Ceux qui ont terminé The Last of Us Part II - ou se sont fait spoiler - savent à quel point Abby Anderson est un personnage controversé. On ignore si c'est la vérité, mais certains joueurs affirment avoir refusé de poursuivre l'aventure et acceptent l'idée de ne jamais voir la fin du jeu. En tout cas, Neil Druckmann, le réalisateur de la série, a laissé entendre il y a plus d'un an qu'un The Last of 3 était possible même s'il faudrait attendre des années avant que le projet ne se concrétise. "Halley Gross et moi avons écrit les grandes lignes d'une histoire que nous ne sommes pas en train de développer mais qui, je l'espère, pourra un jour voir le jour, avait-il confié. Cette histoire explore un peu ce qui se passe après. Nous verrons bien."
Avant d'ajouter : "Avec un seul jeu, il n'y a pas de modèle de ce qu'est une franchise, mais avec deux jeux, il commence à y avoir un schéma. J'ai maintenant l'impression qu'il y a des thèmes structurels et des thématiques auxquels on devra s'en tenir pour créer un troisième jeu." Si The Last of Us 3 devait voir le jour, les fans auraient-ils envie d'un retour d'Abby ? En tout cas, Laura Bailey, la comédienne qui l'incarne, serait d'accord. "Je reprendrai le rôle sans même réfléchir, a-t-elle expliqué à Comic Book Movie. Je sais qu'il y a eu une grosse polémique autour du personnage, mais c'est l'un des rôles les plus marquants de toute ma vie. Si l'occasion devait se présenter, je me glisserais de nouveau dans la peau d'Abby, c'est 100 % certain. La série est incroyable et je suis impatiente d'en découvrir davantage."
Avant de voir cet hypothétique Last of Us 3, rappelons que ND développerait le jeu au nom de code Faction, un jeu multijoueur dans l'univers de The Last of Us mais également une nouvelle licence selon les rumeurs dont on ne sait encore rien. Bref, d'ici à ce qu'un TLOU Part 3 arrive, c'est pas demain la veille... Mais ND y pense malgré tout.
Amateurs de gore et de tripaille, vous êtes au bon endroit ! Voici un top en vrac et je rappel que ces tops " n'ont pas pour but d'établir un classement précis, les chiffres ne servent uniquement à me repérer Je le répète car souvent, on me pose la question... Bref, voici 10 jeux pour ceux qui kiffent l'hémoglobine et les démembrements en tout genre. Et non, rassurez vous, vous n'êtes pas psychopathe !
10) Wolfenstein New Order etc...
- J'ai mis etc car tout les Wolf récents sont hyper gore. Démembrement, tête qui explose, sang etc... Trucider du nazis est jouissif dans ce jeu, surtout que pas mal de pétoires sont à notre disposition pour faire un carnage !
9) Dead Space Trilogy
- Développer par les maintenant disparus VisceralGame, Dead Space est certainement l'un des jeux les plus gore auquel j'ai joué. Déjà, rien que le principe de démembrer les monstres pour les tuer promet déjà pas mal d'hémoglobine. Mais ajouter à cela les morts ultra gore d'Isaac et vous êtes servis. Espérons que le Remake n'oublie pas le côté gore du Dead Space original.
8 ) Madworld
- Sortie exclusivement sur Wii, et ça surprennais d'avoir un jeu aussi violent sur une console Nintendo. Madworld nous fait incarner Jack, dans un monde tout en noir et blanc, sauf le sang qui lui est bien rouge histoire de bien accentuer le côté gore du soft. Armé de pétoire mais aussi et surtout d'une tronçonneuse, Jack ne fait pas dans la dentelle pour ce qu'il s'agit de répandre le sang ! Dommage qu'il n'y est jamais eu de suite à ce jeu...
7) Cod World At War
- Le 5 ème épisode de la franchise Call of Duty est certainement le plus gore de toute la série jusque là. C'est d'ailleurs le premier Cod a être Pegi 18, et c'est mérité. Le jeu est archi violent, démembrement, sang, scènes choquantes, Treyarch ont voulu montrer toute l'horreur de la Seconde Guerre mondiale dans cet épisode et c'est assez réussi, et dérangeant. Certaines scènes sont à déconseiller aux âmes sensibles.
6) Outlast
- Outlast est clairement pas un jeu à mettre entre toute les mains. On y incarne un journaliste d'investigation qui va se retrouver malgré lui pris au piège dans cet asile infernal. Au programme, du sang, de la folie et de l'horreur en tout genre. Déjà quand tu a compris qu'un gros gars se balade dans l'asile et qu'il arrache les têtes de toute ses victimes et qu'il les collectionnent, ta compris à qui tu avais affaire. Le DLC va encore plus loin dans le gore et le dérangeant, allant même jusqu'à de la torture porn...
5) Doom (2016) et Eternal
- Programme, vous êtes en enfer et vous devez survivre en butant des démons qui veulent votre peau. Pour cela, tout plein de petoire à votre disposition allant du shotgun à la tronçonneuse. FPS ultra nerveux et jouissif, amateurs d'hémoglobine et de têtes qui explosent, vous allez être servis ! Que dire de ces musiques bien métal qui donnent envie de se défouler comme jamais !
4) God of War 3
- J'ai mis lui car c'est certainement l'épisode le plus gore de toute la série, reste à voir Ragnarok ? Kratos se venge des dieux et il fait pas dans la dentelle. Bien vénère, le chauve demi dieu défonce absolument tout sur son passage. Hercule, Poséidon, Hadès, tout le monde y passe sans exception dans un festival de violence et de rage jouissif, et c'est aussi pour ça qu'on kiffe God of War !
3) Resident Evil 2 Remake
- Certainement l'épisode le plus gore de toute la série, avant c'était le 4 pour moi. Leon explose des têtes, des jambes ou des bras à tout va, mais se fait aussi malmené durant les mise à mort du personnage. Rien qu'à voir comment les zombies se régale de votre chair durant les game over, ou voir comment le type du début se fait becter violemment. Allez, bon appétit !
2) Gears of War Series
- Licence prestigieuse de Microsoft. Gears of War nous fait incarner Marcus Phénix (en tout cas dans les 3 premiers) fasse à une guerre contre une race Alien nommé Locuste. En plus d'incarner de véritable brute sur patte, un bon nombre de pétoire s'offrent à nous pour varier les plaisirs, y compris une tronçonneuse pour découper du locuste en rondelles, en plus d'être assez gore, les noms d'oiseaux pullulent dans ces jeux, non seulement c'est bourrin mais en plus c'est vulgaire. Faut dire que ça colle bien à l'ambiance des jeux.
1) The Last of Us Part 2
- Déjà le 1 était bien violent comme il faut mais alors le 2 c'est autre chose... Du sang partout, des démembrements archi bien fait et bien crade, des hurlements de douleur, bref, tout pleins de joyeuseté dont le Pegi 18 n'a pas été voler. Ah, et les mises à morts et les scènes choquantes ne manquent pas non plus, en plus d'être violent physiquement, il l'est aussi psychologiquement. Et c'est tellement bien fait que ça peut en être dérangeant. Je pense que c'est le jeu le plus violent que j'ai fais jusque là, ya pas de doute.
Bon bien évidemment il en manque hein mais 10 places, vous vous doutez bien que je peux pas tout mettre, mais vous avez déjà un bon aperçu. J'aurai pus rajouter Bloodborne, Dying Light, Left4Dead etc...
J'espère que ce top en vrac vous aura quand même plu et j'en prépare un autre Spécial Halloween pour la semaine pro, mais je sais pas encore sur quoi. Sur ce, bon week-end et bon jeux à tous !
Introduction : Après un opus 3D en demi teinte aka Zelda Skyward Sword, Nintendo rempile avec le dernier opus en date en attendant la relève Tears of The Kingdom prévu pour 2023. Après l'avoir terminé tout juste hier, et après y avoir passé environ 200 heures, je vous livre mon avis sans plus attendre. Je préfère vous prévenir, il yaura un peu de spoil alors pour ceux qui l'ont pas encore fait, je vous conseil de ne pas lire ce qui suit
Zelda Breath of The Wild donc nous plonge ENFIN j'ai envie de dire dans un open world gigantesque dans le monde d'Hyrule à explorer à notre guise. Après avoir passé le petit tutoriel du Prélude, on est lâcher en terre sauvage dans cet open world gargantuesque. Et gargantuesque c'est le mot, tout est très grand, la surface de jeu pour commencer, mais aussi les imposantes montagnes au loin, ce qui fait qu'on se sent comme une ridicule fourmi dans ce monde.
Non seulement le monde est gigantesque mais en plus il est varié, plaines, forêt, montagne, volcan, lac, rivière, volcan, toundra, désert etc... Arpenter ce monde est un bonheur de tout les instants, se perdre dans cet univers est un véritable régal.
Même si il ya la quête principale à suivre, vous pouvez allez ou vous voulez dès le début du jeu une fois le tutoriel passé. Vous pouvez même aller vous frittez avec le boss final dès le début en caleçon et avec une branche d'arbre, (pas sûr que vous ressortiez vainqueur cependant)
Et c'est une des véritable force de ce Zelda, laissez le choix au joueur d'aller ou bon lui semble et ce à n'importe quel moment du jeu. Dans ma partie par exemple, j'ai découvert le village d'Elimith totalement par hasard alors que je me baladais du côté ouest de la map, sans suivre la quête principale. Je l'ai vu au loin via la distance d'affichage monumentale du jeu.
Tout est fait pour qu'on se sente connecté avec le monde D'Hyrule. Apercevoir un campement ennemi, un village, une grotte, un Sanctuaire etc... La découverte dans ce jeu est quasi constante et on a toujours cette envie d'explorer partout. Tiens, et si j'allais voir en haut de cette montagne ? Ya quoi par là ? Me semble pas être aller dans cette forêt, allons explorer, et ça pendant des dizaines d'heures voir centaines d'heures car vous l'aurez compris, le jeu a une durée de vie absolument phénoménale.
Ce plaisir de la découverte se fait aussi par l'incroyable cohérence de ce monde, le cycle jour nuit, la météo dynamique etc et qui joue un vrai rôle non seulement visuel mais aussi sur le gameplay ! Link à la capacité d'escalader ou bon lui semble dans cet épisode, bien que limité au début à cause de la jauge d'endurance. Dès qu'il pleut par exemple, les surfaces seront glissante et il sera bien plus difficile pour Link d'escalader.
Les orages jouent également un rôle dans le gameplay, par exemple évitez de porter du métal sur vous ou vous serez foudroyez, et évitez l'eau également lors des orages pour éviter une grosse décharge. Et des exemples comme ça yen a plein, le monde d'Hyrule est hostile, évitez d'aller vers les montagnes enneigées si vous avez pas d'habit chaud ou de plats (j'y reviendrai) vous permettant de résister au froid. De même pour les environnement aride, sans préparation, vous mourez à cause de la chaleur.
Mais la cohérence est telle que si vous vous baladez avec une torche enflammée en montagne, vous pouvez résister un peu même si ce sera limité, de même que si vous avez une épée de feu par exemple, même chose pour une épée de glace dans le désert.
Les éléments jouent véritablement un rôle dans ce Zelda. Tirez une flèche électrique dans l'eau pour faire une AOE puissante.
Utilisez une arme de glace sur un ennemi de feu le tuera instantanément, et vice versa.
Si certains environnements d'Hyrule peuvent paraître dangereux, les bestioles qui y rôdent ne sont pas en reste... Gare à vous voyageurs, vous risquez de tombez sur des camps bokoblins ou Lézalfos très souvent et si vous êtes pas bien préparez, c'est la mort assurée ! Quand ce sont pas les terribles Lynels dispersés au 4 coins d'Hyrule, ma première rencontre avec l'un d'eux fut mémorable d'ailleurs.
Malheureusement, gros bémol au niveau du bestiaire, qui se révèle assez décevant. On croise bien trop souvent les mêmes ennemis, partout, tout le temps... Le jeu a en plus eu la mauvaise idée de faire du "spamming color" de mob allant de la couleur la plus faible, rouge pour les bokoblin, au plus redoutable, noir et argenté. Et ce pour quasi tout les ennemis, ce qui fait que les monstres ne changent quasiment pas du début à la fin et c'est fort dommage... Même chose pour les boss qui sont très très limités en nombre.
Le bestiaire comme boss est l'un des plus gros point faible du jeu. Ou sont passé les skultulas ? Les mojo baba ? Les effrois ? Etc... Trop souvent, on se fritte avec le même type d'ennemi, alors qu'il yavais matière à faire largement mieux. Même si quelques boss du monde ouvert nous attendent, c'est encore une fois bien trop souvent les mêmes, Hinox et Lithorock en tête...
Néanmoins, le jeu a eu la bonne idée d'intégrer une véritable faune dans son monde ouvert. Sangliers, renards, loups, oiseau, canard etc... Qui en plus restent cohérente avec leur région. En forêt vous aurez des cerfs ou sangliers, tandis qu'en montagne des rhinocéros laineux ou autres élans. Ils servent avant tout à la chasse pour manger ou se préparer des remèdes, de même que de nombreux insectes à choper ici et là.
Mais monde ouvert oblige, vous pouvez heureusement avoir un ou des chevaux que vous pouvez apprivoisez et en faire votre véritable animal de compagnie. Pour cela, et vu la taille du monde, vous pouvez aller à ce qu'ils appellent dans le jeu des relais qui servent d'auberge ou vous pouvez vous reposer, laisser ou emmener un cheval avec vous voit effectuer quelques quêtes ou même cuisinez.
De nombreux chevaux dont certains très spéciaux sont à découvrir en Hyrule, mais je dois dire que je men suis au final peu servi de ces montures car je trouve leur maniement très perfectible. Le nombre de fois où je voulais aller tout droit et l'animal fonce vers la droite ou n'arrive pas à franchir un rocher de 5 cm... En plaine ça va mais dans des environnements rocheux, c'est l'enfer. Je sais pas ce qu'ils ont foutu avec le maniement mais je trouve ça bizarre. J'ai fais la majeure partie du jeu à pied du coup.
Bon, après tout ça si je vous parlez de la cuisine ? Qui est un élément essentiel dans ce Zelda car super important. Exit les cœurs, vous devez préparer vos plats avec une marmitte. Dans l'open world, vous aurez moult ingrédients à récupérer, aliments, matériaux, insecte etc... Assimilez différentes combinaison dans les menues pour vous préparez des plats qui restaurent votre santé mais pas que, un petit boost d'endurance, une résistance au froid, à l'électricité etc... bref, les combinaisons sont très nombreuses et variés et mieux vaut être bien préparer pour partir à l'aventure. Découvrir des nouveaux plats et leur effets font parties des choses que j'aime bien faire dans le jeu, d'autant plus que ça se fait assez simplement et c'est plutôt bien intégré au jeu.
Mais l'essence de Zelda n'est pourtant pas abandonnée. Vous avez toujours moyen de récupérer des quarts de cœur mais cette fois ci pas en trouvant dans le monde comme c'était le cas pour les Zelda précédent mais en réussissant les Sanctuaires, sorte de mini donjon réparties partout sur la map à trouver et certains sont bien planqué je peux vous le dire.
Il existe 3 types de Sanctuaire. Les classiques ou vous effectuez une ou plusieurs énigmes le plus souvent avec vos modules récupérer au début du jeu. Les types "combats" ou un gardien à la puissance variable sera à combattre. Ou les environnementale (qui sont mes préférés) ou vous devez résoudre une énigme dans les environs pour le débloquer, reconnaissable avec l'oiseau qui joue de son instrument.
Tous ne se valent pas hélas, certains sont très réussi mais d'autres beaucoup moins. Et c'est également dommage que absolument tout les Sanctuaires ont la même architecture, la même musique ce qui lasse quand même au bout d'un moment. Mais les faire vaut le coup ne serait ce que pour augmenter sa vie ou sa jauge d'endurance.
Heureusement, les vrais donjons principaux ne sont pas oublier. Même si ils restent quand même inférieur à mon sens au anciens Zelda car plus simple et court. Ils restent quand même sympathique à explorer et le donjon final du jeu est très cool aussi en plus d'offrir un level design (Guiguif si tu m'entends) assez ingénieux.
De toute façon, le level design de ce Zelda est souvent très réussi. Vous pouvez parfois arrivez dans l'autre sens de ce qui était prévu au départ, car oui le jeu propose souvent plusieurs chemins. Vous pouvez très bien par exemple arriver au Village Cocorico par les montagnes plutôt que par le chemin principale, et ça c'est valable quasiment partout.
La mécanique de gameplay qu'il ya également dans les donjons principaux et très sympa et modifie très souvent le level design.
Bon, on a quand même parler de beaucoup de choses mais je dois maintenant vous parlez des combats et du gameplay.
Zelda BOTW et j'ose le dire à le meilleur gameplay dans ses combats qui sont très fun même si ils offrent peu de combos. Fini l'épée unique ou quelques autres objets. Ici, ce sont une bonne cinquantaine d'armes qui vous attendent. Épée, armes à deux mains qui tapent fort mais vous empêchent d'activer votre bouclier, marteau, gourdin, baguettes magiques, lance, hallebarde, arcs, boucliers etc... Il ya un sacré paquets d'armes et si pour les boucliers ça changent pas trop. De nombreuses armes se manient différemment, je dois dire par exemple que j'ai un faible pour les espadons qui tapent fort et qui permettent de tourner sur sois même infligeant de gros dégâts à l'ennemi.
A moins que vous préférez les lances qui tapent plus faiblement mais plus rapidement, infligeant plusieurs dommages à l'ennemi rapidement. Sans oublier les armes élémentaires, qui gèlent, crament ou électrocute les ennemis.
Que dire des arcs aussi dont les flèches explosives font énormément de dégâts, ainsi que celle archéonique utiles contre les gardiens. Bon, ces dites armes se cassent très facilement et il faudra sans arrêt en récupérer sur les ennemis ou dans des coffres.
Heureusement, vous pouvez agrandir votre inventaire de toutes ces armes boucliers en récupérant les fameuses noix Korogus disséminées partout en Hyrule souvent en resoudant de petites énigmes allant du tir à l'arc en épreuve de vitesses, également en soulevant des pierres etc... Il yen a absolument partout donc ne vous en faites pas, vous serez jamais à court.
Il ya énormément de choses à faire dans ce Zelda qu'il me serait impossible de tout vous énumérer. Mais j'ai quand même envie de vous parler des quêtes annexes. Il ya les quêtes Sanctuaire dont j'ai déjà parler plus haut mais également les quêtes annexes traditionnelles. Et sur ce point là il ya un énorme travail à faire.
C'est plus possible qu'en 2017 on demande encore au joueur d'aller choper 55 champignons, 3 libellules, 4 papillons etc... Alors heureusement toutes les quêtes ne sont pas comme ça et certaines se révèlent assez sympathique notamment celle où il faut aider un dragon, faire revivre un village, ou encore suivre un pnj en filature. Mais très souvent, la plupart des quêtes annexes sont nulles et ya pas d'autre mot, en plus parfois avec des récompense qui laissent à désirer. Je ne les ai pas toute faites car j'avais l'impression de perdre mon temps.
On est encore très loin d'un certain TW3 à ce niveau. Si L'exploration du monde est génial, les quêtes annexes beaucoup moins.
Dommage aussi que l'OST soit aussi discrète, si quelques thèmes sympathique me viennent en tête, on est quand même très loin d'un OOT pour ne citez que lui en terme de musiques. Pas mauvaise la bande son hein mais pas au niveau des anciens Zelda. Beaucoup de thème font trop passe partout. L'ambiance quant a elle est cependant absolument géniale.
Le bruit du vent, de l'orage, de la pluie, d'une rivière qui s'écoule ou encore les petits thèmes mélodieux et discret fonctionnent super bien. Ça manque juste de thème marquant et on a plus à faire à des thèmes à ambiance. Mais ça m'a pas gêné plus que ça.
La grande force de ce Zelda c'est son open world gigantesque et super à explorer. Découvrir des villages, des grottes, des zones cachées etc est un véritable plaisir dont on se lasse jamais ou presque. Alors oui, on pourrait lui reprocher son côté un peu "vide" et c'est vrai que certains coins de la map sont moins bossés que d'autre mais la prouesse qui a été faite force le respect.
Dommage aussi que l'histoire du jeu se résume à " va fight Ganon frero et rencontre les prodiges" et même si le jeu à quelques cinématiques, elles ne sont pas très nombreuses mais ça fait quand même plaisir d'avoir enfin des voix dans un Zelda.
Mais l'histoire en elle même n'est pas très intéressante, je pense qu'il yavait largement matière à faire mieux. Hors Zelda et Link, il ya également peu de personnages mémorable.
Au niveau des graphismes, le jeu tient la route globalement malgré une technique en deçà mais vu la machine sur lequel il tourne et vu l'open world gigantesque on pardonne à moitié on va dire. C'est surtout au niveau de la DA que ça claque réellement. Quel plaisir d'admirer un lever de soleil ou de se promener dans ces magnifiques herbes au gré du vent, surtout qu'on la voit d'assez loin malgré un popping présent.
Conclusion : J'aurai encore beaucoup de choses à dire sur ce Zelda tant il ya à dire et à découvrir mais je préfère vous laissez la surprise pour ceux qui l'ont pas encore fait. Sans surprise c'est un excellent open world, peut être même le meilleur que j'ai fait depuis belle lurette. Son monde est gigantesque, fun à explorer et on peut aller partout, tout le temps, à chaque instant. Le monde est crédible, vivant, organique, cohérent et varier. Mais même le reste n'est pas à mette de côté. Les Sanctuaire pour la plupart sont bon, les donjons principaux bien que pas au niveau des anciens ont quand même une belle idée originale, et surtout la multitude de choses à faire, à voire, à découvrir est absolument monstrueuse. Il yaura un avant et un après BOTW (jcrois même c'est déjà le cas) si c'est pas le meilleur Zelda pour moi, il s'en rapproche dangereusement pour détrôner mon chouchou Ocarina of Time. Sachez que ce que j'ai dis dans ce test, et même si j'ai beaucoup parler et dis quelques trucs, vous n'avez encore rien vu pour ceux qui y ont pas encore jouer. Bravo Nintendo, mais bossez quand même les quêtes annexes et le bestiaire pour le prochain svp !
Les + :
- Un monde ouvert gigantesque et fun à explorer
- Des surprises partout, tout le temps
- Gameplay excellent
- La paravoile
- Varier en terme d'environnement
- Cohérent et "crédible"
- Faune et flore
- La cuisine
- Cette herbe omg
- DA magnifique
- Distance d'affichage de psychopathe
- Du challenge
- Combats fun
- Des dizaines d'armes et de bouclier différents, armure également.
- Des possibilités au niveau du gameplay surprenante
- Une ambiance saisissante
- Une mise en scène qui fait parfois mouche
- Enfin des voix dans un Zelda
- La météo qui a un véritable impact sur le gameplay
- Le côté "survie" dans les environnements hostile (au début du jeu)
- Certaines Quêtes annexes
- Durée de vie de malade mentale
- Les relais, une bonne idée
- Certains Sanctuaires
- Les énigmes environnementale
- La mécanique des donjons principaux
- La fin
- OST discrète mais efficace
- L'un des meilleurs open world de ces 10 dernières années
- Certains moment assez marquant
- Escalader à peu près tout
- La map bien conçue
- Inventaire bien foutu
- Pouvoir prendre des photos
- Les objets du module fun à utiliser
- L'exploration récompenser
- Certains environnements très réussi (village D'Elimith par ex)
- Et si j'allais explorer par là ?
- Level design ouf
- Des puzzles et énigmes bien foutus pour la plupart
- Une physique extraordinaire.
Les - :
- Bestiaire trop restreint (spamming color de mobs) même chose pour les boss
- Certaines zones du jeu trop "vide"
- Les armes qui se pètent toutes les 5 minutes
- Histoire pas ouf
- Perso secondaire pas ouf
- Certains Sanctuaires...
- Quêtes annexes pour la plupart nulle
- Pas les meilleurs donjons principaux de la série.
- OST pas grandiose (pour un Zelda pour chipoter)
- Techniquement pas au niveau
- Le maniement des chevaux
- Introduction : Si Zelda et Link sont souvent les personnages principaux dans la série des Zelda, il ne faut pas oublier non plus que la série a beaucoup de dieux et déesses qui sont mis en avant que ce soit dans des cinématiques ou que l'ont voit en vrai, voici donc les divinités à mon sens les plus puissants dans TLOZ. Risque de spoil
Les tops en vrac n'ont pas pour but d'établir un classement précis, ici, les chiffres ne servent uniquement à me repérer.
10) Jabu Jabu
Maître incontesté des océans. Jabu Jabu est le dieu des Eaux mais également celui des Zoras qui le vénèrent d'ailleurs. La princesse Ruto se charge de son repas quelle lui apporte tout les jours. Mais lors de l'attaque de Ganondorf, le Grand Jabu Jabu tout patraque avale par inadvertance la Princesse des Zoras et sa pierre précieuse avec. Barinade en est la cause, un genre de Parasite tentaculaire qui sera vaincu par Link. Une fois Link Adulte, Jabu Jabu ne fera pas son apparition et on ignore ou il est.
On le trouve également dans Wind Waker ou il reste caché par une lourde stèle, juste sous l'île de L'Aurore ayant fuit son île dévasté par Ganondorf, l'île du Poisson. Il parle dans cet épisode, mais Link ne comprend pas car il parle la langue ancienne des Hyliens. Il donnera la pierre de l'eau à Link avant de disparaître.
9) Zephos et Cyclos
- Ce sont deux frères, l'un ayant meilleur caractère que l'autre. Zephos et le dieu du vent et apprend à Link la mélodie principale du jeu dans TWW. Cyclos lui et le dieu des tornades et sème la zizanie en mer car sa stèle est brisée, ce qui a pour effet de l'enrager. Il provoque de gigantesque tornade qui perturbent les marins. Link saura l'apaisé et en échange, il lui donnera son pouvoir, qui lui permettra de se téleporter ou bon lui semble en mer. A noter que si les deux étaient véritablement mauvais, ils pourraient causer de véritable ravage, heureusement ce n'est pas le cas.
L'arbre Mojo
- Aussi appelé le Très Vénérable Arbre Mojo, il n'est ni plus ni moins que le Dieu de la Forêt et veille sur les Kokiris qui sont comme ses enfants. Chaque Kokiris reçoit sa fée à sa naissance. C'est le cas de Link même si on apprendra plus tard que Link n'est en fait pas un Kokiri mais un Hylien, car les Kokiris ne grandissent jamais et on interdiction de quitter la forêt. Malheureusement, le vénérable Arbre Mojo mourra au début du jeu à cause de Ganondorf et de Gohma, en agonisant il permettra quand même à Link d'obtenir l'émeraude Kokiri, responsable de sa malédiction. La mort de l'arbre Mojo sera responsable de l'apparition de monstre dans la forêt une fois Link adulte car plus protégée. Mais une fois le monstre du Temple de la Forêt vaincu, les monstres disparaîtront et un bourgeon de l'arbre Mojo apparaîtra. Sorte de "descendance" de l'arbre Mojo.
A noté que l'arbre Mojo apparaît également dans TWW et Zelda BOTW.
7) Valoo
- Il est le Dieu du Ciel et gardien du Peuple Piaf qu'il protège. Il vit au sommet du volcan de l'île du Dragon. Il est le protecteur du peuple Piaf établit sur cette même île. Valoo ne parle que l'ancienne langue Hylienne, de sorte que peu de gens peuvent le comprendre, et même sa servante, Médolie, rencontre parfois quelques difficultés. Valoo accorde aux Piaf le pouvoir d'utiliser leurs ailes pour voler lorsqu'ils atteignent leur majorité.
Il est torturé par un gigantesque insectoide nommé Gohma qui emprisonné sa queue ce qui lui inflige d'énorme douleur. Sa colère rende la montagne inaccessible et d'énormes roches volcanique tombe de la montagne. Une fois que Link a vaincu le monstre, Valoo le considère comme un héros. Plus tard dans le jeu, Valoo vole au secours de Link et Tetra sur La Forteresse Maudite, leur sauvant la vie et détruit le repère de Ganondorf avec ses flammes.
6) Din, Farore et Nayru
- Aussi appelée Les Déesses d'Or (黄金の三大神 Kogane no Sandaishin) sont au nombre de trois, Din, la Déesse de la Force, Nayru, la Déesse de la Sagesse, et Farore, la Déesse du Courage. Ce sont les Déesses Créatrices du royaume qu'est Hyrule et des terres qui l'entourent y compris les dimensions parallèles (Termina, Cocolint et le royaume du roi des mers, entre autres). Les Déesses d'Or sont vénérées par beaucoup, et entrent dans un grand nombre de légendes contées par des doyens d'Hyrule.
Elles sont ni plus ni moins que les créatrice de la Terre. Din créa la Terre, Nayru l'ordre et les lois et Farore créa les différentes formes de vies. Une fois leur tâche accomplie, elles regagnèrent les cieux.
Mais elles laissèrent sur terre une marque de leur passage matérialisée et se transforment eux-même en un trio de triangles sacrés: la Triforce. Chaque triangle contient une essence de la Déesse qui était jadis en sa possession. On retrouve alors un triangle de la sagesse, un triangle de la force et un triangle du courage. La Triforce étant une relique sacrée aux pouvoirs énormes, elle fut confiée à une autre déesse, Hylia, qui se chargerait de veiller dessus.
Link possède celle du Courage, Zelda la Sagesse et Ganondorf la Force.
5) Majora
- Il est plus considéré comme un Demon qu'un véritable Dieu mais il est tellement puissant qu'il a sa place dans ce top.
Le masque de Majora semble être animé par une volonté maléfique et destructrice. Il profita de Skull Kid pour en prendre petit à petit le contrôle, le rendant de plus en plus mauvais. Mais quand celui-ci ne lui sert plus à rien, il l'abandonne. Le masque a une conscience et une volonté propre et indépendantes (ainsi que la capacité de prendre peu à peu le contrôle de son porteur jusqu'à le posséder complètement.
Le masque de Majora semble posséder de terribles pouvoirs. Il prend le contrôle de celui qui le porte. Il a pu modifier la trajectoire de la lune et la faire s'abattre sur Termina, rajeunir Kafei, rendre invisible, faire léviter son porteur, et tuer de nombreuses personnes. Il semble pouvoir modifier la réalité selon sa volonté.
Il possède aussi trois formes, plus puissantes les unes que les autres, sous lesquelles il combat Link.
4) Latouanne, Ordin, Lanelle et Firone
- Ils ont un rôle similaire aux Grandes Fées des autres jeux Zelda. Ils apparaissent pour la première fois dans Twilight Princess. Ce sont des Esprits de la Lumière sous forme Animale et qui sont dotés de grand pouvoir. Malheureusement, ils souffrent au début du jeu du joug du Crépuscule causés par les insectes des ombres et des Twilis. A Link de débarrasser ces bestioles sous forme de Loup pour les sauver.
Au fur et à mesure du jeu, Lanelle l'esprit de L'eau rendra Midona créature de la Lumière, auparavant celle ci ne pouvait qu'être dans le Monde du Crépuscule. Mais ça la blessa gravement et Link devra trouver la Princesse Zelda pour la sauver. A la toute fin du jeu, Les Esprits créront la Flèches de Lumière, objet précieux et indispensable pour vaincre Ganondorf.
A noter que de nombreux jeux Zelda reprennent ces noms que sont Ordinn, Lanelle et Firone. D'ailleurs, ils apparaissent aussi dans SS ou ils ont cette fois la forme d'un "dragon".
3) Hylia
- Hylia était une déesse chargée de protéger la Triforce, que ses ancêtres divins (supposément les Déesses d'Or et de Lumière, Din, Nayru et Farore) lui avaient confiée.
Une guerre l'opposa à l'Avatar du Néant, qui souhaitait s'emparer du pouvoir suprême. Hylia envoya les humains survivants de la guerre et la Triforce dans les cieux, sur une partie de la Terre qui allait devenir Célesbourg. Elle scella ensuite l'Avatar du Néant dans le domaine d'Hylia.
Sachant que le sceau qui retenait l'Avatar du Néant (devenu le Banni) était provisoire, elle créa Fay, l'esprit de l'épée Divine pour guider l'élu, Link, durant son voyage pour détruire définitivement l'Avatar du Néant, et demanda à sa servante, Impa, de veiller sur le sceau. Elle laissa plusieurs aides pour Link, comme les cubes et murs de la Déesse ou le bouclier d'Hylia. Elle fit aussi en sorte que Link puisse trouver et utiliser la Triforce, grâce aux Psysalis, à la Lyre, au chant du Héros.
Hylia choisit ensuite de se réincarner en être humain, car en tant que déesse, elle ne pouvait pas utiliser la Triforce. La réincarnation humaine d'Hylia est Zelda. Pendant son enfance, elle n'a aucun souvenir de sa vie de déesse, mais elle retrouve la mémoire pendant son voyage à la surface avec Impa. Zelda assume ensuite ses responsabilités en se plongeant dans un sommeil millénaire pour consolider le sceau retenant le Banni.
Il y aurait encore tant à dire sur la Déesse Hylia dans Zelda mais je vais m'arrêter là. Je pense même que c'est elle qui a créé les hyliens car son nom y fait fortement pensé. Hyrule également.
2) Avatar du Néant
- Il apparaît uniquement dans Zelda Skyward Sword. Il était prisonnier sous l’apparence du Banni jusqu'à ce que Ghirahim le libère, et qu'il puisse ainsi reprendre une sorte de forme humaine. Ghirahim est l'esprit de son épée, comme Fay est l'esprit de l'Épée de Légende.
L'Avatar du Néant est un être démoniaque à l'apparence presque humaine. Il est très musclé, sa peau est noire et recouverte d'écailles. Ses yeux sont rouges et ses cheveux semblables à des flammes oranges. Il a une cape nouée à la taille. Sur son front, il a une cicatrice blanche qui provient du sceau qui était enfoncé dans sa tête quand il était le Banni. Il possède certaines des caractéristiques physiques de Ganondorf : le visage carré, un nez large, les cheveux roux.
Il voue une haine à toutes race existante dans le monde d'Hyrule. Comme Ganondorf après lui, il est l'incarnation du mal absolu. Son seul but est la destruction du monde et il hait au plus haut point les dieux. A la différence de Ganondorf, il ne connait pas encore à l'époque ni Link, qu'il considère comme un simple humain élu par la Déesse Hylia, ni Zelda, la réincarnation de la Déesse.
Il fut jadis vaincu par Hylia et enfermer dans le Vallon du Sceau mais reussit à se libérer à 3 reprises, mais est vaincu par Link. Il finira par se libérer complètement grâce à Girahim qui retourne dans le passé afin de ressusciter son maître. Après un rude combat, Link finira par le terrasser avec l'aide de L'épée de Légende. Avant de rendre son dernier souffle, l'Avatar du Néant confit des dires destinées à la descendance de Link et Zelda, leur promettant que la haine des Démons renaîtra sans fin à travers les âges afin de venir tourmenter chacune de leurs réincarnations et descendances. Il est donc fort probable que Ganondorf soit l'incarnation de la haine viscérale du peuple des Démons envers un nouveau Link et une nouvelle Zelda qui apparaitraient. L'essence de l'Avatar du Néant est ensuite absorbée par l’Épée de Légende, et détruite avec le temps.
1) Ganondorf ou Ganon
Antagoniste principale de beaucoup de jeux Zelda. Ganondorf est le Seigneur du Malin et possesseur de la Triforce de la Force. Il est aussi appelé Roi des Voleurs Gerudo, Roi Démon ou encore le Fléau dans BOTW. Sa véritable forme est celle de Ganon à prononcé GA-NONE qui prend l'apparence d'un gigantesque "Sanglier'des enfers. Ganondorf est comparable au Diable, Satan, Lucifer tout ce que vous voulez dans les jeux Zelda. Il a aussi une forme humaine.
Absolument tout les monstres sont sous ses ordres, il force les portes du Saint Royaumes dans Ocarina of Time et s'empare de la Triforce. Ce qui a pour but de transformer le monde d'Hyrule en un chaos innommable 7 ans plus tard. Il est souvent vaincu par le Héros Link mais revient à chaque fois où presque grâce à sa haine mais on suppose également à cause de la malédiction jeté à Link dans SS qui serait donc sa "Réincarnation".
Ganondorf ne peut pas "mourir" au sens propre mais peut être vaincu. Seule l'épée de légende peut le terrasser ainsi que les Flèches de Lumière. Mais il reviendra, encore et toujours pour affronter Link.
Ganondorf est sans conteste l'antagoniste le plus puissant de la saga Zelda est l'un des "méchants" les plus marquant du jeu vidéo.
Voilà, j'espère que cet article sur les divinités des jeux Zelda vous aura plus, bien évidemment j'ai pas pu tout mettre notamment Narisha, Le Poisson Rêve etc...
Je me posais la question honnêtement. Il n'y a eu pour ainsi dire AUCUN jeu et je dis bien AUCUN jeux majeur pour Microsoft sorti cette année, sidérant quand on y pense...
Et c'est pas le jeu SCORN qui changera grand chose à mon avis, alors ouais l'année est pas encore terminée mais ça sert à rien de se voiler la face on est déjà en octobre. A côté on a eu H2 Forbidden West, GT7, Xenoblade Chronicle 3, Splatoon 3, Kirby, et God of War Ragnarok qui va arriver bientôt...
MS fait pitié niveau sortie de jeux cette année et c'est pas troll que de dire ça c'est un fait ! 2021 on avait Psychonauts 2, Flying Simulator, Halo Infinite (ahem) le très bon FH5 etc... Bref, une année plutôt solide comparé à ce désert en 2022... Alors ok ya le Gamepass mais ça ne fait pas tout, parce que ouais jouer à des vieux jeux c'est sympa mais bon, pareil pour les indés bien que Tunic soit sympa.
Espérons que 2023 soit meilleure pour MS (pas dur en même temps) alors je demande pas une année non plus comme celle de la 360 qui enchaîner les hits, cette époque semble révolue mais un minimum quand même quoi parce là OMG un peu...
Alors courage à MS car on sait qu'ils sont capable de bonne choses mais pour ça il faut se sortir les doigts. C'est bien beau de racheter mais maintenant faut s'en servir de ce pognon.
Et vous qu'en pensez vous de tout ça ? Le Gamepass n'est t-il pas en train de rendre MS fainéant ?
Ça fait pas mal de semaines que je me pose la question. EA est t-il en train ENFIN de se réveiller ? Le vrai retour des jeux solo ? Parce que bon, entre le déboire Battlefront 2 et son Pay2win heureusement maintenant le jeu est bien mieux. Le fiasco Battlefield 2042, plus quelques autres trucs bien caca, EA serait t-il en train de remonter la pente pour nous offrir des trucs quali ?
Dead Space Remake, Need For Speed Unbound, SW Jedi Survivor etc... Sans oublier le jeu Iron Man en développement ça commence à envoyer du bois quand même niveaux jeux qui "tâche" alors OK on verra ce que ça donne niveau jeu notamment NFS et le nouveau SW mais ils ont l'air d'avoir enfin compris que les jeux solo ont de l'avenir ! Manquerez plus qu'il ressuscite la licence Medal of Honor tiens x)
Et vous qu'en pensez vous ? Je suis pas le seul à me faire la réflexion au moins ? X)
Nouveau top après pas mal d'absence mais bon c'est quand j'ai envie quoi. J'adore les films d'horreur, c'est un de mes genres préférés dans les films, voici donc la première partie de ce top et si en plus je peux vous faire découvrir des films que vous avez jamais vu c'est le top du top !
1995) Apollo 13
- Pas vraiment un film d'horreur mais je voyais pas quoi mettre d'autre...
1996) Scream
1997) Cube
1998 ) Ring
1999) Blair Witch Project
2000) American Psycho
2001) Hannibal
2002) 28 Jours plus tard
2003) Massacre à la tronçonneuse
2004) Saw
2005) La Maison de Cire
2006) La Colline à des Yeux
2007) The Mist
Voilà, la suite probablement en fin de semaine ou ce week-end
Bon, peut ton dire que la licence est définitivement morte et enterrée ? Ou il reste un espoir ??
Plus tard en septembre ? Vers Halloween ? A un PS Showcase potentiel ? Au GA ? Jamais ?
Qu'en pensez vous ? Ça commence à faire long l'attente là... Je veux voir Pyramid Head en HD sur PS5 moi !!!
La licence mondialement apprécié des gens, c'était bien Suikoden donc...
Sans parler, en plus de Silent Hill, de MGS et Castlevania qui sont toujours dans les abîmes du Tartare.
Je rappel selon les rumeurs que Bloober Team à qui on doit Layers of Fear et plus récemment The Médium bosserait sur un Remake de Silent Hill 2... En plus d'un nouvel épisode lui prévu par une autre équipe. Mais toujours rien, nada, walou...
J'aime bien Resident Evil mais je commence iun peu à en avoir marre que ce soit presque la SEULE licence SH qui perdure depuis des années !!!
Bref, Fuck Konami mais content quand même pour vous les fans de Suikoden
Perso j'y croit plus moi, à force d'être déçu c'est chiant.
Pour ceux qui auraient loupés l'info, c'est lors du N Direct d'hier que Nintendo ont dévoilés deux "nouveaux" circuits à paraître dans le DLC Vague 3 qui serait prévu cet hiver. C'est donc Jardin Peach de la DS et Mont Festif de Mario Kart Tour
Reste plus qu'à connaître les 6 autres, des rumeurs parlent de Stade Waluigi de la Gamecube ou encore le circuit de Londres dans MK Tour !
Bonjour, nouveau top après un petit moment d'absence mais bon pas spécialement envie de faire de top avant. Je ne suis pas très original pour celui là mais bon, ça peut arriver vous m'excuserez x)
Voici donc mon top 10 des jeux que j'attends le plus pour 2022-2023, purement subjectif évidemment. Uniquement des jeux prévu pour une année, pas de GTA 6 ou de TES 6 par ex
10) Suicide Squad Kill The Justice League
- Pas plus emballé que ça par Gotham Knights, je pense passé mon tour pour celui là. Cependant, j'ai bien envie de jouer au prochain jeu de Rocksteady, ça m'a l'air bien fun mais j'attends quand même d'en voir plus !
9) Dead Island 2
- Enfin, une arlésienne de moins ! Annoncé en 2014, le jeu aura eu un développement chaotique, rebooté mainte et mainte fois mais cette fois ça yest il arrive ! Ça révolutionnera que dalle et c'est pas son but ! Ça a l'air ultra fun, et en plus très joli, j'ai hâte de massacré du zombie par paquet de 10 !
8 ) Atomic Heart
- Jeu qui connaît aussi un développement tumultueux. Mais ce "Bioshock URSS" me donne franchement envie de par son univers, et surtout ses combats face à ces robots qui ont l'air franchement fun ! Allez, je mise un petit jeton sur lui, en espérant ne pas être déçu.
7) The Last Case of Benedict Fox
- Jeu qui parlera sûrement à quelques un, il m'a tapé dans l'œil durant le l'Event Xbox. Il me rappel beaucoup Heart of Darkness, jeu cher à mon cœur. Je trouve la DA magnifique et le jeu à l'air ultra sympa à jouer.
6) Zelda Breath of The Wil 2
- Bon, on sait pas encore grand chose de cette suite mais nul doute que je l'attend énormément. Je n'ai pas encore fini le "premier" alors j'ai encore le temps mais oui j'attends grave ce jeu évidemment !
5) Hogwart Legacy
- Un peu méfiant j'avoue peut être parce que j'en attend "trop" mais rien que de retrouver l'univers Harry Potter en jeux vidéo après de longues années d'absence suffit à me faire saliver !
4) The Callisto Protocol
- J'adore la trilogie Dead Space (surtout les deux premier) forcément que j'attends ce jeu du même créateur que Dead Space justement. Bon ok, le côté ersatz de DS me fait un peu peur mais rien que de retrouver un SH dans l'espace me met l'eau à la bouche.
3) Resident Evil 4 Remake
- Remake de ce chef d'œuvre qu'est RE4, je pense que ça se passe de commentaire. Surtout qu'au vu des trailers, il m'a l'air un poil plus flippant que l'original.
2) God of War Ragnarok
- Suite direct du très bon "reboot" de 2018, Gow Ragnarok je pense va tout écraser, surtout si on se bat contre des boss mémorable (chose qui manquait un peu au premier) hâte de casser la gueule à Thor ou encore Odin. On pourra vérifier ça à partir de novembre !
1) Hollow Knight Silksong
- Ma plus grosse attente est bien la suite du chef d'œuvre de Team Cherry. Plein le cul d'attendre sa date de sortie mais bon, je leur fait confiance que le jeu va être incroyable, et surpassera peut être même le premier.
Mention honorable (les jeux que j'attends également mais moins que ceux dans la liste car j'émets des réserves ou attend d'en voir plus
- Lies of P
- Starfield
- Forspoken
- FFXVI (curieux pour celui là je n'ai jamais fait de FF)
- Stalker 2
- Marvel Spider Man 2 (faut que je fasse le premier déjà)
Voilà, j'espère que ce top assez classique vous aura malgré tout plu, si GTA 6 avait été annoncé, c'est clairement ce JEU que jattend le plus mais je respecte la règle x) J'attends aussi énormément Fable, le prochain Witcher, TES 6 etc mais c'est des jeux prévu pour 2025 minimum et encore donc bon... AC Codename RED pourrait également faire parti de ceux là.
Voilà, non sans mal (merci beaucoup au membre Jenicris pour l'aide lors de la recompte) voici le top 10 des jeux les plus attendus avec comme bien souvent un certains nombres d'égalité mais bon vous avez l'habitude.
10) 2 votes pour Lies of P, Planet of Lana, Alan Wake 2, Atomic Heart, Crimson Desert
9) 3 votes pour FF 7 Crisis Core, Stalker 2 et Tactics Ogre
8 ) 5 votes pour Street Fighter 6, Star Wars Jedi Survivor, et The Callisto Protocol
7) 6 votes pour Star Ocean 6 et Hollow Knight Silksong
6) 7 votes pour Bayonetta 3
5) 8 votes pour Eiyuden Chronicle, Starfield et Marvel's Spider-Man 2
4) 9 votes pour Hogwart Legacy et Zelda BOTW 2
3) 12 votes pour Resident Evil 4 Remake
2) 15 votes pour God of War Ragnarok
1) 16 votes pour Final Fantasy XVI
Merci à tous les participants qui ont permis d'établir ce classement et à très bientôt pour un nouveau top participatif (plus mes tops perso) Bon dimanche !