Nouveau top et cette fois je vais vous parler de 10 jeux que vous connaissez peut être pas car ils sont assez méconnu. Certains plus que d'autre quand même.
10) Deadly Creatures
- Sorti en 2009 sur Wii, Deadly Creatures vous fait incarner une araignée et un scorpion dans un genre de beat them all ou vous devrez affrontez d'autre insectes, mais aussi des boss comme un serpent, Le tout dans des environnements désertique. Le jeu a été plutôt bien noté à sa sortie, soulignant l'originalité du titre.
9) Tak 2 le Sceptre des Rêves
- La licence Tak n'est clairement pas la plus connue du "défunt" THQ. Je possède toujours ce jeu et je l'ai bien aimé. Vous incarner Tak, un jeune garçon qui doit arrêter un méchant shaman dans des environnements principalement de jungle. Le jeu était assez joli pour sa sortie en 2005 et était mine de rien assez corsé sur certains passages. La transformation en animal était bien sympa, il yavais beaucoup de niveaux différents et ils étaient assez variés.
8 ) Mushroom Man The Spore Wars [/g]
- Alors lui, je doute sincèrement que vous connaissez et si c'est le cas bah bravo ! C'est un jeu d'action plate forme dans lequel vous incarner un champignon humanoïde dans des environnements forestiés mais pas que. Vu votre apparence vulnérable, vous aurez affaire à tout plein de prédateur pas franchement commode, heureusement le champignon aura plus d'un tour dans sa besace et pourra fabriquer des armes pour se défendre !
7) Ty Le Tigre de Tasmanie
Jeu de plateforme sorti sur Gamecube en 2005, vous incarner Ty, un tigre de Tasmanie comme le titre l'indique et vous devez aider votre tribu kidnappé par un Casoar. Vous aurez pour cela différent boomerang à votre disposition pour vous aider, dont des boomerang de feu !
6) Godzilla Destroy All Monster Melee
Évidemment, tout le monde connaît Godzilla mais ce jeu ? Pas sûr. Jeu de baston de Infograme dans lequel les kaïjus se mettent joyeusement sur la gueule ! Godzilla, Rodan, Anguirus, King Ghidora etc... La destruction des décors étaient plutôt bien foutu pour l'époque et le jeu était assez défouloir. Dommage que le contenu était rachitique et le jeu solo sans trop d'intérêt.
5) The Conduit
- Celui là, vous devriez le connaître un peu plus que les autres car il avait fait pas mal de bruit à sa sortie. Développer par High Voltage Software, studio qui a fermer ses portes il me semble. FPS dans lequel vous diriger Michael Ford, qui doit lutter contre une invasion extraterrestre, et qui viennent par des portails appeler "Conduit" qui donne son titre au jeu. La campagne était sympa bien qu'un peu courte mais ce qui était surtout un gros + c'était son mode multi vraiment fun avec pas mal de mode différent pour s'amuser. Et les joueurs Wii avait clairement la dalle de FPS multijoueur il faut bien le dire. Une suite, Conduit 2 était sorti quelques années après, mais n'a pas du tout marcher, ce qui a entraîner la fermeture du studio.
4) Grabed By the Ghoulies
- Tout le monde connaît Rare mais ce jeu là ne fait clairement pas parti des plus connus du studio, pas comme un Sf Adventures ou un Conker par exemple. Dans ce jeu d'action aventure, vous incarner un gamin qui doit aider sa dulcinée kidnappée par des zombies et autre fantômes dans un titre qui parodie les films.d'horreur. Malheureusement, le titre s'est avéré être un four monumental, je sais même si il a eu une suite mais il me semble pas.
3) Pyjama Sam Héros du Goûter
J'ai entendu parler de ce jeu uniquement parce que j'avais la démonstration dans un paquet de céréale. Sinon, j'en aurai même pas connu l'existence. C'est un Point N Click dans lequel on incarne Sam qui se retrouve teleporte dans un monde étrange où les confiseries et autre friandise sont vos ennemis... Oui, bon pourquoi pas après tout.
2) Alien Hominid
Dans ce jeu d'action beat them all "gore" pour l'époque. Vous incarner un petit alien jaune venu sur terre pour massacrer des policiers ou autres humains. Ce jeu pour ceux qui connaissent avait la particularité d'être très très difficile, et où chaque projectile était synonyme de mort. Il fallait tout esquiver dans ce jeu qui allait à 100 à l'heure et où le fun était quand même bien présent. J'aurai franchement aimé l'avoir sur la PS2...
1) Stasis
- Ça parlera sûrement au amateurs de Point N Click car mine de rien il.avait quand même fait parler de lui, surtout avec le 9 de Gamekult. Sorti en 2015, ce PNC horrifique avait une ambiance incroyable et des décors tout simplement magnifique et glauque. Le jeu était assez adulte avec des séquences parfois franchement choquante. Je n'en dis pas plus si jamais vous êtes intéressé par ce titre, car il vaut le coup d'être fait.
Voilà, j'espère que ce top de jeu "méconnu" vous aura plu et si j'ai donné à certains d'entre vous l'envie d'en découvrir plus sur certains jeux, alors j'en suis doublement ravi
Parmi cette liste de 10 jeux, lesquels connaissez vous vraiment ? Et sans tricher svp xD
Qu'avez vous pensez du trailer ? Nul doute que Nintendo en garde encore sous le coude mais je dois dire que j'ai été assez déçu de la présentation... J'avais l'impression de revoir le même jeu sous la forme d'un gros DLC (bon je caricature un peu) mais en l'état, ce Zelda me donne pas super envie.
Les nouveautés présentes dans le trailer on l'air cependant assez fun, et nul doute que ce sera sûrement un très bon jeu, mais j'ai pas eu l'effet "Wouah" quoi.
Puis franchement, ça a l'air de sentir pas mal le recyclage, menfin on verra bien. J'espérais ne pas revoir les mêmes mobs quand même.
Wait and see comme on dit mais assez déçu pour le coup.
Super Mario Odyssey est sorti en 2017 et ça commence à faire un moment que le prochain épisode de Mario en 3D se fait attendre. Peut être un premier indice ?
En effet, Nintendo demande aux joueurs :
"La première aventure de Mario sur Nintendo Switch était sa plus unique à ce jour !". a déclaré Nintendo dans cet e-mail. "Mais il y a peut-être encore plus de choses à découvrir...". Peut-être cela vaut-il la peine de sauter à bord de L'Odyssée une fois de plus et de refaire le voyage."
Simple message nostalgique ?
Vrai suite ?
Ajout de pays en DLC à la Mario Kart 8 Deluxe ?
Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de la rumeur autour d'une suite à Super Mario Odyssey, l'année dernière déjà, l'insider qui avait leak Sonic Frontiers avait entendu dire que Nintendo préparait un Odyssey 2.
Le jeu pourrait permettre de jouer Luigi et Yoshi, 20 nouveaux mondes etc etc...
Hello, petit article vite fait pour vous faire découvrir ce jeu pour ceux qui connaissent pas et qui kiffent comme moi les jeux de plate-forme.
Franchement, il a l'air super cool ce jeu, un genre de Banjo & Kazooie Like. Je vous laisse avec le trailer, il me fait bien envie en tout cas ! Sortie le 24 février.
Castlevania Lords of Shadow est un genre de Reboot de la célèbre saga Castlevania, confié à MercurySteam un studio espagnol, avec le soutien de Hideo Kojima. Vous incarner Gabriel Belmont, dans une quête de vengeance pour tenter de ressusciter votre bien aimée, tragiquement assassinée. L'histoire bien que classique au départ se révèle au final plutôt bien ficelée, et quelques révélations (attendues ou non) ont le mérite de pimenter un peu les choses, et surtout d'offrir une conclusion remarquable au périple de Gabriel avec certains retournement de situation plutôt bien amené.
Le scénario se révèle au final plus riche et subtil qu'il n'y paraît et je dois avouer que l'épilogue est fort réussi !
La grande force de ce Castlevania, c'est de proposer aux joueurs des environnements ultra variés, mais genre vraiment et j'insiste là dessus. Marécages, grotte, château, forteresse, forêt etc vous allez voir du pays. Alors oui, on pourrait reprocher parfois au jeu de ne pas faire vraiment Castlevania, surtout au début, avec un parti pris qui laisse le côté macabre et gothique au profit de quelque chose de plus épique, grandiloquent et qui a des airs de Lords of The Ring sur les bords, ce qui fait qu'au début du jeu, on se sent un peu perdu, et que les racines de Castlevania se sont un peu perdu.
Rien de dramatique cependant car les décors de châteaux gothique et de monstres vampires assoiffés de sang sont bel est bien de la partie un peu plus tard dans le jeu, et heureusement. En plus d'environnement variés et dont certains sont très jolis, avec certains plans à couper le souffle, le bestiaire est également ultra fourni et généreux tout le long.
Vampires, loups-garous, araignées, troll, gobelins etc Belmont aura du beau monde à déssouder. Et c'est pas non plus les boss qui manquent dont certains se révèlent très impressionnant, notamment les Titans et leur affrontement qui rappel énormément Shadow of The Colossus, et une fois encore ils sont variés !
Les combats du jeu ressemblent beaucoup à un mélange de God of War, et de Devil May Cry. Au fur et à mesure du jeu, vous débloquerez des combos pour Belmont mais également plusieurs pouvoirs magiques et qui se révèlent essentiel au gameplay à savoir la Magie se L'ombre de de la Lumière. La Magie de la lumière permet en tapant les ennemis de se regen en plein combat, tandis que celle de l'ombre s'oriente sur les dégâts pur. Des armes secondaire sont également de la partie comme des poignards, des fées, et de l'eau bénite très efficace contre les vampires ou mort vivant.
Combinez la magie de la lumière et l'ombre sera parfois essentiel pour progresser, sachant que certains boss fonctionnent sur cette mécanique. Et le challenge sera de taille car le jeu est quand même assez difficile et ce même en normal. En effet, certains ennemis se montrent particulièrement coriace mais sachez qu'on pourra se servir des plus gros ennemis comme monture une fois stun et cest plutôt rigolo. Quelques boss ne font pas dans la dentelle non plus.
Les combats sont fun mais parfois assez bordélique quand il ya plusieurs ennemis sur vous, surtout que parfois la caméra fait un peu des siennes. Mais les combos à débloquer et qui sont quand même assez conséquent les rendent bien cool la plupart du temps. A savoir que si vous vous battez bien, et que vous ne vous faite pas toucher, le jeu vous récompensera en laissant tomber des orbes pour vous régen ou attaquer avec la magie de l'ombre. Même chose si vous effectuez une parade parfaite, même si certaines attaques ne peuvent pas être paré.
En plus des combats, certaines énigmes viendront parfois freiner votre progression. Si certaines sont simple, d'autre en revanche sont un peu plus corsées, mais rien d'insurmontable pour autant. Elles ont le mérite d'exister et c'est plutôt sympa de les résoudre. On peut pas en dire autant des scènes ou le Chupacabra viendra embêter Gabriel, et lui voler ses pouvoirs.
Il faudra alors le chercher dans tout le niveau, pour récupérer vos artefact. Fastidieux... D'autant plus que la bestiole n'est pas très difficile à retrouver. Aucune énigme (sauf à la fin) juste de la bête course poursuite qui n'a que peu d'intérêt au final. Heureusement, il yen a très peu dans le jeu.
Le jeu se décompose en Chapitre, 12 au total pour une durée de vie plutôt solide. Il m'a fallut 35 heures pour en voir le bout en difficulté Chevalier, 3/4. Il est également possible de refaire les niveaux à notre guise pour récupérer ce qu'ils nous manquent comme des gemmes de lumière, sombre, ou de vie. Si vous trouvez 6 gemmes des ces 3 sortes, votre énergie augmentera.. En plus des gemmes, il sera parfois nécessaire de retourner dans les niveaux car certaines améliorations ne sont pas disponibles si vous n'avez pas les pouvoirs adéquat. Un peu de backtracking donc mais rien de bien méchant, et c'est pour ceux qui veulent tout avoir, il n'est absolument pas nécessaire de tout faire.
Je conseil néanmoins de partir à la recherche de quelques gemmes car comme déjà dit, le jeu est loin d'être simple. Une fois le niveau terminé, vous débloquez une épreuve liée à ce niveau, et il yen a dans tous les niveaux. Certaines épreuves sont assez sympa à faire et apporte du challenge supplémentaire par exemple ne pas du tout se faire toucher dans un combat de boss ou encore terminer le niveau en temps imparti.
Le jeu sait se démarquer d'autant plus car certains niveaux sont une franche réussite niveau idée et concept, notamment celui où on est dans une boîte à musique pour retrouver un artefact, ou encore un puzzle lié à l'électricité dans un laboratoire. Aucun niveau ne se ressemblent ou presque et chacun a bénéficié d'un soin particulier pour proposer de l'originalité. Si les niveaux se révèlent assez classique au départ, au final ça se montre plus inventif qu'il n'y paraît.
Ajouter à cela de très belles musiques même si le thème principal a parfois tendance à beaucoup se répéter. Les envolées lyriques des chants est splendide même si parfois une musiques épique retentit alors qu'on est juste en train d'escalader, ce qui peut faire bizarre. La VO uniquement anglais je précise et de très grande qualité également.
Néanmoins, les murs invisibles sont légions et m'ont parfois un peu gonflé, surtout qu'il yen a partout et tout le temps. Et parfois, on sait pas vraiment si on peut tomber ou pas donc on rate des trucs importants, ça m'est arrivé plusieurs fois.
Conclusion : Castlevania LOS est un très bon jeu d'action aventure et si on peut lui reprocher son manque parfois d'identité le faisant plus ressembler à un Gow mélangé à un DMC plutôt qu'à un Castlevania, il serait dommage de bouder un jeu de grande qualité, avec un bestiaire et des environnements variés, de bonnes idées dans ses niveaux et une durée de vie très solide. Ses combats bien que parfois un peu brouillon sont prenant et l'histoire demeure plus intéressante qu'elle n'y paraît. Très bonne pioche donc pour ma part !
Les + :
- Graphisme très joli et variés
- Très bonne durée de vie
- Bestiaire et boss conséquent
- Certains boss impressionnant
- Certains niveaux Super réussi dans leur idée
- OST de qualité
- Scénario plus prenant qu'il n'y paraît
- Gabriel Belmont a vraiment la classe
- Chara design des monstres très réussi
- Combats brutaux et fun
- La magie de la lumière et d'ombre, une bonne idée
- Les énigmes sympatoche
- La fin très réussi
- De très beau combats de boss
- Une DA parfois vraiment splendide
- Pouvoir refaire les niveaux
- Les montures rigolotes
- Challenge corsé
Les moins :
- Un certain manque d'identité
- Les puristes peuvent lui reprocher son côté trop éloigné d'un Castlevania
- Des combats parfois un peu brouillon quand ya plusieurs ennemis sur nous
- La très mauvaise idée de faire repop le joueur avec 30 % de vie...
- Le Chupacabra, la fausse bonne idée
- Mur invisible partout (mais on pardonne parce que c'est 2010)
Parce que The Last of Us a le vent en poupe en ce moment, voici 10 anecdotes ou easter egg que je vous partage avec plaisir ! Risque de Spoil pour les deux jeux, vous voilà prévenus
10) Neil Druckman a eu l'idée de créer le jeu The Last of Us en regardant un documentaire de la BBC sur le champignon parasite Cordyceps possédant une fourmi. L'idée était de savoir ce qu'il se passerait si le parasite infecté l'être humain et par la même occasion l'espèce dominante. C'est bon, The Last of Us est créé.
9) Dans un des documents trouvés par Joël dans le premier jeu, dans le chapitre ou on est dans l'université. Le document dit que 60 % de l'humanité a été infectée ou tuée par le champignon parasite, ce qui est ÉNORME !
Lorsqu'on contrôle Sara dans le premier jeu, si on relance la partie juste après que la télé se soit éteinte, on peut voir une fourmi sur l'écran. Une façon pour ND de rendre "hommage" à ce documentaire.
7) Le stade d'infection le plus long apparaît une seule fois dans la saga. Dans TLOU2, lorsque vous contrôlez Abby pour allez chercher les médicaments dans l'hôpital, vous ferez la rencontre du "Rat King". Pour atteindre ce stade d'infection, il faut être contaminé pendant 25 ans ! Ce qui est quasiment impossible car les infectés dépassent même rarement le stade des Colosses, en général, on meurt avant. Il est aussi le premier humain a avoir été infecté, le patient "zéro".
6) [g] ND s'est grandement inspiré du film la Route qui est aussi tiré d'un roman. D'ailleurs, à la toute fin du jeu comme du film, Le même mot est prononcé, à savoir "Ok".
5) On peut voir le compositeur du jeu à savoir Gustavo Santaolala dans TLOU2 au début du jeu. Il joue de la guitare assis sur une chaise. Une belle façon pour ND de rendre lui rendre hommage ! Et c'est pas le seul ! Puisque dans TLOU2 toujours, Neil Druckman a sa propre carte de "Super héros" que Ellie collectionne.
4) [g] TLOU2 est le jeu qui bénéficie de plus d'options pour les personnes handicapées, aveugles, sourdes etc.. Soit plus d'une soixantaine, une très belle chose !
3) Le nom de famille d'Ellie n'a jamais été révélé dans les jeux, mais ND dans un Tweet a confirmé qu'elle s'appelait Ellie Willams. Hommage à Ken et Roberta Williams dont Neil est un grand fan.
2) Il ya une référence à Twilight dans le premier jeu, en effet le poster du film Dawn of the Wolf a dû vous mettre la puce à l'oreille.
1) Elle était évidente mais il ya une référence à Jurassic Park dans Last of Us 2, plusieurs même. Car oui, Joel dit clairement : "c'est vraiment un gros tas de merde" en parlant du tricératops dans le flash-back ou il visite le musée avec Ellie. Et pour information, si vous vous demandez quel métier faisait Joel avant l'apocalypse, et bien sachez qu'il était charpentier ^^
Pour les néophytes, l'histoire met en scène une apocalypse provoquée par la mutation d'un champignon, à savoir le cordyceps. Dans la série et dans les jeux, ce champignon, qui en temps normal infecte principalement les fourmis, touche désormais l'homme. Comme l'explique João Araújo, conservateur adjoint en mycologie (l'étude des champignons) à l'Institut de botanique du Jardin botanique de New-York, il existe parmi ces champignons parasites des espèces capables de prendre le contrôle de leurs hôtes (à savoir 35 à l'heure actuelle).
Les auteurs de The Last of Us ont donc exploité cette particularité des cordyceps pour la transposer sur l'être humain. Mais si vous avez pris peur devant les premiers épisodes de la série, pas de panique. En effet, comme l'assure le mycologue de renommée mondiale Paul Stamets, les champignons ne sont pas nos ennemis.
Dans un récent thread message sur Twitter, le spécialiste a fait l'éloge de l'adaptation de The Last of Us par HBO, déclarant que la série a réussi à nous “emmener dans une aventure littéraire dans le domaine de la science-fiction tout en exploitant la fascination, la peur et la joie du public pour les champignons”.
Bien qu'il soit donc fan de la série, Paul Stamets reste avant tout un scientifique et il se montre formel : “Soyons réalistes. Le cordyceps ne peut pas infecter les humains”. Il ajoute par ailleurs que les champignons sont une source formidable de remèdes et de solutions aux problèmes auxquels l'Humanité est confrontée.
“En réalité, les champignons nous offrent aujourd'hui certaine des meilleurs solutions nécessaires à la résolution de nombreuses menaces existentielles auxquelles nous sommes confrontés. En fait, les champignons de type cordyceps pourraient remplacer la majorité des pesticides chimiques par une solution écologiquement rationnelle et économiquement évolutive”, conclut-il.
Bref, rassurez vous aucune chance que ça arrive en vrai !
Pour "fêtez" la sortie de Dead Space Remake, je me suis dis qu'un petit top 10 des meilleurs chapitre selon moi de la trilogie était une bonne idée. Risque de spoil pour ceux qui n'ont jamais toucher à la trilogie évidemment !
10) Chapitre 16 de Dead Space 3
- Vers la fin du jeu, Isaac découvrira que la planète de glace Tau Volantis était autrefois habitée par une race alien gigantesque au nom inconnu. Et qui ont geler leur planète, se sacrifiant par la même occasion pour tenter d'éradiquer pour de bon les nécromorphes, en vain... L'architecture des lieux avec ces gigantesque statues aliens j'ai beaucoup aimé !
9) Chapitre 1 dans l'USG Ishimura de Dead Space
- Les prémices du cauchemar tout simplement. Quand j'avais découvert tout ça en 2008 j'étais sur le cul ! Le premier nécromorphe qui nous attaquent dans l'ascenseur, les premiers frissons !
8 ) USM Valor de Dead Space
- Durant le Chapitre Enfin les Secours ? Isaac devra se rendre sur l'USM Valor pour voir s'il ya des survivants... Manque de bol, c'est n'est pas du tout le cas et les nécromorphes demeurent toujours aussi nombreux...
7) [g] Chapitre 2 de Dead Space
- Un chapitre qui m'avait assez marqué pour l'époque, notamment par la découverte des "bébés necromorphes" de vrai petite saleté ! Mais aussi tout le passage à l'infirmerie dans une ambiance flippante à souhait.
6) Épave de vaisseau de Dead Space 3
- Un chapitre excellent qui nous donne l'opportunité de visiter les épaves de vaisseaux qui errent dans l'espace. Le tout dans un décor absolument somptueux. Et même effectuer quelques mission annexes afin de débloquer de précieux composant pour faire des armes. Bref, un régal ce chapitre !
5) Dévotion fatale de Dead Space
- Durant le Chapitre 6, Isaac devra enquêter sur une mystérieuse pollution de l'air dans le garde manger. Il découvrira plus tard que la raison était lié au Leviathan, monstre gigantesque et qui fera aussi office de premier boss du jeu ! Un chapitre vachement marquant avec les serres botaniques etc... dans une ambiance de folie !
4) 4) [g] Arrivée sur Tau Volantis de Dead Space 3
- Après un atterrissage forcé, vous vous réveillez épuiser, perdu dans une tempête de neige du plus bel effet et devait vite vous mettre à l'abri pour ne pas mourir de froid. L'occasion de découvrir un nouveau type de nécromorphe, les "squelettes" bien agaçant. L'ambiance à la The Thing est impeccable et la sensation de survie vraiment top. C'est malheureusement aussi l'un des derniers "bon chapitre" avant les scènes d'actions too much et qui vire au n'importe quoi... dommage.
3) Église d'unitologie de Dead Space 2
- Isaac doit rejoindre Dena et passé par l'église dunitologie. Un chapitre très marquant car il met en scène mes nécromorphes préférés de toute la série, à savoir les "raptors". Des ennemis furtif qui se planquent et qui foncent sur vous dès qu'ils vous repèrent, de quoi faire péter les munitions du détonateur, ultra pratique contre eux ! Puis après être trahi par Dena, une scène d'action intense et qui met sur le cul se passe !
2) Retour à l'USG Ishimura de Dead Space 2
- Isaac devra utiliser les rayons tracteur de l'Ishimura pour se frayer un chemin jusqu'au siège du gouvernement et arrêter Tiedman. L'occasion de Re-découvrir le vaisseau brise surface du premier jeu dans une toute autre ambiance. Les murs sont tapissés, et on voit qu'il ya eu du peuple venu enquêter sur les lieux après les événements du 1. J'ai adoré car re-découvrir l'Ishimura dans une toute autre ambiance à été quelque chose d'assez jouissif.
1) Bonne nuit les petits de Dead Space 2
- Le meilleur chapitre de tous les Dead Space pour moi. L'ambiance macabre dans des décors d'enfants à de quoi donner des nausées. La petite musique "douce" pour transformer un lieu autrefois paisible en un cauchemar est extrêmement réussi. Dommage que le chapitre ne soit pas bien long mais quel chef d'œuvre d'ambiance ! La scène où le bébé explose dans les bras d'un pnj aussi, et qui éclabousse la vitre de ses tripes ! Mais si, vous vous rappelez forcément de cette scène !
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu. Bien évidemment il ya d'autre chapitre qui m'ont assez marqué comme lintro du 2, la centrifugeuse, et quelques autre mais j'ai pas pu tout mettre évidemment.
Durant mon périple avec Geralt, certains adversaires se sont avérés vraiment coriaces à affronter ! Voici un top 10 des boss que je trouve personnellement les plus difficiles le tout en marche de la mort. Spoil majeur dans cet article
10) Les Moires
- On affronte ces 3 sorcières démoniaque avec Ciri, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle sont quand même assez balèze ! Déjà, elles nous attaquent toutes les trois en même temps, ce qui fait qu'il faut beaucoup esquiver, et elles font en plus assez mal ! Heureusement que Ciri est quand même assez pétée avec ses esquives.
9) Le Sorcière
- Durant le DLC Blood And Wine, vous serez amené à pénétrer dans le compte des 1000 fables, et à votre accueil, une méchante sorcière vous accueillera, celle qui veut manger les enfants ! Bien évidemment, Geralt la laissera pas faire. Ce boss paye pas de mine comme ça mais il n'est pas si simple, plutôt rapide et fais assez mal. Son balais va à une vitesse que je me le prenais souvent en pleine poire !
8 ) Eredin
- Le boss final du jeu principal, et bizarrement pas forcément le plus difficile. Bon en deux coups il peut vous tuer donc tout est relatif. Il est surtout extrêmement long à combattre car il a beaucoup de vie et enchaine assez rapidement ses attaques. Le truc, c'est qu'il faut bien rester concentré car Eredin peut vous tuer très très vite, et la moindre erreur peut se payer cash !
7) Caranthir
- Un combat de fin du jeu assez difficile ! Caranthir manie son sceptre avec style et ses projectiles et pouvoir de glace peuvent s'avérer délicat à esquiver. Surtout que son système de TP le rend assez énervant. Il est pour ma part plus difficile que Eredin.
6) Le Gardien
- Uniquement dans le DLC Heart of Stones, Le Gardien est un être vraiment balèze et qui fait extrêmement mal. Il a aussi la capacité de se régénèrer si vous êtes trop long à l'attaquer, et en plus de ça, le combat est assez long également. Bref, c'est un adversaire coriace et je me souviens être mort quelques fois contre lui.
5) Imlerith
- Durant le combat de Ciri avec les Moires, Geralt lui affrontera Imlerith, souhaitant lui faire payer la mort de Vesemir. Imlerith attaque à une vitesse folle et il m'a fallut un moment avant de comprendre son patern. Ses attaques sont très rapides et meurtrière.
4) Cauchemar D'Iris
- Un boss du DLC HOS. Un boss un peu spéciale puisqu'on est en fait assaili de créatures. Mais bizarrement, ce boss en plus d'être horriblement long est l'un des plus difficiles du jeu ! Il faut être constamment sur le qui vive et esquiver en permanence. Bref, un vrai cauchemar en MDLM, Il porte bien son nom !
3) Olgierd Von Evrec
- Un combat haletant est épique ! Olgierd est un épeiste accompli et un adversaire redoutable, même pour Geralt. Ses coups sont dévastateurs, et il attaque à une vitesse folle (Désolé si je me répète un peu). Le combat est en plus assez long mine de rien.
2) Le Crapaud
- Qui aurait cru qu'un gros crapaud baveux pouvait s'avérer être deuxième dans les boss les plus difficile du jeu ? Certainement pas moi. Et pourtant si ! Sa putain de langue, ses sauts ou il vous écrase la tronche, son empoisonnement etc....Un adversaire vraiment balèze de chez balèze. Et en plus de ça, il peut vous tuer en quelques coups et c'est un vrai sac à PV.
1) Dettlaf
- Boss final du DLC BAW et ennemi le plus puissant de tout le jeu, sans contestation en tout cas pour ma part. Je vais pas redire ce que j'ai déjà dit mais en gros : Sac à PV, rapide, puissant, en deux parties. Et oubliez pas sa phrase lors de sa mutation. "Si vous croyez en un dieu, commencez à prier !!!" Même les sorceleurs acceptent rarement les combats contre les vampires supérieurs, et on comprend pourquoi !
Mention honorable : Ils font pas partie du classement mais ils sont pas à sous estimé non plus.
- Mage Ophiri
- Shamelar
- La "reine" des Arachas
- Archigriffon
- Wyvern Royale
Et sûrement d'autre que j'oublie...
J'espère que ce top vous aura plu ! Et vous alors, quel ennemis vous ont donner du fil à retordre ?
Après vous avoir fait 10 niveaux que je déteste, en voici 10 que cette fois ci je surkiffe totalement ! L'ordre n'a aucune importance dans les "top en vrac". Spoil possible
10) Col Polar de Crash Team Racing
- Une excellente course aussi bien technique que magnifique. Et sublimée depuis dans sa version Remake. Le raccourci à prendre au dessus de la barrière vers la fin de la course et tellement jouissif !
9) Ambassade de Chine de Splinter Cell
- Mon niveau préféré du jeu, surtout parce quel est assez difficile mine de rien. Mais aussi vachement joli ! Je me rappel le passage avec les chiens et les gardes et dans l'ambassade même avec les dortoirs ou fallait éviter de marcher sur les bouts de verres pour évitez d'alerter les gardes. Culte !
Échauffourée de Fire Emblem Path of Radiance
- Ce niveau je l'adore, il est vers la fin du jeu et il m'a grave marqué. J'aime beaucoup le boss également avec son épée runique qui fait pas mal de dégât et qu'on peut récupérer en le battant. C'est aussi un niveau assez ardu, notamment à cause de ces foutus laguz qui font très très mal !
7) Village de Pêcheurs de Bloodborne
- Excellent niveau uniquement disponible dans le DLC Old Hunter. Ce niveau avait le mérite de changer un peu d'ambiance parce que les décors style cathédrale gothique on en bouffe pas mal dans le jeu. L'ambiance sombre avec la pluie puis les nouveaux mobs requins chelou là, c'était jouissif. Évidemment, le boss de cette zone qui en aura aussi laisser plus d'un sur le carreau.
6) Alfheim de God of War
- Un jeu plutôt "récent". J'ai adoré ce passage avec les elfes noirs de Alfheim. Déjà, le décor est somptueux, on se croirait à Fondcombe de Lords of The Ring. Mais aussi le boss bien vénère que j'ai bien aimer trucider. Puis ces couleurs juste wouah ! Même les énigmes étaient très sympa avec les cristaux et les ponts à relier.
5) Ville morte de Metro Last Light
- Un des derniers niveaux du jeu. Il fait sombre, il ya de la pluie et l'ambiance est absolument délicieuse. Les monstres peuvent surgir de n'importe où, et vous prendre par surprise. Sans parler du gros boss bien vénère qui vous attends à la fin du niveau.
4) La Jungle de Tomb Raider 3
- C'est le premier niveau du jeu mais qu'est ce que j'ai l'adore ! Magnifique pour l'époque mais aussi bien difficile, surtout quand t'es gosse. Les sables mouvants, les singes, les tigres, le pièges avec les piques, et les piranhas bref un régal.
3) Anor Londo de Dark Souls
- Grosse claque d'arriver dans cette cité après l'enfer qu'a été la Forteresse de Sen. Bon, c'est pas non plus super simple et très loin d'être une balade de santé mais c'est le meilleur niveau pour moi. Et le boss aura freiner plus d'un run ici. Mais bon, ça reste un niveau que j'adore de par son ambiance top et ses chevaliers noir à déssouder c'est un régal.
2) Village de Frosbitte de Spyro A Heroes Tail
- Un Spyro assez "méconnu" mais je l'avais déjà mis dans plusieurs de mes tops et celui ci n'échappe pas à la règle. Ce niveau c'est un chef d'œuvre et il faut y jouer pour comprendre. C'est même carrément tout le monde de la neige qui est génial.
1) Ciel Chromatique de Rayman
- La musique bordel, la musique !!! Les glissades sur les partitions, la difficulté à s'arracher les cheveux, le boss trompette, les moines dans le ciel bref. Je triche un peu car il s'agit plus d'un monde que d'un niveau mais impossible d'en départager un. J'ai encore la musique en tête même 20 ans après... Le genre de monde qui te marque à vie !
Voilà, je ferais un autre top de ce genre car ya encore plein de niveaux absolument génialissime dans les jv que j'ai envie de vous partager. On a qu'à dire que c'est le premier d'une longue série
Bonjour à tous, nouveau top 10 et cette fois on va parler de niveaux que je trouve très relou dans des jeux qui sont pourtant bon, voir très bon. Avis subjectif bien entendu !
10) Chapitre 12 de Uncharted
- Ce niveau est extrêmement relou, on est sur un jetski et il faut avancer tout en tirant sur les bonbonnes de gaz pour faire exploser les barrages et neutraliser les gars. Bref, une fois ceci fait, on doit continuer et ainsi de suite. Le problème, c'est que le passage est relou car on avance de 10 m, puis on tire, puis on avance, puis on retire etc... Fun/20
9) Jeu du Metal Heads de Jak 2
- Tard dans l'aventure, vous devrez réussir le jeu du Metal Heads. Un genre de jeu Arcade ou vous devez tapez les têtes tout en évitant les rouges sinon vous perdez des points. Le problème, c'est que c'est méga dur et surtout au début, je n'avais pas compris où fallait appuyer. Jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait, la disposition des touches ou appuyer était en fait une manette de PS2... Ça va un peu mieux depuis mais je redoute souvent ce passage.
Orphelinat et Sherry de RE2 Remake
Ça vaut aussi pour le passage bidon avec Ada. Je met les deux dans la même catégorie. Je trouve ces deux passages nul et inintéressant, voilà c'est dit on passe à la suite ?
7) Niflehiem de God of War 2018
- Alors oui, ce passage n'est pas obligatoire du tout mais je l'ai trouvé chiant. Puis bon, on craft quand même une bonne armure si on y arrive. Le concept est plutôt bon pourtant mais c'est très répétitif et je suis pas fan du farming dans les jeux, donc next ! J'ai bien plus préférer l'arène de combat de Muspleheim.
6) Sur le bateau de Tomb Raider Underworld
- Nul avec des gunfights inintéressant et une IA daubée du cul. Heureusement, ça dure pas longtemps !
5) Ventre de Jabu Jabu
- Le jeu est un chef d'œuvre mais ce donjon je le trouve vraiment infect. Avec ces saletés de méduses, les trous partout, puis l'environnement est dégueulasse avec des bruits de gargouillis immonde. C'est plutôt bien fait néanmoins puisqu'on est dans le ventre d'une baleine mais j'aime pas c'tout
4) Beach Volley de Super Mario Odyssey
- Une horreur pour le 100 % puisqu'il faut le faire 100 fois ! Oui, 100 putain de fois ! Et c'est mega dur !!!
3) Casino de Sonic Heroes
- Musique excellente, graphisme aussi mais qu'est ce qu'il est chiant ce niveau mon dieu... Ça dure 10 plombes quand tu es dans le Flipper et en plus de ça c'est quand même pas simple. J'ai horreur de ce niveau de casino !!!
2) Autoroute Toad de MK8 Deluxe
- Insupportable quand je tombe sur cette course en ligne. Je déteste cette course ! Je la hais même. Elle est nulle, chiante, inintéressante, ya aucun raccourcis. Celle sur Wii ou Gamecube était bien plus réussie !
1) Magasin Monochromon de Digimon World
- Ce jeu est pas mal mais alors ce passage... j'en ai connu des immondices mais ce machin c'est pas possible !!! Vous devez aider Monochromon dans son magasin à vendre ses articles, seulement on sait pas vraiment comment ça fonctionne en fait. Parfois, on essaie de faire ça bien et ça fonctionne pas et des fois on fait ça n'importe comment et ça passe ! Je vous assure que c'est vrai. Après avoir recommencer 3 fois, c'est passé par miracle alors que je faisais n'importe quoi !!! Le pire c'est que ça dure 1 plombe ! Le "jingle" de victoire ou de défaite me hante encore...
Ce top est une partie 2 car j'avais déjà fait une liste de 10 niveaux relou il ya un bout de temps. J'avais d'ailleurs mis Hameau du Crépuscule de DS, Épreuve de peur de Starfox Adventure etc... Je nexclu pas non plus de faire plusieurs parti car ya plus de niveaux relous que ce qu'on pense !
Voilà, j'espère que ce top sur les passages relou vous aura plu ! Et vous des passages qui vous ont fait suer dans les jv ? Dites moi tout en commentaire !
- Jamais touché à un Stalker, du coup ça sera l'occasion. L'univers me plaît bien, et le dernier trailer diffusé hier m'a mis l'eau à la bouche ! Très curieux de l'essayer !
9) The Last Case of Benedict Fox
- Déjà mentionné dans l'un de mes anciens article. J'attends beaucoup ce jeu qui me rappel beaucoup Heart of Darkness, jeu cher à mon cœur. Je trouve la DA magnifique.
FF XVI
- Jamais touché à un FF de ma vie mais faut bien avouer que celui là me donne assez envie ! L'univers plus sombre et plus mâture qui a l'air d'être mis en place me fait saliver. Et je trouve que le perso principal a une certaine classe ! Je dis pas forcément que je l'achèterai à coup sûr mais je le guette très sérieusement.
7) Dead Island 2
- Juste pour butter du zombies dans une Amérique ensoleillé et pouvoir me défouler sur ces macabés. Je m'attends pas à un "grand jeu" évidemment mais juste un jeu ultra fun et ultra gore, et ça a l'air d'être le cas !
6) Dead Space Remake
- Chef d'œuvre de l'horreur qui va être sublimé dans ce Remake ! Re-découvrir Dead Space sous un jour nouveau me donne très envie !
5) Starfield
- J'ai un peu des doutes pour l'année 2023 mais sait on jamais ! Et un peu de craintes aussi mais la "promesse" est très très alléchantes ! J'espère ne pas être déçu !
4) Hogwart Legacy
- Bon, le studio derrière à de quoi émettre quelques craintes mais ça fait un bail que j'attends un bon jeu HP sans HP du coup x) Mais rien que de se balader librement dans Poudlard, se rendre en cours, lancer des sorts etc... font que je ne peux que attendre ce jeu de pied ferme !
3) Resident Evil 4 Remake
- Chef d'œuvre de Mikami dans une version qui m'a l'air bien plus Dark que la version d'origine. J'espère qu'ils vont pas non plus trop le dénaturer mais j'ai confiance en Capcom. Ravi de voir que ça n'a pas l'air d'un simple "copier coller" en tout cas dans ce qu'ils nous ont montrer.
2) The Legend of Zelda TOTK
- Suite du sublime Breath of The Wild dont on ne sait pas encore grand chose... Mais étant fan de la licence depuis ses débuts, ça sera Day One ou presque.
1) Hollow Knight Silksong
- Ma plus grosse attente reste le second jeu de la brillante Team.Cherry. j'ai tellement dévorer Hollow Knight que je ne peux que attendre sa suite avec Hornet dans un jeu qui a l'air tout aussi fou que le premier. Il se fait attendre mais je suis quasi sûr qu'on va encore se prendre une belle gifle dans la tronche !
1) Exæquo Star Wars Jedi Survivor
- Ouais, impossible de départager mais le trailer qu'on a vu au GA m'a grave donner envie d'y jouer ! (Mais faut que je fasse le premier aussi). Le jeu a l'air tout simplement excellent avec des possibilités de gameplay vraiment fun ! Puis incarner un Jedi c'est quand même la classe !
Mention honorable : Pas dans le classement mais je les surveille.
- Marvel's Spider Man 2
- Have a Nice Death
- AC Mirage
- Forspoken
- SH2 Remake
- JUDAS
- Lies of P
- Atomic Heart
Et j'en oublie sûrement...
Mes believes :
- New Mario 3D ou DK
- Nouveau Rayman
- Annonce de GTA 6
- Bloodborne 2 (loul)
- Trailer Fable "IV"
Petit top musical ! Ya pas eu de tops spécial Noël car je n'avais pas d'idée, désolé... J'espère que vous avez passé un joyeux réveillon tout de même !
20) Radio Feat Gym Class Heroes
19) Cold
1 If I Never See Your Face Again feat Rihanna
17) Memories
16) Dont Whanna Know
15) Payphone
14) Lost
13) Misery
12) Beautiful Mistake
11) What Lovers Do
10) Maps
9) She Will Be Loved
8 ) Harder To Breathe
7) Sugar
6) Animals
5) Move Like Jagger Feat Christina Aguilera
4) This Love
3) One More Night
2) Wake Up Call
1) Makes Me Wonder
Et vous, votre top ?
Je notifie personne cette fois ci, tout le monde n'aime pas forcément Maroon V ^^.