Ayant une PS5 depuis peu, avant de jouer au "gros jeux" je me devais d'essayer ce Astro Playroom pour qui j'en avais entendu beaucoup de bien, en plus de ça gratuitement, j'allais pas me privé. J'en avais déjà entendu parler avec l'épisode précédent, Astro Bot Rescue Mission mais n'ayant pas de casque VR, je n'ai pas pu y jouer.
Bref, Astro Playroom donc est un jeu qui nous fait découvrir la manette PS5 de Sony, un genre de "tuto" pour les nouveaux arrivant comme moi, oui 3 ans après ça a mis le temps c'est vrai ahem...
Le jeu se compose en 4 mondes avec 4 niveaux à chaque fois et 1 boss à la fin même si pas dans tous les niveaux, dans des environnements très joli et en plus de ça variés. Ça fourmille de détails en permanence où on peut voir les petits personnages s'amusaient, jouaient ou autres, et c'est assez fun de les observer, d'autant que l'interaction est assez présente.
On peut frapper à peu près tout et n'importe quoi, les petits personnages, ou le décors, et les ennemis car oui il yen a mais ils sont pas très coriace. Le jeu est de toute façon très simple, et pour un vétéran des jeux de plateforme, vous n'en ferez qu'une bouchée
Dommage quand même car le jeu est très court également, il m'a fallut 5 heures à peu près pour le 100 %, car oui il ya beaucoup de secrets à dénicher dans les niveaux. Entre les pièces de puzzles et les artefact, il faudra bien fouillé, artefact et pièce de puzzles appartenant à l'univers de PlayStation. [/g
Pour les fans, [g] c'est un régal de revoir les anciennes consoles ou accessoires dans un Hub nommé Labo PlayStation, et tout débloquer se révèle intéressant car on peut transformer le HUB en véritable musée PlayStation, quelle fut pas ma surprise quand j'ai réentendu le son culte du jingle de lancement de la PS1, nostalgie × 1000 !
Les niveaux sont en plus de ça très fun, avec au total 4 transformation à découvrir, je dois quand même avouer que j'ai pas du tout était fan de La transformation singe, assez pénible à utiliser et pas hyper intuitif, mais les autres sont cool.
Le jeu est également assez joli, avec de très beaux effets d'eau, de neige ou de lumières, et la bande son est également super aussi, j'aime par exemple beaucoup le thème principal du jeu. L'ambiance est colorée, joyeuse, et (re)-découvrir ces anciennes console avec énormément de références, ça a fait son petit effet sur moi. Je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est que j'ai passé un très bon moment, un poil court et facile quand même.
Conclusion : Astro Playroom est un super petit jeu qui rempli parfaitement son rôle de "tuto" pour la manette de PS5, Sony aurait pu en faire de bête mini jeu avec le personnage mais non, ils en ont fait un petit jeu de plateforme vachement cool et très fun, je me suis beaucoup amusé et clairement j'aurai pas était contre qu'il dure un poil plus longtemps mais vu que c'est gratuit, on va pas trop poussé non plus X) Peut être la future mascotte de plateforme de Sony après Crash qui sait ?
Les + :
- Graphisme joli et chatoyant
- Superbe OST
- Mignon tout plein
- Un beau cadeau pour les fans et un super trip nostalgique
- Une interaction quand même assez poussé
- Beaucoup de bonus et de secrets à dénicher
- Décors variés
- Gratuit !
- Des transformations rigolote
- Très fun !
- Tuto parfait pour la manette avec de bonnes sensations
Il ne m'a pas aussi impressionné que sa version VR car ici on a une version lite (car gratuite) mais on ne pouvais pas faire mieux pour faire découvrir les différente vibration de la manette
Le gameplay de ce jeu est très ingénieux et fun, Sony devrait en faire + des comme ça, dommage que ce n'est plus leur priorité.
Je suis d'accord, il devrait clairement en faire plus des jeux de ce genre ^^
ducknsexe Ouaip, bonne pioche
keiku J'aurai bien aimé essayer la version VR mais bon, tant pis x)