mrpopulus > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, vdfbsrthsxfth, ravyxxs, shigerumawa
    posted the 04/07/2021 at 11:32 PM by mrpopulus
    comments (30)
    ravyxxs posted the 04/07/2021 at 11:40 PM
    Top tout bonnement logique,Nintendo sont et ont toujours été les maîtres de la plate-forme. Sonic derrière me surprend pas,j'ai toujours été mitigé par la licence depuis mon enfance. Vu que je possédais la SNES à sa sortie(j'étais gâté oui oui ),et peu de temps après la Megadrive,le choix des jeux ne m'est donc pas inconnu
    raikoremake posted the 04/08/2021 at 12:06 AM
    Très surpris de voir Yoshi Island dans ce top tellement c’était de la merde. Même un GEX, Coolspot ou le roi lion m’auraient moins choqué. De même Sonic 3 devant le 2 oO
    On sent que certains votant n’ont pas goûté à la plupart de ces titres le jour J.
    ravyxxs posted the 04/08/2021 at 12:37 AM
    raikoremake Yoshi Island est excellent de quoi tu parles ? lol. Après même si je suis pas fan de Sonic,c'est vrai que voir le 3 me surprend alors que le 2 est largement au dessus. Par contre les titres que tu sors je les aient tous testé à l'époque et....euh non,aucun de ces jeux n'arrive à la cheville du top 5-6 ici
    raikoremake posted the 04/08/2021 at 12:41 AM
    ravyxxs je ne suis pas d’accord qu’est ce qu’on pouvait se faire chier sur Yoshi Island surtout un world juste parfait. Après chacun ces goût mais je trouve qu’il ne mérite pas sa place dans le top
    losz posted the 04/08/2021 at 12:59 AM
    raikoremake Pourtant c'est un jeu culte...perso je suis plus choqué de voir un jeu très moyen comme Aladdin qui n'a pour lui que sa technique, tout le reste à la poubelle.

    Pareil Sonic Mania était sympa mais le genre de jeu que tu oublie 2 jours plus tard, c'est plus le côté fanboy Sonic qui parle je pense vu qu'il y a rien eu de potable sur cette licence depuis 10-15 ans.

    Castle of Illusion sympa aussi mais ca reste du petit jeu.
    x2x3 posted the 04/08/2021 at 01:22 AM
    Il n'y a absolument rien à dire pour les 7 premières places, c'est juste de la logique
    ravyxxs posted the 04/08/2021 at 01:29 AM
    raikoremake C'est vrai que dans mes débuts,lorsque mon pote voulait me prêter le jeu mais pas Punch Out lol,j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre,genre 2-3 fois j'ai lâché le jeu,après mettre forcé,j'ai beaucoup aimé.

    Mais oui les goûts comme tu dis
    syoshu posted the 04/08/2021 at 01:36 AM
    raikoremake La DA magnifique, les graphismes qui n'ont pas vieillit (il est plus beau que ses 2 suites). Bon c'est vrai que c'est le cas pour enormement de jeux SNES
    La bande sonore qui est quasi du meme niveau que celle de DKC
    Le gameplay plus riche que Mario World
    Un scenario certes digne d'un Mario mais assez touchant
    Une difficulté qui demande du challenge pour le 100%
    Y a juste la durée de vie qui est plus courte que Zuper Mario World
    duff posted the 04/08/2021 at 01:59 AM
    Je ne suis pas expert en la matière,mais je suis assez surpris de ne pas voir un Castlevania ou encore un Metroid,pour ne citer qu'eux.
    C'est pas un peu bancal vos top 10 ?
    marcelpatulacci posted the 04/08/2021 at 02:20 AM
    raikoremake

    Drogue, troll ou tu déconne ? T'est vraiment sérieux sur Yoshi ?
    vdfbsrthsxfth posted the 04/08/2021 at 03:14 AM
    Raikoremake Tu dois troller je pense? Sonic 3 & Knuckles est bien supérieur à tous les niveaux à Sonic 2 : plus beau, meilleure musique, plus long, plus de personnages jouables avec une différence de gameplay... que demander de plus?
    docteurdeggman posted the 04/08/2021 at 05:59 AM
    duff15 disons que c’est le top plateforme de la masse. J’aime beaucoup Les Mario en 2D mais un top avec pratiquement que cette licence c’est de la non connaissance des ludothèques des consoles.

    Rien que sur SNES y a des tas de jeux de plateforme qui surpassent les Mario... mais enfin soit
    djfab posted the 04/08/2021 at 06:32 AM
    Normal pour les 4 premiers !
    randyofmana posted the 04/08/2021 at 08:33 AM
    duff15 Il y a eu une mini débat lors des votes et les Metroid, Megaman, Castlevania et consorts n'étaient pas considérés comme des jeux de plateforme purs... (plutôt action/plateforme, bref)
    C'est débattable, mais au moins ça a la mérite de recentrer le top sur l'essentiel, parce que sans ça un top 10 n'aurait effectivement pas suffit pour citer tous les meilleurs jeux comprenant de la plateforme 2D ^^'

    Quand à la pertinence du top bah... Il n'y en a aucune, c'est pas comme si on allait donner des prix aux jeux cités, c'est juste pour le fun quoi
    raiko posted the 04/08/2021 at 09:04 AM
    Pareil, pour moi Sonic 3 est le meilleur de tout les Sonic sortis et de loin. Bon le premier est dément aussi car il avait en plus l'effet de surprise, mais le 3 est juste complètement fou à tout les niveaux !!
    ducknsexe posted the 04/08/2021 at 09:07 AM
    Ce top est logique, Nintendo est encore dans le haut du classement ce sont vraiment des maitres en la matière . il reste beaucoup de très bon jeu de plate-forme datant de l ère nes et snes , Mgd ( les sonic , duck tales , Mister Nutz , Chip'n Dale Rescue Rangers etc.. ) il mérite tous d intégrer ce beau classement
    raikoremake posted the 04/08/2021 at 09:15 AM
    neoaxle marcelpatulacci non vraiment Yoshi m’a laissé de marbre malgré sa plastique et j’ai voulu le refaire sur switch avec l’appli super famicom mais ça reste très moyen aujourd’hui encore. Après ce n’est que mon avis mais pour moi les meilleurs mario 2D restent le 3, world et le second épisode sur gameboy qui était génial.
    chiotgamer posted the 04/08/2021 at 09:37 AM
    DK Country série surcotée je trouve.
    cyr posted the 04/08/2021 at 10:11 AM
    Sonic j'ai jamais vraiment aimer car le décor défile trop vite, alors que j'aime bien prendre mon temps....

    Et le Sonic aventure 2 battle et la gestion de la caméra catastrophique, non franchement c'est pas ma cam.
    mrpopulus posted the 04/08/2021 at 10:21 AM
    duff15 Metroid n'est pas un jeu de plate forme... Quant à Castlevania, même si yen a un peu, c'est essentiellement un jeu d'aventure.

    Bancal ? Non je le trouve très bien ce top

    docteurdeggman


    Rien que sur SNES y a des tas de jeux de plateforme qui surpassent les Mario... mais enfin soit


    Non.

    randyofmana Bah si ya quand même une pertinence, après comme je le dis souvent aucun top ne fera l'unanimité... Quand tu vois que Super Mario World à plus de 30 votes ça veut dire ce que ca veut dire à un moment aussi...
    docteurdeggman posted the 04/08/2021 at 01:03 PM
    populus mec quand je vois tes tops personnels où tu oublies des perles en proclamant ne pas les avoir faites (ce que je peux comprendre) je pense que je me passerais clairement de tes connaissances en terme de JV
    randyofmana posted the 04/08/2021 at 02:10 PM
    populus Même si ça a toujours plus de pertinence qu'un top personnel (qui ne représente qu'une seule personne), un top avec les membres gamekyo n'est pas beaucoup plus pertinent et reflète surtout les goûts de la communauté du site, c'est loin d'être objectif... (enfin, de ceux qui ont pris la peine de voter)
    Pour avoir des tops pertinents, il faudrait sélectionner des gens qui ont une culture vidéoludique énorme et aient joués à tous les hits (même certains plus obscurs), et même si je ne doute pas que la plupart des membres du sites sont de gros joueurs connaissant pas mal de jeux, je doute qu'on puisse trouver plusieurs membres qui remplissent parfaitement ce critère... ^^

    Les tops ne feront jamais l'unanimité parce que personne ne peut juger 100% objectivement si un jeu mérite vraiment d'être considéré comme "le meilleur" dans son domaine (y compris Mario World, même si je l'aime beaucoup et que je pense qu'il mérite sa place). D'où à mon avis le fait qu'il faut prendre ça comme un moyen de connaître les goûts de la commu et faire participer les gens sans (trop de) prise de tête ^^
    vdfbsrthsxfth posted the 04/08/2021 at 02:25 PM
    Raikoremake Tu t'es trompé de personne, moi je t'ai demandé pour Sonic 3 moi pas Yoshi's Island.
    mrpopulus posted the 04/08/2021 at 02:33 PM
    docteurdeggman Je peux me passé des tienne aussi ça tombe bien

    Mais vas-y cite des jeux de plate forme 2D qui font mieux que Mario World j'attends

    Surtout que dire carrément "des tas" franchement c'est tellement abusé

    randyofmana Je dis pas le contraire mais Mario World reste la pièce maîtresse de la plate forme 2D et est souvent dans les tops qu'on peut voir sur le net. Après oui, aucun top ne fera l'unanimité c'est sûr mais qu'il y es des jeux qui reviennent quand même assez souvent c'est pas anodin.
    mrpopulus posted the 04/08/2021 at 02:50 PM
    docteurdeggman Après, oublie pas que perle pour toi ne veux pas forcément dire perle pour les autres. J'estime quand même avoir fait beaucoup de jeu pour proposer des tops qui ont quand même du "sens" même si personnel.

    J'ai pas fais tout les jeux de la SNES non faut dire que je suis plus jeune que toi. Mais je suis quand même curieux de voir ce que tu va dire comme titre.
    hyoga57 posted the 04/08/2021 at 03:57 PM
    docteurdeggman Fais gaffe, la dernière fois que j'ai dit qu'il y avait des jeux de plate-forme du niveau de Mario, j'ai pris très cher.

    Mais je suis d'accord, rien que Castle of Illusion, Land of illusion, The Lion King, Aladdin, Mickey Mania, Mr Nutz ou encore Cool Spot, c'est qualitativement aussi bon que du Mario.

    populus Il n'a pas tort, des jeux aussi bons que Mario, il y en avait beaucoup. Et là, c'est juste mon avis, mais surtout l'avis d'une personne qui a connu cette époque glorieuse.

    Si l'âge d'or de la plate-forme, c'était la période 8bits/16bits, tu te doutes que ce n'est pas uniquement grâce à Nintendo.
    mrpopulus posted the 04/08/2021 at 04:15 PM
    hyoga57 Je me doute mais dire qu'il y en avait des "tas" c'est quand même fort de café.

    Mario reste le précurseur de la plate forme 2D quoi qu'on en dise. Tout ces jeux sont là grâce à Super Mario Bros faut pas se leurer.
    hyoga57 posted the 04/08/2021 at 04:26 PM
    populus Ah oui, Super Mario Bros fut le précurseur, mais la concurrence à l'époque était sévère.

    Un an après Super Mario Bros, tu as eu l'excellent Alex Kidd in Miracle World. Je pourrais également en citer d'autres comme Asterix sur Master System, les Sonic 2D, les Schtroumpfs sur Super Nes et Mega Drive, Aero the Acrobat, Bubsy, Jungle Book, Tintin au Tibet (bien que ce dernier était incroyablement difficile), etc.

    Franchement, aujourd'hui les gens ne se rappelent que de Mario, car la licence à traversé les générations. Mais à l'époque, tu avais une multitude de jeux de plate-forme monstrueux. Dernier exemple, Donkey Kong Country, développé par Rare était du même level que Super Mario World. Et ses deux suites étaient de qualité.

    Pareil pour Earthworm Jim 1 et 2, ils étaient vraiment monstrueux. Tout comme The Magical Quest, Quackshot, Cool Spot ou encore Rocket Knight Adventures. C'était vraiment une époque de fou et il fallait vraiment l'avoir vécu pour se rendre compte du truc.
    mrpopulus posted the 04/08/2021 at 04:47 PM
    hyoga57 Bien sûr, Mario avait de la concurrence à l'époque ^^ Je vais peut être me faire taper sur les doigts mais j'ai toujours trouvé les Donkey Kong Country un poil au dessus des Mario 2D (sauf de World) , pour moi, là déjà c'était la "relève" de Mario ne serait ce qu'en terme de level design et graphismes.

    Après, j'étais quand même jeune donc malheureusement j'ai pas pus jouer à toute les petites de la SNES malheureusement..

    DK Country, j'y jouais parce que mes parents l'avait. Et déjà là, je trouvais ça très bon alors que j'avais quoi ?? 5 ans pas plus.
    duff posted the 04/09/2021 at 01:13 AM
    populus randyofmana docteurdeggman Ok,merci pour toutes ces précisions.Je n'avais pas vraiment suivi le truc.