Voilà donc le classement Resident Evil selon la communauté Gamekyo !
10) Resident Evil 5 avec 5 votes
- Pas un mauvais jeu en soit mais trop orienté action... Il est quand même dans le top malgré tout !
9) Resident Evil 0 égalité avec RE Village avec 8 votes
- Pour RE8, j'ai hésité à le mettre car sortit bien trop récemment mais il a quand même grappiller 8 votes ! RE0 quant à lui bénéficie d'une superbe ambiance, malgré un gameplay à deux vraiment poussif...
Resident Evil avec 11 votes
- Un classique de l'horreur qui a quand même sacrément vieilli aujourd'hui.
7) Resident Evil 7 avec 12 votes
- La demeure des Bakers vous a semble-t-il plus séduit que je ne l'imaginais. C'est sûrement l'un des RE les plus flippants également, surtout en VR !
6) Resident Evil 3 avec 17 votes
- Le RE qui a sûrement le monstre le plus culte de toute la saga, l'emblématique Nemesis !!!
5) Resident Evil 2 Remake avec 19 votes
- Un excellent Remake, peut être pas au niveau du Rebirth mais tout de même très très bon ! Un poil cours quand même je trouve.
4) Resident Evil Code Veronica avec 27 votes
- Un visiblement très bon épisode ! Je ne sais pas perso je ne l'ai pas fais mais vu la place qu'il a dans le classement va peut être falloir que je m'y mette... A quand un Remake de celui là ???
3) Resident Evil 2 avec 28 votes
- Chef d'œuvre et l'un des meilleurs épisode de la licence. Pour beaucoup, il s'agit même du meilleur épisode. L'emblématique licker, MR X etc... Puis bon, Leon et Claire, ils puent la classe aussi !
2) Resident Evil Remake avec 34 votes
- Il est mon épisode préféré de toute la série et pour moi le meilleur Remake de tout les temps rien que ça ! Mais il est pas premier blasphème !!! X) Inutile de revenir en détail sur ce chef d'œuvre absolu.
1) Resident Evil 4 avec 37 votes
- Mon deuxième épisode préféré. RE4 est sûrement un des jeux que j'ai finis le plus de fois, une bonne dizaine. Souvent cité dans les tops 10 des meilleurs jeux de tous les temps, il en a inspiré bon nombre avec sa caméra à l'épaule. (Dead Space entre autre). Durée de vie copieuse, graphisme incroyable pour l'époque, et ambiance de ouf surtout dans le village et le château et un fun constant avec des situations sans cesse renouveler et des passages cultes à en pleuvoir... Chef d'œuvre absolue et qui n'a absolument pas démérité cette place, sujet à débat il est vrai car pour certains, c'est "à cause de lui" ce tournant vers l'action et la "perte d'identité de la licence" mais même si certains le boude, il s'agit ni plus ni moins d'un très très grand JV. Un remake serait prévu pour ce jeu mais est ce vraiment nécessaire Capcom ??
Merci à tous les participants qui ont permis d'établir ce classement et rdv au mois de Juin avec un nouveau top participatif comme tout les mois (en tout cas j'essaie) et à samedi pour un nouveau top perso comme chaque semaine (j'essaie également) ^^
Avec la sortie de RE Village, nouveau top participatif comme chaque mois (ou presque) à savoir votre top 5 RE, et en fonction du nombre de votes établir un top 10 (bon je vais pas mettre les jeux style Umbrella Corps ou RE Survivor) parce que faut quand même pas déconner mais bien les opus principaux et spin of comme les Revelations.
Petit rappel des règles
- Pas de HS ou de commentaire troll
- Vous débattrez une fois le classement fait (histoire de pas noyer les votes dans les commentaires et que ce soit plus simple pour moi)
- 5 jeux pas plus sinon je ne prends pas en compte
- Un seul vote par membres
- Merci de bien préciser si il s'agit du Remake ou pas d'un des jeux et pas juste écrire "Resident Evil" le préciser quand c'est l'original également ou mettre Ps1 devant par exemple
- Classement et résultats dans 3 jours à peu près ou avant en fonction de si ya encore des votes ou pas + un rappel tout les jours pour les membres n'ayant pas encore voté jusqu'à la date butoire
- A vos votes et dans le calme !
Les jeux :
- Resident Evil (11 votes)
- Resident Evil 2 (28 votes)
- Resident Evil 3 (17 votes)
- Resident Evil Remake (34 votes)
- Resident Evil 0 (8 votes)
- Resident Evil Code Veronica (27 votes)
- Resident Evil Outbreak (1 vote)
- Resident Evil 4 (37 votes)
- Resident Evil 5 (5 votes)
- Resident Evil Revelation (3 votes)
- Resident Evil 6 (4 votes)
- Resident Evil Revelation 2 (3 votes)
- Resident Evil 7 (12 votes)
- Resident Evil 2 Remake (19 votes)
- Resident Evil 3 Remake (1 vote)
- Resident Evil VIIIage (8 votes)
(J'ai hésité à le mettre car sortie ya quelques jours mais bon...)
En attendant que je me chope RE8 pour découvrir son "Village" je me suis dis qu'un top sur les villages dans les JV pourrait être intéressant et niveau village dans les jeux, il ya de quoi faire. Risque de Spoiler pour certains jeux donc vous voilà prévenu
10) Saint Mystère de Professeur Layton et l'Étrange Village
- Un jeu DS à la dixième place avec Professeur Layton. Le célèbre jeu d'enquête et d'aventure sur DS m'aura bien marqué avec son village rempli de mystère et d'énigme. L'ambiance y est saisissante, presque "malaisante" et honnêtement, l'intrigue qui est lié à ce mystère du village et en découvrir tout ses secrets vaut vraiment le coup.
9) Village satanique de Outlast 2
- Un village paumé situé dans le désert de l'Arizona. Tout le jeu ou presque ce situe dans ce village avec des environnements variés comme des champs, le village lui même mais également ce qui l'entoure comme les mines. Ce village est terrifiant, malsain, parce que ya les sataniques qui vous poursuivront, mais également Marta, une fanatique religieuse complètement tarée et terrifiante. Le village est baigné dans l'obscurité par une lune menaçante et on se sent véritablement mal à l'aise dans ce lieu qu'on a hâte de quitter, mais ça sera pas chose facile...
Oakfield de Fable 2
- Un village qui change radicalement de Outlast 2 car ici, tout es baigné par une lumière vive, le soleil est éclatant, et surtout tout est magnifique. Des plaines, des jardins, des fleurs partout. Un petit moulin alimenté par l'eau, le Lac de Bower pas très loin. Quel plaisir de se promener dans ce lieu paradisiaque et paisible (car très peu d'ennemi dans cette zone) à noter quand même que si vous faite la quête des moines, le village deviendra sombre et menaçant et il y pleuvra tout le temps !
7) Village des Morts Vivants de Dark Souls
- L'un des premiers niveaux du jeu après le tuto mais aussi l'un des plus marquant. Le VDM de Dark Souls sera votre premier obstacle et vos débuts dans la souffrance. Entre les squelettes qui vous attaque, puis le dragon rouge qui garde le pont, le franchir ne sera pas de tout repos. Surtout que de nombreux boss vous barreront la route.
6) Rivebois de TESV Skyrim
- Situé au Sud de Blancherive, Rivebois est l'un des tout premiers village que le joueur rencontre dans Skyrim, et surtout l'un des plus marquants. Même si la taille du village est assez restreinte, les ressources y sont nombreuses: moulin, forge, épicerie, scieries et champs cultivables.
La production agricole, ainsi que la chasse et la pêche pratiquée dans la région permet au village de Rivebois d'être totalement autonome.
A noter que plus haut se trouve le Tertre des Chutes tourmentée, un lieu bien plus dangereuse que ce village paisible mais très vulnérable en cas de dragon. D'ailleurs, très peu de garde patrouille à Rivebois.
5) Perchefreux de The Witcher 3
- J'ai hésité avec le village "viking" Ard Skellig je crois mais j'ai finalement préféré mettre Perchefreux. C'est le village du Baron Sanglant, l'ambiance y est pas vraiment joyeuse car le Baron a sombré dans l'alcool et la solitude suite à la perte de sa femme et sa fille. Du coup, le village est en décrépitude total, et les gardes du Baron abuse de leur autorité sur les villageois.
C'est un lieu où l'on repasse beaucoup de fois car déjà, ya la très grosse quête lié au Baron mais également un forgeron de niveau Maître et d'ailleurs le seul de Velen avec Novigrad. Un village marquant et qui mérite amplement une place dans mon top.
4) Yahargul le Village Invisible de Bloodborne
Ambiance très macabre, le Village Invisible de Bloodborne est visitable deux fois. Une première fois, il faudra vous faire choper par les kidnappeurs, et vous réapparaîtrez à Yahargul, avec un thème assez malsain mais classe, un genre de choeur de cathédrale glauque. C'est d'ailleurs la seule fois où on entend ce thème.
Déjà, l'ambiance et la DA claque mais en plus, le niveau est excellent, avec les grosse Amygdala sur les toits du village. Ambiance très Lovecraft dans l'âme et c'est absolument génial !
3) Village de Animal Crossing Gamecube
Un petit spécial car il s'agit de tout le jeu car Animal Crossing sur GC se déroule dans un seul village même s'il est possible d'en visiter plusieurs. Vous pouvez lui donner le nom que vous voulez et y faire de très nombreuses activitées. Planter des arbres, des fleurs, rencontrer des animaux, aller chercher des Gyroïdes, pêcher etc... C'est un village très paisible, qui change selon les saisons, changeant également l'ambiance au passage. Le samedi, ya le chien Keke qui joue de la guitare et vous pouvez lui acheter un disque à écouter chez vous. C'est pour moi un village très très marquant car j'y ai passé un sacré bout de temps dans ce village, et il mérite amplement sa place dans mon top !
2) Village Cocorico de Zelda OOT
L'un si ce n'est le village le plus culte tout JV confondu, le fameux "Kakariko Village". Musique culte, on se rappel tous de la chasse au cocotte, des ouvriers, du puits, et du cimetière. J'ai pas vraiment envie de détailler plus parce que c'est trop connu maintenant, ce village est culte c'est tout. Celui de Twilight Princess est pas mal non plus avec son ambiance "Far West" mais je préfère quand même celui de OOT.
1) Pueblo de Résident Evil 4
LE meilleur village pour moi actuellement. L'ambiance, quand on arrive pour la première fois et qu'on sait pas ce qui se passe. La barricade dans la maison avec la tronçonneuse que de grand moment de JV c'est aussi la partie du jeu que je préfère, même si j'aime beaucoup les autres aussi.
Quel plaisir d'aller trucider du Ganados à coup de pompe, pour moi y a pas meilleur village que celui de ce chef d'œuvre qu'est Resident Evil 4 !!!
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous auriez mis. Encore une fois, je n'ai pas jouer à tout donc forcément je peux pas mettre des villages sûrement culte pour vous ^^
Bien hâte en tout cas de découvrir le Village de Résident Evil 8, même si je vais attendre un peu avant de me le prendre !
Ratchet & Clank Rift Apart sort prochainement en juin et je me suis dis qu'il serait intéressant de vous énumérer les infos déjà connus sur le jeu. Bien entendu, pour ceux qui veulent se garder la surprise, ne lisez pas ce qui suit... Spoiler
Voici donc quelques infos en vrac :
- Il sort le 11 juin 2021 exclusivement sur PS5
- Le jeu est la suite de Ratchet & Clank Nexus sortit lui en 2013 sur PS3
- Les deux héros devront encore faire face à Nefarious qu'il s'est emparé d'une technologie permettant de créer des failles entre les dimensions.
- Comme pour A Crack In Time, Ratchet sera séparé de Clank au début du jeu
- Beaucoup de nouvelles planètes inédites mais également certaines bien connu des fans comme par exemple les terres préhistoriques de Sargasso, déjà aperçues dans Ratchet & Clank : Opération Destruction.
- Le Lombax féminin se nomme Rivet et surtout, sera jouable !
- Les changements de dimension auront ainsi un impact sur le gameplay : Ratchet pourra compter sur le "Rift Tether", gadget qui permet de franchir des obstacles via une forme de téléportation pendant les phases d'exploration, mais qui pourra aussi servir en combat.
- Les fondamentaux de la série seront là
- On connaît pas encore ce que Rivet sera capable de faire en combat mais son gros bras robotique laisse à penser qu'elle sera plus pensé pour le corps à corps
- La manette DualSense mettra à profit les gâchettes adaptatives, qui permettront d'activer différentes capacités des armes selon la pression avec laquelle le joueur appuie.
- Ils sera pas exemple possible de tirer avec précision en pressant doucement la gâchette et d'être plus offensif (mais moins minutieux) en appuyant davantage.
- 4K, 30 FPS et 60 images par seconde
- Ray Tracing confirmé
Les passages entre les autres dimensions se feront sans aucun temps de chargement !
- Les environnements seront incroyablement riche et détaillés et le jeu je vous apprend rien est une claque graphique !
- Présence de dash ou encore de course contre les murs comme aperçu dans le trailer
- Comme d'habitude, il sera possible d'acheter des armes via des boulons mais aussi améliorer celle ci. De plus, un mode photo sera disponible
- Les environnements seront bien plus grand que les anciens jeux de la série, il semble que ce soit à ce jour le Ratchet le plus ambitieux de toute la série même si on ignore la durée de vie qu'il aura.
Games Industry rapportaient que les développeurs du très bon Crash Bandicoot 4 It's About Time traversaient, eux, des temps compliqués. Une partie des informations a été contestée par la maison-mère.
Activision a contacté Games Industry, d'où est partie l'information relayant entre autres les propos du character designer Nicholas Kole, pour apporter des rectifications nécessaires.
Les annonces de licenciements chez Toys For Bob sont incorrectes. Il n'y a pas eu de réduction de personnel récemment au studio. L'équipe de développement fonctionne pleinement et a un certain nombre d'offres d'emploi à temps plein en ce moment. Le studio est ravi de continuer à soutenir Crash Bandicoot 4 : It's About Time et, plus récemment, de fournir un support de développement supplémentaire à Call of Duty: Warzone.
Voilà, bon par contre, ils confirment que les équipes sont venus en renfort sur Warzone et ça c'est une mauvaise nouvelle car ça pue pour l'avenir de Crash et Spyro...
Crash 4 ne s'est malheureusement pas très bien vendu, une suite semble donc peu probable, quant à Spyro, des rumeurs parler d'un Spyro 4 l'année dernière mais ça n'a jamais été confirmée. Beenox a qui on doit CTR Nitro Fueled travaille peut être sur un Spyro 4 mais j'ai des doutes...
Bref, les anciennes licences PlayStation que sont Crash et Spyro ne sont plus que jamais menacés et leur avenir est incertain...
Pour fêter la sortie du prochain Ratchet PS5 à venir en juin, je me suis dis que top 10 mettant en scène cette licence était bien choisi ! Voici donc un top 10 de mes armes préférées dans les Ratchet, bien entendu subjectif !
Certaines vidéo ne montre pas spécifiquement les armes du jeu donc désolé si parfois je trouve pas la vidéo adéquate pour cela... Mais globalement, vous trouverez toutes les armes dont je parle dans les vidéos.
10) Le Pyrolanceur (apparaît dans Ratchet & Clank et R & Clank 2016)
- Elle est l'une des toute première armes que l'on trouve dans le tout premier Ratchet. C'est une arme parfaites pour se débarrasser des ennemis faible ou pour les petits groupes d'ennemis car elle tire en rafale ! Elle se fera dépasser en puissance par la suite par le Griffeur Tesla cependant !
9) Le Pistolet à lave (apparaît dans Ratchet & Clank 2 et 3)
- Le pistolet à lave est comme son nom l'indique une arme qui tire en continue un jet de lave qui brûle les ennemis. Cette arme est pratique pour les ennemis faible ou les petits groupe car il n'est pas nécessaire de viser et elle peut tirer sur 360 degrés. Le pistolet a lave s'améliore par la suite en pistolet à météore qui si il perd en efficacité contre les petits ennemis, en gagne contre les gros car les météores font beaucoup de dégâts.
- La bombe gravitationnelle est une arme dévastatrice qui fait d'énormes dégâts ! L'inconvénient est que comme elle est très puissante, elle n'a que très peu de munition, 8 au totales. Elle évolue en Mini Atomiseur qui fonctionne comme une mini bombe nucléaire, et qui reprend d'ailleurs la forme du "champignon nucléaire" qui pulvérise tout ennemi dans son champ d'action.
7) Mr Zurkon (Apparaît dans Opération Destruction et A Crack In Time, All 4 One, QForce et Nexus)
- Il apparaît là première fois dans OD mais pas vraiment en tant qu' arme mais plutôt en tant qu'outils. Ce n'est qu'à partir de A Crack In Time qu'on pourra s'en servir comme arme. C'est tout simplement une arme type "aide" qui volette autour de Ratchet et tirera sur tout les ennemis au alentours avant d'être détruit, les dégâts sont modérés. C'est une des armes les plus populaires de la série bien qu'elle soit introduite dans la série un peu tardivement. Fais amusant, "l'arme" insulte les ennemis.
6) Le Cracheur d'étoiles (apparaît dans Ratchet & Clank 2)
- Arme uniquement disponible dans R&C2, le cracheur d'étoiles possède un champ de tir limité, et tout ennemi se situant dans ce champ peut être pris pour cible. Si Ratchet vise un ennemi dans le champ de tir, un cercle vert apparaît dessus, et si Ratchet tire, le disque touchera automatiquement la cible et rebondira deux fois de plus dessus avant de se désintégrer. Si l'ennemi meurt avant que le disque n'ait épuisé ses trois coups, ce dernier visera immédiatement l'ennemi le plus proche de lui. Mais, si Ratchet tire un disque sur un ennemi hors du champ de tir ou qu'il ne vise pas d'ennemi, alors le disque file en ligne droite, et ne fait que rebondir, et même s'il touche un ennemi, il ne retournera pas sur lui. Il ne fais pas énormément de dégâts mais est utile pour toucher plusieurs ennemies en même temps et les munitions sont légions !
Il devient le Multi-disques, qui a la même forme, mais dont les étoiles sont différentes. Elles émettent un jet bleu, et, quand elles touchent un ennemi visé, elles se multiplient en deux. Une seule étoile peut donner jusqu'à seize étoiles. De plus, cette arme peut tirer deux étoiles en même temps.
5) Gants à Groovitron (Apparaît dans Opération Destruction et À Crack In Time)
- Le Gant à Groovitron est une arme un peu particulière car cette armes fait danser les ennemis ! Elle libère une boule de discothèque qui déclenchera une musique et les ennemis ne pourront pas s'empêcher de danser ! Vous pouvez donc les attaquer pendant ce temps là. A noter qu'elle fonctionne même sur les boss. Cette arme a peu de munitions mais est tellement fun à utiliser, elle est complètement abusée aussi, et il semble d'ailleurs pour ça que l'arme n'apparaît plus dans les jeux suivant.
4) Le Griffeur Tesla (Apparaît dans Ratchet & Clank 1 et 2)
- Le griffeur Tesla est une arme qui tire un faisceau électrique mortelle et continu. A noter qu'une fois une cible éliminée, celle ci cherchera automatiquement une autre cible à proximité. Cette arme évolue pas mais il est possible de l'acheter en version Mega dans Ratchet & Clank 2.
3) Le T. E. L.T (apparaît dans quasi tout les opus de la saga)
- Ou "T'éclater la tronche", cette arme apparaît dans quasiment tout les opus de la série, avec ses dérivés TELT 2,3,4,5 etc...
C'est une arme type lance missile portative au effets dévastateur. En une seule munition, il peut envoyer 6 roquettes extrêmement destructrices puisqu'elles sont capables d'éliminer n'importe quel ennemi normal, rien qu'au toucher. D'ailleurs, au contact de la cible, la roquette explose en libérant des jets de flammes. Cependant, son prix est tellement excessif (3 millions de boulons dans R&C3 par exemple !) qu'il vous faudra plusieurs parties pour vous la payer. Cette arme est tellement dangereuse qu'elle n'est pas disponible dans les magasins de base dans le premier opus mais dans un genre de Marché noir vendu uniquement par un individu un peu louche.
2) Erupteur Sonique (Apparaît dans A Crack In Time)
- Cette arme est ma deuxième préférée er de la série. C'est une arme qui alli technologie et nature comme sa description le précise. Une femelle Xenogote est attachée à l'arme, en l'utilisant, celle ci "rote" et selon le timing, fera un super rot si l'arme est gonflé. Le rot infligera des dégâts selon la puissance, ce qui fais que spammer cette arme ne sert à rien, mais plutôt attendre que larme gonfle et tout lâcher pour des dégâts dévastateur ! C'est une arme qui demande un peu de pratique avant d'être pleinement maîtrisé, mais elle est très drôle à utiliser, et surtout puissante ! Puis roter sur les ennemis, c'est fun !
1) La Super Clé 8000 (apparaît dans tout les jeux de la série)
- C'est une arme de CAC qui est surtout utilisée quand on a plus de munitions. Mais ses fonctions sont bien plus grandes. Ainsi, cette arme est associé comme le favorite du Lombax et est devenu emblématique. Elle permet entre autre d'activer des mécanismes, et de la lancer aussi pour attaquer les ennemis de loin voir de récupérer des boulons. Sa frappe d'écrasement fais pas mal de dégât et peut neutraliser un groupe d'ennemi un peu trop collant. Elle porte des noms différents dans les autres opus de la série mais elle est bien présente dans tout les jeux. Je l'utilise beaucoup personnellement car elle est très utile dans certaines situations !
(Désolé, je n'ai pas de vidéo qui illustre pleinement son utilisation)
Voilà ce petit top est terminé, un top avant tout destiné au fan du Lombax ou ceux qui au moins apprécient la série. Bien sûr, beaucoup d'arme que j'adore comme le fusil snipeur, le bombardeur etc manque à l'appel mais il fallait faire un choix.
Oui, après mes deux articles sur la thalassophobie (pour ceux qui savent pas c'est la peur des fonds marins) qui fait que j'avais du mal à continuer le jeu, je me suis dis que ça serait dommage de stopper à cause de ça, et j'ai bien fait de continuer !
Sortie en Early access en 2014 puis ensuite en 2018 dans sa version définitive, Subnautica est un jeu qui me faisait de l'œil depuis un moment mais que j'hésitais a jouer à cause de ce que vous savez. Puis j'ai finalement décidé de franchir le pas et voilà mon test pour découvrir ce que j'en ai pensé de fond en comble.
Je précise qu'il risque d'y avoir des spoil dans ce test en parlant de certaines chose obtenue dans le jeu, de mécanique de gameplay etc donc si le jeu vous intéresse et que vous ne voulez pas vous faire spoil, ne lisez pas ce qui suit !
Pour commencer, et avant de rentrer dans le vif du sujet, c'est quoi Subnautica ? Subnautica est un jeu de survie, d'aventure et de création, et d'exploration
Vous incarnez un avatar du nom de Riley Robinson, rescapé du crash de son vaisseau, l'Aurora, sur une planète océanique extraterrestre nommé 4546B hostile. Vous allez devoir survivre sur cette planète inconnue mais aussi comprendre ce qui se trame sur cette planète après qu'une mystérieuse infection nommé bactérie Kharra vous est infecté.
Je rentrerai pas plus dans les détails de l'histoire, qui se veut discrète mais pourtant bel et bien présente. De plus, elle est réellement intéressante à suivre et réserve son lot de surprise, donc ce serait dommage d'en dire plus mais sachez juste que j'ai été surpris et en bien.
Sachez juste que dans Subnautica, personne ne vous prendra par la main, comme de nombreux jeux actuel peuvent le faire. Ici, vous vous demerderez, seul au monde, et ce sentiment de solitude est extrêmement bien rendu, on se sent vraiment vulnérable, pas à notre place, et surtout minuscule et impuissant face aux créatures qui peuplent 4546B.
Comme je l'ai dis, le jeu ne nous prend pas du tout par la main, aucune carte pour vous repérer, ce qui fait que vous vous sentirez très souvent perdu, à ne pas savoir où aller, même si une IA sur votre PDA vous sera malgré tout d'une aide précieuse, vous renseignant sur les créatures, lieux, matériaux etc...
De plus, Subnautica se veut plutôt bien penser et yen a pour tout les goûts dans le sens où 4 modes sont disponibles.
Le mode libre, qui suit l'aventure principale et il faudra juste faire attention à sa jauge d'oxygène.
Le mode survie qui est le même que le mode libre mais qui rajoute la faim et la soif.
Le mode Extrême ou le joueur n'aura qu'une seule vie, mourrez et vous recommencerez tout.
Et enfin le mode créatif, qui est un mode un peu à part car ici, pas d'oxygène à gérer, de faim ou de soif, les monstres ne vous attaquent pas et vous avez tout de disponible dès le début, en contrepartie, il n'y pas de scénario dans ce mode.
Comme tout bon jeu de survie qui se respecte, vos premier pas dans l'aventure seront douloureux, chercher de l'eau, de la bouffe, remonter à temps pour pas finir noyer bref ça sera pas de tout repos, il vous faudra aussi récolter de nombreuses ressources et matière première car le craft est prépondérant dans Subnautica, peut être même un peu trop à mon goût
Crafter des outils de base sera nécessaire à votre survie, le scanner indispensable vous permettra de récupérer les schémas qu'il faudra crafter avec les matières que vous trouverez dans le jeu, mais aussi en apprendre plus sur la faune et la flore du jeu, en scannant tout ce que vous pouvez. Le jeu a un véritable lore que je trouve très intéressant, qui permet d'en apprendre beaucoup plus sur cette planète, faune et flore compris, ce qui fait qu'on se sent l'âme d'un véritable explorateur et croyez moi c'est le pied ! En scannant, vous aurez tout de marqué dans votre PDA, bestiaire, messages audio, schéma à lire etc... Après, oui il faut aimer lire dans S mais le jeu est tellement riche, intriguant, qu'on a sans cesse envie d'en savoir plus sur telle ou telle creature, lieux etc...
Le jeu est une véritable encyclopédie à lui tout seul, on apprend des choses tout en s'amusant.
Mais cela n'est rien face aux quantités astronomique de choses à faire que le jeu permet, à tel point que parfois, j'ai été réellement bluffé par ce jeu, on va de surprise en surprise. Les possibilités offertes par le jeu sont très nombreuses qu'ils me serait impossible de toute vous les énumérer. Parmi elles, quelques exemples comme crafter une boule à gravité qui permet d'attirer les poissons à vous, pour pouvoir les choper plus facilement, un genre de bouée qui vous ramène à la surface en cas d'urgence, un canon à propulsion (similaire au Gravity Gun de Half Life) etc etc...
Mais également des véhicules, au nombre de 3. Le seamoth, un petit sous- marin, Un exosquelette nommé Prawn et enfin un immense sous marin, nommé Cyclops, véritable base mobile qui permet d'aller plus en profondeur.
Et en parlant de base, Subnautica offre la possibilité au joueur de construire une véritable base et encore une fois, les possibilités sont extrêmement nombreuses. Plus vous avancez dans le jeu, plus vos bases seront sophistiquées, vous pouvez les construire n'importe où, à la surface comme à 400 M de profondeur. Même si vous devez quand même respecter une certaine logique, il faudra alimenter votre base en oxygène via des panneaux solaires ou autre, comme des réacteurs nucléaire pour les bases en profondeur, les panneaux solaires étant inutile dans ces cas là.
Vous pouvez véritablement faire de ces bases votre petit nid douillet, en y ajoutant un lit, un aquarium, décorer l'intérieur avec des fleurs ou des poster et pour le mode survie, faire des plantations de nourriture ou des régulateur d'eau pour ne pas être en manque. (Ouais parce que farmer du pochon ça va bien 5 min xD)
Ce qui fait que Subnautica adopte véritablement un aspect création, pour essayer de faire la meilleure base possible et ça illustre encore une fois la richesse proposer par le jeu et encore je n'ai fais qu'effleurer la surface...
Mais là où Subnautica brille également, c'est dans ambiance absolument impeccable J'ai pas honte de le dire mais je dirais que c'est un des jeux les plus immersif auquel j'ai pus jouer dans ma vie, l'ambiance est tout bonnement exceptionnelle.
La respiration de notre personnage, les voix de L'IA, le bruit des créatures inquiétante au loin, bref c'est du grand art. Mais en plus d'avoir une ambiance top, les musiques ne sont pas en reste. Toutes correspondent parfaitement à l'ambiance et au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans les profondeurs, elles deviennent de plus en plus inquiétante.
Là où le jeu brille également, c'est qu'en plus de se montrer envoûtant, il sait aussi parfois se montrer terrifiant. Peur des fonds marins, vraiment abstenez vous, beaucoup de fois dans le jeu, je n'étais pas rassurer, à mesure que je m'enfoncer dans les profondeurs.
Quand il fait tout noir et que tu te retrouves d'un coup devant un Ghost Leviathan, je peux vous assurer que vous vous chier dessus bien comme il faut, accentuer en plus par un sound design excellent, (les cris des monstres sont vraiment terrifiant)
Car oui, si certaines bestioles sont inoffensif ou toute mignonne, d'autre le sont beaucoup moins. Certaines créatures nommé leviathan dans le jeu, dépasse aisément les 50 m de long et il leur faudra pas bien longtemps pour croquer vos mollets ! Le jeu a un aspect menace très très présent, vous n'avez rien d'un combattant, et même si vous pouvez neutraliser les petites créatures avec votre couteau, face à un leviathan votre meilleure option sera la fuite ! De toute façon, le jeu n'est pas du tout orienté action ou combat mais recherche et exploration, ce qui change de ce qu'on a l'habitude de voir.
Vous défendre sera donc vraiment en dernier recours face au créatures, bestiaire qui d'ailleurs est vraiment conséquent, de la petite bêbête inoffensive au féroce leviathan, il ya vraiment de quoi faire et surtout voir, d'autant plus que le jeu arrive à surprendre avec des créatures que je préfère vous laissez découvrir par vous même
Avec cet océan de qualité (notez le jeu de mot) vous êtes en train de vous dire "bah alors Populus ton jeu il a pas de défaut ou quoi ?" Si si, j'y arrive.
Parmi les défauts, même si là c'est subjectif je trouve que le jeu abuse et surabuse du craft. C'est le cœur du jeu c'est vrai, mais dans la mesure où absolument TOUT dans le jeu nécessite d'être crafter, ça peut être gonflant à la longue surtout quand vous revenez à votre base et que vous vous appercevez qu'il vous manque du Titane, alors demi tour... Surtout que votre inventaire est limité alors il faudra parfois faire de nombreux aller retour entre votre base et les zones (appelés biomes dans le jeu) et je sais pas combien j'ai fais d'aller retour dans ce jeu mais au moins une cinquantaine de fois au moins. Et je peux vous assurez que au bout d'un moment, yen a ras la casquette pour rester poli.
Le jeu, comme je l'ai dis ne vous prend par la main, aucun système de teleportation, enfin si mais rare et que pour certaines zones via des portails. Autrement, il n'y en a pas, de plus, le jeu n'a aucune carte disponible, ce qui fait qu'il est très difficile de se repérer, même si à force on finis par connaître à peu près les lieux a la manière d'un Dark Souls. Mais le fais de se sentir perdu et désorienté peut agacer à la longue, ne sachant pas où aller et croyez moi ça va vous arrivez souvent.
Heureusement, le jeu a eu la bonne idée d'avoir mis en place un système de balise qui permet une fois lâcher dans l'eau de se repérer plus facilement. Malheureusement, quand ta 30 balises dans le menu et qu'il faut désactiver chacune d'entre elle, et naviguer dans un inventaire qui est en plus ultra lourdingue à utiliser, ça facilite pas vraiment les choses.
Car j'ai oublié de le préciser, mais le jeu est un Open World, donc parfois c'est au moins 5 minutes d'aller retour entre les zones et pour le peu que vous tombez sur un leviathan je vous raconte pas l'enfer de tout se retaper.
Aussi, si les décors dans l'eau sont souvent réussi, avec des biomes parfois de toute beauté (je pense notamment à la forêt d'algues et ses textures verdâtres) une fois sur la terre ferme, c'est pas très beau mais heureusement ça dure pas longtemps sur la terre ferme.
Mais pour moi, le plus gros défaut de Subnautica c'est sa technique qui est déplorable en tout cas sur PS4
Je dirais même que j'ai pus apprécier le jeu comme je l'aurai voulu à cause de cette version absolument catastrophique !
Entre le clipping dégueulasse à 30 m, les textures qui pop ou qui n'ont pas finis de charger (je me suis retrouvé bloqué dans un mur qui a pop sur moi car la texture avait pas finis de charger, impossible pour moi de continuer, j'ai du reboot le bouzin et ça m'est arrivé 3 fois ce genre de connerie )
Les bug de textures, d'affichage, de Freeze intempestif, de ramage ou enfin de crash littéralement du jeu, retour à l'écran d'accueil. Cette version console est une catastrophe, presque une honte et cela m'a gâché le plaisir de jeu, pas complètement mais un peu quand même.
Dommage, surtout que je trouve le jeu très bon mais je ne pouvais pas ne pas en parler car ça m'a ruiné partiellement l'expérience.
En terme de durée de vie, j'ai mis un peu moins de 70 heures (bon j'avoue j'ai traîné) ce qui fait que le jeu a une durée très correcte, et est très généreux en contenu ce qui est plutôt une bonne chose, dommage quand même que le craft et farming est lassant à la longue...
Conclusion : Mais Subnautica, malgré ses défauts surtout liés à l'ordre de la technique en tout cas sur console, est un jeu que je recommande absolument tant il m'a émerveillé, je suis passé par beaucoup d'étapes. De l'émerveillement, de la peur, satisfaction, frustration, surprise etc... Bourré de bonne idée et d'inventivité, se révélant parfois surprenant, intelligent, bien pensé, presque informant même parfois, c'est pas un jeu qui plaira à tout le monde car c'est pas pour les excités du bocal, ou les fans de la gâchette, mais l'expérience proposée est saisissante et les jeux comme ça se font rare alors ne passez pas à côté ! Une expérience à vivre, à voir, à ressentir et malgré sa technique catastrophique et ses quelques défauts (attention je parle pas des graphismes) je vous recommande vivement d'enfiler votre scaphandre, et de plonger dans cet océan de bonheur, mais attention les léviathans vous guettent
Les + :
- Pas une claque graphique mais quand même très joli (dans l'eau)
- Déborde d'inventivité et de surprise
- Les possibilités offertes sont très nombreuses et variés
- L'aspect créatif (construction de base)
- Un jeu aussi bien envoûtant que terrifiant
- Sound design et ambiance impeccable
- Ultra immersif
- intelligent et bien pensé
- Une histoire certe discrète mais intéressante à suivre
- Très bonne durée de vie
-Un bestiaire conséquent
- Un vrai jeu qui permet d'explorer les abysses ! (et c'est rare)
- OST parfaite
- Bestiaire fournis
- L'exploration fun et en plus récompensé !
- Un jeu qui prend pas par la main sans être non plus trop exigeant
- La prouesse d'avoir réalisé un monde ouvert sous marin !
Les moins :
- Le craft omniprésent
- Trop d'aller retour (et c'est chiant à force)
- L'inventaire lourdingue à utiliser (et qui rame)
- Le manque de carte, de pas savoir ou aller ni quoi faire et d'explication peut rebuter
Bloodborne est sûrement un des jeux de la gen précédente pour moi, à tel point que je me suis refais une run ya pas longtemps en NG+5, la maîtrise du jeu est quand même assez incroyable MAIS je suis pas là pour en faire un test mais bien pour vous présenter les boss qui sont pour moi les plus difficiles. J'en ai nommé 10, évidemment risque de spoil donc vous voilà prévenu (même si bon, le jeu est sortit en 2015...)
Alors, quels sont les boss qui m'ont le plus faire rager ? Réponse tout de suite !
10) Rom L'araignée stupide
- Un boss qui de prime abord n'a pas l'air si compliqué MAIS ses saletés d'araignées et ses attaques magiques font très très mal ! Surtout son AOE (Area of Effect pour ceux qui savent pas ce que c'est) Une attaque qui couvre une large zone quoi.
Rom est encore pire dans les donjons Calices avec une zone de combats plus petite.
9) Père Gascoigne
- Premier boss du jeu et premier obligatoire, le premier vrai frein de Bloodborne. Celui qui va nous permettre de soit continuer le jeu soit abandonné car on n'a pas les mécaniques. C'est vraiment le boss "tuto" et premier véritable obstacle comme je l'ai dis. Il est agressif, tape fort et rapidement et franchement pas simple à esquiver !
Les contres et la boîte à musique aide particulièrement contre lui, et c'est pas plus mal vu le bestiau !
8 ) Martyr Logarius
- Boss uniquement disponible dans une zone annexe à savoir le château de Cainhurst, le Martyr Logarius est le genre de mec pas sympathique du tout et qu'à franchement pas une gueule de porte bonheur ! Le combat se déroule sur un toit ou déjà il ne faudra pas tomber car sinon c'est Game Over, mais en plus de ça, le boss ne cesse de nous harceler avec ses attaques tête chercheuse, sa genre de faux difficile à esquiver etc... Un boss qui requiert beaucoup de patience pour pouvoir être vaincu.
7) Amygdala (Donjon Calice)
- Cette horreur a quatre bras ma bien fait péter des câbles, dans sa version Calice uniquement. Celle de base étant assez simple. Déjà, l'arène est bien plus petite, ce qui fait que ses attaques vous toucheront bien plus facilement. Elle balaye l'arène de ses grand bras, et surtout à une attaque qui vous One Shot quand elle saute, et qui est vraiment très difficile à esquiver. De plus, c'est un sac à PV...
6) Descendant Pthumérien (Donjon Calice)
- Un boss uniquement disponible en donjon Calice, et bordel il est bien hard. Il a beaucoup d'attaque qui sont difficiles à esquiver, il fait très mal, tape rapidement et fort. Et au fur et à mesure que l'on grignote sa barre de vie, il attaquera bien plus rapidement et surtout bien plus fort, déclinant son genre d'épée en deux.
5) Monstre Odieux (Donjon Calice)
- J'ai hésité entre lui et le chien de feu pour la cinquième place mais honnêtement ce monstre odieux a été pire pour moi. Il fait des attaques de foudre, fait horriblement mal et peut vous tuer en quelques coups seulement. De plus, il a une barre conséquente en terme de vie et lorsque vous êtes pris dans son enchaînement, c'est la mort assurée. Il ya un glitch qui permet de le tuer sans rien faire en lui lançant des poignards empoisonné et attendre qu'il meurt. J'ai failli y remédier à ce cheat mais j'ai porté mes couilles et la affronter à la loyale. Mais bordel, j'en ai suer !
4) Monstre de Saignée (Donjon Calice)
- Encore un boss de donjon Calice, décidément ! Un boss assez impressionnant, et vraiment difficile. Il est tellement hard qu'il peut dropper une des gemmes les plus rares du jeu à savoir "gemmes sanglante des abysses un truc comme ça". Il attaque avec ses énormes bras, ses pattes qui peuvent vous écraser si vous vous trouver en dessous. Mais surtout, il est d'une telle agressivité qu'il est très difficile de l'attaquer sans se prendre un coup. Une déclinaison de ce boss avec un ver géant qui lui sort de la tête apparaît parfois, ce qui le rend encore plus dur...
3) Gernham le Premier Chasseur
- Le boss final du jeu, bien plus difficile que la Présence Lunaire qui est le véritable boss final même si optionnel. En gros, c'est Gascoigne mais en bien plus balèze. Sa faux fait d'énorme dégât, ses rafales de vent sont difficiles à esquiver et aller au CAC avec lui relève du suicide. Le mieux c'est de rester à distance et spammer les contres contre cette brut. Ou alors se la jouer kamikaze et tenter tant bien que mal d'esquiver ses coups qui sont dévastateur !
2) Ludwig le Maudit (DLC)
- Cette horreur sans nom est l'un des véritables obstacles de ce DLC et le deuxième boss le plus hard du jeu pour moi. Déjà redoutable en première phase, il le devient encore plus dans la deuxième avec son épée du clair de lune. Il ne cesse de vous attaquer et la fenêtre pour lui infliger des dégâts est très réduite. Beaucoup de joueurs n'ont pas pus continuer le DLC à cause de lui, et honnêtement ça a failli m'arriver mais quel combats bordel ! Dur certe mais aussi incroyable !
Mention Honorable Ebrietas Fille du Cosmos
- A failli avoir la première place, voilà pourquoi je la place dans la mention Honorable. Cette pieuvre avec des genres de nouilles sur la tête est un véritable cauchemar. Elle a pas l'air comme ça mais bon sang ce qu'elle est difficile !!! Ses attaques sont pas évidentes à voir à cause de ses tentacules, elle a une attaque ou elle nous fonce dessus sans prévenir, et qui OS. Je suis mort de nombreuses fois à cause de cette foutue attaque. Et surtout, ses tirs laser que tu te prend une fois sur deux. Elle m'a tellement casser les noix que je l'avais surnommé EBRIPÉTASSE !!
1) Orphelin de Kos (DLC)
- Bah oui... Qui d'autre franchement que cette immondice aurait pus prétendre à la première place ?? Le boss final du DLC est le boss le plus difficile de tout le jeu et surtout l'un des boss les plus hard que j'ai fais dans toute ma vie de gamer. J'en ai presque chialer quand je l'ai battu la première fois après plus de 30 try ! Ses attaques sont dévastatrice, de près comme de loin. Son genre d'arme chelou est très difficile à esquiver, et sa deuxième forme est une horreur sans nom. Quand je le bats, je suis toujours à moitié mort, sans potions et épuisé. Une telle agressivité est assez dingue, et la manette a failli voler plus d'une fois mais vu le prix je me suis abstenu. Bref, lui numéro 1 et personne d'autre ! Ah Kos ou Kosm comme le disent certains... A tu entendu nos prières ? A nous joueurs ??
- Ils ont failli intégrer la liste les voici :
- Monstre Affamé (Pas aussi redoutable que ça)
- Lady Maria (Trop simple avec les contre mais quand même assez balèze)
- Chien de Feu (Très dur mais le monstre odieux est au dessus pour moi)
- Laurence (Plus un gros sac à PV que réellement difficile, même si dans les NG + élevé c'est une horreur)
Et vous, votre top 10 ? Hésitez pas à me le dire dans les commentaires ! A samedi prochain pour un nouveau top (normalement)!
Ah MK8 Deluxe que je ponce encore sévèrement en ligne tellement il est excellent. Je me suis fait la réflexion en y jouant mais ta énormément de courses réellement excellente que je me suis dis que ça serait un vrai challenge d'en faire un classement de la pire à la meilleure ! Chose que j'ai réussi à faire après pas mal d'essais et de temps. Voici donc pour moi le classement des 48 courses de la "pire" à la meilleure !
Bien évidemment, ce classement est purement subjectif et ne vous offusquez pas si vous trouvez pas votre circuit préféré dans les 10 premiers hein
Seulement 10 vidéos pour le top 10 je vais pas mettre 48 vidéos et vous comprendrez pourquoi j'imagine ^^ mais quand même un petit commentaire pour chaque course.
Pour faire ce classement, ça a été assez difficile je prend en compte le fun, la beauté de la course et la technique mais c'est avant tout le fun qui prédomine ici, la musique rentre en compte également.
Voici donc le classement !
48 ) Autoroute Toad
- Je déteste cette course et c'est pour moi la pire, aucun raccourci en plus dans cette course...
47) N64 Route Arc en Ciel
- Très monotone...
46) SNES Route Arc en Ciel
- Pareil... Je suis de toute façon pas un grand fan des courses arc en ciel des anciens MK.
45) Champidrome
- La première course n'est clairement pas la meilleure....
44) Désert Tout Sec
- Pas très joli et pas très intéressante pour ma part...
43) Royaume Sorbet
- J'étais déjà pas hyper fan de la version GC, ça a pas changé aujourd'hui.
42) Station Glagla
- Pas une course désagréable mais sans plus pour moi...
41) Pays Fromage
- La musique est très cool mais c'est tout...
40) Circuit Mario
- Une course classique sans plus
39) Circuit Mario GBA
- Un poil meilleur que celle du haut...
38 ) Prairie Meuh Meuh
- Hérité de la version Wii, une course que j'ai jamais trouvé extraordinaire et la musique me tape un peu sur le système.
37) Route Arc en Ciel
- La version inédite de la Rainbow Road n'est clairement pas une des meilleures. Celle de la Wii, 3DS et Gamecube était bien meilleure.
36) Plaine Donut 3
- Joli, mais sans plus.
35) Désert Sec Sec
- Je préférais la version GC et en plus ils ont viré la tornade !!!
34) Route du Dragon
- Une course que beaucoup apprécient et même si elle est sympa je trouve qu'il ya bien mieux !
33) Parc Baby
- Une course vraiment fun car c'est le gros bordel ! Mais se finis trop rapidement malheureusement...
32) Volcan Grondant
- Une course difficile, pas la plus fun mais arriver premier à cette course est pas évident !
31) Parc Glougloup
- Je trouve cette course super joli et je l'aime assez bien, malheureusement pas assez technique...
30) Château de Bowser
- Je préférais la versjon Wii et GC mais elle reste quand même assez cool !
29) Mine Wario
- Simplifié par rapport à la version Wii, car les chariots donnent un boost au lieu de nous renverser, mais jamais beaucoup cette course et la musique !
28 ) Metro Turbo
- Une course très difficile en 200 Cc ou vous risquez de vous manger une fois sur deux les wagons.
27) Autodrome Royal
- Une course que je trouve super jolie ! Et j'aime beaucoup les circuits comme ça dans la MK.
26) Circuit Musical
- Une très bonne course avec une musique entraînante, ça swingue !!
25) Cascade Maskass
- Le fun de remonter la cascade avec les accélérateurs !
24) Temple Twomp
- J'aime beaucoup la musique ! Et ya pas mal de passage différent !
23) Manoir Trempé
- La seule course dans un manoir hanté, autant en profiter !
22) Égout Piranha
- Une course assez difficile mais vraiment super fun je trouve !
21) Piste aux délices
- Une course qui donne faim ! Super joli, fun, et le petit raccourci a la fin est bien sympa mais pas évident à prendre !
20) Vallée Yoshi
- C'est pas la course la plus technique c'est clair mais je l'aime beaucoup ! Je la trouve super joli et la musique est top.
19) Arène Excitebike
- Une des courses les plus fun du jeu avec les tremplins et les passages avec la boue !
18 ) Promenade Toad
- Une super musique, de beaux décors. Et une des courses les plus longues il me semble pour faire ne serait ce qu'un tour. Ce qui déclenche beaucoup de retournement de situation !
17) Voie Celeste
- Magnifique course dans le ciel et c'est la musique de Super Mario Galaxy qui est utilisée !!
16) Stade Wario
- Une excellente course mais un poil rapide a terminée, mais la musique est génial et elle est super fun !
15) Plage Cheep Cheep
- Une des plus belles course du jeu, et pourtant je la déteste sur Wii mais sur cette version elle est excellente et super jolie !
14) Horloge Tic Tac
- J'ADORE la musique mais les tours sont un poil trop rapide, et l'ambiance comme ça dans une horloge je trouve ça fun !
13) Koopapolis
- Un très bon circuit se déroulant sous une pluie du plus bel effet. L'un des circuits les plus techniques avec ses virages serrés et qui glisse !
12) Forêt Tropical DK
- Peut être pas au niveau de la Montagne DK de la Gamecube mais tout de même très très bon !
11) Animal Crossing
- Un des circuits les plus beaux du jeu, et qui propose les 4 saisons en plus de ça !
10) Mute City
Une vitesse folle ! Pour l'un des circuits les plus fun du jeu !
9) Circuit Yoshi
- L'un de mes circuits préférés sur GC, il déroge pas à la règle ici et en plus en bien plus joli !
8 ) Circuit Hyrule
- Un circuit de TLOZ dans un MK, original... Ça peut paraître surprenant mais c'est l'un des meilleurs circuits pour ma part !
7) Passage feuillage
- Un excellent circuit, surtout le passage dans l'eau et à la fin. Musique top et fun !
6) Club Mario
- L'une des meilleure musique du jeu ! L'impression de se retrouver dans une véritable discothèque à quelque chose de vraiment jouissif !
5) Aéroport Azur
- Un circuit excellentissime, j'ai pas grand chose d'autre à dire.
4) Lagon Tourbillon
- L'un des meilleurs circuits du jeu. Beau, fun, assez long, entre la passage avec les dauphins ou sur l'anguille géante c'est un bonheur !!
3) Big Blue
- Un circuit de F-Zero ! Super rapide forcément, un circuit tellement génial qu'on en viendrait presque à regretter qu'il n'y est pas d'épisode F-Zero sur Switch...
2) Descente Givrée
- Il a failli avoir la première place pour moi tellement il est excellent. Super beau, fun, assez technique avec pas mal de raccourcis.
1) Route Ruban
- Médaille d'or pour la route ruban le meilleur circuit du jeu pour moi ! Pas évident surtout en ligne avec ses deux raccourcis sur les tremplins pas simple à prendre. L'impression de se retrouver dans une chambre d'enfant géante avec un petit côté Toy Story ! Et vu le nombre de personnes qui m'a choisisse en lignes, je pense que je ne suis pas le seul à l'adorer
Voilà pour mon classement qui fut vraiment pas simple à établir tant les circuits de ce jeu sont pour la plupart vraiment excellent !
Et vous alors ? Quel circuits auriez vous mis dans les 10 premier ? Dites le moi en commentaire !
Je vous le dis, je prévois d'autre classement que ce soit de jeu, film, musique ou autre. J'aime bien cette idée en plus de mes tops. Je compte aussi faire un nouveau VS dans pas longtemps, l'idée vous avez pas mal plu il me semble.
Bonjour, nouveau top 10 enfin là en l'occurrence 20 et parce que ya pas que les JV dans la vie, et que je compte diversifier bien plus mes tops et vous proposez différentes choses et pas QUE du JV , voici donc un top 25 de mon groupe préféré avant malheureusement le suicide du chanteur Chester Bennighton en Juillet 2017...
Un top bien entendu subjectif, voici donc une sélection pour moi je le précise de leur 25 meilleurs morceaux !
Aucun commentaire, juste des vidéos de leur musique !
25) Runaway de l'album Hybrid Theory
24) No More Sorrow de L'album Minutes to Mindnight
23) Point of Authority de l'album Hybrid Theory
22) Black-out de l'album A Thousands Suns
21) Lies Greed Misery de l'album Living Things
20) One Step Closer de l'album Hybrid Theory
19) In Pieces de l'album Minutes to Mindnight
1 The Catalyst de l'album A Thousands Suns
17) Bleed It Out de L'album Minutes to Mindnight
16) Until It's Gone de l'album The Hunting Party
15) One More Light de l'album du même nom. Très triste mais très belle...
14) Powerless de l'album Living Things
13) Battle Symphony de l'album One More Light
12) Castle of Glass de l'album Living Things
11) In the End de l'album Hybrid Theory
10) Waiting For The End de l'album A Thousands Suns
9) New Divide de aucun album, une musique pour promouvoir le film Transformers
Valentines Day de l'album Minute to Mindnight
7) Final Masquerade de l'album The Hunting Party
6) Breaking The Habit de l'album Meteora
5) Talking to Myself de l'album One More Light
4) What I've Done de l'album Minutes To Mindnight
3) Numb de l'album Meteora
2) Shadow of The Day de l'album Minutes To Mindnight (Des airs de U2 celle là)
1) Nobody Can Save Me de l'album One More Light
Voilà, et oui c'est pas Numb ma préférée comme 99 % des gens qui aiment ce groupe xD
Voilà, un top avant tout pour ceux qui aiment ce groupe ou les fans. Je notifierai donc personne vous comprenez pourquoi.
En voyant Ratchet & Clank: Rift Apart sur PS5, le co-président des dogs avoue que l'amour pour la série ne s'est pas éteint. Un Jak & Daxter 4 à l'avenir?
La licence Jak And Daxter a disparu des radars depuis plus de 10 ans maintenant...
Ne vous emballez pas trop vite, rien qui ne concerne Jak And Daxter est en développement actuellement.
Nous avons eu quelques campagnes sur Twitter où les gens nous demandent tous les jours: «Je veux un nouveau Jak & Daxter», «Je veux un nouveau Jak & Daxter». Et ce ne sont pas des tweets normaux de 280 caractères, mais ils fournissent un effort considérable avec notamment la réalisation de memes.
Mais je suis au regret de l'annoncer, nous n'avons aucun jeu Jak & Daxter en développement actuellement.
Et dans quelques années? Un Jak & Daxter 4 est-il une piste? En tout cas, il y a encore beaucoup d'amour au sein des équipes pour ce duo et le studio aurait bien voulu qu'un épisode inédit soit dans les tuyaux à la vue du Ratchet & Clank : Rift Apart d'Insomniac Games.
Mais nous aimons toujours les personnages et quand je vois ce que vous faites avec Ratchet, je regrette que nous n'ayons pas de jeu en développement mais il y a toujours beaucoup d'amour pour Jak & Daxter chez Naughty Dog.
Des propos tenus en compagnie de Ted Price, président et PDG d'Insomniac Games, lors d'un podcast.
Actuellement, ND travaille sur plusieurs choses "très cool" dont un projet multijoueur (le mode faction de Last of Us 2 ?) Un remake (sans intérêt ?) de The Last of Us et la série de HBO plus peut être une nouvelle licence.
Bref, c'est pas demain la veille qu'on verra le retour de Jak And Daxter, mais une chose est sûre, ND y pense !
Pour ceux qui auraient loupé l'info, sachez que le jeu de Unknown Worlds Entairtainment va avoir droit à une suite !
Subnautica Below Zero se passe 1 an après les événements du premier, il est considéré comme un jeu "plus petit" que le premier Subnautica mais reste quand même sa suite.
Retour sur la planète 4546B en terre de glace cette fois ci :
- Ça reste un jeu d'aventure et de survie comme l'étais le premier. Il faudra cependant gérer maintenant la température car vous pouvez mourir de froid, que ce soit dans l'eau ou sur la terre ferme.
- Terre de glace oblige, parmi les nouveautés vous aurez accès à une motoneige du futur, de nouvelles créatures et les leviathans sont de retour. Plus de terre ferme que le premier mais l'essentiel se déroule toujours dans l'eau.
- Accès anticipés depuis 2 ans, le jeu sera donc bien en version finale.
- Une histoire est toujours au programme avec un vrai scénario.
- Plus d'éléments pour construire votre base.
Bref, ça promet du lourd sur cette Terre de Glace !
Bon, je vais déjà finir le premier avant de commencer cette suite mais perso je suis hypé !
Sortit sur PS4 et Xbox One et PC. La Switch également avec le premier inclus pour cette version mais également sur Next Gen !