Dévoilé via un court teaser à l'E3 2018, le prochain TES n'a pas encore de date de sortie, et est sûrement pas près d'en avoir pour l'instant. Du coup, les infos concernant le titre sont très maigre, on ne sait rien ou presque de ce jeu.
Mais un certain Throwaway13579 sur The Elder Scroll Wiki se dit très bien renseigné, voici les infos selon lui sur ce prochain jeu.
- Se déroulerait 6 ans avant les évènements de Skyrim
- Se nommerait Elder Scroll VI Redfall
- L’aventure aurait lieu dans les régions de Haute-Roche et Lenclume, la première ayant une situation instable avec des différentes zones en conflit.
- La volonté de Bethesda serait par ce contexte de mettre en place de véritables batailles, avec des sièges, certains étant menés par des hordes d’orcs.
- L’île de Balfiera serait également présente et avec donc tout un système de navigation pour y accéder.
- Toutefois le système de navigation ne se limiterait pas qu’à cela avec toute une mécanique. Le système de craft ferait également son retour et la Tour Direnni serait également présente avec un rôle important, mais sans plus de détails.
- Concernant les villes, Dagerfall serait la plus grande du jeu, mais aussi de toute la série et les quêtes auraient été profondément améliorées dans leur écriture.
- Pour finir, toujours selon Throwaway13579, cet Elder Scroll VI : Redfall sortirait entre Octobre et Décembre 2024 (lol) , ce qui ne semble pas incohérent pour cela. Un DLC pour enrichir la partie navigation serait déjà prévu.
Bien entendu, aucun moyen de vérifier si ces informations sont plausible mais ça semble pas totalement farfelue non plus.
Encore récemment, on pensait que le prochain Cod serait un soft-reboot de Cod Black Ops. Apparemment, rien de tout ça. The GamingRevolution, insider bien renseigné sur ce qui concerne Call of Duty, (il avait dévoilé la Map WarZone et avait révélé l'existence de MW2 Remastered)
Ce dernier affirme que l'on pourrait avoir des premières informations dès le mois de mai. Cela concorderait avec les informations d'un autre informateur, comme il fait le lien lui-même dans sa vidéo.
C'est la rumeur qui enfle depuis deux jours, Michael Mando (acteur qui joue Vaas dans Far Cry 3) a posté un message énigmatique sur Reditt lors d'une séance de question réponse, la voici :
"Vaas est mon animal spirituel. L'avoir co-créé est quelque chose qui me sera toujours cher. Je suis toujours reconnu comme Vaas et je ressens encore énormément d'amour pour ce personnage, ça me rend très heureux. Qui sait ... peut-être que je reprendrai le rôle très bientôt? :P"
Un message pour le moins intriguant...
Alors, que cela nous réserve t-il ?
Un Far Cry 6 avec Vaas ou spin off ? Un film sur Far Cry 3 ou serie Netflix ? Rien de tout ça ? Bref, l'avenir nous le dira...
Hello Gamekyo ! Nouveau top 10 après pas mal d'absence, l'été approche et j'espère que ce foutu confinement sera terminé afin qu'on puisse partir à la plage et se baigner dans la mer ! Et pour ça, quoi de mieux qu'un petit top 10 comme toujours subjectif des niveaux de plages (ou Beach Level) que je préfère dans les JV.
Je vous propose de commencer sans plus attendre...
Attention, spoil possible dans ce qui va suivre.
10) Seaside Hill : Sonic Heroes
On commence ce top 10 avec Sonic Heroes. J'ai beaucoup apprécié ces deux niveaux, particulièrement le deuxième car le premier n'est qu'un gros tuto. Speeder à toute allure et faire des loopings alors que des orques apparaissent au fur et à mesure. Pour ensuite être poursuivi par une énorme boule avec des piques, et également des tortues géantes en guise de plateforme. La musique est superbe également !
9) Grande Baie : Zelda Majora's Mask
Le territoire des Zoras dans Majora's Mask ! J'ai beaucoup aimé ce niveau car il est très vaste et ça change des autres niveaux de Zelda. Même si dans WW, ya beaucoup de plage mais aucunement comparable à la grande baie de MM. Elle y abrite en plus énormément de choses comme la hutte du pêcheur, le labo de recherche océanique etc.. ya énormément de choses a faire et la transformation de Link en Zora est clairement l'une des meilleures du jeu !
8 ) Pays de la Mer : Super Mario Odyssey
Après un monde des neiges un peu éclaté car tout petit, le Pays de la Mer de SMO relève un peu le niveau. C'est plutôt grand, sans être immense non plus. Ya beaucoup de secret et de lunes à choper, sur terre comme en mer. C'est clairement un des plus beaux pays du jeu, et avec le costume de pirate ça le fait encore plus ! On peut même jouer au Beach volley avec un mollusques !
7) Cap Claw : Star Fox Adventure
Magnifique ambiance, et la musique est vraiment cool. C'est également en ce lieu que se trouve le passage pour le temple de l'océan. Mais également le tout premier "Cloudrunner" du jeu. (Sorte de ptérodactyle).
6) Plage Sentinelle : Jak And Daxter TPL
Un super level et qui est également le point de départ de votre aventure ! Une super musique l'accompagne également. Et que dire quand la nuit tombe...
5) Beach Level : Crash Bandicoot
Le premier niveau du premier Crash. Il est très classique et pas bien difficile mais je l'adore ça s'explique pas. Fais et refais un nombre incalculable de fois, surtout pour choper le platine !
4) La Baie du Trésor : Banjo Kazooie
Le deuxième monde est sûrement mon préféré du jeu avec son ambiance pirate et chasse au trésor ! J'ai adoré ce level, car il y'a plein de truc sympa. Le bateau pirate, le requin qui nous empêche de nous baigner à notre guise. La musique est également top, bref un régal !
3) Boucle Océane : Super Mario Galaxy
Mon monde préféré du jeu avec les jardins venteux ! J'ai tout aimé dans ce monde en plus qu'il soit super joli, avec sa forme de circuit. La cours avec les pingouins, contre Paulard l'épaulard. Je me rappelle encore de son blaz c'est dire ! Dommage que la musique soit la même que pour la plage saladier, mais c'est un régal ce level malgré tout.
2) Atoll Tropical : DK Tropical Freeze
Oui, le monde en entier. J'arrivais pas à départager un level d'un autre tellement ils sont tous géniaux. Le niveau des abysses en ombre chinoise, le "casse-tête" pour trouver les clés. La pieuvre géante etc... Le meilleur monde du jeu, et aussi un des plus difficile avec pour moi le meilleur boss, mais aussi une des meilleures musiques. Bref, il poutre absolument tout !
1) Gelato les Flots : Super Mario Sunshine
Le number One revient pour moi à Super Mario Sunshine. Même si j'adore la Baie Noki aussi, mais pas vraiment un niveau de plage. J'adore les épreuves proposer dans ce monde. Combattre la chenille, faire éclore l'oeuf des sables, chassé les pièces rouges dans les coraux, ou encore la fête des pastèques, très prise de tête d'ailleurs x) bref, le meilleur level de plage tout jeu confondu pour moi pour l'instant.
Oui, je sais ya beaucoup de Mario dans ce top et de jeu Tendo en général. Je suis absolument pas un Fanboy ou quoi c'est juste pour moi les levels les plus marquants, après forcément j'ai pas jouer à tout et nul doute qu'il y'a d'autre très bon monde de plage que je ne connais pas. J'espère que ce top vous aura plu malgré tout, hésitez pas à me dire le votre en commentaire ! ^^
Une source ayant déjà fait ses preuves par le passé nous confie quelques informations au sujet du prochain Assassin's Creed.
Alors qu'il avait déjà prouvé l'an dernier qu'il avait accès à des informations officielles en provenance d'Ubisoft au sujet de la saga Assassin's Creed, j0nathan vient de se lâcher sur Twitter et nous dévoile quelques indiscrétions au sujet du prochain épisode de la saga de l'éditeur français.
En gros :
- Se déroulerait bien à l'époque des Vikings
- La Scandinavie ne sera pas le seul territoire explorable, il y'en aura d'autre. Ce qui je pense sera le plus grand AC en terme de Map
- Le bouclier et la Lame Secrète serait de retour dans cet épisode
- Ne devrait pas s'intituler Kingdom ni Ragnarok
- Le perso principal sera une femme mais possibilité d'incarner un homme également (comme AC Syndicate ? )
- L'accent sera mis sur le RPG (encore plus que Odyssey)
- Aucun mode coopération
- Lors de notre périple, nous serons amenés à côtoyer de nombreux éléments surnaturels en lien avec la Première Civilisation.
- Le jeu serait toujours attendu pour la fin d'année et devrait être annoncé très bientôt.
Cela fait maintenant des années que les fans des jeux Batman Arkham attendent l'annonce de ce qui viendra après Batman Arkham Knight. Comme de nombreux éléments le poussent à croire depuis de nombreux mois, le prochain jeu de Warner Bros. Montréal serait un nouveau Batman Arkham mettant en scène la Cour des Hiboux.
Le site GWW, citant de multiples sources, affirme que ce jeu est bel et bien celui sur lequel planche le studio québécois et ajoute de nouveaux éléments à cette rumeur. Selon ses sources, ce nouveau jeu serait un "soft reboot" de la série des Batman Arkham (ce qui implique qu'il partirait sur de nouvelles bases tout en tenant compte de certains éléments de la série originale.
Ce nouveau Batman Arkham donc :
- Mettrait bel et bien en scène la Cour des Hiboux (organisation criminelle de Gotham)
- D'autres héros de l'univers Batman seraient jouables dans ce nouveau titre et que ce dernier permettrait de jouer en coopération.
- Date de sortie estimée à l'automne prochain.
- Ce jeu est le jeu de Rocksteady serait "lié"
- Ce dernier se déroulerait lui aussi dans l'univers partagé mis en place par le jeu de Warner Montréal et serait prévu sur PS5 et Xbox Series X.
- Devait être dévoilé à l'E3 2020.
- L'annonce ne devrait (enfin !) Plus tardé
- Un jeu Superman serait également dans les tuyaux de Warner. Rocksteasy devait effectivement développer un jeu Superman mais le projet a été on ignore pourquoi refusé par l'éditeur.
Après avoir entendu la bonne nouvelle hier (meilleur conditions et amélioration de travail chez Rockstar Games) mais également la mauvaise. ( Le jeu serait qu'à ses débuts de développement). Je me dis qu'un lancement pour 2023 est plausible.
En plus, la Next gen sera bien entamée là.
Et qu'il faut "en moyenne" 5 ans à Rockstar pour finir ses jeux.
Exemple :
- GTA 4 : 2008/ GTA V 2013
5 ans donc, ce qui serait sûrement équivalent pour GTA VI.
- Red Dead 2 : 2018/ GTA VI 2023
De plus, un journaliste IGN l'estime également pour 2023. https://www.purebreak.com/news/gta-6-pas-de-date-de-sortie-avant-2023-les-internautes-au-bout-de-leur-vie/194026
Et pour en revenir à ce qui a été dit. Ça me dérange pas que le jeu soit constamment mis à jour avec de nouveaux contenus, car ça permettra d'y revenir souvent. J'espère juste que ça sera pas uniquement en ligne et que le solo bénéficiera également de contenu majeur. Ce qui me fait par contre un peu chier, c'est qu'on aura surement encore aucun jeu Rockstar avant 5 ans... Le jeu médiéval en rumeur arriverait donc après GTA VI...
Bref, on va ronger notre freins encore un moment les gars
Suite d'un des jeux les plus vendus sur la première Xbox, retour sur Fable 2, voyageurs, chaussez vos plus belles bottes et en route pour un voyage inoubliable, bienvenue en Albion !
Se déroulant 500 ans après les évènements de Fable premier du nom, le jeu commence par un prologue ou vous débutez enfant, en compagnie de votre sœur. Dès le début du jeu, vous avez la possibilité d'incarner soit un homme soit une femme mais sachez que ça ne change absolument rien.
Une fois le prologue passé, ce qui ne devrait durer pas plus de 30 minutes, l'aventure commence réellement. Vous comprenez donc que vous êtes un héros, guidé par une mystérieuse bohémienne aveugle, Thérésa de son nom, qui va vous guider et vous dire quoi faire tout au long du jeu. Votre but sera de terrasser le Seigneur Lucien, Tyran de ce monde mais également pour venger la mort de votre sœur, abattu par ce dernier.
Si l'histoire reste avant tout assez sommaire et déjà vu, elle a le mérite d'être bien racontée, notamment par la narratrice Thérésa, mais aussi par ces personnages assez attachant. Mais ce qui frappe avant tout dans Fable 2 quand on lance le jeu, c'est ses graphismes absolument resplendissant, de toute beauté. Le jeu affiche des couleurs qui pètent à l'écran, et dans le bon sens. Les effets de lumière notamment le soleil, sont splendides. Les reflets sur l'eau, la verdure, les fleurs. Tout est très soignée et le résultat est une œuvre d'art tout simplement. L'architecture des bâtiments en jette aussi, admirer une immense tour sous une pluie menaçante à un coucher de soleil sur un lac, le jeu fait parfois office de tableau d'art tellement c'est beau.
Si déjà les graphismes sont de toute beauté, les musiques ne sont pas en reste. Des thèmes grandiose la plupart du temps, ou plus doux, notamment dans les villages par exemple. À des plus épiques comme lors des combats.
L'ambiance est également excellente, déjà par les nombreux PNJ qui vaquent à leurs occupations et qui rendent le monde vivant. Dès le lever du soleil, les marchands s'attellent à leur étalage, d'ailleurs ils précisent bien. "Les étalages sont ouvert" ! Crient t-il la plupart du temps et dès que la nuit se pointe. "Les magasins sont fermés jusqu'à demain"!
Ça rend le monde bien plus vivant, et ça fonctionne très bien.
Les nombreuses interactions sociales avec les PNJ rendent le monde encore plus vivant qu'il ne l'ai déjà. Via un simple bouton, vous pouvez interagir avec n'importe quel PNJ du jeu. Péter/roter/danser et les PNJ réagiront à ce que vous faites. Si certains trouveront ça dégueulasse, d'autre au contraire rigolerons et vous trouveront marrant. Vous pouvez même voir ce que les gens pensent de vous. Si il vous trouve plutôt beau ou laid, drôle, gentil ou méchant etc.. Vous pourrez même voir ce qu'ils aiment et les endroits où ils aiment aller, afin de gagner leur confiance et à ce qu'ils vous apprécient de plus en plus.
Si vous vous en sortez bien avec une des personnes du jeu, celui ou celle ci pourra même tomber amoureux de vous et vous pourrez vous marier et même avoir des enfants. Dans Fable 2, vous avez également la possibilité d'avoir votre chez vous. Petit havre de paix, vous pouvez vous reposer dans votre lit afin de regagner des forces, si vous avez une femme (ou un homme) car oui les relations homosexuel sont possibles dans Fable 2, il ou elle pourra vous préparer des plats et même vous faire des cadeaux si vous êtes gentil avec. Cependant, batifoler et faire la court avec une autre personne que l'élu de votre coeur et votre conjoint partira sans demander son reste !
Vous pouvez en plus de cela avoir de plus en plus de maisons dans le.jeu, et même.en louer certaines pour gagner des sous, augmenter le prix et vous gagnerez des points de méchanceté, baissez le et vous... Avez compris l'idée. Sachez que plus vous êtes riche, plus vous aurez la possibilité de posséder de véritables demeure de roi, et vos enfants ne diront plus : " Mes amis ont de meilleur jouets que moi, et ils mangent mieux ! " Vous savez, cette phrase agaçante qui vous sortent 50 par jour. Comme dans la vie réelle, enfiler un préservatif et vous pourrez avoir des relations sexuelles sans que ces mômes ne viennent vous les briser.
Comme dit plus haut, Fable 2 vous laisse la possibilité de faire soit le bien soit le mal. Faites le bien autour de vous et les gens vous aimeront, vous ferons même des cadeaux parfois, et vous aurez une jolie auréole sur la tête si vous parvenez à être extrêmement gentil. Faites le contraire, c'est à dire voler dans les coffres, vandaliser des portes pour rentrer, tuer des gens innocent et répandez le mal autour de vous et les gens vous détesteront, vous éviterons et vous fuiront même. Modifiant même votre apparence , vous aurez des cornes démoniaque qui pousseront, la peau rouge et les yeux rouges. A savoir aussi que la police des villes vous pourchasserons sans relâche, soit pour vous tuer soit pour vous demander de payer vos crimes. A vous de choisir donc si vous voulez être un gentil garçon ou au contraire une véritable ordure. Sachez aussi qu'il y'a des missions du bien et du mal, et que certaines armes ne peuvent être obtenus qu'en faisant le bien et vice versa. Les lieux peuvent changer autour de vous en fonction de ce que vous choisissez de faire le.bien ou le mal.
Faire trop le mal cependant peut amener à un vrai désavantage, à savoir que les gardes ne vous laisseront pas tranquille, si vous commettez un petit crime et que vous payez, ils vous feront rien mais si vous êtes une véritable ordure et que vous tuer tout le monde sur votre passage, il voudront tout simplement vous tuer et payer ne sera pas possible. Il sera impossible donc pour vous de vous balader tranquillement dans les villes pour faire des emplettes, vous serez sans cesse attaquer par les gardes. Choisissez bien donc...
(Même 12 ans après, le jeu est toujours aussi magnifique...)
Comme tout RPG qui se respecte, Fable 2 propose au joueur trois compétences appeler Capacité :
- La force qui comme son nom l'indique détermine la puissance avec laquelle vous frappez vos ennemis et les dégâts que vous infligés. Augmenter là pour faire plus mal à vos adversaires, et avoir plus de vie également.
- L'adresse qui détermine vos capacités à tirer avec des armes.longues distance comme le pistolet, le fusil ou encore l'arbalète.
- Et enfin la Volonté qui est tout simplement liés au sort. Arc électrique, boule de feu etc... Augmenter la pour faire un carnage avec vos sort, certains se révélant très puissant.
Ce qui m'en vient à parler des combats qui se révèlent plutôt jouissif. Attaquer au corps à corps à coup d'épée ou de marteau, utiliser votre magie et vos armes à distance. Les combats se révèlent dynamique et fun, avec pleins de possibilité. Ils se révèlent cependant assez simple dans le sens où dans Fable 2 il n'y a pas de Game Over. Mordez la poussière et vous perdrez que de l'expérience, et votre personnage sera affublé de vilaines cicatrices, mais c'est tout ! C'est dommage car ça tue un peu le challenge, rendant le jeu malheureusement bien trop facile, à cause de ce parti pris, les boss se révèlent être une simple blague. Pour peu que vous obtenez les meilleurs armes du jeu et là ce sera une promenade de santé.
Les combats deviennent également répétitif à la longue dans le sens où le bestiaire n'évoluent que très peu, avec souvent les mêmes ennemis. Bandit/Hobbes/hommes creux etc...il doit même pas y'avoir une dizaine d'ennemi différents. Le bestiaire est bien trop pauvre.
Mais pas seulement au niveau des ennemis mais également pour tout ceux qui est armes. Elles ne sont pas assez nombreuses, pareil du côté des armures. Qui se révèlent simplement être de simple fringue. Pour un RPG ça fait un peu tâche le.faible nombre d'armes disponible.
Le jeu est également assez court, une trentaine d'heures pour le boucler à 100 % environ, c'est peu pour ce type de jeu. La quête principale peut être terminé en 7-8 heures même pas. De plus, les quêtes annexes ne sont malheureusement pas très inspirée, défaut inhérents à ce genre de jeu. Même si certaines sortent du lot, mais malheureusement trop peu.
Heureusement, pour combler à sa faible durée de vie, le jeu dispose de nombreux secret à dénicher, notamment les clés en argent à trouver pour les coffres, les 50 gargouilles à détruire pour débloquer un super trésor, et croyez moi c'est pas facile de les repérer ! Mais également les 9 Portes démoniaque à ouvrir, chacune d'entre elle cachant un trésor, et il faudra trouver un moyen pour les ouvrir. C'est une très bonne idée et certaines nous poussent même à réfléchir.
Enfin, comment ne pas parler de Fable 2 sans mentionner La Star du jeu, à savoir le chien ! En effet , pendant tout le jeu, vous serez accompagné par ce brave toutou, qui se révélera fort utile ! Il vous permettra de trouver des trésors qu'il dénichera de lui même, achèvera les ennemis au sol, mais il pourra également se faire blesser par ceux ci. Il ne pourra plus trouver de trésor pour vous dans cet état. Soignez le et ça sera régler. Enfin, il sera possible de lui apprendre des tours, de le féliciter quand il trouve un trésor etc... Même si il ne s'agit que de JV, il sera possible de nouer des liens fort avec votre chien virtuel, rendant ce fidèle compagnon fort attachant et utile, une superbe idée.
Sachez aussi que votre chien change d'apparence en même temps que vous.
En parlant d'apparence, vous pourrez modifier votre personnage à votre guise au cour du jeu. Coupe de cheveux comme barbe, vous pouvez même changer la teinture de vos vêtements. Sachez aussi que les PNJ interagissent en fonction de comment vous êtes habiller. Dévaler les rues de Bowerstone habiller en plouc et ceux ci vous trouveront ridicule et grotesque, voir moche. Optez pour le costard et chaussures chic et vous sera considéré comme."le.beau gosse" de la ville, les PNJ vous trouveront alors beau et certaines vous feront même.des cadeaux.
Vous manquez d'argent ? Pas de panique ! F2 propose au joueur la possibilité de travailler pour se faire des sous. Couper du bois ou forger des armes sont les meilleurs moyens de se faire de l'argent, tuer un bandit dont la tête est mise à prix en est un autre aussi. Sachez cependant que les mini jeux comme couper du bois ou forger sont très chiant à la longue...
Dans F2, faites également attention à ce que vous mangez ! Manger comme un porc et vous grossirez, combattez souvent et vous aurez un physique musclé. Utilisez trop de magie et des marques apparaîtront sur votre visage, le défigurant atrocement parfois. Mordez trop la poussière et des cicatrices apparaîtront sur votre visage.
Parmi les autres défauts que je pourrai signaler, les temps de chargement entre chaque zones qui sont affreusement long et un interface indigeste, mais genre vraiment, l'inventaire est une horreur à utiliser
J'ai cru que j'allais jamais m'arrêter, il est temps de passer à la conclusion...
Conclusion : Fable 2 est un jeu extrêmement envoûtant et enchanteur, avec des graphismes incroyables et magnifique, saupoudrer de musiques splendide. Il pèche cependant par son manque de contenu flagrant, faisant pâle figure par rapport à d'autre RPG. Mais son univers enchanteur, unique, magique, font qu'on a sans cesse envie d'y revenir pour se perdre dans l'Albion quelques heures de plus, dommage qu'il n'y est pas plus de choses à y faire...
Les +
-Graphismes digne d'une œuvre d'art
- Musique magnifique
- Univers unique et enchanteur
- Très drôle
- Le chien !
- Dialogues drôle et bien écrit
- Les combats fun
- Une histoire plutôt sympa
- Personnalisation du perso très poussé
- Les interactions sociales vraiment top
- Un monde vivant et crédible
- Des petits secrets à trouver (porte démoniaque/gargouille etc...
Pouvoir faire le bien ou le mal
- VF excellente
- pouvoir fonder une famille et avoir une maison
- Un monde qui réagit à vos actions
Les -
-Inventaire archaïque
- Faible durée de vie par manque de contenu
- Bestiaire très restreint
- Peu d'armes
- Un peu trop dirigiste
- Challenge inexistant
- Les temps de chargement
- Quête annexe banal
- Les mini jeu pour se faire de l'argent chiant
Apres environ une quarantaine d'heures, je vous livre enfin un avis sur ce jeu sortit en 2012 édité par Electronic Arts et développé par Big Huge Game, fermé depuis... Je précise que c'est pas un test car je n'ai pas encore finis le jeu, et je sais pas si je vais aller au bout honnêtement...
Tout simplement parce que je n'arrive pas à trouver de l'intérêt dans ce jeu, et peut être aussi que je l'ai fais trop tard, surtout pour avoir fait des perles comme Skyim et surtout The Witcher 3. Le pire c'est que je peux PAS dire que c'est un mauvais jeu en soit, car le gameplay fonctionne, surtout les combats que je trouve particulièrement réussi, c'est peut être d'ailleurs ce que je préfère dans le jeu. Ils sont rythmés, dynamique, fun, spectaculaire parfois avec pleins d'attaques possibles liés à la magie.
J'aime aussi plutôt bien le bestiaire même si j'ai pas vu toutes les créatures jusqu'à présent. Mais il a l'air variés et conséquent, plutôt une bonne chose dans ce type de jeu. Ce que j'aime bien aussi c'est qu'il y'a beaucoup d'armes, bien plus que dans Fable 2 ou c'était assez la misère à ce niveau là, si je le compare à celui ci, c'est que je trouve que le jeu y est assez ressemblant dans les combats, et les graphismes avec les couleurs choisis. Même si Fable reste plus beau pourtant lui sortit en 2008.
Si le jeu est plutôt joli de base, le clipping absolument honteux et omniprésent ou ta des textures qui pop à deux mètres de toi, c'est juste pas possible quoi... Et c'est dommage car le jeu offre parfois des environnements vraiment pas mal, mais gâché par ce clipping de l'enfer.
Mais le gros souci dans ce jeu pour moi, c'est les quêtes secondaires, que je trouve insipide au possible, à base de va chercher ça dans un donjon, va trouver machin qu'à disparu, va tuer tel monstre dans une grotte etc... Alors, deux fois, ça va, mais quand tu te rends compte que la plupart des quêtes annexes c'est ça, ta juste envie d'arrêter de les faire quoi. Et que dire de l'écriture des dites quêtes qui sont banal, avec des dialogues insipides au possible, a tel point que parfois je les passe tellement c'est inintéressant, sortit d'un The Witcher 3 ça fait très mal quand même.
C'est de ma faute, j'aurai dû faire ce jeu plus tôt, car ça a extrêmement vieilli. Le gros souci de ce jeu aussi, c'est son manque d'identité... Je ne trouve pas l'univers très intéressant, bien qu'il ait été développé. L'histoire c'est un peu du vu et du revu sur tout les plans, héros amnésique surpuissant qui doit connaître sa destiné, et tuer le gros méchant pas beau, territoire en guerre contre deux clans. Blablabla... En plus de ça les dialogues n'aident pas, et les quêtes annexes FedEx non plus d'ailleurs.
Ya aussi des quêtes de factions, (à la Skyrim) dont il s'inspire beaucoup, alchimie/forgeage/furtivité, qui fonctionne souvent pareil. Pour ça aussi que je trouve que le jeu manque d'identité. Il pioche un peu partout, Skyrim et Fable principalement pour proposer malheureusement un univers déjà vu, voir trop vu. Puis même les personnages quoi, deux pour l'instant que j'ai vu dans le jeu en quarante heure que je trouve intéressant, allez on va dire 3 peut être. Les autres sont d'une banalité tellement affligeante que ça en fait presque de la peine. Même l'espèce de Roi Elf que j'ai rencontré n'est pas intéressant, ayant en plus la même tronche que les autres.
Pareil, on parle de monde ouvert mais c'est plus des zones interconnecté entre elle par des couloirs qu'un Vrai Monde ouvert ou on peut aller partout. Enfin, on peut aller où on veut dés le début mais il faudra obligatoirement passé par un chemin précis pour pouvoir aller à tel ou tel endroit. Donc l'idée du monde ouvert est un peu faussé.
Voilà donc mon avis sur ce Amalur qui me faisait pourtant de l'oeil depuis un petit moment. Encore une fois, j'ai pas finis le jeu mais j'ai déjà un bon appercu en 40 heures. Ça a du mal à m'accrocher je vous avoue, et j'ai l'impression que j'avais déjà fait le tour de ce que le jeu à a proposer, enchaîner des quêtes annexes toutes plus banal les unes que les autres... Je vais continuer on verra bien mais si je vois que ça m'emmerde, je m'arrêterai là...
Pour ceux qui ont fait le jeu qu'en avez vous pensé ?
J'en ai pas mal entendu parler ces derniers temps et faisant une pause dans la série Walking Dead qui s'essouffle un peu, je me suis enfin décidé à regarder cette série depuis le temps, elle m'intriguait vraiment.
Et que dire ? Bah je trouve ça absolument génial en fait ! L'acteur qui joue Lucifer est top et joue super bien, Tom Ellis de son nom, la fliquette qui l'accompagne est en plus trop belle et trop charismatique, elle jouer dans Massacre à la tronçonneuse, Lauren German si vous voulez voir qui c'est.
Et puis tout les autres acteurs sont très bon, notamment celui qui joue Amenadiel ou encore la psy. La bande son est génial aussi, on a de sacrés musiques plutôt variés, et le thème de la série est cool !
Ce mélange humour/suspense/ et tout ce qui implique le "Diable" c'est super bien foutu, ça fonctionne très bien. Je ne spoilerai bien évidemment pas l'histoire qui m'a l'air assez riche en révélation, j'ai bientôt finis la saison 2 là donc j'ai plutôt bien avancer, un moment je me suis maté 7 épisodes d'affilés et coucher à 4 h 30 du mat, pas vu le temps passer tellement j'étais à fond dedans. Après, si je peux émettre un défaut quand même, c'est le fait que chaque épisode se base sur un meurtre à élucider pour trouver le coupable du dit meurtre, à tel point que ça peut faire penser à une série policière parfois, ce qui peut déplaire, mais en dehors de ça, l'histoire à côté avance et reste pas stagnante, c'est pas juste de banal histoire de meurtre.
Les personnages évoluent et sont pour la plupart très intéressant notamment le personnage de Lucifer forcément, puis ce charisme quoi ! Ya aussi des scènes d'actions forcément qui sont réussi. J'en dirai pas plus pour garder la surprise à ceux qui veulent découvrir cette série vraiment géniale !
Le Synopsis :
Au commencement, l'Ange Déchu Lucifer fut banni du Paradis pour régner à jamais sur les Enfers. Jusqu'à ce qu'il décide de prendre des vacances...
J'ai oublié de préciser que l'humour était vachement subtile et pas lourd comme le sont parfois certaines série, ya même des moments je me suis bien marré tellement les répliques de Lucifer sont énormes xD
Bref, vous aimez l'humour ? Les belles femmes ? Le délire "Diable dans une ville humaine ? Et bien d'autre ? ne cherchez plus cette série est faites pour vous, je vous la recommande à 200 % !
Dans la démo, pourtant survenue il y a de nombreux jours, apparaît très clairement une date énigmatique tout juste décelée : visible pendant un laps de temps extrêmement court au sein d'un glitch graphique, celle-ci renvoie vers le 28 janvier 2021, dont la couleur rouge pourrait bien renvoyer à un tout nouveau jeu de la saga horrifique...
Sachant qu'un insider avait déclaré que l'annonce du RE prévu pour 2021 ne devrait pas tarder, ça pourrait coïncider...
Grand Theft Auto VI fait encore parler de lui... Dans le viseur aujourd'hui ? Des analystes qui se penchent sur la période de sortie. Avant toute chose, rappelons que ce titre, qui a fait son apparition sur un CV récemment, n’a pour l’instant reçu aucune annonce officielle de la part de ses développeurs ; mettant alors à rude épreuve la patience des fans… Pour en revenir à nos moutons, un groupe d’experts financiers, Intrepid Capital Funds, s'est penché sur le secteur vidéoludique et pense que ce sixième volet fera gagner beaucoup d’argent aux investisseurs, et ce sur le long terme.
"Nous pensons que Grand Theft Auto 6 arrivera sur le marché peu de temps après les sorties des nouvelles générations de consoles, c’est-à-dire fin 2020 ou début 2021."
La question est : Est ce que GTA VI s'invitera aussi sur nos consoles actuelles ? Pas impossible également.
N'oublions pas non plus il y'a quelques mois que Steven Ogg, l'interprète de Trevor, avait dit que la sortie de GTA VI n'était pas "si lointaine" que les joueurs pouvait le pensé. Bref, ça bouge du côté de Rockstar, changement de logo, ils ont déposé le nom GTAVI.com la semaine dernière. Nul doute qu'il va forcément finir par arriver, la question est de savoir quand...
Bonsoir ! Nouveau top, on va parler de mob, et pas n'importe lesquels, ceux qui sont le plus représentés dans les jeux vidéo selon moi. Ou en tout cas, parmi les jeux que j'ai fais. Et vous allez voir qu'il va y'avoir pas mal de monde, commençons sans plus attendre !
12) Les rats : Exemple de jeux : Dark Souls/A Plague Tale/Zelda Wind Waker
Clairement l'ennemi de base dans les jeux vidéos, et vous les massacrerez souvent en un coup ! Ils ont bien évidemment élu domicile dans les grottes/donjons, dans les égouts principalement. Ce sont des bestioles assez inoffensif, sauf dans certains jeux où ils peuvent représenter une réelle menace comme dans Plague Tale Innocence par exemple, ou ils sont très dangereux. Ces sales rongeurs nous empoisonnent souvent également, notamment dans les Dark Souls.
11) Les Trolls : Exemple de jeux : Skyrim/World of Warcraft/Fable 2
Et je parle pas de ceux sur internet ! Non non, les trolls, les vrais. On les retrouvent tout particulièrement dans les MMO ou RPG. Souvent, les trolls sont représentés comme complètement stupide dans les jeux, mais ils restent des adversaires redoutable, car très fort et souvent résistant à la magie. Souvent, leur couleurs représentent leur force, comme dans Skyrim par exemple avec les trolls de base et ceux de neiges plus balèze.
10) Les extraterrestres/Aliens : Exemple de jeux : Alien Isolation/Dead Space/Halo série
Les monstres venus d'ailleurs sont également très présent dans les jeux vidéos, notamment les jeux futuristes, logique... Que ce soit dans les FPS avec Halo ou dans des survival horror type Dead Space, mais ont peut également les voir dans des RPG type Mass Effect par exemple, amicaux ou non, nul doute que l'alien à encore de beau jour devant lui dans les jeux vidéo.
9) Les loups (garou) : Exemple de jeux : Bloodborne/Witcher 3/The Order 1886
Des bêtes aussi magnifique que féroce pour la 7ème position de mon classement. Très représenté dans les RPG encore une fois, faisant office d'ennemi de base. Ils adoptent parfois une forme plus redoutable encore avec les loups garous, humain victime de lycanthropie, ils font office de boss assez souvent ou d'ennemi très difficile à tuer. Ils représentent parfois aussi la menace ultime comme dans The Order 1886 par exemple.
Les démons : Exemple de jeux : Darksiders/Doom/Diablo
Redoutable, aussi bien dans leur forme que physiquement, ces rejetons des enfers seront une véritable plaie pour les joueurs, d'ailleurs ils font souvent office de boss. Ils seront souvent dotés de paroles, car ça reste des créatures intelligente et au service du mal. Dans Overlord, on incarne même un démon qui sous ses ordres une bande de larbin.
7) Les vampires : Exemple de jeu : Vampyr/The Witcher/Skyrim/Castlevania
Très souvent représenté dans les RPG, ces suceurs de sang ne sont pas très amicaux, et relativement puissant. Bien souvent ennemis, ils arrivent que parfois, vous pouvez être alliés avec eux, et vous faire détester par le reste de la plèbe. Dans The Witcher 3, les vampires sont représentés sous plusieurs formes, comme celle de la chauve souris par exemple. Et de nombreux type de vampire il y'a, allant du plus faible au plus balèze. Enfin, il est inutile de rappeler qu'il fait office d'ennemi principal dans Castlevania, le célèbre Dracula !
6) Les squelettes : Exemple de jeux : Dark Souls/Skyrim/MediEvil
Ces tas d'os ont très souvent élu domicile dans des cryptes ou autre tombeau. Souvent, il garde un passage, un secret ou un trésor convoités, et tenteront de tuer quiconque essaiera de s'en emparer. Ils ne sont pas très résistant dans la plupart des jeux, et tomberont sous quelques coup d'épée. A noté que la série des MediEvil nous permet de contrôler un squelette comme personnage principal, ce bon vieux Sir Daniel Fortesk !
5) Les spectres/fantôme : Exemple de jeux : Witcher 3/Legend of Zelda/ Project Zero/Luigi's Mansion
Encore des morts, et oui ! Mais les fantômes sont très souvent présent dans les jeux vidéos. Gardant souvent un lieu, ou hantant un lieu, où ils y résident car ils y sont mort à cet endroit, ils errent parfois sans but, et ils sont très majoritairement représentés dans la série des Zelda. Ils peuvent même parfois faire très peur comme dans Project Zero, parfois avoir un aspect plus rigolo comme dans Luigi's Mansion. Bref, c'est revenant, on a pas finis scène entendre parler dans les JV !
4) Les dragons : Exemple de jeux : Dark Souls/Skyrim/Dragon Age/ Spyro
Créature majestueuse, les dragons sont des créatures aussi belles que redoutable. Très attirés par l'or, ils gardent souvent un trésor très convoités, et peuvent avoir plusieurs couleurs. Dragon de glace, de feu, etc... Les dragons font très souvent office de boss dans la plupart des jeux action aventure ou RPG. Mais ils arrivent aussi qu'ils aient une apparence plus mignonne comme dans la série des Spyro par exemple. Ils sont particulièrement chiant et nombreux dans Skyrim aussi mais ça c'est une autre histoire... Mais on les aimes quand même ces lézards volant cracheur de feu !
3) Les araignées : Exemple de jeux : Resident Evil/Zelda/Skyrim/Metro/
Arachnophobe s'abstenir, nos "amies" à huit pattes font clairement partit du trio des ennemis les plus représentées dans les jeux. Les araignées sont tout le temps où à 99% ennemis au joueurs, très rarement ce sont vos alliés. Elles sont belliqueuses, venimeuses, et peuvent vous empoisonné comme dans Resident Evil par exemple. Elles sont incroyablement réaliste et dégueulasse dans ce dernier par exemple, sérieux vous faites chier Capcom à pas les avoir remis dans les derniers, mais bon les arachnophobes seront contents au moins...
2) Les humains : Exemples de jeux : A peu près tout les jeux qui existent !
Bah ouais, nous ! Bandit vivant reclu dans les RPG à soldat d'élite ou mercenaires dans Uncharted par exemple. Les humains font clairement tout pour nous en faire baver. Technologie de pointe, armées jusqu'au dent, c'est malheureusement aussi là qu'on constate les déboires de l'IA, car autant quand une araignée fait nimp on s'en fout, mais pas quand c'est des humains ! Parfois aveugle dans certains jeux, Ils visent par contre toujours juste et tire toujours dans votre direction, je sais pas comment ils font ! Vivement quand même une amélioration de l'IA car parfois m ça fait peur tellement ils sont cons !
1) Les zombies : Exemples de jeux : 99 % des jeux !
Et le number One appartient à ces chairs putréfiés appeler zombies ! Véritable chair à canon dans la plupart des jeux de zombies, c'est aussi fun de les dégommer, de leur éclater la tête, de les brûlées, les écrasés etc... Pas étonnant qu'ils soit aussi présent ! Ils peuvent parfois se révéler aussi plus dangereux, notamment dans les Survival Horror. Ils sont aussi assez stupide et deux de tens, mais ça peut dépendre car ils peuvent être rapide, notamment dans Dying Light. Enfin, je trouve quand même qu'on en bouffe un peu trop des zombies dans les jeux (ouais normalement c'est l'inverse, c'est eux qui nous bouffent) mais bon ça reste fun, et quelques chose me dit qu'on en a pas finis avec eux, loin de là ! Vous inquiéter pas les dinos, bientôt ce sera votre tour ahem...
Voilà j'espère que ce top vous aura plu et hésitez pas à me dire le votre, à +