"@brook1 suffit de voir que chaque gros.mancement de chez S.E fait moins bien que le précédent. Et même les jeux annexes comme Visions of Mana ont échoué malgré ma sortie sur PC en même temps que sur PS4/P5. Idem pour Dragon Quest 7R mais atténué par les ventes sur Switch qui sauvent"
"La partie 3 se vendra encore moins que la 2 qui elle même s'est moins bien vendu que la 1. C'est souvent ainsi les suites directes.
Je ne le répéterai jamais assez : Square Enix est finito depuis 10 ans au moins si ce n'est plus. Il n'y a que certains trentenaires et plus qui pensent que ce n'est pas fini.
Le marché PC ne changera rien pour eux"
"@aeris600 c'est la vie. Sonic était aussi à l'affiche mais depuis, c'est devenu un personnage anecdotique même si ça va mieux. Et on peut faire le même constat avec Ubisoft"
"@aeris600 justement, l'erreur est de croire que ce type de jeu est encore plébiscité, notamment les jeux Square Enix alors que l'âge du public de Square Enix est assez haut et que ça ne s'arrangera pas avec le temps.
C'est pour ça que je dis que Square Enxi est finito depuis un moment car ils n'ont pas su se réinventer correctement"
"@aeris327 ça ne durera pas. Faudra attendre le rapport en mars 2027 pour savoir si DQ7 sera dans le top 20 français et je pense qu'il n'y sera pas.
@wickette exactement. Square Enix se pense encore plus important qu'ils ne le sont réellement (un peu comme Marseille ou Saint Etienne au foot). Une vieille gloire dépassée...
Les jeux Atlus, je ne suis même pas sur que ce sont les jeunes qui y jouent. J'ai plus l'impression que ce sont les nostalgiques des FF des années 90/2000 qui se sont rabattus sur les autres licences pour compenser leur manque.
Les jeunes, c'est les free to play surtout."
"@51love les FF sont en perte de vitesse depuis très longtemps déjà et ce n'est sont pas des licences autres qui performant de temps en temps qui vont changer la donne."