Après avoir fait celui sur les araignées les plus dangereuse au monde il ya de ça 1 an environ (déjà...) on m'avait suggéré l'idée de faire un top 10 cette fois ci sur les boss araignées dans les jeux vidéos. J'espère donc que ça vous plaira !
10) Nimhe de TES V Skyrim
- On commence tout de suite ce top avec l'une des Givrépère géante de ce jeu culte. Nimhe est un mini boss araignée qu'on peut trouver dans les ruines de Nchuandzel de Markarth et c'est Calcelmo le Mage de la cour qui nous demande de la tuer car elle "perturbe" ses recherches.
C'est pas un boss très difficile à vaincre mais elle peut empoisonnée comme ses congénères et fait tout de même assez mal avec ses pattes.
9) Acromentule de Hogwart Legacy
- Il ya beaucoup d'araignée dans le jeu HL et certaines sont redoutable notamment les matriarche épineuse entre autre. Mais une se démarque, la plus puissante de toute et enfin un boss qui offre un peu de challenge dans ce jeu globalement trop simple. J'ai nommé l'acromentule, il en existe seulement 2 dans le jeu et dans des quêtes de fin de jeu.
Ce boss est l'un des plus "difficile" du jeu car elle très agressive et peut péter votre Protego en une attaque. Elle attaque sans relâche et fait souvent appelle à ses gnards pour vous faire la peau. Elle est plutôt résistante aussi donc même vos sort les plus puissants ne vont pas la tuer en quelques coups.
8 ) Golghoma de Zelda Twilight Princess
- Tout le contraire ici, l'un des boss les plus simples du jeu mais c'est surtout sa façon de la combattre qui m'a marqué ici. Déjà, niveau design cette araignée géante boss du Temple du Temps est vraiment bien foutu et dégueulasse comme il faut. Il faudra prendre possession des statues avec le Bâton Anima pour que les statues écrasent l'abdomen de l'araignée.
Dans sa seconde phase, la bestiole sera devenue toute petite et suivies par plein d'autre, il faudra détruire son œil pour la vaincre. Elle est facile mais j'ai adoré ce boss et ce combat, l'ambiance etc..
7) Silitha de Darksiders
- L'une des gardiennes pour accéder au Trône Noir. Silitha est le boss de la Canopée de fer et un des boss les plus redoutable du jeu, elle m'a un peu énervé lors de son affrontement en apocalyptique. Elle arrête pas de se téléporter durant le combat pour tout de suite vous réattaquer ensuite, vous laissant peu de répit. Bon par contre je trouve que sa voix est un peu foirée en VF, la trouvant parfois même ridicule mais ça c'est pas trop grave. Il existe aussi un boss araignée dans Darksiders 2 mais je la trouve moins marquante que Silitha.
6) Araignée de Limbo
- Pas vraiment un boss à proprement parler puisque vous ne l'affronter pas directement mais elle sera votre némesis de début de jeu. Cette araignée, elle aura fait faire des cauchemars à certains d'entre vous. Silencieuse et terrifiante, la premières fois qu'on la voit lorsqu'elle est dans l'arbre nous étonne, et son espèce de "ronronnement" glauque met mal à l'aise.
S'ensuit une course poursuite où il faudra pas traîner car la bestiole est rapide. Heureusement, le joueur finira par tuer l'araignée en lui arrachant sa dernière patte après avoir pris une boule sur le coin de la tronche et la pousser dans les pics dans un splouiche bien deg x)
5) Freja de Dark Souls 2
- Vu la zone traversée, il était évident que le boss de cette zone allé être une araignée géante. Freja est cauchemardesque, gigantesque et bien dégueulasse comme il faut avec ses deux têtes. Comme si c'était pas assez pour vous, elle enverra ses sbires lui prêter main forte durant le combat tout en tentant de vous exterminer avec son puissant rayon laser.
C'est l'un des bon boss de Dark Souls 2 comme quoi yen a aussi dans ce jeu.
4) Nosk de Hollow Knight
- Qui dit univers d'insectes dit forcément araignée au bout d'un moment même si l'araignée n'est pas un insecte mais ta compris. Nosk est un des boss coriace du jeu dans un niveau qui l'est tout autant le nid profond. Cette araignée démoniaque à ce je ne sais quoi de particulièrement glauque, bien plus que les autres boss je trouve. Au départ, Nosk prend l'apparence du chevalier pour mieux t'attirer dans son antre morbide. D'ailleurs c'est l'un des rares boss du jeu sans musique au début, même si elle vient après, tout ce qu'on entend ce sont ses cris et ses bruits de pattes bien dérangeant.
3) Rom L'araignée stupide de Bloodborne
- Bien que ce boss ne soit pas le plus apprécié de Bloodborne il n'en reste pas moins culte. Rom est inerte au début, ne bouge pas et se contente juste de vous échapper, accompagner de 10 araignées. Un conseil, tuer les toute dès le début sinon c'est juste un enfer après tellement yen a.
Après, Rom vous attaquera avec ses attaques ésotérique qui font des dégâts monstrueux, notamment son AOE ou ses pluies de météorites qui en aura fait rager plus d'un. Rom est également marquante par son Lore, créature qui a échouée à devenir un Grand, ne ressemblant plus à rien et coincé dans le corps d'une araignée stupide d'où son nom. Une fois vaincu, cela marquera un tournant majeur dans Bloodborne puisque ce sera l'avènement de la Lune de Sang. Il existe une version encore plus redoutable de Rom dans les Calices dans une zone encore plus restreinte.
2) Queelag de Dark Souls
- L'un des meilleurs combats du jeu mais aussi l'un des plus difficile au début. Le design de Queelag est juste fou, aussi "sexy" que dérangeant avec la femme à la poitrine dénudée dans un immonde corps d'araignée. Queelag est la sorcière du Chaos donc elle manie le feu comme personne, et son épée est particulièrement meurtrière. Note que j'aimais beaucoup l'utiliser comme arme par la suite tellement elle faisait mal.
J'ai adoré l'affrontement de ce boss même si elle est chiante quand elle dégueule de la lave partout, mais quel combat, quelle musique aussi. Un régal de tous les instants.
1) Marguerite Baker de Resident Evil 7
- Voilà pour moi pour l'instant le boss araignée le plus mémorable. Alors oui c'est pas vraiment une araignée au sens propre du terme mais ça y ressemble quand même pas mal ! Marguerite Baker est la matriarche de la famille poussée dans sa dernière et horrible forme. Son design est repoussant, immonde et je sais pas si Capcom arrivera à faire pire un jour mais là on atteint des sommets.
Son point faible se situe au niveau de son utérus (oui ta bien lu t'inquiète) et il faudra pruner sa grosse cha*** pardon je me suis emballé là. Bref, quand elle nous attaque pas, elle ira pondre ses œufs d'insectes en nous laissant "profiter" de ses horribles cris. Vraiment un boss immonde mais quel combat, je me souviens l'avoir affronté en survie donc le mode le plus difficile et j'en ai chier parce que la bougresse bah elle a de la vie bordel ! Lance flamme et lance grenade seront vos meilleurs amis contre elle.
Voilà, j'espère que ce top vous aura plu, à bientôt pour un prochain et bon week-end en avance !
Il y aussi l'Araignée Cuirasse boss n°2 de Demon's Soul au fond des mines, j'en avait bavé sur PS3 parce que graphiquement c'etait pas évident de bien voir le poison et les paterns et tout. Boss beaucoup plus impressionnant sur PS5 mais plus facile à appréhender comparé à la version PS3 du coup
idd Merci beaucoup ! Jamais fait Demon Souls faudrait que je le fasse dans son Remake PS5 ^^
ouroboros4Ducknsexe J'ai préféré ne pas mettre que du Resident Evil même si oui l'araignée de RE1 aurait pu y être mais bon c'est pas vraiment un boss je trouve
bladagun Jamais touché à un DMC ça m'intéresse pas trop x)
Il n’y a pas la Black Tiger de RE1 même si le combat n’avait rien d’incroyable c’était une prouesse d’avoir animé une mygale comme ça en 1996. Dans le remake NGC, elle est encore mieux faite même. Phantom de DMC1 est méga culte aussi, qu’est-ce que tu ramasses lors du premier run…
Mais bon, super top, surtout Marguerite en VR, flippe totale.
J’ai toujours détesté les araignées et avec le temps en grandissant j’ai appris à les aimer. En fait elles me fascine. Je ne les tue jamais et j’adore les observer. Je kifferai tenir une mygale dans les mains un jour juste pour l’expérience tout comme les gros serpents d’ailleurs
Il y aussi l'Araignée Cuirasse boss n°2 de Demon's Soul au fond des mines, j'en avait bavé sur PS3 parce que graphiquement c'etait pas évident de bien voir le poison et les paterns et tout. Boss beaucoup plus impressionnant sur PS5 mais plus facile à appréhender comparé à la version PS3 du coup
Quand je pense que j'étais arachnophobe et maintenant j'en élève
Il manque juste
Le boss araignée de lave devil may cry.
Le boss araignée de la version GC
Mais forcément il daut pas les embêter.
Du moment que je les voie pas ça me dérange pas. Mais si j'en vois une, hop dehors.
ouroboros4 Ducknsexe J'ai préféré ne pas mettre que du Resident Evil même si oui l'araignée de RE1 aurait pu y être mais bon c'est pas vraiment un boss je trouve
bladagun Jamais touché à un DMC ça m'intéresse pas trop x)
apollokami Merci beaucoup !
Super top!
Il n’y a pas la Black Tiger de RE1 même si le combat n’avait rien d’incroyable c’était une prouesse d’avoir animé une mygale comme ça en 1996. Dans le remake NGC, elle est encore mieux faite même. Phantom de DMC1 est méga culte aussi, qu’est-ce que tu ramasses lors du premier run…
Mais bon, super top, surtout Marguerite en VR, flippe totale.
C'est un classique.
dalbog Ya déjà 3 jeux Fromsoftware on ça limiter un peu
... Comment ça c'est pas jouable
Sinon comme marcelpatulacci j'aurai mis la Black Tiger de Rebirth dans le classement, elle m'a dégouté la première fois