Avec l’emballement qui s’est déclenché sur Internet depuis que ces rumeurs ont commencé à se répandre, Jeff Grubb a tenu à s’exprimer à nouveau au sujet de ce Nintendo Direct présumé. Sans revenir sur ses propos, le journaliste tient à nuancer ses propos et notamment à faire part de ses doutes sur la nature de l’évènement qui se tiendrait vendredi prochain :
"Ça reste étrange que le 28 août tombe un vendredi. Du coup, je ne suis pas sûr que ça puisse être un Direct général. Cela pourrait être bien d’autres choses. Par contre, vous pouvez vous attendre à un Direct d’ici la mi-septembre.
Si je devais parier, je dirais que ce ne sera pas probablement pas un Direct général la semaine prochaine. Alors réfrénez vos attentes s’il vous plaît. Et si au final, il s’agit d’un Direct général, nous serons agréablement surpris. Mais, au risque de me répéter, je m’attends à quelque chose du genre un peu plus tard."
En bref, Jeff Grubb semble plutôt penser que le Direct général se tiendra après le 28 août, et sûrement avant le 16 septembre, date de la réunion d’investisseurs organisée par Nintendo (voir plus bas dans l’article d’origine). D’autres journalistes maintiennent pour leur part que le 28 août sera le jour d’un Direct général, à l’image de NateDrake, un autre insider reconnu pour sa fiabilité.
En bref, le sketch continue...


tags :
posted the 08/23/2020 at 10:01 PM by
mrpopulus
Ou un Direct Mini, c'est toujours mieux que rien
Pourquoi vous voulez des jeux et annonces sur la switch alors que vous attendez comme des chiens enragé la sortie se la ps5
L'un n’empêche pas l'autre ...
En 2017 quand sortait la Switch on avait pas un catalogue PS4 aussi misérable que celui de la Switch cette année alors que la PS5 pointe le bout de son nez d'où les grandes attentes.
Mais ouais, je vois bien le partner showcase pourri arriver. Bon il y aurai du lourd en tier aussi, Bravley 2, Silksong...
Après perso faut arrêter les conneries et nous pondre un vrai direct...s’ils font encore un partner direct ou autre je vais vendre ma switch une fois Xenoblade terminé parce que là...merde
Exemple, entre mai et juin 2019, lors de la période de l'E3, ils avaient diffusé les 16/05 - 31/05 - 5/06 - 6/06 et 11/06 sur des thématiques différentes (2 directs pour des jeux en particulier, 1 direct pour un jeu mobile, 1 direct indie et le direct E3)3. Ca sent bien cette stratégie là pour tirer jusqu'au TGS fin septembre qui clôture les gros salons.
En y repensant, il se pourrait très bien que l'on ait une annonce lors de la soirée d'ouverture de la gamescom, y en a bien lors des TGA.
Après perso peu importe le format, tant qu'il y a des jeux qui m'intéresse, le problème c'est que depuis 2020 Nintendo n'a annoncé aucun jeu qui me pousserait à l'achat en dehors de Pokémon Snap qui sort l'an prochain.
Nintendo n'a plus prévu d'annoncer quoi que ce soit pour leur console : ils ont compris qu'elle se vendait toute seule, sans planning, sans communication, nada, peanuts, walou.
Donc y'aura plus rien.
Nintendo is dead !
Quant aux Nintendo Directs, maintenant que tout le monde s'y est mis, je comprend qu'ils veuillent changer de concept. Nintendo ne faisant jamais rien comme tout le monde, c'est dans l'ADN de leur société !
guiguif Ratchet 2021 je pense
Et puis bon Ratchet...
Et puis bon Ratchet... trés bonne serie
Bref que tu t'en foutes c'est une chose, ya pas de soucis, mais dire que ce ne sont pas des jeux phares, lol, en particulier Spiderman Miles Morales avec ses 15M de vues sur Youtube qui va faire peter les ventes de la machine
Faut prendre du recul, pour l'instant le line-up de la PS5 vend à peine plus de rêve que celui de la XBox. C'est juste que Sony n'a rien à prouver, on sait qu'il y aura des jeux contrairement à MS ou Nintendo.