Jeff mentionne le fait qu'il peut toujours y avoir une attente de performance pour les jeux malgré le fait qu'ils soient sur Game Pass, et qu'un jeu beaucoup plus important comme Halo Infinite ne parvenant finalement pas à fournir une sorte d'amortisseur en rapportant des tonnes d'argent peut nuire à des jeux comme Hi-Fi Rush.
Call of Duty pourrait jouer ce rôle pour Microsoft (en supposant que l'accord avec ABK aboutisse), mais Jeff dit qu'il a toujours l'impression que la prise de décision de Microsoft en ce qui concerne la gestion des jeux est bâclée.
Jeff mentionne également que la direction n'est pas satisfaite de l'état de la Xbox. Il n'entre pas dans les détails à ce sujet, mais précise que les commentaires concernant l'insatisfaction à l'égard de la Xbox visent davantage à reconnaître et à diagnostiquer les problèmes qu'elle rencontre parce qu'ils sont importants.
Bon déjà dans une interview d'il y quelques semaines, Yoshida avait évoqué un airship se nommant "l'Enterprise". Il n'avait pas voulu en dire plus.
Cette nuit on a une autre confirmation dans le state of play, c'est passé inaperçu mais ceci est apparu:
Et cette image du state of play. Certains sur Reddit pensent que ce bateau avec son style qui dénote pas mal du reste, faisait partie des Fallen, la civilisation du Ciel et que donc il pourrait peu être, être aussi un airship:
La PS5 a porté le marché US selon NPD a elle seule le mois dernier.
On avait pas vu de tels chiffres depuis 2009, pour les hardware aux USA au niveau de l'oseille.
Elle est première en ventes/dollars au USA encore ce mois ci.
Pour Mars ça parle d'un écart encore plus grand.
2023 niveau jeu a plutôt bien commencé et il semblerait que ça va continuer.
Du coup c'est quoi vos prochains jeux que vous pensez acheter ?
Niveau hardwares peu être ?
Perso en jeu : là je viens d'avoir, RE4, ensuite Jedi Survivor, Zelda et FF16.
Cet été peu être SF6. Diablo 4 est cool pour avoir testé la bêta. A voir après ça.
En hardware que dalle.
Mais y a vraiment pas mal de jeux, donc certains ça sera pour plus tard.
C'était fou de voir ça dans le hall de l'hôtel Westin, qui est adjacent au centre de convention lui-même ! Je n'ai pas pris de vidéos complètes car j'étais en train de socialiser avec d'autres personnes, mais c'était super incroyable et beaucoup d'esprits ont été époustouflés par les images qui entraient et sortaient !
Oui, il s'agissait bien de vidéos ! La femme en robe verte derrière le Moogle entrait dans le bâtiment. On peut également voir des personnes à l'intérieur qui étaient en train de boire un verre. Et bien sûr, le Moogle flottait sur place.
Toshinori Aoki, ancien vice-président exécutif de Marvelous, et Toshimichi Mori, ancien producteur de la série BlazBlue, ont annoncé la création de Studio Flare, un nouveau studio basé à Tokyo et financé par NetEase Games.
Aoki sera le président et le PDG de Studio Flare, tandis que Mori sera son producteur de développement et son vice-président exécutif.
Le premier jeu du studio n'a pas encore été annoncé, mais le studio recrute actuellement des artistes 2D, des artistes d'arrière-plan 2D, des artistes 3D et des ingénieurs de serveur et d'infrastructure. Visitez le site officiel pour plus d'informations.
Toshimichi Mori avait quitté Arc System Works en septembre dernier.
Lève-toi, terni, et marchons ensemble sur un nouveau chemin.
Une extension à venir pour #ELDENRING Shadow of the Erdtree est actuellement en développement.
Nous espérons que vous avez hâte de vivre de nouvelles aventures dans les Lands Between.
Deux critiques italiens ont déclaré que l'embargo d'un jeu important expirera à la fin du mois, et ont laissé entendre qu'il s'agit de FFXVI (preview). Évidemment, ne prenez pas cette information comme une certitude à 100%, nous le saurons dans les jours à venir. Pour éviter les problèmes de NDA, je ne préciserai pas de qui il s'agit.
Quelqu'un a mentionné dans les commentaires qu'Andy Robinson a tweeté que l'embargo sur la preview de FF16 serait levé la semaine prochaine mais a supprimé le tweet.
Skill Up a également mentionné dans le dernier podcast qu'ils étaient au Japon pour présenter un jeu en avant-première.
Étant donné qu'une version Xbox Series X|S n'a pas été confirmée depuis l'annonce de la nouvelle, beaucoup ont supposé que Sony avait payé pour l'exclusivité de la console. Cependant, ce n'est pas le cas.
Un représentant des relations publiques a déclaré à Push Square qu'il n'y avait pas d'exclusivité liée au lancement du jeu. "Actuellement, Larian prévoit de sortir Baldur's Gate 3 sur PC, Mac, GeForce NOW et PS5. Cela dit, ils n'ont pas d'exclusivité et annonceront le support de plateformes supplémentaires si et quand ils seront prêts."
Merci pour tout l'engouement et l'enthousiasme suscités par l'annonce faite hier de l'arrivée de Baldur's Gate 3 sur PS5 le 31 août, en même temps que sur PC !
Joueurs Xbox, nous avons vu vos questions sur si/quand vous pouvez attendre Baldur's Gate 3 sur Xbox. Nous avons une version Xbox de Baldur's Gate 3 en préparation depuis un certain temps, mais nous avons rencontré quelques problèmes techniques, notamment avec la coopération en écran partagé. Nous travaillons toujours sur une version Xbox de BG3, mais nous ne sommes pas encore assez confiants pour l'annoncer. Nous n'aimons pas annoncer quoi que ce soit avant d'être prêts, car nous ne voulons pas donner de faux espoirs aux gens avant d'être sûrs de pouvoir les réaliser.
Il n'y a pas d'exclusivité de plate-forme qui nous empêche de sortir BG3 sur Xbox jour et date, si c'est une possibilité technique. Si et quand nous annonçons d'autres plateformes, nous voulons nous assurer que chaque version est à la hauteur de nos normes et de nos attentes. Merci de votre compréhension !
Selon le podcast VGC, Konami a prévu d'avoir un "E3 assez important". Le nouveau Castlevania et le remake de MGS3 devraient être présents. Moins clair sur les plans actuels pour les anciens jeux Metal Gear. Le remake de MGS3 pourrait être utilisé comme banc d'essai pour les prochains jeux.
Le fondateur et PDG de Tango Gameworks, Shinji Mikami, s'apprête à quitter le studio après plus de 12 ans de collaboration avec la société.
Dans un mail envoyé à l'ensemble de l'entreprise aux employés de ZeniMax, et dont l'authenticité a été vérifiée par TrueAchievements, le vice-président senior de Bethesda, Todd Vaughn, a annoncé que le légendaire concepteur de jeux Shinji Mikami quittait le studio Tango Gameworks de Xbox Game Studios.
Le créateur de Resident Evil, Shinji Mikami quitte Tango Gameworks
"Je vous écris aujourd'hui pour vous informer que le chef du studio, Shinji Mikami, a décidé de quitter Tango Gameworks dans les prochains mois", a déclaré Vaughn. "Mikami-san a été un leader créatif et un mentor encourageant pour les jeunes développeurs de Tango pendant 12 ans grâce à son travail sur la franchise Evil Within, Ghostwire : Tokyo, et bien sûr, Hi-Fi Rush".
Tango Gameworks continuera à travailler sur Ghostwire : Tokyo et Hi-Fi Rush, tandis que les responsables de Bethesda travailleront avec les dirigeants de Tango sur la suite des événements pour le studio.
Mikami, dont la carrière s'étend sur 33 ans, possède l'un des CV les plus impressionnants du secteur. Il a créé le premier Resident Evil et travaillé sur de nombreux jeux de la franchise jusqu'à Resident Evil 4. Au fil des ans, il a également travaillé sur d'autres jeux notables tels que Dino Crisis, Viewtiful Joe et Vanquish.
Mikami a fondé Tango Gameworks au début de l'année 2010, qui a été rachetée la même année par ZeniMax. Il a ensuite lancé le jeu de survival horror The Evil Within en 2014 et sa suite The Evil Within 2 trois ans plus tard, en 2017. Plus récemment, Mikami a travaillé en tant que producteur exécutif sur Ghostwire : Tokyo et le hit Hi-Fi Rush de Game Pass.
Dans le mail, Vaughn a qualifié Hi-Fi Rush de "l'un des lancements les plus réussis pour Bethesda et Xbox ces dernières années", ajoutant que le jeu d'action basé sur le rythme a "généré une dynamique positive significative pour l'entreprise et Tango."
- DF loue certains aspects de la technologie en général.
- Les animations faciales sont mitigées.
- Le jeu présente quelques problèmes graphiques notables
- Les cartes d'ombres sont presque totalement absentes.
- En mouvement, la passe AO peut sembler très désordonnée.
- Les réflexions dans SSR (dans les modes non RT) donnent à l'eau une apparence très différente lorsqu'elle est occluse.
- Les problèmes de scintillement des textures, de saignement de la lumière, etc. sont également courants.
- PS5|SX ont 5 modes graphiques. La série S en a 3
- La série X a 3 modes pour 60hz. Performance, Fidélité, Fidélité RT
- Perf : Typiquement Dynamic 1440p. Peut varier de 50 à 80% de 4K dynamiquement.
- Vise 60 FPS mais est très instable. Les images perdues et les bégaiements abondent.
- Les écrans VRR peuvent en atténuer la plupart, mais pas tous.
- Mode fidélité : Moyenne de 1728p avec une augmentation de la densité du feuillage.
- Se verrouille assez bien sur la cible avec une baisse mineure de 1 fps ici et là.
- Fidelity RT : dynamique 1440p et peut faire 50 à 67% de la mise à l'échelle 4K.
- L'implémentation de RT n'a rien de spécial et ne s'applique pas aux grandes étendues d'eau comme les lacs.
- Le mode RT souffre de bégaiements et de chutes importants.
- Lorsque la console est réglée sur le mode 120hz, 2 modes supplémentaires sont ajoutés.
- Équilibré : Le mode Fidélité avec un objectif de 40fps avec des bégaiements importants.
- High Frame Rate se verrouille sur 1080p et fonctionne en mode débloqué de 60 à 90 images en moyenne. Recommandé uniquement pour les utilisateurs de VRR.
- En outre, pour tous les modes (sauf HFR), vous pouvez également débloquer la fréquence d'images.
- Les résultats sont "assez peu impressionnants". Vous pouvez obtenir 5 à 10 images par mode, mais cela n'est possible que si vous êtes dans la fenêtre VRR.
- Cela semble être un mode d'avenir pour le matériel next-gen.
- La PS5 possède les mêmes caractéristiques visuelles que la série X avec les mêmes objectifs de rendu.
- Le mode Performance n'est pas parfait mais fonctionne avec un meilleur taux de rafraîchissement.
- Fidelity et Fidelity RT fonctionnent avec une fréquence d'images proche de 30 et il est très difficile de la baisser.
- Le mode HFR Performance fonctionne de la même manière que la série X
- Le mode équilibré est proche du seuil de 40 avec de rares chutes.
- Les performances non plafonnées sont similaires à celles de la série X. La PS5 a moins de chutes lorsqu'elle est plafonnée.
- La série S a 3 modes : Performance, Fidélité et Équilibré
- Perf : 792p, Fidelity : 1080p (idem pour Balanced)
- Fidélité : 30 FPS
- Perf est similaire au Series X avec un 60 FPS instable.
- Pas d'option pour débloquer le FPS
- Les temps de chargement sont rapides sur PS5|SX. La série S peut afficher des écrans de chargement supplémentaires à la sortie de Poudlard.
- Résumé : Généralement bien sur PS5 mais les versions Xbox ont besoin d'un peu plus de travail.
- DF sont curieux de savoir comment les prochaines versions PS4/XBO/Switch vont fonctionner.