Bon je vais pas y aller par quatre chemins, j'avais peur de tomber sur un modèle défectueux, au final elle tourne comme une montre.
Déjà niveau silence, même en jeu, elle ventile jamais (la seule fois où j'ai entendu le ventilo c'est lors de l'installation de GOT via BR), même en mettant le son de la TV en "mute", on l'attent a peine à 50 cm. Je trouvais ma PS4 plutôt silencieuse par rapport à certaines mais alors là c'est un autre level.
Pour les temps de chargements, comme je m'en doutais c'est un vrai plaisir d'en voir d'aussi court, même sur un jeu comme Caladrius, c'est flagrant. Et pourtant ils étaient déjà court sur PS4.
Niveau qualité sonore, notamment via ma barre de son, c'est un délice pour les oreilles. Là également y a un gap flagrant je trouve.
Faut avouer que je la trouve plus grosse que je pensais mais au final je l'ai horizontale dans mon meuble TV et je la trouve pas moche du tout. Juste qu'elle est voyante.
Le gros plus de la console c'est la manette pour moi. Sûrement le plus gros gap generationel jamais vu pour une manette PlayStation a mes yeux.
Les gâchettes adaptative sur Astro c'est bien kiffant, mais le plus impressionnant ça reste les vibrations, que ce soit dans Astro: les goutes de pluie, les divers ressentie selon les surfaces ou l'on se balade...c'est vraiment impressionnant. En espérant que beaucoup de jeux PS5 auront cela. C'est juste excellent pour l'immersion.
Y a pas mal d'autres détails qui m'ont impressionné sur la manette en fait...
De plus l'ergonomie de la manette enterre celle de la PS4 que je trouvais déjà très agréable, elle pèse plus en main mais au final ça rend sa prise main que plus agréable. Sans oublier le revêtement un peu de la manette qui est le plus agréable de toute les manettes PlayStation je trouve.
Niveau interface c'est un modèle de fluidité, pas un lag rien, notamment en comparaison de la PS4. Le plus flagrant c'est sur le PS Store, y a un monde d'écart. Sur PS5 ca réagi au 1/4 de tour, c'est tellement agréable comparé aux store PS4.
Même l'interface est plus agréable. Pour quitter les jeux c'est plus rapide que jamais, idem pour éteindre la console, merci les "raccourcis". Plus besoin de laisser appuyer le bouton PS5, juste une pression suffit. Des détails certes mais qui rendent le tout plus agréable.
Bref y a un gros gap avec la PS4 là aussi bien plus qu'entre la PS3 et PS4.
D'ailleurs pour le boot la PS5 idem, elle est bien plus rapide que l'était ma PS4.
Maintenant je vais parler de Astro, ce jeu est juste génial avec des tonnes d'idées de gameplay vraiment sympa, le jeu a beau être gratuit, il est bien meilleur que certains jeux de plate-forme a 50€.
Que ce soit niveau level design, game design c'est du haut level. Puis on s'ennuie jamais.
J'ai test vite fait GOT en rétro et il tourne nickel, pas un bug rien.
Idem pour Caladrius Blaze. D'ailleurs sur ce jeu, je trouve la latence imperceptible, elle est bien meilleure que sur la PS4. Un gros point fort de la DualSense encore une fois.
Bref au final, cette console m'impressionne davantage que la PS4 face à la PS3, sur bien des points. Et j'ai même pas encore test un jeu comme Demon's Souls...
Bref cette console est vraiment géniale au niveau de la conception et si elle a une ludo digne des autres PlayStation, elle sera sûrement une très bonne console, aucun doute là dessus.
Je ne sais pas si c'est nouveau, mais le projet Athia est programmé en exclusivité sur la console PS5 pour au moins 2 ans. Le jeu sera également disponible sur PC
Jez(Windows Central)/Rand al Thor, a partir de 42"30:
Jeu d'action à la 3ème personne dans un environnement Cyberpunk, le noyau est sur la furtivité.
Rand a entendu dire qu'il est basé sur un contenu "saisonnier", il n'est pas sûr de ce qu'il signifie mais il sait que "Episodique" ne correspond pas à ce qu'il fait.
Ce n'est pas un jeu cinématographique, ne vous attendez pas à un projet du type Uncharted/TLOU
Jez dit que le "AAAA" a créé de fausses attentes, le studio est censé être petit et agile (je ne sais pas ce que cela signifie), et non pas essayer de faire un "GOW Killer" ou autre.
Il dit qu'ils vont faire des formules expérimentales, qu'ils vont être plus proches de Remedy que de Naughty Dog ou d'autres grands studios.
Rand dit que les épisodes correspondent davantage à la comparaison du Black Mirror (de Xbox ERA), des "épisodes" indépendants liés dans le schéma général des choses.
Attendez-vous à en entendre parler bientôt, peut-être au TGA
Neil Druckmann devient co-président de Naughty Dog, après avoir été vice-président pendant près de trois ans.
Alison Mori et Christian Gyrling deviennent vice-présidents de Naughty Dog. Avant de devenir vice-présidente, Alison était directrice des opérations et Christian était co-directeur de la programmation.
"Microsoft suggère de transformer la Xbox en une application pour votre télévision"
Microsoft en est aux premières phases du déploiement de xCloud sur les appareils mobiles, mais les téléviseurs sont la prochaine étape logique. Dans une interview accordée à The Verge, le responsable de la Xbox, Phil Spencer, a révélé que nous verrons probablement apparaître une application Xbox sur les téléviseurs connectées au cours de l'année prochaine. "Je pense que vous allez voir cela dans les 12 prochains mois", a déclaré Spencer, lorsqu'on lui a demandé s'il était possible de transformer la Xbox en une application pour la télévision. "Je pense que rien ne nous empêchera de faire cela."
Le mois dernier, M. Spencer avait déjà fait allusion à stick pour Cloud de Microsoft, et cette dernière allusion suggère que nous pourrions voir un matériel similaire ou une application Xbox pour les téléviseurs au cours de l'année 2021. Microsoft travaille actuellement à l'introduction de xCloud sur le web pour l'activer sur les appareils iOS, et ce travail permettrait naturellement à xCloud de s'étendre aux téléviseurs, aux navigateurs et autres.
Microsoft prévoit également d'intégrer xCloud dans Facebook Gaming à l'avenir, donc il est clair que nous allons bientôt voir de nombreux changements dans xCloud. Nous n'avons pas encore tous les détails sur les plans de Microsoft pour les applications TV Xbox, mais la société s'est associée à Samsung plus tôt cette année pour xCloud. Microsoft prévoit également de mettre à niveau ses lames de serveur vers le matériel Xbox Series X, plus performant, à un moment donné en 2021.
Head of Games B2B at ReedPop. GamesAid trustee. Words featured in The Observer, The Guardian, Doctor Who Magazine and on the BBC
Le lancement de PS5 a été énorme au Royaume-Uni. En ce qui concerne les charts de lancement de la PS5, je pense que je vais devoir combiner la semaine dernière et cette semaine, car les jeux se sont très bien vendus avant même la mise en vente de la console
Il y a toujours une limite quelque part. Il n'y a qu'un nombre limité d'usines, de composants et de canaux de distribution. La PS5 sera probablement le plus grand lancement console de l'histoire. Ce n'est pas qu'ils l'aient sous-estimée, c'est juste le maximum qu'ils ont pu faire et distribuer
Ce qui, pour mémoire, est plus que ce qu'ils ont pu faire jusqu'à présent. Pas mal pendant une pandémie
J'ai entendu des chiffres sur certains marchés, et ils sont bien plus importants que ceux de PS4. Et Xbox a déjà déclaré que la série S/X est plus grande que la One. Si je peux confirmer et publier les chiffres, je le ferai.
La majorité des utilisateurs Xbox existants ont opté pour le modèle Series X plus puissant et plus cher au lancement, tandis que la série S a été favorisée par les nouveaux joueurs.
Selon Hamren, 70% des utilisateurs des séries X et S au lancement avaient un abonnement Game Pass. La console a également établi un record pour le plus grand nombre de jeux joués lors du lancement d'une console Xbox, a-t-elle déclaré, avec 3594 joués au total, sur quatre générations.