"Je suis en train d'y jouer, uniquement parce que c'est star wars. Quelle purge pour le reste. C'est plus possible de sortir des jeux comme ça en 2024. L'IA est d'un autre âge et l'infiltration, pourtant très présente dans le jeu complément raté. Et puis qu'on nous laisse nous balader sur l'OW sans être attaqué toutes les 2 minutes sans raison. Jusqu'à présent j'étais un défenseur d'ubi car je trouvais les critiques parfois injustes, mais là stop, c'est plus possible. Le prochain AC ira se faire voir."
"La difficulté infernale couplée à l'écran dégueulasse de la fat gameboy, un véritable enfer ce jeu. Mais paradoxalement j'avais plutôt bien apprécié."
"Le débat stérile entre "le" et "la". Nitendo France a dit a plusieurs reprises que "le" GB était un "gimmick" marketing de l'époque, et nous pouvons dire les deux. Conclusion : on s'en branle."
"Pour la petite histoire, la GB color n'était pas du tout prévue par Nintendo à la base (la GBA était déjà en gestation).Nintendo l'a sorti à la hâte pour contrer la wonderswan au Japon, que Nintendo prenait très au sérieux (console créée par Gunpei Yokoi). Tout est très détaillé dans l'histoire de Nintendo Vol. 4 de F. Gorges."
"Le jeu est déjà ressorti en version "remaster" avec des "graphismes HD", comme FF8 et 7. Pourquoi le ressortir une nouvelle fois si c'est pour améliorer les graphismes ? Graphiquement il est encore "jouable" de nos jours. Pas contre il faudrait vraiment améliorer le rythme des combats, car c'était un vrai problème à l'époque."
"Je vais pas commenter la note, j'ai passé l'âge de ce genre de pinaillage... Mais par contre je ne comprend pas trop les critiques envers les graphismes. Perso je le trouve magnifique (en mode fidélité), ça fourmille de détails, certains effet de lumières sont magnifiques. Et je ne pense pas que jouer sur une TV OLED fait la différence. Après techniquement c'est autre chose, et c'est justement ce point la qu'il fallait relever dans les points négatifs. Bref perso je suis un fan du FF7 original, je le connais par coeur, je l'ai fait des dizaines de fois, et je repasserais à la caisse sans hésiter pour la 3eme partie. Sinon oui au niveau scénario ça part dans tous les sens et certains passages horripilants."
"Logique. Les éditeurs mettent tout en œuvre pour lutter contre le marché de l'occasion. Cette pratique en est une. Les éditeurs s'en moque des quelques avis négatifs qui trainent sur un forum. Ils défendent leurs intérêts, pas les nôtres. Je ne défend pas la pratique, je décris juste une réalité. Dans quelques années ça sera des boites juste avec des codes à l'intérieur (ça existe déjà mais c'est très marginal), et après plus de boite du tout. Que ça nous plaise ou non, il faudra faire avec. Les joueurs PC s'y sont accommodés."
"Bon bon bon...par où commencer ? Ca critique l'auteur de l'article pour son troll sur RE alors que vous faites la même chose pour AC. J'ai joué et fini TOUS les épisodes (canoniques) des deux licences, j'aime les deux séries (avec une petite préférence pour RE), je peux donc en parler en toute connaissance de cause et en toute objectivité. Et force est de constater que AC à plus évolué dans ses 4 premiers épisodes (AC 1, 2+brotherhood et revelations, 3 et blackflag) que RE (RE1,2 3, CV). AC 1 est très dirigiste, divisé en chapitre, peu de quêtes annexes etc.), AC 2 est plus ouvert, a apporté la quête de la maison à rénover, des quêtes annexes et bien plus. AC 3 a amorcé le virage des batailles navales, la chasse. Blackflag a complément pris le virage de la map maritime, le bateau à rénover etc. Pour résident evil, ça reste globalement les même jeux, la même boucle de gameplay et le même game design globalement (et un même lieux pour RE 2 et 3 :nerd: ). Et je rappelle qu'il s'est passé 3 ans entre la sortie de AC Valhalla et Mirage, alors dire qu'il y a trop de AC qui sort, bon... ce n'est plus trop le cas maintenant. Mirage est d'ailleurs très bon, je vois pas trop ce qu'on peu lui repprocher (ceux qui n'y ont pas joué, fermez la :good: )"