groups (1)
profile
sadagast
1
Like
friends : 3
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 12/12/1996
city : San-Nicolao
country : France
sadagast the 12/22/25 at 11:39 AM
"@Ferthahuici Traduction: "J'ai juste abandonné et je dois me laisser faire." Tu me parle de mon "pavé", mais toi, tu vaut pas mieux car non seulement, tu en fais deux de plus que moi, sauf que toi, tu complexifie tes phrases pour rien alors que tu aurais pu dire: J'ai abandonné et je dois me laisser faire et puis c'est tout, et aussi "m'adapter" à une situation qui va à terme, me mettre à la rue et donc, je parle plus de ce que l'IA rapporte, mais pas vraiment des conséquences. Evidemment que l'IA rapporte et que toi, tu tente de t'adapter, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut accepter d'être prêt à attendre qu'elle te remplace et que tu ira voir si l'herbe est plus verte ailleurs en cas de manque d'éthique, sachant que ce n'est jamais une bonne idée. Je ne fais pas de médisances, j'ai peur pour les gens comme toi qui peuvent tout perdre. Simplement, faut se battre pour nos droits, tout de même. Après, je n'ai pas dit que l'IA était bonne ou mauvaise, simplement qu'elle doit être régulé et contrôlé et pas être laissé à la portée de n'importe quel imbécile, sinon, on se retrouve avec des dérives incontrôlables, d'autant que le travail d'une IA ne vaudra jamais celui d'un être humain comme tu peux le constater avec le Monde du Doublage qui a constamment peur (et à raison) de se faire remplacer définitivement par des IA sans âme, que ce soit chez nous, chez les Anglophones ou au Japon où les Seiyuus sont non seulement des Artistes, mais aussi des Dieux parmi les Hommes. Et l'IA, il faut l'interdire dans le Doublage, évidemment."
sadagast the 12/21/25 at 11:06 PM
"@Ferthahuici Déjà, ça veut dire quoi exactement, de ne pas mettre de la noblesse partout pour rien ? Tu entends quoi par là, exactement ? On se bat pour ne pas être remplacés et toi, tu nous parle de noblesse, de charité et d'éthique comme si c'étaient les pires maux du monde ? Moi, je te parle du Droit des Artistes, à moins qu'eux aussi doivent "composer" comme toi ? Comprendre par là d'attendre de perdre leur travail sans se défendre et de ne pas affronter une fausse évidence qui a été décidé entre bureaucrates et technocrates par une industrie prête à détruire des emplois pour une question "de business et de productivité" ? Ferthahuici, on est pas comme toi, à attendre que la tempête passe. Nous, on emmerde pas l'éthique, la charité, l'honneur, la noblesse que tu exècre tant et avant tout, le respect du droit des artistes. On soutient des gens qui se battent pour réguler et contrôler des choses qui vont à l'encontre de leurs droits et qui peuvent leur faire perdre leur emploi et pas que celui des artistes, mais aussi tout les travailleurs. Genre, tu serais prêt à vivre dans un Monde où l'IA nous remplace tous ? En fait, on doit juste attendre patiemment de tous perdre nos emplois pour question de business et de productivité. Je ne suis pas certain qu'on soient tous majoritairement prêts à "composer" comme toi et à accepter une réalité imposée sans réagir."
sadagast the 12/21/25 at 11:01 PM
"@Ferthahuici Déjà, ça veut dire quoi exactement, de ne pas mettre de la noblesse partout pour rien ? Tu entends quoi par là, exactement ? On se bat pour ne pas être remplacés et toi, tu nous parle de noblesse, de charité et d'éthique comme si c'étaient les pires maux du monde ? Moi, je te parle du Droit des Artistes, à moins qu'eux aussi doivent "composer" comme toi ? Comprendre par là d'attendre de perdre leur travail sans se défendre et de ne pas affronter une fausse évidence qui a été décidé entre bureaucrates et technocrates par une industrie prête à détruire des emplois pour une question "de business et de productivité" ? Ferthahuici, on est pas comme toi, à attendre que la tempête passe. Nous, on emmerde pas l'éthique, la charité, l'honneur, la noblesse que tu exècre tant et avant tout, le respect du droit des artistes. On soutient des gens qui se battent pour réguler et contrôler des choses qui vont à l'encontre de leurs droits et qui peuvent leur faire perdre leur emploi et pas que celui des artistes, mais aussi tout les travailleurs. Genre, tu serais prêt à vivre dans un Monde où l'IA nous remplacent tous ? En fait, on doit juste attendre patiemment de tous perdre nos emplois pour question de business et de productivité et donc, de se faire baisé la gueule par des gens qui utilisent de l'IA librement sans être régulé et contrôlé si je comprends bien ? Si c'est ça, composer, alors je refuse de composer et d'accepter cette réalité imposée."
sadagast the 12/21/25 at 01:22 AM
"Le problème de l'IA, ce n'est pas son utilisation, c'est surtout le manque de régulation et de contrôle de cet outil dans tout les domaines. Que Larian et Sandfall utilise l'IA, dans leur cas, générative, c'est une chose, mais il faut à tout prix qu'elle soit régulé et contrôlé comme tout les outils d'IA, sinon, à la portée de tous, cela peut devenir un outil dangereux au point d'engendrer des dérives sur le doublage par exemple ou même le deepfake, des conséquences néfastes sur les emplois et de mettre à mal, les droits des artistes sur leurs œuvres. Il faut donc mettre en place des garde-fous et des organismes internationaux de régulation pour réserver toute forme d'IA, même générative, à des entreprises professionnels qui s'engagent à respecter des conditions et des normes mises en place car c'est avant tout une mesure de protection. Ainsi, les entreprises de JV et même n'importe quel entreprises utilisant l'IA doivent se voir imposer une utilisation minimum de 5%, histoire que le travail soit considéré comme qualitatif et honnête vis-à-vis du droit du consommateur. C'est d'ailleurs pour ça que les acteurs de doublage se battent pour faire réguler et interdire l'IA dans le Doublage et que les gens n'ont pas le droit de les critiquer pour ça car il faut rappeler que les dernières conséquences de l'IA sur leur travail ont permis par exemple à une entreprise d'intelligence artificielle de créer sans pression/OLKM, un trailer d'un film de Stallone avec la Voix d'Alain Dorval alors qu'il était décédé (C'était d'ailleurs la faute de sa fille et de sa femme car ayant donné un échantillon de voix), de permettre à une Chaîne YouTube totalement illégale (qui a été clôturé heureusement) d'utiliser la Voix de Jacques Frantz pour des livres audios (accessoirement illégaux eux aussi car bon, il faut aussi avoir des droits de diffusion pour publier des livres audios comme Audible le fait par exemple, engageant même des professionnels du doublage pour la narration), de laisser Aspyr voler la Voix de Françoise Cadol par IA sur le Remastered des Premiers Tomb Raider et de permettre à Prime Video de faire un doublage anglais exclusivement en IA sur l'Anime Banana Fish, ce qui a été un véritable scandale et qui a forcé Prime Video à supprimer le doublage anglais. Donc, l'IA, c'est bien ? Oui et Non. Faut juste la réguler, la contrôler et l'interdire dans certains domaines, tout simplement."
sadagast the 12/16/25 at 12:33 AM
"N'importe quel véhicule irait à Leon de toute façon"
sadagast the 12/08/25 at 03:08 PM
has added a new comment on the news Game Awards : enfin le retour de Star Wars KOTOR ?.
"@Kinectical Peut-être ? Après tout, si il faut adapter le premier, pourquoi le deuxième n'y aurait pas le droit, tellement il était sous-coté lui aussi."
sadagast the 12/07/25 at 07:21 PM
has added a new comment on the news Game Awards : enfin le retour de Star Wars KOTOR ?.
"Mon rêve, ce serait non pas qu'un Remake de KOTOR, mais carrément KOTOR 1 et 2 combiné à un revival du KOTOR 3 annulée et d'un Reboot de SWTOR réunis dans une toute nouvelle histoire sous la Forme d'un Nouveau Jeu Inédit et qui serait dans le Canon de Star Wars. Je sais, je rêve beaucoup et ça n'arrivera peut-être jamais, mais imaginez que ce soit ça ou que ça arrive un jour."
sadagast the 11/17/25 at 07:21 PM
"Il y a du lourd franchement."
sadagast the 11/11/25 at 05:33 PM
"D'après ce que j'ai compris, le Resident Evil de Zach Cregger ne serait ni une adaptation, ni un énième reboot, mais apparemment un épisode faisant partie de l'Univers du Jeu en lui-même. Si c'est le cas, ce n'est pas totalement idiot quand on y pense car ça permet d'éviter le risque de créer son propre univers et même d'adapter les événements d'un Jeu et les histoires sur les personnages du Jeu."
sadagast the 11/11/25 at 05:32 PM
"D'après ce que j'ai compris, le Resident Evil de Zach Cregger ne serait ni une adaptation, ni un énième reboot, mais apparemment un épisode faisant partie de l'Univers du Jeu en lui-même. Si c'est le cas, ce n'est pas totalement idiot quand on y pense car ça permet d'éviter le risque de créer son propre univers au lieu d'adapter les événements d'un Jeu."