Nouveau top participatif, et cette fois sur les jeux post-apocalyptique. Alors je suis d'accord que c'est un sujet vaste et que de nombreux jeux peuvent y figurer et que certains peuvent faire débat mais comme pour les remakes, je vais pas me battre avec chaque membre pour savoir si tel ou tel jeux doit y figurer ou pas.
Du moment que vous mettez pas n'importe quoi, ça peut passer. Respectez quand même le "terme" post apocalyptique en tout cas.
Les règles :
- 5 jeux max ou moins et 1 vote par membre. Les membres qui votent 6 jeux ne seront pas pris en compte, choisissez bien
Respectez le thème post apocalyptique, mettez pas n'importe quoi non plus
Vous pouvez inclure une trilogie mais ça comptera tout de même comme 3 jeux. Exemple si vous mettez trilogie Metro, vous n'aurez plus que 2 autres jeux à mettre, et pas en rechoisir 4 autres derrière. Alors choisissez bien.
- Essayez svp d'écrire le nom du jeu complet , c'est plus facile lors de la recompte avec la fonction rechercher et évitez l'abregé style TLOU2 etc...
- 3 jours environ pour voter ça dépend du nombre de votes, rappel tous les jours avec MAJ régulièrement et classement à la fin comme d'habitude !
- Évitez de débattre dans les commentaires, vous pourrez le faire à la fin lors du classement, c'est plus pratique pour moi lors de la recompte et ça évite "la pollution" dans l'article.
C'est tout, bon vote et curieux de voir le classement final !
Je note au fur et à mesure tous les jeux que vous citerez.
Ça faisait déjà un moment que j'avais envie de me faire Darksiders 2, ayant adoré le premier jeu. Mélange de God of War et de Zelda, le jeu d'aventure et d'action de John Madureira pour ne cité que lui, m'avait bien plu.
Bref, des années après, je touche enfin à Darksiders 2 que j'ai terminé très récemment. Ai-je autant accroché à celui là qu'à son grand frère ? Réponse dans ce test.
Tout d'abord, Darksiders 2 nous fait incarner Death, l'un des 4 Cavaliers de l'Apocalypse. Il doit prouver l'innocence de son frère, juger à tort dans les événements du premier jeu, et fait amusant, le 2 se passe en même temps que les péripéties de War
Death doit donc trouver le Puits des Âmes pour inverser le processus et prouver que son frère est innocent. A côté de ça, la Corruption ravage le monde et les rares Royaumes qui tiennent encore debout ne sont plus que des ruines.
Les décors sont en effet toujours aussi apocalyptique, et en décrépitude totale. Tout est mort ou presque et il n'y a quasiment plus âmes qui vivent dans ces terres désolées. Vous croiserez bien quelques PNJ durant vos pérégrinations mais sans plus.
Et voilà pour moi le premier bémol du jeu, les personnages et le scénario ne sont pas très intéressant malheureusement, se contentant de nous emmener d'un point A à un point B, tout le long du jeu, sans vraiment de moment poignant, intéressant et sans grande surprise.
Même la fin du jeu est expédiée et décevante, dommage car dans ce genre d'univers, il yavait matière à faire mieux que ce que le jeu nous propose, et bien qu'on recroise quelques têtes connues du premier jeu, ça ne suffit malheureusement pas à en faire un scénario un minimum prenant.
Chose que pourtant avait réussi à faire le premier Darksiders et que même si c'était pas un truc de ouf, ça avait quand même plus de matière à mon sens.
Mais Darksiders 2 a heureusement d'autres qualités que je vais vous énumérer sans plus attendre.
Tout d'abord, son gameplay a été revu à la hausse, les combats sont bien plus jouissif et prenant que dans le premier jeu. Mort étant plus agile que son frère, celui ci pourra esquiver dans toute les directions, contre attaquer, lancer de puissant sortilège appeler "Couroux" dans le jeu, avec un arbre de compétence bien copieux, de quoi réduire vos ennemis en charpie
Il pourra même se la jouer Prince of Persia car Death peut courir sur les murs, afin de s'accrocher à des plateformes, colonnes etc. Ces phases sont très agréables et fonctionnent parfaitement bien, c'est un plaisir d'incarner un personnage aussi agile et rapide. Et ça dynamise grandement le level design, notamment dans les donjons.
Darksiders 2 a parfois des allures de Action-RPG. En effet, De nombreuses armes seront disponibles pour varier les plaisirs, ainsi que des combos bien plus nombreux qu'avec War, en plus des faux comme arme principale Death pourra manier de nombreuses armes secondaire comme des marteaux, des lances, des haches et même des griffes. Chaque armes à une utilisation bien spécifique, et les combos qui lui sont propres.
En plus des dégâts de base, vous trouverez de nombreuses armes avec des atouts spécifiques. Vol de vie, de courroux, dégâts de glace, de feu, ralentissement etc il ya vraiment de quoi faire. J'ai trouvé le système de combat absolument jouissif, Death est agile, tape fort et il ya une vraie montée en puissance du personnage, qui peut monter en niveau, allant jusqu'au niveau 30. Mais 22 max dans la partie de base car oui, il ya un New Game +
Les nombreuses armes que manient la Mort ne sera pas de trop vu la quantité d'ennemis qui se dresseront sur votre chemin. Le bestiaire du jeu est costaud et en vrac, ça donne squelettes, scarabée, mort vivant en armure, rôdeur, insecte, spectre, démon etc la qualité du bestiaire est à souligner, certains monstres ne se combattent pas tous de la même manière. Bien que les combats soient excellent, j'ai tout de même eu quelques problèmes de caméra, cela dit, vu parfois la quantité d'ennemis, je n'ai jamais eu de ralentissement et le jeu reste très fluide et loin d'être bordélique, même si ya de nombreux ennemis et d'effets à l'écran
Il en est de même pour les boss qui sont plus nombreux dans cet épisode, et bien que pas tous réussi, certains sortent du lot, notamment les boss de fin de jeu, le boss final est d'ailleurs pas mal aussi dans son genre.
Ils sont ni trop dur, ni trop facile même si certains pourront vous donner du fil à retordre, notamment les boss optionnels. Et oui, dans DS2, les quêtes annexes sont tout de même nombreuses, et certaines proposent même des Donjons annexe avec boss annexe également, même si ya aussi les classiques quêtes FedEx à base de "tue tel ennemi à tel endroit".
Vous pouvez également si le cœur vous en dit vous frittez à la terrible épreuve du Tribularium qui consiste à franchir des paliers pour débloquer des récompenses, dans une arène avec des ennemis à affronter de plus en plus coriace.
Ajoute à cela les nombreux collectibles à choper et vous aurez une durée de vie avoisinant les 40 heures, j'ai mis personnellement 46 heures pour terminer le jeu en difficulté Apocalyptique.
Une durée de vie très conséquente donc, bien plus que le premier. Le jeu est aussi moins linéaire que son prédécesseur, de grand espace vous attendent, offrant un monde semi-ouvert, que vous pouvez arpenter à cheval ou à pieds, même si ne vous attendez pas non plus à un vrai open world, ce n'est absolument pas le cas.
Point essentiel de Darksiders, les donjons font leur retour dans cet épisode, et ils sont bien plus nombreux qu'avant. Si les premiers sont très facile, ça va vite se corser avec les suivants, avec des énigmes qui demandent quand même à réfléchir parfois. Dommage quand même qu'il ya parfois un peu de recyclage du premier Darksiders, avec des mécaniques de gameplay repris de l'ancien jeu, notamment avec les portails.
Rien de bien méchant cependant et le jeu n'est pas du tout un copier coller de son prédécesseur mais il ya eu malgré tout un petit peu de recyclage. Globalement, Les donjons sont très agréables à parcourir, surtout les plus complexe, offrant de très bonnes énigmes pour certains et un level design bien sympathique. On est clairement sur le "move" Zelda en les faisant, mais c'est pas parce qu'on s'inspire qu'on copie forcément. Le pouvoir "séparation de l'âme" est également une excellente idée qui permet de bon casse tête bien sympa.
L'architecture des lieux offrent aussi parfois de beau panorama même si le jeu n'est pas très joli de base, avec des textures parfois grossière et des arrière plan un peu baveux. Néanmoins, la DA est là, et donne parfois de chouettes petit effet.
En revanche, je n'ai rien trouvé à redire sur les personnages, ennemis etc, qui sont bien fait avec de bonne couleur, mention spéciale au guerrier squelette que je trouve vachement classe, de même que pour certains boss aussi qui sont vraiment bien foutu à ce niveau.
Death a également un charisme fou et c'est juste super agréable de contrôler un personnage aussi classe et aussi impitoyable, c'est pas tous les jours qu'on incarne la Mort quoi ! Je trouve son design, sa VF très réussi, bref il pue la classe.
L'OST est également de très bonne facture, avec des thèmes parfois épiques et des sons plus calmes, la musique est très agréable de même que l'ambiance bien maussade de certains lieux est très bien retranscrite. L'OST des combats par exemple ou de certains thème de boss est une pure réussite.
Quelques ombres au tableaux cependant. J'ai eu pas mal de bug parfois gênant dans ma partie, notamment un qui a fait planté le jeu ou encore le fait que je pouvais plus me téleporter, obligé de reboot la console, un petit peu gênant surtout que je n'avais eu aucun problème.a ce niveau là dans le premier.
Il ya aussi un chouilla trop de loot à mon goûts, obligeant parfois de nombreux aller retour dans l'inventaire, et pas de raccourci dans les armes, armures ou talisman ce qui fait qu'on est souvent obligé de faire pause pour choisir telle ou telle armure, arme etc...
Néanmoins, je trouve l'inventaire plutôt ergonomique et loin d'être immonde donc ça a été quand même.
Les + :
- Le charisme de Death, il pue la classe
- DA toujours aussi cool
- Très bon bestiaire
- De nombreux boss
- De nombreuses armes, armures, de quoi varier les plaisir
- Excellent gameplay, un Death plus agile et qui peut même courir sur les murs !
- Donjons inspiré dont certains très réussi
- De bonnes énigmes globalement
- Durée de vie mortelle !
- Beaucoup de contenu annexe et New Game +
- Combats jouissif avec de nombreux combos à effectuer, et très fluide la plupart du temps
- OST et ambiance de très bonne facture
- VF soignée
- Du challenge à revendre !
- Varier dans les environnements et situation de jeu
- Quelques plans de mise en scène "God of Waresque vachement sympa
Les - :
- Techniquement pas au top
- Un chouilla trop de loot
- Un peu de recyclage
- Quelques bugs
- Scénario et dénouement décevant
- Léger problème de caméra
Conclusion : La relève est assurée donc pour War avec Darksiders 2 qui offre une très belle continuité à la franchise. De meilleurs combats, un meilleur gameplay même si tout n'est pas parfait, notamment au niveau du scénario. Incarner la Mort est malgré tout un réel plaisir tant le jeu se révèle généreux en contenu, varier dans ses environnements et ses situations. Offrant une durée de vie très solide, Le rythme ne faiblit jamais, du début à la fin.
Deathinitivement un très bon jeu, pour résumer.
Étant en vacances pendant 2 semaines, voici la suite du top plus tôt que prévu mais je pense pas que j'en ferais un autre ce week-end par contre.
10) Château de Crimea de FE Path of Radiance
- Le dernier chapitre du jeu et forcément le plus difficile si on suit la logique "jeux vidéos"
Daien sort l'artillerie lourde pour le chapitre ultime parce que entre les laguz, cavaliers, breteurs etc vous allez devoir vous aussi sortir vos meilleures troupes pour essayer de vous en sortir face à cette véritable armée. Les mages qui endorment vos troupes à distance, lance des boules de feu etc seront vos pires ennemis. Ah et comme si ça suffisait pas, faudra aussi vous frittez au Roi de Daien Ashnard, et croyez moi qu'il m'a envoyé plus d'une troupe Ad Patre.
9) Aéroport de Los Angeles de Splinter Cell Pandora Tomorrow
- Encore une fois, dernier niveau du jeu et la première fois que je l'ai fait, c'est vraiment très difficile. Caméra de surveillance, peu d'endroit ou se planquer, ennemis et personnels partout, bref, Samfaitchier (notez le jeu de mot) aura bien du mal à se camoufler dans cet aéroport de l'angoisse... Vous devrez également éliminer les terroristes "marqué" en rouge et à détecter grâce à votre vision thermique. Tout ça sans aucun témoin car à la moindre alerte, c'est game over direct.
8 ) Temple d'or de DK Country Returns
- Même si il n'y a qu'un seul niveau dans le monde 9, c'est le plus difficile de tout le jeu. Aucun checkpoint et le niveau est long en plus de ça. Les plate-formes sont fourbes et donnent faim, et ces saletés de koala qui nous balancent des bombes sont une vraie plaie aussi. Le passage avec les fruit qui tombent est bien chaud aussi. J'ai dû perdre une trentaine de vie voire plus dans ce niveau honnêtement.
7) Nid de Metal Heads de Jak 2 Hors la Loi
- Encore un niveau final décidément... Harceler par les MH, ces saletés seront absolument partout. Même vos armes ne suffiront pas à tous les affronter, l'astuce est d'enchaîner roulade et saut pour atteindre la fin du niveau le plus rapidement possible. Mais même comme ça, c'est vraiment très dur.
6) Forteresse de Sen de Dark Souls
- J'aurai pu mettre le Hameau du Crépuscule mais je suis quand même bien plus mort dans cette maudite forteresse. Entre les pièges qui vous tombent sur le coin de la tronche, les boulets, les démons de titanites tout en bas, et les hommes serpents bien relou, Ça a été une épreuve pour pas devenir fou. Et même arriver en haut, il faudra bien faire attention à pas mourir bêtement car un gros géant nous lance des boulets enflammés.
Ah, et c'est très labyrinthique aussi alors il est facile de s'y perdre, surtout la première fois. J'ai pas oublié ces saletés de mimiques qui nous chopent si on fait pas gaffe en ouvrant un coffre aussi, et c'est le OS assuré.
5) Folie Saint François de TR Anniversary
- La Folie Saint François en Grèce est un des niveaux les plus difficiles du jeu. Je dirais même que c'est le plus difficile tout simplement. Si au début, ça va encore, l'immense salle avec les noms de Dieux Grecs comme Héphaistos, Poséidon, Atlas et pour finir Damoclés vont vous donner du fil à retordre.
Déjà, il faudra auparavant ouvrir les grilles via un levier et rejoindre la pièce non sans mal car il faudra savoir où passer. Si les salles de Hephaistos et Atlas ne sont pas très difficile, il en est tout autre pour Damoclés et Poséidon.
Dans la salle de Poséidon, il faudra faire monter le niveau de l'eau méticuleusement car la plate-forme peut rester bloqué, et la première fois ça prend un certain temps. Mais la salle de Damoclés est la plus difficile de toute car vous devrez vous frayer un chemin à travers des pieux et des épées qui vous tombent sur le coin de la tronche, le nombre de mort ici je compte même plus. Il m'a fallut presque 4 heures la première fois pour boucler ce niveau, il est juste super long !
4) En plein air de Cod MW en vétéran
- Dans ce niveau extrêmement court, il faut sauver un otage dans l'avion seulement c'est timé et en vétéran, vous n'avez que 1 minute pour y parvenir ! Il ya beaucoup d'ennemis et vous crever extrêmement rapidement, mais il faut speeder donc c'est juste hyper chaud. J'ai dû mourir plus d'une centaine de fois avant de réussir, j'ai même failli abandonné mais je voulais absolument y arriver.
Je suis même aller voir des vidéos astuces sur YouTube pour tenter de réussir, et ça m'a bien aidé. Quel enfer ce niveau dans cette difficulté, plus jamais !!!
3) Challenge de The Witness
- The Witness est quand même un jeu assez compliqué, mais pour l'épreuve finale et la "vrai" fin Jonathan Blow a complètement fumé... Le challenge ultime consiste à réussir une série de puzzle timé avec une célèbre musique dont je me souviens plus le nom, je l'adore mais elle a fini par me casser les oreilles tellement j'en pouvais plus de l'écouter, parce qu'elle est hyper stressante car elle fait office de timer.
Le pire, c'est que si vous échouez, vous recommencerez tout depuis le début. Et les puzzles ne sont pas les mêmes, ils changent à chaque fois. Des fois, vous pouvez avoir du bol et tomber sur des trucs simple, mais sinon c'est le contraire.
Une pure galère, je sais pas combien de fois j'ai recommencé mais beaucoup ça je peut vous l'assurer...
2) Le Sentier des Souffrances de Hollow Knight
- Zone secrète du jeu, le SDF porte bien son nom. Un long passage de plateforme exigeant, au timing poil de cul qui m'a un peu rappelé Meat Boy avec les scies. Il faudra maîtriser toutes les aptitudes du personnages pour réussir ce passage affreusement difficile. Heureusement, les devs ont quand même mis pas mal de checkpoint, conscient de la difficulté du bouzin.
1) Manger chez Joe de Rayman
- Le voilà le niveau le plus difficile du jeu, cette abomination n'aurait jamais dû voir le jour, comme si Rayman était déjà pas assez galère, voilà que les développeurs nous rajoutent un passage juste ignoble de difficulté !!! En gros, vous êtes sur des plateformes dans l'eau et vous devez arrivez au bout du parcours sans tomber. Seulement... Le niveau est looooooooong, il n'y a aucun checkpoint, et comme si ça suffisait pas, des poiscailles vous attaquent et peuvent vous faire tomber.
Cette difficulté et ce passage de Satan a failli me faire abandonné le jeu tant je trouvais que c'était n'importe quoi, à tel point que j'ai failli faire le cheat des 99 vies.
1 Bis) Last level de Ghost N Goblin
- Il en fallait au moins deux, et celui là comparer à Rayman je n'ai malheureusement jamais réussi... Assaili de toute part par des ennemis insupportable comme les Firebrand, les trolls etc... et que tu met 10 plombes à tuer. Pas pour rien que c'est un des jeux les plus difficile de tous les temps. J'ai pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que je suis aller voir le boss de fin sur internet car je n'ai jamais fini ce jeu à cause de ce passage. Je suis persévérant comme joueur mais quand ça me casse trop les pieds et que ça me rend fou, ce n'est pas la peine d'insister.
Voilà ce top est terminé et j'espère qu'il vous aura plu, alors évidemment j'aurai pus rajouter "Cotton Alley" de Super Meat Boy ou le passage sous l'eau des Tortues Ninja mais ça risque de faire trop long après mais j'aurai sans problème pus les mettre top 1 aussi.
A bientôt pour un prochain top et merci d'être toujours aussi nombreux à suivre cela, ça me fait très plaisir alors merci beaucoup
Voici un top 20 en deux parties de 20 niveaux que je considère les plus difficiles dans les jeux auxquels j'ai joué je précise bien. Ce top va concerner des genre de jeux différent mais quand même principalement des jeux d'aventure/plate-forme voici une liste donc de niveaux qui mon fait hurler de rage, enjoy !
20) Rocher du Dragon de SF Adventures
- On commence ce top avec le Rocher du Dragon, le dernier niveau du jeu avant le boss final. Déjà le niveau en lui même n'est pas simple, jai notamment galéré a trouver les brèches avec le tricératops mais le pire du pire reste quand même la phase de shootem up à dos de ptérodactyle... Infâme.
19) Space Colonie Ark de Shadow The Hedgehog
- Plusieurs missions sont difficile dans ce niveau dans l'espace mais la pire de toute reste quand même celle où on doit trouver et tuer 35 aliens blanc sans aucune indication avec des pièces qui se ressemblent, je me souviens avoir galérer mais un truc de fou pour choper les 5 derniers, à tourner en rond et repasser dans des salles déjà explorées 50 fois jusqu'à craquer et aller voir une soluce pour les 3 derniers, un pur enfer...
1 Bois Interdit de Bloodborne
- Je trouve tout simplement que c'est le niveau le plus difficile du jeu, même si Yahargul est pas mal non plus dans son genre. Le mal qui ronge cet endroit est appelé La Vermine qui a transformé les habitants en serpent, en plus de serpents géants de base. La forêt est un véritable labyrinthe et il est très facile de s'y perdre, notamment la première fois. Crever ici est très simple, les ennemis peuvent empoisonner et font très mal, en plus des nombreux pièges, et le boss pour couronner le tout est clairement pas gratuit non plus.
17) Alfheim de God of War
- J'ai beaucoup galérer dans ce niveau, surtout à cause de ces saletés d'elfes noir vraiment pas évident à tuer et en grand nombre. Mais les énigmes avec les cristaux ne sont pas gratuites non plus bien qu'en réfléchissant un peu, ça passe quand même. Clean la zone à 100 % donc avec tous les trésors ma pris beaucoup de temps néanmoins j'ai adoré ce niveau du jeu, vraiment super !
16) Mystic Mansion de Sonic Heroes
- Autant le château ça aller, autant ce niveau mais omg... Comment j'ai galéré un truc de fou, surtout avec la Team Dark et Chaotix. Heureusement que la musique géniale m'a aidé à tenir, le pire reste le passage final dans la zone "avec les couleurs chelou" je mourrais souvent à ce moment là, avec les énormes robots à dessouder ou alors je tombais dans le trou comme un idiot.
15) Le Champion de L'univers de Super Mario Galaxy 2
- Nintendo on fait les choses en grand pour l'ultime étoile de Super Mario Galaxy 2. Je parle bien évidemment du parcours final à effectuer sans se faire toucher, si au début ça va, arriver vers les 3 quarts du niveau, on comprend vite sa douleur, jusqu'au bouquet final avec les Frères Marteau et Boomerang, et on a le cœur qui bat à 100 à l'heure car on est proche de la fin. Le nombre de fois où je suis mort si près du but, je compte même plus...
14) Trône Noir de Darksiders
- Le donjon ultime du jeu et ses énigmes à la "Portal". Le Trône Noir est une gigantesque tour lugubre ou vous devez utiliser la mécanique des portails pour progresser, si au début ça passe, les choses vont vite se compliquée par la suite, notamment le moment où il faut rediriger les rayons, comme nous le dit si bien le pnj. Faut bien se creuser les méninges car c'est pas simple du tout et j'ai souvent été tenté d'aller voir une soluce mais j'ai tenu bon. Ah, les guerriers squelettes sont très chaud à tuer, comme si ça suffisait pas...
13) Celestia de Zelda Twilight Princess
- On reste dans la thématique donjon avec le temple le plus difficile de toute la série pour moi. Je vous en avez déjà parler dans un précédent top mais ce temple est un pur enfer la première fois qu'on le fait, en plus d'être immense. Bon, la mécanique "Spider-Man" est super cool mais bon j'y suis resté au bas mot plus de 3 heures dans ce machin..
12) Crash Bandicoot la Vengeance de Cortex
- Des dizaines et des dizaines de vies gaspillées dans ce niveau du Malin. Le sol est électrifié à peu près partout et il faut vite se dépêcher car un piège électrique nous poursuit au début du niveau et s'il nous touche c'est la mort instantanée. C'est pas le niveau ultime pour rien vous me direz mais purée qu'est ce que j'ai pus rager mon dieu..
11) Les Terres Perdues de Tak 2
- Jeu qui parlera pas à grand monde car il est assez méconnu mais le dernier niveau du jeu m'aura bien fait galérer. La zone est grande et réunir les 20 morceaux de la faille m'aura pris un sacré bout de temps. En plus de ça, les ennemis de la zone font super mal, ya de la lave et des ravins partout et il faudra utiliser la mécanique de la transformation grenouille/sanglier à la perfection. En plus j'étais jeune quand j'avais fait le jeu, ça irait peut être mieux aujourd'hui mais purée quelle prise de tête ce niveau...
Voilà, j'espère que cette première partie vous aura plu, la suite semaine prochaine !
Après 3 semaines de pause, la reprise des tops aujourd'hui même ! J'avais envie pour le "retour" de parler d'une franchise que j'aime beaucoup, Darksiders. Voici un top 10 des boss que je trouve les plus balèze dans le premier jeu ! A noté que certains sont des minis boss mais si je mettais que des boss, l'article serait beaucoup trop court.
10) Le général fantôme
- Le général est le premier mini boss du jeu, juste avant de faire la rencontre de Samael. Et mine de rien, il est pas si simple le bougre. Il attaque avec une énorme hache et se fera aider également par ses sbires.
9) L'ombre de War
- Tout comme Link, War se verra confronter à sa propre ombre. Il copie toutes vos attaques. Il a tout comme vous le dash en avant ainsi que les attaques de courroux, notamment celle où il fait jaillir des piques du sol. Il peut être délicat de le toucher car avec le dash il esquive assez bien vos attaques. En revanche, il a très peu de vie et vous devrez vous en sortir assez rapidement.
8 ) Le Geôlier
- Le Geôlier est un mini boss boursoufflé assez moche qui attaque avec des énormes cages et tente de vous écraser avec. C'est un boss assez pataud et balourd et qui bouge peu mais il fait quand même assez mal. Les lames boomerang sont très utiles contre lui et obligatoire pour détruires ses genres de pustules.
7) Le Stygian
- Troisième boss du jeu, il se trouve au Pays des Cendres. C'est un gigantesque ver des sables. Premier et premier boss que vous affronterez à cheval, vous devrez détruire son armure au niveau de sa "gueule" pour toucher son point faible. Il enverra aussi ses rejetons à votre poursuite. C'est pas un boss fondamentalement difficile mais il est quand même assez long à tuer.
6) Straga (deuxième combat)
- Il est temps de prendre votre revanche face à celui qui vous a mis la misère au début du jeu. Straga est un énorme monstre qui tente de vous écraser avec ses énormes poings, et son énorme massue. Il faudra utiliser "l'arme de Portal" me rappel plus du nom x) pour se teleporter dans son dos mais ça sera pas chose facile car le bougre s'agite pas mal. Plus le combat avance, plus il enverra d'ennemis sur vous, ce qui accentuera le challenge.
5) La Mantoptée
- Deuxième boss du jeu, la Mantoptée est un gigantesque insecte qui se trouve dans les Fossés. Il faudra dans un premier temps détruire les blocs de glace avec le gant. Le problème, c'est que la bestiole ne vous laissera pas faire et utilisera son rayon pour ralentir votre progression.
Ensuite, il faudra ramener le "wagon" jusqu'à elle pour lui infliger des dégâts. C'est un boss qui se combat de manière plutôt originale. Elle a plusieurs attaques assez relou, son rayon qui si il touche les blocs, nécessitera un petit laps de temps avant de pouvoir les détruire. Également, elle s'agitera parfois dans tous les sens pour se faire s'écraser des blocs sur vous.
4) Uriel
- Uriel est une guerrière Ange qui tient pour responsable War du chaos qui frappe le monde. Redoutable, son combat ne vous laissera pas une seconde de répit. Elle attaque avec une puissante épée et fera jaillir des éclairs sur vous. C'est un boss qui m'a demandé une dizaine d'essais pour en venir à bout tout de même.
3) Silitha
- Silitha est le boss de la Canopée de Fer. C'est une gigantesque araignée. Elle est assez relou car elle utilise un système de téléportation pour tenter de vous écraser, ce qui la rend pas évidente à toucher. Bien pour ça que le grappin de War sera utile pour l'atteindre sans qu'elle puisse à nouveau se TP.
Ses dégâts sont monstrueux et mieux vaut l'esquiver un maximum ! Vers la fin du combat, elle ne sera plus atteignable autrement qu'avec les sphères pour le grappin mais il faudra se dépêcher car les sphères tomberont au bout de très peu de temps, et s'abatteront sur vous. Elle deviendra extrêmement agressive à la fin du combat, d'ailleurs je crevais souvent à ce moment là xD
2) Abaddon
- Boss final du jeu, Abaddon nommé le Destructeur est le responsable de tout ce bordel, et War est accusé à sa place. Au départ, il prend la forme d'un dragon d'une férocité tenace. A dos du cheval Ruine, il faudra au départ le faire trébucher pour lui faire des dégâts, ce n'est pas très difficile mais c'est après que les choses se corsent.
Prenant sa véritable forme, le Roi des anges déchus se révèle être redoutable. Esquive, patience et maîtrise seront de rigueur pour espérer le faire tomber. Il part très souvent vos attaques et contre attaque très rapidement juste derrière, ce qui le rend délicat à blesser. Il est pour moi le deuxième boss du jeu le plus difficile après c'est pas le final boss pour rien.
1) Tiamat
- Et oui, pour moi la gigantesque chauve-souris de la Cathédrale Obscure est le boss le plus difficile du jeu et fait amusant, elle intervient assez rapidement dans l'aventure. Ce qui la rend difficile, c'est aussi qu'on a très peu de point de vie au début du jeu, du coup elle peut nous tuer très rapidement.
Au début du combat, elle volera le long de l'arène et nous attaque en faisant des vas et viens. Il faudra se munir de bombes et la toucher avec pour qu'elle s'écrase au sol. Après, ça sera de l'esquive, de la patience et de l'analyse de ses paterns. Bien que ce soit le boss le plus difficile pour ma part, c'est aussi le meilleur du jeu. L'ambiance au sommet de la cathédrale sous une pluie battante est juste jouissif et le combat est épique as fuck ! Ah, et le finish que War lui inflige est le plus classe (et gore) du jeu.
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu, ce sera sûrement pas le dernier sur la saga Darksiders en tout cas. A très vite !
L'un des épisodes les plus appréciés avec AC 2, AC Black Flag permettait d'incarner Edward Kenway en pleine mer des Caraïbes, le jeu sorti en 2013 a été un succès critique et commerciale.
Et Ubisoft gros malin qu'ils sont, voit en lui un moyen de se faire des couilles en or en faisant un remake d'un des opus les plus appréciés de la saga, et ça serait L'équipe derrière Skul And Bones qui s'en chargerait.
En revanche, le projet aurait à peine débuté ce qui fait qu'on le verra pas avant quelques années.
Vous en avez marre d'attendre vos prochaines vacances à la plage et vous voulez vous évadez un peu ? Voici 10 jeux parfait pour l'été !
10) Far Cry 3
- Île paradisiaque enfin en apparence, Rook Island n'en demeure pas moins dangereuse. C'est quand même l'occasion pour vous de vous baigner dans les eaux turquoises, faire du quad ou du deltaplane et trucider quelques pirates au passages. Et comme Ubi n'a toujours pas réussi à faire mieux comme Far Cry, autant jouer au meilleur.
9) Sunset Overdrive
- Jeu fun qui sent bon la deconnade dans un univers loufoque. Grinder en trucidant des monstres avec tout un tas de pétoires dingo , le tout sous un soleil de plomb, en plus avec boissons energisante à la clé a de quoi donner l'eau a la bouche.
8 ) Dead Island 2
- Sorti récemment, DI2 est le jeu parfait pour la période estivale. Repeignez un peu LA ou plutôt Hell A avec le sang des zombies, et en plus vu que vous êtes des psychopathes certains ici, je suis sûr que vous aurez du fun à maltraiter les zombies !
7) Animal Crossing New Horizon
- Quoi de mieux qu'une île pour "partir en vacances" virtuellement ? Occupez vous de votre île, de votre baraque, et rencontrez tous pleins de petits animaux trop mignon. C'est même le jeu parfait pour y jouer à la plage après une baignade ou deux, même si perso je déteste jouer à une console quand je suis à la plage.
6) MK8 Deluxe
- Je sais pas vous mais moi je vais pas tarder à ressortir MK8 surtout avec la nouvelle vague de DLC prévu cet été ! J'espère une plage peach de la Gamecube dans le lot d'ailleurs. En tout cas on a déjà eu un aperçu du nouveau circuit, à savoir Course à la propreté et deux nouveaux personnages, Kamek et Flora. Fait chier, toujours pas de Funky Kong...
5) Zelda Wind Waker
- C'est le Zelda parfait pour l'été ! Surtout dans sa version Wii U qui offre encore plus de charme je trouve, et de soleil.
4) Forza Horizon 5
- Amateur de bitume et de soleil, FH5 est le jeu parfait pour vous. Magnifique visuellement, avec ses forêts, ses plages etc.. Un bon sentiment de voir du pays à fond la caisse !
3) GTA 5
- En attendant le 6...
2) Tchia
- Sorti récemment, Tchia propose au joueur d'explorer une île, la Nouvelle Calédonie en fait et de prendre possession de certains animaux dans des décors vraiment chatoyant et qui sentent bon la plage et l'océan.
1) Super Mario Sunshine
- J'ai juste pas un meilleur exemple que ce jeu ! Tout transpire l'été à tout coin de rue. Plage, Parc d'attraction, Hôtel etc... Et en plus un gadget qui balance de l'eau, un jeu "rafraîchissant" et qui fait du bien pendant les fortes chaleur.
Voilà, j'espère que ce petit top vous aura plu. Je sais pas si il yen aura d'autres avant un temps, car je vous avoue que je commence vraiment à être en panne d'idée, et je pense mettre en pause les tops pour un petit moment (sauf si de nouvelles idées me viennent) je remercie évidemment grandement les gens qui ont toujours suivis cela avec attention, je pense notamment à Jenicris, Torotoro59, PlayStation2008 etc et à tous les autres ! ^^
Qu'on soit clair, je n'arrête pas les tops, mais je met ça en pause pour le moment
Chef d'œuvre de 2005 et un des meilleurs jeux de tous les temps pour ma part, RE4 a eu droit à son Remake cette année comme le 2 et le 3 avant lui. Mais remettre au goût du jour un tel monument du jeu vidéo n'est pas forcément chose aisée, pari réussi ? Réponse dans ce test !
Je vais essayé de pas faire très long car tout le monde ou presque connaît RE4 et je vais simplement énoncé ce que ce Remake apporte en plus par rapport à l'original et quel sont les points forts et faible du jeu. Il yaura évidemment beaucoup de comparaison avec l'original car pour un remake c'est inévitable.
Tout d'abord, ce qui saute au yeux dans ce Remake, ce sont les graphismes qui ont été magnifiés, c'est souvent très très joli malgré quelques effets parfois un peu cradingue avec certaines textures baveuse ou arrière plan pas très travailler, mais globalement ça reste quand même très solide la plupart du temps.
Les ennemis culte ont eu un bon gros coup de polish, rien qu'à voir les géants absolument magnifique, les ennemis ganados avec des styles plus variés que dans l'original, etc... C'est néanmoins pas le cas partout, les chiens par exemple sont assez moche, et certains personnages ont un chara design qui peut être discutable, Ramon Salazar notamment qui ressemble un peu à une mamie
Mais globalement, il ya plus de bon que de moins bon malgré quelques "ratés". Leon est vraiment classe, Ashley est réussi, Luis aussi, j'aime beaucoup son nouveau design et le Marchand est fidèle à lui même. Le doublage est plutôt bon même si on a plus la voix cultissime du Marchand de l'original mais globalement ça passe largement, et ce même en VF.
Leon est beaucoup plus "bavard" dans cette suite, avec des répliques ou des commentaires sur ce qui se passe, ou même lorsqu'il discute avec Ashley, rendant le tout plus vivant et cohérent. Alors c'est peut être qu'une impression mais j'ai trouvé Ashley moins boulet que dans l'original, bon elle l'est toujours un peu sur les bords, et hésite pas à se foutre devant les ennemis mais le fait qu'on peut la "relever" quand elle se fait toucher rend les choses moins contraignante que dans l'original ou elle peut crever pour un rien. Là elle peut toujours mourir évidemment mais si on se dépêche on peut la sortir d'un mauvais pas et il n'est plus nécessaire de la soigner non plus.
J'ai personnellement bien aimé ce qu'a fait Capcom, Ashley moins boulet mais un peu quand même, on peut résumer ça comme ça. En tout cas, elle m'a beaucoup moins embêté que dans l'original ou ça a été une vraie plaie. En plus, le fait qu'elle parle avec Leon, qu'elle sait parfois se rendre utile lors d'évènements la rend plus attachante, et moins la godiche de service.
Leon lui se manie très bien et même si il peut paraître in peu "lourd" au début, au final on s'y habitue très vite. Capcom a bien su remanié le gameplay pour offrir une expérience plus moderne, on peut maintenant recharger ses armes en courant, s'accroupir pour tuer un ennemi par derrière, contrer au couteau en ayant le bon timing et l'inventaire rapide permet de changer d'arme toujours en jeu au lieu de devoir à chaque fois revenir dans la malette de celui de 2005.
Plus moderne dans son gameplay mais aussi dans son level design, qui a été revu, certains embranchement vous ramèneront au début d'une zone auparavant fermée, évitant un long détour, mention spéciale à la partie dans le Château qui a été absolument divine à parcourir, et qui sur ce point écrase totalement celle de l'original. L'ambiance est plus glauque, plus sombre et on sent quand même le côté plus sérieux, avec un vrai "Château médiéval".
Si l'ambiance a été revu et se tourne vers quelque chose d'un peu plus "survival horror" c'est pour moi la partie château qui vraiment sublime le tout. Bien que le village et l'île sont très bien aussi, mais ouais le château est une masterclass d'ambiance.
Certains passages ont été totalement repensés également, je pense notamment au mines, voire ont disparu. Mais Capcom on fait le bon "tri" dans ce qui devait être garder ou pas, et on fait les bons choix de supprimer les passages un peu "osef" de l'original tout en rajoutant d'autres choses.
Je regrette cependant que l'OST du Remake ne soit pas à la hauteur du jeu original, c'est peut être de la nostalgie à deux balles mais bien que l'OST soit bonne, je ne l'ai pas trouvé transcendante non plus, malgré quelques très bon thèmes.
Dommage aussi que les deux campagnes Ada seront uniquement disponible en DLC, même si le mode Mercenaries s'est rajouté depuis.
Au niveau des boss, je les trouve meilleur que dans l'original pour certains. Plus difficile aussi, j'ai bien plus galérer sur le boss de fin du Remake que celui de 2005 x) La durée de vie est plus ou moins équivalente, peut être un chouilla plus long le Remake si vous voulez choper tous les trésors et faire les quêtes annexes car oui il yen a. Bon, c'est très basique, ça consiste à shooter des médaillons, trucider des rats ou un ennemi un peu plus résistant mais ça reste un ajout sympathique et pas dénué d'intérêt.
Il ya quelques autres surprises mais je préfère me taire si jamais vous l'avez pas encore fait. Le scénario se prend aussi un peu plus au sérieux qu'avant même si toujours un peu nanard, notamment dans les dialogues qui font parfois sourire, néanmoins le côté secte est plus approfondie, et certains personnages ont gagné en "épaisseur" si je puis dire mais ça je vous laisserai le découvrir.
Conclusion : Capcom on fait du super boulot tout simplement, dépoussiérant un monument du jeu vidéo en l'adaptant à notre époque dans une version moderne. Toujours aussi fun, même 18 ans après, RE4 Remake est remis au goût du jour pour notre plus grand plaisir. Une superbe manière de (re)découvrir ce chef d'œuvre qui même si il n'avait pas vieilli tant que ça, méritait un Remake digne de ce nom, et Capcom l'on fait. Si RE5 Remake est du même acabit, c'est banco !
Les + :
- Graphisme vraiment joli.
- Certains monstre plus "beaux" que jamais
- Leon toujours aussi classe
- Une Ashley plus "débrouillarde"
- Gameplay au top
- Durée de vie solide
- Du challenge
- Certains boss meilleur que dans l'original
- Le Marchand toujours aussi utile
- Pas mal d'ajouts, quête annexe entre autre
- Un ennemi inédit
- La partie château incroyable
- Toujours aussi fun
- Ambiance plus "survival horror"
- Plus mâture, scénario un poil plus étoffé
- Certains personnages plus intéressant
- Doublage convainquant
- Ceux qui aiment le gore seront servis
- Ya de quoi se faire plaisir niveau pétoire
- Rythme toujours impeccable
- Capcom a fait le "bon" tri dans les passages de trop
Les - :
- Certaines textures ou arrière plan un peu crado des fois
3 ème et dernière partie pour ce long top consacré au boss de Bloodborne ! Quels sont les 10 boss qui m'ont fait le plus suer ? Réponse tout de suite !
10) Descendant Pthumérien des Donjons Calice
Un boss des Donjons Calices avancés, le Descendant Pthumérien est plutôt agile alors qu'il a un look de vieillard. Il combat avec un genre de faucille qu'il déclinera en deux quand il sera à peu près mid life. Il est assez chaud de le contrer au pistolet bien que ce soit faisable. Il est assez agaçant également car il esquive pas mal nos attaques. Il existe une déclinaison de ce boss qui manie un genre de faux.
9) Martyr Logarius
- Boss caché se trouvant dans le Château de Cainhurst, Logarius est un des boss les plus redoutable du jeu, rt pour beaucoup de monde. Ses attaques ésotériques à tête chercheuse sont immondes, et font vachement mal. Il a une très bonne portée avec sa faux, mais attaque également bien vite avec son épée bien qu'il soit plutôt simple de le contrer. Vers le milieu du combat, il faudra vite casser l'épée qu'il plante dans le sol sinon on est assaili de projectile, et difficulté supplémentaire, faire gaffe à ne pas tomber du toit, et croyez moi ça arrive souvent.
8 ) Gerhman le Premier Chasseur
- Le chasseur le plus difficile du jeu, Gerhman est le boss final de la "deuxième fin" et rien à voir avec la blague de Présence Lunaire. Il est assez difficile de le contrer bien que ce soit possible, mais le timing est bien plus tendu que Lady Maria par exemple. Il attaque avec une immense faux qui peut se décliner en épée, et que vous pouvez obtenir si vous le tuer. Quand il est mid life, il s'élèvera en l'air et balancera des bourrasque de vent dévastatrice. Néanmoins, le terrain est à notre avantage pour une fois car l'arène est grande. Il a également une chope assez relou qui inflige de lourd dégât s'il nous attrape, et d'ailleurs lui aussi peut nous contrer car il a lui même une arme à feu. Pas simple le bougre...
7) Chien de Garde des Seigneurs anciens des Calices
- Le clébard de feu est un des boss les plus difficiles du Calice. C'est un énorme sac à PV et l'arène est assez petite ce qui nous désavantage complètement. Il est également assez résistant et encaissé plutôt bien les coups même si il peut prendre cher au niveau de sa tête qui est son point faible mais pas évident à toucher. Une de ses attaques les plus horrible et quand il nous fonce dessus très rapidement ce qui quasi OS. Il envoie des flammes avec ses pattes, tente de nous mordre, nous écrase bref nous fait pas du tout de cadeau, ça va pas être évident de le renvoyer à la niche je vous préviens !
6) Monstre de Saignée des Calices
- Si jusque là, les boss ne m'avait pas trop fait rager enfin un peu quand même, on commence vraiment à rentrer dans mes bêtes noires avec le Monstre de Saignée. Gigantesque monstre vraiment classe il faut le dire avec ses allures de loup-garou, ce boss m'a rapidement fait péter un câble. Il a pas mal de vie, tape très fort et une de ses pires attaques et quand il nous brandit son énorme poing, il a une allonge de malade et le nombre de fois qu'il m'a tuer en faisant ça je compte même plus... L'attaque ou il nous saute dessus pour nous écraser est également délicate à esquiver. L'astuce est de se glisser entre ses pattes pour le frapper mais c'est plus facile à dire qu'à faire, car de loin il a clairement l'avantage sur vous.
5) Monstre de Saignée avec ver des Calices
- Une déclinaison du monstre de base mais en un peu plus difficile. Il était déjà chiant mais avec le vers il l'est encore plus. Il gagne en portée au niveau de sa gueule, et le ver peut nous mordre et lancer des dégâts de saignement à moins que ce soit du poison m'en rappelle plus trop. Néanmoins, l'œil sépulcrale peut être utile pour toucher le ver à distance.
4) Monstre Odieux des Calices
- Allez encore un peu de souffrance avec le Monstre Odieux en 4 ème position. Il inflige d'énorme dégâts mais le pire reste sa seconde forme ou il vous fera des attaques électriques dévastatrice. Il a un enchaînement de coup qu'il n'est pas possible d'éviter si vous vous prenez dedans, et qui vous tuera automatiquement. C'est un combat éprouvant, long, difficile pour les nerfs et pour votre manette. A tel point qu'un cheat a été trouvé contre lui, à savoir lancer des poignards empoisonné et attendre qu'il meurt comme ça, c'est très long mais ça fonctionne. Bon, moi j'ai porté mes couilles et je l'ai eu à la loyal mais j'en ai chier !!!
(Le fameux enchaînement dans la vidéo)
3) Ebrietas Fille du Cosmos
- Elle m'a tellement casser les noix que je lui ai trouvé un super surnom, Ébripétasse ! Boss le plus difficile pour ma part du jeu de base. Ebrietas est un genre de pieuvre visqueuse qui attaque avec ses longues tentacules (non je parle pas de Octo du site) et une attaque ésotérique vraiment difficile à esquiver, surtout qu'elle le fait en 3 fois. Le pire c'est quand elle nous fonce dessus sans prévenir, ce qui One shot la plupart du temps. Elle a pas énormément de vie heureusement et on peut la stun plutôt facilement mais quand elle est sur le point d'y passer, elle est extrêmement agressive et je crevais souvent à ce moment, de quoi accentuer la rage. Bref, Médaille de bronze pour cette connasse.
2) Ludwig le Maudit
- Si jusque là, les boss d'avant étaient difficile, passons maintenant au niveau extrême. Ceux qui vont vous faire pleurer du sang. Et médaille d'argent pour Ludwig, cette espèce de cheval répugnant est un véritable mur pour continuer le DLC, d'ailleurs je le trouve un peu trop difficile comparer au deux suivants mais passons.
La première forme est déjà très compliqué, Ludwig passe son temps à hurler et à vous attaquer sans relâche. Il.vous fonce dessus, vous saute dessus pour vous écraser, essaie de vous toucher avec ses pattes et ses attaques sont parfois pas évidente à cerner. Si vous arrivez à survivre jusque là, il dévoilera sa deuxième forme ou il sera armé de l'épée du Clair de Lune, lame que vous obtiendrez en le terassant mais préparez vous à morfler. Sa deuxième forme est très très énervée et vous n'avez que quelques fractions de seconde pour attaquer car Ludwig enchaîne très vite et peut vous tuer en quelques enchaînements seulement. Il faudra vite reculer quand il fera son AOE car c'est le OS assuré.
1) Orphelin de Kos
- Bon, je crois que c'était assez évident pour certains, le boss final du DLC est bel et bien pour moi (et pour beaucoup) le boss le plus difficile de tout le jeu, et même bien plus qu'un Ludwig qui pourtant est déjà immonde. L'orphelin de Kos sera votre pire cauchemar. D'une agressivité hors norme, et d'une violence qui dépasse l'entendement, il attaque avec son genre de placenta qui fait office de yoyo, aussi bien à distance qu'au corps à corps. Sa première forme est déjà vénère mais sa deuxième l'est encore plus, il se voit pousser des ailes (littéralement) et déclenche une rage qui balance des éclairs, entre dans une colère folle et enchaine de multiples attaques sans vous laisser le temps de respirer, ce qui le rend difficile à blessé. Il n'a pas de faiblesse particulière bien qu'on peut le backstab avec l'augure d'Ebriétas mais c'est chaud, vraiment chaud.
Même les attaques élémentaires ne lui font pas plus de dégâts que ça au final. Prier pour rester en vie tout le long, et préparer vous à recommencer, recommencer, rager, ragequiter et revenir plus fort (ou pas) après une trentaine d'essais. J'avais mis 2 h 30 pour le battre la première fois, dont un ragequit et plusieurs noms d'oiseau sorti. Il est pas seulement le boss le plus hard de Bloodborne, il est également un des boss les plus difficiles de tous les jeux vidéos confondu. Entends nos prière Kos, on va en avoir besoin...
J'espère que ce top en 3 parties vous aura plu ! En tout cas j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire et je pense réitérer l'expérience avec un autre jeu à l'avenir. Bonne semaine !
- Je l'avais affronté assez tôt dans le jeu et ce clébard osseux m'a bien saoulé, surtout à cause de la caméra, il est très difficile de le lock sans le perdre de vue. Son AOE fait extrêmement mal également, et il a une bonne portée avec ses attaques électriques.
19) Amygdala
- Boss de la frontière des cauchemars, Amygdala est un boss ou le point faible se situe au niveau de sa tête, si elle est assez facile au début, vers la fin du combat, ce sera beaucoup plus difficile de la toucher car sa tête sera quasiment inaccessible. Elle bouge dans tous les sens et elle sarrachera les bras pour avoir une meilleure portée, méfiance aussi si vous vous trouvez entre ses pattes car quand elle saute pour vous écraser, c'est quasi du one shot.
18 ) Monstre Affamé
- Le Monstre affamé peut réellement poser quelques soucis surtout dans sa dernière forme bien vénère. De plus, il peut vous empoisonné et le poison est particulièrement violent, prévoyez des antidotes ! Il a une attaque aussi ou il vous attrape et vous mords, qui peut quasi one shot. Heureusement, les mixtures âcres à base de sang aide assez bien contre lui.
17) Vicaire Amelia
- La Vicaire Amélia est un boss imposant qui frappe de ses grands et long bras. Il faudra particulièrement faire attention à son attaque ou elle frappe ses deux poings sur le sol et crée une onde de choc en ligne droite qui fait vachement mal si on se la prend dans la tronche. Elle a également la capacité de se régénérer la vie quand elle est faible, chose qui peut être éviter si on a des brumes engourdissante.
16) Gardien des Dieux Anciens des Calices
- Un boss très agile et assez casse bonbons, ses attaques sont rapides et fourbes et il peut envoyer des flammes très rapidement ce qui fait que je me les prenais souvent dans la trogne. Vers la fin dd combat, il enflammera son épée ce qui le rendra beaucoup plus dangereux. Il m'a un peu fait galérer ce petit salopard honnêtement.
15) Ombre de Yarnham
- Bien que ce soit un boss pas gratuit, c'est également un de mes boss préférés du jeu ! Particulièrement fun à affronter. Au nombre de 3, ces ennemis sont pas simple à combattre, il faudra vraiment éliminer en premier celui qui lance du feu car il peut nous toucher de loin, mais ses collègues nous laisseront pas faire. Heureusement, ils sont assez simple à contrer. Vers la fin du combat, ils invoqueront de puissant serpents géants qui sortiront sol pour nous attaquer, et leurs épées gagneront en portée également.
14) Père Gascoigne
- Un boss qui peut vraiment faire office de mur tant il est compliqué en début de jeu et il est obligatoire de le vaincre pour continuer. C'est LE boss qui vous obligera à apprendre comment jouer à Bloodborne, si vous n'y arrivez pas, c'est peut être que vous n'êtes pas "digne" de continuer le jeu xD. Il est très rapide et sa hache fait extrêmement mal, sa deuxième forme ou il se transforme en loup garou est tendu, bien que la boîte a musique pourra grandement vous aider durant le combat, ainsi que les contre. Mais il reste particulièrement violent pour un boss de début de jeu je trouve.
13) Laurence le Premier Vicaire
- Boss du DLC Old Hunter, Laurence est la créature Cléricale du début de jeu mais en plus vénère et en version feu. Beaucoup plus d'attaques également, et un sacré sac à PV, si je dis pas de bêtises je crois que c'est le boss qui a le plus de PV de tout le jeu. Il a une excellente portée avec son bras, et sa deuxième forme ou il se disloque est plus compliquée car il met du feu partout. C'est vraiment pas un boss simple et il m'a fallut plusieurs try pour y arriver. En NG+ élevé il est un des boss les plus difficiles du jeu et il aurait eu la 3 ème place sans problème, mais comme expliqué, ce top est consacré à la "première rencontre".
12) Reine Pthumérienne des Donjons Calice
- Boss final des Calices et vraiment pas simple la petite. Là où on a l'avantage c'est qu'elle n'a pas beaucoup de vie, mais ses attaques font extrêmement mal, surtout celle où elle fait jaillir des épées de sang sur nous. Elle peut également faire appelle à des "clones" pour nous attaquer, et il faudra réussir à distinguer la bonne pour lui infliger des dégâts, mais dans le stress du combat c'est pas forcément évident. Ah oui, elle inflige des dégâts de saignement aussi.
11) Lady Maria
- Mon combat de boss préféré de tout le jeu ! Le combat est INCROYABLE !!! Ce boss est redoutable mais a néanmoins une immense faiblesse, le contre. En effet, il est facile de la parer, et lui infliger de gros dégâts. Néanmoins, elle reste pas gratuite et sa dernière forme est très très délicate, car en plus de ses attaques de base, la portée est allongée, et elle peut nous tuer en quelques coups. Elle est également assez vif et n'aura aucun mal à esquiver vos tirs de pistolet de loin.
Voilà pour la deuxième partie, on se retrouve demain pour la 3 ème et dernière partie !
Hello ! Nouveau top et je voulais rererevenir sur ce chef d'œuvre de la PS4 à savoir Bloodborne. Voici un top de tous les boss du jeu du plus simple au plus difficile pour ma part
Spoiler évidemment alors si vous avez pas encore fait le jeu, je vous conseille de déguerpir en vitesse Ce top étant assez long, je le ferais en deux parties voire 3 je verrais car ya quand même pas mal de boss. Je compte aussi les boss Calices et DLC, mais pas les versions plus hard des Calices de boss déjà existant comme Rom ou Amygdala , à noté que je les compte pas en boss NG+ mais juste la première fois qu'on les rencontre.
34) Sanglier Mangeur d'hommes des Donjons Calice
- Le boss le plus simple du jeu pour moi, quelques backstab ou (technique du vétérinaire) et c'est une formalité.
33) Suceur de cerveau des Donjons Calice
- Ce boss est une plaisanterie, il n'y a nul besoin d'en dire plus.
32) Émissaire Céleste
- Extrêmement simple aussi, il peut quand même faire assez mal si ses mobs vous encerclent.
31) Sorcière de Hemwick
- A savoir que plus vous avez de la Lucidité plus le boss sera "difficile" car aidé par ses pantins. En dehors de ça, en venir à bout est très simple. Il faut néanmoins se dépêcher des les tuer car sinon elle fait repop sa congénère et ainsi de suite.
30) Présence Lunaire
- Le True final boss du jeu est étonnamment assez simple. Peu de vie malgré beaucoup de patern, même si il a une attaque imparable avec son sort qui vous met à 1 pixel de vie et qu'on ne peut pas éviter.
29) Nourice de Mergo
- Boss assez simple même si se prendre dans son enchaînement peut être dangereux, quand elle se dédouble, elle devient un peu plus relou mais rien de très compliqué.
28 ) Bête Cléricale
- Et oui, le premier boss optionnel du jeu n'est pas forcément le plus simple non plus. Même si avec les molotovs il va crever assez vite.
27 ) Veilleurs des Donjons Calice
- Voilà je dirais le premier boss qui peut poser quelques difficultées, au nombre de 3, les veilleurs sont quand même assez relou même si la salle est généreuse niveau place. Le contre sera votre meilleur ami contre eux. Après la difficulté varie aussi avec ce boss, si vous faites le premier Calice tard dans l'aventure, vous leur roulerez dessus !
26) Micolash Hôte du cauchemar
- Un boss plus difficile qu'il en a l'air. Ses attaques ésotériques font extrêmement mal et celle où il envoie des projectiles est assez délicate à esquiver.
25) Âme possédée par le Monstre des Donjons Calice
- Un boss qui fait assez mal et dont ses attaques de feu sont relou à esquiver. Pas le plus dur des boss mais pas non plus le plus simple.
24) Celui qui Renaquît
- Cette amas de chair putride est pas difficile, même si ses paterns sont parfois difficilement lisible et que des fois il nous touche on sait pas trop comment. Il a pas mal de vie et faut faire attention quand il dégueule partout mais à part ça ce n'est pas une grande menace.
23) Géant Mort vivant des Calices
- Un boss plutôt vénère car il fait assez mal, surtout sa version ou il a un énorme boulet. Il est pas non plus simple de l'approcher car il frappe dans tous les sens. C'est un boss qui m'a quand même donné du fil à retordre mine de rien.
22) Rom L'araignée Stupide
- Un boss plus casse couille que véritablement difficile. Tuer les araignées sera votre principale objectif, vous pouvez faire sans mais ça sera plus difficile (même si plus rapide) Les attaques ésotériques de Rom font extrêmement mal, surtout sa pluie de météorite bien vénère. Attention aussi à son AOE. Les araignées sont également assez chiante à esquiver, surtout quand elles sautent sur vous.
21) Expériences ratées
- Deuxième boss du DLC, si vous y aller assez tôt il peut s'avérer un peu chiant encore une fois ça dépend je me base sur mon expérience. C'est un boss ou plutôt des boss qui font des attaques ésotériques, tente de vous écraser avec leurs têtes et de vous renverser avec leurs bras. Attention à leur pluie de météorite dévastatrice.
Voilà je vais m'arrêter là pour cette première partie, j'espère que ça vous a plu et à demain pour la suite !
Petit jeu qui m'a l'air tout à à fait sympathique, Another Crab's Treasure vous fait incarner un bernard-l'hermite qui doit "retrouver sa carapace" dans un océan pollué et affronter divers crustacés ou autres menaces.
Le jeu se décrit comme un Souls like avec montée de niveau et compétence, mais sans non plus être aussi exigeant qu'un jeu de FromSoftware. C'est prévu sur Xbox, PC et Switch pour cette année.