"@gasmok2 sauf que Sony n'est pas T2 ou s. À moins de racheter ces éditeurs, c'est impossible. Suffit de voir tout le processus du rachat d'ABK.
Sony est un constructeur d'hardware de base : TV, appareil photo...
Sans ses consoles, ils ne survivront pas ou alors ils seront comme Sega au mieux. Mais dans tous les cas, la chute serait terrible.
Donc non, c'est incomparable les modèles économiques de gros éditeur purs et celui de Sony."
"@shambala93 moi je m en tape complet de ce que fait Sony. Moi ça ne m'intéresse plus trop la gen actuelle et même Nintendo commence a faire de la de-mer
Moi je regarde juste la réalité économique et celle ci fait que le store PS sur ses consoles est irremplaçable et à terme, tout mettre en day on n'ira a ce store et donc aux revenus générés car les gens ne se casserontnplus la tête à prendre une PS a l'avenir.
Sony a voulu miser sur les GAAS et ça été une échec cuisant malgré Helldivers 2. Du temps perdu et de l'argent perdu. D'autant t qu'ils ont encore un procès en UK pour la concurrence déloyal vis a vis de leur store, er pas impossible qu'ils se fassent condamner lourdement."
"@bennj 3 a 4 million pour le 1er opus sur steam. Donc oui, il y a une grosse baisse entre les 2 jeux alors que le public PC a progressé, principalement via les pays asiatiques.
Et je ne parle même pas des autres jeux qui ont bidé.
Parce pas mal de gens pensent que l'avenir de Sony est de sortir ses jeux day one sur PC comme Xbox. C'est juste marrant de voir que c'est une analyse qui n'a pas de sens économiquement parlant."
"@bennj le rapport est que le PC n'est qu'un petit complément et restera un concurrent pour Sony. Donc aucune chance de voir les jeux AAA en day one sur PC.
Et Horizon 1, il avait fait beaucoup plus de ventes que le 2e alors que le public PC avait plutôt grandi en nombre entre les 2 sorties.
A part un jeu GAAS qui a bien marché, le reste c'est plutôt osef."