Pas plus tard qu'hier, j'ai finis Luigi's Mansion 3, je vais enfin pouvoir vous livrer mon avis complet sur le titre de Next Level Games. Mais avant, rétrospective de la trilogie et mon expérience avec celle ci.
J'avais bien aimé le premier Luigi's Mansion, mais pas non plus au point de le recommencer des dizaine de fois comme certains jeux de l'époque Gamecube. Déjà, le jeu était cours et très répétitif, mais je l'avais trouvé malgré tout sympa à faire. Pour Luigi's Mansion 2, uniquement sortit sur 3DS, je l'avais quand même trouvé meilleur que le premier, plus complet, plus long, et surtout plus intéressant. Cependant, la structure était bien plus linéaire car divisé en chapitre, alors que je préférais le côté "claustro" du premier épisode. Et le système de scoring était quand même assez anecdotique, l'argent ne servant qu'à ça.
Puis viens Luigi's Mansion 3, qui sort pile poil pour Halloween et qui est un peu un mélange du 1 et du 2 à savoir garder un lieu unique comme le 1 mais avec la richesse du gameplay du 2 pour en faire un genre de best of tout en y ajoutant des nouveautés.
Luigi's Mansion 3 embarque donc Luigi dans une nouvelle aventure fantômatique, à la petite différence que cette fois, ce pleutre de Luigi ne va pas explorer un manoir comme les deux premiers mais un hôtel, disposant de plusieurs étages à parcourir, et dans lequel il faudra retrouver les boutons de l'ascenseur pour atteindre le boss final.
Le jeu se découpe donc en plusieurs zones de l'hôtel un étage = un niveau ou le principe sera le même à chaque fois, récupérer le bouton en triomphant du boss du "niveau", et en explorant le niveau en capturant les fantômes qui se dresseront sur votre chemin.
Ce qui vient à vous parler du premier gros point fort du titre, la réalisation ! N'ayont pas peur des mots, le jeu est tout simplement très joli, Mais genre vraiment. Les couleurs pètent à l'écran, le carrelage, le plafond, les meubles, tout à été extrêmement bien soigné, au point qu'on se croirait parfois dans un Pixar ! Les fantômes ne sont pas en reste avec leur animation impeccable, leur couleurs fluorescente qui se reflète dans le décor, la multitude de détails à l'écran force le respect, surtout que l'interaction est au rendez-vous.
Vous pouvez à peu près aspirez tout et n'importe quoi, du sol au plafond, interagir avec des tiroirs, des poubelles, des lavabos etc... Chaque pièce où presqueont été extrêmement soigné, comme par exemple l'eau très joli au demeurant, qui fuit dans une salle de bain, ou encore des toiles d'araignée dans un placard laissé à l'abandon. Le jeu surprend sur sa réalisation, à tel point que parcourir chaque pièce est un régal pour les yeux, tant ça fourmille de détail, et les animations de Luigi sont impeccable également. Le jeune frère trouillard de Mario tremblote dès qu'il arrive dans une pièce, grinçant même carrément les dents et courant comme un dératé à la vue d'un fantôme, et il faut bien avouer qu'il m'a bien fait rire ce Luigi avec ses mimiques bien rigolote.
Déjà, le jeu est très beau mais en plus de ça, il est varié ! Je ne m'attendais pas à autant de variété le concernant, aucun étage ne se ressemble et chacun a son identité qui lui est propre. Certains niveaux surprennent réellement comme celui dans un studio de cinéma ou dans l'étage lié au thème médiéval. Petit bémol cependant, dommage que certains étages ont été plus bâclés que d'autre avec juste une arène de boss et pas un vrai niveau, heureusement ils sont peu nombreux à être comme ça mais quand même, j'aurai aimé avoir un vrai niveau à chaque étage, ce n'est pas le cas malheureusement...
Le jeu surprend dans certains de ses niveaux avec des idées excellente, et réellement surprenante, oui oui je rigole pas, le jeu a réussi à me surprendre, dans plusieurs de ces situations, notamment aussi dans ses boss qui sont tous très rigolos à combattre, et fun. Ils sont nombreux et variés, et on tous une spécificités bien à eux, malheureusement ils sont trop simple, le jeu de toute manière l'ai, même si les derniers étages et boss se corsent un peu, le jeu est véritablement une promenade de santé, la vie y est partout dès qu'on se fait toucher, et des objets comme les os doré peuvent nous ranimer une fois mort, le Game Over ne sert à rien, bref, c'est d'une facilité enfantine.
Pour trouver du challenge dans le jeu, il faudra se tourner vers le 100 % à savoir capturer les boos (pas très difficile) et mettre la main sur les 6 gemmes de chaque étages. Bien plus corsé, certaines sont assez complexes à avoir, et il faudra parfois bien réfléchir pour les obtenir. Heureusement, le jeu a dorénavant une boutique accessible dans le labo du professeur K Tastroff qui permet de récupérer des objets assez utile moyennant finance pour atteindre le 100 %, enfin l'argent ne sert plus qu'au scoring !
Le jeu regorge également de passage secret, de coffre et de cachette à dénicher en plus des gemmes, l'exploration est au rdv et c'est un plaisir de parcourir cet hôtel hanté. Luigi peut toujours compter sur son aspirateur à fantôme pour faire le ménage, on retrouve également le spectroflash qui permet de flasher plusieurs ennemis en même temps, ou d'actionner des interrupteur avec de la lumière. Le reveloscope qui permet de trouver des objets cachés ou invisible et de trouver les boos dans les niveaux. Il permet également de libérer vos amis prisonnier des tableaux.
Mais également deux petites nouveautés s'ajoute à la liste avec tout d'abord Le lance ventouse qui permet de tirer des objects, ouvrir des placard, déboucher des conduits etc... Un objet très utile, dommage que la visée manque un peu de précision cependant. Mais surtout la meilleure nouveauté de cet épisode, c'est Gluigi ! Un clone fait de glue qui pourra seconder Luigi dans son exploration, il pourra entre autre s'infiltrer dans des conduits, épauler Luigi pour certains mécanismes ou boss, mais également traverser des obstacles que Luigi ne peut pas traverser. Cependant, il faudra éviter l'eau en contrôlant le clone car sinon celui ci se dissous, certains "puzzle" se servent alors de ça et la coordination entre les deux sera la clé pour vous en sortir. C'est une excellente idée qu'on eu les développeurs et ça fonctionne parfaitement bien
Bien sûr, le jeu n'échappe pas à une certaine répétitivité car ça consiste souvent à entrer dans une pièce, faire le ménage, utiliser le reveloscope ou le lance ventouse pour dénicher des secrets et rebelotte dans toute les pièces, mais les développeurs ont tenté quand même de varier suffisamment le gameplay pour ne pas lasser, ou en tout cas moins que les opus précédents. Dommage cependant que la variété des fantômes à capturé (hors boss) soit aussi famélique... Ils doivent être au nombre de 6 à tout cassé, et on se fritte bien trop souvent avec ces espèces de fantômes bleus à mon goût. J'aurai aimé plus de variétés dans les fantômes, c'est malheureusement pas du tout le cas, heureusement que les boss sont nombreux eux !
L'OST du jeu est excellente, et franchement je me rappel encore de certains thème du jeu, et elle est parfaitement en adéquation avec l'ambiance générale du jeu, qui fonctionne parfaitement bien. Certaines musique peuvent paraître parfois assez répétitive (comme celle de la chaufferie) mais globalement c'est du bon travail à ce niveau là, l'ambiance également est bonne, je regrette un petit peu par contre que l'hôtel soit un peu trop "éclairé" et lumineux, la manoir du premier Luigi's Mansion paraissait plus "menaçant" mais c'est de l'ordre du chipotage.
La durée de vie est également très bonne, pour le jeu en ligne droite 10 heures devrait suffire mais pour le 100 % comptez à peu près le double voir le triple. J'ai mis personnellement 28 h à finir le jeu à 100 % ce qui fait que ce Luigi's est le plus long des 3 et à une très bonne durée de vie. Vous pouvez parfois rester un moment dans un niveau pour trouver toutes les gemmes.
Les +
- Graphisme très joli (presque un Pixar le truc)
- Les animations de Luigi et des fantômes sont excellente, et les cinématique sont de qualité !
- Interaction avec le décor au rdv
- Très bonne durée de vie
- L'ambiance est excellente et rigolote
- 16 boss fun et rigolos à affronter !
- Des secrets partout, tout le temps
- Pour le 100 % faut quand même un peu s'accrocher
- Gluigi !
- Un boss de fin réussi
- OST de grande qualité
- Variés dans les niveaux et les situations, se révèle parfois assez surprenant !
- Gameplay suffisamment varié pour ne pas (trop lasser)
- Ça reste assez fun de parcourir cet hôtel
- C'est très rigolo et humoristique
Les -
- Trop peu de fantôme différents hors boss (pour pas dire famélique)
- Certains étages qui se résument qu'à une arène de boss
- Diablement facile
- Un peu répétitif sur le long terme
- Pas de phase en extérieur
- La visée qui manque parfois de précision
Conclusion
- Luigi's Mansion 3 est pour moi le meilleur épisode de la trilogie. Bourré d'humour, graphiquement super joli, et varié dans ses situations, se révélant même parfois assez surprenant dans ses phases de jeu, l'introduction de Gluigi est une idée géniale qui permet de pas trop lasser le joueur même si le jeu se révèle assez répétitif à long terme. Des boss en veux tu en voilà, malgré un nombre de fantômes de base famélique, une OST très réussie, parcourir l'hôtel et en dénicher tout ses secrets est un réel plaisir, que je ne peux que vous conseiller ce titre qui est pour moi un très bon jeu. Si suite il ya dans le futur, Next Level Games va devoir s'accrocher tant celui ci met la barre très haute, à tel point declipser pour moi totalement les opus précédents. Bravo messieurs, non d'un ectoplasme, quel foutu bon jeu !
ENFIN ! Après environ 450 jours d'attente (et oui) un vrai ND débarque demain à 23 heures pour une durée de 50 minutes !
Quels sont les jeux que vous pensez qu'il va y avoir ? Sans faire dans le believe total évidemment x) perso, voici ma petite liste de prédiction sans trop me fouler.
- Nouveau perso Smash Bros
- Remaster de Zelda Skyward Sword et Phantom Hourglass OU Wind Waker et Spirit Tracks
- Trailer de Zelda BOTW 2
- Et en grosse "surprise" je dirais Super Mario Odyssey 2 pour fin 2021
FIN !
Voilà, ça me paraît pas délirant et plutôt plausible. Et vous, votre "liste"?
Comme chacun le sait, demain c'est la Saint Valentin ou la fête des amoureux. Bon, ça sera compliqué d'emmener votre copine ou votre copain au restaurant ou aller au cinéma donc bon...
Mais bref, voici donc un top 10 des "love story dans les JV, bien évidemment comme toujours totalement subjectif. Le risque de spoiler est immense, mais là plus que d'habitude alors à vos risque et péril si vous lisez ce qui suit...
Mario et Peach
- On commence dans le archi classique avec Mario et la princesse Peach ! Dès que Bowser kidnappe la princesse, Mario vole au secours de sa bien aimée, bravant moult danger pour la sauver. Avec comme remerciement le plus souvent, d'un bisou sur le nez... Mais dans Super Princess Peach sur DS, c'est cette fois ci la princesse qui va sauver Mario, mais bon vu le nombre de fois où il l'a sauver, elle lui devait bien ça...
7) Abigail et John Marston
- John Marston, ancien hors la loi notoire, va être obligé de passer un accord avec le gouvernement pour faire libérer sa femme et son fils pris en otage à cause de ses méfait passés. Pour se faire, il devra traquer et tuer ses anciens frères d'armes,afin de trouver sa rédemption. Une fois ceci fait non sans un bleu, il retrouve enfin sa femme et son fils et retourne vivre dans la ferme avec sa famille, pour retrouver une vie à peu près normal. Il re-découvre sa femme et son fils qu'il n'avait pas vu depuis bien longtemps, celle ci l'aimant toujours autant qu'au premier jour.
J'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais les deux protagonistes m'ont touché, un homme qui trahis ses anciens amis pour retrouver sa famille, j'ai trouvé ça beau et triste à la fois.
6 ) Bayek et Aya
- Une histoire d'amour tragique entre Bayek de Siwa et Aya. Vivant une vie paisible avec sa femme et son fils, tout bascule le jours ou leur fils est assassiné devant les yeux de Bayek. Lui et sa femme, noyé dans le chagrin pendant des mois, décide de venger leur fils et traquer et tuer les membres de l'ordre des anciens, un par un.
Sa femme fera de même de son côté, parfois ils se retrouveront, évoquant les souvenirs de leur fils, avant de repartir à leur traque. Leur histoire d'amour s'arrêtera définitivement quand tout les membres seront décimés. Les deux ayant tout perdu, et refuse de refaire un enfant, se quitte et la femme de Bayek change même d'identité. Bayek, triste, comprends sa décision et poursuit sa route. Une histoire d'amour que j'ai trouvé assez touchante et surtout très triste mais elle m'a marqué, surtout quand les deux évoque les souvenirs avec leur fils.
5) Leon et Ada Wong
- C'est peut être pas le "couple idéal" mais Leon et Ada de Resident Evil sont pour moi un des meilleurs couples. La première rencontre entre ces deux personnages est dans Resident Evil 2, alors que Leon enquête sur les événements du commissariat, celui ci rencontre Ada peu après. Celle ci travaillant pour une société secrète, Leon, qui à l'époque est une recrue au département de police de Raccoon City, tente juste de s'échapper de la ville en vie.
Ils sont réunis par les terrifiants événements de l’épidémie de Raccoon City et Ada finit par sauver la vie de Leon. Ils continuent à se croiser dans le futur, ni l'un ni l'autre ne faisant un mouvement évident vers l'autre (bien qu'ils se lient vraiment dans Resident Evil 6) Dans RE2 Remake, Ada embrasse carrément Leon sur la bouche, celui ci ne s'y attendais absolument pas.
Mais leur relation est clairement ambigu, et ni l'un ni l'autre ne se dise "je taime" une seule fois. Elle est plutôt suggéré que vraiment concrète mais il se passe clairement un truc entre eux, ça c'est certains !
4) Zelda et Link
- Je précise que c'est surtout le jeu Skyward Sword qui met véritablement en avant leur relation plus que tout les autres Zelda. Zelda est une "amie" de Link. Enfin, ami le mot est faible. Celle ci est clairement amoureuse de Link, à tel point que Hergo est sa bande son vachement jaloux.
Elle lui envoie des courriers le matin, lui demande de la retrouver, veux que ce soit lui qui gagne la chevauchée céleste bref, pour parler vulgairement, elle a clairement envie qu'il lui foure sa grosse épée dans le... Oui bon pardon je m'égare. A un moment, elle lui dis même je... avant d'être aspiré par la tornade. Elle voulait dire je t'aime mais Nintendo a coupé net les filous.
Une belle histoire, espérons qu'un moment dans un des jeux futur, il s'embrasse enfin !
3) Ellie et Dina et Owen et Abby
- Une histoire d'amour qui est difficile de départager donc j'ai décidé de mettre les deux. Ellie, qu'on apprend dans le DLC Left Behind quelle aime les filles, en embrassant sur la bouche sa meilleure amie, tombe amoureuse de Dina et réciproquement. Les deux femmes se découvre donc dans un monde post apocalyptique, échange ensemble, rigole alors qu'elles font une patrouille jusqu'à coucher ensemble. Plus tard, Ellie découvrira que Dina est enceinte et décidera d'élever le bébé avec elle. Avec sa soif de vengeance, Ellie finira par tout perdre, y compris elle même... Et la femme qu'elle aimé.
Du côté de Abby, ce n'est guère plus reluisant. Amoureuse de Owen alors âgé de 16 ans. Celui ci la baladera a droite à gauche et la fera même découvrir son repère, l'aquarium. Plus tard, ils se perdront de vue, Owen aura une nouvelle copine qui mettra enceinte, Mélanie. Mais il jouera sur les deux tableaux car toujours amoureux de Abby.
Celle ci couche même avec lui et culpabilise. Owen et sa femme se feront tuer par Ellie, ce qui entraînera Abby dans une rage folle, bien décidé à lui faire payer son crime. Ce que j'ai bien aimé dans ces deux histoires, c'est que les deux perdent au final quelques chose, à cause de cette soif de vengeance. Une belle histoire tragique donc.
2) Yennefer et Geralt OU Triss
- Impossible de départager, j'ai donc décidé de mettre les deux. Les deux magnifiques magicienne mette le cœur en chamade à ce pauvre Geralt qui aura un mal fou à savoir qui il aime vraiment. Ayant énormément d'affection pour les deux. L'une plus taquine voir carrément peste et l'autre plus douce et attentionné. Le jeu TW3 permet de choisir entre les deux ou jouer sur les deux tableaux mais gare à vous. Une histoire pleine de romantisme (et de sexe) pour une des meilleures love story que j'ai pus voir dans un JV !
1) Nathan Drake et Elena Fischer
- La plus belle et la plus touchante des histoires d'amour dans les JV ! Surtout parce que j'adore les deux personnages, je considère Elena comme un des meilleurs perso féminin dans les JV. Drake et Elena se rencontre dans le premier Uncharted à la recherche de l'El Dorado, puis se mettent ensemble à la fin. Il finisse par se séparer et Drake rencontre Chloe Frazer dans Uncharted 2. Leur relation ne durera pas bien longtemps, Chloe étant surtout un plan cul pour Nathan qu'autre chose, et à la fin du 2 chosis de rester avec Elena.
Mais il se resépare dans le 3, alors qu'ils étaient sur le point de se marier, Elena ayant ras le bol que son mec risque sa peau dans des aventures. Ils finissent par se retrouver et se remette ensemble, Drake considérant que c'est la femme de sa vie, raccroche et finis par se marier avec elle.
Dans le 4, ils vivent ensemble, mais Drake a soif d'aventure, et il a quand même l'air de se faire chier un peu. Au vu des évènements du 4, il a failli la perdre définitivement mais heureusement tout est bien qui finit bien, Drake et Elena auront une fille nommé Cassie, et même un clebs à l'épilogue de Uncharted 4.
Une histoire d'amour touchante, ou Drake à quand même pas mal jouer au con et à risquer de perdre sa femme plusieurs fois. Mais l'amour étant souvent plus fort que tout, Elena n'aura pas résister bien longtemps au charme de ce cher Nathan !
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu, et comme d'habitude, mettez moi le ou les couples qui vous ont marqué dans les JV !
Je précise au cas où que je peux mettre dans le top UNIQUEMENT des jeux que j'ai fait, donc soyez pas surpris si tel ou tel jeu n'est pas présent !
Donc pas la peine de mettre "ta oublié tel ou tel truc" etc...
Le TRÈS TRÈS TRÈS attendu GTA VI n'en finis plus avec toute ces rumeurs et c'est encore le cas aujourd'hui. Bon, Ça vient de 4chan donc sûrement un ramassis de bullshit en tout genre mais je partage quand même car ya des trucs qui me semble pas non plus totalement délirant.
Comme dis dans le titre, ça vaut ce que ça vaut...
En vrac...
- Un Remaster de Red Dead Rédemption serait prévu pour faire "patienter" avant ce GTA VI.
- Un système de chapitres similaire à Red Dead Redemption 2 quand les 2 premiers seraient situés à la fin des années 70.
- GTA VI aurait une date de sortie souhaitée pour le mois d'octobre 2023.
- Un protagoniste masculin dont le code serait "Ricardo". Son véritable nom serait un spoiler de l'histoire.
- La carte serait basée sur la ville de Miami et l'Etat de la Floride quand une seconde map plus petite serait prévue (à l'instar de l'île de Guarma dans RDR 2).
- Le départ de Dan Houser de chez Rockstar serait lié à un épuisement suite au crunch de RDR 2, bien que son retour soit possible.
- L'histoire principale durerait 60 heures environ.
- Un mode similaire à GTA Online sortirait quelques mois après la partie histoire du jeu principale (à l'instar de Red Dead Online et Red Dead Redemption 2).
- Il s'agirait de la meilleure histoire jamais écrite pour un jeu GTA, bien que moins émotionnelle que celle de RDR 2.
- La structure des missions se voudrait assez libre
- La carte serait plus petite que celle de RDR 2 mais plus dense.
- Les activités incluraient le surf, le windsurf et le roller derby.
- On rencontrerait Ken Rosenberg (de GTA: Vice City) dans GTA VI. Ce dernier mentionnerait Tommy Vercetti à plusieurs reprises bien qu'on ne le voit jamais.
- Côté NPC, ces derniers seraient plus vrais qu'à l'accoutumé. Exemple : on retrouve des PNJ klaxonnant et conduisant de manière agressive autour d'autres automobilistes car ils sont en retard au travail. Un brevet avait déjà été déposé pour améliorer L'IA.
- Des contacts direct avec des explosions peuvent faire voler des membres et vous pouvez laisser des blessures profondes sur des gens grâce à des machettes. Le combat au corps à corps et les séquences de tirs peuvent résulter en la dispersion d'os.
- Le niveau de nudité serait similaire à celui de Cyberpunk 2077.
- Les développeurs seraient impressionnés par la console de Sony et les temps de chargement seraient relativement courts pour un jeu de cette taille et pour un tel niveau de détails. Les retours haptiques de la DualSense seraient également utilisés dans le jeu.
- Les consoles seraient priorisées par rapport à la version PC. Une version PC sortirait plus tard après optimisation.
- Le protagoniste est censé être âgé de 34 ans à la fin du jeu.
- Le personnage principal est un homme blanc d'1,85 mètre environ profitant d'un bronzage assez prononcé. Il possèderait des cheveux noirs et serait un italien élevé aux Etats-Unis.
- Les tempêtes et les effets météo seraient "vraiment incroyables".
- Un remaster de GTA San Andreas serait prévu pour l'anniversaire du jeu.
- La personnalisation des véhicules aurait été améliorée par rapport à GTA V. Les voitures changent avec le temps, de même que les vêtements et les coupes de cheveux. Les vieilles voitures deviennent ainsi plus rares à mesure que vous jouez et si quelqu'un vous voit en conduire une, ils peuvent être amenés à la critiquer.
- La mafia serait présente dans le jeu.
- Liberty City est également de la partie mais les missions y sont limités. L'influence de la mafia y est toutefois élevée.
- La bande-originale serait axée sur le pop et le rock. Le duo britannique Pet Shop Boys auraient plusieurs de leurs titres inclus dans la BO.
- Le jeu serait vraiment "politiquement incorrect".
Son annonce pourrait être faite au printemps 2022.
Beaucoup d'informations qui sont à prendre avec des pincettes. Bien que certaines idées semblent plus que plausibles, d'autres restent peu probables. Néanmoins, ce leaker tombe éventuellement dans le vrai sur certains points. Reste à savoir de quoi sera véritablement fait ce GTA VI. Et il va falloir se montrer patients, Rockstar n'ayant pas encore dévoilé une once de ce titre si attendu par les fans de la série.
J'ai l'impression que ce jeu passe totalement sous les radars alors qu'il sort bientôt, le 26 mars. Alors moi, perso ce jeu m'intéresse pas trop, en fait, c'est surtout les perso que je trouve absolument ignoble et de mauvais goût, même si le jeu a l'air pas mal, les personnages me sortent totalement du truc...
Et puis, ça a quand même l'air bien lent de ce que j'ai vus des vidéos de gameplay (pas tâter la démo) pour ceux qui ont pus l'essayer vous en avez pensé quoi ?
Ya quand même l'air d'avoir pas mal de mondes différents de ce que j'ai vu des trailers mais dans mon cas ça sera Mario 3D World que je prendrai, celui ci je pense pas le prendre ou à petit prix je verrai.
Bon, à la base les votes devaient durer jusqu'à dimanche mais j'ai écourter car yavais plus de commentaires donc je considère que c'était pas la peine de faire durer pour rien... Voici le résultat sans plus attendre des 10 meilleurs SH selon Gamekyo ! Évidemment, comme souvent dans les top il ya des égalités !
10) The Evil Within 14 votes
9) Outlast ex æquo RE 7 15 votes
8 ) Resident Evil Code Véronica 16 votes
7) Resident Evil Ps1 17 votes
6) The Last of Us 19 votes
5) Resident Evil 4 21 votes
4) Alien Isolation 23 votes
3) Silent Hill 28 votes
2) Resident Evil Remake ex æquo Silent Hill 2 36 votes
1) Dead Space 39 votes
Et oui, Dead Space est premier, ça me surprend quand même car j'ai beau avoir adoré le jeu, il est quand même devant Silent Hill 2 quoi ! En tout cas, merci à tout les participants et à bientôt pour un nouveau sondage !
D'ailleurs, dites moi dans les commentaires qu'est ce que vous aimerez que je fasse la prochaine fois ??
Merci de voter sur le lien en question est pas ici, je prendrai pas en compte si vous voter ici, là c'est juste un rappel !
Tout membres ayant déjà donné leur top 10 (ou moins) peu importe ne peuvent pas revoter une seconde fois ! C'est pour les membres qui n'ont pas encore eu l'occasion de voter
- Fin des votes et résultats dimanche ou dans la foulée !
Merci de voter sur le lien en question est pas ici, là c'est juste un rappel
Tout membres ayant déjà donné leur top 10 (ou moins) peu importe ne peuvent pas revoter une seconde fois ! C'est pour les membres qui n'ont pas encore eu l'occasion de voter
- Fin des votes et résultats dimanche ou dans la foulée !
Bonjour, nouveau sondage après le conséquent top 10 des meilleurs jeux de tout les temps. Cette fois, tout est dans le titre, votez pour le top 10 des meilleurs Survival Horror ! Les règles :
- Balancer votre top 10 ou moins c'est pas grave d'un coup et plus voter chaque jours comme je l'avais fais la dernière fois car c'était un bordel pas possible pour m'y retrouver, je referais pas cette erreur !
- La fin des votes aura lieu dimanche avec résultats dans la foulée.
- Merci de voter QUE pour des survival horror car c'est le genre qui nous intéresse ici !
- Je ferais bien entendu un rappel tout les jours jusqu'à dimanche afin qu'un maximum de monde puisse voter !
- Les votes commencent maintenant ! Fin des votes dimanche à 18 heures et résultats dans la soirée ou lundi
- Je rajouterai au fur et à mesure tout les jeux qui seront listés
- Les commentaires troll ou autres conneries n'ont pas lieu d'être svp, soyez cool !
A vos votes et merci comme d'habitude à tout les participants !
Bonsoir, nouveau top 10 enfin là c'est un f. Quand on commence un jeu, on a souvent ce sentiment de se dire si le début du jeu va être bien ou au contraire va nous emmerder, et si on va le continuer ou pas. Voici donc un top sur les meilleures introduction dans les JV, celle où je me suis dis "bordel c'est ouf" ! Bien entendu, ce top est subjectif.
Risque de spoiler, alors attention !
10) Jack III
- En plus de nous affublé d'une sublime cinématique, qui dure assez longtemps et qui est un régal à suivre. On prend la manette et on combat des gladiateurs dans une arène submergé par la lave. On découvre de nouveaux personnages et surtout le désert immense qui sera notre nouveau terrain de jeu dans cet épisode. Cet intro m'a assez marqué à l'époque sur ps2.
9) Ori And The Blind Forest
- Alors oui, on joue peu lors de cet intro mais faut quand même avouer que déjà découvrir ce monde enchanteur et magnifique avait de quoi nous faire saliver. Mais ça se révèle surtout incroyablement touchant et triste à la fois... C'est tellement émouvant qu'on peut limite pas s'empêcher de verser une larmichette... Comme quoi, parfois il suffit de pas grand chose pour avoir quelque chose de fort emotionellement.
8 ) Suspendu à un train dans l'Himalaya, ya que avec Nathan Drake qu'on peut voir ça ! Découvrir cette mise en scène incroyable en 2009 nous avaient tous mis sur le cul, moi le premier !
7) [g] Super Mario Galaxy
- Oui, assez surprenant de le voir dans ce top mais faut bien avouer que son intro m'avait assez bluffé pour l'époque. Déjà, visuellement on en prenait plein les mirettes, mais voir le château de Peach se faire attaquer comme ça par Bowser c'était du jamais vu jusque là, et la musique assez triste quand Mario se retrouve seul perdu au milieu de l'espace, ça m'avait beaucoup plu !
6) Outlast
- Une intro qui met direct dans l'ambiance quand on se retrouve devant l'asile de Mount Massive et sa silhouette menaçante dans l'obscurité. Je me souviens avoir mis pas mal de temps à y pénétré car je flippais xD, et une fois à l'intérieur on découvre toute les horreurs qu'il ya eu dans cet endroit, et on flippait encore plus !
5) Call of Duty Modern Warfare
- C'était la biffle dans la gueule à cette époque avec l'incroyable mission, "Équipage sans importance" sous une pluie battante et une mer déchaînée ! Elle était assez courte mais vraiment intense, surtout à la fin avec la fuite du bateau qui menace de sombrer, très très impressionnant pour l'époque !
4) Batman Arkham Asylum
- On se situe dans le haut du panier là avec la mise en bouche de l'incroyable Batman Arkham Asylum ! Au début, on fait que marcher et suivre le Joker qui ne fait que parler et critiquer ce qu'il se passe autour de lui avec des répliques parfois assez tordante ! Ça permettait aussi de voir l'incroyable niveau de détail des personnages (cte claque quand on voit Killer Croc !) et quand le Joker est libre, on déambule enfin dans la bâtisse pour l'arrêter et c'était assez mémorable !
3) God of War 3
- Même le mot gigantesque baffe n'est pas assez fort pour définir l'incroyable introduction de ce mastodonte qu'est God of War 3 ! Mise en scène de folie, graphisme et bande son qui nous retourne dans tout les sens bref c'était du grand art tout simplement !
2) Bioshock
- La découverte de Rapture fait partie des moments les plus incroyable que j'ai découvert dans ma vie de gamer avec cette gigantesque cité plongée sous les eaux ! Avec la voix de Atlas qui nous explique sa conception et son histoire etc... Ça fait partie des grands moments du JV, ne pas savoir où on va atterrir quand on prend la capsule, et visuellement c'était tes impressionnant !
1) The Last of Us
- C'est clairement l'introduction qui m'aura le plus marqué. Découvrir ça en 2013 à été un grand moment. Et puis cette mise en scène de fou quoi ! Et surtout, voir comme ça que tout part en couilles, on se serait vu dans le film 28 Jours plus Tard. Et l'évènement tragique a la fin m'aura fait pleurer pour la première fois dans un JV.
Ex Æquo avec Resident Evil 4 :
L'arrivée dans le village était terriblement marquant, on comprenait pas ce qu'il se passait, on avait à faire à des nouveaux types d'ennemis qui n'était pas des zombies, et alors le passage ou on est pris au piège avec la tronçonneuse bordel j'en ai encore des frissons !
Alors je sais, ya pas de jeux comme MGS Half-Life Life 2 ou Portal 2 mais je vous rappel juste que je peux mettre dans cette liste uniquement des jeux auquel j'ai jouer. Nul doute que l'introduction de ces jeux est incroyable, j'ai vu celle de MGS par exemple et wouah ! Mais je n'y ai pas jouer malheureusement... D'ailleurs, Silent Hill et MGS font parties des séries que je compte découvrir ENFIN prochainement car c'est culte et j'ai jamais touché un seul épisode ! Mais ce sera bientôt réparé je vous promets xD
J'espère que ce top vous a plu, quand à moi je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau top/flop et dites moi quoi jeu, vous vous auriez mis
Bonsoir, en panne d'idées sinon je vous demanderai pas x). Chaque semaine où presque, je vous propose un top/flop comme vous en avez l'habitude mais là j'arrive totalement à court d'idées... Et plutôt que de proposer un top qui n'intéressera personne, je vous demande donc à vous quel top/flop vous aimeriez voir ? Principalement JV mais je peux faire aussi sur des films ou séries bien entendu. Je l'avais déjà fait d'ailleurs concernant des films, donc j'attends vos propositions !
pas de connerie svp style top 10 des plus beaux chiottes dans les JV parce que déjà c'est pas drôle et en plus je supprimerai ce genre de commentaires merci
Hello Gamekyo, depuis quelques jours je suis à fond sur Luigi's Mansion 3, et honnêtement j'en pensais pas autant kiffé. J'avais bien aimé le premier mais sans plus, et j'avais un peu jouer au 2 qui était pas mal mais je regrettais vraiment ce côté scoring trop prononcé et ce découpage en chapitres.
Mais alors le 3 c'est vraiment le level au dessus. Visuellement, c'est super beau, j'en pensais pas que c'était aussi beau, effet de lumière, les fantômes et leurs animations ou les mimiques de Luigi sont juste au top du top. L'OST est bonne aussi avec des thèmes qui sont parfaitement en adéquation avec l'ambiance "peur" rigolote.
Le gameplay, c'est du très bon également. J'ai vu que certains test reprocher le système de viser, perso j'ai pas eu de problème à ce niveau. Le seul truc un peu "handicapant" c'est quand tu utilises le reveloscope et qu'il faut en même temps appuyer sur Y et B pour aller plus vite sinon il met deux de tens mais en dehors de ça ya rien à dire. On prend vraiment plaisir à parcourir les différents étages tous très variés, à choper les gemmes (dont certaines sont ultra bien planquée) je fais le 100 % et c'est un gros kiffe. Et Gluigi est une super idée.
Bref, c'est fun, c'est beau, l'OST est top et la durée de vie à l'air assez bonne. Chaque étage est différent et ça fait plaisir et ya de quoi faire. Les seuls défauts que je pourrais reprocher au jeu est sa trop grande facilité, c'est juste abusé comment le jeu est simple, ya de la vie partout, mais aussi son manque de variétés dans les fantômes (hors boss) jaffronte beaucoup les fantômes scthtroumpf, un peu trop à mon goût.
Mais voilà, à part ça c'est un réel kiffe, il me tarde d'être à ce soir pour m'y remettre ! Bien entendu, j'en ferai un avis/test complet une fois le jeu terminé, cela va de soit.
Bonjour, après vous avoir fait celui dans un bateau voici maintenant la SNCF au programme ! Alors j'espère que vous avez bien payés votre billet, bien placer vos bagages, et que vous vous êtes installés confortablement, sur ce c'est partit !
Un top qui peut paraître plutôt surprenant de prime abord mais il faut quand même avouer que certains levels à bord d'un train mon plutôt marqué, je vous laisse découvrir ! Risque de spoiler
10) Train pour le Mexique de Red Dead Redemption
- La mission commence sous un orage du plus bel effet, au début, il faut juste neutraliser quelques gus au couteau de lancer, en infiltration mais après ça dégénère et va falloir sortir l'artillerie lourde ! Entre bâton de dynamite et gros shotgun dans la face, John Marston ne fait pas dans la dentelle !
9) Mission "Déraillé" de GTA V
- Encore un jeu Rockstar et pas n'importe lequel, le grand GTA V ! Il vous faudra dans cette mission braquer un train de marchandises. Une course poursuite folle à moto dans laquelle Trevor va devoir tout faire pour atterrir sur le train et dérober la marchandise qui s'y trouve. C'est super bien fait et bien mise en scène, et surtout c'est très fun et totalement déjanté, un peu comme tout le jeu en fait. Une mission qui m'a quand même assez marqué !
8 ) Boss fantôme de Cuphead
- Un jeu assez ardu à la huitième place avec le très bon Cuphead ! Alors, oui nous on est plus sur un chariot que sur un train mais bon... Le train en question c'est le boss. Un genre de train fantôme un peu bizarre dans lequel il faudra shooter les têtes qui balance de l'électricité, avant que le train ne se transforme en "poney"?? QUI nous poursuit dans sa phase de finale. C'est complètement déjanté et WTF mais qu'est ce que c'est bon !
7) Train Demon de Zelda Spirit Tracks
- Je ne pouvais pas ne pas mettre un jeu dont le moyen de locomotion est le train et plus précisément une locomotive ! Le train démon est l'avant dernier boss de Spirit Tracks. C'est un gigantesque train dans lequel il va falloir bombarder sévère ! J'ai bien aimé ce level (en même temps, il serait pas dans ce top sinon) car mine de rien le boss n'est pas simple et surtout c'est vraiment original car je ne crois pas avoir déjà vu un train comme boss avant ce jeu là...
6) Chapitre 2 de Dead Space 2
- Dead Space 2 est un jeu que j'affectionne particulièrement, et même si il est un peu plus action que son prédécesseur, il a des scènes qui mettent totalement sur le cul et le passage du tramway en fait partit ! Envahi par les necromorphes, le train va commencer à se disloquer dans tout les sens, et c'est juste super bien fait franchement ! Isaac va perdre l'équilibre et va glisser tout le long en shootant les monstres et va se retrouver pendu par les pieds et pris au pièges par ces bestioles. La scène est assez courte mais intense et fonctionne toujours aussi bien quand on la refait !
5) Train level de Metal Slug 2
- Pour ceux qui connaissent la série, vous devez savoir quelle fait pas semblant quand il s'agit d'en mettre pleins la vue et bah cette mission ne déroge pas à la règle. Ça fourmille de détail dans tout les sens car entre les mecs à motos, les mecs dans les tanks et les soldats, la profusion d'explosion y est à son paroxysme, et le mieux dans tout ça, c'est que ça reste parfaitement lisible et excellent ! Puis cette OST bordel...
4) Acte V de Gears of War
- Un train qui file à toute allure dans l'acte finale du premier Gears of War ! Dans un décors bien apocalyptique, vous serez assailli par une horde de locuste et vous devrez vous diriger de wagon en wagon pour éradiquer toutes ces bestioles. C'est fun, défoulant et surtout c'est très bien mise en scène, clairement quand on parle de level se déroulant dans un train, on pense tout de suite à celui là !
3) Train Paris-Nice de Splinter Cell Pandora Tomorrow
- Un level qui m'aura marqué ! Déjà parce que se déplacer en full infiltration dans un train à quelques chose d'assez jouissifs, mais en plus parce que je m'amuser à sauter du train en admirant ce pauvre Fisher se faire éclater au sol... Bref, non plus sérieusement, je me souviens qu'on passe en dessous du train, sur le côté, qu'on rentre dans les cabines et ne pas se faire gauler et assez difficile car le niveau est petit et linéaire. Un très bon level, même si assez cours.
2) Chapitre 13 à 15 de Uncharted 2
- On change totalement de registre question infiltration pour se concentrer sur une des meilleures missions tout Uncharted confondu (oui oui) avec ces incroyable chapitres que sont le 13 et 15. On se retrouve sur le train direction le Tibet, seulement ce train est envahis de mercenaire, et Nathan n'a pas le temps de souffler car il se fait attaquer de toute part. Même un hélico de combat fera tout pour nous éliminer, quitte à endommager sévèrement le train. L'action est non stop, on passe de la jungle à la neige en temps réel, et surtout c'est super bien foutu, voir ça en 2009 était très impressionnant. Uncharted 2 c'est surtout du grand spectacle et là clairement, on a été servis !
1) Ecliptic Express de Resident Evil 0
- Pas mon RE préféré mais il a quand même le mérite de proposer le meilleur niveau à bord d'un train selon moi. L'ambiance y est incroyable, c'était super beau pour l'époque et surtout, très original car on avait pas l'habitude de voir ça dans un JV en plus horreur. Presque, si le jeu se serait déroulé entièrement dans le train ça m'aurait pas dérangé tellement c'était excellent. Un level design en plus assez travaillé nous fait aller en hauteur, nous fait visiter différents compartiment du train, et surtout nous fait bien flippé. J'ai pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que c'est excellent tout simplement.
Voilà, j'espère que ce top vous aura plus et encore une fois, désolé si ya pas un level que vous, vous avez kiffé et qui n'est pas présent mais encore une fois, je n'ai pas jouer à tout les JV du monde ^^
Dites moi comme d'habitude dans les commentaires des levels qui vous ont plu ou qui sont dans cette liste !
A la semaine prochaine (peut être) pour un nouveau top ou flop !