Après avoir été viré comme un malpropre de chez Konami, Kojima a fait son trou en fondant son propre studio Kojima Production, et a sorti son premier jeu Death Stranding, exclusivité PS4 (même si sur PC maintenant) Que vaut le "premier jeu" de la team Koji ? Réponse dans ce test !
Death Stranding vous fait incarner Sam Porter Bridges, (Norman Reedus) dans un monde au bord de l'extinction, ou il n'y a quasiment plus de vies humaines et où les rares survivants vivent sous terre, dans des genre de bunker appeler "abri".
Vous êtes un "Porteur" autrement dit, votre rôle est de "reconstruire" et surtout de reconnecter l'Amérique via un système appeler "réseau Chiral" dans le jeu tout en transportant des marchandises au survivants des abris à droite à gauche, en parcourent un univers totalement dévastés et à l'abandon.
Bien sûr, cela ne sera pas choses faciles car le territoire est envahis de monstres appeler Échoués, sorte de fantôme errant dans le monde des vivants, et qui sont là principale menace du jeu. Il faudra également faire attention au Mules, des voleurs de marchandise qui vous attaqueront pour vous dépouiller si ils vous repèrent.
Et comme si ça suffisait pas, le monde de Death Stranding est sujet au précipitation, la pluie sera très pénible puisqu'en plus d'indiquer la présence de probable Échoués, elle détériorera votre précieuse marchandise, ce qui aura pour effet de détruire totalement vos ressources si l'effet est trop prolongé.
Les débuts dans Death Stranding se font vraiment dans la souffrance, globalement vous allez en chier comme rarement, le jeu peut se révéler tellement éprouvant les 10 premières heures que je serais pas surpris de voir des joueurs qui ont abandonnés.
Ajouter à cela une quantité d'information ASTRONOMIQUE, et je pèse mes mots et d'une interface à s'arracher les cheveux et vous aurez idée de l'épreuve qui vous attend
Vous allez rager, pestez, insultez le jeu à maintes et maintes reprises et vous demandez à quoi vous êtes en train de jouer, voir abandonnez ? Nul doute possible, on a bien affaire à un jeu "Déstabilisant et éprouvant" et à un truc qu'on a pas l'habitude de voir, surtout avec les jeux triple A qui se ressemblent beaucoup aujourd'hui, un genre d'ovni videoludique en somme.
Mais cet univers désolé à une histoire à raconter, certe l'histoire peut paraître vraiment tirer par les cheveux parfois, voir incompréhensible, en tout cas au début, mais Kojima maîtrise malgré tout son sujet, même si on a parfois l'impression qu'il veut "faire compliquer" pour rien. Tout s'imbrique plus ou moins au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, quitte à nous lessivé d'informations, car oui, pour bien saisir les tenants et aboutissant de Death Stranding, il faudra réellement s'investir dans le jeu, lire les emails et les données qui expliquent énormément de choses, et ça on est d'accord, peu de joueurs feront vraiment l'effort de tout lire tant il ya beaucoup à apprendre, à déchiffrer, et à se torturer les méninges.
Cette complexité de la découverte et de l'apprentissage de l'histoire, c'est ce qui fait entre guillemet le sel du jeu. Car en plus de l'histoire, c'est dans le gameplay également que Death Stranding se révèle exigeant.
En effet, durant vos pérégrinations, vous devrez bien vous préparer avant d'effectuer des livraisons. Poids de la marchandise, répartition, inventaire, map, bref, il ya de quoi faire. Heureusement, vous pouvez crafter des objets nécessaire à votre progression. Échelle, CCP (sorte de boîte avec des constructions dedans) ancre d'escalade etc... Les outils de Sam sont nombreux et utiles, et ce qui est vraiment cool, c'est que Death Stranding est un jeu "connecté" et ce même entre joueurs.
En effet, des joueurs "que vous ne verrez pas physiquement" dans le jeu vous "aide" à reconstruire ce monde. Ils pourront par exemple construire une échelle pour vous ou les autres joueurs, un pont, une tour de guet voir même carrément une route, de quoi faciliter les TRÈS nombreux aller retour que vous allez faire dans le jeu, et ainsi aidez à votre progression, quitte à ce que le voyage soit moins "pénible" et on va pas se mentir, il l'est déjà assez comme ça.
Cette idée d'entraide entre joueurs et une très bonne chose, et on peut constater au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu que nos constructions servent réellement à quelque chose. La première map quand on commence n'a plus rien à voir avec celle au début dans ma partie, je traverse la zone en 5 minutes tant il ya de construction de faites, mention spéciale au tyroliennes qui permettent de traverser la zone très rapidement, et c'est bien fun à utiliser.
Bien sûr, pour utiliser toutes ces construction à votre disposition, vous devrez impérativement reconnecter le réseau chiral, autrement ça ne marchera pas. Également, vous devrez par exemple pour terminer une construction d'un autre joueur, récupérer des matériaux comme de la céramique, des métaux etc (et ça pèse lourd) voir continuer un peu la construction sans pour autant la terminer, un autre joueur le fera peut être à votre place.
Cette idée de connexion dans le jeu est prépondérante, la sensation grisante de reconnecter et reconstruire un monde quasi disparu à vraiment quelque chose de jouissif, encore plus avec l'entraide entre joueurs. Cependant, impératif de jouer en ligne, car sinon vous ne pouvez pas aidez les autres joueurs ou vous faire aider, et jouer "seul" est pas vraiment conseiller dans ce jeu. Ce qui fait le sel de Death Stranding, c'est avant tout cette connexion entre joueurs. Après vous êtes libre de faire comme vous voulez.
Vous pouvez même mettre ou recevoir des likes, et c'est sympa c'est un "merci" imaginaire, c'est gratifiant de mettre un pont pour franchir une rivière, un générateur pour vos véhicules et de voir que ça a "plu" et aidez les autres joueurs. Vous pouvez même mettre des messages pour avertir, à la manière d'un Souls en signalant par exemple une présence d'Échoués, de précipitation etc...
Death Stranding est en plus de ça magnifique, les panoramas sont splendide et la DA grandiose. Cette neige par exemple, j'en ai rarement vu une aussi bien faite. Les effets méteos sont extrêmement bien rendu, l'effet de la pluie sur Sam, l'eau, les textures etc... Bref, le Decima Engine claque bien.
Alors évidemment, c'est assez "vide" mais ça m'a pas dérangé car le monde est comme ça, c'est voulu par le scénario. Un monde au bord de l'extinction ne peut pas avoir 50 000 villes à explorez, voyez l'idée ? L'effet de solitude est omniprésent, et même si vous voyez pas mal de personnages en cinématiques (d'ailleurs pour la plupart très réussi) et en hologramme, on se sent quand même véritablement seul dans cet Amérique disparu.
Même si vous pouvez compter sur la présence de votre BB, sorte de machine bien utile qui permet de repérer les Échoués. D'ailleurs parlons en des Échoués.
Ils sont la principale menace et pourtant, si au début ils peuvent faire flipper, ils n'évoluent que très peu dans le jeu quand on a compris comment ils fonctionnent. Si on est surpris au début, l'effet ne dure pas assez longtemps et les Échoués se révèlent au final plus "chiant" à la longue que véritablement une menace. Surtout qu'on aura plus tard la possibilité de les combattre, de quoi les rendre pas inoffensif non plus faut pas déconner, mais nettement moins dangereux.
Surtout que fait important, on ne peut pas vraiment "mourir" dans le jeu car c'est expliqué par le scénario. De quoi proposez un challenge assez faible, et ce même en difficile. J'ai plus galérer avec la marchandise à transporter que pendant les combats. Même si un Game Over peut arriver si vous détruisez votre marchandise ou dans certains cas, la mort est possible mais globalement vous attendez pas à crever 50 fois, le challenge de Death Stranding est ailleurs.
L'autre menace que sont les Mules, c'est un peu le même problème que les Échoués, ils évoluent peu. Se révéleront surtout pénible que réellement dangereux. Surtout qu'on peut les combattre très facilement, et que les armes à notre disposition sont assez puissante pour s'en débarrasser.
On préfèrera malgré tout les esquivés car les combats malheureusement ne sont pas bon du tout. Les phases TPS sont archaïque et moisi au possible, les sensations de tir et d'impact sont presque inexistant, et vouloir tirer et être précis quand on porte 200 kilos de marchandise, bon courage.
Death Stranding n'est pas vraiment un jeu amusant, en tout cas Kojima a peut être fait en sorte qu'il le soit pas. Mais je me suis rarement dis "purée qu'est ce que je m'amuse" mais plus souvent "putain je me fais un peu chier" et c'est arrivé plus souvent.
Il faut aimer se tapé d'innombrables aller retour, incessant, des dizaines et des dizaines de fois entre les différent abri des UCA pour livrer la marchandise. Surtout si vous faites les commandes standard qui certe débloque des choses, mais déjà yen a vraiment trop, mais aussi je trouve qu'on mange déjà assez d'aller retour dans le jeu pour en plus le faire 200 fois.
Bref, j'ai vite abandonné l'idée des quêtes annexes insupportable à force, et insipide. Surtout pour se taper 50 fois la même cinématique, de repartir dans l'autre sens et faire ça 1000 fois. OK ça débloque des choses et si j'ai été "courageux au début" j'ai vite déchanter.
Le jeu est en fait une livraison de Quête FedEx géante. Kojima a pris ce qu'il nous fait vraiment le plus chier dans les open world pour en faire un véritable jeu à part entière ! Et ça c'est fort. Parce que même si je caricature un peu, c'est ça Death Stranding. Des commandes, des livraisons à n'en plus finir, quitte à ce que ça devienne imbuvable à force, et parfois soyons honnête, ça l'est un peu.
Le jeu est extrêmement répétitif mais il a ce côté "reviens y" et adictif que j'explique difficilement. "Alors encore une dernière livraison avant d'aller me coucher".
Si j'ai pus terminer le jeu, c'est aussi parce que son univers est véritablement intéressant et intriguant, troublant même. Que son histoire se laisse suivre "même si très compliquée" en tout cas au début. Et que ses personnages principaux comme secondaire sont tous très réussi, et que les cinématiques pètent la classe. J'avais sans arrêt envie de savoir ce qui aller se passer ensuite, l'histoire est accrocheuse, et est aidé par un casting solide. Léa Seydoux, Madds Mikkelsen, Gullermo Del Toro, Troy Baker etc... et bien évidemment la STAR Norman Reedus, qui est un super personnage extrêmement bien écrit avec des répliques parfois cinglante. Que dire de la fin qui laisse quand même sur le postérieur aussi.
L'œuvre de Kojima a également une OST absolument sublime qu'il m'aurait été criminel de ne pas la mentionner, chapeauté par un groupe dont j'ignorais jusque là l'existence, "Low Roar" dont le chanteur est décédé récemment, paix à son âme. Certaines musiques font partie des meilleurs thèmes que j'ai entendu dans un jeux vidéo, et de loin !
Bon, passons au point qui fâche maintenant. Les boss... Pour parler franchement, ils sont très médiocre, la plupart inintéressant et avec un challenge quasi inexistant. Bourrer parfois et ça passe, ajoutez à ça le fait qu'on peut pas mourir contre certains et c'est la cerise sur le gâteau. 2 reste "passable" mais le reste c'est une catastrophe, voilà on peut conclure ?
- Conclusion : Bon, il y aurait encore tant à dire sur un jeu comme Death Stranding. J'ai pas parler par exemple de notre petit "havre de paix" dans les abris ou on peut écouter de la musique, prendre une douche, faire pipi et caca (non je rigole pas) boire du Monster "cimer le placement de produit" bref c'est qu'un détail.
Mais le jeu est tellement gargantuesque en information qu'il m'est impossible de tout énumérer. Je dirais juste une chose. Death Stranding n'est pas un jeu amusant, en tout cas pour moi. Boss moisi, phase tps à péter son crâne au sol, répétitif à en crever, gameplay parfois véritablement frustrant, aller retour à n'en plus finir, interface indigeste, surplus d'information et challenge peu présent et pourtant, POURTANT il a su me tenir en haleine jusqu'au bout, même si j'ai parfois failli abandonner, immondice le Chapitre 13 d'ailleurs.
De part son univers, son voyage, son histoire certe Bac + 10 mais intéressante et ses personnages et ses décors grandiose. Ses musiques absolument sublime également et ses décors dont certains m'ont fait rester planter pendant 5 minutes. Le voyage a été dur, frustrant, éprouvant, peu amusant, à la limite de l'abandon des fois mais j'ai tenu jusqu'au bout, et ça valait quand même le coup vu cette fin sublime. Je rempile pour le deuxième, trop curieux de voir l'histoire quand même ! Peu amusant donc, mais quand même un peu accrocheur, je ne saurais pas comment vous l'expliquer...
Les + :
- L'ambiance, on se sent seul et parfois désespérer
- VF comme VO
- Graphismes et DA magnifique
- La connexion et l'entraide entre joueurs, une excellente idée
- Sam Porter et sa clique
- La qualité des cinématiques
- OST sublime
- Univers intriguant et intéressant
- Très bonne durée de vie
- Un truc qu'on voit pas ailleurs, une expérience "hors norme" Un Ovni videoludique
- Les Chambres privées sont sympa
- La FIN
- Le sentiment d'accomplissement pour certaines commandes
- L'histoire, compliquée mais réussi
- Ce sentiment de reviens y et ce côté addictif
- Les Échoués (au debut)
- Un gameplay quand même.assez carré et complet "hors phase TPS"
Les - :
- Terriblement frustrant, peu amusant
- 10 premières heures de torture
- Des boss dont même les jeux Mario auraient honte
- Phase TPS que même Uncharted 2 faisait mieux
- Aller retour Land
- Interface et inventaire indigeste
- Échoués et Mules, bonne idée sur le papier mais se renouvelle pas assez
- L'immonde Chapitre 13
- Quantité d'information parfois à la limite de limbuvable
- Quêtes annexes insupportable à la longue
- Parfois ennuyeux
Terriblement frustrant c’est parce que t’as pas répondu à ce qu’on te demande de base : Les connectés et utiliser les moyens qu’on te donne. Parce que après ça t’as aucun moment de galère, tout devient du gâteau.
Les phases TPS c’est du MGSV, autrement dit ce dernier est mauvais niveau gameplay alors…
Aller retour land ça revient à ce que j’ai dit, ne pas utiliser les outils proposer.
Échoués et Mules je suis d’accord, y a des échoués rouge, grand, et doré, on en voit pas assez fort dommage.
Je met au jeu un 17/20 parce que j’ai pris par aux outils qui rendent le jeu très très fun et agréable.
Assez d'accord, mais moi: IMPOSSIBLE de mettre une note parce que c'est un expérience assez unique et donc soit on aime, soit on aime pas
J'ai joué la version standard et donc le principale défaut du jeu était bien sur de parcourir cette map immense a pied! Ce qui relève du sadomasochisme Ensuite j'aurais dit le surplus de blabla inutile mais... ça je pardonne car c'est la marque de tonton Kojima, même si contrairement a MGS, il a assez abusé le bonhomme.
Comme tu a dit les 10 premières heures sont une torture et quand on comprend comment marche le jeu, on peut déja oublié les quétes annexes sinon c'est parti pour 100H de torture. J'aurais jamais tenu a vouloir marché a pied une map pareil SI je n'avais pas trouvé un outil magique: un Trainer (Cheat) qui m'a aidé a augmenter la vitesse du jeu et donc de parcourir la map très vite. Malgré ça, j'ai quand même fait 25h de jeu en ligne droite!
Mais au final...ce vieux Kojima a réussi a me scotché a son jeu de merde j'ai lu qu'il avait inclus une sorte de voyage rapide dans la nouvelle édition donc, j'crois je vais me refaire le jeu avant la sortie définitive édition du 2^^
marcelpatulacciravyxxsMrpopulus Je ne l'ai pas encore fait, alors j'aimerais bien avoir quelques conseils pour le faire dans de bonnes conditions ; Croyez-vous qu'en le faisant en ligne droite, tout en laissant les quêtes annexes vers la fin du jeu, gâcherait mon expérience du jeu ???
balf Les quêtes annexes c’est ce qui va rendre ton expérience agréable, fun et bizarrement addictif. Si tu fais le jeu en ligne droite tu vas vraiment pas apprécier car ça sera tout simplement répétitif et tu vas galérer comme pas possible dans des missions car tu n’auras pas fait la, ou les quêtes annexes pour te donner l’outil en question pour faciliter ton voyage.
C’est comme si tu bosses chez UPS, et on te dit soit tu vas voir Charles à 30 mètres, et qui te donne le camion pour parcourir 5km au chaud, soit tu fait plus de 5km à pied dans le froid…et bien dit toi des joueurs on optez pour la deuxième option et ce sont plain du jeu
J'estime avoir bien torché le jeu et répondu à pas mal de demande, pour quand même le trouver frustrant, surtout au début. Certe, après ça s'améliore mais le jeu reste quand même vachement frustrant globalement. Pas seulement dans son gameplay mais rien que le fait d'avoir à appuyer 50 fois sur croix quand tu livre une commande c'est d'un lourd.
Même l'inventaire, quand je dis frustrant je parle pas uniquement du gameplay mais rien que l'inventaire a gérer c'est une horreur.
Je crois que tu es la première personne que je vois qui dit que MGS a un gameplay mauvais...
Non mais mec c'est pas une question de pas utiliser les outils, c'est insupportable à force c'est tout. OK les tyrolienne allège le truc mais déjà on peut pas en mettre partout. Le jeu a beaucoup trop d'aller retour, et parfois des kilomètres. C'est juste RELOU c'est tout, et c'est pas une question de pas bien utiliser les outils car encore une fois, j'estime avoir suffisamment explorer le jeu et fais pas mal de commande pour avoir un avis là dessus.
Oui, ça m'a pété les couilles de me farcir la caillasse 50 fois pour livrer à l'autre con ses pizzas.
marcelpatulacci bouh le tricheur il utilise les cheats Cela dis je te comprend. Oui trop de blabla surtout avec les hologramme c'est insupportable.
balf Je suis pas trop d'accord, il n'est pas nécessaire de tout faire en commande standard pour apprécier le jeu. Moi ça m'a même plutôt fait chier, surtout qu'il ya ÉNORMÉMENT de commande standard, et que les aller retour sont pénible. Oui, on débloque les trucs qu'ils peuvent alléger le bordel mais c'est assez minime. Moi j'ai pas fais toute les commandes et j'ai finis le jeu sans trop de problème, c'est toi qui voit en gros. Moi je faisais celle qui était sur mon chemin et pas trop éloigné.
marcelpatulacci Oui je n'ai pas voulu mettre de note mais bon... Je trouve que c'est un jeu archi difficile à noter. Soit on aime soit on déteste comme tu dis. J
balf Oh et ne fait pas les quêtes annexes à la fin du jeu ça sert à rien du tout mais alors vraiment du tout. Contrairement à bien d’autre jeu, celui ci voit ses quêtes annexes recommandé au début voir au milieu de l’aventure.
C’est simple, tu as un système de notation et de likes dans le jeu. Chaque NPC a 5 étoiles plus ou moins à remplir, rien n’oblige de remplir le tout sauf si tu aimes le jeu comme moi. Dans le jeu tu vas tomber sur des colis perdu pour des NPC précisément avec un nombre de likes attribué qui fait référence à l’importance plus ou moins. En dessous de 50 likes peu de chance d’augmenter le nombre d’étoile chez le NPC en question, plus de 100 likes voir 200, il est recommandé fortement de choper le colis perdu et lui apporter en main propre et pas aux autres. Arrivé à destination, il sera plus ou moins ravi de la réception (comme nous en fait, si en mauvaise état bah on te note mal quoi). A partir de là, les étoiles vont se remplir, à partir de 1-3 étoiles des accessoires pour faciliter tes voyages seront à ta disposition, arme et autres.
Le pire c’est que pas mal sont tout simplement fun et vraiment important.
Le hic c’est que comme tout livreur, ils vont pas te raconter leur vie, sauf par mail, du coup faut pas s’attendre à quelque chose de scenarisé. Ils t’apprécient, te remercie, t’offre de l’aide et puis basta.
mrpopulus Tu as mal lu, le gameplay , l’inventaire, de DS c’est plus ou moins MGSV. Le gameplay en combat c’est MGSV. La différence c’est que Snake est plus souple et à des armes, mais dans l’absolu c’est du MGSV. C’est ultra ressemblant et familier.
mrpopulus Les tyroliennes ont peut pas les mettre partout ? Ah ouais toi t’as rushé le jeu MDR, gars j’ai un traffic de tyrolienne limite c’est le RER A
T’as pas voulu te prendre la tête et y a pas de mal, mais si tu regardes ma partie tu vas voir floue, et tu vas comprendre qu’en fait c’est agréable.
Après là où je te rejoins , c’est que c’est répétitif. Mais si on part du principe que ce sont pas des quêtes annexes scenarisé mais quel récompense autrement, je trouve que ça passe.
Autre point, lis correctement, j’ai pas dit à balf de tout faire lol en parlant des commandes standard .
mrpopulusravyxxs merci les amis, je prend note de vos remarques et vos conseils, je fais parti de ceux qui ont adoré MGSV et j'ai pris du plaisir à écouter les K7 , je pense donc qu'il y a des chances que j'aime le jeu
balf Je l'ai fait en ligne droite sans quêtes annexes et non ça ne gâche en rien l'expérience. A moins que tu a BEAUCOUP de temps devant toi, aucun autre jeu a joué en même temps, tu peu essayer les quêtes annexes. Le truc principal du jeu (et son défaut majeur): parcourir A PIED une map géante. Imagine GTA sans utilisé de voiture ou voyage rapide C'est tous, en gros si tu a beaucoup de temps devant toi alors fais le comme tu le sens.
mrpopulus boaarrrfff...j'ai juste augmenter la vitesse c'est pas très cheaté ça Mais sinon je jure que j'aurais lâché le jeu au bout de 5heures je crois. C'est le type de jeu a réserver vraiment si tu a du temps devant toi sans autres responsabilités et persso avec tous les jeux qu'il y a et ma routine...pas le temps de passé 100H sur un jeu qui va frustré a mort. On n'a plus le temps aujourd'hui, tous va très vite. Chapeau d'avoir fait 60h, moi j'ai "que" 25h en ligne droite et c'est largement suffisant pour ce genre.
marcelpatulacci Après, ya les véhicules et les tyrolienne pour te déplacer. Tes pas que à pied quoi ^^
Ouais, et encore je connais des gens qui ont dépasser 100 heures dessus ! Moi c'est au dessus de mes forces xD Je suis content de valoir fait quand même, ça reste un jeu que j'ai su apprécier dans une certaine mesure
c'est drôle, la partie la plus chiante pour moi c'est quand tu as utilisé tous les outils que le jeu te propose. Tu te retrouves à faire des livraisons par-ci par la, à refaire les mêmes routes en camion, tyrolienne et compagnie à envoyer tes bots la ou les routes sont plus sécures etc....
tu te fais littéralement chier à faire ce que je faisais quand j'avais 19 ans, de la livraison. Quand je me suis surpris en train de gérer mes colis et programmer mon itinéraire, c'est là ou je me suis dit qu'il fallait que j'arrête le calvaire et que je finis enfin le jeu pour l'histoire qui est super.
Pour ma part je me suis accroché, j'ai passé un boss et fini la 1e Map, mais avoir la sensation de perdre des heures de son temps libre pour pas grand chose m'a fait abandonner
Les phases TPS c’est du MGSV, autrement dit ce dernier est mauvais niveau gameplay alors…
Aller retour land ça revient à ce que j’ai dit, ne pas utiliser les outils proposer.
Échoués et Mules je suis d’accord, y a des échoués rouge, grand, et doré, on en voit pas assez fort dommage.
Je met au jeu un 17/20 parce que j’ai pris par aux outils qui rendent le jeu très très fun et agréable.
J'ai joué la version standard et donc le principale défaut du jeu était bien sur de parcourir cette map immense a pied! Ce qui relève du sadomasochisme
Comme tu a dit les 10 premières heures sont une torture
Mais au final...ce vieux Kojima a réussi a me scotché a son jeu de merde
C’est comme si tu bosses chez UPS, et on te dit soit tu vas voir Charles à 30 mètres, et qui te donne le camion pour parcourir 5km au chaud, soit tu fait plus de 5km à pied dans le froid…et bien dit toi des joueurs on optez pour la deuxième option et ce sont plain du jeu
J'estime avoir bien torché le jeu et répondu à pas mal de demande, pour quand même le trouver frustrant, surtout au début. Certe, après ça s'améliore mais le jeu reste quand même vachement frustrant globalement. Pas seulement dans son gameplay mais rien que le fait d'avoir à appuyer 50 fois sur croix quand tu livre une commande c'est d'un lourd.
Même l'inventaire, quand je dis frustrant je parle pas uniquement du gameplay mais rien que l'inventaire a gérer c'est une horreur.
Je crois que tu es la première personne que je vois qui dit que MGS a un gameplay mauvais...
Non mais mec c'est pas une question de pas utiliser les outils, c'est insupportable à force c'est tout. OK les tyrolienne allège le truc mais déjà on peut pas en mettre partout. Le jeu a beaucoup trop d'aller retour, et parfois des kilomètres. C'est juste RELOU c'est tout, et c'est pas une question de pas bien utiliser les outils car encore une fois, j'estime avoir suffisamment explorer le jeu et fais pas mal de commande pour avoir un avis là dessus.
Oui, ça m'a pété les couilles de me farcir la caillasse 50 fois pour livrer à l'autre con ses pizzas.
marcelpatulacci bouh le tricheur il utilise les cheats
balf Je suis pas trop d'accord, il n'est pas nécessaire de tout faire en commande standard pour apprécier le jeu. Moi ça m'a même plutôt fait chier, surtout qu'il ya ÉNORMÉMENT de commande standard, et que les aller retour sont pénible. Oui, on débloque les trucs qu'ils peuvent alléger le bordel mais c'est assez minime. Moi j'ai pas fais toute les commandes et j'ai finis le jeu sans trop de problème, c'est toi qui voit en gros. Moi je faisais celle qui était sur mon chemin et pas trop éloigné.
C’est simple, tu as un système de notation et de likes dans le jeu. Chaque NPC a 5 étoiles plus ou moins à remplir, rien n’oblige de remplir le tout sauf si tu aimes le jeu comme moi. Dans le jeu tu vas tomber sur des colis perdu pour des NPC précisément avec un nombre de likes attribué qui fait référence à l’importance plus ou moins. En dessous de 50 likes peu de chance d’augmenter le nombre d’étoile chez le NPC en question, plus de 100 likes voir 200, il est recommandé fortement de choper le colis perdu et lui apporter en main propre et pas aux autres. Arrivé à destination, il sera plus ou moins ravi de la réception (comme nous en fait, si en mauvaise état bah on te note mal quoi). A partir de là, les étoiles vont se remplir, à partir de 1-3 étoiles des accessoires pour faciliter tes voyages seront à ta disposition, arme et autres.
Le pire c’est que pas mal sont tout simplement fun et vraiment important.
Le hic c’est que comme tout livreur, ils vont pas te raconter leur vie, sauf par mail, du coup faut pas s’attendre à quelque chose de scenarisé. Ils t’apprécient, te remercie, t’offre de l’aide et puis basta.
T’as pas voulu te prendre la tête et y a pas de mal, mais si tu regardes ma partie tu vas voir floue, et tu vas comprendre qu’en fait c’est agréable.
Après là où je te rejoins , c’est que c’est répétitif. Mais si on part du principe que ce sont pas des quêtes annexes scenarisé mais quel récompense autrement, je trouve que ça passe.
Autre point, lis correctement, j’ai pas dit à balf de tout faire lol en parlant des commandes standard .
Oui, on peut en mettre pas mal c'est vrai, j'exagère un peu.
mrpopulus boaarrrfff...j'ai juste augmenter la vitesse c'est pas très cheaté ça
Nickel !
Ouais, et encore je connais des gens qui ont dépasser 100 heures dessus ! Moi c'est au dessus de mes forces xD Je suis content de valoir fait quand même, ça reste un jeu que j'ai su apprécier dans une certaine mesure
tab Surtout lui, la rejouabilité est quasi nulle pour ma part.
tu te fais littéralement chier à faire ce que je faisais quand j'avais 19 ans, de la livraison. Quand je me suis surpris en train de gérer mes colis et programmer mon itinéraire, c'est là ou je me suis dit qu'il fallait que j'arrête le calvaire et que je finis enfin le jeu pour l'histoire qui est super.
Mrpopulus
normal tu fais du bon voir de l'excellent travail et tu sais nous divertir.