profil
liquidus

publié le 11/12/2015 à 17:31
.
131
amis : 81
suiveurs : 10
suit : 0
sexe : homme
date de naissance : 20/11/1988
ville : Paris
pays : France
activités : ajouter vos activités
nom de société : ajouter le nom de la société de votre employeur
position au sein de la société : ajouter votre position dans l'entreprise
liquidus le 18/07/25 à 21h18
a ajouté un commentaire sur l'article James Gunn confirme "une suite" à Superman et sa feuille de route d'un groupe.
"[g]Erratum : Gunn n’a pas confirmé une suite directe à Superman, mais l’écriture d’un nouveau projet qu'il réalisera dans lequel Superman est central et qui n’est ni Superman 2 ni World’s Finest.[/g]"
liquidus le 18/07/25 à 20h21
liquidus le 14/07/25 à 22h25
"Fantavision Reborn, c'est ça qu'on veut ! :hihi:"
liquidus le 14/07/25 à 17h28
a ajouté un commentaire sur l'article Avec Superman, DC Studios amorce la reconstruction de son univers partagé d'un groupe.
"@rasalgul On a dit la même chose de The Batman 2 pendant des mois : silence radio, rumeurs d’annulation, spéculations sur un abandon… et au final, le script a été terminé que tout récemment et on a Matt Reeves est toujours aux commandes avec un tournage est prévu pour 2026. Un projet qui prend son temps, c'est pas forcément un projet en péril. Gunn l’a dit : tant que le scénario n’est pas finalisé, rien ne se lance. C’est une approche prudente mais compréhensible vu les erreurs qu'on a pu voir avant ou ailleurs. Et sur Batman, évidemment qu’ils vont le remettre au centre du jeu. Mais justement, je pense qu'ils savent que mal l’introduire serait encore pire que de prendre leur temps."
liquidus le 14/07/25 à 13h51
a ajouté un commentaire sur l'article Avec Superman, DC Studios amorce la reconstruction de son univers partagé d'un groupe.
"@terminagore Ce n’est pas vraiment une “copie” du modèle Marvel, c’est une autre façon d’aborder un univers partagé, qui fait d’ailleurs partie de l’ADN de DC depuis toujours. La Justice League existe depuis bien avant le MCU, et DC a toujours eu cette logique de mythologie croisée que ce soit en comics ou même des les séries animées. Mais surtout, dans Superman, les autres héros ne sont pas des caméos gratuits ou des post génériques purement teasing. Hawkgirl, Mister Terrific ou Guy Gardner ont une vraie place dans le récit. Ce sont des personnages présents dans le monde, pas des pubs ambulantes pour le film suivant. Ils ne sont pas là pour préparer une réunion express, mais pour montrer que cet univers vit déjà avec ses forces et ses tensions. Et pour être précis, Guy Gardner n’est même pas le Green Lantern principal du DCU et il n'est pas destiné à l'être. Il représente une facette spécifique du corps des Lanterns. Le Green Lantern qui sera mis en avant dans la série Lanterns, c’est John Stewart et c'est lui qui est voué à être développé dans cet univers, accompagné d’un Hal Jordan plus expérimenté. Là encore, Gunn ne balance pas des noms au hasard : il installe des personnages différents, avec une vraie dynamique. Enfin l’idée d’un DC “label libre” existe déjà avec The Batman ou Joker avec le Elseworlds. Le DCU ne vient pas supprimer cette liberté créative, il vient coexister. On peut avoir des visions d’auteur autonomes, et à côté un univers partagé cohérent à condition de ne pas brûler les étapes. Et c’est justement ce que Gunn essaie de corriger par rapport aux erreurs du passé. @rasalgul Non non il n’y a vraiment aucun doute à avoir. James Gunn l’a confirmé que The Batman de Matt Reeves reste en "Elseworlds" qui sera totalement en dehors de la continuité du DCU. Pattinson poursuit son run de son côté, mais il ne sera pas le Batman de l’univers partagé. Le Batman officiel du DCU apparaîtra dans The Brave and the Bold, avec un autre acteur, un autre ton, et un Bruce Wayne déjà père de Damian qui sera en plus Robin. Gunn l’a dit, répété, et le projet est en cours avec un scénariste déjà au travail. Et en plus ce Batman est aussi apparu quelques secondes dans l'animé Creature Commandos (qui fait aussi partie du canon du DCU) qui ne ressemble pas du tout au Batinsson."
liquidus le 13/07/25 à 20h48
a ajouté un commentaire sur l'article Avec Superman, DC Studios amorce la reconstruction de son univers partagé d'un groupe.
"@ippoyabukiki Pour Aquaman, c’est quasiment acté : Jason Momoa reste dans le DCU, mais en tant que Lobo. Il incarnera le personnage dans Supergirl l'an prochain. Pour Flash c’est plus flou. James Gunn n’a rien confirmé pour Ezra Miller, il a simplement dit qu’ils allaient “attendre de voir” avant de trancher. Autant dire que c’est mal engagé, surtout vu le passif de l’acteur et l’accueil du film... Il a eu le même genre de discours pour Gal Gadot et on commence à avoir de sérieux bruits disant que DC cherche une actrice pour jouer Wonder Woman."
liquidus le 13/07/25 à 20h35
a ajouté un commentaire sur l'article Avec Superman, DC Studios amorce la reconstruction de son univers partagé d'un groupe.
"@ippoyabukiki Tu remarqueras que l’article parle surtout de la construction vers la Justice League, pas de faire l’inventaire de tout ce qui existe dans le DCU :)"
liquidus le 13/07/25 à 15h18
a ajouté un commentaire sur l'article Avec Superman, DC Studios amorce la reconstruction de son univers partagé d'un groupe.
"@rasalgul Justement, le Batman de cet univers n'est pas encore casté comme indiqué dans l'article. Ce n'est pas Robert Pattinson."
liquidus le 13/07/25 à 00h45
a ajouté un commentaire sur l'article Avec Superman, DC Studios amorce la reconstruction de son univers partagé d'un groupe.
"@terminagore Dans le MCU, dès le départ tout était pensé pour amener vite à un rassemblement, chaque film glissait son clin d’œil ou sa scène post générique en mode “à suivre, la réunion” et on l'a vu tout de suite avec les fins de Hulk ou Iron Man. Les introductions et apparitions se sont faites très vites aussi en tout juste 4 ans. Là, DC prend son temps : ils veulent vraiment installer chaque héros dans son univers, bien bosser les bases avant de parler de team up (même si on finira par y arriver). Vu comment Marvel s’est précipité ces dernières années, c’est pas plus mal de revenir à un truc plus posé. Puis Gunn refuse tout lancement de production d'un projet tant que le scénario n'est pas finalisé, chose que Marvel ne fait plus depuis un moment (Doomsday est en tournage avec un scénario qui n'est pas finalisé)."
liquidus le 12/07/25 à 22h54