mrpopulus > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    gat, ouken, playstation2008, amassous, esets
    posted the 08/30/2023 at 03:49 PM by mrpopulus
    comments (49)
    mrpopulus posted the 08/30/2023 at 03:51 PM
    Bon je suis désolé mais les vidéos ne s'affichent pas, je comprend pas...
    frz posted the 08/30/2023 at 04:00 PM
    Totalement d'accord pour le retour du Jedi.

    Pour ma part (par ordre de préférence) 5 - 4 - 3 - 1 - 6 et 2 à égalité - 7 - 9 - 8
    jaysennnin posted the 08/30/2023 at 04:03 PM
    mrpopulus utilise le lien direct de la video youtube, qui s'affiche dans barre d'adresse de ton navigateur, le lien donné par le bouton "partage" ne fonctionne pas bien sur le site depuis quelques jours
    cliana posted the 08/30/2023 at 04:10 PM
    Je préfère lire la bible, ca va plus vite
    deathegg posted the 08/30/2023 at 04:11 PM
    "les personnages genre la chinoise c'est au secours"

    Elle est d'origine vietnamienne hein... mais bon, vu la pauvreté de l'écriture des critiques, un peu de racisme latent ca va bien avec le reste.
    mrpopulus posted the 08/30/2023 at 04:14 PM
    deathegg Racisme... tes vraiment un gros malade. Pour une erreur tu me traite de raciste. Va te faire soigné.
    gat posted the 08/30/2023 at 04:16 PM
    deathegg Si je confonds un Allemand avec un Anglais, je suis raciste tu crois ?
    grievous32 posted the 08/30/2023 at 04:28 PM
    Le VIII est très bon. C'est de trèèèèès loin le meilleur de la dernière trilogie, à proposer ENFIN quelque chose de couillu. Le IX c'est le pire de tous.
    mrpopulus posted the 08/30/2023 at 04:32 PM
    C'est réparé, merci Shanks Jenicris Jaysennnin

    gat Bon sinon, mon classement tu en penses quoi ?

    grievous32 Pa du tout aimé le 8, je préfère même le 9. Certe il propose des choses mais se plante constamment, on sait pas où le réalisateur voulait aller avec ce film, et le traitement du côté Obscur est fait par dessus la jambe.

    Ah, et j'ai pas parler des espèces de loups des neiges bien "Disney" aussi...
    mrpopulus posted the 08/30/2023 at 04:37 PM
    frz Ah oui ton top est pas si éloigné que ça du miens ^^ à part au début.
    gat posted the 08/30/2023 at 04:48 PM
    mrpopulus Mon top

    1)Episode III (avec la Best BA Ever)
    2)Episode V
    3)Episode VI
    4)Episode II
    5)Episode I
    6)Episode IV
    7)Episode VIII
    8 )Episode VII
    9)Episode IX

    Mention spéciale à Rogue One que je mets facilement devant la dernière trilogie.
    mrpopulus posted the 08/30/2023 at 04:48 PM
    gat Bon top à partir du moment où le 3 et le 2 sont dans le classement
    opthomas posted the 08/30/2023 at 04:49 PM
    frz jaysennnin deathegg grievous32 mrpopulus gat Simple pourtant pourquoi vous mettez des films qui existent pas

    Star Wars VII : The Force Awakens
    Star Wars VIII : The Last Jedi
    Star Wars IX : Rise of Skywalker

    Connais pas ces films là
    ducknsexe posted the 08/30/2023 at 04:52 PM
    j'ai une net préférence pour les anciens , mais je constate que la dernière Trilogie sont au fond de la classe.
    mrpopulus posted the 08/30/2023 at 04:54 PM
    opthomas J'avoue, d'ailleurs je trouve Rogue One meilleur que ces 3 films

    En tout cas ils ont leur position de bon derniers quand même
    jenicris posted the 08/30/2023 at 04:54 PM
    mrpopulus

    VI
    V
    IV
    III
    II
    I
    VII
    VIII
    IX

    De toute façon la première saga n'a pas d'égal.
    grievous32 posted the 08/30/2023 at 04:54 PM
    Mrpopulus bah si on sait où il va le réal', le film est loin d'être compliqué. C'est le film qui propose les choses les plus intéressantes de la dernière trilogie, il a servi exclusivement à faire évoluer les personnages dans la bonne direction, je pourrais même te faire un commentaire qui t'explique en quoi chaque perso' évolue et pourquoi. Mon plus gros regret, c'est qu'il n'ait pas eu les burnes de tuer Finn à la fin.

    De mon côté, le classement sera nettement différent, mais surtout, je vais foutre plusieurs films à égalité :

    1. III et V
    2. Rogue One
    3. VIII
    4. I, VI
    5. Solo, II, VII
    6. IV (oui le IV est extrêmement bas, il a très mal vieilli et son rythme est foireux)
    7. IX
    jenicris posted the 08/30/2023 at 04:55 PM
    Après je pourrai mettre le 3 devant le 4. Ca dépend des moments. J'hésite un peu entre les deux.
    amassous posted the 08/30/2023 at 04:59 PM
    Star WARS III
    mrpopulus posted the 08/30/2023 at 05:01 PM
    grievous32 Il propose des choses intéressantes ça oui, mais le problème est qu'il le fait maladroitement.

    Après forcément chaque top est subjectif. Au moins tu met le 3 et 5 en premier l'honneur est sauf (je plaisante)

    amassous Tu dois mettre un j'aime pour la peine xD C'est le GOAT !

    jenicris J'en conclue que tu as bien aimé la bataille des ours ! ^^
    walterwhite posted the 08/30/2023 at 05:01 PM
    Star Wars 8 en dernière position…je quitte direct ce top
    opthomas posted the 08/30/2023 at 05:02 PM
    mrpopulus

    Rogue One enterre les bouses que sont ces trois grossières erreurs et même Solo. Tout est mieux que la trilogie avec Marey Sue Skywalker Palpatine.
    mrpopulus posted the 08/30/2023 at 05:03 PM
    walterwhite Mais le 3 est premier
    walterwhite posted the 08/30/2023 at 05:10 PM
    mrpopulus Alors c’est bon, je reviens
    mrpopulus posted the 08/30/2023 at 05:13 PM
    jaysennnin posted the 08/30/2023 at 05:25 PM
    je préfère faire le classement de la manière suivante :

    Meilleur de la trilogie originale : épisode V - L'empire contre attaque

    Meilleur de la prélogie : Episode III - la Revanche des Sith

    Meilleur de la postologie : Episode VIII - The Last Jedi

    Meilleur hors série : Rogue One
    marcelpatulacci posted the 08/30/2023 at 05:28 PM
    Pas fan de cette saga, donc mon top risque de surprendre:

    1- EP3 La Revanche des Siths
    (ne pas confondre avec les sikh hein, sinon v'zétes racistes)

    2- EP8 Les Derniers Jedi, OUI JE SAIS DOUCEMENT, mais voila:
    Je me fais ptét vieux mais c'est surtout pour avoir mit en avant Mark Hamill, plutôt que nous forcé les nouvelles gueules de teens. J'aime la saga mais pas mordu non plus. (par exemple, je m'en fous complément des spin-off ou autres séries pondu récemment)

    3- EP5 L'empire Contre-Attaque

    4- EP6 Le Retour du Jedi

    5- EP7 Le Réveil de la Force, sympa mais surtout pour Harrison Ford

    6- EP9 L'ascension de Skywalker

    7- EP4 Un Nouvel Espoir

    8- EP1 La Menace Fantôme

    9- EP2 L'attaque des Clownes!

    HS:
    Rogue ONE: sympa
    Solo = caca

    deathegg oh dit oh doucement avec ça, j'ai aussi cru chinoise hein, c'pas un crime, surtout que la chine est a la mode depuis qu'ils sont passé maitre du monde!
    maxx posted the 08/30/2023 at 05:35 PM
    Plus mauvais le 8 meilleur le 3, je suis d'accord là dessus! Le 8 pour moi est une cata monstre pour Star Wars et la postlogie tellement il détruit pleins de choses et fait faire de bons gros demi tours a certains personnage, par contre visuellement il est dingos mais vraiment. Le 3 c'est l'apothéose pour moi et encore plus avec la version du film qui inclu l'ancien dessin animé Clone Wars et des morceaux de la dernière saison de Clone Wars. Ça donne un spectacle de 4h qui est dingue Après j'ai pas le même classement.
    Après chacun aura son avis et ses préférences. Finalement les gens ne regardent pas tous Star Wars pour les même raison. Ça a tellement traversé les âges, l'univers est tellement grand qu'on peut aimer Star Wars tout en aimant des choses très différentes dedans.

    En tous cas, il y a une chose qui aura été excellente tout du long, c'est la musique. Merci John Williams pour ces années de musiques de dingue. Et même si la postlogie m'a déçu, le thème de Rey est pur un chef d'oeuvre et du coup pour ça je suis content de son existence haha
    jaysennnin posted the 08/30/2023 at 05:37 PM
    marcelpatulacci grievous32 walterwhite on est bien d'accord sur The last jedi, qui tente de faire quelque et partir dans une nouvelle direction, on aurait du laisser Ryan Johnson continuer et aller au bout, et la direction photo est superbe, surement la meilleure direction photo tout starwars confondus
    yanssou posted the 08/30/2023 at 05:44 PM
    Le pire c'est le 9 avec un pouvoirs de la force qui fait apparemment tout.

    Rogue one mérite d'être dans le top bien mieux que cette bouse de dernière trilogie
    shunsui posted the 08/30/2023 at 07:06 PM
    Moi malgré toutes les critiques, j'avais bien aimé le 9 .
    kraken posted the 08/30/2023 at 07:14 PM
    mon top:
    1.Le Retour du Jedi
    2.Un nouvel Espoir
    3.La Revanche des Sith
    4.L'Empire contre Attaque
    5.La Menace Fantome
    6.L'attaque des Clones


    Je ne compte pas les autres, c'est des fanfics de Disney. Même l'UE Legend a plus de de legitimité vu qu'il a été pendant un temps soutenu et partiellement supervisé par Lucas (avant que les fan commence a detester son travail et à lui dire que l'UE était mieux que ses film) et l'UE Legend, lui au moins, il developpe vraiment l'univers et fait des truc épique et différents (Les Yuzan Vong, de la politique bien écrite) et a de bons persos feminins (pas comme Rey)
    playstation2008 posted the 08/30/2023 at 08:41 PM
    LE top qu'on attendait tous comme le messie !! Et quelle déception

    Non, je déconne ! Je valide quasiment tout !! Forcément la postlogie dans le top du néant
    Mais je vais me faire l'avocat du diable sur un point qui est souvent critiqué et pourtant pas vrai. Celui que Finn utilise le sabre laser. Il n'y a rien de déconnant dedans. Tout le monde peut utiliser un sabre laser du moment que celui-ci a été créé par un utilisateur de la force. La teinte du sabre est prise au moment de l'assemblage par le cristal Kyber, mais au-delà, tout le monde peut créer un lien avec un sabre laser et l'utiliser.
    Dans Star Wars 1 c'est implicitement dit par Anakin et Qui-Gon, et ensuite dans Clone Wars, Rebels, etc.
    D'autant que la force est en tout et tout le monde peut utiliser la force, seulement le talent fait qu'on est plus apte à devenir Jedi (pour l'ordre qui a lui-même une sélection subjective). Le sabre peut ainsi créer un lien avec son utilisateur même "non Jedi".
    Sachant qu'il est dit que Finn a une connexion plus forte que la moyenne avec la force dans le IX (pensée en amont ? On y croit pas forcément mais bon).
    Et j'ajoute ce que dit le "Secrets of the Jedi book" :

    "It's said that wielding a lightsaber is less like swinging a sword and more like directing a current of power. When you're attuned to the Force, your thoughts and actions all become part of the same flow of energy, which is then directed through the kyber crystal and into your lightsaber's blade."


    Bon ça c'était la partie avocat du diable, mais sinon cette postlogie est médiocre, on en garde Kylo Ren ! Même si j'ai apprécié le 8 aussi comme walterwhite !
    Sinon le III et V en 1, je sais pas lequel départager
    guyllan posted the 08/30/2023 at 09:07 PM
    The Last Jedi avait quelques qualités mais sa principale erreur c'est d'avoir ignoré qu'il devait introduire et hyper l'épisode ultime qui clôt cette trilogie et la saga toute entière. C'est un film qui se regarde le nombril et qui détruit les fondations juste avant l'épisode finale. Dans TLJ, la Force ressemble de plus en plus à un couteau suisse qui permet de faire tout et n'importe quoi, les personnages de Finn et Poe Dameron deviennent inintéressants, on se débarrasse de Luke, on tue Snoke sans introduire un méchant ultime encore plus charismatique (ce n'est pas le pauvre Kylo Ren qui allait le remplacer vu la manière dont il se faisait dominer par Rey, du coup, on se tape la résurrection de Palpatine à la va-vite pour rattraper le bordel ).
    C'est un épisode fondamentalement bancal qui a réussi l'exploit de m'enlever la motivation de voir le film qui clôture la saga.
    Pas étonnant que les acteurs de The Last Jedi aient eux-même été déçus par cet épisode et que le mois dernier John Boyega montrait une fois de plus son manque d'affection envers cet épisode.
    ippoyabuki posted the 08/30/2023 at 09:46 PM
    On doit pas etre de la même génération. Mais de base star wars c'est pas du jedi de partout avec du sabre laser mais des combats dans l'espace.
    C'est d'ailleurs ce qui avait été reproché lors de la sortie de la prelogie : trop peu de combat dans l'espace.
    Mais la generation qui a grandit avec la prelogie aime avoir du sabre laser de partout et des mecs qui sautent non stop en découpant tout alors que de base les jedis sont censés ne pas aimer le combat et faire le maximum pour eviter les conflits...
    Bref passons la logique.
    La prelogie est globalement une grosse daube et la menace fantome est le pire film des 9 et de loin.
    Même la postlogie est une chef d'œuvre en comparaison de ce truc.
    ippoyabuki posted the 08/30/2023 at 09:54 PM
    shanks il serait bien également que le respect du nom racisme soit fait sur le site. Car ecrire "la chinoise" pour parler de la fille asiatique... je sais que pour beaucoup on peut chier sur les asiatiques sans problème, mais bientot on va dire "mamadou" pour n'importe quel noir ?
    Ou "le basané" ? Car oui "chinoise" pour parler d'une fille asiatique dont on ignore totalement l'origine : racisme.
    A quand "la tarlouze" pour parler d'un personnage gay tant qu'on y est ?

    Ceci n'est pas un troll. Faut faire un minimum attention quand on poste un article.
    mrpopulus posted the 08/30/2023 at 10:41 PM
    playstation2008 Merci pour ton retour bien copieux et pour ta précision concernant Fin

    Je sais pas, ça m'a toujours paru bizarre qu'il allume le Sabre Laser dans le plus grand des calmes

    maxx Merci pour ton commentaire, et oui le 8 est une catastrophe pour moi et le pire de la saga même si le 9 s'en rapproche aussi !

    marcelpatulacci Le 8 avant le V ??? Chacun ses goûts hein

    guyllan Totalement d'accord avec ton avis concernant le 8. Un film qui tente des choses mais qui les foirent constamment ou presque. Il a néanmoins de beaux décors, la "DA" est plutôt cool.

    ippoyabuki Arrête de faire ton vieux puriste à deux balles, j'ai pas non plus 12 ans hein...

    Et bien sûr que si que SW c'est avant tout du sabre laser et des Jedi, c'est la base quand on pense Star Wars, même si oui il n'y a pas que ça.

    La prelogie est globalement une grosse daube et la menace fantome est le pire film des 9 et de loin.
    Même la postlogie est une chef d'œuvre en comparaison de ce truc.


    Mdr mais va dormir toi, la trilogie Disney c'est une catastrophe de bout en bout et un énorme crachat à la gueule des fans de SW, et après tu joues le puriste en mettant cette daube de trilogie avant la Menace Fantôme

    La Menace Fantôme retourne tous les films Disney sans l'ombre d'un doute. Et la prelogie c'est encore pire tellement le fossé est immense.

    Et allez, encore un idiot du village qui parle de racisme. Vous avez un grain certains sur ce site sérieux.
    shanks posted the 08/30/2023 at 10:47 PM
    ippoyabuki
    Alors je n'aime pas non plus ce terme fourre-tout mais il ne faut pas abuser en comparant "la chinoise" et "mamadou".

    Les gens disent la chinoises par mauvaise habitude en résumant un aspect physique à un seul pays, mais ce n'est pas raciste, pas plus que si un japonais disait "le français" chaque fois qu'il voit un anglais ou un allemand.

    S'il avait dit "la bridé", là oui ça serait très mal passé.


    (accessoirement, y a pas besoin d'être gay pour être une tarlouze)
    (et c'est associer les deux termes qui est homophobe)
    mrpopulus posted the 08/30/2023 at 10:52 PM
    shanks J'ai dit la chinoise car je pensais réellement qu'elle était chinoise, et pas par "mauvaise habitude"

    J'aurai dû vérifier cependant, ça aurait éviter d'en offusquer certains.
    marcelpatulacci posted the 08/31/2023 at 12:00 AM
    mrpopulus ippoyabuki Calmez vous vous deux, on va coupé la poire en deux:

    La Menace Fantôme bouffe la trilogie Disney MAIS La trilogie Disney bouffe l'attaque des Clownes.

    Voila Et celui qui dit du mal de La Revanche des Siths, j'le défonce!

    Sinon quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de Finn Non sérieux j'ai toujours rien compris a quoi il a servie le mec. Même dans les supermarchés quand j'ai fait mes courses a l'époque, toutes les figurines de Star Wars étaient partie sauf...celle de Finn! Des rayons complets! Preuve qu'il a vraiment servie a rien non ?
    docteurdeggman posted the 08/31/2023 at 05:31 AM
    ippoyabuki putain mec t’as un cerveau malade pour sortir un pavé pareil parce qu’il a écrit « la Chinoise »
    squall06 posted the 08/31/2023 at 06:54 AM
    Épisode I (Duel of the Fates meilleure chanson SW et premier SW au ciné)
    Épisode III
    Épisode VI
    Épisode IV
    Épisode V
    Épisode II
    Épisodes 7,8 et 9 non comptabilisés, aurevoir Merci
    ippoyabuki posted the 08/31/2023 at 07:25 AM
    mrpopulus non pour moi la menace fantome est justement un film qui aurait pu etre un disney bien avant l'heure. C'est d'ailleurs ce que je disais à l'époque. Surtout la scène du gamin dans on vaisseaux qui détruit tout dans une base... on se croirait dans un mauvais film pour enfant.

    shanks ok, et je sjis d'accord avec le reste de ce que tu dis.
    osga posted the 08/31/2023 at 09:00 AM
    Pour ma part je dirais :
    Épisode 6
    Épisode 5
    Épisode 4
    Rogue One
    Épisode 3
    Épisode 1
    Épisode 7
    Solo
    Épisode 9
    Épisode 2
    Épisode 8

    Et pour la trilogie originale je parle des versions VHS (je déteste les versions DVD et encore pire Blu-ray) la seul chose que j'ai apprécié dans les versions "édition spéciale", c'est l'ajout des séquences coupés avec Jabba et celle de Biggs sur Yavin 4 dans l'épisode 4, c'est dommage qu'il n'ait pas pu ajouter dans ce film les séquences de Luke qui récolte les champignons (et qu'il voit du sol le combat spatial entre la Corvette Corellienne et le Destroyer Stellaire) et la séquence quand il va voir Biggs sur Tatooine et qu'ils parlent de la rébellion (Ce qui aurait donné plus de sens dans sa mort lors de l'attaque de l'étoile noire).
    pharrell posted the 08/31/2023 at 09:34 AM
    Je trouve ça compliqué de comparer des films de cette saga qui s'étale sur 40 ans et qui mise beaucoup sur sa dimension "graphique". Sachant que l'histoire et les dialogues même si c'est divertissant, on n'est quand même pas sur du Shakespear...

    Moi quand je regarde le premier film (l'épisode 4 donc) aujourd'hui, même en le remettant dans le contexte de l'époque, j'ai quand même du mal à le trouver foncièrement meilleur que les trilogies les plus récentes...

    Pareil pour les autres de cette trilogie. Les fanatiques de la première trilogies qui crachent sur Jar Jar Binks... Stoplé... Les Ewoks mecs ! Et leurs déguisements à 15 euros... Faut redescendre sur terre et rester objectif.

    Bref, mon classement c'est le suivant :

    1) Episode III : je suis heureux que beaucoup le classe dans cette position, c'est clairement MON film culte il est dantesque! 9,5/10.

    2) Rogue One : Même si c'est un Spin-Off, c'est Star Wars épisode 3,5 il s'intègre parfaitement dans la saga, les acteurs sont top, l'histoire est top, rien à redire.

    3) Episode I : il est sympathique et divertissant même si les dialogues ne volent pas toujours très haut et le côté "midi chloriens", bof

    4) Episode 7 : Moi j'aime bien, ça fait remake de l'épisode 4 mais j'ai passé un très bon moment. Un peu trop de mystères lancés (gros défaut de JJ Abrams).

    5) Episode 8 : Moi j'aime bien cet épisode, l'originalité du fait que ça se passe quasiment "en temps réel" sur toute la durée du film ça m'a bien plu. Après malheureusement on a l'impression que le réalisateur a juste chercher à faire chier Abrams en ruinant tous les personnages et mystères qu'il avait mis en place...

    6) Episode 9 : Bon comme je l'ai dit avant, comme Johnson a ruiné tout ce qu'il avait mis en place, il a essayé de se raccrocher aux branches mais le mal était fait. Visuellement c'est sympa, mais l'histoire en elle même c'est nul.

    7) Je vais mettre à peu près dans le même panier toute la trilogie initiale de l'épisode 4 à 6. Belle cohérence dans l'histoire entre les épisodes mais aujourd'hui, l'âge des films se ressent malgré les nombreux ajouts numériques de Lucas à travers les années.

    Episode II : Pas grand chose à sauver de cet épisode, les effets numériques sont à vomir, le film a été tourné uniquement sur fond bleu avec les effets numériques complètement dépassés dignes d'un jeu PS2. Le film permet de faire avance l'histoire de la prélogie et donne des éléments sympa concernant les clones, Bobba Fet, et j'en passe mais au global ce film est une torture pour moi à regarder.

    Vouala
    pimoody posted the 08/31/2023 at 09:54 AM
    Episode III
    Episode II
    Rogue One
    Episode I
    Solo
    Episode VI
    Episode V
    Episode IV
    Episode VII
    Episode IX
    Episode VIII

    J'aie bien le lore des anciens, mais en terme de cinéma ça m'emballe pas des masses, j'ai vraiment accroché à Star Wars avec les épisodes 1 2 et 3. Hors Rogue One, les nouveaux (le VII ça passe, même si on sent le truc bien marketer pour faire acheter des jouets aux gosses) sont vraiment le gros point faible de la saga, c'est une catastrophe à quasi tout les niveaux.
    ippoyabuki posted the 08/31/2023 at 10:10 AM
    pharrell on demande de classer les 9 films et tu mets rogue one ? Tu n'as vraiment pas envie de suivre la consigne ? Ou tu ne sais oas que rogue one est un spin off ?
    amassous posted the 08/31/2023 at 04:04 PM
    mrpopulus Soit.