Vous n'êtes pas sans savoir que le prochain TR aurait eu quelques leaks, notamment que Lara Croft ne serait plus toute seule durant son aventure (avec une nouvelle génération de Tomb Raider) mais petit détail supplémentaire.
Lara aurait une relation avec une autre femme dans le jeu, ce qui n'a pas manqué de faire enrager les fans et déclencher une polémique sur la toile.
Rien de tout ça n'est encore vérifier, ni même les leaks mais nul doute que cette histoire n'a pas finis de faire parler d'elle..
" Un mode multijoueur pourrait également être au programme. Enfin, dernière information notable, Lara Croft pourrait engager une relation romantique avec une autre femme, dont on ne connaît pas encore (ce qui n’a bien sûr pas manqué de déclencher des réactions venues d’un autre temps sur les réseaux sociaux). De quoi donner envie de relancer la dernière trilogie.
zekk pareil, ils ont tellement mit l'ame de la serie a la poubelle. Y avait pas moyen de chier plus que ca sur notre bonne vieille Lara. Ah bah apparement si, ils vont y arriver...
Osef, vu que ça va être aussi quelconque que les derniers opus. J'avais pourtant aimé le reboot à sa sortie, mais en l'ayant refait dernièrement, j'ai eu du mal. Et bon avec Rise j'ai au l'impression de jouer à un 1.2 du reboot et Shadow un 1.5. J'attends plus rien de cette série pourtant chère à mon cœur. Je vais me refaire une partie de Legend/Anniversary ou Underworld
Nathan Drake le héro hétéro pour les conservateurs
Lara Croft l’héroïne lesbienne pour les progressistes
Comme ça pas de jaloux chaque communauté aura son personnage
Arrêtez de vous plaindre elle aurait pû devenir noire
fan2jeux"Ça me fait penser à ce qui se disait sur TLOU2 avant sa sortie."
Des gros fils de p*** qui avaient inventé un faux leak de scénario pour cracher sur le jeu 2 mois avant sa sortie
heracles
C'est clair. Après, ça ne reste qu'une rumeur, mais ce ne serait pas impossible. On voit ça dans de nombreuses séries tv et ça ne choque plus personne. Je me demande dans l'hypothèse où ça venait à se confirmer, si Lara aura la possibilité d'attraper la variole du singe .
naru Perso j'ai déserté la TV et netflix à cause de ça... c'est con ils perdent énormément d'abonnés et je suis pas sûr que la culture woke leur apporter tant que ça niveau revenus. Beaucoup ne se reconnaissent plus dans cette société en devenir.
Mais bon c'est la vie... le monde n'est jamais resté figé
Ouais, ça crie à l'idéologie wokiste, mais désolé de vous décevoir car c'était prévu à l'origine que Lara Croft finisse avec Samantha Nishimura dans la Trilogie de Crystal Dynamics et le Comics Sequel au Premier Jeu de cette Trilogie devait d'ailleurs développer cette relation, mais cela a été abandonné bien, qu'on retrouve certains détails qui pointent vers une idylle amoureuse entre Lara et Sam.
Et ça ne m'aurait pas vraiment étonné car je suis sûr qu'il y a eu une relation entre elles malgré que ça ne se voit pas:
Leur rapprochement lors des événements du Yamatai avec la Tentative de Réincarnation de Himiko en Sam, les échos de l'Esprit d'Himiko présents en elle dans les comics, le fait que Lara prenne beaucoup soin d'elle et l'affection qu'avait Sam pour Lara dans le Jeu et dans les comics avaient aiguiller beaucoup vers cette relation car elles étaient très proches, si bien que beaucoup de fans ont apprécié cette possible relation amoureuse car si elle s'était avéré vrai, elle aurait plutôt bien développé du fait que Lara et Sam ont vécus ensemble.
Donc, faire de Lara, une Bisexuelle/Lesbienne dans une Nouvelle Série de Jeu, c'est peut-être juste une reprise d'idée qui n'a pas pu l'être dans la Trilogie de Crystal Dynamics. En plus, je ne me suis jamais demandé par qui Lara était attirée, peu importe les scénarios de tout les Tomb Raider, mais je n'ai aucun doute sur la bisexualité du Personnage depuis sa création car justement, on en savait rien. Mais bon, on peut quand même voir des fanfictions et même des fanarts sur le Couple Lara X Sam.
Après, faire d'un personnage, un Bi, dont la sexualité n'est jamais connu et développé réellement n'est pas forcément une idée wokiste car si elle est bien développé et bien amené au travers d'une Aventure et d'une Histoire scénarisé, c'est pas forcément mauvais comme Ellie qui a une sexualité qui s'est développé avec ce qu'elle a vécue, on a pas sorti ça comme ça. Elle aurait hétéro que son Histoire n'aurait pas changé.
Mais bon, je pense que c'est pas le fait que Lara Croft soit bisexuelle/lesbienne, le problème, c'est surtout qu'un Nouveau Jeu va sortir et que ça plait pas à tout le monde, la Sexualité n'est qu'un prétexte pour ouvrir sa grande gueule.
On veut un bon jeu avant tout.
Qu'il bosse sur le gameplay et le level design avant de penser à ces choses là, Lara peut très bien rester célibataire ça ne changera rien.
Suzukube Je suis du même avis que toi, la sexualité d'un personnage ne m'intéresse pas car ça ne me regarde ce que ce personnage aime, sauf si je créé ce personnage, à ce moment là, ce sera différent :-)
Et cette femme sera en réalité une transgenre qui aura fait son coming out pour changer de sexe, avant de se rendre compte qu'elle était en réalité bi, puis larguera Lara pour un homme gay, qui lui même changera de sexe pour avoir une relation lesbienne plus appropriée à la situation, permettant un retour de Lara sous forme de couple polyamour.
Ah le diner de con(s) ! Super j'adore ce site, chaque fois je me sens intelligent grâce à vous et vos commentaires, et ça me remonte le moral, merci à tous
Ceux qui ce sont astiqués sur Lara durant les années '90 vont plus regarder miss Croft de la même manière
kabuki C'est en effet le gros souci. On devrait parler d'environnement, de nouveaux mouvements, de nouveaux ennemis,... et ça va (encore) finir en VS (débat misogyne entre les hétéros et le peuple élu ltgb).
alucardk Lara Croft lesbienne c’est tout sauf « woke ». Ça ressemble plus à un fantasme de beauf à l’image de la Lara originale des années 90 qu’à une ouverture d’esprit sur la diversité de genres et sexualités.
jowy14 bah c'est ma triologie préférée, je déteste Lara Croft ou quand t'appuyais t'avais du lag de 3 secondes avant que Lara saute, alors que les mecs passent leur temps à se palucher sur du 120 Hz et des input lags inférieur à 1 ms
Mais Lara qui arrive sur son île totalement perdue en bateau. Puis qui repart à la montagne (cette neige) pour continuer son périple avant d'avoir tout ce supernaturel dans Shadow of the Tomb Raider Tu m'as donné envie de m'y remettre !
Mais bon, tu sais, je pense qu'il est juste impossible de satisfaire les joueurs de nos jours c'est tout. Quoi que tu fasses, t'auras toujours des mécontents, et comme ce sont ceux qui ont la plus grande gueule, ben tu n'entendras qu'eux =o))
Vivement le retour de Lara, ça me ferait chier que la série meurt après ces excellents derniers épisodes, qui sont une belle modernisation de la saga Tomb Raider qui prenait grave la poussière :/
La dernière trilogie était correct mais j'ai senti vraiment qu'ils pouvaient faire bien mieux (repetitif, scénario au chou fleur..), donc je vais patiemment attendre et croiser les doigts pour voir une narration à la TLOU/narration.
Mais que X soit avec une femme ou un homme, mais on s'en BALLEC, faites un bon jeu.
putain c'est magique maintenant le gens sont devenus des fans absolus du lore de tomb raider.
vous me faites trop rires sérieux
comme si on en avait quelque chose à fouttre de ce scénar de série z tout naze, franchement quelle se tape une femme, un zèbre ou suzukube on s'en bat les roubignoles
Es-ce que le jeux sera au moins acceptable c'est ça qui est important !
Je reste estomaqué par le fait que les gauchistes et le grand capital soient systématiquement main dans la main depuis quelques années.
Buffet avait raison quand il expliquait dans les années 90 que le capitalisme s’accommodera sans problème des demandes des soit disant anticapitalistes.
Comme le disent si bien les Chinois, les occidentaux sont pour beaucoup des « Baizuo ».
shambala93 je ne connaissais pas ce terme, je trouve que ça résume assez bien le wokisme actuelle des jeunes gauchistes occidentaux
S'agissant du sujet ce ne serait qu'une énième preuve que la pseudo ouverture/tolérance/inclusion n'est ni plus ni moins qu'un nouvel argument marketing preuve en est les commentaires que cela alimente
liquidsnake66
Ce qui donne un bouleversement de la sociologie du vote en Occident.
Les classes populaires et moyennes votent de plus en plus à droite et les élites des grandes métropoles votent à gauche.
Ça n’était pas le cas lorsque la gauche était plutôt « marxiste ».
C'est vraiment ahurissant que "l'humanité" soit capable de s'offusquer d'avantage d'une relation homosexuelle supposée entre deux êtres de fiction que des conséquences de ses activités dans le monde réel. Les commentaires pour la plupart ici sont édifiants.
kayl
Ce n’est pas cela qui est pointé du doigt, la plupart se fiche de l’attirance sexuelle d’un personnage.
Le problème c’est l’air du temps, le côté marketing et la recherche d’être perpétuellement bien perçu par les grands groupes.
D’ailleurs ces derniers commencent à se cacher derrière ces parangons de vertus afin de pouvoir continuer un capitalisme fou et incontrôlé.
On a la sensation qu’on pourrait tous plus ou moins faire le cahier des charges dans la production JV, ciné ou encore série.
Et pour ma paroisse, c’est le même schéma dans la recherche universitaire.
kayl t'arrives deux minutes à concevoir que tout ça n'est que du marketing ? Même la série the boys a illustré le sujet en montrant à quel point le traitement actuel de l'homosexualité sur la scène médiatique est un pur argument marketing
shambala93liquidsnake66 Du marketing et alors ? Ca peut pas être du marketing dans l'autre sens ? A partir du moment où l'on communique sur un produit c'est forcément du marketing, mais ça vous dérange dans un sens mais pas dans l'autre. Hétéro = normal, Homo = MAAARKEETIING !!!!
Perso, ça me dérange pas. Ça peut même donner lieu à des dialogues intéressants sur un pan de sa vie, tantôt ambiguë voir cocasses etc... si c'est bien écrit.
De plus, c'est dans l'esprit de Lara. Aventurière, curieuse, cherchant de nouvelles expériences, etc...
Ce qui me plait moins, c'est d'avoir un autre perso jouable. Même si j'imagine que ça pourra pas être pire que Tomb Raider Angel of Darkness.
liquidsnake66 moui ok. Je suis stressé. Ta remarque a le mérite d'argumenter la conversation sans faire d'insinuation sur l'état mental de ton contradicteur pour détourner l'attention sur un hors sujet.
Enfin, visiblement les équipes de développement seraient actuellement à la recherche d’une Lara Croft britannique avec le même genre de profile que les actrices Emily Blunt ou Rosamund Pike.
Aïe...
S'ils commencent déjà par chercher le mauvais profile...
J'espère pour les devs qu'ils vont pas se taper un effet TLOU2. Ce dernier a totalement souffert d'une campagne anti LGBT alors que le jeu était finalement assez light et apportait le sujet d'une très bonne manière avec Lev. Je reprends de wokisme comme celui quand vous voulez.
Certains arrivent déjà a parler de boycotte suite à une rumeur sans même savoir comment ce sera fait. C'est dingue, on arrive à un niveau... Qu'ils foutent à nouveau de gros seins de l'espace a Lara, et la rendent aguicheuse et voilà ce sera réglé (facile d'être dans la caricature hein).
Attendons de voir si le jeu est bien, si c'est bien écrit avant de critiquer bordel. Sortir le mot woke comme un adjectif péjoratif a chaque fois qu'on parle de sexualité ça en devient une vraie caricature quoi.
Sa me dérange absolument pas et de plus lara a une forte personnalité pour être l'héroïne qu'elle est. Pas étonné si elle soit porté sur du bi ou lesbianisme. A la limite je préfère cela que le classique attirance sir in gentil personnage masculin qui accepte tout ou le macho de service.
suzukube rahh moi aussi j’ai envie d’y rejouer maintenant
Étant un vieux, j’y joue depuis le 1er sur PS1. On est sur du bien plus réaliste en terme de mouvement maintenant et j’aime bien mieux. Je me souviens des galères des premiers où je comptais les jusqu’au rebord, et je reculais avant de courir et sauter pile au bon moment… toute une histoire !
Sans parler des sauts latéraux et arrières où Lara sautait 2 fois sa hauteur tout en tournoyant et tirant bien sûr !
Je préfère de loin la nouvelle Lara plus réaliste, plus humaine aussi, l’autre était limite un robot hautain
Si ils le font, c'est clairement d'un point de vue commercial. Et si je faisais parti d'une association de défense des homo, je serais consterné qu'on utilise à outrance mon orientation à des fins commerciales. C'est pas du wokie mais Le grand capital
sadagast"développé réellement n'est pas forcément une idée wokiste"
C'est ce que j'allais dire. Si cette éventuelle relation ne pop pas sans raison, qu'il y a une vraie origine et un développement intéressant, je ne vois pas en quoi ce serait forcément du wokisme.
Est-ce un mal que Lara ait une relation homosexuel ? Du moment que c'est développé et cohérent, je ne vois pas le problème. Parce que d'après certains, qu'il y ait des homosexuels, des trans, ... Dans une œuvre, c'est du wokisme.
Donc, on ne peut plus raconter une histoire ayant des personnages avec des orientations sexuels différentes sinon on se ferait lyncher.
kayl"Hétéro = normal, Homo = MAAARKEETIING"
Tu résumes bien ce que je ressens dans une partie des commentaires.
Ce que je trouve dommage si c'est vrai, ce n'est pas qu'on incarne une héroine gay, mais qu'en réalité on reste dans une conception très misogyne car en gros une femme forte et "couillu" doit etre lesbienne. Une hétéro aurait besoin de son prince charmant pour la sauver. Pour que ça soit crédible que la meuf tapent des monstres/zombies/soldats il faut absolument qu'elle soit gay, voir qu'elle incarne "l'homme" dans son couple gay.
La femme hétéro a aussi le droit d'etre badass, et l'homme hétéro d'etre en position de faiblesse.
funkysegamurai +1 cest exactement ce que je me suis dit surtout en lisant certain com cliché à mort à base de Femme Forte = lesbienne euh lol ?
Non mais voila comme dit xenofamicom aujourd'hui faut d'abord parler sexualité genre pour gagner des points aupres des LGBT avant de parler d'autrechose. Bon là ce n'est qu'une rumeur on va attendre.
Mais d'ailleurs cest marrant mais aux USA les minorités et les LGBT se foute ouvertement de la geule de Netflix pour ca tellement c'est devenu cliché/rabdom de mettre la femme black hero, un trans, un non genré, des gays et les mechants male blanc en antagoniste à toute les sauces.
Tu commences une serie netflix tu sais que tu as le Bingo dans l'ordre à chaque fois.
shambala93 Tu découvre le capitalisme ? Evidement que c'est pour une histoire de pognon à la base, mais qu'est ce qu'on s'en branle au final ? Je capte pas comme vous pouvez être perturber à chaque fois pour ce genre de news, si c'est plus inclusif et représentatif tant mieux non ? Ca me fait penser à un mec que je connais qui gueule parce qu'il y a des trucs bio à Intermarché Je capte pas le délire.
Bien sur qu'ils auraient pu le faire avant, bien sur qu'ils continuent a nous faire manger de la merde, bien sur que les boitent font des trucs marketing complétement bidon comme la plus part des trucs greenwatching, bien sur que les c'est hypocrite les choix que Netflix, Disney, Apple, MS, Sony etc... font, bien sur qu'ils suivent les modes et font ça que pour l'argent, etc... les gens sont pas tous complétements cons, mais bon à partir du moment que ça va dans le sens du progrès, pourquoi raler à chaque fois ?
Aprés oui dans le fond, je suis d'accord sur le fait, de pourquoi faire une news sur ce genre de truc, mais ça durera pas, on est en pleine époque charnière, tous ce trucs seront encore plus banal rapidement
Personnellement je m'en fou que Lara Croft aurait eu une liaison passée avec une femme dans le prochain jeu. Je veux juste que ça soit vraiment utile à l'histoire et au personnage. Ce que je n'aime pas c'est quand que c'est simplement exploité pour plaire à une communauté visée et que ça n’apporte rien à l’univers du jeu.
TLOU 2 bien que beaucoup de joueurs ce sont plains du côté Woke ça apportait vraiment une profondeur aux personnages et à l’histoire dans le jeu. Quand c’est bien fait j’apprécie, quand c’est forcé ça m’agace fortement.
Xhander Oui, c'est bien vrai et je dirais même que c'est très sexiste de qualifier des films, jeux vidéos, mangas/BD et livres de Wokistes car ils contiennent des personnages homosexuels et de la communauté LBGT. Sailor Moon fût l'un de premiers mangas LGBT et pourtant, ça n'avait rien de wokiste et c'était bien expliqué. Owl House, She-ra et Korra ont aussi eu des relations lesbiennes/bisexuelles et c'était bien expliqué, il y avait quelque chose et une histoire qui avait été raconté avant d'en arriver là.
Funkysegamurai Il est devenu un Jeu Wokiste pour la Communauté LGBT, pas pour tout le monde et pas pour moi. Moi, quand j'y ai joué, à TLOU2, je n'ai rien vu de Wokiste dans tout ça, juste une histoire post-apocalyptique et le Chapitre de la Haine de The Last of Us. Je savais déjà qu'Ellie était homosexuelle, peut-être Bisexuelle et que je ne l'ai su que Lev était transgenre qu'après avoir terminé le Jeu pour éviter de me faire spoiler. Si la Communauté LBGT plebiscites des choses, des histoires, des jeux et des films, c'est leur droit et ça ne regarde qu'eux, mais plébisciter une oeuvre n'en fait pas une oeuvre wokiste.
Akiru J'en ai rien à foutre de ce que Neil Druckmann a à dire. Si en effet, c'est un très bon scénariste, je n'ai pas besoin de le connaître et je n'ai pas besoin qu'il fasse plaisir aux wokistes et aux LGBT, sachant que ce n'est pas nécessaire. Pour moi, il est talentueux, mais le grand défaut de Druckmann, c'est qu'il veut tenter de mélanger la chèvre et le chou, voire les torchons et les serviettes et même pas essayer d'équilibrer les choses comme l'ont fait les scénaristes de Legend of Korra, de She-ra et de The Owl House qui ont intégré des personnages LGBT en le justifiant de façon parfaite.
Moi, je ne vois aucun wokisme dans TLOU2, hormis celui qui arrange bien les LBGT, les adeptes du politiquement correcte, les andouilles de scénaristes qui disent et pensent juste ça pour faire plaisir à une communauté et pour pas se faire lynché par une bande de crétins convaincus d'avoir raison et les imbéciles qui ne pensent qu'à une direction soi-disante wokiste alors qu'ils pourraient profiter du Jeu et de son Histoire.
Si les LBGT sont convaincus que TLOU2 est Wokiste et que certains abrutis le disent par dégoût alors qu'ils ne le devraient pas comme moi, c'est-à-dire, voir le Jeu comme un Jeu par sa beauté et ne pas se préoccuper de questions de sexualité et de wokisme alors qu'on en a rien à foutre, c'est leur problème.
Comme je le dit souvent:
C'est votre droit de le penser, pas le mien.
Moi, j'ai apprécié The Last of Us Part II, le reste m'est complètement égale. Ellie est gay, ça ne regarde que elle, Lev est trans, pareil. Ce que j'ai le plus suivi, c'est avant tout là où on mène la Vengeance et la Haine et ce qu'elle peut faire à un être humain.
Akiru Et Akiru, si le prochain Tomb Raider a un bon scénario, mais qu'ils font de Lara Croft, une bisexuelle et qu'ils rajoutent soi-disant du Wokisme, eh bien, je n'aurais tout autant rien à foutre qu'avec TLOU. Pour moi, la Sexualité n'est qu'un détail et quand bien même le Wokisme serait présent, je ne joue pas à un Jeu scénarisé pour ça, ça me gâcherait mon plaisir et l'aventure. Limite, c'est du même niveau que de me spoiler un Raid sur FFXIV ou n'importe quel MMORPG quand je le découvre et foutredieux que je déteste quand on me spoil un Raid.
victornewman
La dernière trilogie était ronflante pour moi...
Drake qui redonne des cours à Lara pour la remotiver
Completement bullshit, et ça leur colle encore à la peau.
Alors que c est faux.
Donc cette rumeur d aujourd hui, c est comme l avion, ça passe tellement haut au dessus de moi.
On verra la manette en main
C'est une tentative vaine et désespérée pour coller au train "tendance" du moment.
Lara Croft l’héroïne lesbienne pour les progressistes
Comme ça pas de jaloux chaque communauté aura son personnage
Arrêtez de vous plaindre elle aurait pû devenir noire
fan2jeux "Ça me fait penser à ce qui se disait sur TLOU2 avant sa sortie."
Des gros fils de p*** qui avaient inventé un faux leak de scénario pour cracher sur le jeu 2 mois avant sa sortie
Aller on verra. lol
C'est clair. Après, ça ne reste qu'une rumeur, mais ce ne serait pas impossible. On voit ça dans de nombreuses séries tv et ça ne choque plus personne. Je me demande dans l'hypothèse où ça venait à se confirmer, si Lara aura la possibilité d'attraper la variole du singe
Mais bon c'est la vie... le monde n'est jamais resté figé
Et ça ne m'aurait pas vraiment étonné car je suis sûr qu'il y a eu une relation entre elles malgré que ça ne se voit pas:
Leur rapprochement lors des événements du Yamatai avec la Tentative de Réincarnation de Himiko en Sam, les échos de l'Esprit d'Himiko présents en elle dans les comics, le fait que Lara prenne beaucoup soin d'elle et l'affection qu'avait Sam pour Lara dans le Jeu et dans les comics avaient aiguiller beaucoup vers cette relation car elles étaient très proches, si bien que beaucoup de fans ont apprécié cette possible relation amoureuse car si elle s'était avéré vrai, elle aurait plutôt bien développé du fait que Lara et Sam ont vécus ensemble.
Donc, faire de Lara, une Bisexuelle/Lesbienne dans une Nouvelle Série de Jeu, c'est peut-être juste une reprise d'idée qui n'a pas pu l'être dans la Trilogie de Crystal Dynamics. En plus, je ne me suis jamais demandé par qui Lara était attirée, peu importe les scénarios de tout les Tomb Raider, mais je n'ai aucun doute sur la bisexualité du Personnage depuis sa création car justement, on en savait rien. Mais bon, on peut quand même voir des fanfictions et même des fanarts sur le Couple Lara X Sam.
Après, faire d'un personnage, un Bi, dont la sexualité n'est jamais connu et développé réellement n'est pas forcément une idée wokiste car si elle est bien développé et bien amené au travers d'une Aventure et d'une Histoire scénarisé, c'est pas forcément mauvais comme Ellie qui a une sexualité qui s'est développé avec ce qu'elle a vécue, on a pas sorti ça comme ça. Elle aurait hétéro que son Histoire n'aurait pas changé.
Mais bon, je pense que c'est pas le fait que Lara Croft soit bisexuelle/lesbienne, le problème, c'est surtout qu'un Nouveau Jeu va sortir et que ça plait pas à tout le monde, la Sexualité n'est qu'un prétexte pour ouvrir sa grande gueule.
Gros big up avec cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=1JVQ-Pe_aT8
/>
Après, à voir ce qu'ils feront pour le prochain jeu. Ne jamais dire jamais.
Puis qu'elle soit lesbienne, je m'en fous perso. Ça change pas ma vie, ni mon appréciation du perso.
Visiblement tu ne connais pas la définition du wokisme.
Encore que ça peut être ultra sex en vrai
Qu'il bosse sur le gameplay et le level design avant de penser à ces choses là, Lara peut très bien rester célibataire ça ne changera rien.
Simple quoi.
- "Lara Croft et le sexisme des gamers" (2012)
- "How Lara Croft Became An LGBTQ Icon" (2018 )
- "Lara Croft : comment la femme-objet est devenue une icône féministe" (2019)
- Tomb Raider writer tried ‘so hard’ to make Lara Croft explicitly gay – but a steamy same-sex kiss was quietly scrapped (2020)
- "How racist storytelling in the Tomb Raider reboot games buried Lara Croft’s queerness" (2021)
- "Tomb Raider Needs To Hurry Up And Give Lara Croft A Girlfriend Already" (2022)
- "Tomb Raider Fans Want Lara Croft To Have A Girlfriend" (2022)
gna gna wokisme gna gna... sérieux certains vous avez vraiment trop de temps libre.
Quand le jeux-vidéo ne se concentre plus assez sur le jeux-vidéo…
En tout cas, c’est pas ça qui va la rendre plus interessante.
Ça va pas bouleverser le monde ni les jeux hein.
kabuki C'est en effet le gros souci. On devrait parler d'environnement, de nouveaux mouvements, de nouveaux ennemis,... et ça va (encore) finir en VS (débat misogyne entre les hétéros et le peuple élu ltgb).
Mais Lara qui arrive sur son île totalement perdue en bateau. Puis qui repart à la montagne (cette neige) pour continuer son périple avant d'avoir tout ce supernaturel dans Shadow of the Tomb Raider
Mais bon, tu sais, je pense qu'il est juste impossible de satisfaire les joueurs de nos jours c'est tout. Quoi que tu fasses, t'auras toujours des mécontents, et comme ce sont ceux qui ont la plus grande gueule, ben tu n'entendras qu'eux =o))
Vivement le retour de Lara, ça me ferait chier que la série meurt après ces excellents derniers épisodes, qui sont une belle modernisation de la saga Tomb Raider qui prenait grave la poussière :/
La dernière trilogie était correct mais j'ai senti vraiment qu'ils pouvaient faire bien mieux (repetitif, scénario au chou fleur..), donc je vais patiemment attendre et croiser les doigts pour voir une narration à la TLOU/narration.
Mais que X soit avec une femme ou un homme, mais on s'en BALLEC, faites un bon jeu.
Le jeu n'a pas commencé à être presenté
vous me faites trop rires sérieux
comme si on en avait quelque chose à fouttre de ce scénar de série z tout naze, franchement quelle se tape une femme, un zèbre ou suzukube on s'en bat les roubignoles
Es-ce que le jeux sera au moins acceptable c'est ça qui est important !
Buffet avait raison quand il expliquait dans les années 90 que le capitalisme s’accommodera sans problème des demandes des soit disant anticapitalistes.
Comme le disent si bien les Chinois, les occidentaux sont pour beaucoup des « Baizuo ».
S'agissant du sujet ce ne serait qu'une énième preuve que la pseudo ouverture/tolérance/inclusion n'est ni plus ni moins qu'un nouvel argument marketing preuve en est les commentaires que cela alimente
Ce qui donne un bouleversement de la sociologie du vote en Occident.
Les classes populaires et moyennes votent de plus en plus à droite et les élites des grandes métropoles votent à gauche.
Ça n’était pas le cas lorsque la gauche était plutôt « marxiste ».
Ce n’est pas cela qui est pointé du doigt, la plupart se fiche de l’attirance sexuelle d’un personnage.
Le problème c’est l’air du temps, le côté marketing et la recherche d’être perpétuellement bien perçu par les grands groupes.
D’ailleurs ces derniers commencent à se cacher derrière ces parangons de vertus afin de pouvoir continuer un capitalisme fou et incontrôlé.
On a la sensation qu’on pourrait tous plus ou moins faire le cahier des charges dans la production JV, ciné ou encore série.
Et pour ma paroisse, c’est le même schéma dans la recherche universitaire.
De plus, c'est dans l'esprit de Lara. Aventurière, curieuse, cherchant de nouvelles expériences, etc...
Ce qui me plait moins, c'est d'avoir un autre perso jouable. Même si j'imagine que ça pourra pas être pire que Tomb Raider Angel of Darkness.
Un tel déni, on dirait Chamberlain…
Aïe...
S'ils commencent déjà par chercher le mauvais profile...
Bref, Tomb Raider ça reste une licence de merde après le 2ème épisode PS1, je vois même pas pourquoi ça s'enflamme.
Lara peut faire ce qu'elle veut, ça fera pas d'elle une bonne protagoniste avec un développement intéressant, et ce ne sera toujours pas un bon jeu.
Certains arrivent déjà a parler de boycotte suite à une rumeur sans même savoir comment ce sera fait. C'est dingue, on arrive à un niveau... Qu'ils foutent à nouveau de gros seins de l'espace a Lara, et la rendent aguicheuse et voilà ce sera réglé (facile d'être dans la caricature hein).
Attendons de voir si le jeu est bien, si c'est bien écrit avant de critiquer bordel. Sortir le mot woke comme un adjectif péjoratif a chaque fois qu'on parle de sexualité ça en devient une vraie caricature quoi.
Étant un vieux, j’y joue depuis le 1er sur PS1. On est sur du bien plus réaliste en terme de mouvement maintenant et j’aime bien mieux. Je me souviens des galères des premiers où je comptais les jusqu’au rebord, et je reculais avant de courir et sauter pile au bon moment… toute une histoire !
Sans parler des sauts latéraux et arrières où Lara sautait 2 fois sa hauteur tout en tournoyant et tirant bien sûr !
Je préfère de loin la nouvelle Lara plus réaliste, plus humaine aussi, l’autre était limite un robot hautain
C'est ce que j'allais dire. Si cette éventuelle relation ne pop pas sans raison, qu'il y a une vraie origine et un développement intéressant, je ne vois pas en quoi ce serait forcément du wokisme.
Est-ce un mal que Lara ait une relation homosexuel ? Du moment que c'est développé et cohérent, je ne vois pas le problème. Parce que d'après certains, qu'il y ait des homosexuels, des trans, ... Dans une œuvre, c'est du wokisme.
Donc, on ne peut plus raconter une histoire ayant des personnages avec des orientations sexuels différentes sinon on se ferait lyncher.
kayl "Hétéro = normal, Homo = MAAARKEETIING"
Tu résumes bien ce que je ressens dans une partie des commentaires.
La femme hétéro a aussi le droit d'etre badass, et l'homme hétéro d'etre en position de faiblesse.
Non mais voila comme dit xenofamicom aujourd'hui faut d'abord parler sexualité genre pour gagner des points aupres des LGBT avant de parler d'autrechose. Bon là ce n'est qu'une rumeur on va attendre.
Mais d'ailleurs cest marrant mais aux USA les minorités et les LGBT se foute ouvertement de la geule de Netflix pour ca tellement c'est devenu cliché/rabdom de mettre la femme black hero, un trans, un non genré, des gays et les mechants male blanc en antagoniste à toute les sauces.
Tu commences une serie netflix tu sais que tu as le Bingo dans l'ordre à chaque fois.
Nous les joueurs, on s'en tartine le fion...
Bien sur qu'ils auraient pu le faire avant, bien sur qu'ils continuent a nous faire manger de la merde, bien sur que les boitent font des trucs marketing complétement bidon comme la plus part des trucs greenwatching, bien sur que les c'est hypocrite les choix que Netflix, Disney, Apple, MS, Sony etc... font, bien sur qu'ils suivent les modes et font ça que pour l'argent, etc... les gens sont pas tous complétements cons, mais bon à partir du moment que ça va dans le sens du progrès, pourquoi raler à chaque fois ?
Aprés oui dans le fond, je suis d'accord sur le fait, de pourquoi faire une news sur ce genre de truc, mais ça durera pas, on est en pleine époque charnière, tous ce trucs seront encore plus banal rapidement
TLOU 2 bien que beaucoup de joueurs ce sont plains du côté Woke ça apportait vraiment une profondeur aux personnages et à l’histoire dans le jeu. Quand c’est bien fait j’apprécie, quand c’est forcé ça m’agace fortement.
Funkysegamurai Il est devenu un Jeu Wokiste pour la Communauté LGBT, pas pour tout le monde et pas pour moi. Moi, quand j'y ai joué, à TLOU2, je n'ai rien vu de Wokiste dans tout ça, juste une histoire post-apocalyptique et le Chapitre de la Haine de The Last of Us. Je savais déjà qu'Ellie était homosexuelle, peut-être Bisexuelle et que je ne l'ai su que Lev était transgenre qu'après avoir terminé le Jeu pour éviter de me faire spoiler. Si la Communauté LBGT plebiscites des choses, des histoires, des jeux et des films, c'est leur droit et ça ne regarde qu'eux, mais plébisciter une oeuvre n'en fait pas une oeuvre wokiste.
Moi, je ne vois aucun wokisme dans TLOU2, hormis celui qui arrange bien les LBGT, les adeptes du politiquement correcte, les andouilles de scénaristes qui disent et pensent juste ça pour faire plaisir à une communauté et pour pas se faire lynché par une bande de crétins convaincus d'avoir raison et les imbéciles qui ne pensent qu'à une direction soi-disante wokiste alors qu'ils pourraient profiter du Jeu et de son Histoire.
Si les LBGT sont convaincus que TLOU2 est Wokiste et que certains abrutis le disent par dégoût alors qu'ils ne le devraient pas comme moi, c'est-à-dire, voir le Jeu comme un Jeu par sa beauté et ne pas se préoccuper de questions de sexualité et de wokisme alors qu'on en a rien à foutre, c'est leur problème.
Comme je le dit souvent:
C'est votre droit de le penser, pas le mien.
Moi, j'ai apprécié The Last of Us Part II, le reste m'est complètement égale. Ellie est gay, ça ne regarde que elle, Lev est trans, pareil. Ce que j'ai le plus suivi, c'est avant tout là où on mène la Vengeance et la Haine et ce qu'elle peut faire à un être humain.