mrpopulus > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr
    posted the 05/15/2020 at 12:44 PM by mrpopulus
    comments (82)
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 12:46 PM
    Sur resetera il y a Natedrake qui parle d'un jeu mircale en fin d'année mais on sait pas si c'est first-party ou third-party.

    Metroid 2D arrivera en 2020 en tout cas, ça je pense qu'on peut le prendre pour acquis. J'espère vraiment un DK aussi mais vu que TF est sorti sur Switch, j'ai du mal à y croire, malheureusement.
    mrpopulus posted the 05/15/2020 at 12:49 PM
    coco98bis Après c'est un épisode Wii U a la base TF. Perso, je pense que toute ces rumeurs autour de "jeu avec des pneus" ou encore la tête de DK là ne peuvent pas être une simple coïncidence...

    En plus, un truc qui fait tilt c'est "avec des pneus" pourquoi précisé des pneus et pas de roues ? Hahaha
    romgamer6859 posted the 05/15/2020 at 12:50 PM
    DK 3D !
    octobar posted the 05/15/2020 at 12:52 PM
    Un DK en 3D ça serait à la fois inattendu et cool comme retour. Avec des phases d'escalade à la BOW ça serait vraiment intéressant
    mrpopulus posted the 05/15/2020 at 12:53 PM
    romgamer6859 2D ou 3D peu importe je signe ! par contre j'espère que tu penses pas à DK Planet hein ce gros Fake bien puant x)
    mrpopulus posted the 05/15/2020 at 12:54 PM
    octobar j'imagine un DK 3D à la Mario Odyssey, un genre de suite à DK 64... Le rêve
    octobar posted the 05/15/2020 at 12:54 PM
    populus DK planet c'était surtout une émission de merde sur France 2 le samedi matin
    kaa posted the 05/15/2020 at 12:56 PM
    le texte : “il y a quelque chose que vous ne voyez pas tous les jours.
    Il a certainement l'air intimidant ! est-ce qu'il ... combat quelque chose ?”
    et dans la poubelle y'a quoi ?
    romgamer6859 posted the 05/15/2020 at 12:57 PM
    populus
    non
    Et pour les mario on a aucune idée de la date de sortie? fin d'année? fin de l'été?
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 12:57 PM
    populus Cette rumeur j'ai du malà y croire quand même car tout les insiders (même ceux qui ressortent une fois par génération genre le développeur de "Story of" je sais plus quoi) ont parlé de jeu de course car c'est la logique : il existe une team Mario Kart qui bosse en permanence et vu qu'ils ne bossent pas sur un nouveau Mario Kart, tout le monde parle d'un jeu de course pour fin 2020 vu que MK8DX date d'il y a 3 ans. Même le mec dont je parlais au-dessus a dit que ce serait, soit Wave Race, soit F-Zero, soit Diddy Kong Racing, Excite Bike, Mario Kart, quel culot. Il nous apprend rien quoi.

    Enfin bref comme tu dis, Paper Mario qui arrive aussi tôt, ça laisse penser qu'il y aura un jeu surprise en fin d'année mais en même temps il y a plein de jeux qui doivent sortir en 2020 : Mario 3D All-Star, Metroid, Pikmin 3 DX, 3D World DX, Bravely Default 2, No More Heroes 3, Détective Pikachu 2 (sûrement en 2021 lui du coup).

    Et Nintendo voudra sûrement capitaliser sur les joueurs féminins avec Ringfit Adventures et Animal Crossing donc s'ils sortent un Nintendogs en plus de tout ce que j'ai cité, je les vois mal sortir un autre jeu inédit ambitieux et totalement inattendu, ou alors ils feraient vraiment fort mais je n'y crois pas du tout.

    Mais un DK, je prends direct, à condition que ce soit :
    - un DK Country en 2D.
    - un DK 3D (mais pas à la 3D World, un vrai sandbox).
    - un Donkey Kong Racing ambitieux avec hub central comme dans Diddy Kong Racing.
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 01:01 PM
    romgamer6859 Le Mario All-Star 2, je le vois soit en septembre pour les 35 ans, soit en novembre s'il n'y a pas d'autres gros jeux.

    Voilà ce que j'imagine :
    Juillet : Paper Mario.
    Août : Pikmin 3 DX.
    Septembre : Mario All-Star 2 + Bravely Default 2.
    Octobre : Metroid 2D.
    Novembre : (Bayonetta 3 / DPikachu 2 / Nintendogs / spin-off Splatoon ou autre gros jeu surprise).
    Décembre : 3D World DX + NMH3.
    masharu posted the 05/15/2020 at 01:03 PM
    coco98bis No More Heroes 3 et Detective Pikachu, ça sera 2021, ils n'ont pas été listé par Nintendo lors du dernier résultat financier.

    "Mario AllStar", Metroid et Pikmin 3 Deluxe, on en sait rien.
    mrpopulus posted the 05/15/2020 at 01:04 PM
    coco98bis tu peux oublier F-Zero je crois car pas de pneus x) Mario Kart 9 non car le 8 cartonne encore, ce serait freiné ses ventes. Le plus probable serait Diddy Kong Racing oui, mais est ce que ce serait ça le "gros jeu de fin d'année" ? Ça fait un peu léger comparé a un DK non ?

    romgamer6859 Nop rien, mais si tu veux mon avis ce sera fin d'année, sûrement Novembre
    guigui59 posted the 05/15/2020 at 01:04 PM
    Je l'espère aussi le retour de donkey kong surtout un épisode 3d le dernier date de 1999
    octobar posted the 05/15/2020 at 01:05 PM
    Sinon Paper Mario dans Smash c'est peut être ça aussi le teasing.
    romgamer6859 posted the 05/15/2020 at 01:05 PM
    coco98bis
    Ouais ce planning là serait pas trop mal, avec un nouveau donkey kong aussi
    masharu posted the 05/15/2020 at 01:08 PM
    La référence à Metroid oui ça peut teaser quelque chose, mais au fond ce n'est qu'un clin d'oeil comme il y en a déjà eu dans les Mario. On oublie aussi que Intelligent Systems a bossé sur les Metroid 2D avec Nintendo.

    Donkey Kong fait parti de l'univers étendu de Super Mario, je rappelle, ça ne veut rien dire. Il y aurait une casquette de Wario que certains crieraient au Wario Land...
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 01:08 PM
    masharu Ah cool donc ça fait de la place pour d'autres potentielles nouvelles annonces.

    Mario All-Star 2 c'était les mêmes sources que Paper Mario donc je pense qu'on peut le prendre pour acquis. Metroid était aussi en rumeur et le teasing d'hier ne fait plus de doute. Pikmin 3 DX pareil et Jeff Grubb l'a renconfirmé hier que cela serait annoncé très bientôt aussi.

    populus Oui pour F-Zero je me doute bien mais c'était juste pour dire que le mec s'emmerde pas et fait le leaker en carton en mode "je cite 50 licences jeux de course et il y en aura sûrement un qui tombera juste si je suis chanceux et si ça tombe faux je dirais que je ne suis pas le seul à m'être trompé vu que j'ai juste repris les propos d'autres insiders avec des vrais sources, eux". Donkey Kong ça me hype tellement mai comme j'en parlais cette nuit avec Ducknsexe ,c'est peut-être juste une petite référence comme ça, ce n'était pas aussi flagrant que le tease du metroid qui lui pour le coup est évident.
    mrpopulus posted the 05/15/2020 at 01:15 PM
    coco98bis romgamer6859 octobar masharu je suis tombé sur cette liste, bon il se sont gouré pour Pikmin 3 DL pour avril mais il est supposé arrivait également.

    La liste est quasi dans le vrai quoi. La tête de DK les gars ! La liste cite aussi Metroid 2D plus un nouveau jeu de course ! Allez j'y crois moi au retour du gorille !! https://www.nintendo-town.fr/2019/11/28/rumeur-zelda-breath-of-the-wild-2-metroid-prime-trilogy-hd-pikmin-3-deluxe-ou-encore-donkey-kong-country-pour-2020/
    masharu posted the 05/15/2020 at 01:15 PM
    coco98bis Il peut y avoir du vrai comme du faux dans les rumeurs, donc le mieux c'est de ne rien prendre pour acquis tant que Nintendo n'a pas délivré une information à ce sujet.
    romgamer6859 posted the 05/15/2020 at 01:21 PM
    populus
    Après zelda sortira sûrement en 2021
    mrpopulus posted the 05/15/2020 at 01:24 PM
    romgamer6859 ça oui, c'est acté limite
    masharu posted the 05/15/2020 at 01:25 PM
    populus Faut vous calmer niveau attente. Rien n'est confirmé dans cette listé.
    ducknsexe posted the 05/15/2020 at 01:30 PM
    coco98bis j aime les surprises. Un metroid 2D c est presque sur qu il arrivent. Pour donkey Kong cela peut faire référence au gros leak du fameux jeu des pneu de fin d année.

    kaa je suis hype par la poubelle
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 01:30 PM
    populus Il n'y a pas le Paper Mario. Après je trouve ça un peu facile de passer 2 mois après le Direct de septembre car si tu prends la liste un par un :

    - Brain Training Switch, Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima pour Nintendo Switch. Il avait déjà été confirmé, il me semble.
    - Tokyo Mirage Sessions #FE Encore. Pareil.
    - Metroid Prime Trilogy HD. En rumeur depuis l'annonce de MP4, sûrement 2021 de toutes façons.
    - Animal Crossing New Horizons. Déjà confirmé depuis l'E3.
    New Style Boutique 4 (la nouvelle maison du style). Pareil je crois.
    - Pikmin 3 Deluxe (Avril). Raté mais c'était évident qu'il sera porté de toutes façons.
    - Xenoblade Chronicles – Definitive Edition. Déjà confirmé aussi.
    - The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2. Raté et je suis convaincu qu'à aucun moment il n'a été prévu pour 2020.
    - ou The Legend of Zelda: Windwaker HD. On verra bien mais pas besoin de soures pour l'affirmer.
    - Donkey Kong Country 6 (pas de Retro Studios). Si seulement.
    - « Nouvelle » série Nintendo de jeux de course. Si seulement.
    - 2D Metroid. En rumeur depuis l'E3 2019.

    Bref, rien d'incroyable et de très osé qui s'est vérifié, finalement. Je préfère encore croire à Emily Rogers qui avait dit en février que le premier semestre se finirait par un gros jeu attendu des fans. Au final Paper Mario arrive deux semaines après la fin du premier semestre (sûrement lié au virus et bien plus crédible dans l'ensemble).
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 01:40 PM
    ducknsexe Donkey Kong Racing me ferait vraiment plaisir si c'était une vraie suite à l'opus 64 avec un vrai hub et une mini-histoire à suivre, surtout que ce serait sûrement développé par la team MarioKart. Mais un vrai jeu de plate-forme DK en 2D ou (mieux) 3D, cela me ferait encore plus plaisir si c'est dans la lignée de Odyssey / DK64 plutôt que 3D World avec des niveaux linéaires.
    kaa posted the 05/15/2020 at 01:42 PM
    ducknsexe voui... j'arrive pas à déterminer, rien dans le trailer correspond ! Les lunettes de Bayonetta ?
    mrpopulus posted the 05/15/2020 at 01:43 PM
    coco98bis si, il était prévu pour sortir en 2020 Breath of The Willd 2 mais a été repoussé justement par un autre gros jeu donc peut être le DK.

    Et puis Paper Mario, ça me fait pas bander perso, j'appelle pas ça un gros jeu de fin de semestre
    mrpopulus posted the 05/15/2020 at 01:46 PM
    coco98bis il disent "nouvelle licence de jeu de course" et quelques mois plus tard ta Sabi qui dit "jeu avec des pneus pour la fin d'année" excuse moi mais cette liste à quand même du poid, après oui tout est jamais exacte à 100 % forcément
    giru posted the 05/15/2020 at 01:52 PM
    StarFox Grand Prix Ah non y aura pas de pneus non plus dans celui-là à priori...

    Côté jeu de course Nintendo, dans les séries existantes je n'en vois aucune faire un retour... Diddy Kong Racing ne reviendra pas. C'est un projet de Rare. Je ne vois pas du tout Nintendo déterrer cette licence et développer une suite en interne.

    F-Zero, c'est mort.

    Ca pourrait être Pilotwings, mais y pas de pneus. Du coup peut être Excitebike ou Excite Truck?

    Sinon si c'est la team Mario Kart qui s'en occupe, pour moi ce qui fait sens c'est un "Nintendo All Stars Racing". Puisque c'est de toute façon l'évolution logique pour la série. Un MK9 n'aurait aucun sens quand le 8 reste au top des ventes année après année.

    En plus avec un All Stars Racing, ils pourront faire des callbacks à toutes les autres séries de course mortes... ils pourront faire des niveaux F-Zero, des niveaux Diddy Kong Ricing, ExciteBike, etc.
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 01:56 PM
    populus On a eu aucune confirmation officielle qu'il avait déjà été prévu pour 2020. S'il y avait une chance, ne serait-ce infime, de le sortir cette année, ils ne se seraient pas génés pour le dire fièrement lors de l'E3 histoire d'enfoncer le clou. Déjà en septembre (3 mois après l'E3), des développeurs disaient que Nintendo voulait taper encore plus fort avec la suite. Et je les vois mal faire mieux en 3 ans de développement seulement.

    De toutes façons on sera vite fixé : s'il sort début 2021, c'est qu'effectivement il a peut-être été prévu pour 2020 à un moment mais s'il sort fin 2021 pour Noël, c'est qu'il n'a jamais été prévu pour 2020.

    Pour l'histoire du jeu de course, j'attends de voir mais il n'y a pas besoin d'être insider pour deviner qu'ils bossent sur un nouveau jeu de course comme je l'ai expliqué dans un post au-dessus, c'est de la simple déduction. On verra bien mais on a un nouveau DK + un jeu de course ça serait parfait, sauf si DK est le jeu de course, en réalité.
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 02:00 PM
    giru Wave Race ?
    http://www.jeuxvideo.com/news/832612/wave-race-vers-un-retour-de-la-licence-sur-nintendo-switch.htm
    Déclaration 1 an après la sortie de MK8DX par Takahashi, boss général de Nintendo EPD.
    giru posted the 05/15/2020 at 02:02 PM
    coco98bis Y a pas de pneus dans WaveRace.
    ducknsexe posted the 05/15/2020 at 02:03 PM
    coco98bis pratiquement tout leur jeu font plaisir. Un nouveau F-zéro serais super mais je ne voie pas de pneu accrocher sur leur module de vitesse. Y a tellement de rumeurs en ce moment cher Nintendo.
    Nous somme sur d une chose c est qu il y aura un gros jeu non devoi pour la fin de l année.

    kaa un journal non en fait je ne sais pas
    mrpopulus posted the 05/15/2020 at 02:04 PM
    ducknsexe ouais, et ce fameux jeu et Donkey Kong
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 02:12 PM
    giru Je pense que par jeu avec des pneus ils voulaient juste dire jeu de course. Je ne pense que cette déclaration, si elle est vraie, devrait être prise au pied de la lettre. Mais bon, on verra bien ce qu'il en est vraiment.

    ducknsexe Même le fait qu'il y ai un gros jeu surprise pour fin 2020, je ne le prends pas pour acquis. Paper Mario dans 2 mois fait très plaisir même si perso il ne m'intéresse pas, ça me fait surtout penser qu'il y aura peut-être de la place pour une ou deux annonces qui me feront plaisir, NMH3 et DP2 pour 2021 me feraient encore plus plaisir car ça fait encore grandir les chances d'un jeu surprise pour la fin d'année.

    Déjà il y a Mario All-Star 2 que je vais acheter sûr et certains. J'attends de voir le reste. Metroid 2D je le prendrai peut-être aussi. Quant à un nouveau DK, ce serait le rêve mais je ne compte pas trop dessus.
    ducknsexe posted the 05/15/2020 at 02:27 PM
    populus diddy Kong racing 2 ou donkey Kong 3D ou bien aucun des deux

    coco98bis faut déjà voir ce que contient comme contenu le fameux Mario all star 2, j espère une refonte graphique de 64 et sunshine
    opthomas posted the 05/15/2020 at 02:40 PM
    coco98bis populus masharu ducknsexe Vous pensez que le prochain Metroid (pas Metroid Prime 4) sera la suite de Metroid Fusion chronologiquement ?
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 02:45 PM
    ducknsexe À tous les coups ils vont faire les bâtards et ne vont pas inclure Galaxy 2 comme le veut la rumeur. Par contre je m'attends à des vrais remakes de 64 et Sunshine, oui. Et un simple remasters pour Galaxy avec juste refonte des textures (ce qui en soit ne me dérangerait pas car le jeu a très bien vieilli).

    opthomas Perso je ne connais pas du tout la série donc je ne peux pas vraiment te répondre.
    opthomas posted the 05/15/2020 at 02:56 PM
    coco98bis La chronologie du jeu va comme suivant

    Metroid / Metroid: Zero Mission
    Metroid Prime
    Metroid Prime Hunters
    Metroid Prime 2: Echoes
    Metroid Prime 3: Corruption
    Metroid Prime: Federation Force
    Metroid II: Return of Samus / Metroid: Samus Returns
    Super Metroid
    Metroid: Other M
    Metroid: Fusion
    mrpopulus posted the 05/15/2020 at 03:02 PM
    opthomas aucune idée
    opthomas posted the 05/15/2020 at 03:04 PM
    populus J'espère en tout cas que ça sera après
    masharu posted the 05/15/2020 at 03:05 PM
    opthomas Bah si un jour Metroid 5 arrive, ça pourrait se passer après Fusion et narrer les aventures de Samus avec sa combinaison Fusion dont elle retrouve ses pleines fonctions à la fin du 4. Mais ça dépendra de qui est le producteur/scénariste du jeu, si c'est Sakamoto (qui est actuellement sur le remake de Famicom Detective Club) ou un autre.
    superpanda posted the 05/15/2020 at 03:08 PM
    Pour moi c'est un excitebike en 3d
    opthomas posted the 05/15/2020 at 03:11 PM
    masharu J'aimerais vraiment faire la suite de Fusion car on pourrait avoir en faite avoir la Fédération comme ennemie ça changerai des Space Pirate.
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 03:42 PM
    opthomas Je n'ai fait aucun jeu de la série donc je ne peux toujours pas t'aider.
    mrpopulus posted the 05/15/2020 at 03:51 PM
    opthomas selon les rumeurs ce serait bien une suite de fusion, à voir ^^
    mrpopulus posted the 05/15/2020 at 03:52 PM
    ducknsexe Diddy Kong Racing ça m'étonnerait parce que c'est Rare
    sonilka posted the 05/15/2020 at 04:10 PM
    Metroid 2D J'attends jute la confirmation du studio aux commandes. Si c'est Mercury je vais avoir les glandes. Studio lambda qui a pondu un remake juste bon de SR le tout dans une DA fade. D'ailleurs ça serait bien de voir Nintendo arrêter de refourguer une partie de ses IP a des studio tiers.
    godson posted the 05/15/2020 at 04:25 PM
    Si c'est Mercury Steam, comme le jeu sera sur Switch j'espère qu'on aura pas un jeu polygonal comme l'a été metroid 2 remake. Et par potier qu'il ne remettent pas leur attaques sur timing pourrave.
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 04:41 PM
    populus Ils peuvent faire un Donkey Kong Racing, il y aurait largement de quoi faire avec tous les personnages de DK, tu peux trouver facilement 15 voire 20 personnages jouables. À cela tu rajoutes 20 ou 24 courses avec un petit hub central, ce serait juste parfait.
    opthomas posted the 05/15/2020 at 04:43 PM
    sonilka Je sais pas je trouve que Mercury Stream a fait un travail plutôt honorable à retranscrire le jeu Gameboy Metroid II.

    populus J'avais aussi ouïe dire d'un remake de Super Metroid infox ou pas ?

    coco98bis tu devrais
    masharu posted the 05/15/2020 at 05:01 PM
    Vous ne pouvez pas attendre au lieux de spéculer sur 5 jeux Metroid à la fois ?...
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 05:02 PM
    opthomas Je compte m'y mettre, j'attends l'arrivée des prochains opus sur Switch (2D, MPTHD, MP4) pour voir un peu si cela me plait ou pas.
    mrpopulus posted the 05/15/2020 at 05:06 PM
    masharu on discute juste, t'es lourd à faire ton rabat joie

    coco98bis Pas trop intéressé par Donkey Kong Racing, je préfèrerais un nouvel opus 2D ou 3D

    opthomas Pas au courant de ça perso
    masharu posted the 05/15/2020 at 05:10 PM
    populus Discuter c'est bien, ça n'empêche pas d'être un minimum réaliste vis à vis de ce qu'on sait officiellement et de ce que peut produire et investir Nintendo. Si c'est être rabat-joie, tant pis, sachez que vous êtes bien naïf.
    sonilka posted the 05/15/2020 at 05:19 PM
    opthomas c'est bon sans être extraordinaire. Certes le jeu de base ne laissait pas une grosse marge de manœuvre mais la DA et le manque de vie de chaque zone étaient vraiment de piètre facture. J'ai refait Super Metroid le mois dernier, y a même pas photo. Et puis j'aimerais un grand Metroid 2D. Et Mercury n'a à mon sens pas le talent pour répondre à ce souhait.
    mrpopulus posted the 05/15/2020 at 05:25 PM
    masharu on fait que spéculer rien de plus, les rumeurs, attentes, excitation font partie du monde du JV. Si on devait à chaque fois attendre les annonces officielles, on se ferait bien chier
    masharu posted the 05/15/2020 at 05:30 PM
    populus on fait que spéculer rien de plus

    Si c'est pour derrière se plaindre quand rien n'arrive ou quand "ce n'est pas le jeu que je voulais", vous faites bien plus que spéculer.
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 05:32 PM
    populus Ah moi aussi très clairement. Un opus 3D à la Odyssey avec plusieurs Kong jouables qui peuvent explorer une grande jungle de la taille de deux fois le désert d'Odyssey. Même un style 3D World serait cool même si décevant. Un DKC6 je prends aussi.

    Mais je disais Donkey Kong Racing par rapport à la rumeur du nouveau jeu de course. Dans l'absolu je voudrais les deux en fait, un nouveau DKRacing avec un hub, etc. Puis un nouvel opus de plate-forme 3D l'année prochaine.
    opthomas posted the 05/15/2020 at 05:32 PM
    sonilka En gros tu es plus pour le retour au pixel qu'à une 3D dans un format de jeu 2D. Ceci dis pour la D.A ils ont quand même bien bossé leurs environnement regarde la profondeur de champs sur les décors en arrière plan c'est pas mal je trouve.

    coco98bis Tu nous en dira tes retours sous forme d'article pourquoi pas ?

    populus Oki ^^
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 05:35 PM
    opthomas Pour Metroid ? Si j'y pense d'ici là pourquoi pas. Parce que donner mon avis juste sur un opus 2D, je ne pense pas que ça intéresse beaucoup de monde. Par contre si je prends en compte l'opus 2D + la trilogie HD là oui pourquoi pas !
    opthomas posted the 05/15/2020 at 05:38 PM
    coco98bis Ok bon future jeu en tous cas ^^
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 05:41 PM
    opthomas Merci après je ne les ai pas encore acheté, je verrais sur le moment si ça me tente ou pas. Un opus 2D je l'achèterais sûrement mais les FPS j'ai vraiment du mal mais si c'est vraiment vendu 50€ pour les 3 jeux remasterisés, je me laisserai sûrement tenter.
    nyseko posted the 05/15/2020 at 06:29 PM
    Hmm pour Metroid, ce sera probablement plutôt le portage des 3 premiers Primes je pense.
    guigui59 posted the 05/15/2020 at 06:43 PM
    Du coup si retro studio ne développe pas un donkey kong quel studio pourrais s'en chargé?
    escobar posted the 05/15/2020 at 07:07 PM
    Et Wario Land bordel
    sonilka posted the 05/15/2020 at 07:39 PM
    opthomas oui de base je préfère le style 2D comme SM ou Fusion. Mais au delà de ça, j'aimerais que l'on ait un Metroid 2D ambitieux et qui rend hommage à la licence et aux Metroid 2D. Et je ne vois pas Mercury être capable de nous offrir cela. Si on regarde le CV du studio depuis 10 ans, ce n'est pas extraordinaire. D'ailleurs leur dernier très bon jeu (LoS) remonte à 2010. Et de mémoire, une partie des développeurs qui composaient le studio à l'époque se sont barrés depuis. D’où mon scepticisme.

    escobar dans un trou enseveli sous un monticule de terre en compagnie de F-Zero, Mother, Golden Sun, Punch Out et tant d'autres
    escobar posted the 05/15/2020 at 08:11 PM
    sonilka tellement de licence culte que tu cites et que Nintendo s'en balek de les sortir
    opthomas posted the 05/15/2020 at 08:14 PM
    sonilka Laissons leur le bénéfice du doute et puis c'est en forgeant qu'on devient forgerons

    Sinon grave j'aimerais trop un retour de F-Zero
    coco98bis posted the 05/15/2020 at 10:54 PM
    guigui59 Good-Feel ? Mais bon, Wooly Donkey Kong franchement ça ne m'emballe pas. Une équipe en interne pourrait très bien le gérer, je pense.

    sonilka escobar F-Zero, Mother (même si le créateur dit depuis des années qu'il ne veut pas du tout faire un 4), Golden Sun je suis d'accord mais alors Punch Out ? À part sortir un épisode juste pour faire un épisode (bon en soit ils le font déjà avec Yoshi, Mario Bros), je ne vois pas ce que cela pourrait apporter de nouveau par rapport à un Arms sur lequel Nintendo semble encore vouloir miser. Il y a mêmes de rumeurs d'un Arms 2 entre le perso de Smash Bros et la démo gratuite le mois dernier mais perso je n'y crois pas, ça a été un petit flop, ils espéraient plus que 2 millions de ventes, je pense.

    Après il est trop tôt pour tirer des conclusions car la Switch n'a que 3 ans et est à son apogée mais on se demande pourquoi Nintendo n'en profite pas pour faire revenir des licences peu utilisées dans des épisodes ambitieux pour enfin qu'elle connaissent des gros succès qu'elles méritent (Kid Icarus, Starfox, Donkey Kong, F-Zero ou encore Pikmin qui hors portages Wii n'a jamais eu de nouvel opus sur une console qui marche).

    La Switch est la console de tous les records. Luigi's Mansion va finir à +10 millions, Mario Kart 8DX qui n'est qu'une version DX va peut-être être l'opus le plus vendu de la série, Animal Crossing est le plus vendu de la série en 6 semaines, pareil pour Smash Bros ainsi que Mario Odyssey et Mario Party, 10 millions de ventes pour Splatoon 2, Zelda BoTW qui va faire 20 millions à terme soit 2 fois le score du 2ème jeu le plus vendu de la série, Xenoblade 2 a fait le meilleur score de la série avec presque 2 millions sur une série de niche, même Astral Chain et Marvel Ultimate Alliance 3 ont tapé le million, ils n'ont aucune excuse. Même Xenoblade Remake va faire les 2 millions et Bayonetta 3 va taper le million super rapidement aussi, j'en suis sûr.
    suppaman posted the 05/16/2020 at 04:23 AM
    Mais y’a quoi dans cette poubelle qui bouge ????
    On dirait la plume de Mario World !
    guigui59 posted the 05/16/2020 at 07:36 AM
    coco98bis pourquoi pas next level games ce studio n'a plus rien à montrer après 2 luigi mansion de très bonne qualité
    sonilka posted the 05/16/2020 at 08:07 AM
    coco98bis Punch Out a un potentiel. Je ne parle pas d'un truc comme à l'époque mais d'un jeu ou tu incarnerais un jeune boxeur qui gravirait les échelons. Un jeu scénarisé, se déroulant dans une ville, avec d'autres activités à coté le tout avec des composantes de RPG (stats à améliorer). Je vois au delà du simple jeu de baston..

    la Switch n'a que 3 ans et est à son apogée mais on se demande pourquoi Nintendo n'en profite pas pour faire revenir des licences peu utilisées

    En effet. Mais on se demande aussi et surtout ou sont les très gros projets depuis fin 2018. On a eu pas mal de petits projets comme LM3, le remake de LA ou le futur Paper Mario ou. L'idée de faire des jeux de plus petite envergure est bonne, cela permet de régulièrement alimenter sa machine mais à coté il faut aussi avoir des projets plus ambitieux. La console est dans sa 4e année de vie et le dernier gros projet est sorti en ....... décembre 2018 (Smash). Et sur l'entièreté de la ludothèque de la console, on peut ressortir 5 gros projets. Ils sont tous sortis entre mars 2017 et décembre 2018 : BoTW, MK8D, SMO, X2 et Smash. Parmi ces 5 jeux, 2 sont ..... des portages. A un moment donné, va falloir se questionner sur le fonctionnement interne de la boite. Boite qui nous a expliquer que les équipes portable/salon avait fusionné (2015 de mémoire) pour accélérer le développement de jeu, expliquer que si la WiiU avait été lâchée comme une bouse c'était pour mieux transférer les projets en cours sur la fameuse NX etc. Actuellement seuls Zelda et MP4 sont connus. Et encore MP4 n'est pas développer par une équipe de Nintendo (j'entends par la équipe interne au Japon). Et meme les projets plus petits comme LM3 ou Zelda LA ont été développé par des équipes tiers. Donc j'aimerais comprendre comment avec autant de studios internes (tu les as listé dans la semaine), avec une entreprise qui a digéré sa réorganisation et une console qui est entrée dans sa 4e année soit l'année du rythme de croisière, on en arrive à cette situation.
    coco98bis posted the 05/16/2020 at 10:48 AM
    guigui59 Oui Next Level Games sur un DK 3D il y en a plein sur resetera qui kifferaient ça (moi aussi ). Mais vu que LM3 vient de sortir, ça ne sera pas avant fin 2022 si ça doit se faire.
    coco98bis posted the 05/16/2020 at 10:57 AM
    sonilka Ah oui effectivement dit comme ça ça fait rêver mais bon on en demande trop. Déjà qu'ils ne font de DK en 3D (un jeu vendu à plus de 5 millions de ventes il y a 21 ans, quand même) et que cette licence est très peu utilisée malgré des ventes très correctes, je les vois mal ressortir une licence comme Punch-Out et encore moins dans un épisode aussi ambitieux.

    En ce qui concerne les gros jeux je suis d'accord même si je rajouterais DQ11S qui même s'il n'est pas une exclu est une grande aventure quand même. À venir il y a BoTW2 (fin 2021), Bayonetta 3 qui sera bien plus ambitieux qu'on pourrait le penser j'ai l'impression (fin 2020 / début 2021), le nouveau jeu de Monolith Soft (printemps 2021 je dirais), le nouveau Xenoblade (2022) et MP4 (2022 ?).

    5 gros jeux sur 2021 /2022 ça passe mais vu qu'on a rien eu en 2019 et sûrement 2020 (perso j'ai pas fait Xenoblade DE donc je le compte quand même pour moi), c'est nul.
    guigui59 posted the 05/16/2020 at 09:56 PM
    coco98bis Même si ça sort en 2022 ca ne me gêne pas on sera toujours dans la génération switch.
    coco98bis posted the 05/16/2020 at 10:09 PM
    guigui59 Cela m'irait très bien aussi, Luigi's Mansion 3 est très bon et est super joli, ils pourraient faire un super DK3D avec pleins d'idées, je suis sûr.
    guigui59 posted the 05/16/2020 at 10:14 PM
    Oui on verra bien mais je peut pas concevoir qu'il n'y aura aucun dk sur switch à part tropical freeze mais c'est un portage
    coco98bis posted the 05/16/2020 at 10:18 PM
    guigui59 Oui toutes les consoles Nintendo ont eu leur propre DK (sauf la 3DS) donc perso j'espère vraiment un bon gros jeu de plate-forme.
    guigui59 posted the 05/16/2020 at 10:29 PM
    coco98bis plus qu'à patienter et espérer maintenant
    coco98bis posted the 05/16/2020 at 10:58 PM
    guigui59 Ouep, dans tous les cas, ce sera sûrement l'un des derniers gros jeux de la Switch avec le nouveau Xenoblade et MP4 (qui sortiront sûrement aussi en 2022).