Bonjour à tous, nouveau top 10 et cette fois on va s'intéresser au créatures vraiment répugnante dans les jv, pas nécessairement flippante donc, juste dégueulasse... voici ma petite sélection. Risque de spoil sur certains jeux
10) ) Poignant de Zelda OOT
- Les poignants sont des créatures visqueuse et gluante que l'on rencontre dans le Puits en Link enfant et le Temple de l'Ombre en Link adulte. Elles se cachent sous la terre, et font jaillir pleins de bras qui, si ils attrapent Link, la créature ressort de sa cachette et viens le niaquer ! Il est néanmoins possible de mes faire sortir directement en posant une bombe car avec le monocle, vous verrez l'ombre du Poignant.
9) Boomer de Left4Dead
- Les Boomers sont des énormes zombies purulents couvert de pustules. Ils font d'énorme degats mais son assez lent. Leur tirer dessus les fera exploser, et si ils vous recouvrent de leur gaz, ça attirera un paquet de zombies réceptif à l'odeur que vous dégagez, sympa !
8 ) Dr Trager de Outlast
- Outlast abrite son lot d'horreur, et parmi elle, le docteur Richar Trager. Déjà le mec est à poil, tout maigre avec juste un tablier qui recouvre le devant de son corps maigrelet. C'est également lui qui vous sectionne deux doigts, et il faut avouer qu'il est assez répugnant. Heureusement, il finira écraser par l'ascenseur en tentant de vous tuer, bon débarras !
7) Colosse de TLOU
- Dernier stade de l'infection au cordyceps, les colosses sont de gigantesque monstre rongé par le champignon Parasite. Ce sont des ennemis à la force démesurée et qui peuvent vous balancer des cosses toxique à distance. Si ils vous attrapent, c'en est fini de vous... Les puants du 2 sont également pas mal dégueulasse dans leur genre...
6) Tiques de Bloodborne
- En voilà une créature bien bien deg, les tiques sont trouvable uniquement dans la zone optionnelle du château de Cainhurst, le DLC ou les donjons calices. Ce sont des bestioles bien degueu à quatre pattes qui peuvent vous empoisonné. Heureusement, elles ne sont pas très résistante, mais leur pattes poilus là et leur gros abdomen berk ça me dégoûte !
(On les voit au début de la vidéo)
5) Wendigo de Until Dawn
- Créatures issu de la mythologie ... Ces monstres répugnant ressemble à des sortes de Gollum géant munies d'énormes griffes et se déplaçant à 4 pattes. C'est le funeste destin réservé à Anna, Beth étant morte sur le coup. Anna a survécu mais en crevant de faim, elle a été forcée à manger le cadavre de sa sœur pour survivre. Par acte de cannibalisme, et à subis la malédiction du Wendigo et s'est transformé en cette créature cauchemardesque...
4) Moires de The Witcher 3
- Difficile de faire un choix parmi toute les créatures dégueulasse de l'univers du sorceleur, mais si il fallait en faire un ça serait les Moires. Aussi appelé Dame de la Forêt, elles règnent sur la contrée de Velen et entendent absolument tout ce qu'il se dit, y compris sur elle. Il faut parfois leur offrir en sacrifice une oreille si jamais on a dit du mal d'elle, qu'elles accrochent aux arbres pour écouter ce qu'ils se dit.
Elles sont toute absolument immonde, bien qu'elle font genre que ce sont de très belles femmes. Ambroisie, Fuselle et Soupir de leur nom retiennent en "otage" la femme du Baron Sanglant dans le Marais de Torséchine.
3) Lament de Evil within 2
- Une créature peut être méconnu mais j'avais envie de changer un peu de Laura du même jeu. Cette créature extrêmement répugnante se déplace en gémissant, et dégage du poison. Si elle vous repère, elle hurlera et attirera tous les mobs du coin, de plus, son cris ponctionnera toute votre barre d'endurance. Heureusement pour vous, elle n'est pas très résistante. Il yen a peu dans le jeu et c'est dommage, je trouve que c'est un ennemi intéressant.
2) Gardien de Dead Space
- Attention, là on entre dans le niveau de deguelasserie extrême ! Les necromorphe sont déjà dégueulasse de base mais alors celui là... C'est une créature qui garde une porte, le plus souvent avec un objet intéressant derrière. Elle hurle dès qu'elle vous voit en lançant ses "petits", il faudra lui détruire toute ses tentacules, au nombre de 4 pour la vaincre.
Elle est très simple à tuer mais bordel quelle horreur !!! Même son cri est immonde.
1) Marguerite Baker de RE7 (mutation)
- MB est pour moi le monstre le plus repoussant tout RE confondu... Déjà de base, elle est assez vilaine mais alors avec sa forme insecte c'est une autre histoire. Elle se déplace comme une araignée, et pond des œufs sur les murs en poussant des cris absolument immonde... Le pire, c'est qu'il fait shooter son nid qui est son point faible... et vous savez où il est son point faible ? Au niveau de sa ch****... Dégueulasse... Capcom se sont surpassé pour le coup.
Voilà, j'espère que ça vous aura plu ! Et vous alors, quelles bestioles avait vous trouvées immondes dans les Jv ?
En effet, Nintendo vient de déposer une nouvelle marque Donkey Kong sur le net pour ce qui concerne le jeu vidéo et d'autres types de média. Cela peut tout aussi bien concerner la nouvelle attraction Donkey Kong ou encore le film prévu pour 2023-2024.
Mais on oublie pas non plus cette rumeur qui parlait d'un nouveau jeu DK par la Team derrière Super Mario Odyssey, supposé être en développement depuis 2018, un jeu toujours en 2,5D avec le retour des Kremlins.
Mine de rien, ça fait depuis 2014 que DK n'a pas pointé le bout de sa cravate, le dernier opus en date est DK Tropical Freeze qui a été réadapter sur Switch en 2018 et depuis plus rien.
Bref, de quoi s'agit t-il ? L'avenir nous le dira...
Un top en vrac n'est pas un top 10, juste une liste qui n'a pas pour but d'établir un classement, les numéros ici ne servent qu'à m'y retrouver.
Moi, je sais pas vous mais j'adore la mythologie, qu'elle soit grecque, nordique, égyptienne etc c'est d'ailleurs pour ça que j'adore les God of War ou autre jeux parlant de mythologie. Aujourd'hui, passons en revu 10 monstres saisissant mais aussi terrifiant de la mythologie grecque !
10) L'hydre de Lerne
- L'hydre est un genre de "dragon/serpent des mers gigantesque. Elle possède 9, 5 voir des centaines de têtes ca dépend les représentation et dont une seule ne peut pas repoussée si on la tranche. C'est d'ailleurs cette même tête qui commande toutes les autres. il faudra trouver la bonne. Seul Hercule a réussi à vaincre L'hydre, ça faisait parti de ses 12 travaux. Tous les autres qui ont essayer on péri, bon ya Kratos aussi mais ça c'est une autre histoire...
9) Le Minotaure
- Le minotaure est une créature mi homme mi taureau. Elle née d'une malédiction suite à la trahison d'un Dieu. Le Minotaure est enfermé dans le labyrinthe par Dédale et massacre toutes les personnes qui osent s'y aventurer. Il est non seulement prisonnier mais aussi gardien du Labyrinthe.
8 ) Chimère
- La Chimère est une créature à tête de lion, queue de serpent, corps d'homme et pattes de bouc, cependant ses représentations peuvent varier. C'est une créature extrêmement puissante qui peut cracher du feu, et même du venin avec sa queue de serpent. La Chimère était considérée comme un mauvais présage, le simple fait de rêver de cette créature signifiait que quelques chose de mauvais aller se produire. Elle fut néanmoins terrassée par un héros grecque, protégé d'Athéna qui avec l'aide de pégase, vaint la créature.
7) Cerbère
- Un chien à trois têtes dont son rôle est de garder la porte qui mène au Enfer, Royaume d'Hadès dans la mythologie grecque. Les 3 têtes signifie une époque, passé, présent et futur. Ce chien était le frère du Lion de Némée, de L'hydre de Lerne et de la Chimère.
Cerbère à pour but "d'accueillir" les âmes damnés aux Enfers, mais également de les empêcher d'en sortir. Il n'obéit qu'à Hadès. Cependant, il fut déjà trompé, notamment par Orphée venu libérer sa bien aimée aux enfers. Hercule également qui avait pour ordre de capturer le chien et qui faisait parti de ses 12 travaux.
6) Gorgone
- Créatures souvent à l'apparence féminine, les gorgones sont des monstres qui peuvent pétrifier les mortels et les changer en pierre pour toujours. Elles ont des cheveux avec des serpents. Des 3 sœurs, seule Méduse est mortelle. Auparavant, Méduse était une très belle femme dont Poséidon tomba amoureux, mais Athéna jalouse, maudis Méduse et la transforma en une créature repoussante et mortelle.
5) Lion de Némée
- Un Lion puissant et féroce qui ravage dans la mythologie grecque la région de Némée qui représente son nom. Sa fourrure était impénétrable, donc quasi invincible face aux hommes. Il fut néanmoins terrasser par Hercule ou Héracles comme vous voulez et faisait d'ailleurs parti de ses 12 travaux. Il est le fils de Typhon, père de tous les monstres.
4) Echidna
- Femme de Typhon, elle est la mère de tous les monstres dans la mythologie grecque comme le lion de Némée, les gorgones, Chimère etc... Elle est souvent représenté comme mi envoûtante mi repoussante. Envoûtante pour attirer les hommes et pouvoir les manger sans demander son reste. Elle fut de nombreuses victimes mais bien que incapable de vieillir, elle était néanmoins mortelle. Héra, envoya un géant
du nom d'Argos la tuer pendant son sommeil, ce qu'il réussit à faire bien qu'une autre version de sa mort est également évoquée mais pour ça, je vous laisse avec la vidéo.
3) Typhon
- Impossible de parler d'Echidna sans mentionner son "mari" Typhon. Il est le créateur comme sa femme de toutes les créatures mythique et dangereuse de la mythologie grecque. Il est considéré comme le monstre le plus puissant de la mythologie grecque, d'un pouvoir et d'une énergie destructrice sans commune mesure. Seul Zeus égale ses pouvoirs.
Typhon, en plus d'être le père de tous les monstres est également un Dieu. Il affronta Zeus dont il ressorti vainqueur en lui arrachant les tendons. Néanmoins, le Dieu des Dieux se fie aider par Hermès qui lui redonna ses tendons. Zeus, dans sa colère, fit s'abattre une pluie d'éclair sur le monstre qui le terrassa, et l'emprisonna sous une montagne, le piégant ainsi pour l'éternité. Une autre version est que Zeus emprisonna Typhon au fin fond du Tartare (pas le fromage) pour avoir osé se dresser contre lui.
3 Bis ) Sphynx
A ne pas confondre avec le Sphynx de la mythologie égyptienne, l'un est une femme dans la mythologie grecque et l'autre un homme, de plus le sphynx de la mythologie égyptienne ne possède pas d'aile. Elle est connu dans la mythologie grecque pour sa tête de femme, ses ailes et ses pattes de lion ou de chèvre car ça peut varier.
Le Sphynx est le poseur de devinette, toute plus difficile les unes que les autres et qui se fait un malin plaisir en tuant les mortels qui répondent mal. Quand il ne pose pas de devinette, le Sphynx se pose en haut d'un rocher, guettant les humains et potentiellement ses prochaines victimes... Seul Œdipe réussi à répondre juste à l'une des devinette posé par la créature. Celle ci, désespérée, croyant ne pouvant être vaincu, se suicida en s'écrasant contre un rocher.
Œdipe fut accueilli chez lui en héros. A notez que les grecques se sont grandement inspiré du Sphynx de la M égyptienne, plus vieux.
2) Harpie
- Très connu, ce sont des créatures hideuse à tête de femme dans le corps d'un oiseau, et dont les griffes sont acérées. Les harpies étaient considérés comme les esprits du vent, et annoncer mauvais présage et vent destructeur. Ont dit d'elle qu'elles ne sont jamais rassasié, et piquent la nourriture de tous les êtres vivants qu'elles croisent. Bref, de vraies saletés en somme...
1) Griffon
Bien qu'ils n'apparaissent pas uniquement dans la mythologie grecque, il est une créature le plus souvent décrit avec le corps d'un lion, et la tête, le torse et les ailes d'un aigle.
Auparavant décrite comme une créature agressive et mortelle pour quiconque approcher son territoire, avec le temps, celle ci fut associé à la royauté. Ses origines remontent à l'Antiquité. Elles ont également servis de moyens de transport à la manière de Pégase, pour les dieux. Tantôt décris comme un animal agressif attaquant les chevaux et les marchands, il est également symbole de puissance, de sagesse et de nombreux blason lors des batailles abordent le symbole du Griffon. A l'époque, on croyait même que la créature était réelle....
Voilà, j'espère que ce top sur la mythologie grecque vous aura plu. Bien évidemment, ils existent bien plus de créature que ça mais bon vous comprenez bien que je vais pas non plus tout vous montrer en un seul article.
Pourquoi pas une prochaine fois ? Je vais également faire d'autre top de ce genre sur différentes mythologie comme nordique ou égyptienne. Sans oublier bien sûr mes tops consacré au JV mais bon, ça fait du bien de changer un peu de temps en temps. Bon dimanche et bonne fêtes à tous les papas
Bonjour, ya quelques jours j'ai enfin découvert God of War, j'en suis pas très loin dans le jeu, mais j'ai quand même asse avancé pour donner un premier avis. Alors, le titre peut paraître un peu abusé car oui, j'aime beaucoup le jeu, et j'ai très hâte de le continuer MAIS car oui il ya un MAIS...
J'ai du mal à m'y retrouver... Je trouve que ça a beaucoup trop changer par rapport au anciens, je veux pas faire mon vieux con en mode "c'était mieux avant" mais je trouve que cette formule "Last of Us" car oui ça m'y fait beaucoup pensé ne passe pas avec tous les jeux Sony en tout cas pas totalement...
J'ai du mal à retrouver l'ADN de ce qu'est God of War, cette arbre de compétence et ses pièces d'armures à choper ou autre talisman me déboussole, voir Kratos se faire retamer par deux loups des neiges ça la fout mal, je trouve que les ennemis sont des véritables sac à PV, les combats sont bien mais je les trouve moins spectaculaire que les anciens, ou Kratos defoncer du streumon par paquet de 10...
Là, deux ennemis Draugr avec épée et bouclier et je suis déjà en sueur... (j'exagère un peu mais bon) je trouve Kratos plus aussi puissant qu'il l'était avant, j'ai vraiment du mal à me trouver dans un God of War même si j'aime beaucoup le jeu.
Le gamin me tape un peu sur le système même si heureusement les devs ont garder le côté bourru et pas très agréable de Kratos ça c'est cool par contre. Les décors sont magnifiques là dessus ya rien à dire.
Bref, qu'on soit clair, j'aime malgré tout beaucoup le jeu et il est difficile de le juger dans sa globalité pour l'instant étant donné que j'en suis pas hyper loin, mais certaines choses me gênent un peu. J'adhère pas au concept à 100 % et c'est dommage, même les combats je les trouve pas super génial, en parti à cause des ennemis qui sont de vrai sac à PV (je joue au troisième niveau de difficulté sur 4) j'ai presque l'impression d'être dans Dark Souls tellement les combats sont chaud du coup mais voir Kratos se faire parfois martyriser par deux mobs à la con me fout mal x)
Mais voilà, ce n'est qu'un premier ressenti et je vais sûrement adorer le jeu par la suite et mon avis évoluera mais pour l'instant... je suis pas convaincu à 100 %, des autres du même avis que moi ?
Starfield, dévoilé à l'E3 2018 à enfin montrer du gameplay lors du Xbox Show Showcase d'hier. Voici quelques informations pour ceux que ça intéresse que j'ai pus grappiller par ci par là.
- Se déroule en 2330 alors que l'humanité explore "aisément" l'espace à la recherche de nouvelles planètes habitables. dans un système situé à environ 50 années lumières du Système solaire, appelé The Settled System.
[g] Une vingtaine d’années plus tôt, The United Colonies et Freestar Collective, les deux plus grosses factions, se sont affrontées dans une guerre terrible. Depuis, la paix reste relative, et différents groupes indépendants contrôlent certaines zones, que vous devrez certainement parcourir. Les joueuses et les joueurs intégreront l’organisation Constellation, dont l’objectif est de parcourir l’univers pour en découvrir les secrets…
- Vous y incarner un mineur (ou mineuse) qui va devoir explorer les planètes pour y trouver des ressources, le scénario est encore assez flou pour l'instant
- Starfield promet d’immerger les joueurs dans une vaste galaxie comptant une centaine de systèmes solaires et plus d’un millier de planètes à explorer, ayant toutes des environnements différents, (oui bon on demande à voir quand même x)
- Après avoir été mineur spatial, le joueur sera amené à rejoindre Constellation, « le dernier groupe d’explorateurs de l’espace à la recherche d’artéfacts rares à travers la galaxie », aux côtés de robots tantôt utilitaires, tantôt défensifs. Si le jeu doit faire la part belle à l’exploration et à la contemplation de l’espace, le titre intègre aussi des phases de combats, notamment contre des pirates de l’espace.
- Mais les pirates de l'espace ne seront pas la seule menace car comme montrer dans la vidéo, de nombreuses bestioles pas franchement amicales se dresseront sur votre route, d'autre seront passif mais la plupart seront agressif
- Jouable à la première et troisième personne. De nombreux éléments du personnage seront personnalisable, en plus de l'équipement, le ou les vaisseaux le seront également !
- Possibilité d'avoir votre propre QG, avec élément de votre base personalisable, vous pourrez choisir vos missions, stocker de l'équipement, etc...
- En plus des planètes, l'espace lui même sera explorable, et des nombreux combats de vaisseaux vous feront face dans la galaxie
- De nombreuses armes seront à votre disposition. Quelques une ont été montrées, fusil d'assaut classique à une arme qui tire des rayons d'énergie, et possibilité de se mouvoir dans les airs avec un jet jetpack
- De nombreuses villes seront explorable, une a été montrer lors du trailer, et c'est l'une des principales du jeu
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le jeu pour l'instant, alors hype ?
Bonjour à tous, nouveau top en vrac (top qui na pas pour but d'établir un classement, les chiffres ne servant qu'à me repérer) et sur cette fois ci des jeux que je trouve personnellement extrêmement difficile à terminer à 100 % ! Sur ce, c'est parti !!!
10) Batman Arkham Knight
- Déjà pénible dans City et Origins, dans le dernier opus de la série Arkham, c'est tout simplement ultra relou !!! Pour finir le jeu à 100 % dans Knight, vous devrez activé le Portocol Knightfall pour "débloquer la vrai fin" . Pour cela, vous devez arrêter tous les criminels de la ville, faire toutes les quêtes annexes, et le plus relou dans tout ça, c'est bien évidemment les défis ultra relou de l'homme Mystère et ses 243 trophées à récupérer... Je pense que vous abandonnerez rapidement et irai voir la vrai fin sur internet.
9) Super Mario Sunshine
- Alors j'aurai pus mettre Odyssey mais j'ai décidé de mettre Sunshine et ses 120 soleils à récupérer. Le truc vraiment abominable dans Sunshine en plus d'avoir des soleils franchement pas simple, c'est bien évidemment les 242 pièces bleues à récupérer... Sans soluce, il est quasi impossible de toute les récupérées, étant donné que certaines ne sont que dans certains niveaux spécifiques. De plus, certaines tâches sont franchement chiante...
Attendre qu'un oiseau passe pour l'arroser, effacer des tagues etc... plus chiant tu meurs...
8 ) Dead Space 2
- Lui, il est difficile à finir à 100 % à cause d'un seul mode, le mode Fou Furieux. Dans ce mode de difficulté, vous n'avez que 3 sauvegardes dans tout le jeu et les ennemis font extrêmement mal, de plus, vous avez peu de munition. Si vous mourez, vous reprendrez à votre dernière sauvegarde, et vous en avez droit qu'à 3. Dead Space 2 étant en plus un jeu assez long, je peux vous assurer que ce mode est très stressant et difficile car on est tenté de sauvegarder. Néanmoins, la récompense quand on le termine est assez sympa !
7) Hollow Knight
- HK est un jeu exigeant et difficile, et si vous voulez terminer le jeu à 112 %, vous n'aurez pas d'autre choix que de réussir le Panthéon des Dieux, et vous farcir les 40 boss du jeu sans crever... De plus, il vous faudra compléter toutes les fins du jeu et réussir tout les boss en radiant, autrement dit sans se faire toucher !!!
6) Crash Team Racing
- CTR est un jeu hyper chaud à finir à 100 % ! En effet, vous devrez pour cela débloquer tous les personnages du jeu, battre N Tropy sur tous les circuits (pas trop dur) mais surtout battre également Oxyde en contre la montre sur tous les circuits (quasi infaisable) ... Vous devez également débloquer toutes les reliques, avoir les trois jetons CTR etc... Bref, vous aurez du pain sur la planche !
5) The Evil Within
- Evil Within est déjà un jeu difficile de base, mais alors votre pire cauchemar est bien évidemment le mode Akumu, ce mode est simple à comprendre, une pichenette d'un piège ou d'un ennemi et vous crevez ! Heureusement, les checkpoint sont pris en compte mais quand même, ça se corse dès le Chapitre 3 et après ça devient carrément l'enfer ! J'ai perso abandonné au bout de maintes tentative mais trop dur pour mes nerfs !!!
4) The Witness
- The Witness propose aux joueurs un monde ouvert avec des puzzles à résoudre et qui vont s'avérer de plus en plus diabolique, mais pour le finir à 100 % vous devrez dénicher tous les secrets de l'île et laissez moi vous dire que c'est vraiment difficile. Notamment les énigmes environnementale qui consiste à tracer une ligne jusqu'au bout en trouvant un point de repère, et ça peut être absolument partout !!!
3) Super Meat Boy
- Déjà un jeu très difficile de base, SMB est un véritable calvaire si vous voulez le terminer à 100 %. Il vous faudra déjà finir le jeu de base, choper tous les pansement, réussir toutes les warpzone et terminer tous les niveaux en DarkWorld autrement dit, une version plus hard que le sont déjà les niveaux de base. Autrement dit, vous allez tellement en bavé que peu de joueurs ont réussi à obtenir le platine de ce jeu..
2) Yoshi's Island
- YI n'est pas un jeu difficile mais le finir à 100 % est assez coton... En effet, vous devrez récupérer toutes les fleurs, les pièces mais également les différents collectible de chaque niveau tout en ayant tous vos cœurs à la fin ! De quoi recommencer plusieurs fois chaque niveau pour tout récupérer, sans compter que parfois, certains nuages sont super bien planqué, bref... Chiant et long en somme...
1) Zelda Breath of The Wild
- TLOZ BOTW est un jeu hyper chiant à terminer à 100 % cause d'UN TRUC, ces saloperies de 900 noix korogus qui sont nécessaires au 100 % du jeu !!! Elles peuvent être absolument partout et sans soluce, il est quasiment impossible de toutes les trouvées, à moins d'arpenter chaque cm2 de la map qui est en plus gigantesque... Bref, c'était déjà chiant les figurines Tendo dans Wind Waker, mais alors ici c'est carrément l'enfer...
Et vous alors, des jeux que vous avez trouvé chiant à finir à 100 % ? Dites le moi dans les commentaires !
Après Asylum, City, Origins (même si pas développé par Rocksteady) voilà que Rocksteady achève sa saga en apportant la conclusion du Chevalier Noir et de la série Arkham dans un final épique !
Cette fois, c'est dans Gotham City elle même que Batman va casser du vilain, même si on pouvait déjà le faire dans Origins... Regroupé en 3 quartiers distinct, sur la plus grande map de tous les Arkham, Batman pourra évoluer en planant ou en Batmobile, véritable star du jeu, et fortement mise en avant lors des trailers, elle prend également un peu trop de place mais j'y reviendrai un peu plus bas
Jamais Gotham ne nous aura paru aussi belle et sinistre que dans ce jeu, qui pour ainsi dire est absolument magnifique graphiquement, on sent qu'on a passé un cap depuis City et Origins.
Le jeu regorge de détail, d'effets de lumière incroyablement maîtrisé, de textures fines et détaillés comme rarement, il suffit de voir le nombre de détails sur la Batmobile pour comprendre qu'il ya eu un boulot de dingue !
Les effets de pluies sont ultra réaliste, les personnages sont très détaillés, bref, le jeu claque absolument partout, et la DA est superbe. Techniquement et artistiquement c'est un sans faute. Arkham Knight est magnifique tout simplement.
Au niveau du gameplay, on est en terrain connu, même si des nouveautés sont bien évidemment au programme, notamment le gros morceau du jeu, la Batmobile. Véritable tank sur patte, la tuture de Batou en plus d'être un moyen de transport peut se transformer également en véritable tank de guerre via une simple touche.
En effet, de nombreux drones seront à détruire dans AK, obligeant Batman à sortir le grand jeu, ce qui m'amène à vous parler des combats de tanks de la Batmobile. Plutôt fendart au début, surtout à l'effet de puissance incroyable de la voiture, ils se révèlent au final à la longue très très répétitif , barbant et peu intéressant, et surtout il yen a beaucoup trop, surtout vers le fin du jeu
Ils se répètent beaucoup, et le jeu en a clairement abusé, car en plus de l'histoire principale, même les quêtes annexes vous imposeront des combats de tanks... On a dû mal parfois à se croire dans un Batman tant ça pétarade de partout, alors OK c'est la guerre dans cet épisode mais bon...
Hors les combats de tanks, la Batmobile est omniprésente et qui bien que incroyablement jouissif à utiliser, elle se révèle un peu trop "envahissante" dans le jeu, et on doit l'utiliser rien que dans l'aventure principale 60 % du jeu environ. Je trouve que le jeu nous l'impose trop et pour beaucoup trop de choses, donc au final c'est une bonne chose qu'elle soit dans le jeu ça c'est sûr, mais j'aurai aimé qu'elle soit peut être un peu moins exploitée.
Au niveau des nouveautés, les combats déjà excellent se retrouve également renforcer avec la possibilité maintenant en plus de nouveaux mouvement d'utiliser les éléments du décors, que c'est joussif par exemple lorsque Batman explose la tronche d'un ennemi dans un écran ou quand il fait tomber une lampe sur leur trogne. Plus brutal que ses aînés, AK ne fait pas dans la dentelle, les ennemis souffrent des coups de Batman, du sang fait également son apparition sur les personnages. D'ailleurs, c'est le seul Arkham qui est Pegi 18.
Les phases d'infiltration ont également était revues, avec la possibilité par exemple via la nouvelle tenue de Batman de neutraliser 5 ennemis max en un temps record. J'ai noté du mieux sur l'IA également, avec des ennemis un peu plus futés que d'habitude, avec des présence de drone, des camouflage sur les ennemis vers la fin qui empêchent de les voir via le mode détection etc...
Après on échappe pas non plus à un sentiment de "déjà jouer" car au final ça n'a pas non plus énormément évoluer hors Batmobile qui est la nouveauté ultime.
Gotham est sublime mais je regrette que les environnements traversés hors open world soit un peu moins marquant que pouvait l'être l'hôtel Royal de Origins ou le Manoir de Asylum par exemple. Mention spéciale tout de même au Studio de Cinéma et à son décors de maison hanté.
Mais là où Arkham Knight est brillant, c'est sur sa mise en scène, son histoire qui pousse Batman à ses limites, et à ses moments du scénario vraiment prenant. Notamment vers la fin, le trip psychologique de la fin du jeu révèle du pur génie ! Le grand Méchant du jeu a savoir l'Épouvantail est très réussi, et même l'Arkham Knight qui même si les fans inconditionné n'auront pas tarder à deviner qui c'est reste franchement une bonne idée.
La vraie fin du jeu est excellente mais elle oblige le joueur à terminer le jeu a 100 % et se farcir les 242 énigmes de l'homme Mystère...
Certaines Quêtes annexes sont également très cool notamment Man-Bat, mais ma préférée reste la coopération entre Batman et Catwoman dans l'orphelinat de L'homme Mystère. Finir le jeu à 100 % vous prendra un bon paquet d'heures, car oui il ya de quoi faire !
Retour aussi d'une OST vraiment bonne avec des thèmes ultra percutant, "Inner Demon" notamment et d'une ambiance toujours aussi délicieuse et sombre comme jamais, l'aspect "fin du monde" ou en tout cas de Gotham règne en maître.
Gros bémol cependant concernant les boss qui se révèlent franchement décevant dans cet épisode, des combats de tanks pas très intéressant au spamming de touche QTE, c'est dommage car City avait clairement fait un effort là dessus, ici, en plus de n'avoir aucun vrai boss final, ils sont tous décevant, ou presque...
Conclusion : Si il n'est pas mon épisode préféré de la trilogie Rocksteady, AK reste un très bon jeu. Magnifique graphiquement, gameplay très complet et variés, la Batmobile est fun à utiliser et puissante bien que omniprésente, et les combats de boss sont foirés. Il reste un jeu malgré tout très prenant à faire, grâce à son histoire captivante et son épilogue très très réussi. Ces moment psycho relèvent du pur génie et il serait dommage de bouder cet épisode conclusion au multiples qualités. C'est juste pas le meilleur de la trilogie mais c'est pas grave !
Les + :
- Graphiquement impeccable
- La Batmobile reste fun à utiliser et puissante
- Gameplay impeccable
- Une Gotham plus belle que jamais
- Très bon scénario et mise en scène
- Des moments vraiment forts
- Les séquences psycho de pur génie !
- Durée de vie solide
- OST très bonne
- Une magnifique conclusion
- Quêtes annexes réussi dans l'ensemble
- Les combats les plus fun de la trilogie !
- Du mieux dans L'IA
Les - :
- Trop de Batmobile
- Des combats de tanks rébarbatif et trop nombreux
- 242 énigmes pour la vrai fin...
- Combats de boss nul
- Environnement hors Gotham moins marquant que les anciens épisodes
- Une nouvelle licence de Sony, qui en plus d'être un jeu de plateforme, est aussi une merveille d'inventivité et de créations !
2009 : New Super Mario Bros Wii
- Suite de l'épisode DS, et cette fois ci jusqu'à 4 joueurs ! Un jeu qui a été parfait pour les fêtes de fin d'année !
2010 : Donkey Kong Country Returns
- Le retour du gorille et du sous titre Country après plus de 10 ans d'absence ! Un excellent jeu de plateforme à la difficulté ma foi assez élevée !
2011 : Rayman Origins
- Au départ ce qui devait être un simple "indé" Ubisoft a finalement décidé d'en faire un vrai jeu complet ! Les graphismes sont magnifiques et le gameplay reste également excellent. Ça nous change des lapins...
2012 : Trine 2
- Un jeu tout aussi magnifique que le précédent dans des décors enchanteurs !
2013 : Super Mario 3D World
- La suite de l'épisode sur 3DS, plus fun et plus complet, bien que les niveaux sont un poil trop cours je trouve mais bon, pour compenser, il yen a vraiment une pelletées !
2014 : Donkey Kong Country Tropical Freeze
- Suite de l'opus sur Wii, avec cette fois la possibilité de visiter les fonds marins !
2015 : Ori And The Blind Forest
- Quelle claque à sa sortie, avec des graphismes absolument somptueux, le tout nappé de poésie !
2016 : Owlboy
- Un petit jeu indé magnifique ou on incarne un garçon hibou dans des décors qui font s'émerveiller les amateurs de jeu old school tout en pixels !
2017 : Super Mario Odyssey
- Dernier opus 3D de Mario, le jeu lorgne du côté de 64 et de Sunshine en mettant en avant le côté exploration que la plate-forme bien que heureusement yen a quand même ! Toujours un gameplay absolument impeccable et des graphismes qui sont très joli, on sent même qu'on a passer un petit cap !
2018 : Celeste
- Magnifique jeu de plateforme 2D à la difficulté relevée !
2019 : Super Mario Maker 2
- Une suite bien plus complète que l'épisode de 2015 que était déjà pas mal en son genre ! Mais là, les possibilités sont démesurées, de quoi faire des niveaux totalement fou !
2020 : Crash Bandicoot 4 It's About Time
- Plus de 20 ans après l'épisode Warped, Crash Bandicoot revient dans un tout nouveau jeu de plateforme qui n'a rien perdu en difficulté "old" school" dans des graphismes super jolis et des mondes très variés !
2021 : Psychonauts 2
- Suite du jeu de plateforme loufoque qui était sortit sur Xbox.
Voilà, j'espère que ce top en deux parties vous aura plu ! Hésitez pas à me dire quels jeux vous, vous auriez mis ! A bientôt pour un prochain top et bon dimanche !
Nouveau top n'ayant pas eu le temps ce week-end, je profite d'aujourd'hui pour vous faire la première partie de ce top qui sera en deux parties ! A savoir un top 27 des meilleurs jeux de plateforme par année, bien évidemment subjectif !
1995 : Donkey Kong Country 2
- Un chef d'œuvre de la plate-forme et le meilleur de la trilogie SNES pour moi !
1996 : Super Mario 64
- Lui, on ne le présente plus...
1997 : Crash Bandicoot 2
- Le marsupial mérité bien sa petite place dans mon top, surtout qu'il s'avère plus complet et varier que l'épisode précédent.
1998 : Banjo Kazooie
- On la souvent comparé à Mario 64, certains le préfèrent même à ce dernier et à raison, c'est un excellent jeu de plateforme.
1999 : Donkey Kong 64
- Seul opus de DK en 3D, il se révèle excellent bien qu'un peu trop de collectible à choper...
2000 : Spyro 3
- Concurrent de Crash et Mario, le petit dragon violet méritait bien sa place !
2001 : Jak And Daxter
- Après Crash, ND nous livre un nouveau chef d'œuvre de la plate-forme !
2002 : Super Mario Sunshine
- Pas mon opus 3D préféré mais il reste malgré tout un incontournable de la Gamecube.
2003 : Prince of Persia les Sables du Temps
- Bon là on est un peu plus dans l'action aventure et la plate-forme que juste plate-forme mais bon... Je le le compte quand même car yen a malgré tout pas mal !
2004 : Sly Cooper 2
- Excellent jeu de plateforme et d'aventure sur la Ps2
2005 : Pop les deux Royaumes
- Le meilleur de la trilogie pour moi, je l'ai finis pas mal de fois !
2006 : New Super Mario Bros
- Excellent jeu de plateforme sortit sur DS !
2007 : Super Mario Galaxy
- La Wii à trouvé son maître de la plate-forme 3D.
Voilà pour la première partie, la suite et la fin dans la semaine ou ce week-end au plus tard !
Alors à la base c'était un top 10 mais trop peu de votes pour en établir un, et trop d'égalité aussi, alors j'ai décidé d'en faire un top 5. Voici le classement :
5) Metroid Prime avec 13 votes :
4) Ori And The Blind Forest avec 14 votes
3) Super Metroid avec 21 votes
2) Hollow Knight avec 24 votes
1) Castlevania Symphony of The Night avec 27 votes
Merci à tous les participants qui ont permis d'établir ce classement. A bientôt pour un prochain top participatif
Bonjour, nouveau top participatif (ça faisait longtemps) et cette fois un top sur les meilleurs Metroidvania, (des jeux comme Hollow Knight ou Super Metroid) Je rappel les règles.
- 5 jeux pas plus sinon je prend pas en compte, lors de la relecture c'est l'enfer sinon...
- UNIQUEMENT des Metroidvania (logique)
- Un vote par membre, et rappel tous les jours jusqu'au classement, ce qui permet à un maximum de monde de votez. En général ça dure 3 jours environ
- Évitez de trop commenté dans ce genre d'article, afin de ne pas trop "polluer" l'espace commentaire, vous aurez loisir de le faire lors des résultats
- Je mettrais au fur et à mesure tous les jeux que vous notés, bon vote !
- Si quelqu'un veut bien m'aider lors des résultats pour la relecture c'est avec grand plaisir, je suis pas à l'abri d'une erreur
En effet, cet ancien journaliste IGN maintenant "reconverti" en insider s'est amusé à classé les 25 meilleurs jeux de la PS4 et bien évidemment au moment de cité Bloodborne, celui ci a déclaré qu'on avait pas finis d'en entendre parler .
De quoi pourrait t-il s'agir ? Un portage PS5 et PC de Bloodborne ? Une véritable suite ? Difficile à dire. Des rumeurs disaient que Yoshida travailler sur un autre "Souls Like" à destination de la PS5. Peut être s'agit t-il du remake/portage PS5.
L'avenir nous le dira mais néanmoins, cette phrase reste intriguante, surtout qu'on accorde un peu de crédit à ce type puisqu'il avait révélé le nouveau Ratchet et Demon's Souls Remake, certe c'était pas le seul mais quand même.
Après Asylum et City, voilà que le chevalier noir rempile pour un "3ème épisode" cette fois ci développé par Warner Montréal, à qui ont doit L'ombre du Mordor et non Rocksteady comme c'était le cas pour les deux précédents.
On y découvre un Batman plus jeune mais pas inexpérimenté pour autant, à qui les sbires et autres vilains ne connaissent pas encore véritablement son existence, le prenant même pour un "mythe". Il est également vu comme quelqu'un de hostile vis à vis des forces de l'ordre et du Capitaine Gordon et représente une menace.
L'action se déroule le 24 décembre au soir, à la veille de Noël. Black Mask offrira la récompense de 50 millions de dollars à qui tuera la chauve souris, et pour cela il a engagé 8 des pires assassin du monde comme Killer Croc, Bane, mais aussi des petits nouveaux comme Copperhead ou encore Shiva.
Bref, tout ce beau monde voudra la tête de la chauve souris, à vous de les en empêcher. Si le scénario se révèle assez classique dans l'ensemble, il n'en reste pas moins agréable à parcourir et quelques surprises et retournement de situation sont également au rendez vous pour notre plus grand plaisir. Bref, classique mais efficace. Surtout que la fin met bien œuvre sur ce qui va suivre après et c'est plutôt bien agencé.
Surtout que l'ambiance dans Gotham cette fois ci est encore une fois de très haut niveau. L'ambiance "Réveillon de Noël" est absolument enchanteur, surtout sous une tempête de neige du plus belle effet !
De nombreuses guirlandes ornent les bâtiments, sapins et cadeaux de Noëls décorent les rues et les intérieurs. Intérieurs qui ont d'ailleurs bénéficier d'un soin tout particulier, et d'un soucis du détail toujours bien présent. Bref, ya pas à dire, graphiquement ça pète !
Dommage cependant que des chutes de framerate et des ralentissements bien crade viennent ternir le tableau, sans compter des bugs que j'ai eu durant mes sessions. Notamment un sbire coincé dans une porte, (rien de gênant) ou encore une interaction qui ne voulait pas se faire, m'obligeant à rebooter la console plusieurs fois jusqu'à ce que ça fonctionne (beaucoup plus gênant).
L'optimisation semble bien moins bonne que celle de City et c'est dommage... Mais c'est pas la le plus gros problème du jeu selon moi. Arkham Origins est au demeurant un très bon jeu MAIS le problème c'est que Asylum et SURTOUT City sont déjà passés par là.
La comparaison avec le sublime City se fait beaucoup trop ressentir, à tel point que parfois j'avais l'impression de jouer au même jeu sous une ambiance de Noël... Sans compter que certains pans de la ville sont similaire à City, "Park Row" notamment mais agencé différemment. Heureusement, la map n'est pas exactement la même mais y ressemble quand même sous certains aspects.
La map est plus grande et pour s'y déplacer rapidement, il faudra désactiver les brouilleurs de l'homme mystère pour activer les voyages rapides. A la Ubi Style en somme. Une fois ceci fait, on pourra se TP sur la map à l'aide de la Batwing (qu'on peut pas diriger ne rêver pas).
Les quêtes annexes font également leur retour dont une très sympa, celle du Chapelier qui est bien plus intéressante que celle de City en plus d'offrir une magnifique DA. Après, on échappe pas non plus à certaines Quêtes FedEx mais c'était aussi le cas sur City.
En revanche on échappe pas à du remplissage notamment les données de l'homme mystère (qui remplace les trophées) et qui pullulent sur la map bien qu'un peu moins nombreux quand même, les énigmes cependant ont disparues.
Enfin, il est à noté que les quêtes annexes permettent de croiser des Super vilains qui ne sont pas présent dans le jeu de base. Et pour certaine ça vaut quand même le coup. Niveau durée de vie, on est équivalent à celle de City comptez 10-15 h pour l'aventure principale et le double voir le triple pour boucler le jeu a 100 %.
Le jeu adopte d'ailleurs une note au voyous que vous tabassez ou dans les phases prédateur, cet aspect scoring n'est pas dérangeant mais ne sert malgré tout pas à grand chose...
Et c'est là où le bas blesse, Origins n'a quasiment aucune nouveauté qui sortent du lot. Et les rares nouveautés sont franchement limitées... La Griffe grappin n'est qu'une modification de la tyrolienne, la bombe collante fonctionne exactement de la même manière que le coup de givre de City.
Le jeu repompe absolument tout et sans vergogne, jusqu'à même parfois utiliser les mêmes mécaniques que l'opus précédent.... Les animations en combat sont les mêmes, les phases Prédateur ne changent pas d'un iota.
Néanmoins, les phases de détections d'indice sont un petit plus travaillé qu'auparavant, avec maintenant la possibilité de rembobiner pour trouver des détails qui nous auraient échapper, de quoi accentuer un peu plus les phases d'enquêtes, d'autant qu'elles sont un peu plus nombreuses.
Ya bien les gants électriques qui restent sympa mais bon sans plus quoi...
Les boss empruntent aussi encore une fois à Arkham City notamment celui de Copperhead qui rappel Ra's. D'autres sortent du lots néanmoins notamment Deathstroke, je me tairais pour les autres.
Enfin, la bande son bien que discrète fait malgré tout son effet et même le thème principal du jeu est franchement sympa. Tout un tas de trophées de personnage sont à débloquer, et le mode défi fait son retour ici avec soit de la castagne soit des modes prédateur. N'ayant jamais toucher au multi, je nen parlerai pas dans ce teste mais apparemment j'ai pas loupé grand chose !
Parmi les autres nouveautés, la Batcave qui sert de Hub a notre chauve souris préférée. Le problème c'est que encore une fois elle ne sert pas à grand chose à part papoter avec Alfred et faire le mode Défi (déjà accessible dans le menu principal). Autant dire que sa présence comme son intérêt et franchement limitée.
Conclusion : Pour moi le plus gros point fort de Origins, c'est son ambiance de Noël qui est quand même franchement réussi. Après, difficile d'en vouloir aussi à Warner d'avoir repris l'excellent travail de City tant celui ci fonctionnait presque à la perfection. Néanmoins, ils auraient pus varier un peu plus afin de diminuer l'effet City 1,5... parce que certains trucs sont quand même franchement abusé.
N'en reste pas moins un bon jeu avec une bonne ambiance, mais si j'étais méchant je ne dirais que ce n'est qu'un Arkham de plus, certe très sympathique à faire mais dispensable pour ceux ayant déjà retourner City. Malgré tout, ne bouder pas votre plaisir et si vous êtes fans du Bat, foncez ! Pour les autres en revanche, le choix est plus discutable...
Les + :
- Ambiance de Noël délicieuse
- DA et graphiquement à la hauteur
- Des combats et des phases d'infiltration toujours aussi jouissif
- Phases d'enquêtes plus travailler
- Très bonne durée de vie
- Scénario classique mais qui réserve sont lot de surprises
- Bonne OST bien qu'un poil discrète
- Les voyages rapides ça fait plaisir
- De bon boss dans l'ensemble
- La Quêtes annexes du Chapelier franchement excellente
- Quelque très bon passage dans le scénario
Les - :
- Des bugs, des ralentissements et des chutes de framerate assez crade
- Je cherche les nouveautés...
- Du remplissage encore...
- Dispensable pour ceux ayant déjà toucher à City
- Repompe trop Arkham City, à tel point de donner un effet 1,5
- La Batcave qui est juste là pour faire jolie...