Alors que RE4 Remake est un véritable carton, Capcom pense déjà à la suite de sa licence fétiche et selon les rumeurs d'un insider fiable quand il s'agit de Capcom, Dusk Golem partage ces rumeurs sur ce qui pourrait être le prochain jeu de la série.
- Le titre serait Resident Evil Apocalypse ou ApocaLIXpse.
- Prendrait place dans un village fantôme, le BSSA devrait avoir un rôle important dans le jeu.
- Se déroulerait durant la neuvième phase de la lune, une sorcière serait également l'antagoniste principale.
- Inspirée de la mythologie du Wendigo avec des créatures mi homme mi bouc, mais également le retour des zombies.
Retour de 3 personnages culte de la série à savoir Chris, Jill, et Claire. Ça serait le dernier jeu ou on verrait Chris, peut être qu'il mourra dans cet opus qui sait ?
- Un château similaire à celui de Salazar ou Lady Dimitrescu devrait être une nouvelle fois présent.
On ignore encore quand Capcom fera l'annonce mais il semblerait que ce soit en fin d'année, en revanche, une sortie en 2024 est difficilement probable.
Évidemment, ces rumeurs ne sont pas fondées mais vu que Dusk Golem est souvent tombé dans le juste quand il s'agit de Capcom, on reste attentif.
Nouveau top à l'approche du week-end, encore un top Zelda je sais, désolé mais promis le prochain top ne sera pas sur Zelda . Spoil mineur
Voici donc une liste subjective des Temples qui m'ont donné le plus de fil à retordre dans les Zelda 3D.
10) Temple du Vent de Zelda Wind Waker
- Le seul véritable Temple difficile du jeu, et le dernier avant le boss final. Je me souviens y avoir passé un certain temps a cause de ces foutus courants d'air, de la tour centrale immense qui demande quand même de pas mal crapahuter entre les différentes étages du donjon, et du boss génial mais bien plus difficile que les précédents !
9) Temple de la Forêt de Zelda Ocarina of Time
- Le premier donjon de Link Adulte et déjà, le niveau est bien au dessus de celui de Link Enfant niveau difficulté. Il faut retrouver les flammes des 4 esprits pour pouvoir atteindre la fin du donjon et ce sera pas chose aisée d'y parvenir. Une salle particulièrement galère a été celle où il faut pousser deux blocs dans un labyrinthe, avec des flèches jaunes au sol.
Cependant, on peut totalement se bloquer avec les deux blocs et devoir recommencer. Il est pas aussi évident de savoir où aller et quel porte ouvrir, je me souviens avoir tourné pas mal en rond. Cela dit, ça reste un Temple exceptionnel.
8 ) Raffinerie de Lanelle de Zelda Skyward Sword
- Un Temple extrêmement long et le 3 ème du jeu. C'est aussi avec ce Temple là qu'on découvre la mécanique géniale des chronolythes, orbes qui permettent de "redonner" vie à ce qui est mort et faire un petit bon dans le passé. Mais cela fait ranimer également les sentinelles bien relou. Un passage particulièrement délicat et celui sur les tapis roulant, ou celui où il faut vite jongler entre passé et présent sinon notre chariot ne plus avancer.
7) Galion des Sables de Zelda Skyward Sword
- Ambiance géniale situé sur un bateau à l'abandon, le Galion des Sables est un temple qui bénéficie aussi de la mécanique du chronolithes, mais cette fois en beaucoup plus fourbe que la Raffinerie de Lanelle, et en beaucoup plis dangereux aussi, surtout avec le mini boss du lieu qui fait bien mal s'y on s'y prendre comme un manche.
Je me souviens avoir été bloqué pas mal de temps dans ce bateau, à essayé de trouver la suite du donjon et en basculant passé et présent pour m'en sortir. Dommage que le boss soit tout pourri par contre.
6) Temple de la Grande Baie de Zelda Majora's Mask
- Un Temple génial mais déjà bien plus difficile que les deux précédents j'ai trouvé. Le problème, c'est qu'il faudra essayer de faire monter ou descendre le niveau de l'eau pour avancer, mais aussi faire circuler l'eau dans les tuyaux correctement. Ce qui implique de très nombreux aller retour entre les différentes salles du donjons. Heureusement que la transformation en Link Zora nous aide bien durant les passages aquatique. Je précise aussi que le poisson est l'un des boss les plus hard du jeu et peut être des Zelda 3D tant la vie qu'il nous enlève si il nous touche est hallucinante !
5) Temple de L'eau de Zelda Ocarina of Time
- Et non, bien qu'il soit considéré comme vraiment difficile, il est pas non plus premier de mon classement bien que dans le top tout de même. Le Temple de L'eau est un véritable labyrinthe où il faudra souvent faire monter et descendre le niveau de l'eau pour progresser. Bizarrement, c'est surtout le début du Temple qui est difficile, le reste devient assez linéaire quand on arrive à Dark Link.
La mécanique de changer de botte entre normale et plombs et aussi un peu relou car il faut faire pause pour cela, corriger dans la version 3DS. Étrangement, le Temple est bien plus facile dans la version MQ, c'est d'ailleurs le seul.
4) Ruines des Pics Blancs de Zelda Twilight Princess
- Jusque là, les temples précédents étaient difficile mais ça aller, mais là on entre dans le top des vraiment retors, à commencer par le temple des yétis. Gigantesque manoir sur plusieurs étage, il faudra rechercher la clé de la chambre des miroirs seulement, madame yéti n'ayant plus toute sa tête, va nous balader un peu à droite à gauche.
Un passage vraiment galère et celui où il faut pousser des blocs de glace pour ouvrir une porte, seulement, il faudra les bloquer entre eux pour atteindre l'interrupteur, offrant un casse tête bien relou. Ajouter à cela le passage sur les poutres avec les boules de glace qui font masse dégâts, et le jonglage entre les boulets pour déblayer le terrain et vous obtenez sans conteste l'un des Temples les plus difficile du jeu. Heureusement, vous pouvez toujours aller choper la soupe que prépare le yéti pour regagner des cœurs.
3) Tour des Cieux de Zelda Skyward Sword
- Un casse tête géant, ni plus ni moins. A la recherche des 3 fragments de la Triforce, Link va devoir se frotter à un casse tête afin de libérer le passage pour choper les fragments, seulement le challenge est de taille, car on peut aussi se retrouver bloquer et les sorties doivent concorder sinon cela ne fonctionne pas. C'est aussi le Temple qui réutilise tout ce que nous as appris les donjons précédents, à savoir les chronolithe, les blocs sur la lave etc... Un temple qui met tout en œuvre pour voir si vous avez bien assimilé toutes les mécanique des précédents en somme, ajouter à cela les énigmes des casses têtes et vous aurez une idée de pourquoi il a la médaille de bronze.
2) Temple de la Forteresse de Pierre de Zelda Majora's Mask
- Médaille d'argent pour ce temple très difficile mais aussi très long car nécessaire de le faire deux fois, une à l'endroit et une à l'envers. Néanmoins, ceux qui ont déjà fait OOT ne seront pas trop décontenancé par les énigmes avec le bouclier miroir.
C'est aussi un temple qui est assez dur pour les nerfs, vu la longueur du bordel, heureusement que la musique enormissime aide bien à tenir le coup. C'est aussi le temple qui un peu comme la tour des Cieux nécessite une parfaite utilisation des 3 masques, car les nombreuses épreuves qui vous attendent y sont liées. Mais la vraie difficulté du donjon selon moi et le fait de se le refarcir à l'envers, modifiant considérablement l'orientation du joueur.
1) Celestia de Zelda Twilight Princess
- Le temple dans les Zelda 3D le plus hard est pour moi Celestia, le 7 ème donjon du jeu. J'y ai passé au bas mot une après midi entière sans exagération. C'est un temple qui nécessite à aller tout en haut pour combattre le vilain dragon, mais l'ascension sera très ardue. Heureusement, Link pourra se la jouer Spider-Man avec le double grappin, rendant l'ascension moins fastidieuse.
Le nombre de fois où j'ai été bloqué par une grille, que je suis tombé et devoir tout me retaper, je compte même plus, mais aussi le passage bien relou avec les Peahats, les bestioles volantes ou on peut s'accrocher, qui nécessite d'être précis sinon c'est retour à la case départ. Mais l'ambiance géniale du donjon, assez mélancolique ma fait quand même tenir, surtout que j'y ai réellement passé un bon bout de temps, parfois même en étant complément québlo, à revenir sur mes pas, à taper sur les murs comme un gogole pour voir si yavais pas quelques chose que j'avais pas vu.
A pas avoir pensé à chausser les bottes de plombs sur l'interrupteur pour déclencher la suite du donjon, j'étais bloqué 30 min sur ça mais j'avoue que fallait y penser quand même... Ça va beaucoup mieux maintenant que je connais et que j'ai refais le jeu mais la première fois, ça a été une horreur vraiment, la musique me hante encore !
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu hésitez pas à me dire quel donjons vous, vous auriez mis, je vous souhaite un bon week-end !
PS : Mon problème de remboursement UPS étant réglé, je vais pouvoir ENFIN me prendre la PS5 très prochainement ! De quoi offrir encore plus de test, de tops etc, j'ai hâte de vous proposer tout ça !
Après avoir bien torché le jeu, je me suis dit qu'un petit top dédié à ce monument de Rockstar n'était pas de trop, et pourquoi pas en faire quelques autres sur ce jeu par la suite on verra. Avertissement, Spoil Majeur, en effet je vais spoiler comme un gros cochon, alors si vous voulez pas connaître les personnages et leur sort, je vous conseille de foutre le camp en vitesse ! En effet, ce top ne s'adresse qu'à ceux ayant terminé le jeu.
10) Micah Bell
- Ouais, un pourri pour démarrer ce top. Micah Bell, qui déjà s'entend pas vraiment avec Arthur Morgan, est l'un des principaux antagonistes du jeu même si il en a pas l'air au départ. C'est un personnage "méchant" réussi dans le sens où Rockstar ont vraiment réussi à en faire un personnage antipathique au possible. Raciste, se moquant éperdument de Arthur en l'appelant Crache poumons ou cul terreux, c'est aussi lui le traître qui vend la mèche à la Pinkerton pour traquer les hors la loi, comme nous l'apprend l'agent Milton. Ce salopard trouvera la mort à la toute fin du jeu, blessé par Dutch et achevé par Marston. A noter que si notre honneur est bas durant la confrontation, il tuera Arthur.
9) L'Oncle
- On ignore son vrai nom, les membres se contentant de l'appeler L'Oncle. C'est le doyen du groupe et un gros feignant qui passe son temps à picoler et à dormir, se plaignant de pas pouvoir faire grand chose à cause de son "lumbago" imaginaire. C'est un personnage assez marrant, qui était déjà présent dans RDR de 2010. Quand on fait la mission avec lui ou il faut braquer une diligence, le fiasco est total car l'Oncle s'est complètement planté en disant qu'il n'y aurait pas de garde. Beaucoup plus tard dans le jeu, il se fera kidnappé par les Frères Skinner, une bande de cinglés vivant à Tall Trees et adepte de la torture et de la mutilation. Il se fera sauver par John et Charles. Il aidera aussi, non sans être poussé au cul, à construire Beacher's Hope, la maison de John. Il finira tuer par les agents fédéraux dans RDR. Il hésite pas non plus à critiquer John sur ses manières de faire, notamment avec sa femme.
8 ) Abigail Roberts/Marston
- Ancienne prostituée, elle se fait recueillir par Dutch alors qu'elle a à peine 20 ans. Ayant eu quelques aventures avec quelques membres de la bande d'après les rumeurs, Abigail tombera cependant amoureuse de John, avec qui elle aura un fils Jack même si ce dernier ne sait pas si il vient de lui car ancienne prostituée tout ça tout ça. Et aussi une fille même si décédée très jeune. Abigail est une vraie mère poule constamment inquiète pour son fils, et pour son "crétin de chéri" comme elle dit. C'est une femme gentille et bienveillante (et très belle je trouve) Plus tard dans le jeu, elle se fera capturée par les agents fédéraux mais sera secouru par Arthur et Sadie, d'ailleurs c'est elle qui tue Milton.
Vers la fin du jeu, après la mort de Arthur, elle habitera avec John dans un ranch même si c'est pas à eux, elle qui rêve de vivre dans sa propre maison. Elle quittera John temporairement, voyant que son comportement n'a pas changé, et qu'il a la fâcheuse habitude de les mettre elle et son fils en danger. A la toute fin du jeu, elle devient la femme de John car ces derniers se marient. Elle mourra quelques années après John dans RDR d'une cause inconnue.
7) Lenny
- Le membre de la bande le plus jeune. Lenny ayant été accusé de meurtre après avoir tué l'assassin de son père. Il sera quelques temps en caval après être recueilli par Dutch . Lenny souffre de racisme, notamment à cette époque. Il s'entend particulièrement bien avec Arthur avec qui il se prend une cuite mémorable dans une des missions du jeu. C'est un personnage qui n'est pas trop pris au sérieux par les autres membres du groupe à cause de son jeune âge.
Il denichera avec Arthur l'un des repères de la bande, dans les marais. C'est un personnage gentil, toujours prêt à aider les autres en toute circonstances. Il se fera malheureusement tuer par les agents fédéraux lors du braquage raté de Saint-Denis.
6) Hosea Matthews
- Bras droit de Dutch et l'un des fondateur de la bande de Dutch. C'est aussi son meilleur ami. C'est un baratineur de première très intelligent, ayant souvent un coup d'avance et qui évite parfois à la bande de se mettre dans des situations catastrophique. Il arrive à embobiner comme pas possible la famille Braithwaite, (c'est d'ailleurs très drôle) en leur volant de l'alcool de contrebande.
Il hésite pas non plus à remettre en question les décisions de son ami Dutch, le jugeant parfois totalement irresponsable. Il trouvera la mort lors du braquage raté de Saint-Denis, ayant dit lui même à Dutch que c'était une très mauvaise idée. Dutch perdra totalement la boule lors de la mort de son meilleur ami.
5) Charles Smith
- Né d'un père noir et d'une mère indienne, Charles Smith est un des membres de la bande le plus récent. Il est là que depuis quelques temps, ayant fuis sa famille à l'âge de 13 ans. C'est un personnage charismatique, remettant parfois en question les décisions du groupe et que personne n'ose emmerder vu la carrure du bonhomme.
Charles est également un excellent archer, et un survivant vétéran qui sait s'adapter à l'environnement et la faune sauvage, montrant quelques rudiments de la chasse à Arthur. Vers la fin du jeu, après la dissolution du groupe, il gagne difficilement sa vie en combattant à Saint-Denis. Retrouvant John, il l'aide à fonder Beecher's Hope, et s'installe quelques temps avec son ami avant de partir définitivement au Canada car lui aussi veut fonder une famille.
4) Dutch Van Der Linde
- Le charismatique leader du groupe et recherché dans 5 états rien que ça. Dutch fondera avec Hosea la bande de Dutch, et recueillera notamment John et Arthur qu'il considère tout deux comme ses fils et ses deux "chouchous" bien qu'il ait une petite préférence pour Arthur.
Il essaie de faire de son mieux pour mener la bande à la richesse avant de déguerpir pour une meilleure vie. Mais à chaque fois, cela se révèle être un échec cuisant, il a une liaison avec Molly mais cette dernière le trahira voyant que Dutch ne l'a calcule plus. Il tuera Leviticus Cornwall, sous l'incompréhension d'Arthur.
Dutch basculera peu à peu vers la folie lorsque son meilleur ami et mentor Hosea se fera tuer lors du braquage de SD. Après ces événements, Dutch perdra la confiance de ses membres, et notamment de Arthur, qu'il verra mourir sous ses yeux.
Vers la fin du jeu, Dutch se cachera au Mont Hagen avec Micah Bell, retrouver par John, et après quelques discussions, il tira sur Micah et disparaîtra. Dans RDR il se suicidera en se laissant tomber du haut d'une falaise, acculé par John et les agents fédéraux. Ayant qu'un rôle mineur dans RDR, c'est vraiment dans le 2 qu'il dévoile tout son potentiel, ne voulant au final que le meilleur pour sa bande, il finit par les mener à leur pertes.
3) Sadie Adler
- On bascule dans le top 3 avec le meilleur personnage féminin du jeu, Sadie Adler. Sadie rejoint les hors la loi après que les Odriscoll assiège sa ferme et tue son mari au début du jeu.
Par la suite, ayant ras le bol de faire la cuisine avec Pearson, elle part avec Arthur faire quelques emplettes dans une ville avant de se faire attaquer par quelques pillards sur le chemin. Arthur voyant qu'elle se débrouille particulièrement bien avec une arme à feu, et n'ayant pas peur de mourir, décide de plus la laisser faire la bouffe.
Par la suite, elle aidera Arthur à sauver John retenu prisonnier sur une île et condamné a mort, Dutch n'en ayant que faire du sort de John. Après la dissolution de la bande, Sadie deviendra chasseur de prime expérimenté, et exercera le temps de quelques missions avec son adjoint John, qu'elle retrouvera quelques temps plus tard.
Sadie voue une amitié fidèle avec les membres du groupe, et particulièrement à Arthur, John et Abigail. Elle se lancera aussi à la traque de Micah, responsable de la dissolution du groupe, avec l'aide de John et Charles. Elle sera blessée durant l'affrontement mais finira par s'en sortir. Elle partira ensuite pour découvrir l'Amérique du Sud, après avoir vécu quelques temps avec John et sa famille à la ferme, continuant probablement son activité de chasseur de prime.
2) John Marston
- Personnage principal du premier RDR, on le retrouve en tant que personnage secondaire et jouable à la mort de Arthur. Ayant disparu un an de la bande sans donner de nouvelle ni à Arthur ni à sa famille, ce dernier lui en veut et lui fait bien comprendre. John est un mauvais père et un mauvais compagnon comme il se décrit lui même, même si il essaie de faire de son mieux.
Très peu présent pour son fils Jack, le délaissant et obligeant Abigail de demander à Arthur de s'occuper de lui. Il hésite cependant pas à le secourir lorsque que Jack se fait capturé par une riche famille de Saint Denis. John se fera capturé et emprisonné après le fiasco du braquage de SD. Il sera secouru par Arthur et Sadie avant sa mise à mort par pendaison.
En voulant terriblement à Dutch de le laisser à son triste sort et de ne pas avoir bougé le petit doigt, Arthur lui conseil de fuir avec sa famille pendant qu'il est encore temps, voyant la catastrophe arrivée. Ce qu'il finit par faire. La suite vous la connaissez, comme je l'ai écrit plus haut.
Je rajouterai néanmoins qu'il considérait Arthur comme son frère et que c'est grâce à lui qu'il est encore en vie. Il lui rend hommage en gardant son chapeau, même si il a du mal à parler de son ancien ami. John se fera tué en 1911 par les agents de Edgar Ross, à la fin de RDR.
1) Arthur Morgan
- Personnage principal du jeu, et d'un charisme et d'une profondeur hallucinante, c'est clairement un des meilleurs personnages de jeu vidéos que j'ai pus voir. Arthur Morgan est né d'une mère nommée Béatrice qui décèdera pendant l'accouchement et d'un père hors la loi qui mourra aussi quelques temps plus tard lors d'une bagarre ayant mal tournée.
Par la suite orphelin et enfant des rues, il se fera recueillir par Dutch très jeune, ce dernier avec John, les considérant comme leur fils. Il eu un fils avec une serveuse, Isaac, mais comme Arthur vivant dangereusement, sa compagne décida de garder l'enfant, et Arthur leur renda visite régulièrement.
Sa compagne et son fils finiront tuer pour 10 dollars par une bande de bandits aux noms inconnu, rendant Arthur désespéré. Ensuite, il aura une liaison avec une femme nommé Lily, mais elle finira par le quitté à cause de sa vie de hors la loi, malgré elle car elle l'aime encore.
Par la suite, Arthur attrape la tuberculose alors qu'il essaie de récupérer l'argent de la bande "emprunté" par une famille pauvre et se fait toussé au visage par un homme malade. Il l'apprend par son médecin, lui disant que cette maladie n'est pas soignable à cette époque à moins d'un miracle.
Le jeu nous montre bien l'ampleur de la maladie sur notre personnage. Arthur tousse beaucoup, dès qu'il fume, qu'il mange ou pendant les cinématiques. Il maigrit à vu d'œil jusqu'à être en sous poids. Il est appelé crache poumons par Micah, se sachant condamné, Arthur décide à ce moment là de commencé sa rédemption.
Vue les horribles choses qu'il a fait avant, il décide de faire "le bien" pour les derniers instant de sa vie. Il aide notamment John à fuir avec sa famille, (même si c'est selon le choix du joueur qui peut choisir d'aller récupérer l'argent) aide une femme et son fils à s'enfuir d'une ville après que celui ci ait tué son mari etc...
Malheureusement, sa mort est inévitable et il décèdera de sa maladie lors de la confrontation avec Micah, au soleil levant en haut d'une montagne. A noté que si notre honneur est bas à ce moment là, c'est Micah qui le tue.
Au générique de fin, on peut voir son ancienne compagne pleurer sur sa tombe, qu'on peut d'ailleurs retrouver dans le jeu. Un sacré personnage qu'on fait Rockstar, ça va être difficile de faire mieux que ce Arthur Morgan ! Il m'a tellement marqué que je l'ai foutu en avatar x)
J'espère que ce top vous aura plu en tout cas
Je notife personne pour cette fois, déjà parce qu'il ya des spoils mais aussi parce tout le monde n'aime pas forcément ce jeu ^^
Alors oui, je sais que TOTK n'est pas encore sorti et de ce fait je ne le compterai pas dans ce classement mais d'ici à ce que les gens le termine ça risque de prendre 1 mois voire plus et je suis impatient de connaître le top 10 Zelda de la communauté GK alors je le fais maintenant tant pis.
Vous connaissez la chanson à force mais voici quand même les règles
- 5 jeux ou moins grand max et pas 1 de plus
- Épisode 2D et 3D, toutes les consoles. Les jeux en revanche comme Link Crossbow Training ou Cadence of Hyrule ne compte pas.
- 1 vote par membre et MAJ dans les commentaires pour savoir où j'en suis
- Classement et résultat dans la foulée d'ici quelques jours si ya encore des votes avec un rappel par jour pour les membres n'ayant pas encore votés
- A vos votes !
Les JEUX :
- The Legend of Zelda 3 pts
- The Legend of Zelda 2 The Adventure of Link 4 pts
Bonsoir, nouveau top 10 car j'aurai sûrement pas le temps ce week-end et j'en ai pas fait le week-end dernier. Après la neige et le désert, passons au feu/volcan et ça tombe bien, il commence à faire un peu chaud en ce moment, en tout cas par chez moi xD.
Spoil mineur
10) Volcan Grondant de Mario Kart Wii
- Une course assez difficile qui a fait sa première apparition sur Wii puis repris par l'épisode Wii U et Switch. J'arrive rarement premier en ligne, une boule de feu en pleine poire ou un petit séjour dans la lave est si vite arrivé...
9) Quartier Général Hoodlums de Rayman 3
- L'avant dernier monde du jeu est forcément l'un des plus difficile. Plusieurs passages bien délicat mais le pire de tous reste quand même celui où il faut éviter les grenades en portant un objet nécessaire pour ouvrir une porte. J'ai ragé pas mal de fois à ce moment là. Le dernier niveau où la lave monte n'est pas une promenade de santé non plus !
8 ) Mine de glace de Starfox Adventures
- Même si on commence dans la neige, la dernière portion de niveau se déroule quant à elle bel et bien dans la lave. L'un des passages les plus horribles reste la descente de tonneau ou il faut monter une bombe pour exploser la porte, mais si in tonneau nous touche, il faut tout se retaper... On perd beaucoup de vie également à cet endroit à cause des jets de feu tourniquet et de la lave.
7) Le temple du Feu de Zelda OOT Master Quest
- Je précise bien Master Quest car de base ce n'est pas très difficile. Mais en MQ c'est bien plus hard. Encore plus labyrinthique avec des portes fermées et des clés difficile à trouver. Il m'a fallut peut être deux heures la première fois, un vrai challenge !
6) Egmanland de Sonic Unleashed
- Le dernier niveau est un véritable calvaire tant les vies partent rapidement. En plus de ça il est assez long !
5) Côté très obscur de Super Mario Odyssey
- Le dernier niveau du jeu est très difficile. Bien plus que les autres niveaux, il faut maîtriser les transformations de Mario à la perfection.
4) Izalith la perdue de Dark Souls
- C'est pas le niveau le plus difficile du jeu mais pour ce qui est de zone de lave, j'en ai quand même pas mal suer !
3) Niveau 6K de DKC Returns
- Un niveau absolument abominable tellement il est chaud (c'est le cas de le dire) surtout en miroir ou le passage avec les guêpes électriques est un pur calvaire...
2) Muspleheim de God of War PS4
- Bon ok c'est une arène mais pas grave, c'est quand même un niveau de lave x) Les épreuves se font dans la douleur, surtout pour celles vers la fin. Le pire du pire reste les épreuves après avoir battu la Valkyrie en haut de la montagne, vraiment très très difficile comme celle qui impose de pas du tout se faire toucher par exemple.
1) Enfer de Super Meat Boy
- Le nom du niveau reflète bien l'horreur de difficulté que c'est... Et dire qu'il ya aussi le Dark World qui est encore pire que ça...
(Vers 1 heure de vidéo)
Voilà, j'espère que ce petit top vous aura plu, à très vite
Compliqué de faire un test écrit d'un jeu d'une telle ampleur que ce Red Dead Redemption 2, mais il va bien falloir pourtant car j'en ai envie, afin de partager comme à mon habitude mon avis sans langue de bois avec vous.
Difficile de savoir par où commencer tant il y aurait de choses à dire sur ce monument, mais aussi ne pas étirer mon avis trop en longueur, ce que je vais tenter de faire mais je vous promet rien car j'ai envie de vous parler de pas mal de choses ! Je tiens à préciser que mon test peut contenir des Spoiler alors pour ceux qui veulent se garder la surprise, évitez de lire ce test
Bien commençons... Tout d'abord, RDR 2 se déroule en 1899 soit 13 ans avant les événements du premier RDR sorti en 2010. Vous y incarner Arthur Morgan, un hors-la-loi avec sa bande, la fameuse bande de Dutch Van Der Linde, le chef de cette fine équipe.
Après une opération de braquage ayant mal tournée dans la ville de Blackwater, vous vous réfugiez dans les montagnes, affamés et perdu. Je ne parlerai pas plus en détail des événements du jeu, car ce serait vraiment dommage de gâcher la surprise à certains d'entre vous qui n'aurait pas encore jouer au jeu, mais sachez juste que passez l'introduction, vous serez enfin libre d'arpenter le monde ouvert du jeu, à votre guise.
Et parlons en de ce monde ouvert magnifique, variés, avec une distance d'affichage à couper le souffle et des décors de toute beauté et avec un souci du détail constant. Entre les montagnes, les plaines verdoyante, les marécages ou encore les forêts ou les désert arides, une chose est sûre, vous allez voir du pays !
RDR 2 fait beaucoup voyager le joueur à travers ses décors magnifique et dont les ambiances sont beaucoup plus éclectiques que l'étais son grand frère qui n'offrait au final que peu de variétés à ce niveau.
En plus d'être magnifique, le monde est vivant comme jamais, entre les pnj qui vaquent à leurs occupation, les nombreux événements aléatoire qui peuvent surgir lors de nos balades en canasson, mais également une faune et une flore archi développées, le monde de RDR est ultra vivant, et il se passe toujours quelque chose, partout où on passe.
Vu les multiples balades à cheval qui vous attendent, de nombreux événements aléatoires rythmeront votre route. Entre un PNJ qui veut vous confronter à un jeu de tir, une demoiselle en détresse qui a besoin d'être secouru, voir un pauvre bandit qui osera s'en prendre à vous, les pérégrinations ne manquent pas dans RDR 2.
Mais le mieux dans tout ça, c'est que RDR 2 laisse le choix au joueur d'agir en bon Cow Boy ou en véritable crapule sans foi ni loi avec le fameux système d'honneur. Que vous soyez bon ou mauvais, sachez que vos actions auront des conséquences sur le dérouler du jeu, et ce même dans l'aventure principale. Quelques exemples :
Si votre honneur se situe dans la barre blanche, certains magasin pourront vous faire des ristournes sur certains articles, à l'inverse si c'est dans le rouge, ce ne sera pas du tout le cas. De plus, comme dans le premier RDR, si vous commettez des crimes, les chasseurs de primes seront à votre poursuite, et vous ne pouvez plus vraiment vous baladez tranquille sans être recherché par les autorités. En revanche, attaquez des diligences, braquer des magasins ou des trains vous permettent de vous faire pas mal d'argent, mais à vos risques et périls car vous aurez les autorités au trousse.
Le moyen le plus rapide de cessez toute recherche vous concernant est de soi se rendre après un petit séjour en prison ou bien payer directement la prime auprès des bureaux de poste, et croyez moi que des fois l'amende elle est salée. De plus, si vous êtes rechercher, vous ne pouvez pas utiliser les diligences qui permettent de se teleporter à certains endroit de la map si on a la flemme de faire le trajet à cheval. Bien que ceci ne soit plus vraiment un problème vu que après on débloque le voyage rapide, mais ce n'est pas disponible dès le départ.
Bref, à vous de voir donc comment vous voulez gérez votre honneur, à notez qu'il est tout à fait possible d'être un pourri quelques temps et de revenir dans le droit chemin n'importe quand, ou faire l'inverse. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Entre deux escapades ou fusillades, le monde de RDR 2 regorge d'activités annexes, pour certaines pas hyper intéressante mais bon. Vous pouvez tenter votre chance au poker, au blackjack, au jeu du couteau voir au dominos. Allez vous rafraîchir le gosier dans un bar, manger, voir vous reposer.
Rockstar ont fait un énorme effort par rapport au premier sur l'apparence de votre personnage. Vous pouvez couper vos cheveux, tailler votre barbe, vous achetez des vêtements, chemise, pantalon, gilet, bottes etc pour vous sentir bien dans vos baskets, plutôt botte en fin de compte x).
Vous pouvez même prendre un bain et être tout propre via les services de l'hôtel, à noter que les pnj réagissent à votre apparence. Si vous êtes sales, que vous ne vous lavez pas, les pnj vous le feront remarquez. De quoi donner encore plus un aspect vivant à tout le monde qui vous entoure.
RDR 2 a également un système de "survie" ou il vous faut manger, vous reposez pour être le plus en forme possible. Pour cela, un petit feu de camp et de la chasse (j'y reviendrai) afin de vous rassasiez et reprendre des forces que vous pouvez faire soit à votre camp, soit en pleine nature. Encore une fois, mangez trop et vous grossirez, pas assez et l'amaigrissement sera visible sur votre personnage. A notez que la barbe et vos cheveux poussent également dans le jeu.
Vous pourrez même également fabriquer des munitions, des armes ou autres remèdes pour vous et votre cheval. Tiens d'ailleurs parlons en du canasson.
Vu l'époque, quoi de mieux pour se déplacer qu'un petit canasson ? Vous pouvez soit acheter votre monture dans des écuries soit les capturés dans la nature. Votre cheval n'est plus une simple monture comme il pouvait l'être dans le premier RDR. Ici, il sera votre fidèle compagnon, vous pouvez le customiser à votre guise, changez sa selle, sa poignée, sa crinière et sa queue de n'importe quelle couleur. Il faudra également veiller à bien le nourrir et à le brosser de temps en temps car il peut être sale et son humeur se détériorera. Bichonnez le comme si c'était votre propre cheval, et c'est con à dire mais je me suis beaucoup attaché à mes chevaux dans le jeu, et certains j'avais les boules des les perdre car oui, nos chevaux peuvent mourir... Un niveau d'affection allant de 1 à 4 et également présent, sifflez votre cheval pour le faire venir vers vous et plus sa jauge d'affection augmente, plus il vous entendra de loin. Il ya un nombre conséquent de chevaux à attraper dans le jeu, et vous pouvez même en avoir plusieurs. Et que dire de l'animation impeccable des chevaux, mais également des animaux en général, extrêmement bien fait et très bien animés.
En effet, la faune de RDR 2 est très conséquente, du plus inoffensif des animaux comme le renard ou le lapin au plus dangereux prédateurs allant de l'alligator, ours, loup et compagnies, il faudra faire attention quand vous vous balladez de pas tomber sur une mauvaise rencontre. Ajoutez à cela des oiseaux et des poisson, et vous obtenez là une des faunes les plus impressionnante qu'il m'est été donné de voir dans un jeu vidéo.
Il sera parfois nécessaire de chasser pour soit vous nourrir soit vous concoctez des ingrédients pour l'artisanat. Ou alors vous confectionner des vêtements via le trapeur ou pour améliorer votre camp, voir votre équipement. Malheureusement, je ne trouve pas la chasse très intéressante, et je la trouve plus rébarbative qu'autre chose, ça prend du temps, il faut tuer les bestioles avec les bonnes armes, les bonnes munitions pour avoir une peau parfaite nécessaire à l'artisanat. Et de plus, améliorez votre camp ne sert fondamentalement pas à grand chose, si ce n'est pour le cosmétique. D'ailleurs, la chasse ne sert pas énormément dans le jeu et demande un temps fou. A part chassez 3 bestioles pour manger vite fait, je m'y suis au final peu intéressé car je trouvais que je perdais un peu mon temps avec ça.
La pêche pareil, pas très fan. Avoir les bon appâts pour choper tel ou tel poisson je ne trouve pas ça intéressant. Si j'ai pratiqué un peu de pêche au début du jeu j'ai vite laissé tomber car c'est juste chiant en fait.
Le rythme du jeu est également assez lent, que ce soit dans l'aventure principale ou dans les animations de notre personnage. Ce qui peut décourager certains joueurs, le côté réaliste poussé est en effet vachement mis en avant, rien qu'à voir l'animation qui prend des plombes quand on fouille un corp ou dépèce un animal. En revanche, au niveau des déplacements je n'ai pas eu de problème particuliers, à part que ça prend aussi une éternité quand Arthur fouille des tiroirs pour prendre les ressources. Le côté réaliste il est vrai peut être un peu agaçant parfois mais pas au point d'entâcher mon plaisir de jeu.
Juste que des fois, oui j'avais la flemme de fouillez 20 corps au sol. Quelques un et puis voilà. Mais ce rythme lent, on le retrouve également dans les missions principales. Le jeu met beaucoup de temps à se mettre en place et certaines missions sont pas hyper inspiré malgré des moments de fulgurance.
Il faut aimer prendre son temps dans RDR 2, vous n'échapperez pas à la pêche ou autre activités comme la chasse, mais le jeu arrive quand même à me tenir en haleine vu la plume de Rockstar qui fait encore une fois mouche. Les dialogues sont succulents, inspirés, ça ne parle jamais pour rien et je les ai lu avec plaisir. Doté en plus d'une VO absolument magistrale, la voix d'Arthur et de Dutch et quelques autres, une maestria auditive. D'ailleurs je pourrai même dire que tous les personnages ont une VO d'exception.
Que dire aussi des personnages tous ultra bien travailler, Arthur Morgan est peut être devenu mon personnage favori tout jeux Rockstar confondu, la firme étoilé a fait un bouleau de dingue sur le développement et la psychologie de ce personnage tout juste magistrale et un des meilleurs personnages de jeux vidéo que j'ai pu voir tout simplement. En plus de ça, ultra charismatique, ça fait plaisir d'incarner des personnages aussi réussi.
Mais là où R fait fort, c'est que même les autres personnages sont une réussite totale. La bande de Dutch est ultra attachante, Sadie, John, Charles, Abigail, Dutch, etc tout ce petit monde est un véritable régal à écouter, en plus de ça les personnages sont très bien détailler et certains puent le charisme à 200 %. Bref, c'est un sans faute.
Le camp, sorte de "hub" est un des éléments que j'ai adoré dans RDR 2. Parlez à tout ce petit monde, faire une partie de poker, boire des bières, faire des activités annexes avec tel membre du groupe comme cette chasse au bison avec Charles. Préparez ses petits ustensiles au feu de camp avant de prendre la route, saluer les membres du camps voir les provoquer, de quoi amener des dialogues croustillant.
Mais également investir dedans via un système de donation pour l'améliorer comme construire un poulailler, ravitailler le groupe, avoir un bateau pour aller pêcher etc.. Et amélioré aussi le moral du camp. J'y ai passé pas mal de temps à vouloir l'améliorer, ou juste écouter les dialogues toujours très bon entre les PNJ.
Mais RDR 2 c'est aussi une durée de vie phénoménale avec des tonnes de choses à faire, à voir, à découvrir dont l'effort au niveau des quêtes annexes a été transcendée. Suivre la piste d'un tueur en série, d'un inventeur fou, voir même se la jouer chasseur de Prime en traquant des hors la loi. Et encore je tairai certaines quête annexe vraiment très bonne dans leur exécution, pour vous laissez la surprise au retardataire, mais sachez que le jeu m'a vraiment surpris à ce niveau. Certaines quêtes annexes sont même de sacré surprise mais j'en dis pas plus. Je pense à un moment en particulier d'ailleurs ou ça me démange de vous le décrire mais je garde le silence !
Il n'y a rien non plus à redire sur la BO magistrale du jeu, avec des musiques magnifiques et parfaitement en adéquation avec l'ambiance du titre. C'est un sans faute tout simplement.
Qui dit RDR 2 dit également fusillade en tout genre et un sacré paquet d'armes et d'ennemis à zigouiller dans des affrontements assez violent car les démembrements sont bien présent. Si elle ne réinvente pas la roue, je trouve les gunfights efficace avec un recul des armes très réaliste, assez facile avec une IA pas toujours très fut fut mais compensé par des adversaires nombreux. Ça reste assez facile malgré tout et le challenge n'est pas très présent, même si certaines fusillades sont plus tendues que d'autres. Je les trouve fun mais ça manque quand même de challenge il faut le dire.
L'aventure principale bien que lente propose de sacré moment dont un moment inattendu qui survient au chapitre 5 et dans lequel le jeu m'a véritablement surpris. Certaines missions se révèlent quand même un peu répétitive car se concluant souvent sur fuite plus fusillade mais les missions principales restent quand même beaucoup plus variés que le précédent RDR, qui a salement vieilli à ce niveau. Et comme je l'ai dis, certaines fulgurance magistrale surtout vers la fin et un épilogue croustillant, mais je dois bien admettre que la toute fin du jeu m'a moins marqué que celle du précédent.
Mais les moments de tensions, d'enjeux, voir d'émotions dans RDR 2 ne manquent pas, absolument pas même et j'ai même eu ma petite larme à quelques reprises.
[g] Bref, je vais conclure car j'en peut plus, je n'ai fait que éffleurer la surface de ce morceau qu'est RDR 2 même si j'ai dis énormément de truc. Le jeu de Rockstar m'aura marqué, comme le premier en son temps mais là à un niveau bien supérieur. Alors oui, son gameplay est un peu vieillot et archaïque et qu'il faudrait passer un petit coup de balais sur certains aspects.. Je n'ai pas parler aussi de la météo qui offre des effets splendide lors des orages par exemple mais qui fait parfois aussi des bizarreries comme une pluie qui dure 30 secondes et gros soleil ou une nuit qui tombe un peu trop vite, dans un jeu aussi réaliste ça m'a fait bizarre je vous avoue. Mais qu'importe, RDR 2 est une sacré claque aussi bien en terme technique qu'en terme de narration, de personnage etc.. Un jeu comme ça aussi maîtrisé sur énorméments d'aspect et en plus en open world relève presque de l'ordre du miracle, Rockstar sont de sacrés magicien. Bravo, je vous tire mon chapeau de Cow Boy pour ce jeu qui m'aura marqué à vie.
Les + :
- Graphismes magnifique, une prouesse pour un OW
- Et gigantesque
- Distance d'affichage de psychopathe
- Des détails partout, tout le temps
- Des visages et surtout des cheveux vachement bien foutu
- Arthur Morgan
- Des personnages charismatique et très attachant, la bande de Dutch incroyable
- De sacré surprise dans la campagne solo dont des moments de fulgurance
- Durée de vie phénoménale
- Des tonnes de choses à faire, à voir, à découvrir
- Monde ouvert vivant et varié, et ambiance bien plus éclectique que RDR 1
- Les chevaux, on s'y attache grave et leur animation est splendide. Et + qu'une simple monture
- Beaucoup de surprises dans l'open World
- Varié dans les ennemis à affronter. 6 bandes quand même
- Une faune et flore splendide
- Saint Denis cte claque
- Un énorme effort dans les quêtes annexes dont certaines sont excellentes
- Toujours plus de réalisme
- Gunfights efficace et plutôt violent
- Une BO et une ambiance magistrale
- VO qui fait un sans faute
- Un monde qui pue la vie
- Les événements aléatoire dans l'open world
- Histoire très prenante, et conclusion remarquable
- De vrai enjeux, des moments de tension et poignant dans campagne solo
- Des effets météo de toute beauté
- Même la nuit c'est magnifique
- Personnalisation beaucoup plus poussé
- Le système d'honneur qui laisse le choix
- Les braquages
- L'aspect simulation de Cow Boy que j'ai kiffé
- Le camp de la bande, une excellente idée
- Des dialogues succulents, ça parle jamais pour rien
- Pas mal d'activités annexes pour se détendre. Poker, pêche blackjack, jeu du couteau, domino etc...
- Un open world plaisant à parcourir et une exploration souvent récompensée
- Bonne panoplie d'armes et de chevaux
- Digne des plus grands film de western
- Un univers incroyablement crédible, cohérent, on s'y croirait !
- La possibilité de refaire n'importe quel mission du jeu
- Parfois vraiment drôle, mais aussi sérieux et dramatique
Les - :
- Gunfights un poil facile
- l' IA c'est pas trop ça
- Un rythme lent et qui prend son temps qui peut décourager
- Un peu trop de missions solo se conclue par fuite plus fusillade ce qui peut s'avérer répétitif
- Des bizarreries dans la météo parfois
- La chasse relou et pas très intéressante
- On échappe pas à quelques saloperie de collectible
- Gameplay qui a pris un coup de vieux malgré tout
Actuellement sur RDR 2 dont je ferai très certainement un test vu que j'approche de la fin, je voulais savoir lequel à votre préférence et pourquoi si possible ?
Pour le fun, je vais comptabilisé le nombre de votes pour voir si il ya une grande différence (ou pas) entre les deux. Néanmoins, si vous pouvez pas choisir, vous pouvez parfaitement voter pour les deux
Red Dead Redemption 13 pts
Red Dead Redemption 2 8 pts
Les deux 2 pts
Ah et aussi, pour le "bonus" vous êtes plutôt Arthur Morgan ou John Marston ? Ou bien les deux ?
Bonjour à tous, nouveau top 10 et cette fois ci je vais vous parler de boss qui s'affronte uniquement en duo (ou trio) dans les jeux vidéos. Risque de spoiler pour certains jeux vous voilà prévenu
10) Les jumeaux de Pop Les deux Royaumes
- L'avant dernier boss du jeu avant le grand final. Il faudra avant tout se concentrer sur le jumeau à l'épée comme le dit si bien notre "ombre". Le combat est vraiment stylé dans cette arène entouré de flamme, et les finish du Prince sont bien sympa aussi !
9) Pirates et Space Mama de Rayman
- Dans le monde 4, vous rencontrerez Space Mama, le boss le plus difficile de Rayman. Mais aussi son trio de pirates, qui n'est pas très compliqué en revanche. Le combat est long et difficile contre Space Mamz et j'ai perdu de nombreuses vies dessus, mais l'incroyable musique et le décors pièce de théâtre m'a bien marqué !
8 ) Bowser et son rejeton de Super Mario Sunshine
- Le boss final du jeu, dans une gigantesque baignoire rempli de poison, Mario devra affronter Bowser et son fiston ou ce dernier vous enverra des Bill Ball pendant que Bowser tentera de vous faire rôtir. Le combat n'est pas difficile mais je l'ai trouvé très original. Briser la baignoire de Bowser était bien marrant !
7) Trio Magicienne de Luigi's Mansion 3
- Dans la Suite Mystère, vous affronterez les Jumelles, de petite farceuses maîtresse des illusions. Le combat est un jeu d'enfant mais j'ai adoré les affronter ! Ça se déroule un peu comme un jeu car il faudra trouver la bonne avant de tenter de l'aspirée !
6) Magni et Modi de God of War
- Les deux fils de Thor vous causeront du fil à reThordre ahem... Le combat n'est pas très difficile car si on meurt on a un chekpoint vers le milieu. Mais ouais, j'ai beaucoup aimé ce combat bien pêchu et assez violent mine de rien.
5) Cleopâtre et Marc Antoine de Dante's Inferno
- Un boss vraiment bon et mine de rien pas évident. Cleopâtre tentera de nous tuer avec ses tornades de la mort, ses coups de "pattes" bien vénère mais il faudra surtout se concentrer sur Antoine car c'est en vérité lui le véritable boss à la barre de vie et ce con là il est loin d'être simple ! Il faudra cependant shooter les ongles du monstre quand elle redonne de la vie à son pote.
4) Orstein et Smough de Dark Souls
- Mega culte ce duo infernal qui a dû en faire ragequit plus d'un dont moi qui a failli abandonné le jeu à cause de ces deux salopards. Mais comme je l'adorais, je me suis convaincu que j'allais réussir et ça a payer ! C'est clairement pour moi les boss les plus difficile du jeu de base, mais quel combat bordel !
3) Dames Mantes de Hollow Knight
- C'est l'un de mes boss préférés du jeu. Il est pas simple, fun, jouissif, et la musique est ouf ! A noter que les mantes du niveaux ne vous attaqueront plus quand vous arrivez à les battre, témoignage de leur respect !
2) La Mort et Dracula de Castlevania Portrait of Ruin
- Des boss mémorable des jeux Castlevania, mais cette fois ci les développeurs ont décidés d'inclure les deux boss les plus difficiles des jeux en un combat dantesque et une musique épique !
1) Koume et Kotake
- Mon boss préféré du jeu tant je le trouve fun à combattre. Ces deux sorcières au service de Ganondorf maîtrise chacune 1 élément, l'une le feu et l'autre la glace. Vers le milieu du combat, elles fusionnent ensemble, à Link de faire réfléchir son bouclier sur soit le feu ou la glace et de le garder car si l'élément de glace touche son bouclier alors qu'il était "en feu" ça sera perdu et Link se fera toucher.
Le concept est fun et fonctionne super bien.
J'espère que ce top vous aura plu ! Et vous, des combats de boss en duo ou trio qui vous ont marqués ?
Bonjour à tous ! Nouveau top 10 après le top sur les niveaux dans le ciel les plus difficile et que vous pouvez retrouvez sur mon blog si jamais ça vous intéresse ! Voici le même genre mais sur les niveaux désertiques cette fois, spoil mineur à priori.
10) La ruée vers l'or de Crash Bandicoot la Vengeance de Cortex
- Un niveau franchement pas simple (logique sinon il aurait rien à faire là). C'est dans le dernier monde avant celui "caché". Je suis mort pas mal de fois sur le passage où Crash doit rejoindre des plateformes en s'accrochant avec les petits scorpions qui passent. Les cow Boy avec leur TNT sont bien relou aussi !
9) La vallée Gobi de Banjo & Kazooie
- Excellent niveau mais également un des plus difficiles du jeu avec le Bois Clic Clac, surtout pour le finir à 100 %. Le passage dans la pyramide est assez galère, après j'étais jeune quand je l'ai fais, ça irait mieux aujourd'hui très certainement x)
8 ) Le génie de Cuphead
- C'est un boss plutôt qu'un niveau mais bon, j'espère que vous m'en voudrez pas xD. Sa dernière phase est vraiment galère, néanmoins, c'est loin d'être le boss le plus difficile du jeu par rapport au clown ou au dragon par exemple !
7) Désert de Tabora de Ratchet & Clank 2
- Le premier niveau "ouvert" ou il fait chercher des cristaux pour avoir un boulon platine, et il me semble que c'est 100 qu'il faut ramasser et pour y arriver, il va vous falloir de la patience car les ennemis dans le désert font extrêmement mal, je pense notamment au genre de vers volant. Mais même le niveau en ligne droite n'est pas une promenade de santé, notamment à cause des espèces de guerriers avec leur clebs qui font max dégâts !
6) Chapitre 15 de Fire Emblem Path of Radiance
- La frontière sauvage car tel est son nom, vous fait affronter des laguz chats et tigres. Les cavaliers ne servent strictement à rien dans cette zone car le sable les ralentis. Mais le plus dur dans ce niveau reste quand même le boss, Muarim, un laguz tigre vert. A noter que si vous emmener Leth en haut à droite de la carte, vous pourrez recruter Stéphane, un breteur extrêmement balèze ! Et en plus de ça, une fois Muarim vaincu, vous pourrez l'avoir dans votre équipe !
5) Le désert des Knaarens de Rayman 3
- Ya pas à discuter, c'est le monde le plus difficile du jeu. Le 5ème pour être précis même si Rayman est à l'extérieur peu de temps en vérité vu que le sable est trop brûlant, il faut passer par les souterrains. Et les souterrains grouille de Knaarens, des monstres que Rayman ne peut pas vaincre et qu'il faudra fuir. Un monde stressant mais également génial. Et l'un des rares mondes difficile du jeu, même si encore une fois, j'étais jeune quand je l'avais fait, je le passe d'une traite aujourd'hui, forcément quand tu connais...
4) Le désert de Lanelle de Zelda Skyward Sword
- Que j'ai trouvé ce niveau galère ! Avec les chronolithes là et ces foutus sables mouvants, et qu'est ce qu'il est long en plus de ça puisqu'en deux parties. On y revient plus tard pour chercher la flamme pour l'épée plus les deux temples à faire. Bref, par contre même si il est dur, ça reste la plus réussi des 3 zones je trouve.
3) Pays des Sables de Super Mario Odyssey
- Si le niveau en lui même n'est pas très compliqué, avoir toutes les lunes est sacrément corsée tant certaines sont très très bien planquées. Il faudra absolument fouiller partout, et le perroquet s'est révélé bien utile dans mes recherches, j'ai même dû parfois demander un Toad tellement je galérais. Mais bon c'est mon monde préféré du jeu alors j'ai adoré. Mais ouais, sacré challenge quand même la vache !
2) Énigme du Désert de The Witness
- Dans le désert sur l'île se trouve un temple qu'il vous faudra dénicher en résolvant l'énigme avec le soleil. Si au début ce n'est pas trop difficile, à la fin ça devient un vrai casse tête ! Il ma même fallut une feuille pour reproduire les figures tant c'était difficile de les mémoriser !
1) Désert d'Agon et D d'Agon Sombre de Metroid Prime 2
- Ouais pour moi, ce niveau écrase tous les autres tant il est difficile. Déjà le passage dans le désert d'Agon de base est difficile mais ça devient carrément l'enfer dans le Sombre. On perd de la vie continuellement à cause de l'atmosphère irrespirable, les ennemis font vachement mal aussi, mais le pire reste ces foutu clés à trouver pour affronter Amorbis, un boss assez relou mais pas hyper compliqué non plus et heureusement parce que le niveau est déjà bien assez relou comme ça. Par contre, la musique est vraiment géniale ! Le niveau aussi quand même il faut le dire mais ouais super dur franchement !
J'espère que ce top vous aura plu ! Prochaine fois, un top 10 sur les niveaux dans les marais les plus hard ? Je verrai bien
Dsl pour cet article un peu à l'arrache mais c'est en tout cas ce que raconte Miyamoto dans une interview quand on lui pose la question du "en plus du film et des prochaines attractions Mario, quand entendrons nous parler du prochain jeu Mario ?"
Ce à quoi Miyamoto répond qu'il faut surveiller les N Direct à venir.
Et aussi, que certains se rassurent, ça ne concernerait pas le mobile mais bel et bien le prochain Mario sur console. Par contre, aucune idée de savoir si il sera 2D ou 3D.
Nouveau top aujourd'hui ! Pas eu le temps ce week-end alors je me rattrape. J'avais déjà fait un top 20 sur les niveaux que je trouve les plus hard dans l'eau et qui date, voici le même principe mais cette fois avec les niveaux dans les cieux ! Pas un top 20 cette fois ci mais un top 10 car j'avoue que j'en ai pas trouvé 20 x)
Aucun spoil, c'est majoritairement des vieux jeux
10) Forteresse Cloudrunner de Star Fox Adventure
- On commence en douceur avec la Forteresse Cloudrunner de SF Adventures. Ptérodactyle oblige, la forteresse se trouve dans les cieux. Le problème, c'est que Fox se fait capturé et devra enfiler un costume Sharpclaw pour duper les gardes, qui sont quand même un peu concon faut le dire xD.
J'ai surtout galère à l'époque quand faut retrouver les bébés de la reine, ne sachant pas où se trouver le dernier, il m'a fallut recommencer pas mal de fois !
9) Île du Ciel de Tomb Raider 2
- Un niveau que j'aime pas particulièrement, mais aussi qui est difficile, surtout avec ces espèces de guerrier avec masse de PV et qu'un font vachement mal ! Le niveau est également assez labyrinthique et je tombais dans le vide un nombre incalculable de fois ! Bon après, j'étais minot quand je l'ai fais, peut être que ça irai mieux aujourd'hui qui sait ?
8 ) Final Fortress de Sonic Heroes
- Un niveau génial mais aussi bien difficile. Final Fortress est le dernier niveau du jeu avant le boss. Un passage particulièrement délicat en plus des gros robots sac à PV et qui font bien mal, c'est celui où on est sur les rails avec des lasers qui nous tirent dessus ! Pas évident la première fois... La musique est géniale aussi, dur certe mais jouissif !
7) Pachinko de Super Mario Sunshine
- Un niveau ABOMINABLE de Mario Sunshine, le fameux niveau du pachinko ou faut récupérer les pièces rouges. Responsable de nombreuses chutes injustes dans le vide, c'est un niveau du démon ya pas de doute !
6) Piste Air de Crash Team Racing
- Je pense sans trop prendre de risque que c'est la course la plus difficile du jeu. Elle est géniale certe mais qu'est ce qu'elle est dur, c'est un peu la Rainbow Road de ce jeu quoi. Les raccourcis sont hyper dur à prendre en plus de ça et les chutes dans le vide arrivent très souvent ! Que dire aussi de l'affrontement du boss, l'espèce de Rat qui envoie que des bombes...
5) Domaine Nuageux de Spyro A Heroes Tail
- Un jeu qui revient assez souvent dans mes tops. Ce niveau du Domaine Nuageux est vraiment difficile, surtout pour le compléter à 100 % et avoir toutes les gemmes lumineuses. Un passage particulièrement délicat est celui où il faut récupérer une gemme lumineuse pendant le temps imparti, dans un espèce de tube avec des pièges pour nous retarder... L'enfer, il m'a fallut une dizaines d'essais pour y arriver ! Également le passage avec les plate-formes pivotantes, ou on tombe dans le trou 1 fois sur 2.
4) Helicoides bizarroides de DK Tropical Freeze
- Le dernier niveau du jeu est un pur enfer ! Pour le débloquer, il faudra récupérer toutes les lettres KONG et réussir les niveaux K déjà bien difficile. Les plate-formes sont très vicieuses et il n'y a aucun checkpoint !
3) The High Road de Crash Bandicoot
- Alors celui là, je pense que beaucoup d'entre vous connaissent ce niveau de Satan... La perspective des sauts est vraiment pas évidente et trop souvent, on tombe dans le trou comme un con... En plus de ça, le niveau est long, mais LONG ! Et si je me rappel bien, il n'y a pas de chekpoint. C'est clairement un des niveaux de Crash le plus hard des 3 jeux de ND.
2) Tour des Cieux de TLOZ Skyward Sword
- Le dernier donjon du jeu avant le boss final. C'est un véritable casse tête ce temple. Il faudra récupérer les 3 fragments de la Triforce, le souci c'est que les pièces sont bloquées et il faudra jouer avec un genre de casse tête infernal pour y parvenir, sauf que des fois, on peut se retrouver bloqué et faudra recommencer. J'y ai passé peut être 1 h 30 dans ce machin à résoudre tout le bordel et me triturer les méninges. Très dur oui mais on peut pas vouloir à Nintendo car l'idée est excellente !
1) Ciel Chromatique de Rayman
- Ça bouge pas, première place pour ce niveau extrêmement difficile. Enfin même tout le monde en fait. Le passage avec les partitions de musiques, les moines, ces foutus sauterelles....Ya que le boss qui n'est pas très compliqué et heureusement. Tout le reste est vraiment chaud, et vous allez y laisser des vies voire des continues. Heureusement que les musiques sont géniales pour faire passer la pilule. Et dire que c'est encore pire après...
J'espère que ce top vous aura plu, bonne semaine !
Nouveau top et cette fois sur la saga Resident Evil, pour fêter la sortie du 4 en Remake, quoi de mieux qu'un petit top sur cette saga culte ? Exclusivement dédié au personnage cette fois ci. Spoil Resident Evil 7, le jeu est sorti en 2017 mais sait on jamais
15) Ozwall E Spencer
- Dénommé Lord Spencer, il était le président d'Umbrella Corporation, et l'un des principaux responsable de toutes les horreurs possible et imaginable. C'était un homme d'une grande richesse et de pouvoir, considéré comme un "élu" il créa le virus Progenitor. C'est dans les années 60 qu'il créa la société pharmaceutique Umbrella Corporation, avec Edward Ashford et James Marcus. Il fera construire le Manoir nommé Manoir Spencer par un architecte de renom nommé George Trevor. Un brin paranoïaque sur les bords, il y fit installer de nombreux pièges mortel pour les intrus.
Il piéga par la suite George et sa famille en kidnappant sa femme et sa fille pour en faire des expériences. La femme de George mourra sur le coup tandis que Lisa devena un monstre hideux. George lui fut enfermé dans une pièce puis mourra de faim et de soif, et deviendra un Crimson Head enfermer dans une crypte. Il finira tuer par Wesker en 2006, comme on peut l'apprendre dans Resident Evil 5.
14) Billy Coen
- Apparaît dans Resident Evil 0. On sait peu de chose sur ce personnage si ce n'est qu'il est un ancien membre des marines condamné à mort durant les événements de RE0. Je trouve que c'est un personnage plutôt classe, qui a du répondant. On ignore ce qu'il devient à la fin de RE0. J'aimerai plus tard un jeu dans lequel il réapparaît.
13) Sheva Alomar
- Elle apparaît dans Resident Evil 5. Elle fera équipe avec Chris Redfield et membre également du BSAA. Elle est moins boulet que Ashley donc c'est déjà ça, au moins, elle, elle sait se défendre !
12) Barry Burton
- Barry Burton est membre du STARS pour "Special Tactic And Rescue Service". Il sauve Jill à plusieurs reprises dans Resident Evil premier du nom, et devient même l'un des personnages principaux avec Claire dans Resident Evil Revelation 2. C'est un homme assez torturé dans Resident Evil car il est sous les ordres de Wesker qui a pris sa famille en otage pour le forcé à coopérer et éliminer Jill. Petite anecdote, je trouve qu'il a pas mal de ressemblance physiquement avec l'acteur David Harbour qui joue le shérif dans Stranger Things xD
11) Jack Baker
- Père de famille ayant vécu un véritable drame à cause de l'arme biologique Eveline durant les événements de Resident Evil 7. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé bien que ce soit un ennemi de Ethan. Son histoire est triste, et quand il la raconte à la fin du jeu, je dois dire que c'était assez poignant. Alors oui, il m'a pas mal emmerdé dans le jeu à vouloir me buter, mais papa Jack j'ai beaucoup aimé. La famille Baker en général mais particulièrement le padre quand même. A noter qu'il sera définitivement mort et enterré durant le DLC ou on joue Joe son frère, dans End of Zoé.
10) Rebecca Chambers
- Heroine de Resident Evil 0, elle fera équipe avec Billy, malgré elle durant les événements du jeu. C'est l'infirmière de l'équipe Bravo des STARS, et la membre la plus jeune de l'équipe car elle n'a que 18 ans dans RE0. Bien qu'elle a l'air mâture pour son jeune âge, Rebecca n'est pas aussi douée avec les armes à feu que son coéquipier Billy. Néanmoins, ses talents d'infirmière se révéleront précieux au sein de l'équipe. A noter qu'elle apparaît aussi dans Resident Evil durant la campagne de Chris, puis plus du tout ensuite.
9) Osmund Saddler
- Un méchant encore une fois, et ennemi principal de Resident Evil 4. Il est le chef de la communauté religieuse, Los Illuminados. Il engage Krauser pour kidnappé Ashley, la fille du Président des USA. Osmund Sadler engage (et manipule) Ramon Salazar afin qu'il déterre des Plagas momifiés pour pouvoir rendre les pauvres villageois et autres moines esclave de sa volonté et prendre le contrôle afin de monter une véritable armée de Plagas. Il essaiera même de faire de Leon et Ashley ses pantins mais sans succès. Il tuera également Luis, qui bosser pour lui au départ mais il se rendra compte qu'il l'avait trahi. Il finira tuer par Leon sur la plate-forme pétrolière après un rude combat. Bien que ce soit un personnage que j'aime beaucoup, son combat est malheureusement assez pourri...
8 ) Nemesis
- Arme de destruction Massive de troisième type nommé prototype "Tyran". Le nemesis est l'antagoniste principal de Resident Evil 3. Il pourchasse Jill presque sans relâche dans les rues infestés de zombies de Racoon City. C'est un monstre innommable doté d'une force surhumaine, et d'armes en tout genre. C'est une créature que j'adore et qui a inspiré des jeux dans lequel bon nombre de créature pourchassent le joueur sans relâche.
7) Ethan Winters
- Apparaît dans Resident Evil 7 et 8. Ethan Winters est un type assez "lambda" comparer à un Chris ou Leon. Il ira secourir sa femme, qu'il croyait morte et disparue depuis 3 ans en Louisianne. Il subira les horreurs de la famille Baker, dans lesquels il se fait sauvagement coupé la main et malmené par Lucas et compagnie. C'est un type qui paye pas de mine comme ça mais qui au final est assez débrouillard, surtout pour ce qui est de survivre. Il mettra un terme à l'arme biologique Evelyne. N'ayant pas encore fait RE8 Village, j'en dirais pas plus à ce niveau là.
6) Claire Redfield
- Sœur de Chris Redfield, elle apparaît pour la première fois dans Resident Evil 2 en parallèle de Leon. C'est une débrouillarde de la survie, très gentille et serviable car elle prendre sous son aile Sherry Birkin. Elle est présente également dans Code Veronica et Resident Evil Revelation 2. Sa dextérité et son agilité est due au fait qu'elle a été entraînée par son frère. C'est aussi une experte en crochetage.
5) Ada Wong
Reconnaissable entre mille avec sa longue robe rouge et ses cheveux bruns coupé cours. Ada Wong apparaît pour la première fois dans Resident Evil 2 alors qu'elle est en mission pour rechercher le virus G. Rencontrant Leon au passage, elle sera laissée pour morte à la fin du 2. Puis réapparaît beaucoup plus tard dans Resident Evil 4, a la botte de Wesker cette fois ci pour effectuer encore la salle besogne, récupérer un échantillon de Plagas. Ada Wong est une femme forte, intrépide, et sexy en plus de ça. Elle est extrêmement habile en espionnage et redoutable au combat. Bien que ce ne soit pas certifié, elle semble être d'origine chinoise.
4) Chris Redfield
Membre de l'équipe Alpha des STARS, Chris est l'archétype du héros badass propre sur lui, baraque et brun. Il me fait penser à un Action Man xD. Auparavant pilote de l'US Air Force, il a été recruté par les STARS grâce à Barry Burton, un de ses plus proches amis. Il est l'un des rares survivants des événements de Resident Evil. Par la suite, il rejoint le BSSA. En 2009, en Afrique et durant les événements de Resident Evil 5, il tue Wesker, son éternel ennemi. On le retrouve aussi dans Resident Evil 6, 7 (à la fin) et 8.
3) Albert Wesker
- Se prétendant capitaine des STARS pendant les événements de Resident Evil, il n'est qu'en fait un traître de la pire espèce. Il est l'un des principaux responsable du fléau de Umbrella Corporation. Il exploite le Virus T en 1977 avec l'aide James Marcus. Le 31 juillet, il intègre le Manoir Spencer, et se lie "d'amitié" avec James. Par la suite, Wesker ne sera plus du tout humain, se transformant même en surhomme avec une vitesse et une force hors du commun. Il tuera Oswald Spencer, mais finira tuer par Chris à la fin de Resident Evil 5. C'est pour moi le meilleur méchant de Resident Evil pour l'instant, c'est difficile pour Capcom de trouver un remplaçant aussi charismatique que Albert Wesker avec ses lunettes de soleil. Dans Resident Evil 6, on apprend qu'il a un fils, Jake Wesker.
2) Jill Valentine
- Elle est membre de l'équipe Alpha des STARS, et l'une des rare survivante de Reisdent Evil et Resident Evil 3. Jill est l'un des membres des STARS les plus douées avec Chris. Elle se liera "d'amitié" avec Chris, ou les deux agents suniront pour combattre le Bio Terrorisme. Laissée pour morte peu avant les événements de Resident Evil 5, Jill se fera manipulée par Wesker, mais se fera aidée par Chris et Sheva. A noter qu'on la retrouve aussi dans Resident Evil Revelation mais n'ayant pas jouer à ce jeu, je n'en parlerai donc pas.
1) Leon Scott Kennedy
- Le meilleur personnage de la série Resident Evil pour moi, c'est ce bon vieux Leon à la mèche rebelle ! Apparaît dans Resident Evil 2, Leon commence son premier jour de boulot en tant que flic au commissariat de Racoon City mais pas de bol pour lui, c'est aussi à ce moment là que tout part en couille. Il fait la rencontre de Ada et de Claire sur le chemin, si Ada sera laissée pour morte, il repartira avec Claire, l'une des rares survivante tout comme lui des événements de Resident Evil 2.
Par la suite, dans Resident Evil 4, Leon devient un agent secret opérant pour le compte du gouvernement américain et engagé pour protéger la famille du président des États-Unis. Bon je vais pas raconter les événements de RE4, vous connaissez il me semble x)
Pour l'anecdote, sachez que c'est aussi le personnage favori des développeurs, et il ne fallut pas bien longtemps avant qu'il soit le personnage principal de son propre jeu. Bref, Leon, tu peux pas test, c'est le Best !