nuage d'amis (3)
groupes (1)
profil
sadagast
1
amis : 3
suiveurs : 0
suit : 0
sexe : homme
date de naissance : 12/12/1996
ville : San-Nicolao
pays : France
sadagast le 03/07/25 à 08h52
a ajouté un commentaire sur l'article Jason Schreier : j'ai beaucoup plus aimé Avowed que Clair Obscur d'un blog.
"@Tokito Je connaissais pas du tout ce "Ache", mais après m'être renseigné sur lui et sur sa chaîne YouTube qui parle je cite: de luttes anti-capitalistes, féministes, LGBTI et anti-coloniales tout en parlant du Jeu Vidéo... On va dire que j'ai un peu de mal, surtout de la Longueur de certaines de ses vidéos pour expliquer "Pourquoi les Anti-Trans sont des Facistes", "L'Open-World est né dans le Colonialisme" et "Mass Effect et la Logique du Génocide (en y mettant un * de censure sur le é, ce qui est débile, vu que ça sert à rien de censurer certains mots). Les propos qu'il a aussi sur Bluesky n'ont aucun sens: 1. Reprocher au Jeu qu'il y a soit disant, une discussion entre deux meufs (On a pas jouer au même jeu à mon avis) et osé dire que les dévs ont juste mis un quota de Bechdel-Wallace parce qu'ils en ont rien à foutre alors qu'on sait très bien que ce test est totalement dénué de sens et a été créé en s'inspirant d'un épisode d'une BD LGBT (Lesbiennes à suivre) très influente qui a été publié pendant 25 ans de 1983 à 2008 et appelée La Règle/The Rule juste parce que l'un des personnages est assez con pour regarder que des films qui respecte ce test de Bechdel-Wallace. Le pire étant bien sûr que cette règle est utilisé par certains imbéciles, bien qu'il y a certaines refléxions intelligentes sur le sujet, qu'elle est même référencé dans la Fiction de manière légère et que même l'Autrice de cette BD n'avait aucune mauvaise intention. Et 2. Comparer Clair Obscur à Tintin au Congo, à savoir, dire que les Gestrals se sont appropriés un Français déformé et qu'ils sont comparable à de bons sauvages de Tintin et dire en gros que les BD Franco-Belges sont d'origines explicitement racistes et faire comprendre que c'est une source d'inspiration de Clair Obscur. https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Bechdel (Test de Bechdel) https://i.ibb.co/wZpRMfnr/Sans-titre.jpg (Propos de Ache)"
sadagast le 03/07/25 à 08h51
a ajouté un commentaire sur l'article Jason Schreier : j'ai beaucoup plus aimé Avowed que Clair Obscur d'un blog.
"Tokito Je connaissais pas du tout ce "Ache", mais après m'être renseigné sur lui et sur sa chaîne YouTube qui parle je cite: de luttes anti-capitalistes, féministes, LGBTI et anti-coloniales tout en parlant du Jeu Vidéo... On va dire que j'ai un peu de mal, surtout de la Longueur de certaines de ses vidéos pour expliquer "Pourquoi les Anti-Trans sont des Facistes", "L'Open-World est né dans le Colonialisme" et "Mass Effect et la Logique du Génocide (en y mettant un * de censure sur le é, ce qui est débile, vu que ça sert à rien de censurer certains mots). Les propos qu'il a aussi sur Bluesky n'ont aucun sens: 1. Reprocher au Jeu qu'il y a soit disant, une discussion entre deux meufs (On a pas jouer au même jeu à mon avis) et osé dire que les dévs ont juste mis un quota de Bechdel-Wallace parce qu'ils en ont rien à foutre alors qu'on sait très bien que ce test est totalement dénué de sens et a été créé en s'inspirant d'un épisode d'une BD LGBT (Lesbiennes à suivre) très influente qui a été publié pendant 25 ans de 1983 à 2008 et appelée La Règle/The Rule juste parce que l'un des personnages est assez con pour regarder que des films qui respecte ce test de Bechdel-Wallace. Le pire étant bien sûr que cette règle est utilisé par certains imbéciles, bien qu'il y a certaines refléxions intelligentes sur le sujet, qu'elle est même référencé dans la Fiction de manière légère et que même l'Autrice de cette BD n'avait aucune mauvaise intention. Et 2. Comparer Clair Obscur à Tintin au Congo, à savoir, dire que les Gestrals se sont appropriés un Français déformé et qu'ils sont comparable à de bons sauvages de Tintin et dire en gros que les BD Franco-Belges sont d'origines explicitement racistes et faire comprendre que c'est une source d'inspiration de Clair Obscur. https://i.ibb.co/wZpRMfnr/Sans-titre.jpg"
sadagast le 03/07/25 à 08h44
a ajouté un commentaire sur l'article Jason Schreier : j'ai beaucoup plus aimé Avowed que Clair Obscur d'un blog.
"@Tokito Je connaissais pas du tout ce "Ache", mais après m'être renseigné sur lui et sur sa chaîne YouTube qui parle je cite: de luttes anti-capitalistes, féministes, LGBTI et anti-coloniales tout en parlant du Jeu Vidéo... On va dire que j'ai un peu de mal, surtout de la Longueur de certaines de ses vidéos pour expliquer "Pourquoi les Anti-Trans sont des Facistes", "L'Open-World est né dans le Colonialisme" et "Mass Effect et la Logique du Génocide (en y mettant un * de censure sur le é, ce qui est débile, vu que ça sert à rien de censurer de certains mots). Les propos qu'il a aussi sur Bluesky n'ont aucun sens: 1. Reprocher au Jeu qu'il y a soit disant, une discussion entre deux meufs (On a pas jouer au même jeu à mon avis) et osé dire que les dévs ont juste mis un quota de Bechdel-Wallace parce qu'ils en ont rien à foutre alors qu'on sait très bien que ce test est totalement dénué de sens et a été créé en s'inspirant d'un épisode d'une BD LGBT très influente qui a été publié pendant 25 ans de 1983 à 2008 et appelée La Règle/The Rule juste parce que l'un des personnages est assez con pour regarder que des films qui respecte ce test de Bechdel-Wallace. Le pire étant bien sûr que cette règle est utilisé par certains imbéciles et même référencé dans la Fiction et que même l'Autrice de cette BD n'avait pas aucune mauvaise intention. Et 2. Comparer Clair Obscur à Tintin au Congo, à savoir, dire que les Gestrals se sont appropriés un Français déformé et qu'ils sont comparable à de bons sauvages de Tintin et dire en gros que les BD Franco-Belges sont d'origines explicitement racistes et faire comprendre que c'est une source d'inspiration de Clair Obscur. https://i.ibb.co/wZpRMfnr/Sans-titre.jpg"
sadagast le 07/06/25 à 01h44
a ajouté un commentaire sur la vidéo Resident Evil 9 a un nom et une date de sortie.
"D'après mes souvenirs, Alyssa Ashcroft était une Journaliste dans Resident Evil et l'un des personnages principaux de Outbreak qui a fait partie des survivants et qui a combattu des A.B.O's. Après Raccoon City, Alyssa a fini par relater ses expériences dans la Ville afin de détruire Umbrella USA, dans un article choque. Cet article fût cependant qualifié de fantaisiste par le Gouvernement Américain, qui préféra dissimuler l'existence des armes biologiques à ses propres fins. Quand l'Existence des Armes Biologiques, les actions du Gouvernement Américain et d'Umbrella furent dévoilé, personne ne sait si il y a eu un regain d'intérêt pour cet article car on a plus jamais entendu parler d'Alyssa après Outbreak. Mais Alyssa Ashcroft a fini par refaire surface dans l'Histoire dans Resident Evil VII comme une Journaliste du The Dulvey Daily qui a écrit un Article sur les Mystérieuses Disparitions de Dulvey. Article qu'on peut trouver durant RE7 évidemment. Si avec ça, on avait enfin une réponse quant à son Destin, nul ne pouvait sincèrement penser qu'un détail aussi minime dans un Jeu sorti en 2017 pouvait revenir tout d'un coup en 2026 dans le 9ème épisode de la Série où on apprends la Mort d'Alyssa Ashcroft alors qu'elle avait enquêté sur un Hôtel d'une Nouvelle Ville qui a été reconstruite sur les Ruines de Raccoon City (Oui, c'est bizarre de faire ça, mais dites vous que même Hiroshima au Japon a été reconstruite aussi après sa Destruction). Déjà, on peut noter que Requiem renforce encore plus la Canonicité des Outbreak (ce qui était déjà le cas selon moi et selon toute la fanbase), mais cela reste aussi très surprenant d'écrire une Histoire autour d'un Personnage comme Alyssa Ashcroft issue d'un Jeu de niche comme Outbreak, sorti il y a 22 ans et de faire de sa Fille, l'un des deux personnages principaux de cet épisode (Si Dusk Golem dit vrai), avec un Retour dans les Ruines de Raccoon City et d'une Nouvelle Ville construite autour de cette dernière. C'est comme si ils avaient utilisé le Principe des Revelations, mais pour Outbreak. Pour l'Histoire, déjà, on peut calculer largement que vu que Resident Evil calque principalement sa chronologie sur la Sortie des Jeux en général comme avec RE7 et RE8 (sauf le DLC Shadows of Rose), on peut déduire largement que le Jeu se passe en 2026, ce qui situerait la Mort d'Alyssa Ashcroft en 2018, soit un an après l'Incident de Dulvey et qui fait que le Jeu se passe 5 ans après VIllage, ce qui nous fait demander aussi ce que Chris et les Hound Wolf ont fait après la Destruction du Village et la Mort d'Ethan. Maintenant, la question est de savoir pour quel raison Alyssa est allé dans un Hôtel situé dans la Nouvelle Ville qui a succédé à Raccoon City pour enquêter et surtout de savoir si c'est lié au Mutamycète, à Connections et surtout si c'est lié aux événements de RE8 et la Corruption du BSAA. Parce que bon, 5 ans sans nouvelles, c'est très bizarre."
sadagast le 07/06/25 à 01h41
a ajouté un commentaire sur la vidéo Resident Evil 9 a un nom et une date de sortie.
"D'après mes souvenirs, Alyssa Ashcroft était une Journaliste dans Resident Evil et de l'un des personnages principaux de Outbreak qui a fait partie des survivants et qui a combattu des A.B.O's. Après Raccoon City, Alyssa a fini par relater ses expériences dans la Ville afin de détruire Umbrella USA, dans un article choque. Cet article fût cependant qualifié de fantaisiste par le Gouvernement Américain, qui préféra dissimuler l'existence des armes biologiques à ses propres fins. Quand l'Existence des Armes Biologiques, les actions du Gouvernement Américain et d'Umbrella furent dévoilé, personne ne sait si il y a eu un regain d'intérêt pour cet article car on a plus jamais entendu parler d'Alyssa après Outbreak. Mais Alyssa Ashcroft a fini par refaire surface dans l'Histoire dans Resident Evil VII comme une Journaliste du The Dulvey Daily qui a écrit un Article sur les Mystérieuses Disparitions de Dulvey. Article qu'on peut trouver durant RE7 évidemment. Si avec ça, on avait enfin une réponse quant à son Destin, nul ne pouvait sincèrement penser qu'un détail aussi minime dans un Jeu sorti en 2017 pouvait revenir tout d'un coup en 2026 dans le 9ème épisode de la Série où on apprends la Mort d'Alyssa Ashcroft alors qu'elle avait enquêté sur un Hôtel d'une Nouvelle Ville qui a été reconstruite sur les Ruines de Raccoon City (Oui, c'est bizarre de faire ça, mais dites vous que même Hiroshima au Japon a été reconstruite aussi après sa Destruction). Déjà, on peut noter que Requiem renforce encore plus la Canonicité des Outbreak (ce qui était déjà le cas selon moi et selon toute la fanbase), mais cela reste aussi très surprenant d'écrire une Histoire autour d'un Personnage comme Alyssa Ashcroft issue d'un Jeu de niche comme Outbreak, sorti il y a 22 ans et de faire de sa Fille, l'un des deux personnages principaux de cet épisode, avec un Retour dans les Ruines de Raccoon City et d'une Nouvelle Ville construite autour de cette dernière. C'est comme si ils avaient utilisé le Principe des Revelations, mais pour Outbreak. Pour l'Histoire, déjà, on peut calculer largement que vu que Resident Evil calque principalement sa chronologie sur la Sortie des Jeux en général comme avec RE7 et RE8 (sauf le DLC Shadows of Rose), on peut déduire largement que le Jeu se passe en 2026, ce qui situerait la Mort d'Alyssa Ashcroft en 2018, soit un an après l'Incident de Dulvey et qui fait que le Jeu se passe 5 ans après VIllage, ce qui nous fait demander aussi ce que Chris et les Hound Wolf ont fait après la Destruction du Village et la Mort d'Ethan. Maintenant, la question est de savoir pour quel raison Alyssa est allé dans un Hôtel situé dans la Nouvelle Ville qui a succédé à Raccoon City pour enquêter et surtout de savoir si c'est lié au Mutamycète, à Connections et surtout si c'est lié aux événements de RE8 et la Corruption du BSAA. Parce que bon, 5 ans sans nouvelles, c'est très bizarre."
sadagast le 19/05/25 à 11h05
a ajouté un commentaire sur l'article Microids annonce le remaster de Syberia d'un groupe.
"Oh ça va, elle est plutôt bien faite pour une fois"
sadagast le 17/05/25 à 01h39
"@Destati C'était A-1 Pictures pour l'Anime NieR"
sadagast le 15/05/25 à 19h22
"@Destati Oui, c'est vrai. Après, je me demande qui pourrait produire une telle série animée ? Un Studio Japonais comme Madhouse ou Bones qui a fait l'Anime FMA Brotherhood (FMA étant aussi ironiquement un Manga du Shonen Gangan, le Magazine de Prépublication de Manga de Square Enix) pourrait faire l'affaire."
sadagast le 14/05/25 à 18h55
"@Destati Je suis bien d'accord, d'autant que les Jeux Mobiles sont plus risqués sur le long terme et ça a plus de chance d'être casse gueule qu'un Jeu Console. En plus, le Jeu est en 3D contrairement à Union X (ce qui explique en partie pourquoi Union X a continué à exister tout ce temps car moins cher à produire) et il est aussi en partie un Niantic-like, ce qui veut dire que tout l'environnement autour de nous était en partie un AR Game, donc, est-ce que ça aurait marché autant que Pokémon GO, Ingress et Monster Hunter Now ? Me concernant, je ne suis pas étonné moi non plus et même pas en colère. Je pense même que Missing Link n'était peut-être dans le bon média. L'Histoire aurait valu le coup d'œil, mais je pense qu'ils auraient dû en faire une Série Animée et vu que Disney+ existe, d'autant le faire."
sadagast le 03/05/25 à 18h11
a ajouté un commentaire sur l'article Expedition 33 : Jeu le mieux noté de tous les temps par les joueurs d'un blog.
"Personnellement, je pense que si Clair Obscur a eu autant de succès avec peu de moyens financiers, d'employés (même si le nombre restreint de 30 développeurs a été exagéré, mais en reste pas loin non plus) et que le prix défie toute concurrence (On parle quand même de 50 €) et que d'autres jeux avant lui ont pu largement en faire autant, même si la manière de développer leurs jeux était différent de Sandfall, je caresse l'espoir que cela remette toute l'industrie du Jeu Vidéo en question. Je ne dit pas que Final Fantasy VII: Rebirth, God of War: Ragnarok, FFXVI, Call of Duty (à notre époque) et bien d'autres par exemple, sont à jeter car ils ne sont pas non plus mauvais. Je dit simplement que les Joueurs doivent comme n'importe qui avoir le droit à un pouvoir d'achat comme n'importe quel client et ainsi, d'avoir des jeux de qualité. On se retrouve alors avec des Jeux AAA comme The Veilguard qui n'est pas connu que pour sa politisation pro-wokiste et pro-LGBT forcée dans le Jeu car si ce n'était que ça, le problème de The Veilguard, on aurait pas cette discussion car il est aussi question d'un gameplay médiocre, d'un côté RPG (où même Baldur's Gate 3 le défonce) et Dark Fantasy (Même Origins, DAII et Inquisition avaient conservé la Dark Fantasy) totalement absent et d'une Histoire qui se perds au point que même Dustborn, c'est Rencontre avec Joe Black à côté. Et tout ça pour quoi ? Pour un Jeu à 80 € en Standard et 100 € en Deluxe sur Console et 60 € en standard et 80 € en Deluxe sur Steam (et en ne comptant pas les promos bien sûr). Les Jeux Vidéos, particulièrement, les AAA doivent se remettre en question, tant par leur coût de développement et leur prix que par la médiocrité de certains développeurs à tendance militante et leurs PDG avide d'argent. Si plus personne ne veut justement, que des Jeux comme Cyberpunk 2077 sortent avec trois tonnes de bugs, c'est maintenant qu'ils doivent tous changer leur manière de faire des Jeux au point que si le AAA disparaît, il en sera mieux ainsi pour les Clients que nous comme pour les Artistes que doivent être les Développeurs."