mrpopulus > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    jowy14, ikaruga, colibrie, gameslover, aym
    posted the 03/21/2020 at 11:47 PM by mrpopulus
    comments (104)
    joegillianprime posted the 03/21/2020 at 11:51 PM
    Pour certains ici la PS5 serait l'equivalent de la switch en comparaison de la xbox serie s...Ils s'imaginent que le gouffre technique sera enorme
    suzukube posted the 03/21/2020 at 11:52 PM
    Bon,cette fois-ci, je vise direct les 300 commentaires, vu que les gens ne s'en lassent pas.
    icebergbrulant posted the 03/21/2020 at 11:53 PM
    La PS5 cache bien son jeu
    J'ai même entendu dire qu'elle cachait 3 Terraflops

    J'adore le cache cache, ça rappelle mon enfance !
    A l'âge de 7 ans, je me souviens m'être caché sous le lit de mes vieux grands parents et 2 minutes après, ils étaient en train de ken

    Depuis, psychiquement, je vais très bien
    suzukube posted the 03/21/2020 at 11:54 PM
    "Il ajoute que les développeurs officiant sur PlayStation 5 l'ont déjà contacté en privé pour faire part de leur déception quant à la stratégie communication de Sony. S'ils ne sont pas autorisés à tout divulguer sur la machine pour le moment, Schreier a malgré tout eu le droit à certaines confidences."

    Donc cette génération, c'est la PS5 qui aura la puce cachée ?
    natedrake posted the 03/21/2020 at 11:54 PM
    J'ai entendu au moins trois personnes différentes depuis la présentation de Cerny qui m'ont dit que la PS5 est à bien des égards la console supérieure, malgré ce que nous voyons dans les fiches techniques."

    Aie, ça va pas plaire à un certain camp ça....
    mrpopulus posted the 03/22/2020 at 12:00 AM
    venomsnake ils sont d'un ridicule certains.

    suzukube Les com n'ont que peu d'importance, je partage juste l'info, certains pro M sont un peu trop confiant

    icebergbrulant mouais ta déjà fais mieux comme vanne

    natedrake
    icebergbrulant posted the 03/22/2020 at 12:02 AM
    xslayer750 J'ai fait cette vanne pour éviter qu'un anti-S 1er degré la fasse
    lastboss posted the 03/22/2020 at 12:02 AM
    Rdna1 osef
    zekk posted the 03/22/2020 at 12:03 AM
    lastboss source ?
    jamrock posted the 03/22/2020 at 12:04 AM
    "la puce cachée "
    guyllan posted the 03/22/2020 at 12:05 AM
    "Il ajoute que les développeurs officiant sur PlayStation 5 l'ont déjà contacté en privé pour faire part de leur déception quant à la stratégie communication de Sony."

    Pfff... des pro-M infiltrés qui crachent sur la communication irréprochable de Sony
    jowy14 posted the 03/22/2020 at 12:06 AM
    Ce seront les jeux qui mettront un terme à ces polémiques ridicules.

    Sony ne peut pas être devenu nul de la PS4 à la PS5 avec le même architecte qui a poussé encore plus loin sa vision.

    J’ai hâte de l’avoir, je n’ai jamais été déçu par une console PlayStation
    mrpopulus posted the 03/22/2020 at 12:07 AM
    zekk Volvic

    cb mouais pas d'accord, elle est pourri la com de Sony en ce moment
    soma67 posted the 03/22/2020 at 12:09 AM
    Mais vous êtes infatigables c'est pas possible
    jowy14 posted the 03/22/2020 at 12:09 AM
    suzukube non, posté trop tard (heure de la métropole) pour aller aussi haut en commentaires
    guyllan posted the 03/22/2020 at 12:09 AM
    xslayer750 Je sais
    mrpopulus posted the 03/22/2020 at 12:11 AM
    jowy14 c'est pas mon but tfaçon de faire 600 com
    thorim posted the 03/22/2020 at 12:12 AM
    apres c'est sur que les studio 1st party vont pas cracher sur sony...
    mrpopulus posted the 03/22/2020 at 12:13 AM
    soma67 j'arrive pas à dormir ma copine ronfle
    soma67 posted the 03/22/2020 at 12:15 AM
    xslayer750 effectivement, ça doit pas aider à s'endormir
    gingxsama posted the 03/22/2020 at 12:19 AM
    Sauf que le même développeur plus bas dans tweets on lui à montrer que le MS avait le projet acoustic & un hardware dédié pour le Spatial Audio et il à dit qu'il avait complètement pas vue cette info et que la tech est génial
    nakata posted the 03/22/2020 at 12:20 AM
    kuroni posted the 03/22/2020 at 12:21 AM
    "Il ajoute que les développeurs officiant sur PlayStation 5 l'ont déjà contacté en privé pour faire part de leur déception quant à la stratégie communication de Sony."

    Les pros de la com du site ont dit que tout est génial.
    wickette posted the 03/22/2020 at 12:23 AM
    #damage_control

    Leur communication a été nulle de chez nulle...je me rappelle de l’époque où un reveal de console était excitant et focalisait sur l’essentiel : les jeux.

    Ce sont EUX qui ont tourné le reveal sur les teraflops et le ssd, point.
    docteurdeggman posted the 03/22/2020 at 12:31 AM
    Si elle cache vraiment quelque chose faut le montrer maintenant... je pense que ça urge
    lastboss posted the 03/22/2020 at 12:38 AM
    Montez les coms svp

    Alors rdna 1 sur ps5 c’est chaud nan ?
    birmou posted the 03/22/2020 at 12:38 AM
    Décidément quand les rôles s'inversent subitement la puce cachée n'est jamais bien loin
    lastboss posted the 03/22/2020 at 12:39 AM
    birmou

    La puce cachée

    C’est genre une invocation contre le dernier boss
    akinen posted the 03/22/2020 at 12:39 AM
    Les exclus... mes yeux brillent déjà !!!@
    gantzeur posted the 03/22/2020 at 12:48 AM
    Merci Jason , le seul mec fiable avec Daniel Hamad sur le web
    dalbog posted the 03/22/2020 at 12:49 AM
    Vous rigolez mais La PS3 était une console de fou techniquement une fois maîtrisée , god of war 3 et uncharted 2 était pour moi les 2 jeux les plus grosses claques sur l'ancienne Gen
    yurius posted the 03/22/2020 at 01:04 AM
    Perso la ps5 m'intéresse de plus en plus , cette histoire de SSD m'intrigue beaucoup
    squall294 posted the 03/22/2020 at 01:34 AM
    Je sais pas pourquoi les gens s'inquiètent pour la PS5. Mark Cerny est un génie au niveau de la construction des machines et en plus de cela c'est aussi un développeur de jeu vidéo, qui sait donc parfaitement comment faciliter la vie des développeurs en mettant a disposition tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien.
    kratoszeus posted the 03/22/2020 at 01:43 AM
    squall294 Oui mais qu'ils montrent de vrai démo maintenant, qu'il prouve ses dires, c est facile de blablater pendant une heure sans rien montrer derrière.
    spilner posted the 03/22/2020 at 01:46 AM
    Thorim
    "apres c'est sur que les studio 1st party vont pas cracher sur sony..."
    First Party? Renseigne toi
    https://mobile.twitter.com/jasonschreier/status/1240712840853352448?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1240712840853352448&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html%231240712840853352448

    Kratoszeus
    Je pense qu'ils ne montreront rien avant la sortie de GOT.
    Ils ont encore trop de tuerie à venir sur PS4
    kratoszeus posted the 03/22/2020 at 02:09 AM
    spilner Oui c est clair, the last of us 2 j en peux plus d'attendre le chef d'oeuvre crée par Naugghty Dog, seuls les studios sony sont capables de produire des titres de cette envergure. On va passer un autre niveau, the last of us 2 est la prochaine étape dans le développement de jeuxvideos.
    zekk posted the 03/22/2020 at 02:21 AM
    lastboss je te le redis,source ?
    jaysennnin posted the 03/22/2020 at 04:09 AM
    jeux video live anciennement playstation live
    raoh38 posted the 03/22/2020 at 05:49 AM
    Selon "certains développeurs"...
    sensei posted the 03/22/2020 at 06:21 AM
    Tant que ce sera pas prouvé et sachant que l'élément de comparaison sera des multisupports qui chercheront pas forcément à exploiter à fond une architecture exotique.. ça servira à rien de dire ça
    zabuza posted the 03/22/2020 at 06:33 AM
    Le retour de la puce caché

    Mais plus sérieusement, pour moi y a un truc encore non annoncé de Sony qui se cache.
    nyseko posted the 03/22/2020 at 06:38 AM
    Cela commence à devenir un peu malaisant cette obsession à vouloir absolument se réconforter... Et par ailleurs, rien que cette obsession à toujours vouloir dire "nan mais l'écart ne sera pas si grand" veut bien tout dire.

    La PS5 sera un peu moins puissante, le framerate sur certains jeux un peu moins bon, la résolution un peu moins bonne (même si au final ce sera de la résolution dynamique pour quasiment tous les AAA en next-gen). DF dira pour quasiment tous les jeux (ceux qui exploitent complètement la puissance des machines) que c'est un peu mieux sur XsX que sur PS5. Comme c'est un peu mieux sur PS4 que sur XoneS et un peu mieux sur XoX que sur PS4Pro.

    Mais bon, ça va, ce sera à peine visible comme pour la génération actuel.
    foxstep posted the 03/22/2020 at 07:14 AM
    Les mecs qui suce le Jason quand il parle de crunch ND , mais ça le traite de mytho quand il dit qu'il entends des devs que la PS5 est la console supérieur

    Changez rien surtout
    misterpixel posted the 03/22/2020 at 07:20 AM
    Il est quasiment certain que la PS5 sera inférieure côté tiers hormis quelques exceptions car les devs ne prendront pas la peine d'exploiter à fond la XSX (ça arrive avec la One X).

    La PS5 tierera son épingle du jeu sur les titres first party, ni plus ni moins.
    foxstep posted the 03/22/2020 at 07:30 AM
    misterpixel Pour les jeux multi perso je pense que ça dépendra des lead, si les jeux seront lead Xbox pour la plupart la PS5 l'aura un peu dans le fion pour les jeux multi, et vice versa.
    bobobiwan posted the 03/22/2020 at 07:50 AM
    Je sais bien qu'il est pas trop apprécié ici, mais y'a une vidéo de Julien Chièze assez pédagogique sur tout ça. Les paris pris par l'architecture de la PS5 sont décidément super intéressants.

    Mais on risque de se retrouver avec une situation "à la PS3" (plutôt surprenant de la part de Cerny) : des titres first-party qui déboîtent tout pendant que les tiers, avec les titres multi, luttent pour optimiser le truc.

    A voir.
    minbox posted the 03/22/2020 at 07:51 AM
    C'est une certitude que la PS5 est techniquement supérieure à la XSX. Attendons de voir le résultat avec les exclusivités mais je sent que ça va faire très mal.
    wu posted the 03/22/2020 at 07:58 AM
    minbox tu sais des choses ?
    minbox posted the 03/22/2020 at 07:59 AM
    decima laisse faire, ça n'en sera que meilleur quand il va y avoir les premières présentations d'exclusivités. Les Xbots vont raser les murs...
    superpanda posted the 03/22/2020 at 08:11 AM
    Ce qui se dessine, ce seraient donc de supers jeux developpés pour la machine en tirant parti de l'incroyable vitesse permettant un streaming élève de textures de grande qualité. Mais en multiplateforme, penses pour le PC, les autres jeux pourraient souffrir sur ps5
    piratees posted the 03/22/2020 at 08:22 AM
    hâte de voir le comparatif de digital foundry.
    Pour voir que au final on verra aucune différence, déjà que entre la ps4 pro et la one x faut faire des zoom de 200%.
    l3andr3 posted the 03/22/2020 at 08:32 AM
    On se croirait dans une maison de repos avec le même article qui redit la même chose plusieurs articles plus bas, le corona touche toutes personnes quelque soit l'âge mais la sénilité aussi au final
    revans posted the 03/22/2020 at 08:40 AM
    minbox techniques supérieur ? Tu t'avance beaucoup trop.
    minbox posted the 03/22/2020 at 08:42 AM
    revans tu verras par toi même. Par contre ça serait bien que les Xpotes et Xbots arrêtent la provocation ça risque vraiment de leur revenir en pleine gueule.
    leonr4 posted the 03/22/2020 at 08:47 AM
    Les développeurs en question :

    Kurt Margeneau (Naughty Dog) : Sony dev
    Anthony Newman (Naughty Dog) : Sony dev
    Will Roget (Composer MK11, COD WWII) : Dev tiers
    Matt Phillips, (Ex Crytek, Traveller's Tales) : Dev tiers
    Angel Kavazov (DICE, EA) : Dev tiers
    Randy Pitchford (Gearbox) : Dev tiers
    Matt Philips (Big Evil Corp) : Dev tiers
    James Cooper (Pas de studios pour le moment) : Plus lié à Sony
    Andrew Maximov (Promethean AI) : Plus lié Sony
    Billy Khan (id Software) : Dev tiers
    Mike Evans (AMD)
    Robert Boyd (Zeboyd Games) : Dev tiers
    Andrea Pessino (Ready at Dawn) : Dev tiers
    Dale North (Composer) : Dev tiers
    Olivier JT (VR audio) : Dev tiers
    Jason Nuyens (Breakfall) : Dev tiers
    revans posted the 03/22/2020 at 08:47 AM
    minbox 100% sur que la Xbox est techniquement supérieur, de ce qu'on sais Microsoft a bien plus bosser sa console et ses outils.
    jenicris posted the 03/22/2020 at 08:49 AM
    Bien entendu, y a aura quasi aucune dif entre les deux consoles sur les jeux tiers. L'écart entre deux next gen n'a jamais été aussi faible.
    Devs > pro-M de Gamekyo.

    leonr4 c'est bizarre d'après les pro-M, se sont uniquement des first party qu disent du bien de la PS5.
    revans posted the 03/22/2020 at 08:57 AM
    decima tu met beaucoup le tempest engine et la puce audio de la ps5, au point que j'ai l'impression que tu pense que ce n'est pas le cas sur Xbox
    revans posted the 03/22/2020 at 09:03 AM
    decima ha oui donc tu te trompes enfaite, la Xbox dispose d'une puce audio dédié et de project accoustic
    revans posted the 03/22/2020 at 09:06 AM
    decima pourtant si, déjà confirmé par Microsoft et ninja theory et elle est même visible sur cette vidéo


    https://youtu.be/7Fjn4GRw8qE
    revans posted the 03/22/2020 at 09:07 AM
    decima et pour project accoustic


    https://youtu.be/pIzwo-MxCC8
    revans posted the 03/22/2020 at 09:10 AM
    decima il ne dit pas qu'il n'y a pas de puce audio sur Xbox et il ne dit pas non plus que project accoustic n'existe pas.
    Il parle seulement de la ps5 et oui Sony a poussé l'audio sur sa console
    osiris posted the 03/22/2020 at 09:12 AM
    decima Spatial Audio – Spatial Audio delivers deeply immersive audio which enables the player to more accurately pinpoint objects in a 3D play space. With full support for Dolby Atmos, DTS:X and Windows Sonic, Xbox Series X has custom audio hardware to offload audio processing from the CPU, dramatically improving the accessibility, quality and performance of these immersive experiences.

    source XBOX sans parler de project accoustic
    revans posted the 03/22/2020 at 09:12 AM
    decima dans ce qu'il dit il n'y a rien de faux vue qu'il ne parle que de la ps5 , là où toi tu penses que quand il dit cela c'est qu'il n'y a pas la même chose sur la Xbox
    revans posted the 03/22/2020 at 09:14 AM
    decima la puce audio dédié gère le Ray tracing audio pourtant et vue sa taille elle doit être très efficace
    revans posted the 03/22/2020 at 09:19 AM
    decima heu tu comprends sa comment ?
    Xbox Series X has custom audio hardware to offload audio processing from the CPU
    jenicris posted the 03/22/2020 at 09:19 AM
    decima +1

    C'est mieux foutu du coté Sony.
    osiris posted the 03/22/2020 at 09:23 AM
    decima je t'informe juste au cas ou rien de plus, apres oui le son chez Sony a l'air au top je dis pas le contraire et j’espère aussi qu'ils le soutiendront avec un casque special
    revans posted the 03/22/2020 at 09:23 AM
    decima donc ta pas compris enfaite, la puce décharge le cpu de la gestion de l'audio, elle est la pour faire que de l'audio et sa Pompe pas sur le cpu
    revans posted the 03/22/2020 at 09:26 AM
    decima “Nous allons avoir une puce dédiée pour travailler avec l’audio, ce qui signifie que nous n’aurons finalement pas à nous battre avec des programmeurs et des artistes pour la mémoire et la puissance du processeur”, a révélé la designer sonore senior Daniele Galante.
    spartan1985 posted the 03/22/2020 at 09:28 AM
    Le Project Acoustics a bien une puce dédiée.
    https://twitter.com/JamesStanard/status/1241113225757724672

    leonr4 Oui et Dolby en a également profité pour corriger Cerny qui a dit que Dolby Atmos était limité qu'a 35 éléments alors que c'est en fait une centaine.
    akeos posted the 03/22/2020 at 09:29 AM
    Ce qui se voit à l'écran, ça vient du gpu et du cpu... La Xbox est mieux équipée donc on sait déjà que niveau résolution et framerate, la xbox gagnera ce combat....

    Personnellement je pense que le choix du ssd par Sony est directement lié au PSVR 2, pour la VR qui demande le chargement de la scène à 360 degrés, posséder un ssd particulièrement rapide pour limiter les goulots d'étranglement.

    En gros, l'architecture de la xbox est pensé pour la puissance brut et la performance graphique (framerate résolution)
    La PS5 est pensé pour avoir un système véloce, capable de gérer des scènes 3d complexes et détaillés à 360 degrés.

    Il n' y a pas de bon ou mauvais choix, il y a un choix raisonné pour chacun des constructeurs en fonction des objectifs de chacune des machines.
    Et je pense qu'aujourd'hui Sony a fait un choix lié à la VR, ce qui est un choix difficile à défendre, Sony ne peut pas dire au grand public que la ps5 est formidable pour la VR... Le grand public ne s'intéresse pas (encore) à la VR.
    De son côté, Microsoft a fait le choix de la puissance, ce qui est plus vendeur auprès du grand public... Le grand public veut la meilleure image sur son écran 4k.
    revans posted the 03/22/2020 at 09:32 AM
    decima tu racontes n'importe quoi enfaite, les devs dise qu'il y a un puce audio dédié pour le Ray tracing audio, qu'ils n'auront pas a utilisé de la puissance CPU mais tu arrives encore a dire que c'est juste une puce audio comme sur PS4...
    kikoo31 posted the 03/22/2020 at 09:33 AM
    Apres la puce cachay de naintondo
    voici la puce ultra secraite de la plainstachion
    giusnake posted the 03/22/2020 at 09:33 AM
    minbox

    C'est une certitude que la PS5 est techniquement supérieure à la XSX

    T'as peur de rien toi
    spartan1985 posted the 03/22/2020 at 09:33 AM
    *des centaines
    revans posted the 03/22/2020 at 09:35 AM
    decima bientôt tu va me dire project accoustic c'est une petite appli pour des effets sonores en plus ?
    revans posted the 03/22/2020 at 09:46 AM
    decima sauf que la Xbox c'est plus dolby atmos et dtx.
    Puis Microsoft a pas l'air de faire fuiter grand chose donc c'est pas par ce que les devs parle de la ps5 qu'elle est mieux que la Xbox, c'est juste qu'il aime bien aussi la ps5 et qu'ils ont sûrement le droit d'en parler
    chaosad posted the 03/22/2020 at 09:46 AM
    Moi j'ai entendu dire qu'elle avait une technologie extra-terrestre invisible à l'oeil nue qui serait caché sous le ventilo et qui pourrait booster la console à 16/17 teraflops ...
    minbox posted the 03/22/2020 at 09:47 AM
    decima la partie son de la PS5 enterre tout ce qui existe avec une gestion de 5000 sources sonores différentes contre dans les 200 pour le Dolby Atmos.
    l3andr3 posted the 03/22/2020 at 09:50 AM
    minbox coool donc ll faut une tv 8k , le home cinema qui va avec et tu en profiteras
    revans posted the 03/22/2020 at 09:54 AM
    minbox et pourtant 99% des tiers vont utilisé atmos
    docbrown posted the 03/22/2020 at 09:56 AM
    Sony à crée une console dont le mettre mots est "Immersion" et cela concerne l’Audio & le Visuel un domaine que Sony connait déjà très bien. Le PSVR 2 sera la version Complète de cette idée. Les devs adorent qu'on leur facilite la tache tout en apportant de nouvelles choses.

    Quand je vois ce qu'une PS2 à produit comme Jeu avec GoW 2 et SotC en pure terme technique/Artistique, j'imagine pas la PS5 !

    Sony
    minbox posted the 03/22/2020 at 10:14 AM
    oenomaus j'ai la TV 8K et un home cinéma Yamaha donc je suis totalement prêt pour la PlayStation 5.
    l3andr3 posted the 03/22/2020 at 10:20 AM
    minbox comme par hasard
    minbox posted the 03/22/2020 at 10:50 AM
    oenomaus bah écoute c'est pas mon habitude de mentir, j'ai une TV Samsung Q950R 8K et un Home Cinéma Yamaha. Depuis la PlayStation 2 j'ai toujours eu des Home Cinéma car pour moi le sont est aussi important que le reste.
    l3andr3 posted the 03/22/2020 at 10:57 AM
    minbox je sais on en a déjà parlé, tu faisais du leasing tv si je me trompe. Don t stress, vous êtres à cran quand on vous charie
    minbox posted the 03/22/2020 at 11:10 AM
    oenomaus oui exactement je suis en location pour la TV. En ce moment les attaques sur Gamekyo sont légion donc j'avoue commencer à démarrer au quart de tour...
    l3andr3 posted the 03/22/2020 at 11:17 AM
    minbox les attaques tout comme le même article pour redire la même chose .... et l'année n'est pas encore finie pour les lancements des nextgens
    minbox posted the 03/22/2020 at 11:22 AM
    oenomaus ça va être pénible, j'espère que les modos vont commencer à faire le ménage rapidement.
    biboys posted the 03/22/2020 at 11:23 AM
    Les dogs vont calmé tout le monde un peu de patience ...
    minbox posted the 03/22/2020 at 11:25 AM
    decima en plus de ça il n'y aura pas d'argent à reverser à Dolby pour s'offrir la licence donc c'est tout benef pour les développeurs et pour Sony.
    l3andr3 posted the 03/22/2020 at 11:28 AM
    minbox quelques articles hier , mais il faut garder une certaine animation
    minbox posted the 03/22/2020 at 11:30 AM
    oenomaus je suis d'accord mais faut pas que ça aille toujours dans le même sens sans être sanctionné.
    revans posted the 03/22/2020 at 11:33 AM
    decima attend donc de le voir en fonctionnement, augmenté le nombre de source a t'il un réel intérêt dans le jeu ou c'est juste pour dire regarder on peut faire beaucoup.
    l3andr3 posted the 03/22/2020 at 11:38 AM
    minbox vu le nombre de fanboy S et de fanboy M qui poste sr le site , la sanction sera toujours différente dans la quantité
    iglooo posted the 03/22/2020 at 02:26 PM
    Le système audio de Sony sur la PS5 a le même nom que l'une des meilleurs boites à rythme jamais sortie. Coincidence? Je ne pense pas
    gadjuuuom posted the 03/22/2020 at 04:50 PM
    bobobiwan eeuuh, la ps3 était bien plus puissante que la xbox360, donc non, c'est pas le meme cas de figure.
    gadjuuuom posted the 03/22/2020 at 04:54 PM
    akeos quoi ? et le SSD dans tout ça ? la matériel dedié etc ? non ce qui voit, n'est pas que le gpu et cpu... c'est l'ensemble mon gars
    gizmo18 posted the 03/23/2020 at 10:36 PM
    Rx5600xt booste rdna 1 sur ps5 vs rx5800 rdna 2 chez ms ya pas plus simple. C'est 0pourtant limpide non?
    On ne sais même pas si la ps5 aura des rt cores....
    On se demande ou est le rdna 2 dans larchi du gpu
    gizmo18 posted the 03/23/2020 at 10:56 PM
    En même temps la ps4 possède juste le pire dac audio qui existe donc il serait temps qu'ils s'améliore après is pourront avoir la meilleure puce audio si le dac de la manette est pourri pour tout ceux qui sont sur casque haut de gamme c'est foutu ms est large au dessus et va s'améliorer sur le dac de sa manette
    Et oui la puce audio de la xbx x est bien une puce dédiée développé par dolby, ninja theory et l'équipe de borderlands 3 pour gérer le rt audio quand à chez Sony on parle de son 3d .... Le même nom que les puces moyen de gamme des cartes mères en quelque sorte ....
    C'est uniquement pour le psvr2 que l'on verra une différence
    Et en aucun cas ils parlent de ray tracing audio chez Sony !!