Nouveau top participatif comme chaque mois et parce que ya pas que les triple A dans la vie, je vous propose un votes pour élire les 10 meilleurs jeux indé !
Les règles :
- 5 jeux max par membres trop le bordel sinon quand je recompte et c'est fatiguant
- Un rappel par jour jusqu'au classement , en général c'est sur 2-3 jours afin qu'un maximum de monde puissent voter
- Si une ou des âmes charitables et si elles ont un peu de temps pourrait me filer un coup de main pour recompter lors du classement final ça serait très sympa de sa part car tout seul c'est pas évident et je suis pas à l'abri de quelques erreur...
- Jeu indé uniquement, ça paraît évident mais je préfère le préciser
- Je rajouterai au fur et à mesure tout les jeux que vous cités
A vos votes et dans le calme !
Merci d'avance à tout ceux qui prennent la peine de venir voter.
Les jeux :
- Subnautica (3 votes)
- The Witness (4 votes)
- The Stanley Parable (2 votes)
- Undertale (7 votes)
- Limbo (8 votes)
- Inside (10 votes)
- Cuphead (11 votes)
- Guacamelee 2 (1 vote)
- Thimbleweed Park (1 vote)
- Rime (3 votes)
- Dysco Elysium (5 votes)
- Rocket League (5 votes)
- Hadès (15 votes)
- Gris (5 votes)
- Celeste (11 votes)
- Dead Cells (8 votes)
- Darkest Dungeon (1 vote)
- SpiritFarer (1 vote)
- Haven (2 votes)
- Katana Zero (4 votes)
- Outerwild (5 votes)
- The Return of The Obra Din (1 vote)
- Stardew Valley (3 votes)
- Tangledeep (1 vote)
- Blazing Chrome (2 votes)
- Bloodstained Ritual of The Night (2 votes)
- Horizon Chase Turbo (2 votes)
- Scott Pillgrim Vs The World (1 vote)
- Street of Rage IV (4 votes)
- Hollow Knight (29 votes)
- Super Meat Boy (3 votes)
- Minecraft (3 votes)
- Hotline Miami (9 votes)
- Hotline Miami 2 (3 votes)
- Axiom Verge (2 votes)
- What Remains of Edith Finch (4 votes)
- Hard Corps Uprising (1 vote)
- Slain (1 vote)
- Shantae And The Pirate Curse (1 vote)
- There Is No Game (1 vote)
- Ori And The Blind Forest (14 votes)
- Ori 2 The Will of The Whisps (1 vote)
- Children of Morta (2 votes)
- Bastion (1 vote)
- The Messenger (2 votes)
- Wonder Boy Dragons Trap Remake (1 vote)
- Faster Than Light (2 votes)
- Natural Selection 2 (1 vote)
- Fez (2 votes)
- Braid (4 votes)
- Siralim Ultimate (1 vote)
- Monster Sanctuary (1 vote)
- Monster Crown (1 vote)
- Phantom Brigade (1 vote)
- Superhot (1 vote)
- The Dishwasher (1 vote)
- Soldat Inconnu Mémoire de la Grande Guerre (1 vote)
Nouveau top 10 et cette fois, on va parler de la série Zelda et plus précisément des objets. Et vu la pléthore d'objet qu'il ya dans cette série, autant vous dire qu'il ya de quoi faire ! Comme indiqué dans le titre, je ne parlerai que des objets des épisodes 3D, et je ne parlerai pas.non plus des objets de Zelda BOTW, n'ayant pas encore fait le jeu.
Comme d'habitude, risque de spoiler alors vous voilà prévenu
10) Le Boulet de Zelda Twilight Princess
- Objet pour le moins original, le boulet est l'arme de destruction massive par excellence. Link le fait tournoyer au dessus de sa tête et l'envoie fracasser des murs de glace, des armures pour se frayer un passage ou bien évidemment des ennemis. Il peut également servir de bouclier si vous marcher avec. Link sera lent mais protégé. Malheureusement, cette arme ne sert que dans un seul temple et pour quelques énigmes seulement...
9) Le bâton Anima de Zelda TP
- Trésor du temple du Temps, le bâton anima permet de ranimer des statues et s'en servir comme allié. Elle effectuera les même geste que Link, et permet de détruire des murs ou de vaincre des ennemis. Vu la puissance de ces statues, les ennemis ne feront pas long feu. Le bâton sera indispensable contre le boss, puisqu'il faudra lui écraser l'abdomen avec un marteau contrôler par la statue. Un objet extrêmement fun mais malheureusement totalement sous exploité hors donjon...
Boomerang de pas mal d'épisode
- Le boomerang apparue si je dis pas de bêtises pour la première fois dans Links Awakening permet de frapper une cible éloignée, interrupteur ou ennemi avant de revenir dans les mains de son propriétaire. Dans OOT, il sera indispensable pour vaincre les méduses électriques ou contre le boss. Idem dans WW, dans TP il est nommé boomerang tornade et permet carrément de ramener des objets à soi comme des bombes par exemple.
7) Les bottes de plomb de Zelda Ocarina of time, TP et WW
- Objet culte de la série, les bottes de plomb ont un usage différent selon les épisodes. Dans OOT et TP elles permettent à Link d'aller sous l'eau, mais si il n'a pas la tunique Zora, son temps sous l'eau sera limité. Également dans TP, elle permettent carrément de marcher au plafond, inversant donc la gravité. Son usage dans Wind Waker permet d'enfoncer des interrupteur rouillés ou de résister à des vents violent.
6) La feuille Mojo de Zela Wind Waker
- Obtenu par l'arbre Mojo après l'avoir aidé, la feuille Mojo est un objet absolument génial puisqu'il permet de planer, presque voler sur une plus ou moins longue distance. Elle permet donc d'atteindre des lieux auparavant inaccessible à Link. Mais son utilisation ne s'arrête pas là ! Elle permet aussi d'envoyer des bourrasque pour étourdir des ennemis, actionner des interrupteur qui marche au vent ou encore repousser des objets. Un objet absolument indispensable et vraiment cool !
5) Les bombes de tout les Zelda ou presque
- Objet culte de la série. Les bombes ont plusieurs utilisation selon les épisodes. Péter des murs, servir de canon à notre bateau dans WW ou encore de flèche dans TP. TP qui a d'ailleurs trois variation de bombes, les bombes classiques, sous marine et insecte.
Quel fun d'utiliser les bombes comme flèche, rendant l'arc monstrueusement puissant ! Dans Skyward Sword, il est possible de les faire rouler pour atteindre des petits trous inaccessible. Un objet culte, fun et mémorable !
4) Le scarabée de Zelda Skyward Sword
- Le meilleur objet du jeu pour moi et le plus utile, le scarabée est un véritable drone qui permet d'étudier l'environnement, les passages secrets potentiels. Observer en hauteur, en longueur etc... c'est l'outil de recherche par excellence. Plus tard, il permettra carrément de choper des bombes pour les larguer sur les ennemis, il pourra également être améliorer pour aller plus vite et plus loin.
3) Le grappin
- Le grappin est également un objet culte de la série Zelda. Variant les utilisation dans les différents jeux, pouvant par exemple récupérer des trésors en mer dans WW, voir carrément se la.jouer Spider Man dans TP puisque Link pourra obtenir un double grappin dans cet opus. S'accrocher à des rebord inaccessible ne sera pas sa seule fonction puisque il permet aussi d'activer certains interrupteur, dérober des objets au ennemis dans WW, c'est un objet extrêmement utile et indispensable à la série Zelda puisqu'il apparaît quasiment dans tout les épisodes.
2) Les masques de Zelda Majora's Mask
- Inutile si ce n'est cosmétique dans OOT, ils ont un rôle bien plus conséquent dans Majoras Mask puisque au cœur du jeu. Les masques permet à Link de se transformer entre autre en Mojo, Goron ou même Zora. Je tairai les autres transformation pour vous laisser la surprise mais sachez que vous êtes pas au bout de vos surprises. Link Mojo pourra entre autre voler, tirer des graines quand Link Goron pourra débouler à toute allure comme le fond les gorons, et Link Zora permettra de se mouvoir comme.un véritable Zora, rendant donc la nage bien plus facile et de respirer sous l'eau. Des objets sensationnels qui varient sans cesse le gameplay et qui mérite selon moi la seconde place sans trop de problème !
1) L'arc et le bouclier miroir
- Impossible de les départager, j'ai décidé de mettre les deux. Le bouclier miroir est je trouve l'un des meilleurs objets du jeu. Déjà parce que je trouve sa classe folle, sérieux il pue la classe quoi, surtout dans OOT.
Il est également très pratique puisqu'en plus de servir de protection, il réfléchit la lumière ce qui est essentiel pour les énigmes du temple de l'esprit ou du temple de la terre de WW. Et ja sais pas vous, mais moi j'adore les énigmes de ce genre là dans les jeux Zelda.
L'arc bah évidement en première place parce que c'est pour moi Le meilleur objet du jeu. Très utile, dans WW et OOT on a même la possibilité d'avoir des flèches de feu et de glace voir lumière pour la fin. En revanche, celle ci sont plus utile dans WW que dans OOT. Dans TP, possibilité d'en faire des flèches explosives dévastatrice. C'est l'arme de Link par excellence et même dans Smash Bros je l'utilise énormément !
Voilà, ce top est terminé et comme d'habitude j'espère qu'il vous plaira ! Quel sont pour vous les meilleurs objets de la série Zelda ? Dites le moi dans les.commentaires.
PS : Je n'ai pas mis volontairement l'épée de Légende dans le top, je le garde pour un autre Je n'ai pas non plus mis les instruments de musique, peut être dans un autre top également.
En effet, ça fait un petit moment que je me fais la réflexion. Les jeux vidéos m'ennuient un peu en ce moment, enfin c'est pas tellement le JV en lui même qui m'ennuies mais plutôt l'industrie ou vers quoi elle se tourne...
L'avenir du JV me fait un peu peur et je sais pas si je suis le seul, mais la tournure des événements à de quoi faire réfléchir. On se mange de plus en plus de GAAS, de free to play, de redite d'ancien jeu, de remaster à 60 boules (coucou Skyward Sword) etc...
Certaines licences ont disparu des radars depuis un bout de temps, et ya toujours les mêmes qui reviennent comme Résident Evil ou AC. Ubisoft, boîte que je soutenais depuis leur "ascension" avec Origins me déçoit de plus en plus. Rayman peut crever et ça enchaîne des jeux qui ne hype personne ou presque, usant et abusant de licence comme Far Cry ou AC, photocopieuse compris.
Toujours le même cahier des charges, une direction qui me fait chier avec cette idée de AC Infinite (je vous laisse aller vous renseigner) leur rainbow Six est dégueulasse, et leur jeu Tom Clancy qui ne hype personne, ce COD/Overwatch bref...
En plus, avec le départ de Michel Ancel on est pas prêt d'avoir un nouveau Rayman à c me train là. Du côté de Rockstar c'est pareil, GTA 5 va encore sortir sur ps5 et Series et GTA 6 va mettre 10 ans à sortir. Le floues avec GTA Online est devenue tellement monstrueux que ces tocards trouvent encore le moyen de nous le refourguer une troisième fois. Cette boîte, c'est devenu un gigantesque foutage de gueule.
Sans parler la quasi mort des SH genre que j'affectionne pourtant particulièrement. A pars Résident Evil, ya vraiment rien de chez rien (je parle pas des Walking Simulator)
Les bonnes surprises manquent à l'appel, souvent les même jeux générique et je me tourne de plus en plus vers les jeux indé.
J'ai pas parler non plus des.jeux qui n'arrivent pas et dont on a pas de nouvelles genre Dead Island 2 et bien d'autre. Alors je suis bien conscient que dans cette industrie, tout n'est pas à l'eau de rose et que les développeurs ont souvent des problèmes sur certains jeux et que la crise sanitaire à pas aidée non plus mais ça commence à faire beaucoup...
Peu de nouvelles licence également, même.si yen a et heureusement mais trop peu ou alors c'est pas très intéressant. De plus en plus de machin multi osef ou de jeu qui deviennent des GAAS.
Au final, j'attends peu de jeu ou en tout cas pas assez comme étant du "Day One" même si yen a quelques un et heureusement. Nintendo, eux qui faisaient rêver au départ ont bien sombré, ne branlent plus rien et se contente du strict minimum depuis trop longtemps déjà. Des licences mortes à pars Zelda Mario et Pokémon.
Sans parler de l'actualité complètement merdique en ce moment (oui Covid je sais).
Bref, je vais pas faire le vieux con en disant la fameuse phrase du "c'était mieux avant" mais en tout cas, je me dis que ça peut "pas être pire qu'en ce moment".
Une industrie qui se perd en tout cas pour moi, à tel point que je me tourne vers d'autre passion. Une industrie qui ne me fais plus autant rêver qu'avant, peu de jeu qui me font l'effet "d'émerveillement" même si ça arrive quelques fois.
Bref, oui maintenant je le dis : Le jeu vidéo m'ennuie...
Merci de m'avoir lu et respecter mon avis, inutile de me flinguer dans les.commentaires xD
Remake, remaster, portage etc.. Le JV nous a bien habitué maintenant à nous refourguer des vieux jeux remis au goût du jour dans une version HD ou un gameplay totalement remanié. RE2 Remake en est le parfait exemple. Les remakes pullulent à présent, mais il manquent quand même de grand absent qui mériterait aussi leur heure de gloire , les voici !
10) The Elder Scroll III Morrowind
- Skyrim, Skyrim Skyrim on en a beaucoup bouffé du Skyrim... A tel point que Bethesda semble avoir oublié les anciens TES, l'un des meilleurs de la série est le 3 ème opus , Morrowind qui se déroule sur les terres des Elfes Noires. Un remake avec les moyens d'aujourd'hui pourrait tellement claqué sa race, et puis ça nous ferait patienter pour TES VI...
9) Resident Evil Code Veronica
- L'un des rares Resident Evil que je n'ai jamais touché, et je sais qu'il est beaucoup apprécié par les joueurs. Mais le découvrir avec des graphismes remanié, un gameplay à la RE 2 Remake moi je signe tout de suite ! Mais d'après les déclarations de Capcom, ça semble pas demain la veille...
Dino Crisis
- Licence totalement oublié de Capcom qui ne jure maintenant que par Resident Evil. La série n'a eu que 3 épisodes, dont le dernier était une purge infâme.... Et c'est dommage car les deux premiers sont de bon jeu, un survival horror avec des dinosaures, c'est pas commun ! Remettre cette série sur les rails avec des dinosaures flippant dans des décors en 3D avec les moyens d'aujourd'hui serait un rêve de gosse... Mais là encore, ça semble pas faire partie des priorité du géant Japonais...
7) Super Mario Sunshine
- SMS n'est pas mon super Mario 3D préféré, mais un remake lui ferait plus que du bien. Et attention, je parle pas uniquement d'un jeu juste plus beau et ça s'arrête là, non vraiment un remake ou il pourrait ajouter des niveaux en plus, viré cette quête à la con avec les pièces bleues, des graphismes à la Odyssey, un gameplay remanié, rajouter un ou deux mondes etc... Et bah non, a la place on a un vieux portage moisi, c'est ça le Nintendo d'aujourd'hui...
6) Ratchet & Clank 2
- Ratchet & Clank 2 est mon épisode préféré de toute la série (pas encore fait Rift Apart) et j'aimerais beaucoup un remake comme celui de 2016. Re-découvrir des planètes cultes comme Oozla, Greblin ou Todano avec des graphismes comme Rift Apart serait tellement un kiffe que j'achèterais les yeux fermés.
5) Jak And Daxter
- Excellent jeu de plate forme de ND, avant son virage plus mâture entamé dès Jak 2. Pas grand chose à dire si ce n'est comme d'habitude des graphismes rehaussé,, et vu ND ont pourrais s'attendre à du lourd, gameplay plus peaufiné, des choses en plus etc... Après le jeu de base est déjà assez complet mais juste le re-découvrir avec les graphismes d'aujourd'hui le kiffe ultime !
4) Banjo Kazooie/Tooie
- Excellent jeux de plate-forme de la N64, considérer comme concurrent direct à Mario 64, Banjo Kazooie remake est un véritable rêve, limite un fantasme. Imaginez juste un remake avec les capacités de la Série X... Ça fait bander pas vrai ?
3) Metal Gear Solid
- Soyons clair, je n'ai jamais touché à cette licence a mon grand regret car je sais qu'elle est culte. J'aimerais l'essayer mais revenir à des graphismes vieillot ne me donne pas particulièrement envie, alors j'attends désespérément un remake par Bluepoint pour ENFIN y jouer. Bon, si le remake arrive pas dans 1 ou 2 ans, tant pis j'essaierai le jeu tel quel tout pixelisé...
2) Tomb Raider 2
- Un de mes épisodes préférés, et j'attends un remake depuis que j'ai vu la vidéo que je vais vous mettre en dessous fait par des "amateurs".
Similaire au gameplay entamé par Anniversary tout en ne trahissant pas du tout les origines de la belle Lara Croft. Et qu'est ce que c'est beau graphiquement. Exactement le type de remake qu'il faudrait pour ce jeu !
1) Silent Hill/2
- Comme pour MGS, je n'ai jamais touché à un seul épisode de SH... J'ai voulu essayer le 2 considéré comme le meilleur mais pas disponible sur le store de la PS3 !!! Alors que le 1 y est. Bref, pour ça que j'espère que Konami proposera enfin un jour un remake de ces deux jeux, même le 1 ça suffit afin que je puisse toucher à cette licence culte une bonne fois pour toute ! Même si j'ai déjà jouer un peu au 2 chez un pote. Mais juste imaginer, se faire poursuivre par Piramid Head avec des graphismes PS5... Rien que ça, c'est plié !
Mention honorable : Bloodborne/GTA Vice City/San Andreas/TR 3/Gran Turismo 1/Call of Duty World at War/Splinter Cell/Rayman 1/Super Mario 64/Wario Land etc...
PS : L'ordre n'a pas d'importance ici à part les 3 premières place
Et vous, quel sont les remakes que vous aimeriez avoir ? Que vous fantasmer depuis des mois ? Dites moi tout dans les commentaires !!
Bonsoir ! A la base, je devais faire un top 10 des meilleurs remakes mais malheureusement, je me suis souvenu que je n'avais pas assez fait de remake pour pouvoir vous proposer un top. J'en ai fais bien sûr mais pas 10, du coup je vous propose autre chose, à savoir un top 10 des séquences choquantes dans les JV, en attendant de faire un top 10 remake un jour...
Et aujourd'hui, on va parler hémoglobine, mais pas que, que ce soit physique ou émotionnelle ou bien les deux, voici donc des séquences que j'ai trouvé choquante/dérangeante dans les JV !
Risque de spoil alors vous voilà prévenu
10) Game over de Zelda Majora's Mask
- Zelda Majoras Mask est sans conteste le Zelda le plus sombre de toute la série. Entre ses séquences glauque, son rapport avec la fin du monde ou encore le bruit horrible que fait Link la première fois qu'il met un masque, sans parler du vendeur de masque lui même ultra creepy....On sent que Nintendo ont vraiment voulu rendre ce Zelda "mâture" mais le pire du pire du jeu, c'est bien évidemment quand la Lune s'abat sur la Termina.. Bordel que c'est dérangeant. La musique, le bruit que ça fait etc...
9) "La Chose" de Inside
- Chef d'œuvre de Playdead, vers la fin de Inside, vous vous transformer en cette masse difforme que j'appellerai la chose. Vous défoncez tout sur votre passage, tuant tout le monde. La scène est assez dérangeante car on entend les gargouillement de la masse difforme que vous contrôlez, suivis par les cris des gens. Malheureusement, on a pas d'explication sur quelle est cette chose mais la scène est vraiment perturbante !
Vendetta de Cod World At War
- Call of Duty WAW est sans conteste le Cod le plus violent de la série. Entre les démembrement, les cris, la sang et la violence qui se dégage des affrontements. Ici, la Seconde Guerre Mondiale nous montre toute sa cruauté et sa brutalité. Mais si le jeu est violent de base, pour moi il ya une scène dans le jeu que j'ai trouvé particulièrement choquante, c'est la scène de Vendetta, où on se réveille dans un véritable charnier, avec une musique horriblement triste, parmi les cadavres, on voit des soldats allemands exécuté des soldats russes au bord de l'agonie. Bref ça fait froid dans le dos non ??
7) Opération de l'œil de Dead Space 2
- Dead Space ne fait pas dans la dentelle pour ce qui est hémoglobine mais UN passage en particulier ma quand même mis mal à l'aise. C'est la fameuse opération de l'œil.
Déjà, le bruit des battements de cœur d'Isaac, l'aiguille qui se rapproche tout douuucement... Et alors si on se foire, c'est festival, bon appétit !
6) Gaunter de Meuré et la mort de Olgierd
- TW3 a déjà bien à lui un univers assez sombre et torturé. Mais CD Projekt ont mis les bouchées doubles avec l'extension Heart of Stone qui nous fait découvrir Gaunter de Meuré. Un personnage très intéressant mais aussi incroyablement mystérieux. Le personnage est assez dérangeant, mais c'est surtout la mort qu'il fait subir à un personnage en particulier qui m'a mis mal. Quand il s'empare de l'âme de Olgierd, celui ci pousse un cris absolument atroce dont je me rappelerai un bout de temps... Mais pas que le cris, la façon dont il se désintègre est particulièrement creepy...
5) Scène de Torture de Outlast 2
- Outlast 2 vous confronte à des fanatiques religieux. L'une d'elle malheureusement se fait kidnappé par le gourou de la secte et torturé sur un chevalet. Appareil de torture ayant réellement existé et qui consistait à étirer les membres le plus possible jusqu'à ce qu'ils se disloquent, provoquant une mort lente et très douloureuse. Le jeu retranscrit très bien cette torture abominable (un peu trop même) car entre les cris, les bruits des os qui craquent etc...C'est très perturbant.
4) Scène du phosphore dans Spec Ops The Line
- La guerre c'est moche et Spec Ops The Line y échappe pas. Afin de neutraliser des ennemis retranchés et difficile d'accès, les militaires opte pour la "solution" d'envoyer du phosphore blanc, une arme chimique brûlant atrocement la peau jusqu'à ce que mort s'en suive... Déjà brutal et immoral sur des mercenaires, imaginez leur réaction quand ils s'aperçoivent qu'ils en ont dissipés également sur des civils, au grand regret du capitaine... La scène décrit et dénonce véritablement l'horreur de la guerre illustré dans cette scène absolument perturbante.
3) Pas de Russe de Cod MW2
- Une scène qui a beaucoup fait polémique en 2009 à savoir le massacre de l'aéroport engendré par les terroristes et Makarov. Le jeu permet de passer cette scène heureusement mais si vous refusez, vous assistez au massacre de civil par les terroristes. Entre les cris, le bruit des armes, les corps rampant sur le sol etc... La scène a fait énormément polémique. Dénonçant surtout que ce genre de chose pouvait arriver en vrai, et que les attentats terroristes n'étaient pas bien vu dans un JV. Bref, une scène dont on se souviendra encore longtemps...
2) Scène de torture de Outlast Whistleblower
- Encore une scène de torture et encore sur un Outlast. Le DLC Whsileblower vous confronte à Eddy Gluskin, un dangereux psychopathe complètement taré qui veut faire de vous sa femme... En plus des corps de femmes affreusement mutilé dans son repère, celui ci vous traquera jusqu'à réussir à vous capturer.
Vous vous réveiller nu et attaché à une table sur laquelle vous allez connaître l'émasculation, (vous couper les couilles en gros) par ce gros taré qui veut faire de vous sa femme. Une scène terriblement choquante, en plus de voir un pénis en gros plan sans aucun cache (plutôt rare dans le JV) et le bruit de la scie qui se rapproche de vos bijoux de famille. Brrr quelle horreur ils ont fait fort Red Barrels !
1) The Last of Us Part 2
- Difficile voir impossible pour moi de choisir une scène en particulier. TLOU 2 est sûrement le jeu le plus violent et le plus dérangeant qu'il m'est était donné de jouer pour l'instant. Que ce soit les morts du personnage, des PNJ ou encore des séquences choquantes dont le jeu use dans tout le jeu, il mérite la première place. Le jeu a été souvent critiquer pour son extrême violence jugé trop réaliste et dérangeante. L'œuvre de ND est noire et d'une violence aussi bien physique que émotionelle. Bref, je vous laisse voir ça en vidéo. Attention par contre ça spoil !!!
Voilà j'espère que ce top vous a plu, hésitez pas à me dire dans les commentaires quelle moment vous ont choqués ou déranger dans cette liste ou ailleurs ! A la semaine prochaine si je peux pour un prochain top !
Hello, comme chacun sait, je fais un top tout les week-end ou presque mais là j'ai du mal à me décidé, voici donc un petit sondage vite fait et voici 10 propositions. J'hésite entre plusieurs idées, à vous de choisir laquelle vous préférez.
- Top 10 des jeux ayant subis le plus de shitstorm (2 votes)
- Top 10 des jeux qui se déroulent uniquement de nuit (1 vote)
- Top 10 des jeux Spider-Man
- Top 10 des missions/séquence choquantes dans les JV (1 vote)
- Top 20 des meilleures musiques de Zelda
- Top 10 des meilleurs jeux Star Wars (1 vote)
- Top 10 des niveaux à l'ambiance "égyptienne" dans les JV
- Top 10 des niveaux en rapport avec l'Enfer ou se déroulant en Enfer dans les JV (1 vote)
- Top 10 des meilleurs Remakes (5 votes)
- Top 10 des meilleurs jeux Ubisoft (1 vote)
Voilà, à vous de choisir car moi j'arrive pas à me décider ! Je vous remercie d'avance et je m'attelera à la tache dès que yaura assez de votes pour l'une des catégories.
Pas de connerie svp répondez juste à ce sondage je vous donne l'honneur x) de choisir le prochain top parmi ces propositions mais si vous en avez d'autre à me proposer, hésitez pas !
Pas plus tard qu'hier, une news de est apparue sur la toile. Le "prochain" Assassin’s Creed serait en fait un jeu à service, prévu pour durer dans le temps, constamment mis à jour en contenu.
En somme, Assassin’s Creed Infinity va épouser la structure vertueuse de titres phares comme Fortnite, Apex Legends ou encore Destiny 2. Ubisoft n’a pas donné énormément de détails, contrairement à Jason Schreier. Le journaliste réputé de Bloomberg a vendu la mèche, forçant Ubisoft a dévoiler ses plans.
L'idée serait donc d'explorer plusieurs époques via un HUB central, accentué de MAJ on imagine payante... Finis donc les épisodes canonique en boîte qui sortent tout les deux ans environ, maintenant, on aura un seul jeu nommé Assassin’s Creed Infinity, qui porte très bien son nom puique le jeu en sera en fait plusieurs.
Ça sent les modes multijoueurs, on parle même de MMORPG dans certaines rumeurs, et l'idée ne me plaît absolument pas !!! Parce que vu que c'est un énorme projet, deux équipes Ubisoft travailleront constamment sur ce jeu, afin de l'alimenter en contenue, ce qui veux dire que les autres jeux passeront sûrement à la trappe, comme une suite à Fenyx Rising par ex, vu que ces deux studios de Ubisoft s'occuperont de la plate forme Infinity.
Quand je vois ça et les rumeurs sur GTA VI qui veulent que la map soit constamment MAJ en contenue et activité, je me dis que l'avenir de grosse licence est bien sombre...
J'espère quand même un épisode canonique qui sortira l'année prochaine ou en 2023, des rumeurs parlaient d'un AC situé dans la Guerre de Cent Ans, peut être le dernier avant le "déclin" de la licence.
Bref, ça pue vraiment pour la licence je sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve que c'est une idée qui va foutre en l'air la série.
Et j'ai l'impression que dans le futur, on va de plus en plus avoir droit à ça. Ça commence déjà avec Fortnite, Warzone, Apex etc... A la limite ça me dérange moins ceux là car c'est des jeux multi, mais là AC c'est solo bordel !!!
Manquerait plus que Nintendo s'y mette avec Mario tiens pour toucher le fond...
Bref... C'est dommage d'autant plus que e trouvais que la série avait repris du poil de la bête avec Origins, même si la dimension RPG ne plaît pas à tout le monde. Mais je préfère largement ça à ce qu'ils sont en train de nous pondre...
Et vous, qu'en pensez vous ? Bonne ou mauvaise idée selon vous ?
Ça a peut être déjà été posté et si c'est le cas, je m'en excuse mais pour ceux l'ayant raté et que ça intéresse, voici 14 minutes de gameplay du prochain jeu de Ubisoft.
C'est très joli en tout cas je trouve et ça à l'air fun, après oui ça sent pas la révolution c'est sûr...
Nouveau top 10 et cette fois, on va parler des niveaux se déroulant en prison, ou en tout cas dans un lieu clos et duquel il est difficile de s'échapper, ou de s'infiltrer également. Un top assez difficile à faire et j'espère qu'il vous plaira quand même !
Risque de spoiler vous voilà prévenu !
10) Chapitre 2 de Uncharted 4
- Sam et Nathan ont infiltré une prison Panaméenne pour mettre la main sur la Croix de Saint Dismas et y trouver un indice sur le trésor de Henry Avery, le légendaire pirate. Nathan et Sam sont donc volontairement "prisonnier" par Vargas, un gardien de prison qui joue double jeu, lui aussi espérant sa part du trésor. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu et ça dégénère rapidement, les obligeant à quitter la prison à feu et à sang. Seul Nathan et Rafe s'en sortent indemne, Sam est malheureusement laisser pour mort...
9) Forteresse Grenagarde de Jak 2
- Jak 2 commence alors que Jak se fait capturer par les Grenagarde et enfermé dans une prison puis torturer avec de l'Eco Noire par le Baron Praxis. Pendant de long mois, Jak subis les tortures horrible de son bourreau. Heureusement, son pote Daxter vient à la rescousse (d'ailleurs, son cheminement peut être vu via le jeu Daxter sur PSP) et le libère de cette horrible prison. L'alarme se déclenche et Jak et Daxter s'enfuit, alertant les gardes. Un niveau qui m'a bien marqué, surtout avec le char d'assaut qui nous poursuit en nous tirant dessus et dont l'esquive ne sera pas simple !
Vorkuta de Call of Duty Black Ops
- Black Ops est certainement l'un des meilleurs Call of Duty pour beaucoup de monde, surtout grâce à sa campagne solo très solide, avec une histoire ultra bien fichu mais un poil difficile à comprendre. Une des missions du jeu vous demandera de vous échapper d'un camp de travail, un enfer appelé Vorkuta ! Aidé de Reznov, vétéran russe de la Seconde Guerre Mondiale, Mason et lui devront tout faire pour s'échapper. Trucider le garde avec une pierre et voler les clés dans la phase 1, pousser un chariot pour éviter de se faire arroser par les balles, ou encore neutraliser un hélicoptère, "détruire la bête ailée" comme ils disent. Bref, l'action est non stop, ça en met pleins les mirettes et c'est certainement une des meilleures missions tout Cod confondu !
7) La Chambre de Resident Evil 7
- Une prison un peu particulière puisque situer dans une chambre... En effet, dans cette séquence uniquement disponible dans le DLC Vidéo Interdite Vol 1, vous incarnez Clancy prisonnier de Marguerite Baker, enfermé dans une chambre, attaché à un lit et obligé de manger son ragoût immonde.
Votre objectif ? Évidement s'échapper de la chambre, via une série d'énigme vraiment bien fichu et surtout amusante à réaliser. Ça sera pas facile car Marguerite viendra vérifier si tout est en ordre à 3 reprise, et vous avez un compte à rebour pour tout remettre en place et gare à vous si ya un truc qui cloche...
Marguerite petera un câble et finira par vous tuer si bouger du lit et si elle s'en aperçoit. C'est fun, stressant, bien conçu et pas ultra simple la première fois, c'est bien trop cours malheureusement et niveau rejouabilite quand on connaît c'est zéro mais j'ai quand même beaucoup aimé !
6) Forteresse Cloudrunner de Star Fox Adventure
- Fox s'aventure dans la forteresse Cloudrunner pour trouver la Pierre Tellurique de l'océan, et sauver la reine Cloudrunner par la même occasion. Malheureusement, la forteresse Cloudrunner est au griffes des Sharpclaws, et Fox est jeté en prison et dépossédé de son bâton magique. Il devra échapper à la surveillance des gardes, des sentinelles et devra duper les gardes via un déguisement leur ressemblant. Un niveau vraiment difficile mais tellement fun, avec une musique impeccable. Ça devient beaucoup plus facile une fois l'arme de Fox récupérer mais quel niveau franchement, un régal !
5) Manhunt (Jeu entier)
- Manhunt, développé par Rockstar North, vous fait incarner un tueur en série condamné à la perpétuité. Seulement, racheté au chef de la police, son arrestation est simulé et est en fait un prétexte pour un jeu macabre ou le tueur en série devra effectuer les meurtres les plus horribles qu'ils soient sur des gangster de base aux plus expérimenté afin d'en faire un "film".
Barre de fer, sac plastique, couteau etc... Le perso principal ne manque pas d'imagination...
4) [g] La Forteresse Maudite de Zelda Wind Waker (Première Fois)
- La forteresse Maudite est bien évidemment un niveau qui en a marqué plus d'un. Catapulté par le bateau dans un tonneau, la forteresse ayant aucun accès, Link perdra son épée et devra se débrouiller sans. Qui dis pas d'épée dis éviter les gardes à tout prix, repérer, vous finirez en cellule, certe pas difficile pour s'y échapper mais vous devez tout vous refaire. En plus d'échapper au garde, il faudra également neutraliser les projecteur pour ne pas se faire repérer. Un niveau vraiment à la "Solid Snake" excellent et très bien pensé dans un Zelda. La musique, l'ambiance, tout est génial dans ce niveau !
3) La Plate-forme Pétrolière de Tomb Raider 2
- Capturé par Marco Bartolli, Lara se retrouve enfermée dans une cellule sur une gigantesque plateforme pétrolière. Il faudra faire une petite énigme pour s'échapper, et à peine un pied dehors, l'alarme se déclenche et les hommes de Bartolli viennent vous arrêter. Lara devra retrouver ses armes pour se défendre, autrement elle devra vite s'enfuir en trouvant des cartes d'accès, traquer par les hommes de Bartolli.
Même dans l'eau, elle sera harcelée par des plongeurs avec leur harpon. Un niveau vraiment génial mais aussi extrêmement difficile, car très long.
2) Mount Massive Asylum de Outlast
- Un lieu bien glauque se dresse devant le journaliste Miles Upshur. Voulant découvrir ce qui se passe ici, Miles, en ayant trop vu, bouclera son enquête et voudra à tout prix s'enfuir d'ici au plus vite, traqué par de dangereux psychopathe. Malheureusement, il se retrouve malgré lui enfermer dans cet asile glauque et devra par tout les moyens tenter de s'échapper et survivre. Je vais pas vous faire un dessin, Outlast est certainement une des meilleures expériences dans un lieu confiné, les développeurs ayant eu la bonne idée de démunir totalement le joueur, pour un sentiment de stress et de peur permanente. Un très bon survival horror que je vous recommande chaudement, sa suite est malheureusement moins bien je trouve...
1) Asile d'Arkham de Batman Arkham Asylum
- Le meilleur level "prison" pour moi est de loin et celui de BAA. Tout le jeu est une réussite totale, ou presque et le sentiment d'enfermement est excellent, en proie à des dangereux détenus. Des ennemis de Batman tous très réussi, Joker et l'épouvantail en tête. Le jeu nous fait traverser des lieux mémorable comme le centre de détention, les jardins de Ivy, les égouts de Killer Croc ou encore le Manoir.
Bref, une petite pépite qui mérite amplement sa première place ! Cet asile prison est un régal de tout les instants !
- Totalement WTF celui là, je n'ai pas fais le jeu mais je connais bien évidemment ce passage dans MGS 2 ou on incarne Raiden qui s'échappe de sa prison totalement à poil. Ridicule, et sûrement un troll de Kojima d'avoir fait ça mais faut quand même le souligner car c'était osé et ça mérite une petite mention honorable
J'espère que ce top vous aura plus Évidemment, je n'ai pas jouer à tout donc ya des grands absent, ou des licence que j'ai jamais touchées et hésitez pas à me dire dans les commentaires quel level vous ont marqué, quant à moi je vous dis au week-end prochain normalement pour un nouveau top, bon Week-end et bon jeux !
Tout d'abord, pardonné le jeu de mot pourri du titre x). De plus, c'est vrai qu'à moitié car je me suis pas non plus totalement emmerdé sur Far Cry Primal, j'y ai même trouver du fun. Mais avant de rentrer dans les détails, laissez moi vous détailler ce qu'est ce Far Cry Primal
Far Cry Primal se déroule à l'âge de Pierre et plus précisément au début du Mésolithique, à la dernière Période Glacière, ou l'homme avait déjà appris la maîtrise du feu, d'outil etc... Vous incarnez l'un des premiers hommes que cette Terre est connue, Takkar le Wenja, 10 000 ans avant J-C
Les Wenja sont votre tribus, venus s'installer en Oros, le monde du jeu qui s'apparente grosso modo à l'Europe Centrale, pour y découvrir de nouvelle terres et s'y installer. Mais qui dis nouvelle terre dis également tribus ennemis, au nombre de deux, également installer en Oros. Tout d'abord les Udam, du Nord, qui s'apparenterai aux Hommes de Néandertal, et qui ont recours au cannibalisme car leur race est au bord de l'extinction. Leur chef Ull est un guerrier redoutable souhaitant éradiquer les Wenja.
Vient ensuite les Izila du Sud, le peuple le plus avancé d'Oros et qui vénère le dieu du Soleil, et qui considère les autres races comme inférieure, déjà du racisme à cette époque, ça promet... Commandé par Batari, une impitoyable cheffe Izila.
Vous l'aurez compris, vous n'êtes pas vraiment le bienvenu en Oros, car tout ce beau monde voudra votre peau. En plus des deux tribus ennemis, et comme dans tout Far Cry qui se respecte, la faune ne sera pas non plus des plus amicales. Ours, lion des cavernes ou encore tigre à dent de sabre voudront bien jouer avec vous.
La faune est d'ailleurs clairement un des points forts du jeu, car les animaux sont magnifiques et super bien modélisé, les mammouths par exemple sont de toute beauté. Et en plus de ça, elle est variés !
En plus d'avoir une faune varié, le monde d'Oros est sublime. Entre ses vallées verdoyante, ses cascades, ses forêts de pins ou ses toundras enneigés, le jeu offre des décors souvent très jolis. Et surtout, ça vie autour de nous. La faune chasse, les loups sortent à la nuit tombée, et vous risquez de tomber sur plus fort que vous si vous n'êtes pas bien préparé.
Heureusement, un petit arsenal fait de bois ou de silex pourront vous prêter mains forte lors de vos pérégrinations dans Oros. Âge de pierre oblige, ici pas de magasin d'armes, les armes se fabriquent via un système de craft, et de loot que vous devrez fabriquer Couper du bois pour vous fabriquer des flèches, ou ramasser des pierres pour aiguiser vos sagaies ou autres gourdins.
Il faudra constamment partir explorer pour vous ressourcer, récupérer du matériel etc... Ça se fait très simplement, d'autant plus que la vision de Takkar aide bien pour repérer les ressources en surbrillance. Les armes plus avancées ne seront pas disponibles au début, et pour ça vous devez avancer dans l'aventure principale en aidant des PNJ via des missions à votre village, sorte de "HUB" ou vous avez votre propre chez vous, la grotte de Takkar.
Ici vous pourrez voir votre progression, et m'aime améliorer votre grotte. Far Cry Primal à une sorte de système de "gestion" même si le mot est un peu gros étant donné que la seule chose que vous pouvez faire, c'est améliorer les habitats nommé huttes pour débloquer des armes ou autre ressources inaccessible auparavant.
Chaque PNJ "principaux" à sa propre hutte que vous pouvez améliorer via les ressources que vous trouverez tout au long du jeu. Pour remplir votre village, vous devrez sauver des Wenja éparpiller au quatre coins d'Oros et les rallier à votre tribus, souvent en les tirant d'un mauvais pas. Que ce soit via des événements aléatoire dans le jeu, ou en capturant des camps ennemis, qui font leur retour également dans cet épisode.
Malheureusement, ramener des Wenja à votre village ne sert pas à grand chose si ce n'est à vous permettre d'avoir plus de ressource dans votre grotte, comme des peaux de bêtes, des matériaux idéales pour faire le plein etc... Ou engrenger de l'expérience. En dehors de ça, ça sert à rien d'autre à pars faire "plus remplis" dans votre repère.
Ce qui fait qu'au final, on se lasse assez vite de sauver ces pignoufs au quatre coins d'Oros, la récompense étant maigre. De plus, les quêtes sont affreusement répétitive, libérer des prisonnier, escorter des Wenja, tuer un commandant Udam ou Izila etc... Et comme tout jeu Ubi qui se respecte, ces quêtes pullulent sur la map, à tel point qu'on a vraiment un sentiment d'indigestion à un moment...
Et c'est pas les quêtes annexes éclatées qui changeront la donne, à base de va chercher machin dans grotte en suivant une piste via la vision du chasseur, où encore tuer trois gugus dans la pampa, le jeu manque cruellement d'originalité dans ses "à côté" et dans un monde original comme celui ci, il y avait clairement matière à faire mieux.
Dommage également d'avoir fait un monde aussi crédible pour au final ne pas l'exploiter à son maximum , car franchement l'un des point fort du jeu, c'est son incroyable ambiance et immersion qui fonctionne à merveille. Entre les visages des personnages, tenues, huttes, décors et détails, animaux et dialecte utilisé pour le jeu, l'immersion est totale, on se croirait réellement à l'âge de Pierre.
Malheureusement, le monde d'Oros n'est pas très palpitant à arpenter, en partie à cause d'événements répétitif, ou d'à côté pas bien intéressant comme ces foutus collectibles à choper et qui servent à rien si ce n'est à choper de l'XP à repartir dans un arbre de compétence vu et revu.
La monté en puissance du personnage intervient trop rapidement également, un monde primitif et dangereux comme celui là ne vous résistera pas bien longtemps. Et si ça fonctionne au début, Takkar devient une machine à tuer après quelques heures de jeu seulement. Dommage que le côté survie n'est pas été plus poussé dans un jeu ou le contexte s'y pretais à merveille, et on sent Ubisoft frileux car ils ont quand même tenté un peu, les ennemis à la manière d'un Dying Light sont plus dangereux la nuit, et s'aventurer dans les toundras d'Oros peut vous faire mourir de froid si vous êtes pas vêtus convenablement.
Faire du feu peut vous permettre de vous réchauffer. On sent que Ubi a voulu faire un petit côté survie mais ça tombe totalement à plat car on monte trop vite en puissance, et débloquer les compétences pour vaincre le froid ne prend guère de temps. De plus, une fois vos armes amélioré à fond, vous ne craindrez plus le moindre petit animal ou presque, les mammouths restent coriace.
Le côté survie en prend donc un coup et quel dommage que Ubi n'est pas poussé le truc plus loin encore, même si oui Far Cry n'est pas un jeu de survie à la base mais là le contexte s'y pretais à merveille. Alors oui, il y a un mode survie dans le jeu mais à part supprimer la map, les ennemis qui font plus mal et les animaux qui ne peuvent pas réapparaître, ça ne change pas grand chose dans le fond.
Activer peut être l'option mort permanente mais encore faut il en avoir le courage.
La grande nouveauté au final en plus du contexte, c'est la possibilité d'apprivoiser des animaux, mais là encore ca se fait très simplement, lancer un bout de viande, appuyer sur carré et c'est pliés... Même si pour les animaux les plus coriaces, il faudra d'avoir les vaincres, un peu comme des sortes de boss. Le fait d'apprivoiser des animaux est quand même vraiment sympa cependant, car en plus de vous faire un pote, celui ci vous sera d'une grande aide. Attaquer un ennemi, prendre à revers, ou encore chasser à votre place un animal, voir carrément l'utiliser comme moyen de transport, et puis franchement, chevauché un tigre à dent de sabre sous un soleil couchant, ça a pas de prix !
Beaucoup d'animaux sont apprivoisable et yen a pour tout les goûts ! D'autre sont basé discrétion alors que d'autre sont dans la force pure. Takkar dispose également d'une chouette très utile qui pourra marquer les ennemis, étudier le terrain ou encore largué des bombes.
Car oui, comme dis plus haut, les camps font leur retour, toujours dans la discrétion ou dans le bourrin, la discrétion fait quand même remporter plus d'XP et encore plus si ya pas d'alarme de déclenchée. Le principe est le même que dans les anciens Far cry, neutraliser les ennemis un par un et allumer le bûcher pour "conquérir le territoire" et s'en servir comme point de voyage rapide. Les avant postes, c'est le même principe sauf que c'est un petit peu plus difficile, il ya plus d'ennemi etc...
Ça reste toujours fun de capturer ces camps, même si les possibilités sont un peu moins nombreuses que les anciens vu l'arsenal limité du joueur, âge de pierre oblige... Même si on sent que Ubisoft s'est fait plaisir avec quelques ajouts comme les bombes insectes, qui une fois lancé sur un ennemi libère une nuée de guêpes tuant tout sur leur passage, ou des bombes berserk rendant fous les ennemis et les faisant s'attaquer entre eux.
On retrouve également l'arc indémodable, des sagaies, des gourdins parmi l'arsenal de Takkar, a noter le côté plus corps à corps dans les combats, à base de fracassage de tête à coups de gourdins ou de sagaies, pour des combats plus viscéraux qu'auparavant, et ça fait plaisir.
Les combats sont brutaux et plutôt fun même si aller au CAC peut parfois s'avérer suicidaire, les ennemis faisant bien mal. Il y a du mieux également niveau IA, les ennemis m'ont paru plus réactif et moins débile que dans les anciens malgré quelques tares toujours évidente, repérant également de beaucoup plus loin.
Dans Oros, on peut également explorer des grottes pour y trouver des peintures rupestre, mais l'intérêt est assez moyen étant donné que c'est uniquement pour grappiller de l'XP. Et les grottes se ressemblent à peu près toute ou presque.
Le jeu est très répétitif, trop même à tel point que je n'y jouer parfois que peu de temps car la lassitude menvahissait rapidement. Et pourtant, le monde d'Oros avait tout pour me plaire, accentuer par des paysages magnifique et une immersion constante. La campagne principale est également très peu mémorable, les missions se ressemblent tous ou presque, quelques surprise heureusement mais ça vole pas plus haut que ça. Les personnages sont peu marquant, voir anecdotique à pars 2 ou 3 (le chaman par exemple) et la plupart des mission solo consiste à trucider du Izila ou Udam... Il yavait clairement matière à faire mieux dans un univers situé à l'âge de Pierre messieurs de chez Ubisoft.
Le scénario offre également peu de surprises, si ce n'est une prise de territoire et instaurer la "crainte des Wenja" en Oros.
Même si la fin et le cliffhanger final reste sympa.
La bande son est plutôt discrète, mais les thèmes correspondent parfaitement à l'époque malgré un choix douteux de musique vers la fin du jeu. J'aime par exemple beaucoup le thème des Izila à base de tambour et de sonorité agressives et de voix tribales. Niveau ambiance par contre, comme dis plus haut rien à dire.
Conclusion :
[g] Far Cry Primal est pour moi une déception. Je salue le travail de Ubisoft pour avoir osé malgré tout proposer un jeu situé à "l'âge de pierre" dans un Oros magnifique et crédible. Malheureusement, le jeu est trop répétitif et peu intéressant à long terme, je me suis même carrément limite fais chier parfois et ce malgré une ambiance excellente... Le gameplay reste très bon, hérité de Far Cry 3, mais ça suffit pas pour autant. Le jeu manque de surprises, les quêtes annexes sont nul, les activités repétives à en crever, le monde pas assez intéressant à explorer et après l'émerveillement de ce monde et la découverte , la lassitude intervient rapidement.
Le cotée survie est passé à la trappe alors qu'il s'y sied à merveille dans un univers comme celui là. Far Cry Primal n'est qu'un "Far Cry de plus" à la Préhistoire. Mais il aurait pu être tellement plus que ça... Quel gâchis.
Les + :
- Oros, magnifique.
- Très joli graphiquement
- faune et flore toujours impeccable, ces mammouths !!!
- Gameplay très bon
- Ambiance excellente, immersion totale et crédible.
- Le pari d'avoir osé faire un jeu sur la Préhistoire ! Risqué mais original
- Le dialecte
- La capture de camps reste fun
- Du mieux dans L'IA
- Musique discrète mais efficace
- Se défoncer la tronche à coup de gourdins !
Les - :
- Répétitif, répétitif...
- Un monde pas si intéressant que ça a explorer
- Un manque de challenge, on devient trop vite trop puissant.
- Un village qui sert au final pas à grand chose
- Quêtes annexes naze, collectibles inutile et qui pullulent.
- Du remplissage
- Un solo peu marquant et une histoire banal
- Le coté survie aurait pu être génial mais il passe totalement à la trappe !
GTA VI n'en finis plus de se faire attendre et encore une fois, nouvelle salve d'information de la part d'un Insider du nom de Tom Henderson, leaker "fiable" et plutôt crédible car il a plus ou moins leaké Battlefield 2042 avant son annonce officielle.
Il a également parler de Cod Black Ops Cold War avant qu'il soit annoncé, bref c'est pas non plus un Insider qui sort d'un cul quoi.
Voici donc les "informations" à prendre toujours avec des pincettes of course.
- Le retour à Vice City serait bel et bien dans GTA VI dans une version plus moderne et remis au goût du jour.
- Le scénario ne se déroulerait pas dans les années 80-90 mais bien à notre époque
- Le leaker explique notamment que cette décision est due à l’arrive du mode Online dans GTA. En effet, ce dernier serait limité si le jeu prenait place dans un décor rétro, surtout à la vue des véhicules et armes pour le moins insolites que l’on retrouve aujourd’hui dans le mode multijoueur.
- Comme l'avait annoncé Jason Schrier avant lui, la map ne serait pas aussi démesurée. Elle serait bien évidemment dense et agrémenté de DLC et de mise à jour rajoutant des activités, des quêtes, point d'intérêt etc... La map évoluera au fil du temps.
- [g] Autre information de taille, GTA VI proposera bien d’incarner plusieurs personnages principaux, comme le fait GTA V. Au lieu de trois, ce sera cette fois deux protagonistes sur lesquels se reposera la campagne. Pour la toute première fois, les joueurs pourront suivre l’histoire d’une femme, comme l’ont déjà annoncé de précédentes fuites. Cette dernière, au nom encore inconnu, serait particulièrement douée avec les technologies et serait entre autres habituée à pirater les systèmes de sécurité lors des braquages.
- En revanche, il y a une mauvaise nouvelle : il va falloir, plus que jamais, se montrer très patient avant d’en avoir le cœur net. Selon Tom Henderson, GTA VI ne verra pas le jour avant 2024, ni même probablement 2025. D’après ce dernier, Rockstar veillerait au bien-être de ses employés après le développement chaotique de Red Redemption 2, qui a mis en lumière l’énorme problème de crunch dans l’industrie du jeu vidéo.
Fini donc les horaires interminables et les modifications de dernière minute. Rockstar veut prendre son temps. De ce fait, il est plus que probable que le jeu ne sortira que sur la dernière génération de consoles, à savoir la PS5 et la Xbox Series X. Si l’on se réfère aux sorties de GTA 5, une version PC pourrait ensuite arriver dans les mois suivant le lancement. Une chose est sûre : le studio attendra d’être certain de la date de sortie avant de l’annoncer publiquement.
Voilà, reste à voir si cet Insider aura raison dans le futur... Ou pas.
Il faudrait vivre dans une grotte pour ne pas être au courant du jeu par "Blue Blox Studio" qui pourrait être un nouveau Silent Hill par Kojima. Ça fait déjà un moment que des rumeurs circulent au sujet d'un nouveau SH, malheureusement pour l'instant qu'à l'état de rumeur et aucune confirmation officielle de la chose.
Je vais pas repasser en revue les tas de coïncidence sur Abandoned et son lien avec SH parce que vous êtes déjà au courant. MAIS je me suis rappelé du jeu annulé de Kojima, le fameux Silent Hills avec un s et sa démo PT.
Le jeu nous faisait incarner Norman Reedus dans un monde ouvert dans l'univers de Silent Hill. Malheureusement, le jeu fut annulé suite au départ de Kojima de chez Konami.
Et c'est là que ya anguille sous roche ! Et si le jeu Abandoned était en fait la résurrection de Silent Hills par Kojima ?? Abandoned comme projet qu'on pensait effacé et "abandonné" à tout jamais, le nom de code correspondrait très bien, sachant que Blue Box on déjà dit que ça serait pas le nom du jeu.
Alors évidemment, il s'agit sûrement d'une théorie fumeuse mais j'aimerais avoir votre avis ou si je suis le seul à faire le lien avec ce projet annulé.