"@rasalgul y a rien dans le jv qui est le "Netflix" du jeu vidéo
Sinon, pourquoi personne en fait comme Microsoft si c'est si génial comme modèle ? Pourquoi les studios tiers ne mettent jamais leur gros jeu day one dessus ? GP ou PS+"
"@rasalgul bah non, faut comparer des choses similaires. Le modèle "Netflix" ne peut pas fonctionner dans le monde du jeu vidéo. Les marchés et les structures économiques ne sont pas du tout les mêmes"
"@rasalgul Sur Netflix, je ne peux pas acheter les séries. Et je ne suis pas obligé de m'abonner pour jouer aux jeux vidéo même de MS. Donc ce n'est pas du tout pareil.
@grievous32 tes calculs sont ultra simplistes et ne tiennent pas compte des autres facteurs. Bien évidemment qu'il faut tout prendre en compte tous les aspects.
COD ne coûte pas 30M mais bien plus chaque année. Les AAA, c'est souvent 100M par jeu voire bien plus.
De tout façon, ils ne donnent plus de chiffres lol. Souvent, c'est que ce n'est pas bon.
Nadella a surtout vu que ça n'était pas rentable : fermeture de studios, licences disponibles ailleurs, etc...
A un moment, le discours de 2022, voilà quoi.
Les faits sont clairs et nets mais bon, je ne pensais pas que des gens pouvaient encore etre dans le déni"
"@grievous32 non, tu ne comprends rien aux coûts et revenus. Tes 3Mds sont répartis entre tous les jeux, les frais de fonctionnement, les taxes, etc...
Ce ne finance rien du tout. Si c'était le cas, Microsoft ne proposerait pas ses jeux sur Playstation. A un moment, le déni a ses limites.
Sony a dit que c'était une folie économique. Mais ce ne sont pas les seuls. Microsoft eux meme avouent en augmentant les prix et en faisant que seul l'ultimate permet d'avoir les jeux day one. Pas mal de gens en interne ont grincé des dents avec les pertes de ventes sur COD.
Si personne d'autre ne s'est lancé dedans, cest bien que c'est de l'argent perdu que seul un géant peut se permettre, bien que depuis le rachat d'ABK, Nadella semble avoir resserrer les vis et a pris le contrôle économique d'abord."
"@grievous32 pas du tout. Ca ne compense rien du tout. Il faut redistribuer les parts des abonnements au frais de fonctionnementw rémunérer les tiers et les coûts de dev pour les first Party... et comme il y en a un paquet, tu dépasse très vite les revenus du GP.
Encore une fois, si c'était rentable, tkt pas que Sony et cie le feraient aussi.
Bizarrement ils vendent leur first parties ailleurs alors que le GP serait seul rentable lol.
Fin 2025, tu crois encore aux discours de Sepncer de 2022...
Pas de ventes, pas de revenus, pas de bénéfices."