• Une ambiance savoureuse doublée d'une direction artistique réussie
• Un feeling toujours aussi efficace
• Une belle immerson dans l'Île de Yara
• Plus de profondeur dans la personnalisation du style du jeu
• Le jeu peut être sacrément beau quand il le veut
• Une aventure entièrement jouable à deux
Points faibles
• Une intelligence artificielle pas dingue
• Beaucoup de nouvelles mécaniques trop optionnelles
• Une redondance dans les objectifs et la manière de faire
• L'évolution du personnage principal, moins jouissive qu'auparavant
• Encore quelques petits problèmes techniques concernant les animations, la physique ou les collisions [/g]
Note de la rédaction
16
On peut avouer sans mal que Far Cry 6 est une aventure réussie, chaude et dans la veine des précédents épisodes : si le scénario s’avère efficace et nous conte une révolution agréable à parcourir, cette dernière n’est pas non plus ce qui représentera le mieux ce nouvel épisode aux décors exotiques, restant dans la structure traditionnelle de la série. Ses quelques vraies nouveautés ne changent pas non plus radicalement l’expérience; mais le résultat final n’en demeure pas moins plaisant, bien que peu surprenant : on se retrouve donc avec une production très efficace, renouant avec l’ambiance exotique propre à la saga et s’épaulant de quelques efforts louables en matière de narration. Du Far Cry solide, à n’en pas douter.
Gamergen : 17/20
Avec Far Cry 6, Ubisoft ne révolutionne donc pas la franchise, mais pouvons-nous vraiment lui en vouloir, alors que le précédent volet avait enfin effacé quelques vieilles mécaniques pour justement redonner un coup de jeune à la licence ? Cette aventure à Yara est donc la suite de celle à Hope County, les fans ne seront pas dépaysés par le gameplay et les rouages de cet épisode, explorant avec plaisir cette île des Caraïbes et participant à une révolution, mais sans trop savoir sur quel pied danser. Entre l'humour idiot et les sujets sérieux, Far Cry 6 n'arrive pas à choisir. En résulte un jeu qui n'arrive pas à être totalement marquant par son scénario pourtant très adulte, ni totalement délirant malgré ses personnages et armes. Un Far Cry très plaisant, les fans ont tout intérêt à se pencher dessus, mais il aura bien du mal à être le plus impactant de la licence.
• Yara, une vraie claque visuelle au début...
• Antón et Diego Castillo, une réussite d'écriture...
• Un tas de choses à faire sur l'île
• Un arsenal explosif et délirant
• Les amigos rigolos
• La bande originale épique
Les moins
• … mais ça tourne vite en rond
• … contrairement à Dani et aux autres
• Le gameplay parfois rigide
• L'IA, il faudrait faire un effort
Gameblog :
Une map gigantesque
+
La dose d'activités
+
Un scénario plutôt plaisant
+
Giancarlo Esposito qui pèse quand même
+
Joli visuellement (surtout si on a un GPU AMD)
+
Certains persos secondaires attachants
-
POINTS FAIBLES
-
La conduite toujours pas dingue
-
un arsenal vaste, mais inefficace
-
Les Supremos, pas hyper utiles
-
Le système de buffs sur les sapes, trop anecdotique
-
Des sangliers qui mettent un tank sur le toit ? Vraiment ?
Far Cry 6 est globalement un bon cru, même s’il reste loin de révolutionner la série. On y retrouve de nombreuses mécaniques connues, et certains travers inhérents à la série, comme la multiplication du contenu, au détriment parfois de sa qualité, à l’image des combats de coqs, ou des courses de véhicules dont le pilotage reste toujours approximatif. L’ambiance tropicale avec un méchant dictateur à renverser, et un gameplay qui favorise largement le bourrinage (même si le stealth est possible) nous fait souvent nous demander si on n’est pas en train d’incarner Rico Rodriguez dans le nouveau Just Cause. Heureusement, la plus-value apportée par Giancarlo Esposito reste indéniable, et lorsqu’on profite enfin des cinématiques, on retrouve un peu plus l’âme de la série. Reste qu’on déplore toujours être noyé sous des tonnes de contenu finalement peu utile, à l’image d’un système vestimentaire qui manque d’impact et qu’on laisse rapidement de côté, ou de cet arsenal dont seulement deux trois armes sont assez puissantes.
7/10
Xboxygen :
On a aimé :
• Notre héros parle enfin et apparaît dans les cinématiques
• Un récit bien écrit
• L’île de Yara est belle et variée
• La bande-son
• L’intégralité du jeu faisable en coopération
On n’a pas aimé :
• Les contrôles à cheval
• L’IA des forces ennemies
Soyons clairs, Far Cry 6 n’entend pas réinventer la formule de la série. Pour autant, il nous propose une expérience solide, qui s’appuie sur des éléments ayant bien fonctionné dans les épisodes précédents tout en y apportant des nouveautés bienvenues. La plus grande est sans conteste l’arrivée de cinématiques à la 3eme personne dans lesquelles notre personnage n’est plus muet, un véritable gain pour la narration. Far Cry 6 nous propose d’ailleurs un scénario bien écrit qui saura nous tenir en haleine pendant une vingtaine d’heures environ. Il nous dépeint également une île de Yara magnifique à laquelle vient se greffer une bande-son aux notes latines qui nous fait voyager. Peu de changements concernent le gameplay, mais on note la disparition de l’arbre de compétences au profit de la recherche de pièces d’équipement modifiant nos capacités. Far Cry 6 continue son approche Light-RPG initiée avec l’épisode New Dawn. On pourra pester à nouveau sur l’IA des ennemis toujours aussi limitée, mais le plaisir manette en main face au reste demeure suffisant pour passer outre. Finalement, Far Cry 6 est certainement l’un des meilleurs opus depuis le troisième tant apprécié des fans.
Si quelqu'un a la note de Gamekult et son appréciation, je suis preneur !
Bref, un jeu qui révolutionne rien mais qui reste plaisant à faire si on s'en réfère au différents test.
populus c'est surtout la formule originale ; les autres sont juste du copier coller de game design avec un change dans l'enrobé. Bref IA aux fraises donc sans sans moi
populus Je suis pas un pro graphisme,le jeu évolue pas mec lol,ce que j'ai vu c'est du Farcry 4-5 feeling,c'est exactement pareil. Les ennemis sont super con,c'est classique comme open world,ça bouleverse que dalle en terme d'ambiance et des combats,encore ces énièmes nettoyage de camp après 7 épisodes bordel....ça réinvente rien !!!!!!
Je sais que tu kiffes le jeu et la licence,mais à la limite soit objectif,et comprends que tout ce qu'on dit c'est véridique gars.
Et oui le jeu visuellement est pas bouleversant visuellement je trouve(surtout que Farcry 5 était supérieur ),mais comme tu peux le constater je parle pas que de ça.
ravyxxs Je comprend pas, on parle de graphisme ou du jeu en lui même ? Parce que là, je parlais des graphismes et de la technique en fait x)
Je sais que tu kiffes le jeu et la licence
Le jeu, pas encore toucher. Quant à la licence, j'aime bien mais je suis pas un fan non plus hein. J'ai fais que le 3 et 4 et Primal et j'ai failli abandonner le Primal, j'ai dû lutter pour le terminer.
- Une redondance dans les objectifs et la manière de faire
- l'IA à la ramasse
bref toujours les mémes problémes ,vivement un reboot de farcry 1 Ravyxxs et oui encore ces énièmes nettoyage de camp après 7 épisodes bordel....ça réinvente rien !!!!!!
populus Sur le plan graphisme c'est pareil. C'est facile de nos jours d'être ébloui par les distances d'affichage,quel jeu open world a gros budget le fait pas franchement ?
Donc rien que sur ça,c'est de la poudre de perlimpinpin ! J'ai vu le jeu en lui même,et c'est jolie,mais sans plus,parce que je peux pas dire dégueulase,faut être objectif. Mais c'est le jolie "dépassé",si tu vois ce que je veux dire. Visuellement il est à la ramasse sur au moins 4 ans !! C'est pour ça qu'on devrait plus accepter cet fainéantise vendu à plein pot.
Et tu dis pro graphisme,frérot,excuse moi,mais on paie pas des GPU à plus de 800 balles et des consoles à plus de 500 euros,pour avoir un jeu de 2016-2017 facile.
Un moment donné,faut comprendre que si on pointe du doigt le visuel c'est pour une raison. Encore heureux j'ai pas de 3080 TI,sinon j'aurais bien eu le seum encore une fois.
Far Cry 4 : 85/100
Far Cry Primal :- 75/100
Far Cry 5 : 81/100
Far Cry New Dawn : 71/100
Far Cry 6 : 76/100
altendorf Ouais grave ! Pour le prochain, il faudrait vraiment un truc qui change radicalement et plus un dictateur à renverser.
Je verrai bien un Far Cry vraiment poussé survie, un peu comme ce qu'ils avaient essayer de faire avec le Primal (mais qui s'est cassé les dents)
Je continue de rêver d'un Far Cry à la Jurassic Park... Ça pourrait tellement tout déchirer.
J'ai vu le jeu en direct,j'ai compris pourquoi je pourrais pas toucher à ça !!!
tu as oublié la note de FC3 : Blood Dragon = 81%
C'est autant une extension pour FC3 que Primal pour FC4. M'enfin j'dis ça...
Je sais que tu kiffes le jeu et la licence,mais à la limite soit objectif,et comprends que tout ce qu'on dit c'est véridique gars.
Comme dit thelastone ça tourne en rond.
Et oui le jeu visuellement est pas bouleversant visuellement je trouve(surtout que Farcry 5 était supérieur
Je sais que tu kiffes le jeu et la licence
Le jeu, pas encore toucher. Quant à la licence, j'aime bien mais je suis pas un fan non plus hein. J'ai fais que le 3 et 4 et Primal et j'ai failli abandonner le Primal, j'ai dû lutter pour le terminer.
- l'IA à la ramasse
bref toujours les mémes problémes ,vivement un reboot de farcry 1
Ravyxxs et oui encore ces énièmes nettoyage de camp après 7 épisodes bordel....ça réinvente rien !!!!!!
Donc rien que sur ça,c'est de la poudre de perlimpinpin ! J'ai vu le jeu en lui même,et c'est jolie,mais sans plus,parce que je peux pas dire dégueulase,faut être objectif. Mais c'est le jolie "dépassé",si tu vois ce que je veux dire. Visuellement il est à la ramasse sur au moins 4 ans !! C'est pour ça qu'on devrait plus accepter cet fainéantise vendu à plein pot.
Et tu dis pro graphisme,frérot,excuse moi,mais on paie pas des GPU à plus de 800 balles et des consoles à plus de 500 euros,pour avoir un jeu de 2016-2017 facile.
Un moment donné,faut comprendre que si on pointe du doigt le visuel c'est pour une raison. Encore heureux j'ai pas de 3080 TI,sinon j'aurais bien eu le seum encore une fois.
Les Far Cry sont des suites ou chaque épisode est indépendant a la Final Fantasy ?
Et lequel pour toi est le meilleur niveau histoire ?
populus merci et toi quel est ton opus préférer ?
Globalement j'ai remarquer que la série fait parler d'elle depuis le 3.
Logique, le 3 c'est le meilleur