jenicris > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    olimar59, gameslover, thekingman1, tit64
    posted the 08/05/2021 at 07:27 AM by jenicris
    comments (58)
    negan posted the 08/05/2021 at 07:34 AM
    Elle va tapé la PS2 easy
    skuldleif posted the 08/05/2021 at 07:34 AM
    si la ps5 est desormais rentable pour sony apres moins d'un an de commercialisation
    je vous laisse imaginer la switch qui etait bien sur rentable des le day one
    skuldleif posted the 08/05/2021 at 07:35 AM
    nintendo se fait actuellement des coucougnettes en diamant
    jenicris posted the 08/05/2021 at 07:35 AM
    hyoga57 totalement d'accord.

    Après Nintendo vend des consoles par cargos même sans gros jeux, donc pas surpris qu'il n'y ai pas de gros jeux depuis 2 ans.

    Perso j'attends quand même SMT5 cette année mais là pareil c'est pas Nintendo.
    jenicris posted the 08/05/2021 at 07:36 AM
    hyoga57 ou est ton post.
    hyoga57 posted the 08/05/2021 at 07:37 AM
    jenicris Attends, je reposte mon commentaire. J'ai voulu l'éditer, mais il a sauté.

    Donc, c'est impressionnant et elle tapera probablement le score de la PS2 et la DS, malheureusement.

    Néanmoins, quand on regarde 2020 et 2021, c'est tout sauf mérité.
    skuldleif posted the 08/05/2021 at 07:37 AM
    a noté que la switch a l'avantage d'etre une console de salon ET une console portable
    donc tu tape dans les 2 audiences la ,ca reste excellent ceci dit
    hyoga57 posted the 08/05/2021 at 07:39 AM
    jenicris Et honnêtement, là j'attends juste Shin Megami Tensei V pour 2021 et The Legend of Zelda : Breath of the Wild en 2022. Et c'est tout, ce qui reste assez maigre pour une console qui atomise toute la concurrence.
    jenicris posted the 08/05/2021 at 07:44 AM
    hyoga57 moi j'attends BOTW2, SMT5, Bayo 3, MP4, le prochain Monolith et Project Triangle Strategy et peu être un ou deux autres.

    C'est déjà pas mal même si on a rien vu pour 3 d'entre eux.
    aggrekuma posted the 08/05/2021 at 07:46 AM
    Avec le modéle OLED, elle va taper facile la PS2 et la DS
    51love posted the 08/05/2021 at 07:46 AM
    skuldleif chaque machine à ses avantages et inconvénients.

    Vivement SMT V car ma pauvre Switch j'y ai pas touché cette annee encore
    fdestroyer posted the 08/05/2021 at 07:46 AM
    Du coup, les 100 millions à Noël quasiment acquis?
    hyoga57 posted the 08/05/2021 at 07:49 AM
    jenicris Project Triangle Strategy, je sens que ça fera comme Octopath Traveler et qu'il sortira ailleurs. D'ailleurs, certain que Octopath Traveler sortira sur PS4.

    Metroid Prime 4 et Bayonetta 3, je sens qu'ils vont pas sortir avant 2023, même s'ils m'intéressent à mort.

    Pour le prochain Monolith Soft, je valide. Mais qu'ils sortent un remaster de Xenoblade Chronicles X pour patienter.
    jenicris posted the 08/05/2021 at 07:52 AM
    51love le dernier jeu que j'ai acheté en boîte je crois que c'est le remaster de Xenoblade.

    hyoga57 possible pour Project Triangle Strategy, mais bon j'ai tellement kiffé la démo que je pourrais pas attendre. Puis ce jeu est parfait en portable.

    Pour MP4 il sortirait en 2024 ça me surprendrait même pas. Par contre Bayo 3 sortira avant c'est sur, 2023 je pense aussi.

    Pour Monolith ils avaient sortie des artworks heroic fantasy qui étaient bien classe. J'espère que ça sera un jeu avec ce genre d'univers.
    leonr4 posted the 08/05/2021 at 07:54 AM
    Q1 2021 : 4.45 millions contre 5.68 millions pour 2020 ( - 21.7% YoY )

    *****

    2017 : 14.87 millions
    2018 : 17.40 millions
    2019 : 20.21 millions
    2020 : 27.39 millions
    2021 : 9.17 millions (en cours)
    zilwaine posted the 08/05/2021 at 08:16 AM
    Et qd tu lis les jeux Mario, Mario, Mario et Mario.

    C'est triste
    Animal crossing le plus gros scam du jeu video. Je pense qu'ils avaient filer le projet à un étudiant en 3D vu le peu de possibilités qu'offre ce jeu.
    kratoszeus posted the 08/05/2021 at 08:18 AM
    Nintendo va mourrir
    kevisiano posted the 08/05/2021 at 08:20 AM
    Belle lurette que j'ai pas touché à cette console. On attend sagement NMH 3 et Metroid Dread mais franchement si cette console devient la plus vendue all time...

    Ça serait un énorme braquage
    hyoga57 posted the 08/05/2021 at 08:43 AM
    kevisiano Si elle devient la console la plus vendue de l'histoire, j'avoue que ce serait un véritable hold-up.
    fiveagainstone posted the 08/05/2021 at 08:44 AM
    Je trouve que c'est plutôt mérité, le concept plait, la ludothèque aussi...il y a de l'indés, pas mal de tiers, des jeux vendeurs (Dragon quest, Monster Hunter, Animal Crossing, BOTW, MK, Smash, Ring Fit, Xenoblade...).
    2022 s'annonce très bien avec Lapins Crétin 2, Triangle Strategy, Splatoon 3, Pokemon Arceus, BOTW 2.

    On a enfin SMT V et un Metroid qui arrive, en espérant que Bayo 3 se montre enfin.

    Maintenant tout n'est pas rose non plus, que ce soit le online, le drift, certains jeux décevants comme Mario golf ou le dernier Kirby et le fait qu'elle ait 4ans et demi ça commence à se voir niveau graph (coucou NMH).
    kujiraldine posted the 08/05/2021 at 08:47 AM
    negan : Y a peut être moyen mais c'est bien tendu. La PS2, c'est genre 160 millions de consoles. J'adore la switch mais il reste encore 70 millions de console à refourguer pour battre la ps2 et la switch a déjà bientôt 5 ans .
    yogfei posted the 08/05/2021 at 08:52 AM
    jenicris J'attends exactement les mêmes jeux ^^
    BOTW2, SMT5, Bayo 3, MP4, le prochain Monolith et Project Triangle Strategy et en bonus Metroid Dread, No more heroes 3, Hollow knight silksong , Splatoon 3, Pokemon arceus, Advance wars 1+2, Mario et lapin crétins 2, Mario party superstar, franchement ca va plus les surprises Nintendo d'ici la...je vais pas trop m'ennuyer

    hyoga57 : Je trouve pas, elle a une ludothèque de fou en vrai, si tu n'as jamais eu de WiiU encore plus, il y a énormément de choix sur cette console... et de tous les genres réunis...

    fdestroyer Avant Noël entre les vacances ou une console portable occupe bien les enfants et le black friday elle sera a 100 millions avant...

    kujiraldine J'allais dire pareil ne pas vendre la peau de la PS2 trop vite ^^
    fiveagainstone posted the 08/05/2021 at 08:54 AM
    kujiraldine Ce sera le top 5 voir le podium (3ème) et c'est déjà très bien.
    Ils sortent du bide Wii U et tous les voyants étaient au rouge pour beaucoup.
    kujiraldine posted the 08/05/2021 at 09:00 AM
    fiveagainstone : Clairement, y a moyen, oui.

    yogfei : La PS2 et la Nintendo DS aussi, en fait. J'ai vérifier les chiffres et les elle forment le top 2 à moins d'un millions d'écart. La Switch arrive en fin de cycle mais semble encore pouvoir marcher pour un moment. Cependant, je doute qu'elle puisse atteindre les 155 milions.

    J'ai regardé les chiffres ici:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_consoles_de_jeux_vid%C3%A9o_les_plus_vendues
    leonr4 posted the 08/05/2021 at 09:16 AM
    Chiffre d’affaires : 2,48 milliards € (-10% YoY)
    Bénéfice opérationnel : 922 millions € (-17%)
    Bénéfice net : 714 millions € (-13%)

    **********

    Top 10 (Portable/Salon) :

    1-PlayStation 2 :155,1 millions
    2-Nintendo DS : 154,02 millions
    3-PlayStation 4 : 116,4 millions (en cours)
    4-PlayStation : 102,4 millions
    5-Wii : 101,63 millions
    6-Nintendo Switch : 89,04 millions (en cours)
    7-PlayStation 3 : 87,4 millions
    8-Xbox 360 : 84 millions
    9-Game Boy Advance : 81,51 millions
    10-PlayStation Portable : 76,4 millions
    rugalwave posted the 08/05/2021 at 09:18 AM
    Pas sûr que beaucoup de gens passent à la Switch Oled vu le peu d'innovations et le prix... Une Pro aurait fait tapper les 200 M facile.
    yogfei posted the 08/05/2021 at 09:21 AM
    rugalwave En magasin, a ma grande surprise, j'ai déjà beaucoup de demande et on sait déjà qu'on en aura pas assez en fin d'année...
    mykle333 posted the 08/05/2021 at 09:38 AM
    leonr4
    Tu as oublié les game boy/color à 118.69M en 3ème place.
    axlenz posted the 08/05/2021 at 09:41 AM
    Bonne console pour ma part! Mais côté first-party ce n’est pas du tout la joie sur cette console depuis 2020. Alors que de 2017 à 2019 c’était la folie pour moi. En tout cas, heureusement il y a quelques tiers à côté…
    hyoga57 posted the 08/05/2021 at 09:42 AM
    yogfei Sa ludothèque est excellente, mais selon-moi très inférieure qualitativement parlant à celles de la PS1, PS2, PS4, Mega Drive, Super Nes ou encore Xbox 360. Pour n'en citer que quelques-unes.

    En fait, entre Nintendo, dont les jeux first-party ne sont plus aussi bons qu'avant (c'est juste mon avis) et la faible identité de la console (il y a plus de portages que sur n'importe quelle autre machine), oui je trouve que ce serait volé si elle devient la console la plus vendue de tous les temps.

    Après, c'est une bonne machine avec des jeux excellents, mais je resterais sur ma position comme quoi ses ventes actuelles ne sont absolument pas méritées.

    Mais on n'en est pas encore là et j'espère que la PS2 et la Nintendo DS resteront première le plus longtemps possible.
    axlenz posted the 08/05/2021 at 10:45 AM
    hyoga57 yogfei jenicris En soit chacun son avis sur la question. Le plus important est que chacun trouve son compte sur sa plateforme
    fdestroyer posted the 08/05/2021 at 11:02 AM
    hyoga57 Après la ludo PS2 c'est 99% des tiers, PS1 pareil, c'était surtout le soutient insolant des éditeurs qui les ont propulsé si haut.

    La Switch à tout de même ses perles first party, mais je te rejoins, sur certain jeux Nintendo ne fait plus que des sans fautes, les Mario Sports en tête pour moi. Par contre Fire Emblem par exemple est pour moi l'un des meilleurs opus (bien qu'évidemment, je n'ai pas fait les 8-16 bits), Smash Bros pareil, c'est incroyable ce qu'ils font avec ce jeu, BOTW aussi, l'un des meilleur Zelda avec OOT et MM pour moi.
    foxstep posted the 08/05/2021 at 11:08 AM
    Et certain vont me dire que Nintendo aura fait ces même chiffres même m s'ils avaient sorti leurs exclues sur PC
    leonr4 posted the 08/05/2021 at 11:30 AM
    mykle333

    -Game Boy : 64,42 millions (1989)
    -Game Boy Color : 54,27 millions (199
    hyoga57 posted the 08/05/2021 at 11:31 AM
    fdestroyer La PS2 aussi avait des perles first-party comme Dark Chronicle, Rogue Galaxy, Wild Arms 3, Siren, Ico, The Shadow of Colossus, God of War I & II, Gran Turismo 4, etc.

    Mais qu'importe la console, ce sont les tiers qui ont fait le taff. A la différence près que sur PS2 c'était 90% de jeux inédits, là ou la Switch (et même la PS4) c'était des portages à foison.
    fdestroyer posted the 08/05/2021 at 11:38 AM
    hyoga57 C'est un peu le gros point noir des dernières générations, on se repose sur ce qui a été fait, on sous-entend (parfois à raison) qu'une bonne partie des joueurs n'ont pas connu ces jeux, et on remake/porte à foison.
    La PS5 prend exactement le même chemin avec Ghost of Tshushima et Death Standing, mais là c'est encore pire, ces jeux ont à peine 1 an et sont en plus déjà rétrocompatible sur PS5.
    Je pense que le fait que le JV à finalement très peu évolué ces 20 dernières années, si ce n'est graphiquement, pousse vers ces rééditions encore et encore.
    kikoo31 posted the 08/05/2021 at 12:28 PM
    hyoga57 Ben comment tu veux que Nintendo mérite ses ventes ,
    les tiers veulent plus d eux
    c est toi qui l a dit
    fretide posted the 08/05/2021 at 12:31 PM
    Le top 10 Nintendo dans 50 ans sera le même. Mario, pokemon, Mario..zelda
    hyoga57 posted the 08/05/2021 at 12:45 PM
    connavaro posted the 08/05/2021 at 01:11 PM
    fretide c’est ce qui m’agace le plus dans cette marque, quand j’achète une console je m’attends à être surpris, à découvrir de nouveaux univers. Nintendo avant même que la génération commence tu connais déjà 80% du catalogue et t’auras la même soupe réchauffée une fois de plus
    darkshao posted the 08/05/2021 at 01:12 PM
    leonr4 la GB color est a la GB ce que la DSi est a la DS ou la PS4 pro est la la PS4. donc oui il faut les compter comme une entité (ce que Nintendo fait bien sur son site officiel https://www.nintendo.co.jp/ir/en/finance/hard_soft/)

    01-PlayStation 2 : 155,1 millions
    02-Nintendo DS : 154,02 millions
    03-Gameboy : 118.69 millions
    04-PlayStation 4 : 116,4 millions (en cours)
    05-PlayStation : 102,4 millions
    06-Wii : 101,63 millions
    07-Nintendo Switch : 89,04 millions (en cours)

    Si Nintendo tiens ses estimations de 110m fin mars 2022, elle sera facilement 5e (avec assurance de finir 3e vu comme Sony a abandonné la PS4 qui risque a terme de ne même pas dépasser les 120m).
    Si elle suit la courbe de déclin "rapide" (soit comme la DS ou la Wii), elle devrait faire encore dans les 12-15m (2022-2023) + 9-10m (2023-2024) + 5m grosso modo jusqu'à sa mort soit 26-30m de plus pour finir dans les 135-140m.
    Si Nintendo la soutiens plus longtemps comme la 3DS, il y a moyen qu'elle fasse plus.
    fretide posted the 08/05/2021 at 01:14 PM
    connavaro
    Nan mais laisse tomber. Je ne comprends pas ce manque d'objectivité.
    yogfei posted the 08/05/2021 at 01:41 PM
    axlenz Entièrement d'accord avec toi, c'est ma philoophie les gueguerre débile sont inutile, et j'ai toutes les plateformes sauf la Xbox mais gamepass PC c'est quasi pareil maintenant ^^
    yogfei posted the 08/05/2021 at 01:42 PM
    connavaro fretide Justement on sait qu'on va avoir un catalogue qui nous convient à 80% du coup c'est day one a chaque fois, c'est pas parce que ca ne vous plait pas que ca ne plait pas a beaucoup de monde, la preuve les ventes de la switch...
    leonr4 posted the 08/05/2021 at 01:49 PM
    darkshao Du tout, la DSi fait partie de la famille Nintendo DS comme l'est la DS Lite, c'est pareil pour les PS4/Pro, ça reste deux consoles sorties durant la même génération et partageant les mêmes jeux plus la même architecture hardware tout le contraire de la GB avec la Color.

    Même si la Color (5eme génération) était rétro GB (4eme génération) et esthétiquement assez proche, elle reste différente de la GB, un matériel plus puissant et un catalogue bien à elle, avec des centaines de jeux exclusifs ce qui en fait d'elle une console différente.
    connavaro posted the 08/05/2021 at 02:14 PM
    yogfei bah ça c’est le raisonnement du public Marvel, il bouffe indéfiniment la même merde parce que lui aussi sait ce qu’il va avoir à 80%, c’est à cause de cette même logique que tout est standardisé aujourd’hui, qu’on se tape plus que des remakes, des adaptations et des suites que ce soit au cinéma, dans le jeu vidéo ou dans tous les segments de la culture. Les gens ne veulent que de la soule et après chialent que c’était mieux avant et qu’on a plus rien de nouveau. Parce que si demain Nintendo au lieu de faire un 250eme jeu dans l’univers Mario se décidait à faire par exemple un rpg ultra ambitieux tu crois vraiment que tout le monde va chialer ? Ouin ouin c’est pas du Mario on en veut pas

    concernant l’argument des ventes ça n’a jamais été un gage de qualité, faut arrêter avec ça, la WiiU a été un accident industriel pourtant c’est les mêmes licences qu’on voit aujourd’hui se vendre par millions, c’est juste que d’un côté le produit est superbement bien marketé de l’autre la plupart des gens n’avaient pas compris le concept. Après si pour toi les ventes justifient tout on va se retrouver avec que du Fifa, du Call Of du Fortnite et des jeux à service indéfiniment ça Va être super l’avenir du jeu vidéo.
    testament posted the 08/05/2021 at 02:15 PM
    Ne t'inquiète pas ça va bien se passer.
    sentenza posted the 08/05/2021 at 03:32 PM
    Largement mérité. Concept genial et grosse ludothèque.
    Et en plus elle fait pleurer les rageux.
    What else ?
    zoske posted the 08/05/2021 at 03:43 PM
    La seul console Nintendo que je n’ai pas acheté!
    Hier au cinéma (j’ai été voir OSS117), il y avait la pub de la switch!

    Et en gros c’était acheté des Switch à vos enfants et ils vous laisseront tranquille! Au pire vous pourrez jouer avec eux quand vous serez coincé avec eux et qu’il y’a rien d’autre à faire
    x1x1x1 posted the 08/05/2021 at 06:37 PM
    Punaise, clairement quand tu te dis qu'elle va taper le score de la DS, PS1 ou PS2, alors que son catalogue est juste ultra ridicule à côté de ces monstres, y'a vraiment des baffes qui se perdent chez Nintendo.
    walterwhite posted the 08/05/2021 at 06:43 PM
    Une blague, mais plus rien ne m’étonne dans le jeu vidéo désormais.
    yogfei posted the 08/05/2021 at 08:03 PM
    connavaro Zelda breath of the wild est juste l'exemple inverse de ce que tu annonces... Nintendo innove il n'y a que les personnes qui n'aiment pas Nintendo qui ne le voit pas et se focus sur les remakes...

    Mario Odyssey n'a rien a voir avec les anciens Mario 3D et est une franche réussite.
    Astral Chain excellent jeu d'action
    Les Xenos innovent aussi a chaque épisode
    Arms j'ai pas aimé du tout mais ca innove...
    Des exemples il y en a mais tout le monde bloque sur Nintendo ca ne changera jamais...

    sentenza Bien résumé...
    connavaro posted the 08/05/2021 at 09:01 PM
    yogfei comme d’hab les mêmes
    Jeux cités depuis 5 ans, ça la fout mal pour illustrer l’innovation que de citer indéfiniment les mêmes jeux. Et puis Mario odyssey qui a rien a voir avec les autres Mario mon cul, mais admettons t’as un Mario 3D diffèrent tous les dix ans et tout le reste tu te tape toutes les merdes genre Mario golf et compagnie, Super l’innovation.

    Arms ? T’es sérieux ? On sent vraiment que t’es obligé d’aller chercher le fond du fond de catalogue afin d’avoir quelque chose à placer, la preuve t’aime même pas ce jeu mais tu le cite parce que t’as rien d’autres comme argument pour illustrer ton propos. Perso j’ai adoré la 360 je te cite sans problème des wagons de jeux sans avoir besoin de citer des merdes sans interêt de Kinect pour illustrer mon propos.
    leonr4 posted the 08/05/2021 at 09:54 PM
    wadewilson posted the 08/06/2021 at 04:56 AM
    Très content pour Nintendo maintenant c'est possible d'avoir des jeu svp
    yogfei posted the 08/06/2021 at 06:34 AM
    connavaro De toute façon le discours est impossible tu n'aimes pas les jeux Nintendo tu n'y joues pas donc tu ne verras jamais ou et en quoi ils innovent c'est pas grave chacun s'éclate sur la plate forme qui lui plait, j'ai adoré la 360 aussi, une de mes toutes meilleurs console, mais en quoi il y a eu des jeux innovant dessus ? N'hésite pas a m'en citer du coup ? Nintendo tout le monde en attend trop, Microsoft et Sony innove beaucoup moins mais Nintendo il devrait refaire le monde du jeux vidéo chaque année jamais compris pourquoi mais pas grave moi je m'éclate et bientot 100millions d'autres le succès n'est pas que du au marketing
    connavaro posted the 08/06/2021 at 01:12 PM
    yogfei je te parle pas d’inventer la roue moi, si c’est pour finir par faire le singe devant sa télé comme à l’époque de la wii non merci, je te parle de nouvelles licences, d’évoluer dans de nouveaux univers et dans cette optique oui la 360 m’a comblé :

    Alan wake, lost odyssey, blue dragon, Tales of Vesperia, Dark souls, Braid, Limbo, Nier, Last Remnant, Kameo, Bayonetta, lost planet, Majin and the Forsaken Kingdom, fable, Infinite Undiscovery, Magna carta, Star ocean, Dead rising ect…

    J’ai même pas besoin de te citer les
    Jeux que j’aime pas type mass effect, Bioshock, Halo, Gears, PGR ou Forza

    On attend trop de Nintendo tu plaisante ? Vous attendez que dalle de Nintendo t’as toi même dit que t’étais content de connaître à l’avance toute la liste des licences qui vont sortir chez eux, comment tu peux conjuguer trop attendre et toujours jouer aux mêmes licences ? Dans ce cas les fans de Marvel attendent trop de Disney aussi la bonne blague. T’as vu la gueule des jeux que tu m’as cité sérieux ? Quelqu’un qui attend beaucoup cite Arms ?

    Aucun constructeur peut se permettre un tel foutage de gueule, t’as vu la gueule du jeu Pokémon sérieux ? T’as vu l’évolution de cette série ? Nintendo Labo avec des accessoires en carton qui peut faire ça ? T’as vu ce qu’Ubisoft a pris dans la gueule pour le remake de prince of persia ( mérité ) t’as vu maintenant ce que les fans de Nintendo disent sur le portage de Mario 3D ?

    je vais te dire ce que j’attends de Nintendo c’est qu’ils réduisent la production des Mario à quelques jeux seulement, qu’ils sortent de vrais nouvelles licences sans nous refourguer encore et toujours Mario, Wario Toad et sa clique. Zelda peut continuer dans cette voie c’est la seule licence encore bien travaillé chez eux, qu’ils sortent un modèle avec un hardware digne de notre époque ( garde tes conneries de gneu gneu la puissance ça compte pas, on paie déjà le prix d’un hardware puissant donc autant qu’il le soit ) qu’ils passent des deals avec développeurs du monde entiers et que l’essentiel de la production tiers débarque aussi sur leurs console. C’est trop demandé ? C’est pourtant ce que font déjà les autres constructeurs
    yogfei posted the 08/06/2021 at 02:11 PM
    connavaro Les jeux que tu sites sont les jeux multi editeurs, Nintendo les éditeurs tiers pour la plupart s'en foutent.

    Pourquoi j'attends Nintendo parce que souvent leurs licences sont renouvelés justement, tout n'est pas parfait mais leur grosses licences sont toujours au top, ok les mario golf et cie osef, après étant multi plateforme, j'ai déjà pas assez de temps pour faire tous les jeux que je voudrais sur switch pour ca que je ne comprends pas trop les arguments sur cette console, je te donne la liste des jeux que j'ai fait sur switch pour exemple et que je n'avais jamais fait avant :
    - 2017 (160h)
    Breath of the wild
    Mario et les lapins crétins
    Mario Kart 8
    Mario Odyssey

    - 2018 (250h)
    Xenoblade chronicles 2
    Lost sphear
    Axiom verge
    Captain toad
    Octopath
    Moonlighter
    Gris
    Smashbros

    - 2019 (200h)
    Tiny metal
    Horizon chase
    Wargroove
    Steamworld
    Monsterboy
    Forgotten anne
    Yoshi
    Link's awakening
    Astral chain
    Ring fit
    Time spinner
    The touryst

    - 2020 (140h)
    Fire Emblem: Three House
    Luigi's mansion 3
    Alliance alive
    Tokyo mirage cession

    - 2021 (120h)
    Bravely default 3
    Brigandine
    Dicey dungeon

    Comme tu le vois pas tellement de Nintendo, je n'achète que les gros titres, très peu de remake et pourtant j'ai encore des tas de cartouche que j'ai pas eu le temps de faire par manque de temps... ! Hades, megaman 11, Shin megami 3, trails of cold steel 3 et 4, daemon x machina, god wars et la fin d'année va me plomber encore avec SMT5, Metroid Dread, No more heroes 3, Hollow knight silksong, Advance wars 1+2...

    Nintendo sort des nouvelles licences chaque années qu'elle ne te convienne pas ok, mais ils en sortent et plus qu'à une certaine époque...

    Et je joue aussi sur PC et PS5... Et des vieux jeux sur emulateur de temps en temps...

    Je suis d'accord avec toi sur la baisse de sortie sur les jeux Mario dérivés mais en même temps c'est une société et le consommateur en redemande pourquoi ils ne le feraient pas leur but comme tout le monde c'est faire de l'argent... Le remake de Zelda skyward sword je le trouve honteux et pourtant j'adore le jeu mais je l'ai pas acheté, mais il s'est MEGA bien vendu dans mon magasin... la demande est la...