mystères" !
Selon une offre d'embauche, Nintendo recrute pour un jeu 2D et 3D pas encore annoncée. Le concepteur de niveaux pour le jeu d'action 2D sera basé à Kyoto tandis que le jeu d'action 3D sera basé à Tokyo.
Aucune idée cependant sur ce qu'il se cache derrière ses deux projets. Mais j'ai ma petite idée pour le jeu 2D. Je me souviens de Sabi qui disait qu'un "jeu avec des pneus" remplacer Zelda BOTW 2 qui ne serait pas prévu pour sortir cette année. Et que selon lui, jeu avec des pneus "ne veut pas forcément dire jeu de course ! " Je pense à un nouveau DK pas vous ?
Si il ya bien un jeu qu'on attends depuis un certain moment, c'est bien le jeu supposé être Batman de Warner Montréal , la team de Origins. Jason Schreier n'en finit plus de divulguer des informations au sujet de l'événement Warner Bros prévu pour la fin du mois et nous parle cette fois-ci du jeu Batman.
Après nous en avoir dit un peu plus au sujet du jeu issu de l'univers de Suicide Squad actuellement entre les mains de Rocksteady, voici que Jason Schreier évoque une autre licence importante de l'univers Warner.
Dans un tweet, il explique que le nouveau jeu Batman développé par les équipes de Warner Bros Montreal se dévoilera le 22 aout prochain à l'occasion du DC FanDome.
Il profite de cette annonce pour évoquer que le studio travaillait à l'origine sur un jeu centré sur Damian Wayne, mais que ce dernier a été annulé et rebooté. Nous avons donc hâte d'être à la fin du mois pour voir ce qui va ressortir de ce projet et découvrir si l'univers de la Cour des Hiboux sera bien présent.
Il précise également que le jeu Suicide Squad de Rocksteady est en développement depuis 3 ans, cependant, il ne faudrait pas l'attendre avant un moment. Une sortie pour fin 2021 n'est même pas sûr selon lui.
Final Fantasy XVI ne serait plus si loin que cela. Selon une nouvelle fuite, il semblerait même que le J-RPG tant attendu de l’iconique franchise soit une exclusivité PS5 qui ne devrait pas tarder à être révélée.
Square Enix n’a encore rien annoncé officiellement, mais cette fuite a ravivé la hype des joueurs. Ces derniers attendent la présentation de Final Fantasy XVI depuis la sortie de son prédécesseur en 2016. Le leaker réputé Navtra du forum Resetera dédié aux jeux vidéo a annoncé que Final Fantasy XVI aurait dû être annoncé pendant la conférence de Sony en juin. Il ne sait néanmoins pas à quoi est dû le retard. Quoi qu’il en soit, Final Fantasy XVI est « censé être plus proche que ce que la plupart des gens imaginent ». Autre surprise, FF 16 serait bel et bien une exclusivité PS5.
A prendre avec des pincettes donc mais ça appuierais les propos sur l'article de Jenicris qui disait que Sony aurait signé pour de grosse exclu pour la PS5. Cependant, on ignore si exclusivité il ya sera temporaire ou non, affaire à suivre !
Nouvel article de la semaine sur 10 mystères sur un jeu que j'ai terminé tout juste hier j'ai nommé Assassin's Creed Origins ! Je précise qu'il y'aura peut être un peu de spoil pour certains trucs donc si vous voulez vous gardez la surprise, peut être est t-il préférable pour vous de ne pas lire ce qui suit. N'ayant pas encore fait les DLC, mais je compte les faire ! Les mystères ne seront que sur le jeu de base. Je passe outre la mission Final Fantasy qui permet de récupérer l'épée, le bouclier et la monture du héros, tout le monde connaît ça donc inutile de s'attarder là dessus.
30 millions d'amis
C'est pas vraiment un mystère à proprement parler mais sachez qu'il est possible de caresser votre aigle. En effet, ne bougez plus et attendez qu'il vienne de poser sur votre bras. Appuyez ensuite sur triangle et Bayek se mettra à lui gratouiller la tête, répéter l'action et il lui filera même à manger ! Enfin, sachez qu'il est également possible de caresser les chats, entendez les miauler et attendez qu'ils viennent vers vous. Accroupissé vous et Bayek se mettra à les caresser également. Enfin, sachez que si vous tuez un chat, un message apparaîtra disant que en gros il faut pas faire ça. Si vous récidiver, vous mourrez instante ! Tout simplement parce que les chats sont sacré en Égypte, et que les tuer était punis de mort !
7) Pourquoi les PNJ répète t-il tout le temps la même chose ?
Vous le savez tous, ceux qui ont fait le jeu du moins, les PNJ peuvent être très relou, surtout parce qu'ils répète inlassablement la même chose. Mais si vous savez les fameux : "Bénedoucte a nitrayet ! "Right déssechene guèlet, ! Léxomi etc... Relou n'est ce pas ? Mais vous êtes vous déjà demandé pourquoi ?
Résolu ? Oui ! En vérité, voici ce que j'ai trouvé là dessus. Si la plupart des personnages sont doublés en anglais (ou en français dans la version française), certains protagonistes mineurs échangent en égyptien, afin de renforcer l’ambiance. Sauf que personne ne maîtrisait cette langue morte au sein de l’équipe du jeu. « On travaille sur l’accent en y mettant du grec ou du copte, en faisant en sorte que le joueur ait le sentiment d’y être. De toute façon, les égyptologues lisent l’égyptien mais ne le parlent pas entre eux », botte en touche Maxime Durand. Une approche contestée par Dominique Farout, égyptologue à l’institut Kheops, véritable spécialiste capable de lire et parler la langue. Et en réalité, les personnages secondaires parlant égyptien échangent… des mots désignant objets ou légumes, sans que leurs phrases n’aient aucun. Voilà pourquoi ils répètent inlassablement la même chose, en vérité, Ubi a eu un mal fou à trouver des traducteurs Égyptien, et a donc fait un mélange de Grecs et d'Egyptien. Les PNJ disent des phrases qui n'ont aucun sens.
6) Les Monuments, architecture sont t-ils de taille réelle ?
AC Origins impressionne par la taille de son monde mais également par les nombreuses architecture qui se dressent devant le héros. Mais vous êtes vous déjà demandé si c'était vraiment la taille réelle ?
Réponse : Oui et non. Oui, pour les Pyramides de Khéops et Giseh qui font bien 137 mètres dans la vraie vie et dans le jeu également ! Fidèle dans leur reproduction mais également là où elle se trouve, avec à côté Mykérinos. Cependant, c'est pas le cas de tous ! Les créateurs le reconnaissent volontiers : ils ont souvent exagéré les proportions des monuments, essentiellement pour des raisons pratiques. « Par exemple le temple d’Hepta, à Memphis : on sait que les piliers sont hauts de 30 à 35 mètres, explique Raphaël Lacoste. C’est très haut déjà, très épuré, avec une lumière forte, qui produisait une impression très forte. On essaie de retranscrire cela, mais l’on s’aperçoit que, manette en main, l’émotion n’est pas là. » La raison ? L’écran du jeu fonctionne comme un objectif grand-angle, ce qui permet d’avoir une vue très large mais écrase les hauteurs. « Pour donner l’impression réelle que l’on devait avoir en arrivant devant ce temple, on a doublé la taille des piliers. On les a montés à 60 mètres, ce qui permet de coller plus à l’impression perçue. » Une astuce utilisée à plusieurs reprises. Ubisoft a voulu donner un effet de grandeur à ses monuments, et donc volontairement doublé leur taille réelle, on peut pas leur en vouloir non plus, c'est pour donner un effet de grandeur, qui est plutôt réussi !
5) Le squelette de baleine
Dans la région du Fayoum vous observez une petite étendue d'eau dans les montagnes. En plongeant à l'intérieur, vous apercevez le squelette d'une baleine. mais que fait t-il là ?
Résolu ? Oui. Il s'agit en fait d'un easter egg, concernant Wadi Al-Hitan, ou La vallée des baleines. Il s'agit d'une référence directe à des fouilles archéologiques ayant eu lieu en Égypte, et ayant mises en évidence ce fossile de baleine.
4) L'arène de Cyrène
Dans le jeu, et au nord de la carte, vous pouvez trouvez l'arène de la ville de Cyrène ! Mais sachez que c'est une liberté prise par les développeurs car il n'y a JAMAIS eu d'arène de gladiateurs à Cyrène ou en tout cas pas à notre connaissance.
Explication : Dans le jeu, la ville de Cirène abrite une arène dans laquelle le joueur peut affronter des gladiateurs venus du monde entier. « Sirène est une ville romaine depuis quarante ans à l’époque », tente de justifier Maxime Durand. « Mais la réalité est qu’on prend une grande liberté, car il n’y a jamais eu d’arène à Sirène. On voulait accentuer l’influence romaine dans cette ville, et cela permet des combats très spectaculaires. » Evelyne Ferron, qui fait également partie de l’équipe Assassin’s Creed, sourit : « Ça, c’est le combat que j’ai perdu. » De même, les guerriers vikings sont une liberté prise par l’équipe, sachant que les gladiateurs pouvaient – en théorie au moins – venir de toute l’Europe. « Cela aurait été possible, en fait », veut croire Raphaël Lacoste.
3) Les Dieux d'Égypte
Qui dis Égypte Antique dis forcément mythologie et tout ce qui s'en suit. Voici un récap sur les dieux les plus cités du jeu et quelques autres peut être méconnu.
Amon : Amon est l’une des principales divinités du panthéon égyptien, dieu de Thèbes. Son nom Imen, « le Caché » ou « l’Inconnaissable », traduit l’impossibilité de connaître sa « vraie » forme, car il se révèle sous de nombreux aspects. Il est Imen achâ renou, « Amon aux noms multiples »
Avec sa parèdre Amemet, il fait partie des entités divines de l'Ogdoade d'Hermopolis.
Comme son nom l'indique, le Caché, il n'a aucune forme physique connu, mais il est souvent représenté sous la forme d'un pharaon portant une coiffe.
Sobek :
Sobek en grec : Suchos ou Sucos (σοũχος ou Σοũχος) « Crocodile », est le fils de la déesse aquatique Neith et des dieux jumeaux Senwy (= les deux frères). Son statut de dieu de l’eau et de la fertilité le fait adorer partout dans le delta du Nil, le Fayoum et à Kôm Ombo, comme on peut voir dans le jeu.
Il est représenté sous la forme d'un crocodile, Krokodilopolis est une ville qui est totalement "dédié" au dieu Sobek.
Anubis : Sûrement un des dieux les plus connus en Égypte, Anubis (prononcé [a.ny.bis] Écouter) est un dieu funéraire de l'Égypte antique, maître des nécropoles et protecteur des embaumeurs, représenté comme un grand canidé noir couché sur le ventre, sans doute un chacal ou un chien sauvage, ou comme un homme à tête de canidé. La signification du mot Anubis, inpou en égyptien ancien, Anoub en copte, Ἄνουβις / Anoubis en grec ancien, demeure obscure : de nombreuses explications ont été avancées, mais il peut s'agir simplement d'une onomatopée traduisant le hurlement du chacal. La forme canine du dieu a peut-être été inspirée aux Anciens Égyptiens par le comportement des canidés, souvent charognards opportunistes errant la nuit dans les nécropoles à la recherche de cadavres. Il est tout ce qui représente la mort et l'embaumement chez les Egyptiens, de près ou de loin.
Sekhmet : Sekhmet[2] la puissante est une déesse de la mythologie égyptienne. Elle est représentée par une femme à tête de lionne portant d'abord l'uraeus, puis, par la suite, le disque solaire ; de sa bouche de lionne sortent les vents du désert.
Ré : ou Râ, est le dieu solaire de la mythologie égyptienne, comparable à Hélios chez les Grecques.
Apep : est un dieu de la mythologie égyptienne des forces mauvaises et de la nuit, personnification du chaos, du mal, de l'obscurité, cherchant à anéantir la création divine. Son nom Aapep ou Aapef (en égyptien ancien) signifiait « géant » ou « serpent géant>> Il serait comparable à Hadès dans la mythologie grecque.
Osiris : Osiris (du grec ancien Ὄσιρις) est un dieu du panthéon égyptien et un roi mythique de l'Égypte antique. Inventeur de l'agriculture et de la religion, son règne est bienfaisant et civilisateur. Il meurt noyé dans le Nil, assassiné dans un complot organisé par Seth, son frère cadet. Malgré le démembrement de son corps, il retrouve la vie par la puissance magique de ses sœurs Isis et Nephtys. Le martyre d'Osiris lui vaut de gagner le monde de l'au-delà dont il devient le souverain et le juge suprême des lois de Maât. On dit qu'il est le père d'Anubis.
Horus : Horus est le dieu du ciel dans la mythologie égyptienne, il est représenté avec une tête d'oiseau.
Bastet : Bastet Bastet (de l'égyptien Bast) est la déesse égyptienne de la joie du foyer, de la chaleur du soleil, de la maternité , et aussi la déesse protectrice des femmes enceintes et des enfants. Déesse aux traits félins dont le centre religieux se trouvait dans la ville de Bubastis (Égypte). Elle est représenté sous la forme d'un chat, sacré en Égypte.
(Et on va s'arrêter là pour les dieux, yen a beaucoup trop que je peux pas tous vous les énumérer x)
2) C'est quoi un Medjaÿ ?
Les Medjaÿ sont en quelques sorte les "garde du corps" de la population et des pharaons. Bayek est le dernier représentant dans le jeu. Les Medjay apparaissent auprès des pharaons, avec Kamose et Ahmose lors de guerres contre les hyksôs, vers 1560 – 1525. Des Medjay s'installent en Égypte au début de la 18e dynastie.
1) Ou trouvez l'armure futuriste (Isu) ?
Il existe une armure à l'apparence très futuriste à trouver dans le jeu, pour l'avoir il vous faudra trouver et accomplir tout les cercles de pierres du jeu. Ensuite, il faudra récupérer 50 cristaux dorés, (silicites) je crois, et allez au Grand Sphynx récupérer l'armure.
Voilà, j'ai pas trouvé d'autre choses très intéressantes à vous partager, et j'espere que ça vous plaira quand même
Avant de nous quitter, petite traduction des trucs qu'on peut entendre dans le jeu.
Papô veut dire "papa"
Nékétiadète veut dire "pourriture"
Neme veut dire "femme"
Nek veut dire "bon sang", ou "merde"
Kâ veut dire "Esprit"
PS : La semaine prochaine, on s'intéressera à Ocarina of Time, et ya du lourd ! Vous pensez tout savoir ? Vous risquez d'être surpris !
Ah... La licence Assassin's Creed, beaucoup critiqué et souvent à raison, enchaînant des épisodes médiocre depuis le très bon Black Flag, le clou du spectacle a été l'épisode Syndicate, une régression sur bien des points, les ventes le confirmaient plus ou moins... Ubisoft se devait de réagir, après une pause de 1 an qui aura au final fait "du bien" à une série qui perdait en qualité au fil des épisodes.
Le voilà, tout beau tout propre, AC Origins, que j'ai terminé aujourd'hui même après y avoir passé un bout de temps, et encore il me reste quelques annexes mais je l'ai globalement bien torché et je peux vous donner mon avis sans plus attendre.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, c'est quoi Assassins Creed Origins ?
AC Origins remonte comme son nom l'indique au origines du Credo des Assassin's, vous y incarner Bayek de Siwa, un Medjäy (protecteurs des pharaons) qui aura pour tâche de mettre fin à un culte appelé l'Ordre des Anciens, responsable de la mort de son fils. S'ensuit également de tout ça intrigue "politique" qui consistera aussi à mettre fin à la Tyrannie du Roi Ptolémée, et à faire monter Cléopâtre sur le trône, afin qu'elle devienne la Reine d'Égypte.
Bayek a donc du pain sur la planche ! Le jeu se déroule En 49 av J-C en Égypte Antique, et qui dis Égypte Antique dis période fort intéressante, en tout cas pour moi. Le terrain de jeu est immense, mais genre vraiment, ça faisait longtemps que je n'avais pas jouer à un jeu en monde ouvert qui donne autant "le tournis". Cette impression de gigantisme est extrêmement bien rendu, déjà par l'immensité du terrain de jeu mais aussi par les nombreux monuments et statue qui se dressent devant vous, quand c'est pas les pyramides qui vous "écrasent" littéralement du regard. C'est très très impressionnant à ce niveau là.
Si le terrain de jeu est immense, et en plus variés. Désert/Mer/ contrée verdoyante, Villages/villes, canyon, montagne etc... Les activités ne sont pas non plus en reste. Entre les (trop) nombreux camps ennemis à défaire, les trésors à découvrir, les lieux "point d'interrogation" la chasse, les quêtes annexes etc... Les activités en Égypte Antique ne manquent pas ! Pas toutes intéressante hélas, je pense notamment au course d'Hyppodrome, ou encore à certaine quêtes annexe bidon, Le jeu à un contenu très copieux et de nombreuses heures seront nécessaires pour y découvrir tout les secrets du monde.
La carte se révèle au fur et à mesure que l'on découvre les zones, zones qui parfois ne seront pas accessible dès le début ou trop haut level pour nous. Mais ce n'est pas un problème dans le sens où on monte très ? Trop ? Rapidement en niveau En effet, dans AC Origins, vous aurez la possibilité de faire augmenter de niveau votre personnage en réussissant des quêtes, en trouvant des trésors, en triomphant des ennemis etc.. Et à chaque niveau passé, vous débloquerez un point de compétences à répartir dans un arbre de talent, lui aussi copieux, afin d'améliorer les techniques de votre personnage. Comme la possibilité de tirer une flèche en sautant, apprivoiser un animal, etc etc...
Cet arbre de talent est plutôt bienvenue dans la série, et permet de pas mal diversifié le gameplay, permettant à Bayek d'effectuer des coups avancés bien stylé. Arbre de talent qui confirme que la série à définitivement basculé dans le action-RPG assumé, et c'est pas pour me déplaire. En effet, les armes auront toute un niveau différents, les ennemis également, humain comme animaux, mais également différentes caractéristiques sur les armes notamment la possibilité d'infliger du poison, des dégâts de feu, de frapper plus fort etc... Rien pour les armures par contre, dommage. Elle ne seront uniquement que cosmétiques, et certaine sont quand même très réussi visuellement.
Le joueur aura aussi la possibilité d'améliorer l'équipement de Bayek, sa cuirasse, le fait d'avoir plus de flèche, mais également la lame secrète qui ne sert par contre dans cet opus à ne tuer que discrètement, impossible de s'en servir maintenant comme arme principale.
Mais vu la quantité d'arme astronomique du jeu, ce n'est clairement pas un problème et seul les férus de AC trouveront à redire. En effet, allant de la simple épée à la lourde massue, la diversité proposée ne manquent pas. Ce qui m'en vient tout de suite à vous parler des combats qui ont bien été amélioré depuis Syndicate. En effet ici, il sera difficile de vous frottez à 25 mecs sans broncher comme dans les opus précédents, Origins prend le paris de lorgner du côté d'un "Dark Souls" en plus simplifier évidement. Esquive, contre attaque, coup puissant, etc... De même pour les ennemis qui seront plus costaud que dans les anciens jeu, ayant une véritable barre de vie, et pouvant faire de sérieux dégâts si on est pas un minimum préparé surtout dans les niveaux élevés.
Archer, brute à la masse, soldat de base ou avec bouclier, voir même carrément capitaine d'un fort, les types d'ennemis sont assez variés. Le jeu propose également pour la première fois dans la série des boss ! Forcément plus costaud, ils ne sont pas insurmontable loin de là mais un minimum de préparation et jouer de l'esquive sera quand même nécessaire pour les vaincre. Cet dimensions RPG apporter au combat est réellement un très bon point de ce jeu, les combats sont fun, pas simple, et les finish sont jouissif, et violent. Et les différentes armes proposée permettent de varié le gameplay.
A noter également la présence de l'arc, indispensable pour la jouer infiltration. l'arc est jouissif mais peut être un peu trop "cheaté" tuant la plupart des ennemis quasiment en un coup, et surtout se révèle incroyablement efficace, peut être trop. Il est possible de se débarrasser d'un camp uniquement avec celui ci. Les camps qui d'ailleurs seront très nombreux sur la Map, allant de 1 flèche à 3 qui est le plus difficile. Souvent, il faudra tuer les capitaines, piller les trésors pour les valider. Il n'est pas nécessaire de tuer tout le monde, même si vous le pouvez. [g] Si se la jouer infiltration dans les camps est jouissif, malheureusement, l'IA teubé des gardes en fera pester ou rigoler plus d'un. Incapable de vous détectez à 1 mètre dans un buisson, il sera assez facile de les duper, et les prendre par surprise. Le pire c'est quand on se fait griller et que démarre la castagne, les autres "collègues" un peu éloigné continueront à faire leur vie alors que ça se trucide 3 mètre plus loin, ridicule...
Et c'est dommage car ya quand même une amélioration notable, surtout dans les combats ou certes fois, tout les ennemis attaquent en même temps et n'attende pas de se faire déssoudée chacun leur tour. Si l'IA en combats et correct, elle pèche sévèrement quand il s'agit de l'infiltration. A noté que si vous vous faites repéré, l'ennemi pourra appeler du renfort. Je n'ai pas encore parler "du drone" du jeu, le fameux aigle Seanu.
Via une simple touche, vous contrôlerez l'aigle de Bayek, l'oiseau fera véritablement office de radard, permettant de localiser les ennemis, les trésors, les ressources, les passages etc... Encore une fois, comme l'arc, si c'est une bonne idée sur le papier, l'oiseau est très (trop) utile, vous simplifiant grandement la vie, mais vu la quantité astronomique de trésor à trouver dans le jeu, c'est peut être pas plus mal. Il vous permettra également de trouver vos répère, notamment les points d'intérêts, les synchronisation etc...
Car oui, les "tour" à synchroniser dans le jeu sont toujours là, mais elles ne servent plus à dévoiler la map, mais simplement à se téléporter, office de voyage rapide donc. Et vu la grandeur, c'est fort utile ! De nombreux point d'intérêt seront à découvrir, révélant fort, trésor, cache d'animaux etc... Les animaux font en effet parties intégrale du décors, et peuvent être inoffensif comme agressif, rappelant beaucoup les asset d'un Far Cry. Crocodile, lion, hippopotame etc.. ça fait plaisir de les voir, rendant le monde plus vivant qui ne l'ai déjà, car oui ce qui m'a impressionné dans Origins, c'est la vie qu'il ya autour de nous.
Le monde de Origins pue la vie ! Paysant vacant à leur occupations, travaille dans les champs, discute, se repose etc... Dès que c'est la nuit, hop on ferme les étales et on va se coucher. Le monde vie autour de nous, humain comme animal, quel plaisir par exemple de se balader dans le désert et tombez sur une bande de hyènes, ou encore aider un pauvre villageois attaqués par des cobras. Bref, le monde en plus d'être immense et très vivant, et je trouve ça remarquable de la part de Ubisoft. Seul ombre au tableau, les PNJ qui répètent inlassablement la même chose dans une langue qui semble êtres un mélange d'Egyptien et de Grecs, et ça m'a gonfler oui car entendre 30 fois dans ma partie "Benédoucte à Nitrayette" c'est bon quoi !
Les PnJ vous proposeront également des quêtes annexes, et même si il ya eu de l'amélioration comparer au précédent opus, certaines se révélant vraiment sympa, trop souvent c'est la même chose à savoir éliminer une cible ou tuer deux chèvres, ou encore aider quelqu'un prisonnier dans un camp. On est loin, très loin encore des quêtes annexes d'un Witcher 3 malheureusement L'effort est notable oui mais bien trop timide.
La quête principale s'en sort un peu mieux, avec des rebondissements bienvenue, et même si le jeu consiste en un gigantesque cycle de vengeance (ça me rappel un jeu pas vous ?) Le traitement apporter au personnage (surtout Bayek) a le mérite d'etre plutôt soigné, là encore on est pas au niveau d'un Witcher 3 mais certains perso secondaires s'en sortent plutôt bien, malgré des "ennemis" trop caricaturaux. Bayek est clairement le meilleur perso, c'est un homme de principe, assez torturé et qui se révèle fort intéressant à incarner et dont l'histoire se suit sans déplaisir, malgré une fin bien trop expédié et avare pour ce qui est de l'origine des Assassin's.... Mais sans être mauvaise pour autant.
N'attendez rien par contre des phases dans le présent totalement inintéressante
... On a qu'une envie, c'est que ça se termine pour passez à autre chose, tellement c'est nul. Heureusement, y'en a très peu et c'est tant mieux.
J'ai pas parler des musiques qui sont pour la plupart splendide, de même que l'ambiance fabuleuse de cet Égypte, on s'y croirait réellement et l'immersion est saisissante. Le thème principal est très bon et les nombreuses musiques sont bonne et parfaitement dans le ton, rien à dire à ce niveau là.
Le jeu se révèle par contre assez répétitif, ses activités se répètent beaucoup, capture de camp, recherche de trésor, quêtes annexes etc... mais encore une fois, vu la beauté du monde ouvert et l'immersion qu'il procure, on a sans cesse envie d'y revenir, parfois à petite dose quand même hein x)
Autre point noir, ce sont les micro-transaction, vous savez en quoi ça consiste, même si il est possible d'obtenir les meilleurs armes et armures via le marchand Reda, force est de constater que Ubi nous force à passez à la caisse quand même... Quelle dommage....
Les graphismes j'en ai pas parler mais c'est très beau, surtout pour un monde aussi grand. Et surtout c'est variés niveau environnement, les visages sont bien fait, de même que les détails du personnage. Les cinématiques c'est également du beau boulot malgré une syncro labiale un peu à la ramasse parfois. Arriver à Alexandrie, je me suis pris une petite claque tellement ça fourmille de détails dans tout les sens, c'est très très impressionnant à ce niveau là. Et alors dans le désert, c'est le dépaysement assuré.
Bien, comme le jeu, il est temps de conclure car le test est trop copieux x)
A noter que le jeu a été plutôt bien codé car si j'ai eu la présence de petit bug, rien d'alarmant et surtout très peu en plus de 120 heures de jeu. Une prouesse pour Ubisoft !
Les + :
- Monde ouvert immense est varié
- Cet impression de gigantisme, de dépaysement constant.
- l'Égypte, formidable terrain de jeu, et retranscription fidèle.
- Inventaire clair et limpide, aucunement envahissant !
- Des détails dans tout les sens
- Graphiquement très joli et impressionnant pour un monde ouvert !
- Bayek de Siwa, un héros attachant
- Une effort dans les quêtes secondaires
- Durée de vie et contenu pharaonique !
- Somptueuse OST parfaitement dans le ton
- Ambiance sonore impeccable, immersion constante !
- La dimension RPG fait du bien au titre
- L'infiltration fun
- Beaucoup de secret à dénicher
- Un monde qui fourmille de vie à chaque instant
- De nombreuses armes et tenue différentes
- L'arc et Seanu
- Fan d'Égypte et de mythologie vous allez prendre votre pied !
- Des combats améliorer, plus péchus et dynamique, et un challenge plus présent
- La présence d'animaux
- La présence de boss
- Les captures de camps fun
- La quête principale haletante avec quelques rebondissements bienvenue.
- Les pyramides !
- Enfin un jeu Ubisoft bien codé ?
Les -
- Phase dans l'Animus sans intérêt
- Une fin trop vite expédiée est avare en information
- Des activités inutile (Hyppodrome notamment)
- IA complètement a la ramasse en infiltration
- Les PNJ qui répète trop souvent la même chose !
- On est pas au niveau d'un Witcher 3 niveau quêtes annexes...
- C'est très répétitif à force
- Des camps tout les 10 mètres...
- Ces micro-transaction de l'angoisse.
- Des "méchants" bien trop caricaturaux
- L'arc overcheat quand même
Conclusion
Pari réussi pour Ubisoft après un épisode Syndicate franchement pas folichon ! AC Origins marque bel et bien la relève de la franchise, et si quelques coquilles restent, le plus gros du boulot a été fait et bien fait ! Visuellement splendide, saupoudré d'une ambiance sublime, et de mécanique RPG bienvenue dans une série qui avait tendance à faire du surplace, AC Origins n'est certainement pas la révolution de la série mais une (Très) belle évolution de la série phare de Ubisoft. Elle bouscule les codes tout en ne trahissant aucunement ses "Origines" justement, et ça c'est fort très fort ! Je vous laisse, je retourne arpenter le désert !
Super vidéo de l'ami Simon Puech et de Areno, qui explique très bien ce qu'est Last of Us Part 2 ! Attention par contre, c'est un spoil immense, regardez cette vidéo que SI vous avez terminé le jeu !!!
Bonsoir ! Voilà, après avoir longuement cogiter, j'hésite VRAIMENT à prendre GOT. Au début, le jeu ne m'intéressé pas. J'avais l'impression de voir un AC skin Japon et j'avais décidé de faire l'impasse... Mais bref, depuis quelques jours je vois pas mal de vidéo enfin quelques une sans me spoilers et ça donne putain d'envie en fait ! Je pense franchir le pas MAIS j'aimerais connaître votre avis et j'ai quelques questions également.
- l'Open World est t'il intéressant à parcourir ? Pas chiant etc... Avec des collectibles de merde ou des trucs de ce genre ?
- les quêtes annexes sont bien ? Bien écrite ? Intéressante a faire ?
- le solo ça donne quoi également, c'est Intéressant ?
- le jeu est t'il beau sur PS4 de base ? La Map est grande ?
- ya des démembrement ? Ya t'il un cycle jour nuit et météo dynamique ? (Me semble que oui mais je préfère que vous me le confirmer)
- Au niveau des combats et de la difficulté ça donne quoi ?
Et pour finir, votre avis ?
Je vous remercie d'avance, allez vendez moi du rêve pour voir si je l'achète (ou pas )
Passons le blabla et les mises à jour sur GTA Online, ce qui nous intéresse ici, c'est la possible révélation de GTA VI qui a priori ne serait pas pour cette année. En effet, un leaker du nom de "markothemexicam" qui avait prédit que GTA V arriverait sur PS5, Il prétend avoir un contact qui travaillait auparavant pour Rockstar North avant d'être licencié avec près de 100 autres employés.
markothemexicam a écrit que son contact ne travaillait pas directement dessus, mais qu'il avait fait de la programmation. Selon lui, GTA 6 devrait avoir lieu à Vice City pendant une période encore inconnue.
De plus, le jeu devrait avoir des systèmes météorologiques uniques avec l'ajout "de la foudre". Il s'attend également à ce que l'annonce de la révélation au grand public soit "l'année prochaine", mais il a noté qu'il n'avait pas encore de date précise. Ça peut être en fin d'année prochaine donc.
Il a révélé plusieurs informations par le passé sur GTA online qui se sont avérés vraies. Bien évidemment, toutes ces informations ne sont pas officielles et il faut prendre tout cela avec des pincettes. En revanche, le passé de markothemexicam laisse à penser que nous pouvons lui faire un minimum confiance.
On continue la "série des 10 mystères" après avoir fait GTA V et Ref Dead Redemption, on va cette fois ci s'intéresser à la licence de Capcom Resident Evil et plus précisément le 4. Véritable monuments du JV, voici pour ma part 10 mystères particulièrement intéressant du jeu.
10) Les Pesetas : La monnaie du jeu sont les pesetas, ancienne monnaie espagnol avant l'arrivée de l'euro en Europe. Seulement... Le jeu se déroule en 2005, et l'Euro est la monnaie officielle de l'Espagne en 2002... Incohérence donc que le jeu ait encore des pesetas comme monnaie. Mais une explication à cela.. Comme on peut le voir dans le jeu, Capcom a vraiment voulu donner un aspect vieillot au jeu, comme si le village dans lequel arrive Léon daté d'une autre époque, comme "figé dans le temps" on peut le voir déjà avec les outils des fermiers, pas de tracteur, d'outil agricole etc mais des brouettes, fourche etc... Les pesetas serait donc pour Capcom un moyen pour faire comprendre au joueur qu'il se trouve dans un village qui n'a pas évolué, et qui est bloqué dans l'ancien temps avec son aspect vieillot...
9) Le sac qui bouge
Vers la fin du jeu, on peut trouver un sac qui bouge dans une poubelle, comme si quelqu'un était enfermé à l'intérieur, seulement aucun cris, juste un sac qui bouge... Tirer dessus ne fais rien et quand on observe ce dit sac, il finira par arrêter de bouger au bout d'un moment... Leon dira même "qu'est ce que c'est que ce truc ? "
Résolu ? Non. Quand on observe le sac avec la lunette thermique, ont peut voir que c'est un être vivant car de couleur rouge (logique car sinon il bougerait pas) seulement personne ne sait ce qu'il t'a réellement dans ce sac, et on saura sûrement jamais. D'autres disent que c'est un clin d'œil à Silent Hill mais n'ayant pas fait les jeux, je me demande pourquoi ??
8 ) Le Del Lago
Si vous êtes curieux, vous devez vous demander quelle est cette créature gigantesque qui hante le lac, ne ressemblant pas vraiment à un poisson et à la taille démesurée. Déjà, pour votre culture, Del Lago veut dire en espagnol "venant du lac", la créature attaquera Leon dès que celui ci empruntera la barque pour traverser le lac. Mais d'où vient cette créature ? Qu'est ce que ça représente ? Explication...
Résolu ? Oui ! La créature est en fait une salamandre devenu géante par l'injection de plagas qui en a fait une créature gigantesque ! Seulement, Le Plaga, gêné dans son développement biologique par la petitesse de son hôte, a modifié le code génétique de ce dernier afin d'en accroître drastiquement la taille, voilà pourquoi elle est gigantesque, 20 m de long ! On voit aussi que les villageois lui donnent régulièrement à manger pour accroître sa croissance comme dans une cutscene où ils jettent le flic dans l'eau pour que la bestiole la dévore.
7) Les Plagas fossilisés du château ?
Vers le milieu du jeu, Leon trouvera fossilisés des cadavres de plagas de tout type, mais pourquoi sont t-il là ? Depuis quand et surtout comment se sont t-ils retrouver ici ?
Résolu ? Oui ! Tout d'abord, il faut savoir que les Plagas sont des organismes parasites vieux depuis des milliers d'années, Effrayé et impressionné par leurs pouvoirs, le châtelain qui en fit la découverte les enterra dans les profondeurs de sa forteresse pour cacher leur existence. Le parasite Plaga a été découvert dans une région rurale d'Espagne par une secte religieuse connue sous le nom de « Los Illuminados ». Le culte utilisait les parasites comme moyen de recruter de nouveaux membres. Cependant, le premier châtelain de la famille Salazar s'opposa farouchement au culte et scella l'accès aux parasites dans son Château. C'est Ramon Salazar, des siècles plus tard manipulé par Osmund Saddler, qui les libéra. Quand Salazar les trouva, ce n'étaient que des restes momifiés. Tout le monde savait que les organismes parasites ne pouvaient pas survivre sans un hôte. Mais quand Salazar et ses hommes déterrèrent les restes, on aurait dit que les Plagas attendaient d'être trouvés pour revenir à la vie. Voilà pourquoi on trouve donc des Plagas momifiés dans le château.
6) Qui est Verdugo ?
Verdugo est le bras droit de Salazar, recouvrant son corps et son visage d'une imposante cape, il ne se dévoilera à Léon que lors de l'affrontement dans les égouts du château. Il est possible de le fuir mais le tuer vous rapportera un trésor assez cher à revendre. Mais concrètement, qui est t'il et d'où vient t-il réellement ?
Résolu ? Non. Malheureusement, pas plus d'infos à ce sujet sur qui etait autrefois cette créature avant d'être le bras droit de Salazar. Peut être son serviteur dans une ancienne vie...
5) Qui a volé le manteau de Leon ?
Quand Leon se fera capturer par Bitores Mendez est attaché en compagnie de Luis. On remarquera que celui ci n'aura plus son superbe manteau de cuir, mais qui lui a pris ?
Résolu ? Oui ! En faisant le jeu avec Ada dans Separate Ways, on remarquera qu'un Ganados à le vêtement de Leon sur lui. En le tuant, Ada dira même "c'est le manteau de Leon" mais impossible de le récupérer cependant. L'enfoiré lui a piqué son super manteau de cuir !
4) Qui sont les garradors ? (Wolverine aveugle)
Dans la partie au château, on découvrira des ennemis appeler Garradors, dotés d'armures de gladiateurs et munies de gigantesque griffes tranchantes à la Wolverine. Leur yeux sont cousues les rendant complètement aveugle.
Mais qui sont t-ils concrètement ?
Résolu ? Non ! En plus d'en trouver un enfermé dans une prison, les garradors n'ont pas plus d'explications sur eux. Pourquoi les avoir rendu aveugle ? Peut être pour pousser leur autre sens comme l'ouie ? D'anciens membres du château qui se sont rebellé et ont été torturé et rendu aveugle pour cela ? Que de mystères...
3) [g] D'ou viennent ces expériences atroces sur l'Ile ?
Dans la dernière partie du jeu, Leon fera une découverte effroyable dans laquelle il trouvera des expériences inhumaine avec des tables opératoire avec des cobayes sur le point de se faire injecté le parasite. Mais qui a fait subir ces abomination ?
Résolu ? En partie oui car on peut se dire que ce sont Osmund Saddler et ses sbires qui ont capturé des gens pour leur faire injecté le parasite de force. L'ile servait peut être de repaire pour ces abomination et était cachée du "reste du monde". Osmund Saddler a sûrement voulu s'attaquer à une base militaire pour en faire une véritable armée pour envahir le monde.
2) Qui est le marchand ?
Le plus grand mystère du jeu, cet étrange personnage qui nous vends des armes et des objets et qui ne sort dont on ne sais où... Comment fait t-il pour se téléporter ?
Résolu ? Non. Personne ne sait réellement la véritable identité du marchand, et si quelques hypothèses fusent, aucune de réellement concrète. Déjà, ont peut supposer que les ennemis du jeu ne l'attaque pas, qu'il a le pouvoir de se téléporter, et qu'il semble également infectés à Las Plagas. En effet, dans la nuit on peut voir qu'il a les yeux rouges exactement comme les Ganados. Cependant, il n'est pas hostile. Le jeu ne dévoile pas qu'elles sont les intentions du Marchand. Son parcours et son histoire nous sont inconnus. Il semble n'exister que pour aider les héros dans leur aventure.
1) Qui a construit la machine qui sert a retirer les Plagas ?
Vers la fin du jeu, Leon est Ashley se feront retirer tout deux leur Plagas non sans la moindre douleur.. d'ailleurs, sachez qu'heureusement que les gélules de Luis stopper la croissance du parasite, car si le parasite était plus gros, il serait sûrement mort... En effet, la douleur vient surtout du fait que le parasite s'accroche pour rester en vie, plus gros, la mort aurait été inévitable. Mais concrètement, d'où vient cette machine et qui l'a construite ?
Résolu ? Oui. La machine a été en fait construite par Luis Sera. Auparavant, il travaillait pour Osmund Saddler en tant que chercheur mais après avoir vu ce que celui ci s'apprêtait à faire, il décida de le trahir et se mis à étudier les Plagas et trouver une solution pour les éradiquer, les nombreuses notes sur les Plagas trouver dans le jeu sont écrite de sa main. Il décida donc de créé une machine capable de retirer les parasites d'un hôte, Luis sauva la vie de Ashley et Leon sans le vouloir. Quel homme ce Luis !
Voilà, j'espère que cet article sur les mystères de RE4 vous aura plu et aura permis a certains d'entre eux d'être plus clair pour vous x) comme d'hab, hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ^^
Très populaire et disposant d'une large communauté, la licence Fable marche donc sur oeufs afin de satisfaire les joueurs. C'est en ce sens que s'est exprimé Matt Booty, au sein d'une interview accordée à nos confrères de The Guardians. Attendu au tournant, ce retour de Fable est marqué par la volonté des développeurs de Playgrounds de conserver l'essence de la licence, et ainsi de plaire aux nouveaux joueurs, mais également aux anciens.
" Avec n'importe quelle licence de ce genre, où vous avez déjà des versions existantes, il y a toujours un équilibre à trouver entre ce que vous remettez en avant, ce qui tient fonctionne toujours, et ce que vous voulez ajouter de neuf. C'est comme faire un nouveau film Star Wars. Il y a des choses que tout le monde souhaite voir, mais il y a aussi cette responsabilité de faire évoluer les choses, et j'ai confiance en Playground, qui a une bonne vision pour cela. Il suffit de voir ce que Playground a fait avec la série (Forza) Horizon. L'attention au détail, cette capacité à représenter des paysages naturels. Ils ont une vraie passion pour la licence, et un point de vue unique sur ce qui fait le coeur de Fable. Tout ce que j'ai vu de la progression du jeu me laisse à penser qu'il s'agira d'une sortie de grande qualité.
Des propos rassurant donc, encore plus quand on sait que deux personnes influentes du JV ont confirmé que le jeu ne serait pas un MMO comme le sous entendait certaines rumeurs.
Pour rappel, Fable sera disponible sur Xbox Série X et PC à une date encore inconnue. Le projet étant peu avancé, il faudra pas l'attendre avant un long moment.
Hello ! dîtes, question toute simple, savez vous si ya des DLC de prévu pour ce jeu et si oui quand ? Car il me fait de l'oeil depuis un petit moment mais il est toujours à 40 balles et pour 10 h de jeu ça me fait un peu chier quoi... Je trouve rien sur le sujet à part que les devs compte proposer des DLC mais on est fin juillet et tjr que dalle...
Et j'espère que ce sera des MAJ gratuite aussi. Pour ceux qui on le jeu, ya déjà eu des DLC ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne semaine !
Si il faut bien évidemment prendre tout ceci avec des pincettes, Pour autant, Capcom organise en interne des tests avec les membres du programme Ambassador, et Biohazard Declassified revient à la charge cette semaine avec de possibles informations concernant Resident Evil Village, qui lui viendraient d'un joueur ayant pu participer à un test chez Capcom. Évidemment, les pincettes sont de rigueur, mais il y a de quoi titiller la curiosité des fans de la franchise de survival-horror. Mais bien sûr, si vous voulez vous prémunir des spoils, évitez de lire ce qui suit...
En vrac, ça donne :
- Les ennemis dans Resident Evil Village sont ainsi décrits comme des créatures très pales, avec une peau pourrie et des tatouages corporel
- Certains seraient équipés d'armures destructibles, avec des dagues, épées, haches et lances, parlant un language déformé (rappelant un peu les Ganados de RE4 )
- Quelques ennemis n'auraient pas d'armes, mais pourraient attraper le joueur et le mordre, il faudrait alors marteler un bouton pour éviter de prendre trop de dégâts, à la manière de Resident Evil 3.
- D'autres créatures pourraient quant à elles projeter le joueur au sol, et les ennemis à l'épée pourraient même décapiter Ethan avec une attaque spéciale, de quoi rappeler le traumatisme de la tronçonneuse dans Resident Evil 4.
- La session de test se déroulait visiblement dans un château, avec pas mal de pièces plutôt bien éclairées, mais d'autres beaucoup moins
- L'objectif serait de trouver une clé pour ouvrir une grosse porte, ce qui ne devrait pas trop dépayser les fans, habitués à faire des allers-retours pour trouver des objets afin d'avancer
- La sorcière se nommerait Olga (la relève de Marguerite ? ) Et serait une de vos Némésis du jeu.
- Olga serait un genre de monstre répugnant mi sorcière mi araignée qui aurait la possibilité de vous lancer des insectes, vous empoisonnez etc...
- [g] Le joueur aurait ici accès à plusieurs armes, dont un pistolet, un fusil à pompe et un couteau incassable, encore une fois comme dans Resident Evil 3, mais il y aurait également la possibilité de trouver des armes de mêlée plus puissantes, se détruisant après quelques utilisations, comme une hache
- . L'inventaire ne serait cependant déjà plus le même que celui montré lors du Special Developer Message en juin dernier, avec une interface légèrement remaniée, mais toujours mélangeant le concept de l'inventaire de Resident Evil 4 et le design de Resident Evil 7: Biohazard, repris dans les récents remakes d'ailleurs
- Par ailleurs, les ennemis ne lâcheraient pas d'objets à leurs morts, il faudrait trouver des ressources dans les caisses et les vases, d'où le couteau incassable sans doute.
- Le Marchand de RE4 ferait son retour mais cette fois ci avec l'apparence d'une vieille femme visible dans la BA. Il sera toujours possible de lui acheté des objets, les revendres etc...
- Il semblerait que le studio japonais compte utiliser les retours des différents joueurs pour peaufiner Resident Evil Village jusqu'au dernier moment. Ainsi, tout ce que les joueurs ont pu découvrir prendant ces tests ne serait pas forcément tel quel dans la version finale.
Le jeu devrait redonner de ses nouvelles en août prochain, histoire de vérifier si ces "infos" étaient dans le vrai.
Alors que Halo Infinite va être la star du show de Microsoft ce soir à 18 h, je voulais savoir quel est votre Halo préféré ? Vous êtes plus Team Bungie ou Team 343i ?
Ubisoft fait encore parler ... Après une enquête publiée par Libération en début de mois et qui mettait sous les projecteurs les cas de harcèlement de la part des responsables du studio sur des femmes de l'entreprise, dans une nouvelle enquête menée par le journaliste Jason Schreier pour Bloomberg, on apprend que la multinationale française ne voyait pas d'un bon œil le fait de proposer un personnage principal féminin pour la licence Assassin's Creed.
Suite aux révélations publiées début juillet, l'éditeur avait décidé de prendre des mesures et sanctions à l'encontre des personnes visées dans l'enquête.
Parmi elles, Serge Hascoët, ex-numéro 2 d'Ubisoft et responsable de la création. Ce dernier a démissionné et ne travaille plus dans l'entreprise. Mais la nouvelle investigation le remet au cœur du problème.
Si la question de la place de la femme dans la série Assassin's Creed a toujours été compliquée en raison d'une modélisation demandant trop de travail selon Ubisoft, il aura , fallu attendre Odyssey pour que le joueur puisse choisir d'incarner un homme ou une femme
Mais ce choix a fait beaucoup parler dans les locaux du studio. En effet, comme l'explique le journaliste, après avoir rencontré une quarantaine d'anciens et actuels salariés d'Ubisoft. lors du développement d'Assassin's Creed Odyssey, les développeurs souhaitaient proposer uniquement Kassandra Malheureusement, la direction a expliqué qu'une telle décision était inenvisageable. La raison ? Pour Serge Hascoët et l'équipe marketing du studio, "les héroïnes ne font pas vendre de jeux".
L'article précise également que plusieurs décisions ont été prises pour reléguer les personnages féminins au second plan. Ainsi, dans Syndicate, Evie Frye cède du terrain pour imposer son frère Jacob.
Enfin, pour Odyssey, l'équipe a dû ajouter Alexios.
Une vision misogyne qui ne va pas arranger les choses pour Ubisoft. D'autant plus que la liste est longue quand on connaît les héroïnes telles que Ellie de The Last of Us, Lara Croft, Jill Valentine dans Resident Evil ou Samus Aran (Metroid Prime) et qui ont connu un beau succès.
Bref, un bon gros bordel chez Ubisoft mais Yves Guillemot le PDG a annoncé des mesures radicales et se déclare "sincèrement désolé" en adressant une vidéo à ses 18 000 salariés. des mesures comme la refonte du service RH ou encore la création d'un Support and Recovery Center pour être à l'écoute des salariés devraient voir le jour prochainement. Guillemot a, quant à lui, annoncé vouloir davantage de diversité pour les trois nouveaux VP. Il ne reste plus qu'à mettre en place toutes ces nouvelles mesures.