mrpopulus > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    roivas, joegillianprime, nduvel
    posted the 06/13/2022 at 01:01 PM by mrpopulus
    comments (70)
    zampano posted the 06/13/2022 at 01:04 PM
    Todd Howard est un vendeur de tapis. Vous tombez toujours dans le piège.
    nicolasgourry posted the 06/13/2022 at 01:05 PM
    C'est un peu l'impression que j'ai avec le recul, ça peut être sa force, mais aussi sa faiblesse, en faire trop, c'est toujours risqué.
    mrpopulus posted the 06/13/2022 at 01:05 PM
    immortalzodd Comme préciser dans l'article, je dis bien que j'attends de voir pour les 1000 planètes toutes différentes hein ... je dirai même que j'y crois pas du tout mais c'est pas grave. Perso ça me fait quand même rêver
    arquion posted the 06/13/2022 at 01:06 PM
    Pour l'instant c'est quand même très No Man's Sky quoi qu'on en dise...
    shinz0 posted the 06/13/2022 at 01:06 PM
    Si ils tiennent toutes leurs promesses ça peut être excellent mais j'attends d'en voir plus et les 1ers retours joueurs pas la presse
    mrpopulus posted the 06/13/2022 at 01:07 PM
    arquion Ce n'est pas un mal ^^
    kuroni posted the 06/13/2022 at 01:11 PM
    arquion No Man's Skyrim
    giru posted the 06/13/2022 at 01:13 PM
    arquion mais sans la direction artistique de NMS...
    mrpopulus posted the 06/13/2022 at 01:15 PM
    giru c'est une version plus réaliste de ce qu'est la SF, arrêtez de vouloir toujours à ce que tout se ressemble.
    churos45 posted the 06/13/2022 at 01:18 PM
    "Se déroule en 20330" c'est une erreur ?
    birmou posted the 06/13/2022 at 01:19 PM
    Ptdr c'est la description de No Man's Sky
    giru posted the 06/13/2022 at 01:20 PM
    mrpopulus Justement c'est l'inverse... Personnellement j'en ai un peu marre que tout se ressemble. Ce Starfield participe à ça, avec sa DA générique au possible.
    mrpopulus posted the 06/13/2022 at 01:22 PM
    churos45 bah non pourquoi ?

    giru Je ne la trouve pas générique, mais réaliste.
    neptonic posted the 06/13/2022 at 01:24 PM
    C'est la description tout craché de No man's sky...
    Au moins NMS a une vraie DA parceque niveau DA starfield est insipide
    romgamer6859 posted the 06/13/2022 at 01:25 PM
    Moi ça m'a pas choqué et je lui laisserai sa chance au moins
    grievous32 posted the 06/13/2022 at 01:26 PM
    Giru ça se veut réaliste. C'est comme dire que Red Dead Redemption a une DA générique... Bah non, ça se veut juste réaliste en fait. Alors peut être que ça passionne pas, forcément, marcher sur la Lune, c'est comme marcher sur un énorme rocher dans l'espace, ce sera vide et sans vie, mais les planètes avec de la vie, y en a pas 0 de connues pour l'instant, alors on peut imaginer des trucs, mais au-delà de choses réalistes, on est sur de la space fantasy.

    Neptonic Birmou faudra m'montrer où No Man'S Sky a la narration de Starfield, son côté RPG, ses quêtes, ses PNJs qui offrent une multitude dialogue etc...
    zekk posted the 06/13/2022 at 01:26 PM
    Au moins ici on aura un vrai scénario, des vrais quêtes ,des vrais PNJ dommage de ne pas avoir mis en avant la ville tout ces éléments qui vont le distancier d'un no man Sky. Après c'est normal qu'un jeu d'exploration spatiale a une définition assez proche d'un autre jeu d'exploration spatiale....
    mrpopulus posted the 06/13/2022 at 01:27 PM
    grievous32 Non mais laisse tomber je crois que c'est compliqué pour certains de réfléchir un minimum...
    arquion posted the 06/13/2022 at 01:29 PM
    zekk j'espère quand même un minimum, c'est pas le même budget que NMS non plus...
    Moi j'y jouerai par curiosité, mais faut vraiment que la partie scénario/quête soit bien foutu.
    zekk posted the 06/13/2022 at 01:31 PM
    arquion Ben c'est un rpg avec tout ce qui va avec comme tout les rpg Bethesda... Oui la partie exploration spatiale fait penser à Novman Sky, mais c'est normal c'est l'exploration spatiale , mais clairement ça se distingue sur la partie rpg
    ducknsexe posted the 06/13/2022 at 01:32 PM
    NMS c'est de l exploration avec des couleurs Walt Disney flashy par moment, même Les creatures sont sortie de Monster et cie pour la plupart.

    Starfield lui se veux plus réaliste et plus cohérent dans l exploration. Un ton mature, sobre. Avec des tas de PNJ. Et dire qu on encore rien vu de ce que le jeu nous proposera.
    arquion posted the 06/13/2022 at 01:33 PM
    zekk là je parle de la description qui est donné ici.
    Parce que faire 1000 planètes, j'attend de voir comment c'est amené dans le jeu, car si c'est pour faire 3-5 systèmes pour l'histoire et le reste c'est bonus... mouais.

    Si c'est pour trouver un truc particulier sur une planète, ça sera très NMS.
    darkxehanort94 posted the 06/13/2022 at 01:34 PM
    immortalzodd mrpopulus C'est Todd Howard qui parlait du gamin qui voulait venger son père dans Skyrim ou je me gourre de jeu ?
    zekk posted the 06/13/2022 at 01:35 PM
    arquion et ? Moi j'explique que le jeu n'est pas qu'un no man Sky et me sort ça.... C'est ta réponse à mon message qui est à côté de la plaque et pas l'inverse
    giru posted the 06/13/2022 at 01:35 PM
    mrpopulus Réaliste est hélas souvent synonyme de générique.

    grievous32 Après tant mieux si ça vous plait. Il en faut pour tout le monde. Perso j'ai de plus en plus de mal à m'emballer pour les jeux avec ce type de DA "lambda réaliste". Y a comme une impression de "déjà vu, déjà joué".

    C'est une critique que j'entends souvent sur pas mal de productions Star Wars et avec laquelle je suis plutôt d'accord. On est dans l'espace, il y a potentiellement un nombre infini de planètes à l'horizon... mais une planète sur 2 ressemble juste à un désert de sable jaunâtre ou une lune morte
    zekk posted the 06/13/2022 at 01:38 PM
    giru
    mais une planète sur 2 ressemble juste à un désert de sable jaunâtre ou une lune morte


    Cool on a vu deux lieux du jeu, mais on arrive déjà à ce genre conclusion
    arquion posted the 06/13/2022 at 01:38 PM
    zekk bah j'attend de voir comment c'est fait, tu dis que "le jeu n'est pas qu'un NMS", je te prends la plupart des points cités dans l'article, c'est NMS.

    je dis pas du mal du jeu, je dis que je suis curieux de voir comment c'est fait, mais que la description me fait beaucoup penser à NMS.

    Bien sur qu'il y a des villes et des pnj, et qu'il y aura un côté scénario/quête, mais j'attend de voir ce que ça va être.
    opthomas posted the 06/13/2022 at 01:39 PM
    mrpopulus Moi ce que j'attends de voir c'est si l'atterrissage et le décollage d'une planète se fera de manière manuel sans cinématique à la Star Citizen si c'est le cas alors je prendrais le jeu et du coup la console qui va avec.
    neptonic posted the 06/13/2022 at 01:39 PM
    grievous32

    Vous savez que ya des quêtes annexes, des pnj, des factions, du minages, des combats, des bases, des milliers de planètes avec des biomes variées etc...

    Encore heureux que starfield soit plus poussé sur certains point ya une centaine de personnes et plus de budget sur le projet. Mais toute l'ambition et le concept No man's sky est déjà passé par la
    zekk posted the 06/13/2022 at 01:42 PM
    arquion et moi je te réponds comment ... Et tu me sors en gros que je suis à côté de la plaque dans ma réponse. Mais soit passons à autre chose

    neptonic tout ce que tu cites est très léger dans no man Sky, j'appelle pas ça des quêtes mais des prétexte pour une ligne narrative , j'appelle pas ça un lore non plus, on est très loin de ce que peux apporter un rpg à ce niveau
    ducknsexe posted the 06/13/2022 at 01:43 PM
    opthomas entrée dans l atmosphère d une planète où en sortir et posé son vaisseau n importe ou, donnera une dimension déjà monstrueuse.
    vers0 posted the 06/13/2022 at 01:43 PM
    Putains ça vend du rêve quand même j'espère sue tout sera aussi bon que ça le laisse présager , si c'est le cas ça va rager encore plus
    arquion posted the 06/13/2022 at 01:44 PM
    zekk non non, c'est toi qui m'a relance alors que j'ai dit :
    j'espère quand même un minimum, c'est pas le même budget que NMS non plus...
    Moi j'y jouerai par curiosité, mais faut vraiment que la partie scénario/quête soit bien foutu.


    Je suis d'accord avec toi, mais j'espère juste que la partie quête/scénario ne soit pas passé au second plan avec tout ce qu'ils ont fait à côté.
    C'est tout
    mafacenligne posted the 06/13/2022 at 01:45 PM
    un star citizen grand public sur console
    zekk posted the 06/13/2022 at 01:46 PM
    arquion je t'ai pas relancé, vu que c'est toi m'a notifié je t'ai rien demandé au départ moi, en gros intervention inutile... Merci
    arquion posted the 06/13/2022 at 01:48 PM
    zekk si on voit les choses comme ça, t'as pas tort ^^
    Mais bon, au final on est d'accord juste que toi tu es plus assuré dans la qualité du scénario/quête que moi ^^
    ouken posted the 06/13/2022 at 01:49 PM
    J'ai ré maté le trailer 3 fois c'est vraiment du lourd !!! Un côté envoûtant ,je valide total
    churos45 posted the 06/13/2022 at 01:51 PM
    mrpopulus ok je sais pas je demandais. 18 000 ans dans le futur c'est compliqué à se le représenter ^^
    giru posted the 06/13/2022 at 01:51 PM
    zekk Si tu avais lu tu aurais remarqué que la phrase que tu cites est en référence à Star Wars et pas Starfield... mais soit.
    zekk posted the 06/13/2022 at 01:52 PM
    giru et tu compares le jeu à Star Wars...
    giru posted the 06/13/2022 at 01:53 PM
    zekk Non plus
    mrpopulus posted the 06/13/2022 at 01:54 PM
    churos45 non, je viens de vérifier tu as raison c'est 2330 et pas 20330
    zekk posted the 06/13/2022 at 01:56 PM
    giru aucune raison de ramener Star Wars sur la table ,si ça n'a rien avoir alors
    neptonic posted the 06/13/2022 at 02:03 PM
    zekk

    Mais que les éléments rpg soient plus poussé ça ne contredit pas ce qu'on dit ? Le concept de base c'est NMS a chose près ( c'est pas une critique)

    Même la boucle de gameplay semble identique

    Tu acceptes des missions, tu rejoints une factions, mine et craft les ressources, tu voyages de planète en planète, tu construit ton histoire. La présentation d'hier tu peux le reproduire dans NMS en intégralité
    zekk posted the 06/13/2022 at 02:07 PM
    neptonic
    C'est pas un critique


    La bonne blague ça crache allègrement, mais c'est pas une critique

    Pour le reste, j'ai déjà expliqué plus haut, si pour toi No Man sky est un rpg avec des quêtes, un scénario, un vrai lore de vrais villes de vrais PNJ... Grand bien te fasse

    Si tu ne sais pas voir les différences,c'est pas mon souci au final
    opthomas posted the 06/13/2022 at 02:08 PM
    ducknsexe Oui mais je veux LE CONTRÔLE de cette option. Je veux pas de fucking cinématique ou autre bullshit. Pour l'immersion.
    zampano posted the 06/13/2022 at 02:12 PM
    darkxehanort94 Aucune idée
    ducknsexe posted the 06/13/2022 at 02:13 PM
    opthomas je te comprend, ce sera une putin d immersion si cette option gameplay existe.
    opthomas posted the 06/13/2022 at 02:18 PM
    ducknsexe bien sûr !
    slad posted the 06/13/2022 at 02:26 PM
    = NMS en moins bien.
    Non mais en vrai NMS fait tout ce que Starfield annonce et plus encore, avec une DA plus agréable (je trouve ça assez fade Starfield pour le moment). Après c'est Bethesda, s'ils arrivent à donner de l'importance à tout ces lieux, nous poussent à l'explo comme ils savent si bien faire ... bah ça peut être une vraie réussite. Mais perso les combats ne m'ont vraiment pas emballés sur ce trailer.
    nigel posted the 06/13/2022 at 02:37 PM
    slad J'ai peut-être pas suivi, mais y a des quêtes, une histoire conséquente avec des NPC et des villes dans No Man Sky?
    slad posted the 06/13/2022 at 02:46 PM
    nigel Jusqu'à preuve du contraire on a vu un avant-poste vide, effectivement des bouts de ville mais sans interaction avec des NPCs et 0 quête alors je me base sur ce qu'on nous présente. D'autant que oui depuis un moment il y a des quêtes sur NMS, des marchands etc. Après ça reste un sandbox il ne faut pas l'oublier, Starfield vise un autre style.

    Je ne souhaite que de la réussite à Bethesda pour arriver à faire un vrai RPG avec cette dimension mais j'ai peur qu'ils subissent la comparaison à essayer de faire au moins ce que NMS propose. Et pour moi les 1000 planètes c'est clairement pas une bonne nouvelle, ça veut dire qu'on aura des planètes bâclés car générées procéduralement, on a vu comment Hello Games à lutter à donner plus d'intérêts à leurs planètes, leur diversification et le rendu. On verra mais il y a encore du boulot !
    zekk posted the 06/13/2022 at 02:46 PM
    nigel non
    slad posted the 06/13/2022 at 02:47 PM
    zekk T'as dû beaucoup y jouer.
    kinectical posted the 06/13/2022 at 03:03 PM
    Persos je suis plus rassurer qu’autre chose et j’étais inquiet au début et j’ai l’impression que Bethesda garde des surprise en réserve du genre des system solaire ou il y’a d’autre race avec qui ont pourrait discuter et tout
    zekk posted the 06/13/2022 at 03:07 PM
    slad je te retourne la remarque...
    zekk posted the 06/13/2022 at 03:25 PM
    slad et c'est vraiment pas très honnête de faire croire qu'on est devant un je scénarisé avec de RÉELLES quêtes et de RÉELS pnj, de réelles villes et j'en passe , on est très très loin de de qu'un studio comme Bethesda peut offrir, c'est du sandbox avec un lore assez faible au final
    wilhelm posted the 06/13/2022 at 03:30 PM
    Oui bah No Man's Sky quoi.
    shinlao posted the 06/13/2022 at 03:33 PM
    La DA est quelconque, les dialogues avec les pnjs au charisme d'huitre ont l'air insipides, le gameplay est déjà dépassé. Bref, la seule ambition du jeu semble être d'avoir une tonne de contenu. Un Fallout 76 dans l'espace, c'est tout ce que ça m'évoque. Il me reste un espoir : Mass Effect 4.
    keiku posted the 06/13/2022 at 03:57 PM
    Donc on va dire que c'est un no man sky avec des pnj qui sont doublé

    qu'on aura des niveau dans starfield au lieux amélioration de outil (qui améliore les stat) dans no man sky ce qui fait que le premier est un rpg et pas le second

    qu'on aura de "vrai quête" dans starfield dans lesquel on te demandera d'aller tuer des monstre, de récupéré des ressources, de retrouver des personnes ou d’aller déterrer des relique (ce qu'on retrouve dans les guilde de no man sky également)

    alors oui dans starfield il faudra peut être chercher les quetes en se baladant a gauche et a droite ce qui en fait plus un rpg selon certain

    on aura un vrai scénario principal aussi profond que celui de skyrim ? qui tient en 3 ligne de texte et surement beaucoup de quete scénarisée qui te trouverons un prétexte a allez occire des limace spatiale ou récolter de la roche stellaire

    mais bon je pense a tous ceux qui racontait plein de rêve que ce serait un mass effect avec l’immensité de skyrim, ce sera au final un no man sky avec des pnj un peu plus vivant...
    saram posted the 06/13/2022 at 04:01 PM
    Mais ils peuvent pas générer 1000 planètes différentes... sur les 1000 y en aura peut être 800 à peu près identiques... enfin je sais pas mais ça me semble étrange. Personnellement, j'aurais préféré 10 planètes mais super bien travaillée.
    vyse posted the 06/13/2022 at 04:31 PM
    saram pareille tlm s'attendait à 6+8 planètes bien travaille le coup des 1000 planetoje l'ai pas vu venir
    edarn posted the 06/13/2022 at 04:51 PM
    saram
    Bien évidement que beaucoup de planètes vont se ressembler.
    Peut-être juste la couleur du ciel, des rochers etc qui sera différente...

    Jouez à d'autres types de jeux similaires... C'est généralement des mondes créé de manière procédurale.

    Vous vous imaginez bien que s'ils devaient tout re-modéliser avec des textures différentes etc etc... Il leur faudrait encore plusieurs années pour finir le jeu.
    joegillianprime posted the 06/13/2022 at 05:12 PM
    perso je suis hypé
    zekk posted the 06/13/2022 at 05:13 PM
    Donc pour dégommer une exclu MS, No man Sky est devenu un rpg avec des quêtes élaborées, un vrai lire avec un vrai scénario et bonne naration... :Lol: ne changez rien
    saram posted the 06/13/2022 at 06:13 PM
    edarn Du coup, j'imagine que l'intérêt c'est que chaque joueurs se fasse sa propre aventure en visitant des planètes que le copain n'aura pas visité et ainsi échanger ses ressentis.
    edarn posted the 06/13/2022 at 06:53 PM
    saram
    Oui, c'est tout l'intérêt de ce genre de jeu.

    Visiter un lieu que les autres n'auront pas visité... Ne pas visiter les mêmes lieux dans le même ordre que tes potes etc...

    Si t'aimes ce genre de jeu, pas forcément action... Ou tu gères toi même le rythme du jeu et sans devoir dépenser des milliers d'euro dans un vaisseau...
    Y a Elite Dangerous sur le Gamepass. (Le jeu de base du moins)
    Celui-ci t'offre la possibilité de visiter notre galaxy... avec 400 milliards de systèmes solaires. (Certains systèmes possèdes plus de 40planètes/lunes)

    Déjà passé plus de 500 heures sur le jeu... Je dois me racheter un hotas. (ce sera mon 3ème... Merci Thrustmaster de faire des hotas d'aussi bonne qualité )
    nyseko posted the 06/14/2022 at 05:30 AM
    ça a l'air pas mal, pas fou graphiquement mais moins pire que ce qu'était Skyrim. Il faudra voir le contenu pour juger mais pour l'instant ça a l'air vraiment pas mal.

    Le coup des 1000 planètes, c'est marketing, mais disons que ça peut donner un bon côté exploration un peu comme pour Fallout 1, on se baladera au pif histoire de tomber sur des planètes avec du contenu intéressant.

    C'est quelque chose de rendu possible seulement avec beaucoup de planètes, sinon forcément au bout d'un moment il suffit de faire les planètes méthodiquement.

    Avec du contenu procédurale, ça rendrait aussi impossible les guides internet du style "va la sur tel planète pour chopper tel arme et tel bonus".

    Mais bon, à voir quoi, on en connait trop peu pour vraiment critiquer, sauf à vouloir critiquer pour critiquer.
    slad posted the 06/14/2022 at 08:39 AM
    zekk Oh j'y ai juste joué une bonne centaine d'heures, pas énorme c'est vrai. J'ai pas dit que c'était vraiment scénarisé et encore, il y a une trame, des quêtes de farming etc mais comme je l'ai précisé, c'est un sandbox et n'a jamais eu l'intention d'avoir une histoire et un contenu à la hauteur d'un RPG. Et pour le moment la dimension RPG de Starfield est loin d'être présentée alors faut arrêter de s'enflammer à dire qu'il y aura telle ou telle features.
    zekk posted the 06/14/2022 at 09:05 AM
    slad tu as surtout fait beaucoup d'enfumage dans ton commentaire pour ne pas dire que ce n'était pas le cas ! et le commentaire où tu m'as notifié et qui remet en question ce que je dis est assez clair

    Effectivement on a pas encore vu beaucoup, néanmoins on a déjà vu un vrai pnj on connaît très bien les RPG solo de Bethesda à ce niveau, mais si tu crois qu'on aura droit à un No man sky bis libre à toi.

    Après tout cette partie là, est fait pour noyer le poisson des bêtises que tu as raconté plus haut.

    Vu que le sujet de notre discussion est de savoir si No man sky était scénarisé avait de VRAIS quêtes et pnj... et ne parlait pas de Starfield