Le mec a tout dit ! Bon, c'est un peu long ça dure plus d'une heure, mais ça vaut le coup, donc je vous le partage. Allez voir ses autres vidéo si vous avez le temps, il a fait pareil sur Bloodborne et c'est juste génial !
Tout est dans le titre ? Êtes vous pour que les jeux ont encore le cul entre deux générations ou au contraire trouvez vous ça chiant ? Obligé de s'adapter à la technique de l'ancienne gen, retard (Cyberpunk notamment) voir des jeux qui peuvent parfois être tiré vers le bas graphiquement.
Ouais Halloween c'était hier je sais mais bon pas eu le temps hier, et puis vaut mieux tard que jamais Voici un top 5 bien entendu subjectif des niveaux Halloween qui m'ont marqué dans les JV.
5) Big Boo Haunted House Mario Party 4
Un jeu de plateau d'une licence party game à la 5 ème place. Le 4 ème plateau du fameux "jeu de l'oie revisité" est vraiment l'exemple parfait pour Halloween. Train fantôme avec des cerceuils, chemin qui disparaît, musique sinistre etc...
4) Halloween Town de Kingdom Hearts 2
C'est clairement un des meilleurs niveaux Halloween pour moi, déjà parce que j'adore l'univers de L'étrange Noël de Monsieur Jack mais aussi parce que level en lui même est vraiment super. Tout a été fidèlement retranscrit, des décors au personnage.
3) Mad Monster Mansion de Banjo Kazooie
Encore une fois dans mon top, le cultissime jeu de Rare a encore une fois tout pour lui à ce niveau là. Le niveau est non seulement grand mais en plus, il permet de traverser un cimetière, plus le manoir, pour se retrouver souvent perdu, ne pas savoir où aller, mais l'ambiance est tellement géniale que ça ma pas du tout déranger. Un level a absolument refaire en période d'Halloween tout simplement !
2) Galaxie Fantôme de Super Mario Galaxy
Et non, pas le manoir de Mario 64 qui m'a personnellement un peu saoulé mais bien la Galaxie Fantôme de Super Mario Galaxy. J'ai adoré ce level, avec les nuages en formes de fantôme, le fait de se transformer en Boo et éviter la lumière, mais également le boss, le chef fantôme qui est le meilleur boss du jeu pour moi, et que dire de la musique...
1) Mystic Mansion de Sonic Heroes
Le number One selon moi est ce niveau là. Déjà, le niveau en lui même est génial et difficile mais en plus, la musique est juste incroyable, je me la repasse parfois en playlist, et je surkiffe bordel !! Le niveau d'avant est pas mal aussi dans le château mais rien que pour la musique, je préfère mettre ce niveau là.
Voilà pour ce top un peu rapide, malheureusement j'en ai pas trouver d'autre suffisamment marquant pour l'intégrer. Je précise aussi que les jeux style Resident Evil ne compte pas, ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut vraiment un thème "Halloween" dans les level et pas juste horreur...
Enfin, Luigi's Mansion ou MediEvil par ex ne peuvent pas figurer dans le top car c'est uniquement des jeux basés sur Halloween autrement dit, tout leur level se déroulent dans cet univers, et pas juste un niveau. Voilà pourquoi ils ne figurent pas dans ce top.
Et vous, des niveaux Halloween qui vous ont marqué ? Dites le moi dans les com !
Le studio polonais CD Projekt RED a dénoncé ce mercredi les menaces de mort essuyées par ses développeurs suite au nouveau report de la sortie de son jeu vidéo très attendu Cyberpunk 2077 annoncé la veille.
«Je comprends votre colère, déception et volonté d'exprimer votre opinion. Mais envoyer des menaces de mort aux développeurs est absolument inacceptable et simplement mal. Nous sommes des personnes, tout comme vous», a twitté Andrzej Zawadzki, Senior Game Designer chez CD Projekt Red.
Ce troisième report a provoqué la colère de nombreux joueurs, dont certains avaient posé spécialement des congés pour pouvoir profiter du jeu. «Je comprends la décision mais ... beaucoup d'entre nous, je suis sûr, ont demandé un congé pour pouvoir jouer à ce jeu puisque vous avez dit qu'il n'y aurait plus de retards», a écrit @BillitoSlayer sur Twitter. «Je viens d'annuler l'achat. Il n'y a pas de raison d'acheter le jeu d'un développeur qui ne sait pas tenir ses promesses», a réagi pour sa part Hanseul Shin.
Ah... Resident Evil, sûrement une des licences que j'apprécie le plus, les épisodes ont pas toujours été de qualité hélas mais globalement, ça reste quand même une excellente saga du JV, et j'ai très hâte de voir ce que va donner le 8.
Trêve de blabla, quel est le ou les épisodes que vous aimez le plus ? Vous pouvez choisir 3 jeux, pas un de plus sinon c'est le bordel !
Opus Principaux
1) Resident Evil (1996) 4 votes
2) Resident Evil 2 (199 4 votes
3) Resident Evil 3 (1999) 1 vote
4) Resident Evil Code Veronica (2000) 10 votes
5) Resident Evil "Rebirth" (2002) 15 votes
6) Resident Evil 0 (2002) 1 vote
7) Resident Evil 4 (2005) 13 votes
Resident Evil 5 (2009) 2 votes
9) Resident Evil 6 (2012) 1 vote
10) Resident Evil 7 (2017) 5 votes
11) Resident Evil 2 R (2019) 3 votes
12) Resident Evil 3 R (2020) 0 vote
Opus secondaire
1) Resident Evil Survivor (2000) 0 vote
2) Resident Evil Outbreak 1 et 2 (2004/2005) 0 vote
3) Resident Evil Umbrella Chronicle (2007) 0 vote
4) Resident Evil Darkside Chronicle (2009) 0 vote
5) Resident Evil Révélation (2012) 1 vote
6) Resident Evil Révélation 2 (2015) 0 vote
7) Resident Evil Opération Racoon City (2012) 0 vote
Face à la progression de l'épidémie de coronavirus en France, le gouvernement va-t-il annoncer un reconfinement total ? Selon les informations d'Europe 1, c'est en tout cas l'option qui est actuellement privilégiée, à la veille d'un second Conseil de défense dédié à la crise sanitaire
Une décision qui devrait être annoncée mercredi soir par le président de la République et prendre effet à compter de vendredi soir minuit. Néanmoins, il devrait y avoir plus d'aménagements qu'au printemps dernier : les écoles devraient rester ouvertes quand le télétravail serait rendu quasi-obligatoire. Mardi soir, Bercy bataillait encore pour élargir la liste des dérogations qui avait été établie pour le premier confinement.
Une autre source affirme même que "si on peut sauver Noël, estimons nous heureux.."
Hello, après me l'avoir refais, (oui, ça me manquer), voici un retour sur un jeu qui a pas mal fait parler de lui à l'époque, j'ai nommé Star Fox Adventure ! Auparavant, le titre s'appeler d'ailleurs Dinosaur Planet et était censé être une nouvelle licence.. D'ailleurs, le personnage était aussi un genre de renard armé d'un bâton magique... Mais Shigeru Miyamoto ne l'entendait pas de cet oreille et a donc décidé de faire de ce jeu un Starfox et y inclure Fox Mcloud. Le titre Dinosaur Planet est donc devenu Star Fox Adventure
Tout les asset de Dinosaur Planet ont néanmoins était conservé, à savoir un jeu d'aventure en 3D très proche de Zelda, à tel point que le jeu a souvent été surnommé de "Zelda Like". Le jeu débute par un prologue ou on incarne la jeune et surtout très sexy Krystal, une renarde bleue. Ce qu'on constate déjà quand on joue à StarFox, c'est ses graphismes qui sont n'ayont pas peur des mots, magnifique pour l'époque, et le plus incroyable dans tout ça c'est que même encore aujourd'hui, le jeu est très beau
Après un tuto donc qui dure environ 15-20 min, vous prendrez le contrôle de Fox, qui arrive sur Dinosor Planet, et le jeu là commence réellement. Encore une fois, la beauté des graphismes tape dans la rétine, tout est extrêmement soigné, la verdure, l'eau, les dinosaures etc.. Même la fourrure de Fox semble avoir bénéficier d'un soin tout particulier. Sa voix en anglais est également excellente, et parfaitement dans le ton, et en plus de ça il est charismatique.
Le jeu prend donc la forme d'un jeu d'aventure avec un Grand A qui vous fera traverser pas mal de monde tous très variés et également magnifiques. De ces toundras enneigé à ses volcan, en passant par une plage où encore une forteresse, chaque lieu bénéficie d'un soin particulier et à une atmosphère qui lui est propre.
Certes, ont échappera pas à certains aller retour entre les planète un peu relou, ou encore Palais Krazoa pour y déposer les esprits ou temple pour les Pierres Ancestrales. Ce qui m'en vient à parler d'un des premiers défaut pour moi, les phases en vaisseau.
Un comble pour un Star Fox, ça saute au yeux que ces phases ont été ajoutés au dernier moment pour faire genre "et les gars, on est quand même dans Star Fox, regarder !" tellement elles sont mauvaises... Répétitif, quasi sans aucun challenge, et le pire c'est qu'on s'en tape une à chaque fois qu'on va quelques part et que ça nécessite de prendre le vaisseau. Bref, ces phases ont été ajoutées au dernier moment et ça se voit.
Autre point qui fâche un peu, ce sont les combats. Pas mauvais mais pas folichon non plus, l'animation de Fox est excellente et c'est bien chorégraphié mais malheureusement, ils se répètent beaucoup, et ce du début à la fin, sans variés et les combots sont toujours pareil. Les ennemis ne sont également pas très fort, et tomberont vite sous vos coups. D'autant plus que l'arme avec laquelle se bat Fox, un bâton magique, aura des pouvoirs que vous pouvez utiliser même dans les combats et ça c'est sympa. Lance flamme, glace, onde de choc etc... Ces pouvoirs seront nécessaire pour avancer dans le jeu, et seront à trouver, même si certains seront "optionnel".
Pouvoir qui seront limité via une barre magique, qui se consommera quand on en utilisera, et vous devrez récupéré des joyaux sur des plantes pour restaurer votre jauge. Les nombreux pouvoirs dont dispose votre bâton permettent de variés les situations et surtout le gameplay qui est le gros point fort du titre !
En effet le gameplay de ce Star Fox est un petit bijou, ça répond super bien, aucun problème de caméra, Fox se dirige à la perfection, et les nombreux pouvoir du bâton permette de dynamiser le tout, sans qu'on ne s'ennuie. Le seul problème étant les phases en vaisseau, le reste suit totalement. Le gameplay est en plus de ça ultra varié, (bon, sauf les combats) Les nombreuses énigmes, les différentes épreuves, les véhicules etc... Starfox Adventure dispose d'un gameplay extrêmement riche et personne ne pourra me faire dire le contraire.
Ajouté à cela des environnement variés et magnifique et vous aurez de quoi satisfaire tout les amateurs de jeu d'aventure action. Même le HUB du jeu, la vallée Tornthail est sympa à traverser, avec son cycle jour-nuit, sa météo dynamique, son Géant de Pierre ou encore son marchand ambulant. En voilà d'ailleurs un des défauts principale du jeu malheureusement, son absence totale de quête annexe.. Pour un jeu qui se veut Zelda Like, ça la fout mal. En effet, il n'y a aucune, et je dis bien aucune quête annexe dans le jeu.
Et c'est pas les jetons à donner au puits qui me feront dire le contraire, ou jouer à la balle avec Tricky, (j'en parlerai après) bien sûr vous pourrez acheter toutes les cartes chez le marchand si ça vous fait plaisir mais non seulement ça ne sert pas à grand chose, mais en plus les lieux sont suffisamment bien étudier pour pas qu'on s'y perd. À part peut être dans les temples et encore. Les objets chez le marchand ne servent quasiment que pour l'histoire principale, la monnaie sont d'ailleurs des scarabées, qui fonctionne un peu comme les rubis de Zelda. Un vert = 1 un rouge =10 etc... Ils sont trouvable un peu partout sur la carte, en soulevant des rochers, en cassant des pots etc...
Voilà, à part la quête principale, il n'y a rien d'autre dans le jeu, ou en tout cas qui ait un minimum d'intérêt. Passons à Tricky maintenant. Comme mentionné plus haut, vous serez accompagné pendant quasi tout le jeu d'un petit compagnon. Un triceratops appeler "Earthhwalker" dans le jeu. Le petit dinosaure vous sera fort utile, vous pourrez lui donner des ordres comme s'asseoir sur un interrupteur, enflammer des ronces, dénicher des objets etc.. Mais il faut savoir que à chaque fois que Tricky fait une action, celui ci aura faim, il faudra donc le nourrir de champignon pour qu'il effectue ces dites actions, le ventre vide, le pauvre animal ne pourra strictement rien faire. Ce n'est absolument pas un problème dans la mesure où ces champi sont trouvable absolument partout dans les niveaux. Vous pourrez même jouer à la balle avec lui, ça sert pas à grand chose mais c'est sympa. C'est une idée tout simplement génial du jeu car Tricky est attachant et ça nous fait un petit animal de compagnie, qui en plus est super utile !
J'ai pas parler de l'OST mais sachez qu'elle est de très bonne facture, la plupart des musiques sont très bonne et correspondent parfaitement à l'ambiance générale du jeu, parfois avec des thèmes triste et sombre ou d'autre plus enjoué. Si les musiques n'atteindent pas non plus celle d'un Zelda, elles sont pour la plupart de très bonne facture et il n'y a absolument rien à redire dessus. L' ambiance est également excellente dans le jeu, et le jeu a un certain charme même si certains férus du renard ne s'y retrouveront pas. On pourrait dire que Fox n'a pas sa place, et c'est vrai, après ça dépend des gens je pense, perso ça m'a pas déranger mais je comprends que certains n'aiment pas que Fox se retrouve dans un monde de dinosaures.
Mais le jeu est assez cohérent même si il dénature totalement avec ce que l'ont connaît du renard. Par exemple, dans la toundra ya les mammouth, dans les airs les pterodactyle, dans les plaines les triceratops etc... Le jeu a une certaine cohérence dans son monde, et ça j'ai vraiment apprécié. De plus, certains perso secondaire sont intéressant, comme la reine triceratops ou Cloudrunner, ou encore le chef du village Light foot (sorte de raptor). Et on sent qu'ils ont pas été mis là par hasard. Dommage cependant que le grand méchant du jeu, le Général Scales soit totalement sous exploité, et qu'on l'affronte même pas... Il est hyper badass en plus, et son chara design est très réussi, quel dommage...
En parlant d'affrontement, laisser moi vous parlez des boss. Ils sont pour la plupart réussi mais il yen a pas assez malheureusement, je dirai 4 de mémoire... Ils sont pas très difficile, sauf un et le boss final est vraiment bien aussi. A savoir qu'à chaque boss tuer, on récupère une tête de fox "équivalent au quart de coeur de Zelda" quand je vous dis que le jeu s'en rapprocher grave. Ressentiment accentué car le jeu a aussi la présence de temple, celui du Volcan et de L'océan, seulement deux certes mais on sera amené à y aller deux fois pour chacun d'entre eux, en plus du Palais Krazoa pour y déposer les esprits, esprits qui seront à gagner lors d'épreuve qui font office de réflexion, réflexe, combats etc...
Le jeu se découpe en deux schémas distintct, d'abord les Pierres Ancestrales à récupérer, donc en allant les déposer dans les temples respectif, et ensuite les esprits Krazoa, au nombre de 6, au Palais Krazoa. Les allers retour sont nombreux et un peu relou à force, heureusement que les épreuves variés plus ou moins. Compter 10-15 heures pour terminer le jeu, malheureusement étant donné qu'il ya que la quête principale, on arrive à la fin assez vite, même si l'aventure paraît copieuse.
Le jeu a une difficulté plutôt équilibré, il est ni trop dur ni trop facile, mais des fois elle est un peu en dent de scie et pas toujours équilibré, par exemple certaines épreuves pour récupéré un esprit par exemple seront difficiles, (je pense à une en particulier) quand celle d'après sera d'une simplicité enfantine... Mais le jeu a quand même un peu de challenge, certaines énigme dans les temples également pas toujours évidentes.. Les combats par contre sont simple comme bonjour.
L'histoire est également très sympa à suivre, avec des retournement parfois bienvenu oui qui peuvent surprendre. Elle se laisse tout à fait suivre et même si elle a rien de révolutionnaire, elle est parfaitement adapté à ce type de jeu, à savoir un contexte assez basique pour nous proposer une grande aventure.
Les + :
- Graphisme splendide et variés
- Excellent gameplay variés également
- OST de qualité
- Une aventure avec un grand A
- Les combats fun au début
- Présence de boss
- Du challenge malgré tout
- Des personnages attachant, notamment Tricky
-Beaucoup de monde unique
- Un jeu qui a du charme
- Une histoire qui se laisse tout à fait suivre
- Un level design bien étudier pour certains niveaux (Foreteresse Cloudrunner ou Cité Fortifiée par ex)
- Super variés au niveau des situations de jeu, on ne s'ennuie pas du début à la fin !
Les- :
- Fox n'a pas trop sa place dirons certains
- On arrive trop vite au bout de l'aventure
- Aucune quête annexe, aucun à côté
- Des combats trop répétitifs et simple
- Difficulté pas toujours bien dosée
- Les phases en vaisseaux moisis
- Les aller retour parfois pénible
- Méchant principal charismatique mais sous exploité
Note : 18/20
Conclusion : StarFox Adventure comme son nom l'indique, est vraiment une aventure avec un Grand A. Doté de graphisme splendide, d'un gameplay varié et fun à une OST de très bonne facture, le jeu développé par Rare est une véritable bouffée d'air frais dans le milieu action aventure dominé par Zelda chez Nintendo. Dommage de pas avoir poussé le concept encore plus loin comme ajouter des quêtes annexes, une plus grosse durée de vie etc... Mais passez à côté, ce serait une erreur tant le jeu brille quasi partout malgré des erreurs de jeunesse. Un très bon jeu d'aventure tout simplement... J'aimerai bien un jour avoir une suite...
C’est la question qu’on se pose depuis quelques heures, suite à la parution de deux images, des artworks, réalisés par John Bigorgne, concept artist chez Ubisoft Montréal. Baptisés "Forest" et "Fortress", ces clichés nous laissent entrevoir des décors asiatiques plutôt jolis et qui rappellent l’Asie. Assassin’s Creed au Japon ? C’est un épisode que les fans réclament à cors et à cris depuis des années déjà, mais non seulement Ubisoft a l’air hermétique à l’idée, mais en plus, ça serait quasi trop tard depuis que Ghost of Tsushima lui le pion et de la plus belle des manières. Et Ubisoft a sans doute reconsidéré la Chine comme étant le pays à retenir afin d’éviter la comparaison, surtout qu’elle ne joue pas en faveur d’AC.
Alors peut-être la Chine ? C’est même fort probable, car le style utilisé rappelle les calligraphies à l'encre effacée, qui rappelle la DA utilisée pour Assassin's Creed Chronicles China, sorti en 2015. Autre indice, la "forteresse" que l’on voit n'est autre qu'un fort chinois, et non un château japonais, d’autant que les armes et les armures qu’on aperçoit sont clairement celles utilisées par la Chine durant sa période médiévale. Des concept arts qui pourraient bien teaser sans le vouloir la période dans laquelle se déroulerait le prochain Assassin's Creed.
On rappel que le PDG de Ubisoft, Yves Guillemot avait déclaré qu'un AC en Chine serait "fantastique"
Et vous, vous serez saisis par l'idée d'un AC en Chine ?
Bonsoir ! Nouveau top après un peu d'absence, comme c'est bientôt Halloween, et avant de vous faire un top basé sur cette fête, voici un top qui n'en ait pas vraiment un puisque pas classé forcément dans l'ordre. Voici donc 10 lieux que j'ai trouvé assez flippant dans des jeux qui ne sont PAS horreur et j'insiste bien là dessus !
Risque de spoil comme d hab donc be carefull !
PS : L'ordre n'a aucune importance ici
10) Les Maregores de Fable 2
C'est un peu la zone la plus flippante du jeu avec le Temple des Ombres. La zone est malheureusement assez petite et on la torche assez rapidement. L'ambiance y est oppressante, et des ennemis flippant apparaisse, les fameuses banshees que je trouve plutôt badante. J'ai beaucoup aimé cette zone, dommage qu'on la torche trop rapidement.
9) Temple de L'Ombre de Zelda OOT
Évidemment, ce temple me foutait un peu la trouille quand j'étais plus jeune. L'ambiance y est sombre, et c'est pas ces bruit de tam-tam inquiétant en fond sonore qui me feront dire le contraire... Tout ici où presque à un rapport avec la mort. Les lames qui tournent, les gouffres sans fin, les ennemis flippant comme les effroi. Ce temple a vraiment quelque chose de malsain et mettre encore aujourd'hui il fait son petit effet. Le Temple de la Forêt est pas mal non plus dans son genre.
Désert des Knaarens de Rayman 3
Un lieu et une ambiance qui change radicalement par rapport au monde précédent. Dehors, le sable est trop brûlant, il faut donc passer par les souterrains pour traverser le désert. Le problème c'est que ces souterrains sont gardé par les Knaarens, des monstre insensible au attaque de Rayman. Il me faisait assez flippé à l'époque avec leur phrase style (dérouler ses intestins, sucer les yeux, ou encore le retourner comme un gant)
7) Col de la Montagne Lune de StarFox Adventure
Ce niveau à surtout une ambiance et une musique oppressante, avec ses long silence ou ses bruits au loin. L'atmosphère particulière du niveau le rendent un peu flippant. Et quand on entend Krystal appeler au secours au loin j'étais pas bien x)
6) Bibliothèque de METRO 2033
Ah ce passage... On y voit rien et c'est monstre extrêmement difficile à tuer que sont les bibliothécaires vous donneront du fil à retordre. La façon de les éviter est plutôt bien trouver, en gros ils ne faut pas les quitter des yeux, pour peu qu'un vous échappe du regard et il vous tuera. Ces monstre sont super flippant je trouve.
5) Quête du Nécrophage tachetée de TW3
Bon, TW est connu pour son univers assez sombre et malsain parfois. Mais alors cette quête, sérieusement elle fout les boules. J'ai pas trop envie de vous la spoil, si vous voulez vous spoil regarder la vidéo mais l'ambiance est super flippante, malsaine et tout ce que vous voulez. Il yen a beaucoup d'autre de ce style mais celle là m'a vraiment plu.
4) Yahargul le Village invisible
Dommage que l'incroyable musique style cathédrale ne s'entend qu'au début du niveau. Un niveau assez oppressant avec une DA superbe. Des monstres tous plus degueu les uns que les autres et surtout une ambiance bien bien flippante...
3) Centre médical de Batman Arkham Asylum
Tout ce qui est hôpital est souvent flippant, mais c'est surtout que c'est là qu'intervient L'épouvantail, véritable cauchemar ambulant de Batman, qui vous fera traverser ses niveaux hallucinatoire rempli de truc pas joyeux. Avec même une scène marquante ou Bruce revis la mort de ses parents... Pauvre petit Batman, tu es dans mon monde maintenant !
2) Forêt de Limbo
Les forêts, c'est pas toujours très rassurant surtout quand une énorme araignée vous pourchasse une bonne partie du niveau. En plus de ça, d'autres enfants chercheront à vous tuer. Ajouté à ça une ambiance étouffante et vous avez ici un niveau assez malsain.
1) Ruines de la Nouvelle Londo de Dark Souls
Satané fantôme, en plus d'avoir un râle assez infâme, ces enfoirés font assez flippé. Le lieu déjà en lui même est glauque au possible avec ses couleurs noir et bleutés, sa faible lumière qui éclaire la zone. Et surtout l'absence totale de bruit sonore un peu comme dans toute les zones vous me direz mais ça se ressent particulièrement ici. J'aime vraiment pas cette zone, elle me met mal à l'aise.
Et vous, des lieux qui vous ont fait flipper dans des jeux non horreur ? Dites le moi dans les com ! À la semaine prochaine pour un top spécial Halloween !
Bonsoir, pas de top cette semaine (en panne d'idées j'avoue) alors du coup, voici un nouveau VS sur deux jeux que j'affectionne particulièrement. Bon qu'on soit clair, j'aime autant l'un que l'autre ici il ne s'agit pas de déterminer lequel est le meilleur mais juste savoir les points forts et faible de chacun des jeux, si le premier et moins bon sur certains points, il est meilleur sur d'autre et vice versa, allez sur ce c'est partit !
Spoil de certaines phase de gameplay de TLoU2 donc vous voilà prévenu
Premier Point : Les Graphismes
TLOU : Les graphismes du premier Last of Us décrocher véritablement la mâchoire lors de sa sortie en 2013, pour moi c'est le plus beau jeu de la bécane avec God of War 3 et Uncharted 2 et 3. Si le jeu était très joli, c'est surtout les visages qui en jeter réellement, jamais j'avais vu ça auparavant !
TLOU Part 2 : Bien entendu, les graphismes de cet opus sont bien plus impressionnant que le premier mais c'est surtout le contexte d'époque qu'il faut prend en compte. Le premier est sortit en 2013 et mettait déjà à genou la PS3, mais le 2 reste bien évidement au dessus, certains décors sont photorealiste notamment sous la pluie. C'est la next gen avant lheure avec ce jeu.
EGALITE : Si bien entendu, le 2 reste bien plus impressionnant graphiquement, il serait injuste de pas attribuer aussi un point au 1 qui déjà mettait la barre bien haute pour de la PS3.
The Last of Us : 1 pt
The Last of Us part 2 : 1pt
Deuxième point : Le gameplay
TLOU : Le gameplay du Premier jeu était excellent, pas grand chose à dire, ça répondait très bien, seul petit bémol quand même, impossible de se mettre à plat ventre en infiltration, et même si le gameplay était très bon, ça rester quand même archi classique mais ça n'en faisait pas moins un défaut pour autant. Les combats on cependant pris un petit coup de vieux.
TLOU2 : Le gameplay est plus ou moins le même que le premier même si les combats ont été revus. Possibilité d'esquiver pour les rendre plus dynamique et contre attaque. Les phases d'infiltration sont également plus agréable car on peut enfin se mettre à plat ventre, chose qui manquait grandement au premier, pour pouvoir surprendre les ennemis plus facilement. Ajouter à ça les quelques nouveautés comme les chiens par exemple, et on se retrouve avec un gameplay complet qui a bien était amélioré par rapport au premier.
Avantage à TLoU2 : Oui, je suis obligé de mettre le point à cet opus cette fois ci. Le gameplay est plus riche, plus dynamiques, combat comme phase infiltration. Les possibilités sont plus nombreuses pour surprendre les ennemis. Rejouer au 1 et vous verrez que ça a pris un petit coup de vieux quand même.
TLOU : 1pt
TLOU Part 2 : 2pts
Troisième point : La durée de vie
TLOU : Le jeu se termine en une quinzaine d'heures environ selon le mode de difficulté choisis. Ça reste tout à fait honorable pour un titre de ce genre.
TLoU2 : Il faudra compter le double voir le triple concernant le deuxième opus. Pour mon premier run, j'avais mis à peu près 40 heures en survivant. Le jeu est très long et bien copieux en contenu. Quelques longueurs subsiste cependant et certains le trouveront peut être même un chouilla trop long.
Avantage à TLoU2 : 3 fois plus long que le premier il ya donc pas vraiment de débat à avoir. Mais le jeu n'échappe pas à certaines longueur parfois
TLOU : 1pt
TLoU2 : 3 pts
Quatrième point : L'ambiance générale
TLOU : Excellent, le jeu à certains aspect mélancolie parfois, à savoir imaginer la vie d'avant, l'ambiance est excellente, bruit des armes, voix, infectés etc... C'est du tout bon.
TLoU2 : Plus sombre que le premier opus, l'ambiance du titre est également très réussi, un peu plus stressant que le premier avec parfois des sons qui s'emballe vraiment dans les moments de tension. Les sons sont bien plus réaliste que dans le premier, l'ambiance sonore est impeccable ya rien à dire.
Égalité : Deux excellente ambiance sonore, ya rien à dire. L'un se veut un peu plus mélancolique et "ensoleillé" quand l'autre se veut bien plus sombre avec une ambiance un peu plus oppressante. Mais ça reste très réussi dans les deux jeux.
TLOU : 2pts
TLOU 2 : 4pts
Cinquième point : L'OST
TLOU : Le premier jeu à peu de musique mais certaine me reviennent en tête malgré tout. Notamment le thème principal ou la fin du jeu par exemple. Certaines musiques d'ambiance sont également très agréable à écouter notamment dans le chapitre de la banlieue. La bande son est très réussi mais discrète mais ça correspond parfaitement au jeu. Le compositeur Gustavo Santaolalla a du talent.
TLOU 2 : On retrouve le même compositeur dans le deuxième opus pour un résultat mitigé. Non pas que les thèmes ne sont pas réussi au contraire. Mais si le premier avait une bande son discrète elle est quasiment inexistante dans ce second opus... Bien trop peu de musique, l'ambiance sonore est sympa mais j'aurai vraiment aimé plus de musique ou de thème sonore. Le thème principal du jeu n'est pas à la hauteur du premier, L'OST du jeu n'est pas mauvaise mais n'est aucunement marquante, et c'est pas les quelques musiques jouer par Ellie à la guitare qui changera grand chose...
Avantage à TLOU : Comme expliqué plus haut, le premier opus a des thèmes plus marquant, et des petites ambiance sonore vraiment sympa qui manquent cruellement au deuxième épisode...
TLOU : 3 pts
TLOU 2 : 4 pts
Sixième point : la difficulté
TLOU : Pas grand chose à dire, casual comme hardcore gamer y trouveront leur compte. Le jeu a plusieurs mode de difficulté pour tout type de joueur. Les mode facile et normal pour les débutant, difficile pour les joueurs normaux et survivant et réaliste pour les joueurs amateurs de challenge, il yen a pour tout les goûts !
TLOU 2 : Même chose ici avec même une difficulté paramétrable selon vos envie ! Le mode réaliste à cependant plus de checkpoint que le premier qui nous obliger parfois à tout nous retaper. Et vu la longeur du 2, c'est vraiment une bonne idée d'avoir mis plus de checkpoint dans ce mode. Et pour ceux qui en veulent encore plus, le mode permadeath qui vous obligera à recommencer tout le jeu si vous crevez !
Égalité : Les deux jeux ont une très bonne difficulté, il n'y a rien d'autre à dire. Petit avantage quand même au deux qui a eu la bonne idée de mettre plus de checkpoint en réaliste et vu certains passage, heureusement !
TLOU : 4pts
TLOU 2 : 5pts
Septième point : Le level design
TLOU : Plutôt bon dans l'ensemble même si le côté couloir à un peu mal vieilli. Certaines zones sont plus ouverte notamment à Pittsburg par exemple. Le jeu à quand même un côté couloir un peu trop prononcé, et il est vrai que après avoir jouer au deux, ça saute au yeux maintenant.
TLOU 2 : Le level design est bien plus étoffé dans cet opus avec plusieurs embranchement différents, certains lieux qui gagnent en verticalité avec même carrément une grande zone ouverte. La possibilité de casser des vitres pour passer de l'autre côté, des bâtiments plus nombreux et visitable, on passe même parfois du temps a tout fouiller pour trouver les coffres notamment. Le level design de ce second opus est très très bon.
Avantage à TLOU 2 : Oui, là ya pas photo, le premier a vieilli sur ce point même si il n'est pas mauvais non plus.
TLOU : 4pts
TLOU 2 : 6pts
Huitième point : Scénario et personnage
TLOU : Le premier jeu a une excellente histoire qui est certe classique mais qui reste très efficace et très bien raconté. C'est surtout la relation Joël/Ellie qui est véritablement excellente et qui en fait un duo fort attachant. Les rencontres que l'ont fait dans le jeu sont également marquante, Bill notamment ou encore les deux frères Sam et Henry. Les perso secondaire sont assez réussi.
TLOU 2 : L'histoire du second opus est également très bonne. Le thème de la vengeance est très très bien amené, et le jeu traite de sujet assez sombre comme la culpabilité etc... Le soucis du second opus est selon moi ses perso secondaire qui sont moins marquant que dans le premier. Dont certains sont même carrément anecdotique, Isaac par exemple. Heureusement, la superbe écriture du personnage de Abby relève un peu le niveau. Ellie était également plus intéressante dans le premier jeu, là on dirait un peu une psychopathe qui ne cherche qu'à buter tout le monde.
Égalité : Les deux jeux ont une très bonne histoire même si le deux pourra diviser. C'est surtout le perso de Abby qui relève le niveau dans le cet opus. Ellie même si je l'adore n'est pas très intéressante dans ce second opus... Mais le 2 ose et tente des choses et même si parfois ça rate, les jeux comme ça se font rare.
TLOU : 5pts
TLOU 2 : 7pts
Neuvième et dernier point : Plaisir de jeu
On va boucler ça vite fait car il est tard. Je me suis amusé autant dans le premier que dans le 2. Même si le deux à des longueurs il reste très prenant (même si le loot est un peu relou) mais j'ai adoré les deux jeux donc pour moi ils sont aussi fun l'un que l'autre.
TLOU : 6pts
TLOU 2 : 8pts
Gagnant : TLOU 2
Ca se jouer serrer mais même si le deux a deux points de plus, je ne le trouve pas pour autant le 1 moins bon que le deux. Pour ma part ce sont tout les deux des excellents jeux qui ont chacun leur qualité. Des trucs que je préfère dans le 1, le 2 et vice versa. Ils sont totalement complémentaire. Le 1 a une ambiance unique que le 2 n'a pas etc...
Et vous, lequel est votre préféré ou si comme moi vous aimez les deux ?
Le président Emmanuel Macron va accorder une interview à TF1 et France 2 mercredi à partir de 19H55, à propos de l'épidémie de Covid-19, en pleine recrudescence, ont annoncé lundi les deux chaînes. Le chef de l'Etat sera interrogé en direct de l'Elysée par Gilles Bouleau (TF1) et Anne-Sophie Lapix (France 2), selon un communiqué commun.
Sur LCI, franceinfo et TV5 Monde, "portera notamment sur la situation sanitaire et économique du pays, alors que la France fait face à une recrudescence de l'épidémie" de Covid-19, ont précisé TF1 et France 2. Le président s'exprimera au terme d'une journée durant laquelle le gouvernement pourrait annoncer de nouvelles mesures, face à l'augmentation des cas de Covid-19 et du nombre de patients en réanimation.
La France est "dans une deuxième vague forte" de l'épidémie de Covid-19 et "il ne peut plus y avoir de relâchement", a prévenu lundi le Premier ministre Jean Castex. L'exécutif examinera lors du conseil de défense hebdomadaire mercredi "les données épidémiologiques pour voir s'il y a lieu d'aller plus loin" après les tour de vis donnés dans plusieurs métropoles, a-t-il précisé.
Hier, j'ai pus testé un peu la beta multi du prochain Cod en plus gratuit même sans ps + et je vous livre donc un petit avis vite fait.
Déjà, ya 4 map et les modes de jeux dispo sont élimination confirmé, Match à mort par équipe, domination plus un autre que j'ai pas fait. Les 4 maps sont de qualité moyenne je trouve, on est loin, très loin des maps géniales du premier Black Ops, graphiquement c'est pas ouf, pas moche mais pas beau non plus, même si la map à Miami avec ses effets lumineux est sympa.
La map dans le désert est la plus nulle je trouve, elle est pas joli, ça spawn de partout tu comprend rien, et le level design est mal branlé, Moscou est à mon sens la meilleure map des 4 je trouve, même si on reste loin de la qualité d'un BO premier du nom.
Les armes, bah je trouve par exemple qu'elle sont mal équilibré, après c'est une bêta donc les correctif vont venir, mais bon. Un genre de fusil d'assaut est destructeur, pas pour rien que tout le monde ou presque le prennent d'ailleurs, quand à côté tu as des armes presque inneficace je trouve, notamment le Type 66 par exemple.
Le gameplay c'est la même chose, on dirait un clone de Black Ops dans des maps différentes, les séries d élimination sont les mêmes que le premier jeu, par contre un réel effort à été fait sur le son, ça petarade bien et les bruits des armes comme explosion sont plutôt bien foutu.
Les sensations de jeu sont bonne mais archi classique, en bref, on est vraiment en terrain (trop) connu. Je n'ai vu aucune nouveauté saisissante dans cette bêta, c'est exactement la même chose qu'il ya 10 ans, à savoir du Cod classique comme on en bouffe depuis des années...
Bref, voilà mon avis plutôt mitigé sur cette bêta, pas mauvaise mais pas folichone non plus, à voir maintenant le jeu complet mais en l'état, en tout cas le multi ne m'emballe pas plus que ça.
Bonsoir ou plutôt bonne nuit x) Voici 10 jeux très bon pour ma part mais qui ont des boss final complètement décevant voir carrément moisi. En voici 10 que j'ai retenu (et pas en bien)
Spoil forcément car boss final tout ça
10) Red de Spyro A Heroes Tail
Pas très intéressant à combattre, trop facile, et surtout inutilement long... Dommage car les boss de ce jeu sont plutôt sympa mais alors lui.
9) Crunsh de Crash la vengeance de Cortex
Dommage, pourquoi ne pas avoir fait un truc plus stylé pour un final boss ? L'utilisation de chaque masque des éléments était plutôt sympa, et le boss n'est pas évident mais malheureusement il est chiant et long, et la manière de le combattre est quand même assez naze...
Tiki Tong de DK Country Returns
Les boss de ce jeu étant assez naze je trouve, malheureusement le final boss ne déroge pas à la règle... Pas simple néanmoins, il a surtout un design assez quelconque et la manière de le combattre est décevante. Passer de King K Rool à ça, ça fait un peu mal quand même x)
7) Bowser de Super Mario Galaxy 2
C'est surtout la simplicité enfantine du boss qui laisse à désirer ici... Et pourtant, le thème musical est franche top. Mais le combat est pas mauvais en soit mais c'est tellement simple...
6) Atlas de Bioshock
C'est simple, je n'ai juste rien compris à ce boss, j'ai bourriner et c'est passé... Je m'en souviens en fait que très peu, mais du peu que je me souviens c'est que c'était quand même nul.
5) Joker de Batman Arkham Asylum
Le jeu est excellent, ya rien à dire mais alors les boss... Comment j'avais été déçu sérieux, trop simple, la manière de le combattre nul, non vraiment ils ont chier dans la colle de nous proposer un truc aussi honteux pour un jeu aussi genial.
4) Talbot de Uncharted 3
Bon là on est à la limite du foutage de gueule.. Proposer pas de final boss dans ces cas là les gars sérieux... Heureusement que le 4 a un peu rattraper le truc.
3) Hoyt de Far Cry 3
C'est pareil que pour Vaas, QTE Land dans un délire psychique moche. Dommage parce que le démon était sympa Lui...
2) Ruvik de Evil Within
Alors là j'étais grave déçu ! En faire un design aussi génial et juste super bien fait pour nous pondre ça... Dommage car le jeu avait vraiment de bon boss, mais là je sais pas ce qu'ils ont foutu...
1) Evelyne de Resident Evil 7
La palme d'or du pire boss de merde est décerné à RE7 ! On peut même pas appeler ça un boss tellement c'est merdique... Qu'est ce qui est passé par la tête des devs pour nous faire un étron pareil... Dommage parce que le jeu est bon mais alors le boss final, j'ai halluciné quand j'ai vu ça.
Et vous ? Des final boss qui vous ont déçu ? Dites le moi dans les commentaires !
Déjà retardé à novembre 2020 par la MGM et Universal suite de la pandémie de Coronavirus, voilà que le nouveau film James Bond, alias No Time To Die, est repoussé à… l’année prochaine !
Et oui, c’est le 2 avril 2021, si tout s’améliore d’ici-là niveau Covid-19, que vous pourrez enfin admirer l’ultime prestation de Daniel Craig en Agent 007, pas avant !
Le petit souci, c’est que du coup ça place No Time To Die à la même date de sortie que le nouveau Fast and Furios, alias « F9 », également distribué par Universal dans le monde !
Hello Gamekyo ! Retour après pas mal d'absence, le fameux jeu des citations qui a toujours été apprécié, le but est très simple. Je vais balancer des phrases de jeu ou de film et vous devrez trouvez de quel jeu ou film ça provient. (je mettrai le pseudo de celui qui trouve devant la citation)
Bonne chance, car comme indiqué dans le titre c'est niveau extrême ! Essayez de pas allez voir sur Internet soyez fair play
1- Quel sale mouchard, il gâche la surprise ! (jeu) (Trouvé par Waurius59) Batman Arkham Asylum
2- Ces acteurs... Ils font le tour du monde et ils ne voient que leur reflet... (film) (Trouvé par Kirk) King Kong
3- T'avais pas les mêmes fringues hier ? Elles sont propres... Je juge pas... (jeu) Trouvé par Torotoro (TLoU2)
4- Votre petit gars, mon brackmar noir dans la bouche, et moi qui me bidonne ! (film) (Trouvé par Voxen) Les 8 Salopards
5- Ou est la variole ? Sous l'oreiller de tes enfants.. (jeu)
6- Je laisserai pas ma fille mourir à cause de vous ! (film) (Trouvé par Grievous) La Guerre des Mondes
7- Tout va bien pour toi ? Oh ouais, trop bien ! (jeu)
8- Je suis pas votre père pauvre malade, et vous vous approchez encore de mon fils je vous bute ! (film) (Trouvé par Lambo) Joker
9- Si tu veux qu'on renégocie, pas de problème, mais arrête de jouer à la racaille du Tiers-Monde (jeu)
10- Bah les meubles c'est chez les siens ! Mais qu'est ce que des chiens foutrez avec des meubles ? (film) (Trouvé par Waurius59) Bienvenue chez les Cht'is
11- Ouais, on va chasser les escargots ! (jeu)
12- Mais allez rentre là dedans, on s'en fout si ça pue ! (film) (Trouvé par psxbox) Star Wars IV A New Hope
13- Les soleils ont disparus, tout est de ta faute et tu sembles pas avoir de remords (jeu) (Trouvé par Gavad) Super Mario Sunshine
14- Tout va bien Paul ? Bah oui, tout va bien hein Paul ? (film) (Trouvé par Docteurdeggman) Spider Man 3
15- Il est heu... Très tard ! (jeu)
16- J'aime l'odeur du napalm au petit matin ! (film) (Trouvé par Docbrown) Apocalypse Now
17- Donc c'est à ça que tu ressemble d'habitude ? Ouais c'est le vrai moi, plutôt cool hein ? (jeu)
18- Vous avez déjà vu 127 Heures ? Attention, spoiler ! (film) (Trouvé par Sorow) Deadpool
19- Mais vous êtes le Géant de Pierre ! Vous êtes censé pouvoir nous aider ! (jeu) (Trouvé Par Noishe) StarFox Adventure
20- Wouah, j'ai taper tellement fort qu'il a un œil qui est venu dire bonjour ! (Série) trouvé par Torotoro59 (TWD)