Après avoir été viré comme un malpropre de chez Konami, Kojima a fait son trou en fondant son propre studio Kojima Production, et a sorti son premier jeu Death Stranding, exclusivité PS4 (même si sur PC maintenant) Que vaut le "premier jeu" de la team Koji ? Réponse dans ce test !
Death Stranding vous fait incarner Sam Porter Bridges, (Norman Reedus) dans un monde au bord de l'extinction, ou il n'y a quasiment plus de vies humaines et où les rares survivants vivent sous terre, dans des genre de bunker appeler "abri".
Vous êtes un "Porteur" autrement dit, votre rôle est de "reconstruire" et surtout de reconnecter l'Amérique via un système appeler "réseau Chiral" dans le jeu tout en transportant des marchandises au survivants des abris à droite à gauche, en parcourent un univers totalement dévastés et à l'abandon.
Bien sûr, cela ne sera pas choses faciles car le territoire est envahis de monstres appeler Échoués, sorte de fantôme errant dans le monde des vivants, et qui sont là principale menace du jeu. Il faudra également faire attention au Mules, des voleurs de marchandise qui vous attaqueront pour vous dépouiller si ils vous repèrent.
Et comme si ça suffisait pas, le monde de Death Stranding est sujet au précipitation, la pluie sera très pénible puisqu'en plus d'indiquer la présence de probable Échoués, elle détériorera votre précieuse marchandise, ce qui aura pour effet de détruire totalement vos ressources si l'effet est trop prolongé.
Les débuts dans Death Stranding se font vraiment dans la souffrance, globalement vous allez en chier comme rarement, le jeu peut se révéler tellement éprouvant les 10 premières heures que je serais pas surpris de voir des joueurs qui ont abandonnés.
Ajouter à cela une quantité d'information ASTRONOMIQUE, et je pèse mes mots et d'une interface à s'arracher les cheveux et vous aurez idée de l'épreuve qui vous attend
Vous allez rager, pestez, insultez le jeu à maintes et maintes reprises et vous demandez à quoi vous êtes en train de jouer, voir abandonnez ? Nul doute possible, on a bien affaire à un jeu "Déstabilisant et éprouvant" et à un truc qu'on a pas l'habitude de voir, surtout avec les jeux triple A qui se ressemblent beaucoup aujourd'hui, un genre d'ovni videoludique en somme.
Mais cet univers désolé à une histoire à raconter, certe l'histoire peut paraître vraiment tirer par les cheveux parfois, voir incompréhensible, en tout cas au début, mais Kojima maîtrise malgré tout son sujet, même si on a parfois l'impression qu'il veut "faire compliquer" pour rien. Tout s'imbrique plus ou moins au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, quitte à nous lessivé d'informations, car oui, pour bien saisir les tenants et aboutissant de Death Stranding, il faudra réellement s'investir dans le jeu, lire les emails et les données qui expliquent énormément de choses, et ça on est d'accord, peu de joueurs feront vraiment l'effort de tout lire tant il ya beaucoup à apprendre, à déchiffrer, et à se torturer les méninges.
Cette complexité de la découverte et de l'apprentissage de l'histoire, c'est ce qui fait entre guillemet le sel du jeu. Car en plus de l'histoire, c'est dans le gameplay également que Death Stranding se révèle exigeant.
En effet, durant vos pérégrinations, vous devrez bien vous préparer avant d'effectuer des livraisons. Poids de la marchandise, répartition, inventaire, map, bref, il ya de quoi faire. Heureusement, vous pouvez crafter des objets nécessaire à votre progression. Échelle, CCP (sorte de boîte avec des constructions dedans) ancre d'escalade etc... Les outils de Sam sont nombreux et utiles, et ce qui est vraiment cool, c'est que Death Stranding est un jeu "connecté" et ce même entre joueurs.
En effet, des joueurs "que vous ne verrez pas physiquement" dans le jeu vous "aide" à reconstruire ce monde. Ils pourront par exemple construire une échelle pour vous ou les autres joueurs, un pont, une tour de guet voir même carrément une route, de quoi faciliter les TRÈS nombreux aller retour que vous allez faire dans le jeu, et ainsi aidez à votre progression, quitte à ce que le voyage soit moins "pénible" et on va pas se mentir, il l'est déjà assez comme ça.
Cette idée d'entraide entre joueurs et une très bonne chose, et on peut constater au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu que nos constructions servent réellement à quelque chose. La première map quand on commence n'a plus rien à voir avec celle au début dans ma partie, je traverse la zone en 5 minutes tant il ya de construction de faites, mention spéciale au tyroliennes qui permettent de traverser la zone très rapidement, et c'est bien fun à utiliser.
Bien sûr, pour utiliser toutes ces construction à votre disposition, vous devrez impérativement reconnecter le réseau chiral, autrement ça ne marchera pas. Également, vous devrez par exemple pour terminer une construction d'un autre joueur, récupérer des matériaux comme de la céramique, des métaux etc (et ça pèse lourd) voir continuer un peu la construction sans pour autant la terminer, un autre joueur le fera peut être à votre place.
Cette idée de connexion dans le jeu est prépondérante, la sensation grisante de reconnecter et reconstruire un monde quasi disparu à vraiment quelque chose de jouissif, encore plus avec l'entraide entre joueurs. Cependant, impératif de jouer en ligne, car sinon vous ne pouvez pas aidez les autres joueurs ou vous faire aider, et jouer "seul" est pas vraiment conseiller dans ce jeu. Ce qui fait le sel de Death Stranding, c'est avant tout cette connexion entre joueurs. Après vous êtes libre de faire comme vous voulez.
Vous pouvez même mettre ou recevoir des likes, et c'est sympa c'est un "merci" imaginaire, c'est gratifiant de mettre un pont pour franchir une rivière, un générateur pour vos véhicules et de voir que ça a "plu" et aidez les autres joueurs. Vous pouvez même mettre des messages pour avertir, à la manière d'un Souls en signalant par exemple une présence d'Échoués, de précipitation etc...
Death Stranding est en plus de ça magnifique, les panoramas sont splendide et la DA grandiose. Cette neige par exemple, j'en ai rarement vu une aussi bien faite. Les effets méteos sont extrêmement bien rendu, l'effet de la pluie sur Sam, l'eau, les textures etc... Bref, le Decima Engine claque bien.
Alors évidemment, c'est assez "vide" mais ça m'a pas dérangé car le monde est comme ça, c'est voulu par le scénario. Un monde au bord de l'extinction ne peut pas avoir 50 000 villes à explorez, voyez l'idée ? L'effet de solitude est omniprésent, et même si vous voyez pas mal de personnages en cinématiques (d'ailleurs pour la plupart très réussi) et en hologramme, on se sent quand même véritablement seul dans cet Amérique disparu.
Même si vous pouvez compter sur la présence de votre BB, sorte de machine bien utile qui permet de repérer les Échoués. D'ailleurs parlons en des Échoués.
Ils sont la principale menace et pourtant, si au début ils peuvent faire flipper, ils n'évoluent que très peu dans le jeu quand on a compris comment ils fonctionnent. Si on est surpris au début, l'effet ne dure pas assez longtemps et les Échoués se révèlent au final plus "chiant" à la longue que véritablement une menace. Surtout qu'on aura plus tard la possibilité de les combattre, de quoi les rendre pas inoffensif non plus faut pas déconner, mais nettement moins dangereux.
Surtout que fait important, on ne peut pas vraiment "mourir" dans le jeu car c'est expliqué par le scénario. De quoi proposez un challenge assez faible, et ce même en difficile. J'ai plus galérer avec la marchandise à transporter que pendant les combats. Même si un Game Over peut arriver si vous détruisez votre marchandise ou dans certains cas, la mort est possible mais globalement vous attendez pas à crever 50 fois, le challenge de Death Stranding est ailleurs.
L'autre menace que sont les Mules, c'est un peu le même problème que les Échoués, ils évoluent peu. Se révéleront surtout pénible que réellement dangereux. Surtout qu'on peut les combattre très facilement, et que les armes à notre disposition sont assez puissante pour s'en débarrasser.
On préfèrera malgré tout les esquivés car les combats malheureusement ne sont pas bon du tout. Les phases TPS sont archaïque et moisi au possible, les sensations de tir et d'impact sont presque inexistant, et vouloir tirer et être précis quand on porte 200 kilos de marchandise, bon courage.
Death Stranding n'est pas vraiment un jeu amusant, en tout cas Kojima a peut être fait en sorte qu'il le soit pas. Mais je me suis rarement dis "purée qu'est ce que je m'amuse" mais plus souvent "putain je me fais un peu chier" et c'est arrivé plus souvent.
Il faut aimer se tapé d'innombrables aller retour, incessant, des dizaines et des dizaines de fois entre les différent abri des UCA pour livrer la marchandise. Surtout si vous faites les commandes standard qui certe débloque des choses, mais déjà yen a vraiment trop, mais aussi je trouve qu'on mange déjà assez d'aller retour dans le jeu pour en plus le faire 200 fois.
Bref, j'ai vite abandonné l'idée des quêtes annexes insupportable à force, et insipide. Surtout pour se taper 50 fois la même cinématique, de repartir dans l'autre sens et faire ça 1000 fois. OK ça débloque des choses et si j'ai été "courageux au début" j'ai vite déchanter.
Le jeu est en fait une livraison de Quête FedEx géante. Kojima a pris ce qu'il nous fait vraiment le plus chier dans les open world pour en faire un véritable jeu à part entière ! Et ça c'est fort. Parce que même si je caricature un peu, c'est ça Death Stranding. Des commandes, des livraisons à n'en plus finir, quitte à ce que ça devienne imbuvable à force, et parfois soyons honnête, ça l'est un peu.
Le jeu est extrêmement répétitif mais il a ce côté "reviens y" et adictif que j'explique difficilement. "Alors encore une dernière livraison avant d'aller me coucher".
Si j'ai pus terminer le jeu, c'est aussi parce que son univers est véritablement intéressant et intriguant, troublant même. Que son histoire se laisse suivre "même si très compliquée" en tout cas au début. Et que ses personnages principaux comme secondaire sont tous très réussi, et que les cinématiques pètent la classe. J'avais sans arrêt envie de savoir ce qui aller se passer ensuite, l'histoire est accrocheuse, et est aidé par un casting solide. Léa Seydoux, Madds Mikkelsen, Gullermo Del Toro, Troy Baker etc... et bien évidemment la STAR Norman Reedus, qui est un super personnage extrêmement bien écrit avec des répliques parfois cinglante. Que dire de la fin qui laisse quand même sur le postérieur aussi.
L'œuvre de Kojima a également une OST absolument sublime qu'il m'aurait été criminel de ne pas la mentionner, chapeauté par un groupe dont j'ignorais jusque là l'existence, "Low Roar" dont le chanteur est décédé récemment, paix à son âme. Certaines musiques font partie des meilleurs thèmes que j'ai entendu dans un jeux vidéo, et de loin !
Bon, passons au point qui fâche maintenant. Les boss... Pour parler franchement, ils sont très médiocre, la plupart inintéressant et avec un challenge quasi inexistant. Bourrer parfois et ça passe, ajoutez à ça le fait qu'on peut pas mourir contre certains et c'est la cerise sur le gâteau. 2 reste "passable" mais le reste c'est une catastrophe, voilà on peut conclure ?
- Conclusion : Bon, il y aurait encore tant à dire sur un jeu comme Death Stranding. J'ai pas parler par exemple de notre petit "havre de paix" dans les abris ou on peut écouter de la musique, prendre une douche, faire pipi et caca (non je rigole pas) boire du Monster "cimer le placement de produit" bref c'est qu'un détail.
Mais le jeu est tellement gargantuesque en information qu'il m'est impossible de tout énumérer. Je dirais juste une chose. Death Stranding n'est pas un jeu amusant, en tout cas pour moi. Boss moisi, phase tps à péter son crâne au sol, répétitif à en crever, gameplay parfois véritablement frustrant, aller retour à n'en plus finir, interface indigeste, surplus d'information et challenge peu présent et pourtant, POURTANT il a su me tenir en haleine jusqu'au bout, même si j'ai parfois failli abandonner, immondice le Chapitre 13 d'ailleurs.
De part son univers, son voyage, son histoire certe Bac + 10 mais intéressante et ses personnages et ses décors grandiose. Ses musiques absolument sublime également et ses décors dont certains m'ont fait rester planter pendant 5 minutes. Le voyage a été dur, frustrant, éprouvant, peu amusant, à la limite de l'abandon des fois mais j'ai tenu jusqu'au bout, et ça valait quand même le coup vu cette fin sublime. Je rempile pour le deuxième, trop curieux de voir l'histoire quand même ! Peu amusant donc, mais quand même un peu accrocheur, je ne saurais pas comment vous l'expliquer...
Les + :
- L'ambiance, on se sent seul et parfois désespérer
- VF comme VO
- Graphismes et DA magnifique
- La connexion et l'entraide entre joueurs, une excellente idée
- Sam Porter et sa clique
- La qualité des cinématiques
- OST sublime
- Univers intriguant et intéressant
- Très bonne durée de vie
- Un truc qu'on voit pas ailleurs, une expérience "hors norme" Un Ovni videoludique
- Les Chambres privées sont sympa
- La FIN
- Le sentiment d'accomplissement pour certaines commandes
- L'histoire, compliquée mais réussi
- Ce sentiment de reviens y et ce côté addictif
- Les Échoués (au debut)
- Un gameplay quand même.assez carré et complet "hors phase TPS"
Les - :
- Terriblement frustrant, peu amusant
- 10 premières heures de torture
- Des boss dont même les jeux Mario auraient honte
- Phase TPS que même Uncharted 2 faisait mieux
- Aller retour Land
- Interface et inventaire indigeste
- Échoués et Mules, bonne idée sur le papier mais se renouvelle pas assez
- L'immonde Chapitre 13
- Quantité d'information parfois à la limite de limbuvable
- Quêtes annexes insupportable à la longue
- Parfois ennuyeux
Voilà, le top participatif s'achève, voici le classement final des meilleurs jeux de 2022 selon la communauté Gamekyo, comme toujours des égalités par contre...
10) Kirby et le Monde Oublié, Neon White, Pokemon Legend Arceus, Chained Echo et Ghostwire Tokyo avec 3 votes chacun.
9) Tactics Ogre Reborn et Gran Turismo 7 avec 4 votes chacun.
8 ) TMNT Shredder's Revenge, Sifu et Vampire Survivor avec 5 votes.
7) Tinykin avec 6 votes
6) A Plague Tale Requiem avec 7 votes
5) Stray avec 10 votes
4) Bayonetta 3 et Triangle Strategy avec 11 votes chacun.
3) God of War Ragnarok avec 21 votes
2) Horizon 2 Forbidden West et Xenoblade Chronicle 3 avec 22 votes.
1) L'immense Elden Ring avec 30 votes
Voilà, merci à tout les participants d'avoir permis d'établir ce classement. Dans 1 semaine à peu près, je ferai un top participatif des jeux les plus attendus de 2023 ! Soyez au "rendez-vous"!!!
Et voilà, les GA c'est terminé mais pas ceux de Gamekyo lol, comme chaque année maintenant, je vous propose un top 10 participatif des 10 meilleurs jeux de cette année selon Gamekyo. Voici les règles :
5 jeux ou moins grand max et un vote par membre, trop le bordel lors de la recompte sinon.
Afin de m'aider un peu, mettez le titre complet svp et pas juste ER pour Elden Ring par exemple, ça facilite les choses lors de la recompte ^^
Ça paraît évident mais j'ai déjà eu le tour, que des jeux de cette année
Les Indés comptent bien évidemment
Un rappel par jour jusqu'à la fin des votes, qui devrait durer deux jours environ, ou 3 si ya encore des votants. Afin qu'un max de mondes puisse votez . Ensuite classement dans la foulée.
Maj régulière pour savoir où j'en suis
Évitez de trop "polluer" l'espace commentaire, vous aurez tout le temps de débattre lors du classement final
Je rajouterai au fur et à mesure tout les jeux que vous citez
Je préfère le préciser mais au alentours du 20 décembre, Je ferai un autre vote participatif et cette fois sur les 10 jeux les plus attendus de 2023 pour Gamekyo
Allez, à vos votes !
Les JEUX :
- A Plague Tale Requiem 8 pts
- Asterigos 2 pts
- Bayonetta 3 11 pts
- Card Shark 1 pt
- Chained Echo 3 pts
- Cult of The Lamb 1 pt
- Deathloop 1 pt
- Eiyuden Chronicle Rising 2 pts
- Elden Ring 30 pts
- Fortnite 1 pt
- Ghostwire Tokyo 3 pts
- God of War Ragnarok 21 pts
- Gran Turismo 7 4 pts
- Horizon 2 Forbidden West 22 pts
- Jojo Bizarre Adventure Battle R 1 pt
- Immortality 1 pt
- King of Fighters XV 1 pt
- Klonoa Phantasy Reverie Series 1 pt
- Kirby et le monde oublié 3 pts
- Kynseed 1 pt
- Marvel Snap 1 pt
- Monochrome Mobius 2 pts
- Monster Hunter Rise Sunbreak 2 pts
- Multiversus 1 pt
- Neon White 3 pts
- Norco 1 pt
- Pokémon Écarlate et Violet 1 pt
- Pokémon Legend Arceus 3 pts
- Poky & Rocky Reshrined 1 pt
- Return to Monkey Island 2 pts
- Rogue Legacy 2 1 pt
- Satisfactory 1 pt
- Sifu 5 pts
- Sonic Frontiers 2 pts
- Sonic Origins 1 pt
- Splatoon 3 1 pt
- Star Ocean Divine Force 1 pt
- Stray 10 pts
- Tactic Ogre Reborn 4 pts
- Tunic 2 pts
- The Pentiment 2 pts
- The Legend of Heroes Kuro No Kiseki 2 Crimson Sin 1 pt
Bon j'ai pas tout regarder mais j'ai vu un peu le début des GA et ce "petit" jeu m'a bien tapé dans l'œil, After Us !
C'est beau, c'est poétique, ça a l'air aussi un peu tristoune. Je le surveille car ça m'a vraiment "touché" si je puis dire.
Donner une seconde chance à la vie sur Terre dans cette histoire touchante sur le sacrifice et l’espoir.
Incarnez Gaia, l’esprit de la vie, et naviguez dans des environnements de plates-formes époustouflants dans un monde abstrait pour sauver les âmes d’animaux disparus. Faites revivre ces créatures après avoir appris leur sort final : la dernière baleine harponnée, le dernier aigle mis en cage, le dernier cerf traqué, et bien d’autres encore, tout en survivant à des rencontres avec de dangereux Dévoreurs couverts de pétrole qui parcourent les terres désolées à la recherche de la vie restante.
After Us sera disponible au printemps 2023 sur PS5 et PS4
Déjà teasé enfin même si on est pas encore sûr que ce soit ça, bien que Norman Reedus a plus ou moins vendu la mèche.
Celui qu'on nommera pour le moment "Project Ocean" se tease une fois de plus juste avant les GA avec l'apparition de Léa Seydoux, déjà présente dans le jeu de Kojima.
A prendre avec des pincettes comme toujours mais là il reste quand même peu de place au doute.
Après ça peut tout aussi bien être le jeu d'horreur Overdose mais vu les "indices" je ne pense vraiment pas.
Norman Thavaud, Youtubeur de 35 ans et qui compte plus de 17 millions d'abonnés est en garde à vue pour "viol et corruption de mineurs". 6 femmes ont porté plaintes contre lui, dont deux mineurs.
Une des adolescente, une québécoise de 16 ans au moment des faits qui date de 2020 accuse le youtubeur de lui avoir demandé des photos sexy et de lui avoir fait des chantages, jusqu'à la manipulation.
Bref, il est dans la merde le mec, et dire que je regardais ses vidéos ya encore quelques années...
Après une saison 3 vraiment moyenne j'ai trouvé pour pas dire médiocre, j'ai longuement hésité à regarder la suite d'une des séries les plus populaire de Netflix. Réticent à l'idée d'être encore déçu, j'ai finalement franchi le pas et inutile de tergiverser 50 ans, pour moi c'est la meilleure saison des 4, et de loin.
Ouais, j'ai passé un très bon moment et malgré des séquences flash-back parfois interminable dans le laboratoire, j'ai tout simplement adoré cette saison qui fait vraiment le taf. Visuellement, c'est extrêmement réussi, lupside down n'a jamais été aussi "beau" puis enfin un méchant qui en impose et qui est véritablement "méchant" si je puis dire. Jusque là, on était habitué au flagelleur mental ou autre Démogorgon, qui était sympa mais sans plus.
Là, on a vraiment la plus grosse saloperie de toute la série. Vecna, dont son design est assez réussi je trouve, aussi sa voix bien grave. Son introduction également, à savoir c'est pas un méchant qui pope au hasard comme ça, non, il a vraiment un background travailler, et plutôt cohérent. Au début, on sait rien de lui, mais après au fil des épisodes, on apprend sa véritable histoire, qui est intéressant et bien amené. J'ai bien aimé aussi le début ou Onze est au lycée, et elle se fait victimisée car différente. La scène du patin a glace, la pauvre j'étais grave pas bien pour elle.
Le mystère aussi du début ou les meurtres sont inexpliqués et que tout le monde croit que c'est Eddie, ce qui l'oblige à fuir. Mention spécial à Jason aussi qui fait un bon second "antagoniste", bien que ce soit qu'une victime de plus au final. Bien qu'il yest certains trucs un peu tirer par les cheveux, j'ai trouvé cette saison beaucoup plus "réaliste", maîtriser et et cohérente que la 3. Parce que bon, la base russe sous le centre commercial, on s'en souvient encore...
On sent une volonté aussi de la part des frères Duffers d'avoir voulu rendre cette quatrième saison beaucoup plus dramatique et sérieuse que les précédentes, avec de vrai enjeu, et une violence beaucoup plus prononcer que les précédentes. Notamment quand Hopper vie un calvaire dans le camp russe, avec diverses tortures et du travail forcer.
Cette violence, on la retrouve aussi dans les meurtres de Vecna dont les mises à mort sont assez violentes. Bref, ST Saison 4 c'est clairement la saison de la "maturité" même si on échappe pas évidemment à l'humour toujours présent et cher à la série, notamment avec le personnage de Yuri.
Les gamins toujours également bien sympa à suivre, malgré un Will que j'ai trouvé grave effacer dans cette saison, de même pour son frère. Par contre, mention spécial au génial personnage de Eddie, vraiment cool lui. Le passage où il joue Master Of Puppets de Metallica dans le monde à l'envers est génial ! Et toute la bande son de la saison 4 est ouf aussi, la musique qu'écoute Max
Et niveau émotion, ça y va aussi avec la mort de certains personnages, le final est également assez réussi. Bref, je vais pas argumenter pendant 107 ans, Stranger Things saison 4 c'est du très bon, et si vous l'avez pas encore vue je vous la recommande, même si comme moi, vous avez été déçu de la 3.
Par contre, faut s'accrocher car certains épisode durent très longtemps.
Je suis dans l'impasse... Le jeu m'intéresse beaucoup mais les mauvaises critiques, plis nombreuses que les "bonnes" font que j'hésite grave à la prendre car apparemment, le jeu n'est pas du tout à la hauteur des attentes. Alors pour ceux qui y ont jouer, j'aimerai connaître votre avis sans Spoil.
A savoir un fan de Survival Horror et surtout de Dead Space va t-il aimer ce jeu ? J'ai entendu parler d'un bestiaire rachitique, d'un gameplay lourd et imprécis et d'une durée de vie courte. Bref, vos avis svp ! Je suis perdu là ! Vaut t-il le coup ou j'attends une baisse de prix ? Merci d'avance
The Walking Dead ça s'est finis lundi après 12 ans. Sortie pour la toute première fois en 2010, c'est donc un total de 11 saisons, dont cette dernière qui a été diviser en 3 parties. De quoi avoir développer pas mal de "méchants" dans la série. Voici pour ma part le top 10 des plus marquants. SPOIL immense alors vous êtes prévenu. Je préfère prévenir aussi que certaines vidéos ne font pas dans la dentelle, âmes sensibles s'abstenir !
10) Gregory
- Leader de la Colline avant que Maggie en prenne le contrôle. Gregory se la joue noble mais il s'agit en fait d'un gros traître de la pire espèce. Incapable de se défendre par lui même, il hésite pas à aller voir "ou l'herbe est plus verte" quitte à sauter sur l'occasion dès que ça se présente. Il finira pendu après son énième tentative échouer pour avoir tenté d'assassiner Maggie et reprendre le contrôle de la Colline après qu'il en est été destitué.
9) Gareth
- Membre d'un lieu appeler "Terminus" Il tendera un piège à Rick et compagnie en leur promettant une vie de rêve après que ceux ci n'est plus d'endroit ou aller. Manquant de peu la mort, Rick et les autres parvirent à s'enfuir. Gareth n'est en fait que le chef d'une bande de cannibale. Il finira tuer lui et ses compères dans une chapelle après que Rick et consort aient vu clair dans son jeu.
8 ) Spencer
- C'est un peu le rôle du parfait salopard. Gentil qu'en apparence, il hésitera pas à vouloir trahir Rick partit chercher des vivres pour son groupe et pendant qu'il a le dos tourner, vouloir s'attirer les faveurs de Negan. Negan ne supportant pas les lâches, cernera bien vite le double jeu de Spencer et le tuera en l'éventrant, devant les regards de tous ses camarades horrifiés.
7) g] Dwight [/g]
Dwight fait parti des Sauveurs, comme Negan. Negan avait demandé la main de la femme de Dwight, Sherry. L'apprenant, il décida de s'enfuir avec sa femme. Negan le sut, les rattrapa, se maria sans le consentement de Sherry et punissa Dwight en marquant son visage au fer rouge. Par la suite et par les évènements de la saison 7, Dwight torture Daryl en l'enfermant dans une prison à poil, lui donnant de la pâté pour chien tous les jours et mettant de la musique à fond, toujours la même pour empêcher Daryl de dormir. Daryl vie un véritable calvaire à cause de lui. Si Dwight n'est pas véritablement "mauvais" et qui contrairement à Negan tue à contre cœur, on sent quand même une part de méchanceté en lui. Notamment car il prend quand même un malin plaisir à torturer Daryl, même si c'est sous ordre de Negan.
6) Merle Dyxon
- Frère de Daryl, Merle se faisait battre par son père quand il était gosse (comme Daryl) et sa mère était alcoolique. C'est un personnage véritablement odieux et raciste, qui se bat avec T Dog mais Merle l'emporte. Rick décide de le menotter sur le toit pour le "calmer" et revenir le chercher plus tard. On apprend plus tard qu'il se sectionne le poignet pour s'échapper. Il finira par rejoindre les hommes du gouverneur et tortura Glenn qui était parti chercher de la nourriture pour Judith. Il finira tué par le Gouverneur d'une balle après avoir tenté de le trahir en vain.
5) Shane Walsh
- Auparavant collègue de police de Rick et son meilleur ami depuis le lycée, Shane commencera à éprouver des sentiments amoureux envers Lori, la femme de Rick, le croyant mort. Il avait auparavant tenté de sauver Rick, toujours dans le coma mais en vain. Il dit par la suite à Lori que Rick était mort alors qu'il en était même pas sûr, même si il avait toute les raisons de le penser. Lori lui en veut par la suite une fois qu'elle retrouve Rick pour lui avoir "menti" sur sa pseudo mort. Par la suite, Shane vrille complètement, il tente de piquer la femme de Rick, mais également de tuer Rick, pour pouvoir "se taper sa femme en gros". Il hésite pas non plus à le rabaisser en disant qu'il a pas les épaules pour gouverner, mais les autres membres ne font pas confiance à Shane, le jugeant trop instable. Les deux hommes finiront même par se bagarrer violemment. Il finira tuer par Rick après qu'il ait tenté de se débarrasser de lui.
4) Simon
- Simon est le bras droit de Negan, et son plus fidèle alié en tout cas au début. Violent, imprévisible et calculateur et avec une âme de "leader". Il hesitera pas à foutre des coups de pression à Gregory quand les Sauveurs viennent piller les ressources de la Colline. Mais Simon veut plus que ça, il trahira Negan en massacrant toutes les personnes de la Décharge, comme ça, sans raison et sans son accord. Et tentera de prendre par la suite le rôle de Negan en le trahissant et désirant le tuer. Negan, loin d'être myro se doutera de la supercherie, et lui dit un truc du style "si tu veux ma place, va falloir me tuer". Après un combat violent et au début, même si Simon a le dessus, il finira étrangler à mort par Negan, qui en guise de punition le gardera comme rôdeur dans sa cours. Simon est un homme vraiment sans pitié qui massacre sans raison apparente. A noté qu'il est jouer par Steven Ogg, l'acteur de Trevor dans GTA 5 !
3) Alpha et Bêta
Membres des Chuchotteurs, les personnes qui vivent parmis les zombies pour surprendre et tuer les survivants. Alpha est la cheffe et Beta son bras droit. Ce sont les principaux antagonistes de la saison 9 et 10.
Alpha arrive à la Colline avec plusieurs chuchoteurs dans le but d'échanger sa fille Lydia qui a été capturé par Michonne et Daryl contre Luke et Alden. Elle s'entretient avec Daryl qui refuse de lui donner Lydia car il sait qu'elle la bat. Elle force une chuchoteuse à abandonner son bébé car il pleure mais verra Connie le récupèrer.
Alpha tue 2 habitants de la Colline et se déguise pour aller à la foire organisée au Royaume. Elle arrive à jouer un jeu pour obtenir des informations.
Elle décapite Tara, Enid, Henry, Tammy Rose, Ozzy, et d'autres habitants sous les yeux de Siddiq et pose leurs têtes sur les piques qui délimitent sa frontière.
Elle s'alliera avec Negan pour tenter de prendre le contrôle de la Colline. Elle tue des personnages important de la série. C'est une femme sans cœur qui n'hésiterai même pas à tuer sa propre fille si elle lui désobéi, et puni même cruellement ses membres si ils lui causent du tort. Elle obtient une relation brève avec Negan qui rejoint les chuchotteurs mais c'était en fait un plan administrer par Carole qui libère Negan de sa prison et qui en échange tue Alpha, ce qu'il réussit à faire en jouant l'espion et après que celle ci est voulu tuer se fille.
On ne sait pas grand chose de Beta en revanche si ce n'est qu'il est le bras droit de Alpha. C'est une armoire à glace de quasi 2 mètres à la force démesurée. Il finira vaincu lui aussi par Negan et Daryl et dévorer par les zombies.
2) Le Gouverneur
Son vrai nom est Philip Blake. Il est le fondateur et leader de la communauté du Woodbury. D'abord montré comme un homme droit et juste, le Gouverneur est en fait une véritable ordure qui n'hésite pas à tuer ceux qui ne viennent pas de Woodbury. . Il devient un véritable monstre après avoir perdu sa fille Penny, devenue Rôdeuse (qui est en réalité sa nièce), et son œil droit, après une bagarre violente avec Michonne après que celle ci tue sa nièce zombies. Depuis ce jour, il voue une haine viscérale à Rick et son groupe et jure de se venger.
Il attaquera la prison de Rick avec son armée, après qu'il est réussi à capturer Hershell, le père de Maggie, qu'il finira par tuer, traitant Rick de menteur. Il se bagarra avec Rick qu'il failli tuer mais Michonne finira par le poignarder avec son sabre. Le Gouverneur est clairement l'un des meilleurs antagoniste de la série. A noter que j'ai pas préciser qu'il tue aussi les membres de son propre groupe après que ces dernier se "plaignent" des conditions de vie. Et il tue aussi un des personnages les plus apprécier de la série, à savoir Hershell, mais également Andréa.
A noter que dans la BD, le Gouverneur est encore PIRE que ça, et j'insiste sur le PIRE.
1) Negan Smith
- Meilleur antagoniste de la série tout simplement. En plus d'être une sacrée belle ordure, Negan est aussi l'un des personnages les plus réussi de toute la série. Chef des Sauveurs et leader sans pitié, Negan hésite pas à punir ceux qui lui désobéisse. Il tue deux personnages très important de la série a savoir Glenn et Abraham à coup de sa fameuse batte Lucille (qui est en fait le prénom de son ancienne femme décédée) dans une mort atroce devant tous les yeux horrifiés des membres du groupe de Rick pour "montrer l'exemple".
Maggie lui vouera d'ailleurs une haine sans nom pour avoir tuer son mari devant ses yeux. Plus tard, Negan finira vaincu et trahi par Eugène. Il croupira 8 ans en prison, et tentera par la suite de se racheter parmis toutes les horreurs qu'il a commise avant.
Finalement, ça se terminera plutôt bien pour lui car il trouvera une autre femme et aura même un bébé avec, néanmoins fallait pas espérer non plus que Maggie lui pardonne comme il espère un peu au dernier épisode de la série. Même si Negan est une belle ordure quand même hein, il a parfois de bon côté, notamment quand il tue Spencer qui n'hésite pas à trahir Rick ou encore quand il massacre un membre de sa tribu quand il essaie de violer une femme qui a été capturée, il semble beaucoup aimer les enfants aussi, notamment Carl mais aussi et surtout Judith. Même si Negan est un monstre, c'est aussi un personnage particulièrement badass et imposant, et sa rédemption vers la fin de la série est assez intéressante. Monstre du passé mais qui a conscience des horreurs qu'il a commise, un putain de personnage !
Voilà, j'espère que ce top sur les méchants de TWD vous aura plu. La série est maintenant terminée même si des spin of sont prévu.
Nouveau top 10 et pour fêtez les 11 ans du jeu de Bethesda, j'avais envie de lui faire un petit "hommage". Risque de spoil si vous n'avez jamais jouer à Skyrim, vous voilà prévenu. Bordeciel abrite des bestioles pas super recommandable, voici celle qui m'ont donné le plus de fil à retordre.
10) Troll de glace
- Plus puissant encore que son cousin le "troll de base". Le troll de glace est un véritable fléau en début de jeu, capable de vous tuer en quelques coups seulement. Il est niveau 30 environ. Heureusement, le feu est son pire ennemi et si vous avez de puissants sort de feu, vous pouvez vous en sortir. De plus, le troll a sa vie qui se régénère en permanence, mieux vaut être sûr de le tuer donc...
9) Géant
- Les géants sont des créatures pacifique qui ne vous attaqueront pas si vous les laissez tranquille. En revanche, si vous êtes trop curieux pour dérober leur trésor ou si vous attaquez leur mammouths, ils ne vous feront pas de cadeau. Capable de vous envoyer sur la lune (genre littéralement) ce sont aussi de véritable sac à PV, et en plus si un mammouths s'en mêle alors là faites vos prières. Le mieux c'est de les spammer de flèches à distance car ils sont beaucoup trop dangereux au cac, et il vous en faudra une bonne trentaine vu les pv qu'ils ont, et un bon arc aussi, et se mettre en hauteur car les géants sont un peu concon et mettront un certain temps a comprendre où il faut passer.
Parjures et roncecoeur
Les Parjures sont un genre de clan rebel qui vie dans la nature ou dans les montagnes de Bordeciel. Ils sont similaire à des bandits si ce n'est qu'ils sont bien plus retords. Très nombreux, attaquez un camp Parjures ne sera pas de tout repos. Ils ont des armes qui font assez mal et même de puissant sorcier, mais rien de comparable au roncecoeur, les chefs qui peuvent vous tuer en quelques coups seulement. Le meilleur moyen de les abattre de et piquer leur cœur dans l'inventaire, ce qui les tuera instantanément. Mais encore faut til avoir du bol de s'en approcher sans crever.
7) Engeance des Cendres
- Ces créatures sont uniquement disponible dans le DLC Dragonborn. Ce sont des genres de zombies de feu qui attaquent en surnombre et qui réapparaissent à l'infini si vous ne faites pas la quête pour les faire disparaître définitivement. Ils attaquent bien évidemment avec du feu vu leur noms et sont très pénible et extrêmement dangereux car en surnombre.
6) Centurion Dwemer
- Les Dwemers les plus puissants. Il yen a peu dans le jeu et heureusement vu le calvaire que c'est de les affronter. Capable de vous tuer en quelques coups, ils ont également un genre de souffle qui vous ralentit et vous inflige des dégâts. Je n'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est qu'il faut garder vos distances et les attaquez de préférence de loin. Ah, et ils ont beaucoup de vie aussi, alors n'espérez pas les vaincre rapidement.
5) Chaurus Faucheur
- Déjà de base, les chaurus sont très pénible mais alors les faucheur c'est encore pire. Ils sont trouvable dans les grottes, souvent entouré de Falmer car c'est leur monture. Ils font très mal et leur venin est extrêmement toxique, il vaut mieux avoir un remède contre le poison car il est extrêmement dangereux avec ces bestioles. Veuillez être bien préparer avant d'affronter ces créatures redoutable. Forte heureusement, il yen a pas beaucoup dans le jeu.
4) Ombremestre et Gardenuit Falmer
- Un véritable fléau ces monstres. Ils sont les guerriers falmers les plus puissants. Bien que aveugle, ils se repèrent très bien au son alors gare à vous si vous faites trop de bruit. Une fois repéré, affrontez les à vos risques et périls. L'arc marche très bien contre eux car ils sont redoutable au corps à corps, et de vrai sac à PV également. Certains peuvent également vous empoisonné et ils n'ont pas de faiblesse particulière à ma connaissance.
3) Seigneur et Tyran Draugr
Il existe plusieurs sortes de Draugr dans Skyrim. Les Draugr de base, allant du plus faible au plus puissant. De base, forcené, délétère, despote, infernal, seigneur et tyran qui sont les plus puissant. Adepte du Thu'um, les seigneurs et tyran peuvent vous désarmer assez facilement si vous êtes bas niveau. Ils font extrêmement mal et vous tueront très facilement même à haut niveau car ce sont l'une des créatures les plus puissantes du jeu. Un combat contre un Draugr seigneur ou tyran durera souvent dix minutes car ils ont beaucoup de vies. Le feu marche assez bien contre eux mais oubliez les sorts de glace car ils y sont insensible.
2) Drémora et Archimage
- Les dremoras sont des démons, pas aussi puissant que les princes Daedra mais tout de même assez puissant pour faire de votre vie un enfer. Il yen a très peu dans le jeu mais si vous en rencontrez un, préparez vous bien avant. Quant aux archimages, il s'agit de puissant sorciers dont les sorts sont extrêmement puissant et capable de vous tuer très rapidement. Allez au cac contre eux relèvent de la pure folie tant ils sont puissant. Le sort de guérison vous sera très utile contre ces mages à la puissance démesurée.
(Désolé j'ai pas trouver de vidéo illustrant un combat)
1) Dragons anciens
- Dragons les plus puissant, même encore plus que les légendaire. Ils apparaîtront quand vous serez niveau 50 ou plus. Le cri qui permet de les faire atterrir sera votre meilleur allié dans ce combat. Capable de cracher du feu ou de la glace, ces Dragons ne vous feront pas de cadeau et sortir vivant du combat ne sera pas une mince affaire. Ils sont même encore plus puissant que le boss final ce qui on est d'accord n'est pas très logique mais bon...
Mention honorable : Ces créatures auraient eu leur place dans ce top.
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu et que je vous ai peut être donné l'envie de retourner en Bordeciel qui sait ? Bon dimanche et à la prochaine !
Et oui, il était sorti le 11 novembre 2011 sur PC, Ps3 et Xbox 360. Devenu un monument du RPG occidental, Skyrim a reçu de nombreux prix dont le Goty 2011. Il a également accueilli trois extensions que sont Heartfire, Dawnguard et Dragonborn, bref un très grand RPG encore énormément jouer aujourd'hui.
On attend la suite maintenant, TES 6 qui lui est pas prévu avant un bail ! Alors en attendant, bon anniversaire au Dovahkin.
Nouveau top et cette fois, on va parler des boss féminin dans lequel je me suis arracher les cheveux ! (Enfin certaine) Et ya du lourd ! Risque de spoil alors vous êtes prévenu Honneur aux dames !
10 ) Space Mama de Rayman
- Une guerrière viking venue de l'espace, et qui se bat avec un rouleau à pâtisserie... original. En plus de vous envoyer d'abord ses 3 sbires pirates, qui sont pas très difficile. Space Mama viendra ensuite vous défiez dans un (trop) long combat. Avec seulement 3 points de vie, c'est grave chaud du zboub, et vos points de vie disparaissent facilement si vous faites pas gaffe. En plus, ça met un temps fou à se terminer alors faut bien restez concentrer.
Le combat est assez stylé avec son décors de "théâtre".
9) [g] Dames Mantes de Hollow Knight
- J'ai hésité avec Hornet mais j'ai plus galérer sur les Dames Mantes. Elles ont élues domicile dans les Cavernes Nocives, et elles sont bien planquées. Leur combat ressemble à un genre de danse assez stylée ou elles vous attaquent chacune à leur tour de plus en plus rapidement. C'est un boss assez hard la première fois qu'on le fait, même si elles restent relativement abordable comparer à certains... A noter qu'une fois vaincu, les soldats Mantes ne vous attaqueront plus.
8 ) Petrine de Fire Emblem Path of Radiance
- L'un des 4 cavaliers de Daien et l'une des plus redoutable. En plus d'avoir une classe assez folle, Petrine munis une redoutable lance enflammée qui fait beaucoup de dégât. Mes laguz chats s'en souviennent. Non seulement, le niveau sur le pont est pas simple mais le boss y compris. Petrine est redoutable, et elle m'a butée quelques troupes, j'ai dû recommencer pas mal de fois avec elle. Mais on récupère sa lance une fois qu'elle est vaincu.
7) Laura de The Evil Within
- Cette horreur toute droit sortie de The Grudge est assez difficile à combattre, surtout en cauchemar ou Akumu. Elle peut se téleporter et a une attaque qui peut vous tuer en 1 coup, notamment quand elle vous chope. Elle est assez rapide, les balles sont inefficace, le seul moyen de la tuer, c'est de lui faire goûter aux flammes. Allumettes, fourneau, yaura de quoi faire pour la faire rôtir. A noter qu'on est pas obligé de la tuer, et simplement fuir. Mais le faire remporte 10 000 gel verts, je crois. Brûle saloperie, comme le dit si bien Sebastian.
6) Samus Sombre de Metroid Prime 2 Echoes
- Un boss vraiment chaud, c'est vous mais version dark comme le nom l'indique. Elle est vif, fait mal et la touchée est assez délicat. Mais le combat est stylé, mais assez corsé !
5) Queelag de Dark Souls
- Cette horreur mi femme mi araignée a élu domicile au fin fond du Hameau du Crépuscule. Ça a clairement été mon premier frein à mon tout premier run sur DS. Heureusement, l'arène est plutôt grande mais cette saleté passe son temps à gerber de la lave partout. Elle a une attaque qui vous OS si vous restez près d'elle. (L'explosion) et ses attaques avec l'épée sont assez difficile à esquiver, une petite erreur et ça peut être fatal pour vous !
4) Lady Maria de Bloodborne (sans contre)
- Peut être l'un des combats les plus stylés et magnifique que j'ai pus voir dans un jeu vidéo. Mais aussi un des plus hard, en tout cas sans contre comme précisé. Car oui, avec le contre au flingue, on la défonce trop facilement, c'est un énorme talon d'Achille. Alors j'ai décidé de l'attaquer à la "loyal" et c'est pas la même béchamel !
Ses attaques sont redoutable, notamment vers la fin ou il faudra être particulièrement vif pour pas se prendre son enchaînement mortel. Mais quel combat ! Quel kiffe de l'affronter, mais vous risques d'y laisser des plumes.
3) Marguerite Baker de Resident Evil 7 (mode survie) [/g
- Décidément, cette saleté on la croise dans pas mal de mes tops. Je précise bien en mode survie car dans les autres modes, elle reste assez "simple". Mais alors en mode survie, c'est un pur enfer. C'est un véritable sac à PV, c'est simple à la fin du fight, j'avais tout vider sur elle. Lance-grenade, lance-flamme etc... j'ai dû la finir au couteau. C'est une horreur ce boss, méga chaud, elle fait super mal, mine de rien assez rapide vu sa "corpulence" et quand elle pond ses œufs, c'est l'enfer avec les insecte après.
Mais ça reste un putain de boss quand même, et clairement le plus dur du jeu.
2) [g] Sigrùn de God of War
- Boss fait assez récemment. Sigrùn est le meilleur boss du jeu également. Vous trouviez les valkyries du jeu de base difficile ? Attendez de vous mesurer à la reine ! Même si vous avez de l'entraînement sur les précédentes, vous allez galérer. Elle a le patern de toutes les autres, ce qui fait qu'il faut être rapide, et restez concentrer tout le long de ce combat qui tient en haleine. Un sacré combat mais aussi l'un des plus hard que j'ai pus faire ! Elle a peut être dû me tuer 10 fois environ.
1) Reine Abeille de Cuphead
- Vous voulez jeter votre manette par terre ? Éclatez votre télé ? Affrontez ce boss alors ! Une pure horreur qui a même le mérite d'être plus hard que le boss final. Surtout qu'il faut sans arrêt sauter pour ne pas finir engloutie par le miel et en même temps faire gaffe à ses nombreux projectile. C'est pas le boss le plus hard du jeu mais on en est pas loin non plus...
Et vous, quels boss féminin vous ont fait rager ? Je parie qu'il va y avoir des Malenia de Elden Ring. Car oui, même si j'ai pas encore fait le jeu, j'en ai beaucoup entendu parler X)