mrpopulus > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    orichimarugin
    posted the 01/04/2022 at 02:33 PM by mrpopulus
    comments (27)
    chronokami posted the 01/04/2022 at 03:38 PM
    j'ai aussi bien apprécié malgré les gros trous scénaristiques et les facilités
    marcelpatulacci posted the 01/04/2022 at 03:43 PM
    A fortiori j'ai aimé aussi, sauf son costume power ranger.
    skuldleif posted the 01/04/2022 at 04:02 PM
    en plus ils ont gardé toute les VF c'est fort!

    bon sinon j'ai checké l'age de tante may et je suis chocked
    nikolastation posted the 01/04/2022 at 04:04 PM
    J'ai beaucoup aimé aussi car fan de Spidey et le film y va à fond niveau fan service. Car sinon, niveau rythme je l'ai trouvé assez inégal, le scénario un peu trop bateau (surtout avec Strange !) et avec une mise en scène qui n'égale toujours pas celle de la trilogie Raimy.
    Mais sinon, la trilogie est pour ainsi dire bien bouclée. On sent le Spider de Tom Holland grandir et il y a matière pour enchaîner sur à peu près tout ce qu'on veut pour la suite, multiverse inclus. Et rien que pour ça, je dis oui !
    killia posted the 01/04/2022 at 04:10 PM
    Bien aimé le film, juste déçu de la mise en scène et la réalisation quelconque de Watts.
    Y a vraiment aucune scène d'action mémorables (sauf peut-être celle avec Strange).

    Et vraiment heureux de la réhabilitation de Andrew Garfield
    e3ologue posted the 01/04/2022 at 04:25 PM
    Toujours pas convaincu, rien n'est iconique, on se contente de balancer les personnages et les références comme dans un catalogue. En exagérant j'avais l'impression de me retrouver face à une cinématique de DBZ budokai mais où on remplace les perso du manga par ceux de Spidey.
    En revoyant les anciens après, on ne retrouve en rien la personnalité de certains protagoniste, et l'excuse que ça se passe plus tard chronologiquement ne justifie pas grand chose.

    Après le développement de Peter est super cool, et le jeu d'acteur de certain est vraiment à saluer.
    orichimarugin posted the 01/04/2022 at 04:26 PM
    Bref un avis de Populus = un avis de valeur
    kinectical posted the 01/04/2022 at 04:27 PM
    Tom Holland est le pire ces spider man pour moi pire personnalité pire costume pire humour de spider man
    playstation2008 posted the 01/04/2022 at 04:36 PM
    Le meilleur Spidey avec Tom Holland de loin.
    Il reste l'un des moins bon Spider-Man dans la globalité.
    Il reste dans la moyenne basse des films du MCU. L'iconisation atteinte avec IW et Endgame...

    Enfin, une écriture très moyenne pour ce film dont les ficelles et tenants/aboutissants sont trop fragiles et faibles.
    C'est assez mal shooté (comme d'habitude avec Jon Watts)
    Les musiques (et pourtant Dieu sait à quel point j'admire Michael Giacchino) sont très en deçà de son talent.
    Le rythme est pas bon.
    Bref, en tant qu'œuvre purement audiovisuel, c'est plus que moyen sur tous les points de façon objective.

    Cependant... en tant que fan de spidey, et oui, le fan service fonctionne ! J'ai adoré vivre cette séance assez exceptionnelle, revoir les visages de ces méchants, s'impliquer dans leur rôle et cette scène d'action finale est assez énorme ! (même si punaise un bon réal aurait iconisé tellement plus ces personnages !!)

    Je suis assez frustré du coup, car j'ai autant aimé, que j'en veux à Marvel de ne pas avoir donné un projet d'une telle envergure à un réal qui aurait eu les épaules pour le soutenir.
    Parce qu'on va pas se mentir, un singe castré aurait pu se torcher le job de Jon Watts ! Impossible de rater ce qu'ils avaient entre les mains. Ils auraient pu juste mieux faire. Ils ont réussi le minimum syndical

    Maintenant, en tant que fan de ce bon vieux Spidey, j'attends pas mal le 4 pour voir une vraie histoire et le potentiel de ce qu'ils vont en faire (et par pitié... VIREZ MOI Jon Watts !!!!... bon il va aller ruiner Les 4 Fantastiques donc bon....)
    nikolastation posted the 01/04/2022 at 04:41 PM
    killia Garfield, tellement sous-coté !
    kinectical playstation2008 Je vous trouve dur quand même avec Holland : c'est le Spidey le plus jeune des 3, il n'a forcément pas le même vécu, ni le même humour. Avec une mise en scène à la Raimy et une BO plus réussie (pas trop difficile vous me direz...), il aurait une toute autre image / prestance je pense.

    Par contre, je ne sais pas si je suis prêt à voir débarquer un 4e Spiderman. Ou alors Miles ? Ou SpiderGwen ? :/
    wickette posted the 01/04/2022 at 04:42 PM
    Pas encore vu mais je vois beaucoup de positivité venant des gens l'ayant déjà vu, merci pour l'avis.
    marcelpatulacci posted the 01/04/2022 at 04:47 PM
    Tous ce succès qui fait pété les plombs des grand réalisateurs qui ont écrit des films oscarisé comme Martin Scorsese ils arrivent pas a comprendre pourquoi malgré leurs multiple oscars, ils décrochent jamais le milliard comme les films casse-bonbon

    kinectical ah moi j'ai trouvé le gros marrant (mais si, son pote Sammo Hung junior)
    kinectical posted the 01/04/2022 at 04:52 PM
    nikolastation pour moi le meilleur spider man reste Garfield meilleur costume meilleur humour de spider man et ses combat étais génial tu le voit faire des trucs avec ses toiles qui le rende beaucoup plus spécial ensuite Oui electro étais mauvais mais Garfield et Gwen ont ne peut rien dire à propos de la relation qu’ils ont montrer à l’écran qui étais génial mais je doit avouer que le côté un peu cool de peter Parker étais un de ses point faible mais le reste il est pour moi le meilleur spider man
    killia posted the 01/04/2022 at 05:01 PM
    nikolastation un jour il sauront quel potentiel gâché il a été
    e3ologue posted the 01/04/2022 at 05:01 PM
    marcelpatulacci en même temps c'est normal, c'est clairement pas mérité en terme de réalisation pure même au sein du mcu, donc sans tenir compte du scénario, des acteurs, de la musique et des effets visuels, c'est comme donner des étoiles au guide Michelin à mcdo.

    Le plus troublant avec ce film c'est que beaucoup de ceux qui disent qu'on s'en fout et que tant qu'on kiffe et que ça fait le taff faut pas faire chier, c'est exactement les mêmes qui pleurent que fifa, cod ou pokémon défoncent tout dans le JV, donc comme quoi chacun trouve midi à sa porte
    playstation2008 posted the 01/04/2022 at 05:04 PM
    nikolastation Je suis pas dur avec Tom Holland en soi. L'acteur, en vrai, je l'apprécie plutôt bien.
    Mais c'est juste l'exécutif derrière qui n'est pas bon. De l'écriture au montage, cette trilogie n'arrive pas à effectuer ce qu'elle cherchait à faire.

    Car oui, le but de cette trilogie avec Tom Holland était de sortir Spidey de son "cocon", de dépayser et faire autrement que les précédents en voulant volontairement faire quelque chose de plus "teen-movie".

    Sur le papier, je dis pas non. Il y a pleins de teen movie très bons. Et il y a un certain nombre de dessin animé Spidey qui réussisse ça !

    Hélas, dans l'exécution, ils se sont foirés. Ca fait groupe d'ado un peu "attardé" ou qu'on prend pour des cons et pas pour des enfants.
    L'emprise du MCU est trop forte et donne un Spidey qui est comme un enfant gâté qui cherche juste à obtenir l'approbation de mentors différents.
    Il n'y a pas la marque du désespoir, de la force à devoir sacrifier quelque chose pour grandir et se dépasser pour représenter les valeurs d'un véritable héros. Là tout lui tombe dessus de façon, presque, providentielle (des costumes high-tech, des amis en or, une "famille" solide, et j'en passe).
    Son arc d'évolution n'est pas significatif, n'est pas fort ! Tout est à chaque fois résolu sans grande peine, sans grande leçon (Far From Home tente, mais c'est forcé).

    Je passerai rapidement sur des petits détails... mais de mettre la serviette de BFP (Benjamin Parker, aka Oncle Ben) et la faire exploser !! Puis que May dise "Où sont tes affaires ? Oh ah oui, elles ont explosé..."
    Je veux bien, mais respectons l'univers, les personnages un minimum.

    Enfin, sur le papier, le potentiel de faire quelque chose d'intéressant en prenant un personnage jeune m'emballait beaucoup ! Le résultat n'est juste pas à la hauteur du potentiel.
    Ils auraient vraiment dû réfléchir à un arc narratif plus fort et pas simplement s'amuser à faire "mumuse" dans le MCU.
    Il le subit, alors qu'il aurait dû l'aider à grandir en s'émancipant au maximum.

    Tom Holland n'y est pour rien. Il joue ce qu'on lui demande.

    Là maintenant, pour la première fois depuis 3 films, la toute fin de No Way Home expose un Peter Parker qui fait fasse à des choix plus significatifs qui sont d'ordre moraux et surtout HUMAINS ! On n'est plus à une échelle MCU.
    Ils auront juste mis 3 films à toucher du doigt ce qu'ils auraient dû commencer à faire dès son introduction
    marcelpatulacci posted the 01/04/2022 at 05:16 PM
    e3ologue ah oui, ça c'est dans tous les domaines (JV, films etc.) tous ce qui touche le grand publique fera toujours plus de recette même si ça doit être de la mer**. Ensuite on peut critiqué...mais franchement c'est une perte de temps. Qui peut douté des succès monstres des Spiderman ou même Call of ? Ces derniers c'est la base de consommation
    nikolastation posted the 01/04/2022 at 05:24 PM
    playstation2008 + 1000 avec ton post
    playstation2008 posted the 01/04/2022 at 05:46 PM
    nikolastation

    e3ologue Complètement d'accord avec toi !
    Et même un No Way Home reste un "miracle" dans la sphère du box-office en comparaison des conditions sanitaires et des résultats autour.
    Quand un Matrix arrive pas à dépasser 100 millions, un West Side Story passe pas la barre des 30 millions (alors que c'est Spielberg, et c'est pas le fait que ce soit une comédie musicale qui rebute, Lala Land en fut la preuve en "temps normal")
    Mais... on a les films qu'on mérite. La "médiocrité" va devenir une forme de norme.
    Et retrospectivement parlant, quand je revois des films qu'on jugeait moyen il y a seulement 10/12 ans, ils sont désormais des chefs-d'œuvre s'ils étaient sortis aujourd'hui
    mrpopulus posted the 01/04/2022 at 05:49 PM
    orichimarugin Merci l'ami ça fait super plaisir !

    playstation2008 On atteint pas la maestria des opus avec Sam Raimi mais j'ai trouvé celui là vraiment bon, je me suis pas ennuyer je seule fois comme dis plus haut.

    Tom Holland, je le trouvais mauvais comme Spider Man mais au final je le trouve cool, surtout dans celui là. La MJ de celui là est cool aussi finalement, ça change de la pleureuse avec Tobey Mcguire.
    bladagun posted the 01/04/2022 at 07:13 PM
    Vous avez pas trouvé les dialogue nul à chier ? Et quand ils parlent tous ensemble en mode bordelique ? L'humour et un des pires dans le mcu, j'ai pas souris à une seul moment drôle...


    Alors oui on kiff qu'il y ai les 3 spidy mon premier visonnage était plutôt correct mais quand je suis aller le voir une deuxième fois je me suis rendus compte que or fan service, le film pue du fion sévère.
    e3ologue posted the 01/04/2022 at 08:21 PM
    playstation2008 De base je ne suis pas contre le fan service ou même les divertissements concon, mais dans mon cas ce qui a rendu ce Spiderman encore plus pénible c'est que juste avant il y a eu les Eternels (que j'ai adoré), qui bien qu'il ne soit pas parfait, c'est de l'orfèvrerie en terme de réalisation, il y a une vrai DA, des intensions.

    Ma grande peur aujourd'hui c'est qu'ils profitent du multiverse pour tout justifier dans le MCU, même des choses qui n'ont rien à voir comme la qualité de production. Et quand on entends qu'ils ont fait des reshoots pour Strange 2, bien que Sam Raimi soit un vrai réal, c'est pas très rassurant.
    koji posted the 01/04/2022 at 09:35 PM
    vraiment un film de fanboy.
    playstation2008 posted the 01/04/2022 at 09:39 PM
    e3ologue Tu as très clairement résumé ma pensée !! Je suis sur tous les points de ton avis. Et c'est une personne fan de divertissement et de films de super-héros qui le dit.
    Moi-même si j'aurais pensé ça un jour... j'y aurais pas cru ! Et pourtant, comme toi, le fan service me dérange pas, mais il doit servir la qualité scénaristique et la réal, et non l'inverse
    D'autant s'il est présent pour justifier tout et n'importe quoi avec ce multi-verse (qui va perdre le spectateur plus qu'autre chose, vu que tout peut faire parti du MCU désormais).

    Je suis d'accord. Et au vu de la première BA, le film en termes d'histoire peut être intéressant, mais je sens pas nécessairement la patte Raimi dedans


    populus Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point. Zendaya offre une belle perf à sa MJ et Tom Holland se donne à fond dans son rôle. Le film n'est pas si ennuyant (pour moi sa partie dans le "donjon" e Strange où les méchants échangent est peu utile et pas très bien écrite en termes de dialogue) ^^'
    musm posted the 01/04/2022 at 09:57 PM
    Un film écrit avec le cul, qui prends les gens pour des cons et ça plaît.
    geralttw posted the 01/06/2022 at 04:24 PM
    Playstation2008 Complètement d’accord avec toi.
    En soit j’ai rien contre Tom Holland il a le physique pour jouer peter Parker mais c’est film sont juste… vide ? Inintéressant ? Homecoming il se passe rien du tout, le vautour qui est en réalité un ennemi de Tony stark et non de spider man. Spidey qui est représenté comme l’enfant agaçant de Tony stark. Une tante may qui me fait plus pensée à sœur may qu’a tante may, une mj qui ressemble à rien ( dans le film en tout cas ), aucun enjeu aucune relation réellement intéressante ( a part peut être celle avec Iron man ). Pour moi cette trilogie est une catastrophe et elle devrait même pas être comparé à celle de Tobey ni même d’Andrew.
    playstation2008 posted the 01/09/2022 at 02:11 PM
    geralttw 100% d'accord ! Impossible de comparer.
    Le potentiel est là sur le papier, mais toute l'exécution est ratée !