Ça a peut être déjà été posté et si c'est le cas, je m'en excuse mais pour ceux l'ayant raté et que ça intéresse, voici 14 minutes de gameplay du prochain jeu de Ubisoft.
C'est très joli en tout cas je trouve et ça à l'air fun, après oui ça sent pas la révolution c'est sûr...
Nouveau top 10 et cette fois, on va parler des niveaux se déroulant en prison, ou en tout cas dans un lieu clos et duquel il est difficile de s'échapper, ou de s'infiltrer également. Un top assez difficile à faire et j'espère qu'il vous plaira quand même !
Risque de spoiler vous voilà prévenu !
10) Chapitre 2 de Uncharted 4
- Sam et Nathan ont infiltré une prison Panaméenne pour mettre la main sur la Croix de Saint Dismas et y trouver un indice sur le trésor de Henry Avery, le légendaire pirate. Nathan et Sam sont donc volontairement "prisonnier" par Vargas, un gardien de prison qui joue double jeu, lui aussi espérant sa part du trésor. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu et ça dégénère rapidement, les obligeant à quitter la prison à feu et à sang. Seul Nathan et Rafe s'en sortent indemne, Sam est malheureusement laisser pour mort...
9) Forteresse Grenagarde de Jak 2
- Jak 2 commence alors que Jak se fait capturer par les Grenagarde et enfermé dans une prison puis torturer avec de l'Eco Noire par le Baron Praxis. Pendant de long mois, Jak subis les tortures horrible de son bourreau. Heureusement, son pote Daxter vient à la rescousse (d'ailleurs, son cheminement peut être vu via le jeu Daxter sur PSP) et le libère de cette horrible prison. L'alarme se déclenche et Jak et Daxter s'enfuit, alertant les gardes. Un niveau qui m'a bien marqué, surtout avec le char d'assaut qui nous poursuit en nous tirant dessus et dont l'esquive ne sera pas simple !
Vorkuta de Call of Duty Black Ops
- Black Ops est certainement l'un des meilleurs Call of Duty pour beaucoup de monde, surtout grâce à sa campagne solo très solide, avec une histoire ultra bien fichu mais un poil difficile à comprendre. Une des missions du jeu vous demandera de vous échapper d'un camp de travail, un enfer appelé Vorkuta ! Aidé de Reznov, vétéran russe de la Seconde Guerre Mondiale, Mason et lui devront tout faire pour s'échapper. Trucider le garde avec une pierre et voler les clés dans la phase 1, pousser un chariot pour éviter de se faire arroser par les balles, ou encore neutraliser un hélicoptère, "détruire la bête ailée" comme ils disent. Bref, l'action est non stop, ça en met pleins les mirettes et c'est certainement une des meilleures missions tout Cod confondu !
7) La Chambre de Resident Evil 7
- Une prison un peu particulière puisque situer dans une chambre... En effet, dans cette séquence uniquement disponible dans le DLC Vidéo Interdite Vol 1, vous incarnez Clancy prisonnier de Marguerite Baker, enfermé dans une chambre, attaché à un lit et obligé de manger son ragoût immonde.
Votre objectif ? Évidement s'échapper de la chambre, via une série d'énigme vraiment bien fichu et surtout amusante à réaliser. Ça sera pas facile car Marguerite viendra vérifier si tout est en ordre à 3 reprise, et vous avez un compte à rebour pour tout remettre en place et gare à vous si ya un truc qui cloche...
Marguerite petera un câble et finira par vous tuer si bouger du lit et si elle s'en aperçoit. C'est fun, stressant, bien conçu et pas ultra simple la première fois, c'est bien trop cours malheureusement et niveau rejouabilite quand on connaît c'est zéro mais j'ai quand même beaucoup aimé !
6) Forteresse Cloudrunner de Star Fox Adventure
- Fox s'aventure dans la forteresse Cloudrunner pour trouver la Pierre Tellurique de l'océan, et sauver la reine Cloudrunner par la même occasion. Malheureusement, la forteresse Cloudrunner est au griffes des Sharpclaws, et Fox est jeté en prison et dépossédé de son bâton magique. Il devra échapper à la surveillance des gardes, des sentinelles et devra duper les gardes via un déguisement leur ressemblant. Un niveau vraiment difficile mais tellement fun, avec une musique impeccable. Ça devient beaucoup plus facile une fois l'arme de Fox récupérer mais quel niveau franchement, un régal !
5) Manhunt (Jeu entier)
- Manhunt, développé par Rockstar North, vous fait incarner un tueur en série condamné à la perpétuité. Seulement, racheté au chef de la police, son arrestation est simulé et est en fait un prétexte pour un jeu macabre ou le tueur en série devra effectuer les meurtres les plus horribles qu'ils soient sur des gangster de base aux plus expérimenté afin d'en faire un "film".
Barre de fer, sac plastique, couteau etc... Le perso principal ne manque pas d'imagination...
4) [g] La Forteresse Maudite de Zelda Wind Waker (Première Fois)
- La forteresse Maudite est bien évidemment un niveau qui en a marqué plus d'un. Catapulté par le bateau dans un tonneau, la forteresse ayant aucun accès, Link perdra son épée et devra se débrouiller sans. Qui dis pas d'épée dis éviter les gardes à tout prix, repérer, vous finirez en cellule, certe pas difficile pour s'y échapper mais vous devez tout vous refaire. En plus d'échapper au garde, il faudra également neutraliser les projecteur pour ne pas se faire repérer. Un niveau vraiment à la "Solid Snake" excellent et très bien pensé dans un Zelda. La musique, l'ambiance, tout est génial dans ce niveau !
3) La Plate-forme Pétrolière de Tomb Raider 2
- Capturé par Marco Bartolli, Lara se retrouve enfermée dans une cellule sur une gigantesque plateforme pétrolière. Il faudra faire une petite énigme pour s'échapper, et à peine un pied dehors, l'alarme se déclenche et les hommes de Bartolli viennent vous arrêter. Lara devra retrouver ses armes pour se défendre, autrement elle devra vite s'enfuir en trouvant des cartes d'accès, traquer par les hommes de Bartolli.
Même dans l'eau, elle sera harcelée par des plongeurs avec leur harpon. Un niveau vraiment génial mais aussi extrêmement difficile, car très long.
2) Mount Massive Asylum de Outlast
- Un lieu bien glauque se dresse devant le journaliste Miles Upshur. Voulant découvrir ce qui se passe ici, Miles, en ayant trop vu, bouclera son enquête et voudra à tout prix s'enfuir d'ici au plus vite, traqué par de dangereux psychopathe. Malheureusement, il se retrouve malgré lui enfermer dans cet asile glauque et devra par tout les moyens tenter de s'échapper et survivre. Je vais pas vous faire un dessin, Outlast est certainement une des meilleures expériences dans un lieu confiné, les développeurs ayant eu la bonne idée de démunir totalement le joueur, pour un sentiment de stress et de peur permanente. Un très bon survival horror que je vous recommande chaudement, sa suite est malheureusement moins bien je trouve...
1) Asile d'Arkham de Batman Arkham Asylum
- Le meilleur level "prison" pour moi est de loin et celui de BAA. Tout le jeu est une réussite totale, ou presque et le sentiment d'enfermement est excellent, en proie à des dangereux détenus. Des ennemis de Batman tous très réussi, Joker et l'épouvantail en tête. Le jeu nous fait traverser des lieux mémorable comme le centre de détention, les jardins de Ivy, les égouts de Killer Croc ou encore le Manoir.
Bref, une petite pépite qui mérite amplement sa première place ! Cet asile prison est un régal de tout les instants !
- Totalement WTF celui là, je n'ai pas fais le jeu mais je connais bien évidemment ce passage dans MGS 2 ou on incarne Raiden qui s'échappe de sa prison totalement à poil. Ridicule, et sûrement un troll de Kojima d'avoir fait ça mais faut quand même le souligner car c'était osé et ça mérite une petite mention honorable
J'espère que ce top vous aura plus Évidemment, je n'ai pas jouer à tout donc ya des grands absent, ou des licence que j'ai jamais touchées et hésitez pas à me dire dans les commentaires quel level vous ont marqué, quant à moi je vous dis au week-end prochain normalement pour un nouveau top, bon Week-end et bon jeux !
Tout d'abord, pardonné le jeu de mot pourri du titre x). De plus, c'est vrai qu'à moitié car je me suis pas non plus totalement emmerdé sur Far Cry Primal, j'y ai même trouver du fun. Mais avant de rentrer dans les détails, laissez moi vous détailler ce qu'est ce Far Cry Primal
Far Cry Primal se déroule à l'âge de Pierre et plus précisément au début du Mésolithique, à la dernière Période Glacière, ou l'homme avait déjà appris la maîtrise du feu, d'outil etc... Vous incarnez l'un des premiers hommes que cette Terre est connue, Takkar le Wenja, 10 000 ans avant J-C
Les Wenja sont votre tribus, venus s'installer en Oros, le monde du jeu qui s'apparente grosso modo à l'Europe Centrale, pour y découvrir de nouvelle terres et s'y installer. Mais qui dis nouvelle terre dis également tribus ennemis, au nombre de deux, également installer en Oros. Tout d'abord les Udam, du Nord, qui s'apparenterai aux Hommes de Néandertal, et qui ont recours au cannibalisme car leur race est au bord de l'extinction. Leur chef Ull est un guerrier redoutable souhaitant éradiquer les Wenja.
Vient ensuite les Izila du Sud, le peuple le plus avancé d'Oros et qui vénère le dieu du Soleil, et qui considère les autres races comme inférieure, déjà du racisme à cette époque, ça promet... Commandé par Batari, une impitoyable cheffe Izila.
Vous l'aurez compris, vous n'êtes pas vraiment le bienvenu en Oros, car tout ce beau monde voudra votre peau. En plus des deux tribus ennemis, et comme dans tout Far Cry qui se respecte, la faune ne sera pas non plus des plus amicales. Ours, lion des cavernes ou encore tigre à dent de sabre voudront bien jouer avec vous.
La faune est d'ailleurs clairement un des points forts du jeu, car les animaux sont magnifiques et super bien modélisé, les mammouths par exemple sont de toute beauté. Et en plus de ça, elle est variés !
En plus d'avoir une faune varié, le monde d'Oros est sublime. Entre ses vallées verdoyante, ses cascades, ses forêts de pins ou ses toundras enneigés, le jeu offre des décors souvent très jolis. Et surtout, ça vie autour de nous. La faune chasse, les loups sortent à la nuit tombée, et vous risquez de tomber sur plus fort que vous si vous n'êtes pas bien préparé.
Heureusement, un petit arsenal fait de bois ou de silex pourront vous prêter mains forte lors de vos pérégrinations dans Oros. Âge de pierre oblige, ici pas de magasin d'armes, les armes se fabriquent via un système de craft, et de loot que vous devrez fabriquer Couper du bois pour vous fabriquer des flèches, ou ramasser des pierres pour aiguiser vos sagaies ou autres gourdins.
Il faudra constamment partir explorer pour vous ressourcer, récupérer du matériel etc... Ça se fait très simplement, d'autant plus que la vision de Takkar aide bien pour repérer les ressources en surbrillance. Les armes plus avancées ne seront pas disponibles au début, et pour ça vous devez avancer dans l'aventure principale en aidant des PNJ via des missions à votre village, sorte de "HUB" ou vous avez votre propre chez vous, la grotte de Takkar.
Ici vous pourrez voir votre progression, et m'aime améliorer votre grotte. Far Cry Primal à une sorte de système de "gestion" même si le mot est un peu gros étant donné que la seule chose que vous pouvez faire, c'est améliorer les habitats nommé huttes pour débloquer des armes ou autre ressources inaccessible auparavant.
Chaque PNJ "principaux" à sa propre hutte que vous pouvez améliorer via les ressources que vous trouverez tout au long du jeu. Pour remplir votre village, vous devrez sauver des Wenja éparpiller au quatre coins d'Oros et les rallier à votre tribus, souvent en les tirant d'un mauvais pas. Que ce soit via des événements aléatoire dans le jeu, ou en capturant des camps ennemis, qui font leur retour également dans cet épisode.
Malheureusement, ramener des Wenja à votre village ne sert pas à grand chose si ce n'est à vous permettre d'avoir plus de ressource dans votre grotte, comme des peaux de bêtes, des matériaux idéales pour faire le plein etc... Ou engrenger de l'expérience. En dehors de ça, ça sert à rien d'autre à pars faire "plus remplis" dans votre repère.
Ce qui fait qu'au final, on se lasse assez vite de sauver ces pignoufs au quatre coins d'Oros, la récompense étant maigre. De plus, les quêtes sont affreusement répétitive, libérer des prisonnier, escorter des Wenja, tuer un commandant Udam ou Izila etc... Et comme tout jeu Ubi qui se respecte, ces quêtes pullulent sur la map, à tel point qu'on a vraiment un sentiment d'indigestion à un moment...
Et c'est pas les quêtes annexes éclatées qui changeront la donne, à base de va chercher machin dans grotte en suivant une piste via la vision du chasseur, où encore tuer trois gugus dans la pampa, le jeu manque cruellement d'originalité dans ses "à côté" et dans un monde original comme celui ci, il y avait clairement matière à faire mieux.
Dommage également d'avoir fait un monde aussi crédible pour au final ne pas l'exploiter à son maximum , car franchement l'un des point fort du jeu, c'est son incroyable ambiance et immersion qui fonctionne à merveille. Entre les visages des personnages, tenues, huttes, décors et détails, animaux et dialecte utilisé pour le jeu, l'immersion est totale, on se croirait réellement à l'âge de Pierre.
Malheureusement, le monde d'Oros n'est pas très palpitant à arpenter, en partie à cause d'événements répétitif, ou d'à côté pas bien intéressant comme ces foutus collectibles à choper et qui servent à rien si ce n'est à choper de l'XP à repartir dans un arbre de compétence vu et revu.
La monté en puissance du personnage intervient trop rapidement également, un monde primitif et dangereux comme celui là ne vous résistera pas bien longtemps. Et si ça fonctionne au début, Takkar devient une machine à tuer après quelques heures de jeu seulement. Dommage que le côté survie n'est pas été plus poussé dans un jeu ou le contexte s'y pretais à merveille, et on sent Ubisoft frileux car ils ont quand même tenté un peu, les ennemis à la manière d'un Dying Light sont plus dangereux la nuit, et s'aventurer dans les toundras d'Oros peut vous faire mourir de froid si vous êtes pas vêtus convenablement.
Faire du feu peut vous permettre de vous réchauffer. On sent que Ubi a voulu faire un petit côté survie mais ça tombe totalement à plat car on monte trop vite en puissance, et débloquer les compétences pour vaincre le froid ne prend guère de temps. De plus, une fois vos armes amélioré à fond, vous ne craindrez plus le moindre petit animal ou presque, les mammouths restent coriace.
Le côté survie en prend donc un coup et quel dommage que Ubi n'est pas poussé le truc plus loin encore, même si oui Far Cry n'est pas un jeu de survie à la base mais là le contexte s'y pretais à merveille. Alors oui, il y a un mode survie dans le jeu mais à part supprimer la map, les ennemis qui font plus mal et les animaux qui ne peuvent pas réapparaître, ça ne change pas grand chose dans le fond.
Activer peut être l'option mort permanente mais encore faut il en avoir le courage.
La grande nouveauté au final en plus du contexte, c'est la possibilité d'apprivoiser des animaux, mais là encore ca se fait très simplement, lancer un bout de viande, appuyer sur carré et c'est pliés... Même si pour les animaux les plus coriaces, il faudra d'avoir les vaincres, un peu comme des sortes de boss. Le fait d'apprivoiser des animaux est quand même vraiment sympa cependant, car en plus de vous faire un pote, celui ci vous sera d'une grande aide. Attaquer un ennemi, prendre à revers, ou encore chasser à votre place un animal, voir carrément l'utiliser comme moyen de transport, et puis franchement, chevauché un tigre à dent de sabre sous un soleil couchant, ça a pas de prix !
Beaucoup d'animaux sont apprivoisable et yen a pour tout les goûts ! D'autre sont basé discrétion alors que d'autre sont dans la force pure. Takkar dispose également d'une chouette très utile qui pourra marquer les ennemis, étudier le terrain ou encore largué des bombes.
Car oui, comme dis plus haut, les camps font leur retour, toujours dans la discrétion ou dans le bourrin, la discrétion fait quand même remporter plus d'XP et encore plus si ya pas d'alarme de déclenchée. Le principe est le même que dans les anciens Far cry, neutraliser les ennemis un par un et allumer le bûcher pour "conquérir le territoire" et s'en servir comme point de voyage rapide. Les avant postes, c'est le même principe sauf que c'est un petit peu plus difficile, il ya plus d'ennemi etc...
Ça reste toujours fun de capturer ces camps, même si les possibilités sont un peu moins nombreuses que les anciens vu l'arsenal limité du joueur, âge de pierre oblige... Même si on sent que Ubisoft s'est fait plaisir avec quelques ajouts comme les bombes insectes, qui une fois lancé sur un ennemi libère une nuée de guêpes tuant tout sur leur passage, ou des bombes berserk rendant fous les ennemis et les faisant s'attaquer entre eux.
On retrouve également l'arc indémodable, des sagaies, des gourdins parmi l'arsenal de Takkar, a noter le côté plus corps à corps dans les combats, à base de fracassage de tête à coups de gourdins ou de sagaies, pour des combats plus viscéraux qu'auparavant, et ça fait plaisir.
Les combats sont brutaux et plutôt fun même si aller au CAC peut parfois s'avérer suicidaire, les ennemis faisant bien mal. Il y a du mieux également niveau IA, les ennemis m'ont paru plus réactif et moins débile que dans les anciens malgré quelques tares toujours évidente, repérant également de beaucoup plus loin.
Dans Oros, on peut également explorer des grottes pour y trouver des peintures rupestre, mais l'intérêt est assez moyen étant donné que c'est uniquement pour grappiller de l'XP. Et les grottes se ressemblent à peu près toute ou presque.
Le jeu est très répétitif, trop même à tel point que je n'y jouer parfois que peu de temps car la lassitude menvahissait rapidement. Et pourtant, le monde d'Oros avait tout pour me plaire, accentuer par des paysages magnifique et une immersion constante. La campagne principale est également très peu mémorable, les missions se ressemblent tous ou presque, quelques surprise heureusement mais ça vole pas plus haut que ça. Les personnages sont peu marquant, voir anecdotique à pars 2 ou 3 (le chaman par exemple) et la plupart des mission solo consiste à trucider du Izila ou Udam... Il yavait clairement matière à faire mieux dans un univers situé à l'âge de Pierre messieurs de chez Ubisoft.
Le scénario offre également peu de surprises, si ce n'est une prise de territoire et instaurer la "crainte des Wenja" en Oros.
Même si la fin et le cliffhanger final reste sympa.
La bande son est plutôt discrète, mais les thèmes correspondent parfaitement à l'époque malgré un choix douteux de musique vers la fin du jeu. J'aime par exemple beaucoup le thème des Izila à base de tambour et de sonorité agressives et de voix tribales. Niveau ambiance par contre, comme dis plus haut rien à dire.
Conclusion :
[g] Far Cry Primal est pour moi une déception. Je salue le travail de Ubisoft pour avoir osé malgré tout proposer un jeu situé à "l'âge de pierre" dans un Oros magnifique et crédible. Malheureusement, le jeu est trop répétitif et peu intéressant à long terme, je me suis même carrément limite fais chier parfois et ce malgré une ambiance excellente... Le gameplay reste très bon, hérité de Far Cry 3, mais ça suffit pas pour autant. Le jeu manque de surprises, les quêtes annexes sont nul, les activités repétives à en crever, le monde pas assez intéressant à explorer et après l'émerveillement de ce monde et la découverte , la lassitude intervient rapidement.
Le cotée survie est passé à la trappe alors qu'il s'y sied à merveille dans un univers comme celui là. Far Cry Primal n'est qu'un "Far Cry de plus" à la Préhistoire. Mais il aurait pu être tellement plus que ça... Quel gâchis.
Les + :
- Oros, magnifique.
- Très joli graphiquement
- faune et flore toujours impeccable, ces mammouths !!!
- Gameplay très bon
- Ambiance excellente, immersion totale et crédible.
- Le pari d'avoir osé faire un jeu sur la Préhistoire ! Risqué mais original
- Le dialecte
- La capture de camps reste fun
- Du mieux dans L'IA
- Musique discrète mais efficace
- Se défoncer la tronche à coup de gourdins !
Les - :
- Répétitif, répétitif...
- Un monde pas si intéressant que ça a explorer
- Un manque de challenge, on devient trop vite trop puissant.
- Un village qui sert au final pas à grand chose
- Quêtes annexes naze, collectibles inutile et qui pullulent.
- Du remplissage
- Un solo peu marquant et une histoire banal
- Le coté survie aurait pu être génial mais il passe totalement à la trappe !
GTA VI n'en finis plus de se faire attendre et encore une fois, nouvelle salve d'information de la part d'un Insider du nom de Tom Henderson, leaker "fiable" et plutôt crédible car il a plus ou moins leaké Battlefield 2042 avant son annonce officielle.
Il a également parler de Cod Black Ops Cold War avant qu'il soit annoncé, bref c'est pas non plus un Insider qui sort d'un cul quoi.
Voici donc les "informations" à prendre toujours avec des pincettes of course.
- Le retour à Vice City serait bel et bien dans GTA VI dans une version plus moderne et remis au goût du jour.
- Le scénario ne se déroulerait pas dans les années 80-90 mais bien à notre époque
- Le leaker explique notamment que cette décision est due à l’arrive du mode Online dans GTA. En effet, ce dernier serait limité si le jeu prenait place dans un décor rétro, surtout à la vue des véhicules et armes pour le moins insolites que l’on retrouve aujourd’hui dans le mode multijoueur.
- Comme l'avait annoncé Jason Schrier avant lui, la map ne serait pas aussi démesurée. Elle serait bien évidemment dense et agrémenté de DLC et de mise à jour rajoutant des activités, des quêtes, point d'intérêt etc... La map évoluera au fil du temps.
- [g] Autre information de taille, GTA VI proposera bien d’incarner plusieurs personnages principaux, comme le fait GTA V. Au lieu de trois, ce sera cette fois deux protagonistes sur lesquels se reposera la campagne. Pour la toute première fois, les joueurs pourront suivre l’histoire d’une femme, comme l’ont déjà annoncé de précédentes fuites. Cette dernière, au nom encore inconnu, serait particulièrement douée avec les technologies et serait entre autres habituée à pirater les systèmes de sécurité lors des braquages.
- En revanche, il y a une mauvaise nouvelle : il va falloir, plus que jamais, se montrer très patient avant d’en avoir le cœur net. Selon Tom Henderson, GTA VI ne verra pas le jour avant 2024, ni même probablement 2025. D’après ce dernier, Rockstar veillerait au bien-être de ses employés après le développement chaotique de Red Redemption 2, qui a mis en lumière l’énorme problème de crunch dans l’industrie du jeu vidéo.
Fini donc les horaires interminables et les modifications de dernière minute. Rockstar veut prendre son temps. De ce fait, il est plus que probable que le jeu ne sortira que sur la dernière génération de consoles, à savoir la PS5 et la Xbox Series X. Si l’on se réfère aux sorties de GTA 5, une version PC pourrait ensuite arriver dans les mois suivant le lancement. Une chose est sûre : le studio attendra d’être certain de la date de sortie avant de l’annoncer publiquement.
Voilà, reste à voir si cet Insider aura raison dans le futur... Ou pas.
Il faudrait vivre dans une grotte pour ne pas être au courant du jeu par "Blue Blox Studio" qui pourrait être un nouveau Silent Hill par Kojima. Ça fait déjà un moment que des rumeurs circulent au sujet d'un nouveau SH, malheureusement pour l'instant qu'à l'état de rumeur et aucune confirmation officielle de la chose.
Je vais pas repasser en revue les tas de coïncidence sur Abandoned et son lien avec SH parce que vous êtes déjà au courant. MAIS je me suis rappelé du jeu annulé de Kojima, le fameux Silent Hills avec un s et sa démo PT.
Le jeu nous faisait incarner Norman Reedus dans un monde ouvert dans l'univers de Silent Hill. Malheureusement, le jeu fut annulé suite au départ de Kojima de chez Konami.
Et c'est là que ya anguille sous roche ! Et si le jeu Abandoned était en fait la résurrection de Silent Hills par Kojima ?? Abandoned comme projet qu'on pensait effacé et "abandonné" à tout jamais, le nom de code correspondrait très bien, sachant que Blue Box on déjà dit que ça serait pas le nom du jeu.
Alors évidemment, il s'agit sûrement d'une théorie fumeuse mais j'aimerais avoir votre avis ou si je suis le seul à faire le lien avec ce projet annulé.
Bon, il s'agit plus véritablement d'un classement plutôt que d'un véritable top même si je considère que tout les films Harry Potter ne sont pas mauvais pour autant, certains quand même moins bon que d'autre il est vrai.
Et comme j'ai dis la dernière fois que je ne souhaitait pas uniquement faire des tops liés au JV (bien que quand même prioritaire) mais souhaiter élargir le bordel, ce top j'avais envie de le faire alors le voici, ce top/classement appeler ça comme vous voulez.
Tout d'abord, je suis pas non plus un immense fan de HP mais j'aime quand même beaucoup l'univers du jeune sorcier et attends avec impatience la sortie du jeu en 2022. J'ai lu tout les livres également, vu tout les films mais yen a quand même je pense qui sont bien plus fans que moi. Bref, trêve de bavardage voici mon top !
Si vous avez pas vu les films, ce top va spoiler, vous voilà prévenu
Harry Potter et le Prince de Sang Mélée
- Il est malheureusement la lanterne rouge de ce classement... HP et le PDSM n'est pas un mauvais film en soit. Juste que je l'ai trouvé brouillon, aussi bien dans sa narration que dans son rythme. Le film a beaucoup de mal à décoller, le passé de Voldemort est expéditif, on a du mal à comprendre ce qu'il se passe si on a pas lu les livres. Reste des bonnes scènes comme l'affrontement dans les toilettes entre Harry et Drago ou encore la fin forcément avec la mort de Dumbledore.
Mais voilà, tout le reste du film et selon moi peu mémorable, les 3 quart du film je me suis un peu fait iech je dois dire...
7) Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1
- Une ambiance de fin du monde que j'ai beaucoup aimé dans ce film. Harry traqué par Voldemort et ses mangemort, doit détruire les Horcruxes pour vaincre définitivement Vous Savez Qui. Il y règne une atmosphère froide, presque glaciale, les paysages sont très joli, la photographie et colorimétrie y est pour beaucoup.
Malheureusement, Quand Harry Ron et Hermione sont dans leur tente au milieu de nulle part, il ne s'y passe malheureusement pas grand chose. Beaucoup de blabla au final pas très intéressant, et beaucoup de temps mort qui dure parfois une éternité.
Heureusement, vers la fin dans le Manoir des Malefoy, ça devient beaucoup mieux et ce même si la fin arrive un peu de manière expéditive... Dommage aussi qu'il manque des scènes cruciales du livre comme la mort de Petitgrow avec sa main d'argent qui il me semble n'est pas dans le film.
6) Harry Potter à L'école des Sorciers
- Le tout premier film et bien évidemment un classique ! Y découvrir comme ça tout cette magie et cet univers en 2001 avait vraiment quelques chose d'incroyable et de féerique. Le film est également un très bon divertissement, même si il a quand même pris un coup de vieux maintenant. (cte gueule qu'à le troll). L'intrigue est également un peu brouillone par moment, en tout cas plus que dans le livre. Le combat contre Quirrel est "mouif".
J'ai cependant beaucoup aimé découvrir cet univers et ces personnages. La scène dans la forêt interdite et également une de mes préférées car elle me faisait flipper quand j'étais gosse !
5) Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2
- Le dernier film est malheureusement pas celui que je préfère même si je le trouve quand même très bon. La bataille de Poudlard est très bonne, beaucoup de scène marquante également comme la mort de Rogue par Nagini. La course poursuite dans le château en balai avec Goyle qui envoie le sort je crois "Feudémon" sur Harry et qui finis par crever de son propre sort LOUL !
Bien évidemment, la libérarion du dragon prisonnier des Gringotts, mais une grande déception malgré tout pour le combat final qui est vraiment moyen. Très expéditif, peu intense alors que j'en attendais beaucoup, et au final peu marquant. Yavais clairement matière à faire mieux, si le combat avait été monumental et intense, il aurait pus grappiller quelques places, ce n'est pas le cas selon moi.
4) Harry Potter et la Coupe de Feu
- Pas dans le trio de tête mais clairement un de mes HP préféré et ce même si il manque beaucoup de choses par rapport au livre, avec pas mal d'incohérences. Mais qu'importe, ce film se déguste sans aucun répit ou presque. Il est épique quasiment du début à la fin, le tournoi des trois sorciers est super bien représenté, le dragon quand j'avais découvert ça au cinéma péter la classe franchement !
Et à la fin dans le cimetière avec Voldemort, c'est sombre, presque angoissant et très triste avec la mort de Cedric. HP 4 est un gros film, l'un des plus long je crois dont l'action est presque non stop, et le plus épique selon moi des HP.
3) Harry Potter et La Chambre des Secrets
- Dans le trio, HP 2 qui est maîtrisé quasiment de A à Z ! En plus d'être un excellent film, c'est également l'un des HP les plus fidèles au livres. Il y règne un mystère, presque une enquête haletante tout le long du film pour savoir qui a ouvert la Chambre des Secrets, et c'est très très prenant. L'acteur qui fait Gilderoy est excellent, je veux fire ils auraient pas pus trouver mieux !
C'est aussi l'un des films qui me faisait un peu flipper quand j'étais gamin avec le Basilic et sa voix ou les lettres de sang sur les murs. On sent la tension monté d'un cran dans cet épisode par rapport au premier qui était un peu trop "sage" à mon goût, et ça Colombus la très bien compris !
2) Harry Potter et L'ordre du Phénix
- J'ai longtemps hésité entre lui et HP 2 à cet place mais j'ai décidé de mettre HP 5. Ne serait ce déjà que pour le personnage de Dolores Ombrage absolument magistrale. Une saloperie finis qu'on a envie de tarter du début à la fin. C'est aussi l'un des HP les plus sombres, avec un Harry bien différent de ce qu'on a eu l'habitude de voir. Torturé et affaibli par le Seigneur des Ténèbres et ce du début à la fin. Que dire également quand Harry se la joue professeur dans la salle sur demande, de la découverte de nouveaux perso comme Luna. Mais encore et surtout du combat totalement épique entre Voldemort et Albus, qui en envoie plein la tronche. Et de la mort tragique de Sirius par Lestrange...
Un excellent film que je met second sans aucune hésitation ou presque.
1) Harry Potter et le Prisonnier D'Askaban
- Mon préféré et le meilleur pour moi. Je l'avais vu au cinéma et ça a été une claque monumentale ! J'avais également bien flippé devant ce film, notamment avec les detraqueurs que je trouve juste super bien fait et terrifiant. La scène du train, j'en avais encore des frissons il ya quelques années. On sent encore également la "maturité" monter d'un cran dans cet épisode. Et Hermione, perso que j'adore démontre enfin tout son potentiel dans cet épisode, c'est pour moi la véritable héroïne de ce HP 3 ! Même si Harry ne démerite pas non plus.
Le passage du retourneur de temps est très bien amené, et visuellement ça claquer et c'était super bien mis en scène. Le personnage de Lupin est également très réussi, très attachant, et en loup garou il faisait bien flipper le con...
Pour moi, ce film est maîtrisé de A à Z, et je lui trouve presque aucun défaut. Il est le meilleur pour moi et pour beaucoup de monde, dans les sondages que j'ai pus voir.
Je l'ai sûrement vu plus d'une dizaine de fois et jamais j'ai été lassé, un chef d'œuvre !
Voilà, ce top/classement est terminé. Hésitez pas dans les commentaires à me dire vous quel est votre top !
Je notifie personne cette fois car il faut vraiment aimé un tant soit peux HP et j'imagine que ça ne concerne pas tout monde donc inutile de notifié des personnes que ça n'intéresse pas !
Aujourd'hui c'est la fête des pères, et quoi de mieux que de rester dans le thème en vous proposant un top 10 des meilleurs padre du JV ! A noter que les père adoptif compte également.
Risque de spoiler sur certains jeux, vous voilà prévenu
10) L'arbre Mojo de OOT
- L'arbre Mojo est considéré comme le père protecteur de tout les Kokiris, qui veille qu'à leur naissance, chaque Kokiri reçoit sa fée. Il est assuré de leur protection, mais malheureusement, à la mort de ce dernier suite de la malédiction de Ganondorf, les Kokiri se retrouvent sans leur protecteur, et se sentent en danger, n'osant plus sortir de chez eux...
9) Sam Fisher de Splinter Cell
- Véritable papa poule pour ce qui est de sa fille Sarah. Sam est prêt à tout pour la protéger. Malheureusement, à cause de son métier, il ne le voit que très peu, n'est pas très présent pour elle, car souvent en mission. Mais il prend quand même le temps de l'appeler quand il peux, pour demander de ses nouvelles, savoir si elle va bien etc... Souvent, il demande à ce qu'elle soit en sécurité et lui promet de rentrer le plus tôt possible. A la fin de Chaos Theory, Fischer demande même 1 semaine de vacance à son supérieur Lambert rien qu'avec sa fille.
Malheureusement, dans Splinter Cell Double Agent , Fischer apprend le décès de sa fille et soupçonne la NSA d'être responsable. Se rebellant contre eux dans Conviction , Sam entre dans une colère noire et décide de supprimer les possibles assassin de sa fille, le rendant beaucoup plus violent et sans pitié avec ses ennemis.
Sebastian Castellanos de The Evil Within
- Sebastian Castellanos est un homme abattu depuis la mort de sa femme et de sa fille. Inspecteur de police ayant sombré dans l'alcool et le désespoir, et pour ne pas arranger les choses, victimes de la machine infernale nommé STEM et de Ruvik. Bref, on envie pas vraiment la vie de Sébastian en tout cas, même si dans Evil Within 2, alors qu'il était en train de se saouler dans un bar, son ancienne coéquipière lui apprend que sa fille est toujours vivante et qu'elle est retenue prisonnière dans le STEM.
Bien déterminé à la sauver, Sébastian ne reculera devant rien et est prêt à retourner dans la machine infernale pour sauver celle qu'il a cru morte depuis tant d'années. Un père près a tout pour son enfant en somme !
La vidéos spoile bien trop, j'ai décidé de ne pas l' inclure ici
7) Greil de Fire Emblem Path of Radiance
- Le chef des mercenaires de Greil, qui porte du coup son nom. Greil est le père de Ike et de Mist, redoutable guerrier au combat, et ancien Général de l'armée de Daein, Greil est un père aimant, protecteur mais qui veut surtout que son fils sache devenir un homme en l'aidant à combattre à l'épée et qu'il puisse protéger sa sœur.
Malheureusement, le médaillon de Lerahn le poussa dans une colère noire incontrôlable ce qui fait qu'il tua sa femme avec son épée cachant la vérité à ses enfants. Honteux de l'acte immonde qu'il venait de commettre, celui ci se coupa les tendons afin qu'il ne puisse plus jamais manier d'épée, et du coup se mit à manier la hache. Il finira par mourir d'un combat contre son ancien élève nommé "Chevalier Noir" devant les yeux de son fils. Peu avant son trépas, celui ci demande à Ike de protéger sa sœur et de prendre la tête des mercenaire de Greil. Ike lui juera de le faire avant de l'enterrer un peu plus loin... Une fin tragique et j'avoue que sa mort m'a bien foutu les boules, un papa qui m'a vraiment marqué !
6) Bayek de Siwa de AC Origins
- Qui aurait cru qu'un AC aurait pus avoir un père vraiment marquant ? C'est pourtant bien le cas de Bayek de Siwa, le Mëdjay vivait heureux avec sa femme et son fils Kemou, lui apprennant à chasser, "devenir un homme" et savoir se battre. Bayek apprena énormément de chose à son fils, avec ses conseil avisés, lui expliquant même l'amour ou encore les Dieux.
Malheureusement, son fils connu une fin tragique, à cause de l'ordre des Anciens. Bayek se juera de le venger et traquer et tuer tout ceux responsable de sa mort. Sa femme l'aidant dans sa quête. Un père et une mère meurtrie par la mort de leurs fils. Tout au long du jeu, Bayek parlera de Kemou que ce soit à des PNJ ou tout seul, ou même à son ex femme.
5) John Marston de Red Dead Rédemption
- John Marston est un ancien hors la loi notoire charger de reprendre les armes pour traquer ses anciens frères d'arme. Car oui, si il veux revoir sa famille un jour, mis sous couverture par le Gouvernement dont à la tête Edgar Ross, il devra traquer et tuer ses anciens acolytes.
Tout le long du jeu est donc une chasse à l'homme avant que John retrouve sa famille. Une fois ceci fait, celui ci rattrape le temps perdu avec sa femme et son fils. Il apprend à cuisiner avec sa femme, pars chasser avec son fils, et essaie de renouer les liens branlants de sa famille.
Malheureusement, ce bonheur fit de courte durée, John Marston se faisant abattre lâchement par Edgar Ross et ses hommes qui le trahire alors qu'il vivait des jours paisible avec sa famille.
Son fils Jack jura de le venger, ce qu'il fit des années après retrouvant l'assassin de son père qui pêcher au bord d'un étang. Dans un duel à mort, Jack rendis justice à son père, tuant l'homme qui a détruit sa vie. Rédemption fut faite !
4) Michael de Santa de GTA V
- Bon, on peut pas dire que ce soit le meilleur père c'est sûr. Mais il m'a marqué déjà parce que je trouve qu'en plus d'être un très mauvais père (faut dire que ses gosses ne lui rendent pas non plus la pareille) c'est aussi mon perso préféré de GTA V avec Trevor.
Michael de Santa n'est pas très aidé par ses enfants, l'un se nommant Jimmy passant ses journées devant les JV, ne glandant rien de ses journées passant à insulter les autres joueur et à fumer de la chicha, alors que l'autre, une fille, Tracey, passe ses journées sur un bateau, et rêve de devenir une star du hot dû à son physique avantageux, rendant fous Michael qui ne supporte pas qu'on tripote sa fille.
Mais souvent quand il veut bien faire, ayant réellement la volonté d'aider ses gosses, ceux ci lui en veulent comme lorsque que Michael débarque sur un Yacht de luxe dans lequel sa fille est pour la "sauvée", ne voulant pas qu'elle fasse du porno ou encore quand il essaie d'aider son fils en lui faisant faire du sport, à cause de son surpoids.
On sent une réelle volonté d'aider ses enfants, certe bancal mais quand même. Pas un très bon père c'est sûr, mais il m'a marqué quand même ce Michael !
3) Bowser
Le grand ennemi de Mario est également papa du perfide Bowser Jr. Celui ci veux toujours faire plaisir à son père, essayant de lui prouver sa valeur, et aussi parce qu'il a pas envie de se faire gronder. Bowser à une confiance absolue en son fils, même si parfois il lui arrive de le décevoir.
Dans Super Mario Sunshine par exemple, il lui confie l'enlèvement de la princesse Peach, et dans les Galaxy, lui confie ses véhicules comme un robot géant, un char etc... On ignore si c'est Bowser qui les fabrique lui même.
Si leur relation est très floue, ne les voyant apparaître finalement que très rarement ensemble, il faut quand même reconnaître que Bowser est un "bon papa" enfin je crois ??
2) Geralt de Riv de TW3
- Le sorceleur Geralt se devait de figurer dans ce classement. Père adoptif de la magnifique Ciri, celui ci l'entraina à l'épée, voulant faire d'elle une excellente sorceleurse. Malheureusement, elle disparaît de façon assez étrange dans TW3 Wild Hunt, poussant Geralt a parcourir les 4 coins du monde pour la retrouver. On sent l'amour qu'il lui porte, voulant à tout prix la retrouver et la sauver.
Mais Ciri réciproquement aime véritablement Geralt et le considère même comme son vrai père, celle qu'elle a toujours rêver d'avoir. Quand ils sont à deux, ils sont complice, presque "gamin" ensemble et très touchant, se racontant leur aventure non sans une pointe d'humour, pouvant discuter pendant des heures au coins du feu...
1) Joel
- Le papa le plus marquant étant pour moi Joel sans nul doute possible. Déjà vrai papa de Sarah avant sa mort tragique, il devient le père adoptif d'Ellie (pas au début) vers la fin du premier TLOU.
Il ne veut tellement pas reproduire la même erreur en perdant une autre fille qu'il décide à la fin de la sauver, alors qu'elle aurait pus être une clé pour sauver l'humanité. Il lui confie tout son amour, voulant à tout prix la protéger, n'hésite même pas à se montrer très violent si on touche à un seul des cheveux d'Ellie.
La considérant comme sa fille, il lui apprend la guitare, auparavant réticent à ses blagues, n'hésite pas à rentrer dans son jeu, s'amusant avec elle comme il le peut.
Leur complicité évolue au fil du jeu de façon très réaliste, non sans remous évidemment, les disputes étant parfois assez violente.
Ellie considère Joel comme le véritable père qu'elle aurait dû avoir, n'hésitant pas non plus à se mouillées pour le sauver d'un mauvais pas.
Bref, c'est le meilleur papa pour moi et bien évidemment je tais les événements de TLOU2 pour ne pas spoiler...
PS : Oui je n'ai pas mis Kratos car je n'ai pas encore fait God of War PS4 alors inutile de le dire dans les commentaires
J'espère que ce top un peu spécial vous aura plu, hésitez pas à me le dire dans les commentaires et quel est le votre, je vous retrouve la semaine pro pour un top totalement différent et bonne fête à tout les papas !!
Après diverses annonces au cours des dernières semaines, il semblerait qu’EA, l’un des grands absents du Summer Game Fest de cette année et de l’édition 2021 de l’E3, ait plusieurs nouveautés à dévoiler, dont le retour d’un célèbre survival horror IP.
Selon une vidéo récente de Jeff Grubb, journaliste bien connu de VentureBeat et initié de l’industrie, a révélé ces dernières heures que EA Motive pourrait révéler lors du prochain EA Play le nouveau Dead Space.
Cette indiscrétion confirmerait ce qui a émergé ces derniers mois, où le leaker avait laissé entendre que l’équipe de développement canadienne travaillait sur une célèbre franchise signée Electronic Arts qui ferait le bonheur des fans du géant américain.
Bien qu’en février dernier, Grubb ait refusé d’enquêter sur la question, l’initié bien connu (ainsi que d’autres collègues éminents, dont Shinobi602 et Jez de Windows Central) a maintenant décidé de rompre le délai, révélant que nous pourrions connaître plus de détails sur le nouveau chapitre consacré à l’univers de Dead Space dès la semaine prochaine.
(Désolé pour le copier coller à l'arrache mais je trouvais ça important de vous le partager)
Le site Xboxygene a également noté la rumeur !
Alors, le retour de Dead Space bientôt ? Évitons de crier victoire trop vite...
Et voilà, un E3 de plus terminé et bien que très décevant, vous avez quand même réussi à établir un classement des 10 "meilleurs jeux" ou en tout cas ceux qui vous on fait la meilleure impression. Et je suis content car pour une fois pas d'égalité après plusieurs relecture, (mine de rien, 5 jeux au lieu de 10 est vraiment mieux pour relire, 10 c'était horrible)
Voici donc le top 10 sans plus attendre des meilleurs jeux de L'E3 2021 selon les membres !!
10) Kena Bridge of Spirit avec 12 votes
- Kena à fait une petite apparition à cet E3 et à encore une fois su charmer les joueurs, faut dire que ses graphismes enchanteurs et ces petite bêtes toute mignonne ne laissent pas grand monde indifférent !
9) Stalker 2 avec 14 votes
- La série Stalker est de retour après un très long moment d'absence et elle a l'air en grande forme ! Visuellement, c'est magnifique et ça a l'air cool à jouer, le trailer donnait envie en tout cas !
Starfield avec 15 votes
- En voilà une exclu Microsoft qui donne envie. Le trailer bien que sans gameplay nous a permis d'apprécier vers quoi on risque d'embarquer l'année prochaine. Le "Skyrim dans l'espace" donne très envie en tout cas, moi le premier !
7) A Plague Tale Requiem avec 19 votes
- - La suite du "The Last of Us français" on en sait pas plus à son sujet pour l'instant si ce n'est qu'il ya l'air d'y avoir encore plus de rats qu'avant. On nous promet plus d'ambition pour cette suite qui est attendu pour l'année prochaine !
6) Shin Megami Tensei V avec 20 votes
- Ça a l'air très attendu, j'y connais rien à la série donc je peux vraiment pas dire grand chose x) Je sais juste qu'on va devoir lutter contre une armée de démons dans un Tokyo envahi et qu'on pourra même en recruter certains pour qu'ils se battent à nos côtés !
5) Replaced avec 21 votes
- Replaced, est un jeu indépendant qui se déroule dans un univers rétro futuriste en 2,5 D. L'animation est bluffante et le jeu a l'air excellent à jouer, un platformer action attendu encore une fois pour l'année prochaine !
4) Forza Horizon 5/Eiyuden Chronicle avec 24 votes
- Très attendu par de nombreux joueurs et par les fans de jeux de caisse, la série Forza Horizon a jamais déçue alors nul doute que cet épisode ne dérogera pas à la règle. Direction le Mexique pour des courses effrénées dans des paysages toujours aussi sublime.
Eiyuden Chronicle est un J-RPG par le créateur de la série Suikoden donc autant vous dire qu'il est très attendu. Malheureusement, il ne sort qu'en 2023 alors pour patienter, il y aura Eiyuden Chronicle Rising, un spin of qui lui sort dès l'année prochaine !
3) Zelda BOTW "2" avec 42 votes
- Dans le trio de tête, on retrouve la "suite de BOTW" qui comme on s'attendait tous est attendu pour l'année prochaine. Link devra faire face à de nouveaux ennemis mais surtout à un level design tout en verticalité car il lui sera désormais possible d'explorer les cieux ! Un petit air de Skyward Sword donc pour ce jeu qui on l'espère sera mémorable !
2) Elden Ring avec 45 votes
- Alors oui, pas dévoilé exactement à l'E3 mais on s'en fout. La prochaine itération de FromSoftware est très très attendu. Et il faut dire que le trailer envoie sévèrement du pâté ! Boss qui ont l'air incroyable, environnement beaucoup plus grand et surtout difficulté toujours autant sans pitié, le jeu qui aurait aisément pus se nommer "Dark Souls 4" tellement ça y fait pensé donne méchamment envie.
1) Metroid Dread avec 48 votes
- Le jeu qui vous aura fait le plus kiffé à cet E3, ou en tout cas la meilleure surprise pour vous c'est Metroid 5 ou Dread. Jeu auparavant annulé, Nintendo a décidé de lui redonner vie sur la Switch, tout en 2D, 17 ans après Metroid 4 ! Ça a l'air fun, ça donne très envie, et surtout ça fera patienter avant le gros morceau Metroid Prime 4 attendu pour... Bah on en sait rien en fait. Bref, Samus est de retour et à l'air plus en forme que jamais !
Voilà, ce classement est terminé et quant à moi, je vous donne rdv samedi ou dimanche pour un nouveau top qui sera... Bah je sais pas encore sur quoi en fait, parce que je trouve que faire un top sur mes meilleurs jeux de l'E3 mouais bof surtout que je suis même pas sûr de pouvoir en caler 10... Je verrais bien.
Essayez de pas vous etripez dans les commentaires, ça serait cool ! Moi je vais continuer de prier pour le retour de Donkey Kong sur Switch, foutu Insider quand j'y pense...hi
Je vois peu de personnes en parler mais ce jeu, j'ai trop envie d'y jouer ! Ces couleurs, cette DA, ces personnages loufoques, et l'univers qui a l'air complètement barré et fun !
J'ai jamais fais le premier mais franchement après avoir vu ce trailer ça me donne envie d'y jouer.
Gros coup de cœur ce jeu franchement, c'est curieux que je vois très peu de personne en parler !
Cet E3 est très décevant mais j'irai pas jusqu'à dire que c'était complètement nul car ya quand même des jeux que j'ai retenu. Avant de dévoiler mon top 10 que je ferais ce Week-end et qui est lié à cet E3, à vous membres d'élire le top 10 des meilleurs jeux de cet E3 !
1 vote par personne, impossibilité de revoter
5 jeux max please pas 1 de plus sinon je prends pas en compte. 5 parce que 10 ça fait trop long à relire à chaque fois quand je fais le décompte
Rappel tout les jours pour les membres n'ayant pas encore voté, et décompte vendredi soir + classement !
Je rajouterai au fur et à mesure tout les jeux cités.
A vos votes et dans le calme !
Les jeux :
- Elden Ring (45 votes)
- Battlefield 2042 (8 votes)
- 12 Minutes (7 votes)
- Riders Republic (1 vote)
- Somerville (6 votes)
- Planet of Lana (6 votes)
- Kena Bridge of Spirit (12 votes)
- Age of Empire IV (3 votes)
- Metroid Dread (48 votes)
- SOT X Pirate des Caraïbes (3 votes)
- Redfall (3 votes)
- The Outer World 2 (1 vote)
- A Plague Tale Requiem (19 votes)
- Starfield (15 votes)
- Metal Slug Tactics (2 votes)
- Replaced (21 votes)
- Eiyuden Chronicle (25 votes)
- Les Gardiens de la Galaxie (5 votes)
- Shin Megami Tensei V (20 votes)
- Forza Horizon 5 (24 votes)
- Halo Infinite (6 votes)
- Zelda BOTW 2 (42 votes)
- FF Origins Strange of Paradise (5 votes)
- Stalker 2 (14 votes)
- Sifu (3 votes)
- River City Girl 2 (1 vote)
- Wario Ware Switch (2 votes)
- Advance Wars 1-2 Remake (7 votes)
- Mario & les Lapins Crétins Sparks for Hope (6 votes)
Plus qu'à attendre demain 18 h pour le Nintendo Direct spécial E3. Et je me suis dis que pour patienter, voilà ce qu'il pourrait y avoir en restant le plus réaliste possible avec les rumeurs fondés ou pas qu'il ya pus avoir et pas faire dans le believe...
- Nouveau trailer de BOTW 2 plus date de sortie pour 2022
- Wind Waker HD et Twilight Princess HD sur Switch en novembre pour les 35 ans
- Super Mario Party 2 pour les fêtes avec possibilité de créer ses propres plateau de jeux
- Nouveau Fire Emblem ou Remaster de Fire Emblem Path of Radiance et Radiance Dawn sur Switch
- Metroid 2D par la Team qui s'est chargé de Samus Return sur 3DS
- Nouveau perso Smash Bros qui pourrait être Crash ou un autre
- Présentation de Pokemon Arceus et remake de Diamant et Perle
- Un nouveau Donkey Kong 2D par la Team de Mario Odyssey qui révèle le retour des Kremlins et de la famille Kong, prévu pour les fêtes..
Voilà, rideau...
Vous en pensez quoi ? Ça m'a l'air plausible et pas trop believe...
J'y crois pas à l'annonce de la Switch Pro en tout cas pas maintenant car apparemment, il y aura pas de nouveau hardware dévoilé. C'est exclusivement basé sur les jeux.
Je vous laisse faire vos pronostics dans les commentaires ! Votre liste a vous en restant réaliste ça donnerai quoi ?