"Ouais, on va dire que David Jaffe n'a jamais été connu pour sa subtilité et je suis désolé, mais si on se souvient bien, il n'a réalisé que deux God of War dont le deuxième a été fait avec Cory Barlog et qu'il n'a pas développé le troisième épisode qu'on connait aujourd'hui, Santa Monica et Sony n'étant pas satisfait de la première conclusion prévu à l'origine car il faut rappeler que David Jaffe a été succédé par Stig Asmussen sur God of War III et on peut dire que ça a fait du bien au Jeu de se passer de son créateur d'origine.
Et c'est justement ce qui m'énerve avec Jaffe: Ce qu'il fait lui est toujours bien alors que le reste ne fait que de la merde et de la daube et ce, alors qu'il n'a fait que deux épisodes et que selon lui, Kratos n'est qu'une boule de haine et de brutalité alors qu'on parle d'un Demi-Dieu qui a tout perdu. J'ai aimé God of War, qu'importe l'époque, mais bon, à un moment donné, faut tout de même créer une histoire et ne pas faire de Kratos, une brute sans cervelle.
God of War III lui a permis de se racheter en sauvant l'Humanité, God of War Ascension a montré son côté le plus humain durant son passé, God of War 2018 et Ragnarok lui ont permis de se racheter de ses erreurs et de devenir meilleur et maintenant, Sons of Sparta nous montre une période jamais montré: son enfance qu'on a jamais vu et que je trouve intéressante dans sa proposition et dans la manière qu'il le raconte à sa fille, au moment où il lui sculpte sa flute et avec un TC Carson vraiment plus assagi et suave, prouvant qu'il peut avoir une voix aussi paternelle et calme que Christopher Judge (Et un Frédéric Souterelle toujours en forme et aussi poétique), ce qui prouve aussi que Kratos était très différent avant de servir Arès.
@Abookhouseboy Après, il est vrai que c'est assez étrange de voir Kratos très jeune abattre des monstres et créatures mythologiques et le côté metroidvania n'aide pas à rendre les combats plus crédibles vis-à-vis de la Jeunesse de Kratos, quoi que techniquement, dans l'aventure, il est aidé par son frère Deimos qui, je rappelle est aussi le Fils de Zeus et qu'il est aussi aidé de nombreux personnages et d'artéfacts magiques et de l'aide des Dieux. Et rien ne dit que dans sa jeunesse, Kratos n'affrontait pas déjà des Monstres et Créatures Mythologiques aux côtés de son frère, d'autant que selon le Jeu, les Monstres représentaient une menace non négligeable pour qui que ce soit. Ou peut-être que Kratos a enjolivé l'Histoire pour sa fille, quoi que d'un autre côté, Kratos n'est pas le genre de personne à mentir sur une histoire qu'il raconte.
Bref, les gens sont libres de ne pas aimer la direction, mais je trouve que Kratos est bien mieux tel qu'il est aujourd'hui qu'entre les mains de David Jaffe. Peut-être trop humain pour certains, mais que je trouve plus nuancé dans son écriture. Pour le Gameplay, on peut reprocher ce qu'on veut, mais ça plait à certains et il ne faut pas rester fermé. Bon, pour le prix, allez, je suis d'accord, mais bon, 30 €, je m'en plains pas vraiment, vu le prix d'un Jeu de PS5."
"Ouais, on va dire que David Jaffe n'a jamais été connu pour sa subtilité et je suis désolé, mais si on se souvient bien, il n'a réalisé que deux God of War dont le deuxième a été fait avec Cory Barlog et qu'il n'a pas développé le troisième épisode qu'on connait aujourd'hui, Santa Monica et Sony n'étant pas satisfait de la première conclusion prévu à l'origine car il faut rappeler que David Jaffe a été succédé par Stig Asmussen sur God of War III et on peut dire que ça a fait du bien au Jeu de se passer de son créateur d'origine.
Et c'est justement ce qui m'énerve avec Jaffe: Ce qu'il fait lui est toujours bien alors que le reste ne fait que de la merde. J'ai aimé God of War, qu'importe l'époque, mais bon, à un moment donné, faut tout de même créer une histoire et rendre son humanité à Kratos a été la meilleure chose qui lui soit arrivé. Ascension, même si on ne l'aime pas autant que le Troisième, est très sous-coté sur ce point là et qu'on aime ou qu'on aime pas les Ascension, les God of War Nordique et maintenant, Sons of Sparta, ce sont des jeux qui ne sont pas non plus mauvais."
"De toute façon, le 2 d'Overwatch 2 n'avait plus aucun sens. Il en avait surtout parce qu'il était une Refonte du Premier, une sorte de version 2.0 et non une suite et aussi parce qu'un Mode Campagne était prévu. Qu'il se renomme Overwatch tout simplement le démontre bien."
"Age 1000 ? Une référence à Dragon Ball Online, je suppose, vu que le MMORPG se déroulait aussi durant l'Age 1000 ? Cela pourrait supposer une sorte de revival/reboot de Dragon Ball Online, réutilisant sûrement une grande partie de l'Histoire du MMORPG. Cela montre aussi qu'Akira Toriyama n'a pas oublié Dragon Ball Online dans lequel il a travaillé aussi. On pourrait alors supposer une reprise de l'intrigue de DBO avec, pour commencer évidemment:
La Naissance de la Race Majin grâce à Mr. Buu, Miss Buu et Baby Buu, les Nameks arrivant sur Terre car ayant dû fuir vers la Terre après l'attaque de Mira et la destruction de la Nouvelle Namek, l'Ecole de la Tortue rétabli par Krillin, celle de la Grue par Tienshinhan et la nouvelle école d'épée Kikokenjutsu de Goten et Trunks, des écoles d'ailleurs rendues populaires par le Livre de Gohan: Groundbreaking Science qui expliquait comment maîtriser le Ki en combinaison aux arts martiaux au grand public, formant ainsi une nouvelle génération de guerriers terriens. On a aussi le Kaio du Nord qui a également enseigné la technique du Kaio-ken aux Terriens et aux Nameks, et indirectement les Majins, vu qu'ils sont parvenus à imiter cette technique. Et enfin, l'Arrivée des Yardrats sur Terre et Mira et Towa contrôlant les Vestiges de l'Armée de Freezer et de l'Armée du Red Pants, descendante du Red Ribbon.
Alors, pour tout ce que j'ai expliqué au début, cela pourrait se faire, mais avec quelques différences: Déjà, expliquer le Retour des Saiyans comme à part des Terriens et la différence qui est fait entre Saiyans et Terriens dans Xenoverse. Par exemple, qu'il s'agit de saiyans d'un autre univers parallèle, d'une recréation de leur ADN par la génétique ou l'utilisation des Dragon Balls comme l'a fait DBO justement pour expliquer que les Terriens pouvaient se transformer en Super Saiyan ou alors une unification des deux races.
Il y a aussi le fait que Freezer est revenu à la vie et a totalement reconstruit son armée dans DB Super, donc, savoir si les Vestiges de l'Armée de Freezer seront toujours des vestiges ou bien une Armée toujours vivante et toujours dirigé par Freezer. Et enfin, le Red Pants. Si on sait qu'il s'agit d'une Armée descendant du Red Ribbon, elle pourrait éventuellement avoir été formé par des dissidents de ce qu'il reste du Red Ribbon dans Super Hero et ainsi, ils ont pu formé une armée parallèle qui deviendra le Red Pants dans l'An 1000.
Combiné aux intrigues des derniers jeux, surtout liés à Xenoverse, on pourrait ainsi avoir un Jeu Dragon Ball Ultime, faisant office de Reboot de Dragon Ball Online et unissant toutes les timeline et éléments de tout les médias de Dragon Ball. Maintenant, est-ce qu'il s'agira d'un MMORPG comme DBO et World of Warcraft ? D'un Véritable Game Service à la Destiny et The Division, plus pratique qu'un Véritable MMORPG ? Ou bien encore un Jeu de Combat style Xenoverse et peut-être même plus de Sparking Zero et qui fera office de Xenoverse 3, pouvant éventuellement porter ce nom ?"
"Age 1000 ? Une référence à Dragon Ball Online, je suppose, vu que le MMORPG se déroulait aussi durant l'Age 1000. Cela pourrait supposer une sorte de revival/reboot de Dragon Ball Online."
"En VO, ça va être étrange pour les fans et les habitués de God of War d'entendre Kratos avec la Voix de Thor dans Ragnarok, mais bon, je pense que ça passera malgré tout. Concernant la VF, je suis curieux de savoir si c'est Gilles Morvan (Thor) ou Frédéric Souterelle (Kratos) qui jouera ce Kratos ? Ou si ils feront venir une VF totalement à part comme la Série TV TLOU.
Pour Ryan Hurst, les principales VF de l'acteur sont Jérôme Pauwels que vous avez sûrement entendu dans le MCU sur Frank Castle et Clint Barton et bien d'autres rôles encore et Emmanuel Gradi qui a incarné Rico Rodriguez dans les trois premiers Just Cause (jusqu'à son remplacement par Boris Rehlinger dans le 4ème), de Torvin dans l'Ombre du Mordor, de Mackenzie Carver dans les Zombies de Black Ops Cold War, Black Ops 6 et Black Ops 7 et de Dante dans le Premier Anime Devil May Cry (La première fois que j'ai entendu Gradi d'ailleurs).
Donc, à voir si l'un de ces deux là pourraient incarner potentiellement Kratos en VF, si il faut conserver à tout prix Frédéric Souterelle ou alors choisir Gilles Morvan qui doublait déjà Thor dans God of War Ragnarok."
"En VO, ça va être étrange pour les fans et les habitués de God of War d'entendre Kratos avec la Voix de Thor dans Ragnarok, mais bon, je pense que ça passera malgré tout. Concernant la VF, je suis curieux de savoir si c'est Gilles Morvan (Thor) ou Frédéric Souterelle (Kratos) qui jouera ce Kratos ? Ou si ils feront venir une VF totalement à part comme la Série TV TLOU.
Pour Ryan Hurst, les principales VF de l'acteur sont Jérôme Pauwels que vous avez sûrement entendu dans le MCU sur Frank Castle et Clint Barton et bien d'autres rôles encore et Emmanuel Gradi qui a incarné Rico Rodriguez dans les trois premiers Just Cause (jusqu'à son remplacement par Boris Rehlinger dans le 4ème), de Torvin dans l'Ombre du Mordor, Mackenzie Carver dans les Zombies de Black Ops Cold War, Black Ops 6 et Black Ops 7 et Dante dans le Premier Anime Devil May Cry.
Donc, à voir si l'un de ces deux là pourraient incarner potentiellement Kratos en VF, si il faut conserver à tout prix Frédéric Souterelle ou alors choisir Gilles Morvan qui doublait déjà Thor dans God of War Ragnarok, bien que dans cette solution, cela ferait bizarre de transférer la VF d'un autre personnage qu'on a déjà entendu. Personnellement, je verrai bien Jérôme Pauwels plutôt pour ne pas trop se rapprocher du Jeu comme avec TLOU."
"@Tokito Peut-être, mais Paramount reste quand même un mauvais perdant et vu les entreprises et chaînes qu'ils ont fermé depuis qu'ils ont été rachetés par Skydance comme Game One. Je leur en veux pour ça et aussi pour bien d'autres projets qui ont été annulés à cause de cette restructuration injustifiée, mais qui serait selon certains, une question de relativiser le portefeuille si je ne me trompe pas.
Donc, peut-être que Netflix détruirait le Cinéma selon toi et malgré le fait que tu n'as aucune preuve, mais désolé, Paramount Skydance ne m'inspire pas plus confiance que Netflix: Ils peuvent très bien encore annuler des projets en cours chez Warner et fermer des chaînes pour une question de restructuration. Ils l'ont fait une fois, ils peuvent recommencer.
Et tu dis qu'il faut mettre l'aspect politique de côté, mais ce n'est pas Netflix qui a demandé l'aide et le soutien des politiques et on peut leur accorder cela. David Ellison (Patron de Skydance), lui, ne s'est pas gêné pour le faire en demandant le soutien de Donald Trump et de ses alliés qui ont une influence sur les autorités antitrust afin de tout faire pour racheter Warner Bros. Donc, dire qu'il faut mettre l'aspect politique de côté, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Après, on a chacun notre avis, mais avec le recul et comme l'a dit @Gamjys Je ne prendrais aucun des deux. Et vaut mieux la peste (Netflix) que le choléra (Paramount) si vous voulez mon avis."