profile
Star Wars Outlaws
4
platform : PC
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft
genre : action
other versions : Xbox Series X - Playstation 5 - Switch 2
group information
Gaming Zone
216
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 09/05/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2858
visites since opening : 11448928
subscribers : 134
bloggers : 1
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/19/2025 at 01:17 PM by liquidus
    comments (74)
    churos45 posted the 07/19/2025 at 01:24 PM
    Il me semble que le marketing s'est lancé assez tard aussi. Je me souviens avoir pensé que le jeu sortait vraiment rapidement, par rapport a la 1ère fois où j'en ai entendu parler.
    masharu posted the 07/19/2025 at 01:27 PM
    Il s'est vendu à combien d'exemplaires Star Wars Jedi: Survivor (le jeu le plus télécharger sur PS à sa sortie en 2023), huh ?
    mrvince posted the 07/19/2025 at 01:30 PM
    Y'a effectivement un affaiblissement de la marque. Général. Car elle est devenu beaucoup trop présente. Quand un film ou une série Star Wars sort c'est loin d'être un événement aujourd'hui. En tout cas c'est plus le meme bruit qu'avant. Mais par rapport au jeu ca reste une toute petite excuse ^^ les plus gros problèmes sont bien internes et sur le jeu en lui même. Fou de se voiler la face comme ça.
    sandman posted the 07/19/2025 at 01:35 PM
    Yves Guillemot n'en manque pas une pour passer pour un incapable dans le déni. Décidément on arrête pas de creuser chez Ubisoft, à croire que c'est dans leur intérêt de passer pour des incapables... Surement pour mieux vendre Ubisoft et passer à leur autre boite qui sera tout aussi bidon.

    Quand on dit autant de conneries en sortant des jeux génériques, buggés et qu'on pointe du doigt la licence star wars, faut le faire quand même.

    RIP le fleuron Français.
    marcelpatulacci posted the 07/19/2025 at 01:36 PM
    Pas tord cette fois, depuis Disney il y a une overdose des Star Wars.

    Ils ont trait la vache plus que Marvel. Pas sur que même un "vrai" épisode 10 fera mieux que les films précédents.
    pharrell posted the 07/19/2025 at 01:39 PM
    Il n’a pas totalement tort, Disney flingue la franchise.

    Mais si le jeu avait été excellent, les ventes auraient suivi.
    syfer posted the 07/19/2025 at 01:41 PM
    mrvince Oui et non, l'article explique pourquoi. La licence de manière générale oui (films/séries) mais niveau JV honnêtement non, le dernier "gros" jeux SW avant Outlaws était Jedi Survivor, on connait pas les ventes totales mais EA s'était dit satisfait.
    En plus il y a pas eu tant de jeux SW que ça cette dernière décennie car quand EA avec l'exclu, ils ont quasi rien fait à part BF et Jedi. L'échec d'Outlaws est davantage à imputer à Ubi qu'à la licence, car quoi qu'on dise y a au moins 2 chantiers en cours avec un fort potentiel de hype: Eclipse et Kotor remake (ça veut pas dire que ces 2 jeux seront bien hein, ça veut juste dire que c'est des projets à fort potentiel).
    negan posted the 07/19/2025 at 01:41 PM
    Ca va faire plaisir a Disney ça
    tripy73 posted the 07/19/2025 at 01:42 PM
    C'est bien les gars ne vous remettez surtout pas en question...

    Même si l'aura de la licence est loin d'être aussi puissante qu'avant le rachat par Disney et la merde qu'ils en ont fait, d'autres jeux ont su réussir là où ce titre a fait un flop pour d'autres raisons, donc leur excuse n'est clairement pas crédible.
    adamjensen posted the 07/19/2025 at 01:43 PM
    Non, ce n'est pas du tout à cause du jeu qui est mauvais et de l’héroïne qui ne ressemble à rien, non pas du tout...
    Après faut bien qu'il sorte une connerie pour les actionnaires, et qu'il fasse semblant de savoir de quoi il parle.
    serve posted the 07/19/2025 at 01:43 PM
    Il n'a pas vraiment tord autant sur les films/série Disney abusent totalement et flingue la licence.

    Mais autant quand un bon jeu star wars sort ils sont bien aimé Fallen Order et Survivor sont un bel exemple.

    En tout cas Ubi ne fera plus de jeu sur licence Disney
    yogfei posted the 07/19/2025 at 01:44 PM
    ZERO remise en question, qu'ils ne s'étonne pas de couler petit à petit... qu'ils continuent à faire l'autruche...
    masharu posted the 07/19/2025 at 01:44 PM
    Disney flingue peut être la série, mais il y a plusieurs projets qui sont très bien reçu comme Star Wars: Skeleton Crew. Ça n'excuse pas les (beaucoup) défauts de Star War Outlaws et ça visiblement Ubisoft veut pas endosser la responsabilité avec ce genre de réponse, amputer l'échec du jeu à l'overdose Star War mais bordel Guillemot qui prend les gens pour des cons .
    mrvince posted the 07/19/2025 at 01:51 PM
    syfer bah c'est exactement ce que j'ai dit...
    drybowser posted the 07/19/2025 at 01:56 PM
    Certes la marque s essouffle depuis plusieurs années et se vend moins , du coup Ubisoft n'est manifestement pas au courant c'est ballot .
    Mais a part ça dommage qu'ils ne reconnaissent pas que l echec est principalement du a une erreur de direction de leur part , le jeu est un jeu d'infiltration uniquement ultra repetitif et chiant ! Avec une IA aux fraises pour rien arranger . Bref la version Switch 2 ne se vendra pas plus , mais je compte sur Ubi pour trouver une super raison totalement indépendante d eux , genre le parc pas assez grand ou le public pas adapté etc
    coconutsu posted the 07/19/2025 at 01:59 PM
    Le culot!
    grundbeld posted the 07/19/2025 at 02:26 PM
    Le propre de l'industrie du JV et surtout dans le domaine des gros éditeurs occidentaux, c'est de ne jamais savoir se remettre en question une seule seconde. C'est toujours de la faute des autres. Magique.
    liberty posted the 07/19/2025 at 02:35 PM
    Liquidus je ne sais pas si l'article est de toi, mais je ne suis pas d'accord avec le comparo avec Battlefront 2. Déjà un est multi Fps, l'autre une aventure Solo. L'un est vendu 5 balles la plupart du temps, voir moins chère, l'autre au prix fort du a sa nouveauté. Ils s'appellent star wars certe tout les deux, c'était je comprends utile au comparo pour prouver le bullshit de Guillemot, mais vue les genres, et les prix c'est n'importe quoi.
    torotoro59 posted the 07/19/2025 at 02:41 PM
    Coupons la poire en 2, la license star wars s'essouffle et Le jeu est médiocre. Voilà voilà
    cyr posted the 07/19/2025 at 02:47 PM
    J'ai failli l'acheter, mais quand j'ai vu marquer ubisoft, je me suis retenu.

    Dans mon cas, c'est ubisoft qui fait fuir.
    zekk posted the 07/19/2025 at 02:49 PM
    liquidus posted the 07/19/2025 at 02:54 PM
    liberty Haha si tu vois “posté par Liquidus”… c’est que oui c’est moi

    Et je vois ce que tu veux dire : les genres, les prix, c’est pas comparable.
    Mais justement, c’est pas le jeu que je compare, c’est la validité de l’excuse.

    Si même Battlefront 2, vieux de plusieurs années déjà et en promo permanente arrive à remonter dans les charts, c’est bien que la licence n’est pas le problème.

    C’est pas le public qui boude Star Wars (en tout cas, dans ce contexte là), c’est juste qu’il n’a pas eu envie d’acheter Outlaws. Et là c’est plus dur à admettre pour Ubi visiblement.
    sadagast posted the 07/19/2025 at 03:28 PM
    C'est facile d'accuser la Licence Star Wars en la considérant pas assez populaire alors qu'on sait tous que c'est faux et sachant que ceux qui l'a boude ne sont que minoritaire. Star Wars est toujours populaire, en témoigne le Succès de La Haute-République, de la Série Andor, du Spin-off Rogue One et de quelques séries TV et animées dont les Anthologies Tales of et les Star Wars Visions. Le Star Wars de Disney a eu ses casseroles, mais personne ici ne peut nier que certaines séries TV et animées, certains films et quelques projets ont brillé malgré tout. Acolyte était vraiment très sous-coté d'ailleurs, même si il a ses détracteurs alors que pourtant, cette Série TV apportait vraiment au Lore.

    La seule chose qui a fait défaut à Star Wars était la Postlogie et je ne le nie pas, malgré qu'elle a quand même quelques qualités non négligeable, même si bon, c'est 90% de mauvais pour 10% de bon car dans le fond, la postlogie n'était pas mauvaise en soi, mais son potentiel a été gâche par la Gestion catastrophique de Kathleen Kennedy qui a imposé des choses à Star Wars qui n'ont rien à voir avec Star Wars, d'autant qu'une grande partie des idées de la postlogie venait de Lucas et qu'elle aurait dû écouter les fans, mais cela reste un autre sujet.

    Et personnellement, il aurait été préférable que cette Postlogie se termine plutôt sur le Scénario de Colin Trevorrow car Tor Valum m'avait vraiment hypé, son origine et son Pouvoir de même, mais aussi le Retour de Mortis, la Bataille sur Coruscant avec une vibe révolutionnaire et Finn comme Héros de cette révolution, même si je n'aurais pas été contre la Résurrection de Palpatine, mais comme je l'ai dit, c'est un autre sujet. D'ailleurs, il existe un webcomic fait par un fan sur le site awinegarner qui illustre l'Episode IX de Trevorrow: Duel of the Fates si ça vous intéresse.

    Pour en revenir au sujet, Ubisoft et son PDG préfèrent nous sortir cette excuse pour ne pas avoué leur incompétence et particulièrement celle de l'équipe en charge du Jeu. Parce que dans le fond, Outlaws aurait été un très bon jeu si il avait été dirigé par une équipe renouvelé et passionné et non activiste et irrespectueuse des Joueurs et des fans depuis quelques années déjà car on sait ce que ça a fait quand une équipe de développement et un studio en font qu'à leur tête (Bonjour Veilguard...). Un GTA-like dans l'Univers de Star Wars, ça a du potentiel, mais le marketing, les DLC au prix astronomique, la médiocrité de l'équipe de développement, la volonté de sortir le Jeu trop rapidement alors que le cas de Cyberpunk 2077 aurait dû être une Leçon pour tous et toutes (bien que les Joueurs ont su pardonné CD Projekt RED, que ces derniers se sont rattrapés et que l'Anime Edgerunners a aidé), les bugs et problèmes graphiques, la laideur voulue du personnage de Kay Vess, sachant que son actrice est bien plus belle et qui fait pâle figure face à la Motion Capture de qualité de Jedi Fallen Order et Jedi Survivor. Bref, tout ça n'a vraiment pas aidé. C'est ça qui explique les ventes catastrophiques et l'échec du Jeu. Il faut qu'ils arrêtent de se cacher derrière des excuses minables et avouent qu'ils sont responsables à 100%.
    magneto860 posted the 07/19/2025 at 03:34 PM
    Si Ubisoft avait sorti l'Ultimate édition (qui était day one) à 50 euros, ça se serait mieux vendu qu'à 140 euros. Je dis ça je dis rien...
    liberty posted the 07/19/2025 at 03:47 PM
    liquidus on est d'accord et je comprends. Ce que je disais juste c'est qu'en soit il manque une parenthèse : "(Certes vendu quelques euros, mais la licence Star wars reste forte)".

    En gros je comprends mais c'est un peu maladroit comme comparo lol. Mais ouai la licence n'est pas le problème.
    geralttw posted the 07/19/2025 at 03:47 PM
    J’espère qu’ils savent ce qu’ils font pour la version Switch 2.
    keiku posted the 07/19/2025 at 03:56 PM
    En même temps ca ne sera jamais la faute d'ubisoft
    grospich posted the 07/19/2025 at 04:21 PM
    Du coup pour Avatar c'est aussi la faute de la licence j'imagine ?
    azerty posted the 07/19/2025 at 04:23 PM
    Heureusement que j'ai essayé la démo. C'était bof. Gameplay de merde.
    ioda posted the 07/19/2025 at 04:41 PM
    Finalement, Yves Guillemot c'est David de JDG :

    https://youtu.be/DV27fsXKfMQ?t=403
    tokito posted the 07/19/2025 at 05:00 PM
    adamjensen : L'éléphant dans la pièce, regarde l'actrice derrière Kay Vess, des fois, le succès, ça ne tient à pas grand chose

    sadagast : Je ne comprends pas comment Kathleen Kennedy a réussir à ne pas se faire virer avec une trilogie aussi mal branlée, aucun plan directeur, le réal du 9 qui fout le 8 à la benne qui fout le 7 à la poubelle - Instant mémorable : la dague d'Ochi-sextant ! un étudiant se ferait foutre à la porte pour oser sortir ça
    Finn aurait pu devenir un personnage iconique (ancien Stormtrooper repenti ) mais il est totalement gâché par le 8 (pourtant apprécié des progressistes) et on se tape la fadasse Mary-Sue Rey
    The Acolyte sans la surcouche politiquement correct et le marketing qui va avec aurait pu marcher contrairement à un Obi-Wan Kenobi qui reste vraiment moyen dans le fond comme dans la forme
    raykaza posted the 07/19/2025 at 05:00 PM
    Sortez un battlefront ou la suite de fallen order ou encore knight old republic remake
    Tu vas voir si c'est plus populaire mdr, kassos de Ubisoft
    adamjensen posted the 07/19/2025 at 05:08 PM
    tab posted the 07/19/2025 at 05:16 PM
    J’avoue que l’univers star wars n’a plus la meme saveur qu’autrefois.
    naru posted the 07/19/2025 at 05:32 PM
    Je ne vais pas dire qu'il a raison ni qu'il a tort, mais il faut avouer que Star Wars ne fait plus rêver. Avant chaque nouveau film était attendu par des millions de fans, aujourd'hui la licence est partout qu'il n'y a plus de hype.
    ioda posted the 07/19/2025 at 05:47 PM
    Après Star Wars, si on enlève l'aspect juteux de la licence par rapport à la fanbase, on ne peut plus dire que Star a l'aura d'antan. Après ca reste une licence qui se vend, quoique dise le père Guillemot.

    Le gros soucie de Star Wars, c'est que Disney a tiré sur la corde (épisode VII/VIII/IX osef, les x séries, spin off...). Le pire, c'est qu'à mes yeux, le meilleur star wars depuis l'ère Disney est Rogue One
    mattewlogan posted the 07/19/2025 at 05:56 PM
    Il a fait un troll, c’est pas possible parce que sortir un jeu assez vide avec un gameplay moyen et beaucoup de bugs. Ça peut quand même participer à l’échec…
    ippoyabukiki posted the 07/19/2025 at 05:57 PM
    Il n'a pas complètement tord. Enfin je ne dois peut etre pas etre représentatif mais depuis pas mal de temps Star Wars ne me fait plus rever du tout. C'est devenu une licence plus que banale apres des series franchement pourries du type obi wan.
    J'ai aussi retenter de regarder la menace fantome et les 2 bouses qui le suivent... difficile.
    Et que dire de l'épisode 9 ? Une daube. Les siths ont une usine à vaisseaux cachées avec des millions de soldats pour les piloter ? Palpatine toujours pas mort etc....
    Non vraiment star wars est l'exemple de la déchéance d'une licence autrefois culte
    maki4vel posted the 07/19/2025 at 06:02 PM
    Tout leurs jeux flop y'a un moment faut se rendre compte que les jeux sans âme où l'on réchauffe et mixe les mêmes recettes encore et encore ça ne passe plus...
    ippoyabukiki posted the 07/19/2025 at 06:03 PM
    adamjensen faut arrêter avec ce truc de "l'héroïne qui ressemble à rien". On va pas vous mettre une meuf bimbo dans chaque jeu pour que ca se vende. Surtout que c'est pas pour ca sue ca se vendra.
    Dans jedi survivor, le rouquin est bien moche (comme dans shameless) et sa team aussi. La femme aux yeux de poisson etc... est ce que le jeu a été critiqué sur ca ? Non. Car les Incels etaient pas là.
    Dans clair obscur ? J'ai regardé le casting : tous moches, banals, sans charisme. Pourquoi ne pas critiquer ?
    Dans god of war ragnarok, le fils de kratos ? Une tete de petit con qui merite des claques. On a critiqué ? Non.
    Alors stop avec cette critique made in twitter
    khazawi posted the 07/19/2025 at 06:06 PM
    Ubisoft serait capable de faire des flops avec GTA, Fifa et autres licences s'ils en avaient l'exploitation
    ippoyabukiki posted the 07/19/2025 at 06:06 PM
    maki4vel et pourtant elden ring et les jeux fromsoftware ultra mega rechauffés qui se ressemblent tous visuellement et dans tout ce qui fait ces jeux (y compris le manque de scenario) n'empêche en aucun cas qu'ils se vendent.
    Et la raison ?
    La hype autour de fromsoftware.
    Donc oui, si la hype autour de star wars etait haute, surement que le jeu se serait tres bien vendu meme en etant un best of de rechauffé.

    Le prochain jeu de fromsoftware sur switch ? Qui y voit la moindre différence avec ce qu'ils ont deja fait ?? Meme qu'ils sortent un elden ring online !!! Où sont les critiques ?
    kwak posted the 07/19/2025 at 06:07 PM
    Guillemot est complètement à côté de la plaque et il ne s’en cache plus. Il me fait penser aux vieux commerciaux qui pensent que les méthodes qui marchaient il y a 20 ans sont encore efficaces aujourd’hui. Quel dommage pour Ubisoft.
    pimoody posted the 07/19/2025 at 06:24 PM
    Un affaiblissement de la marque oui, la marque : Ubisoft…
    chreasy97 posted the 07/19/2025 at 06:35 PM
    Pour regarder le succès ou non d'un jeu, le poids de la France est inexistant.

    Pour comprendre, regardez les critiques américaines car le marché principal est là-bas. Si un jeu ne fonctionne pas aux USA mais cartonne ailleurs, il sera toujours considéré un échec.

    La France accepte très souvent tous les jeux qui sortent (aucun problème avec les jeux wokes), pas les USA car ils ont la culture du boycott...
    raioh posted the 07/19/2025 at 07:31 PM
    Ces clowns
    osiris67 posted the 07/19/2025 at 07:54 PM
    Ubi devrait se recycler dans un partie politique car ils ont vraiment toutes les qualités necessaire: fraude, mensonge, excuses et deni de la réalité
    ippoyabukiki posted the 07/19/2025 at 07:55 PM
    chreasy97 ce n'est pas parce que la meuf ne ressemble pas à celle de stellar blade que le jeu est woke...
    thorim posted the 07/19/2025 at 08:19 PM
    ben voyons, le wokistan n'a rien a voir là dedans, le design moisi non plus, le developpement catastrophique non plus, l'accès anticipé cassé non plus, etc... Ubisoft n'a honte de rien et de recule devant rien pour nier toute forme de responsabilité.
    fritesmayo76 posted the 07/19/2025 at 08:32 PM
    C'est assez admirable cette capacité à ne jamais se remettre en question.
    raoh38 posted the 07/19/2025 at 08:35 PM
    ippoyabukiki alors là tu te trompes complètement en comparant les personnages se clair obscur a cette femme amochée et daupoudré d'une coupe de cheveux de playmobile... Sans avoir le budget n'importe quelle femme de clair obscur est plus belle , Gustave a un gros air de Robert Pattinson ,y a plus moche .... Et verso ou Renoir aussi ont la classe, et des costumes pas le random style de je ne sais même pas son nom. Ne te voile pas la face comme guillemot , se n'est pas avec ce type de personnage que tu vas créer de la hype, le jeu avant sa sortie avait tout simplement 0 hype. Et Disney ne fait pas mieux ,les 2 cancres oublient que star wars ce sont de gros combats épiques de vaisseaux spatiaux ou de bataille rangée pas de petite course poursuite de contrebandier.
    tokito posted the 07/19/2025 at 09:53 PM
    raoh38 Tripy73 : L'atrice de Outlaws est pourtant tellement charmante
    Une belle femme badass (pas besoin d'aller sur Stellar Blade), c'était le carton assuré, si on joue aux jv, c'est aussi pour rêver
    zanpa posted the 07/19/2025 at 10:03 PM
    Que cette boîte crève … toujours dans le dénis ! Jamais de leur fautes !
    shambala93 posted the 07/19/2025 at 10:35 PM
    L’échec ? :
    1 la politisation
    2 pas dingue sur trop d’aspects
    3 des bugs sur PC
    4 une époque de star Wars vue et revue
    5 En réalité tout le monde se fout des contrebandiers, les gens attendent Kotor pour la guerre des Siths…
    roy001 posted the 07/19/2025 at 10:53 PM
    Un mauvais jeu reste un mauvais jeu starwars ou pas... Ils sont a 100% fautif.
    yanssou posted the 07/19/2025 at 11:18 PM
    Ça avait l'air éclaté dès son annonce, l'escuse est complètement bidon et assez culotté.

    Kotor et où blattefront sont toujours des références, pas compliquer de s'en inspirer.
    ippoyabukiki posted the 07/20/2025 at 02:36 AM
    shambala93 pas forcément vrai. Perso j'en ai strictement rien à battre des siths et des jedis, toutes ces danseuses avec leur sabre laser, c'est pseudo religieux de merde qui se font la guerre pour une lecture de leur "force".
    Ca ne m'intéresse pas.
    Ce qui m'interessait dans star wars et me faisait faire des jeux de role papier, c'est justement ce qui etait passionnant dans les 3 vrais films. Les batailles dans l'espace, les voyous de tout genre, les mercenaires, les contrebandiers, les hutts etc... les sabres laser ca va bien 2 min.
    De base c'etait un bonus. Mais si des persos qui n'apparaissent pourtant presque pas dans les films originaux, du type boba fett, etaient aussi populaires c'est bien parce que beaucoup de fans etaient comme moi.
    Ce qui les intéresse c'est la science fiction, le space opera. Pas les ballerines qui sautent partout en agitant un objet lumineux.shambala93
    ippoyabukiki posted the 07/20/2025 at 02:39 AM
    raoh38 bah écoute, je n'ai pas joué à clair obscur justement car le character design est digne de dragon age. C'est à dire : générique et merdique. Robert pattinson ? Bah desole de ne pas etre une jeune fille en fleur. C'est comme si tu me disais "il ressemble à l'acteur d'harry potter !!". Le mec moche avec des lunettes qui ne donne pas envie de regarder cette saga ? Idem : aux chiottes.
    kirk posted the 07/20/2025 at 04:44 AM
    Les 2 sont tout simplement mauvais. Mais si ça les rassure de dire ça.
    kikoo31 posted the 07/20/2025 at 05:08 AM
    C est toujours la faute à la licence jamais au développeur,JAMAIS...
    maki4vel posted the 07/20/2025 at 06:19 AM
    ippoyabukiki et pourtant elden ring et les jeux fromsoftware ultra mega rechauffés qui se ressemblent tous visuellement et dans tout ce qui fait ces jeux (y compris le manque de scenario) n'empêche en aucun cas qu'ils se vendent.
    Et la raison ?
    La hype autour de fromsoftware.


    Le dernier Watch Dog, flop.Le dernier Ghost Recon, flop. Le dernier Assassin, flop. Avatar, flop ( c'est quoi l'excuse la, y'a plus de hype sur avatar ? )Star Wars, flop. Le point commun, ubisoft et ses open world ou semi open world fade.

    From Software tu sais à quoi t'attendre mais il y a quand même une évolution dans leurs jeux. Pour moi il y a une différence entre masteriser un style de jeu comme le fait from software et faire du réchauffer comme le fait ubi même si c'est sur star wars c'est plus aussi vendeur qu'avant ( en même temps les films sont bof, y'a 10 séries tu sais plus ou t'en ai, des films/séries d'animations, les jeux EA et j'en passe et pas grand-chose de qualité dans le tas ).
    Malgré ça la hype ça va trés vite et je continue de penser qu'avec un réel bon jeu le succès aurait été au rendez vous.
    keiku posted the 07/20/2025 at 06:42 AM
    ippoyabukiki et pourtant elden ring et les jeux fromsoftware ultra mega rechauffés qui se ressemblent tous visuellement et dans tout ce qui fait ces jeux (y compris le manque de scenario) n'empêche en aucun cas qu'ils se vendent.
    Et la raison ?
    La hype autour de fromsoftware.


    Sauf que from soft font des jeux maitriser et bon ce que ubi n'a plus jamais réussi a faire depuis qu'ils ont commencer assassin creed, le bon ubisoft il existait avant cette licence... la ou from soft avec leur soul n'ont fait que s'améliorer...

    from soft avec leur premier open world fait des miliard de fois mieux que le meilleurs open world d'ubi...

    from soft a une vrai DA ce que ubi n'a jamais réussi a avoir depuis qu'ils se tourne vers le photoréaliste

    from soft a un vrai gameplay, celui d'ubi n'a fait que décliner au fil des ans

    from soft crée des vrai monde prenant et interessant a visiter et ce même sans réel scénario, ce que ubi n'arrive même pas a faire avec un jeu scénariser sans le moindre interet

    En vrai comparer ubi a from soft est interessant, car ca démontre qu'on peu faire un bon jeu du moment qu'on a la passion, et ce même en recyclant des idée et en proposant toujours le même gameplay...

    et qu'on a pas besoin de photoréalisme, de scénario "élaboré", de graphisme supérieur pour faire une bon jeu...

    et ce n'est pas la hype dans ce cas non plus vu que dark soul 3 sans aucune hype c'est également très bien vendu... c'est juste que le publique évolue et que celui qui se contentait des étrons grand publique (a la ubi/ea/acivision) commence a revoir un peu a la hausse ses exigeance après 20 ans a manger de la merde
    ippoyabukiki posted the 07/20/2025 at 06:50 AM
    keiku je veux bien ecouter tes arguments mais je reviens juste sur le fait que c'est agreable d'explorer dans elden ring, je ne suis pas d'accord. Moi sans vrai histoire et but, je me fais chier.
    Pour moi elden ring est à des années lumières de zelda breath of the wild par exemple. Mais vraiment tres trrs tres loin
    keiku posted the 07/20/2025 at 06:57 AM
    ippoyabukiki ah mais tu as le droit de ne pas aimer, ou de ne pas être d'accord, je ne juge pas les gouts, mais c'est indéniable la maitrise du gameplay, du level design, du world building et, même du lore building est a des année lumiere de ubi...

    je trouve au contraire que breath of the wild justement bien derrière elden ring sur presque tous les points, mais dans tous les cas la comparaison face aux jeux ubisoft est sans équivoque les 2 les surpassent de très loin (vu que c'est ca point du débat)
    yanssou posted the 07/20/2025 at 07:08 AM
    ippoyabukiki le chara design des perso de Clair Obscur est recherché par rapport à ce stars wars qui est générique au possible.

    Par ailleurs les productions de From se démarque par leurs proposition et leurs créativité, Elden ring et où breath of the wild sont des open world "organique" et influe directement le joueur ou la curiosité est récompensé.

    L'autre cas d'ow c'est ceux d'ubisoft avec des points d'intérêts et des marquages un peu partout où l'ennui arrive très vite.
    mooplol posted the 07/20/2025 at 08:32 AM
    Sincèrement les jeux EA la campagne de battlefront 2 et les 2 jeux solo relèvent largement le niveau de la postlogie infâme de disney.
    Après je n'etais pas là au lancement pour le multi mais actuellement ça semble bien
    sephrius posted the 07/20/2025 at 01:15 PM
    Ubisoft qui ne veut pas se remettre en question, étonnant n'est-ce pas ?
    burningcrimson posted the 07/21/2025 at 06:57 AM
    Nan mais les gars se remettent jamais en question. Un bon jeu SW ce serait toujours vendu.
    gasmok2 posted the 07/21/2025 at 12:24 PM
    Il n'a pas totalement tord, dans le fond, la franchise a été un peu suréxploitée par Disney ce qui crée de la lassitude chez les spectateurs.
    Entre films, séries TV, dessins animées.....ils ont réussi à enlever la hype autour de la saga et retirer ce qui faisait de chaque sortie un évènement.

    Un peu la même chose qu'avec Marvel en fait, c'est la recette Disney qui est à chier quand on y pense.

    Après si le jeu avait été bon, mieux peaufiné avec une vraie histoire, avec plus de variété dans les actions, le jeu aurait eu une meileure presse et se serait mieux vendu.

    Donc oui la licence s'essouffle mais le jeu n'est pas glorieux non plus.
    Du coup résultat plus que prévisible.
    tokito posted the 07/21/2025 at 10:27 PM
    yanssou : Je ne pensais pas voir un jour Clair Obscur mis sur le même plan que l'ignoble Dragon Age et son écriture minable dans le fond comme dans la forme
    Clair Obscur a des personnages charismatiques, élégants et bien écrits

    Est-ce que vous avez fait Clair Obscur sadagast raioh ?
    yanssou posted the 07/21/2025 at 10:33 PM
    tokito il est au dessus du lot, c'est une œuvre d'art et le goty
    chreasy97 posted the 07/22/2025 at 07:57 PM
    ippoyabukiki Peut-être mais le programme DEI à fortement poussé Ubisoft comme la majeure partie des studio américains à rendre la protagoniste moins attirante.

    C'est parfaitement visible par rapport à la totalité des femmes des jeux chinois. C'est aussi en accord avec le fait que les USA ont abandonné ce qui auparavant faisait leurs succès à tous les niveaux avec le "rêve américain" pour aujourd'hui faire de la promo principalement plus axée sur les hommes en robes (ceux qui modifient leur corps).
    tokito posted the 07/22/2025 at 08:08 PM
    C'est dommage ippoyabukiki d'écrire cela
    Perso j'en ai strictement rien à battre des siths et des jedis, toutes ces danseuses avec leur sabre laser, c'est pseudo religieux de merde qui se font la guerre pour une lecture de leur "force".
    Ca ne m'intéresse pas.
    Ce qui m'interessait dans star wars et me faisait faire des jeux de role papier, c'est justement ce qui etait passionnant dans les 3 vrais films. Les batailles dans l'espace, les voyous de tout genre, les mercenaires, les contrebandiers, les hutts etc... les sabres laser ca va bien 2 min.
    De base c'etait un bonus. Mais si des persos qui n'apparaissent pourtant presque pas dans les films originaux, du type boba fett, etaient aussi populaires c'est bien parce que beaucoup de fans etaient comme moi.
    Ce qui les intéresse c'est la science fiction, le space opera. Pas les ballerines qui sautent partout en agitant un objet lumineux


    tab sadagast : Les Jedi, c'est au cœur de la mythologie Star Wars, ça fait partie de l'héritage japonais de la saga et c'est ce qui en fait un peu plus que simplement des piou piou dans l'espace.
    Littéralement, l'arc de Luke, c'est de devenir un Jedi, c'est drôle de dire que les Jedi OSEF
    Je pense que pour une fois même grievous32 sera d'accord avec moi sur ce point
    raoh38 posted the 07/23/2025 at 05:33 PM
    tokito elle est magnifique , et c'est pas parce qu'elles sont charmantes qu'elles vont pas être badass ou avoir de grosses misères pendant le jeu....
    Un jeu c'est fait pour jouer des héros et heroines qui font rêver pas des persos que tu croises dans le supermarché du coin et sa certains ne le comprennent pas.
    ippoyabukiki persos de expedition 33 generiques ? ok ah d'accord donc alors qu'es ce qu'on peut dire des persos des jeux dei comme alan wake 2 , star wars outlaw (femme enlaidi au possible) , le perso féminin de intergalactic te fait rêver ? donc tu fais partie de la petite frange qui pourrait jouer un sumo en joueur de foot et qui participe au fiasco économique de tous les jeux labellisés "normal dei"... tu dois être special aussi sur tes gouts de films et series.
    Je pourrais aussi parler de jeu classiques comme starfield qui ont des personnages ultra lambda et sa fait pas rêver franchement, sa se comprend que le jeu parait fade aux yeux de beaucoup. Et tout sa pour ne pas faire cliché sauf que sa se retourne contre eux.
    C'est un fait tous les jeux avec des perso bidons bident .