populus > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    legato, 117, akinen, kevinmccallisterrr, eldrick, coldy
    posted the 04/29/2021 at 12:22 AM by populus
    comments (16)
    117 posted the 04/29/2021 at 12:57 AM
    Et dire que t’as faillit passer à côté
    Sur One X ça tourne nickel j’ai noté aucun prob, j’ai joué en 1080 60.
    Enfin un jeu avec une fin satisfaisante
    populus posted the 04/29/2021 at 01:10 AM
    117 sur PS4 (fat) c'est une catastrophe par contre, ça m'a un peu ruiné le plaisir quand même
    misterwhite posted the 04/29/2021 at 04:31 AM
    populus Depuis le temps qu'on vous dit d'acheter un PC
    couillonchatbis posted the 04/29/2021 at 04:54 AM
    Je pense que je ne suis pas fait pour ce genre de jeux et j'ai préféré l'affaire en cours de route. Et c'est dommage car je prenais vraiment plaisir à découvrir ce monde sous-marin, je voulais voir la suite de l'histoire et voir quelles seraient les possibilités offertes au fur et à mesure des nouveaux éléments à fabriquer.
    Mais le côté craft à outrance a eu raison de moi je pense. Ce n'est pas forcément d'aller chercher les matériaux qui me gêne mais c'est la zone de recherche qui est bien trop vaste et si tu ne te souviens plus exactement où était tel ou tel matériaux, tu te retrouves vite bloqué. Et malheureusement, ça me donnait de moins en moins envie de replonger dans le jeu pour faire des sessions où je n'aurais fait que tourner en rond.
    Je sais que j'aurais dû persévérer mais à un moment donné, je n'en avais plus l'envie.
    akinen posted the 04/29/2021 at 07:08 AM
    J’ai vécu le jeu en même temps que toi et avec ma femme. Quelle tuerie et quelle épreuve en même temps. J’ai cru me faire une base mobile safe avec le cyclope et j’ai été très déçu de voir qu’il était tout aussi vulnérable aux léviathan.

    A force de prudence et de paranoïa, j’ai pu maitriser tous les biomes sans jamais perdre un véhicule

    Mais quelle aventure!!! Ma femme et moi on est prêt day one pour la suite « below zero » en mai.

    Par contre, je l’ai fais sur PS5 avec le code vsync pour débloquer le framerate. Malgré tout, le jeu rame à certains moments et il s’est permis de cracher à répétition sur la toute fin (comme s’il refusait de me laisser partir)

    Franchement je rejoins l’avis de gautoz de gamekult. C’est un chef d’oeuvre qui marque tout ceux qui le touche. Je n’oublierai jamais cette expérience unique!
    sandman posted the 04/29/2021 at 07:42 AM
    très bon jeu effectivement, j'ai jamais eu le courage d'aller au bout que ca soit sur pc ou sur ps4.
    Et oui la version ps4 fait mal aux yeux, surtout le clipping. Mais j'ai pas eu de crash.
    fan2jeux posted the 04/29/2021 at 08:09 AM
    A la fin de partie, j'avais une grosse base tout confort au début du jeu, une base moyenne mais complete dans le biome vert (si je ne me trompe pas, après une salle avec un ghost leviathan) et une autre base moyenne dans le biome volcan.
    J'étais bien, et les aller retours étaient moins fréquent parce que sinon c'était expédition tout le temps
    fan2jeux posted the 04/29/2021 at 08:11 AM
    akinen
    J'ai tenté une excursion du cyclops avec un ghost leviathan, j'ai pu tenir en incorporons un bouclier au sous marin
    kleoo posted the 04/29/2021 at 08:32 AM
    Idem sur One X c'était parfait techniquement. Même si globalement le jeu aurait mérité un champ de vision plus la lointain.

    Dans les plus j'aurais rajouté que c'est un Open World certes mais pas procédural. Du coup la carte à une véritable identité un peu comme dans un Zelda.

    Bref Subnautica est un très très bon jeu un des meilleurs de la génération
    churos45 posted the 04/29/2021 at 08:44 AM
    Le jeu ne me faisais pas du tout envie (je suis pas fan de loot/craft à outrance), mais tout le monde dit que c'est une pépite. Je vais devoir me faire à l'idée qu'il faut que je le commence
    akinen posted the 04/29/2021 at 11:15 AM
    fan2jeux oui, mode silencieux, bouclier et sonar. Dommage que ça ne tienne le coup qu’à la fin du jeu.

    5mn juste avec le sonar, te vide sans problème 80% de ta barre
    populus posted the 04/29/2021 at 12:29 PM
    misterwhite Bah j'ai déjà un PC mais pas assez puissant pour faire tourner des jeux récents...

    couillonchatbis J'avoue que le craft est pénible, en fait il est trop présent ce qui est assez relou à force.. Pour la recherche de ressources, ça m'a pas dérange plus que ça car j'aime beaucoup l'exploration, et si on galère au début pour les matériaux spécifiques, ça s'améliore après car on peut placer des salles de scanner pour repérer plus facilement les ressources ce qui est une super idée !

    akinen Le Cyclops est plus résistant quand même que le seamoth mais face au leviathan c'est chaud. Après, il faut l'améliorer et le bouclier aide bien mais bouffe de l'énergie.

    Je pense qu'il est possible de finir le jeu en construisant que une seule base mais c'est chaud. Moi j'en ai construit deux pour être tranquille et pour pas me taper trop d'aller retour. Mais le Cyclops est vraiment génial, c'est une base mobile le bordel !

    Pareil, Below Zero bon c'est peut être pas Day One mais je vais le prendre c'est sûr j'ai tellement kiffé ce jeu ! Pareil, j'oublierai jamais cette expérience unique. Un chef d'œuvre oui !

    sandman Pourquoi ta pas eu le courage d'aller au bout si tu trouvais que c'était un très bon jeu ? A cause de sa technique à la ramasse ?

    fan2jeux Berk quelle horreur le biomes de lave, c'est moche on y voit rien et je m'y perdais tout le temps. Moi j'ai fais que deux bases. L'une à côté de l'île pour être tranquille niveau bouffe avec les arbre et une secondaire dans la forêt sanguine qui je trouve est un endroit magnifique.

    Mais là je vais peut être tâter du mode créatif pour aller observer les Ghost Leviathan xD

    churos45 Oui c'est une pépite après oui faut aimer crafter

    kleoo Oui la carte est top est finalement assez grande, les biomes sont variés.
    misterwhite posted the 04/29/2021 at 03:18 PM
    populus T'imagine même pas l'ambiance que c'est de jouer en Full option avec un casque dans le noir, j'en ai eu des sueur froide parfois
    lautrek posted the 04/29/2021 at 08:06 PM
    Quand je pense à ce jeu le premier souvenir qui me reviens c'est la fois où je suis sorti de la carte.

    l'ordinateur de bord qui me dit "attention vous entrez en zone morte", bouffé par la curiosité il fallait absolument que je descende dans le noir total jusqu'à 800m avant d'entendre des hurlements monstrueux, la seconde d'après j'étais pris en chasse par plusieurs leviathans fluorescents, c'était la première fois que j'en voyais.

    Cette frayeur !!! Je suis remonté en marche arrière et en mouvement de spirale sur 800m pour éviter les attaques, putain ça m'avait complètement terrifié, je ne me suis plus jamais rapproché de la zone.

    Un jeu vidéo qui arrive à te faire peur comme ça c'est vraiment quelque chose.
    populus posted the 04/30/2021 at 01:43 PM
    lautrek Plusieurs fois dans le jeu, j'ai hésité à continuer car j'avais peur... Étant en plus thalassophobe. Clairement un des jeux les plus flippant auquel j'ai jouer, tout est fait pour te foutre la trouille.

    Les leviathans fluorescent comme tu dis sont les Ghost Leviathan ce sont les plus flippant, leur cri est terrifiant au casque !
    sandman posted the 05/03/2021 at 08:14 AM
    populus Non, j'ai jamais eu le courage de continuer à descendre dans les profondeurs pour suivre l'histoire, entre les allers et retours pénibles, construire encore une station plus bas, farmer encore. C'est une bonne expérience, mais le côté farm m'a découragé.