"@keiku je comprends pas bien le délire non plus. Un jeu qui coûte déjà +500M, c'est déjà beaucoup trop et dangereux financièrement parlant.
Même avec le PC, j'ai du mal à penser que le seuil des 40M sera atteint aussi vite.
@cyr si le jeu s'avère décevant, c'est pas certain que ce sera aussi rentable que GTA V."
"Ce n'est plus un AAA mais un AAAAA à ce stade.
@keiku je suis d'accord aussi sur ce point. Va falloir vendre 40 à 50M en peu de temps, sachant que ça ne sortira que sur PS5 et Xbox Series dans un premier temps..."
"Le jeu vidéo redeviendra un truc de niche à terme avec toutes ces hausses pour n'importe quel prétexte : covid, guerre en Ukraine, IA, guerre en Iran..."
"@rasalgul non pas vraiment dans les faits. C'est justement parce que le GP n'attire pas que les jeux MS sortent ailleurs.
@newtechnix y avait pas besoin de faire des grandes écoles de commerce pour le savoir. Mais je me souviens à l'époque où les pro M disaient qu'on ne connaissait rien par rapport aix milliers d'employés hautement qualifié chez MS :|"
"@skuldleif trop tard également pour le marketing. Ils ont saccagé Xbox au point que c'est devenu quasiment invisible en dehors des USA. Et même aux USA, certains ne commercialisent plus les jeux Xbox.
Pour la Helix, on sait que ça coutera une blinde. Rien que Sony qui augmente ses prix, c'est déjà hallucinant pour une fin de génération, alors la suivante, je n'ose même pas imaginer les dingueries tarifaires.
Nintendo avec sa Switch 2, c'est possible qu'elle fasse plus de 500e dans les mois à venir."
"J'ai vu dans un Intermarché une PS5 Standard (la première) avec le pack Ragnarok à son prix éditeur : 620e. C'est devenu une bonne affaire visiblement :lol:
@xylander Beaucoup ont essayé par le passé de lancer leur console, beaucoup se sont cassés les dents, Xbox étant le dernier en date."
"C'est trop tard à présent. Pas besoin d'une Xbox pour jouer : PC, TV connectée, Cloud, autres consoles....
Sauf si le projet réel est de supprimer tous ces supports pour ne se concentrer que sur la Xbox, sinon je ne vois pas où est la "refonte""