IGN a vu le trailer et vient d'en faire un article:
Une nouvelle bande-annonce de Final Fantasy XVI est arrivée, jetant plus de lumière sur un monde qui, à certains égards, ressemble à une version encore plus fantastique d'Ivalice - le royaume popularisé par Final Fantasy Tactics et Final Fantasy XII.
Comme le révèle la nouvelle bande-annonce, la terre de Valisthea est manifestement en train de mourir alors que ses cristaux se fanent lentement. Une voix off annonce : "Les ténèbres s'étendent alors que le jour fait place au crépuscule, la flamme de la mère n'est plus qu'une lueur. Nous ne pouvons pas vivre sans la bénédiction des cristaux."
Les cristaux sont une partie célèbre de l'histoire de Final Fantasy qui remonte au jeu original. Bien qu'ils n'aient pas été présents dans tous les jeux Final Fantasy, ils sont généralement inclus comme un élément plus nostalgique de la série. Leur inclusion dans Final Fantasy XVI suggère que Square Enix a l'intention de se concentrer sur l'imagerie iconique de la franchise, malgré des différences comme le combat orienté vers l'action.
La bande-annonce présente ensuite les différents royaumes, chacun ayant son propre thème : Le Grand Duché de Rosaria, "un bastion de la tradition" ; le Saint Empire de Sanbreque, "où l'ambition est divine" ; la République de Dhalmekian, "où la fortune se déplace avec les sables du désert" ; le Royaume de Fer, "forgé dans la foi et la peur" ; et le Royaume de Waloed, "indomptable dans son isolement".
La bande-annonce laisse entrevoir une guerre majeure entre les différents royaumes qui se battent pour "revendiquer la lumière déclinante" des cristaux.
Clive et Joshua font tous deux des apparitions dans la bande-annonce, Joshua étant une fois de plus montré en train d'invoquer le Phénix, et Clive explorant quelque chose appelé "les terres mortes" avec plusieurs autres membres du groupe. Outre Ifrit, une mystérieuse tapisserie contenant une multitude d'invocations est aperçue à la fin du trailer, ce qui devrait donner aux fans avertis de Final Fantasy une idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre.
Cela peut sembler cassé, mais la raison pour laquelle vous l'entendez beaucoup en ce moment est que de NOMBREUX développeurs sont assis en réunion depuis un an pour essayer désespérément d'obtenir l'abandon des exigences de lancement de la Série S.
Les studios ont traversé un cycle de développement où la série S s'est avérée être un albatros autour du cou de la production, et maintenant que les jeux sont fermement développés avec les nouvelles consoles en tête, les équipes ne veulent pas répéter le processus.
"Google met fin à Stadia, son service de jeux en nuage. Le service restera en ligne pour les joueurs jusqu'au 18 janvier 2023. Google remboursera tout le matériel Stadia acheté sur le Google Store ainsi que tous les jeux et contenus additionnels achetés sur la boutique Stadia. Google prévoit que ces remboursements seront terminés à la mi-janvier".
Les dates de pré téléchargement et d'embargo sur les test du dernier opus de la série God of War, God of War Ragnarok, ont été révélées.
Selon le PlayStation Store, le pré téléchargement de God of War Ragnarok est prévu pour le 2 novembre 2022, et l'embargo sur les critiques du jeu devrait prendre fin le même jour, c'est-à-dire une semaine avant son lancement, le 9 novembre 2022.
- une nouvelle IP (au lieu de Toukiden) pour attirer un public plus large
- jeu de style chasse avec un élément d'artisanat (Karakuri)
- basé sur des zones ; jusqu'à 3 joueurs pour la coopération
- EA aide à l'édition
- En développement depuis 4 ans
Ce sont quelques un des noms qui ressortent au début de la démo:
Masaki Norimoto : le scénariste et game designer du premier Valkyrie Profile est créative director sur SO6
Yoshiharu Gotanda : c'était le directeur de Valkyrie Profile et il est scénariste et lead r&d programmer de SO6
Le directeur de SO6, Kentaro Arakawa était un des 3 lead designer de Radiada Stories
Le game designer director du jeu, Shynia Ukawa était un des 3 lead designer de Radiata Stories.
Et la plupart de la team sont des anciens également des premier SO mais ça c'est logique.
Sakuraba à la BO mais ça c'est pas une surprise.
Globalement c'est une démo que j'ai beaucoup apprécié. Après l'énorme déception que fut le 4 pour moi, pas fait le 5, je trouve que le 6 s'en sort plutôt pas mal via cette démo:
- J'ai bien aimé le système de combat et notamment ses nouveautés (D.U.M.A).
- Les cartes sont plutôt grande même si le jeu reste linéaire.
- Le level design est plutôt sympa sans être exceptionnel (c'est pas Xeno).
- La DA est vraiment belle par moment et les plans au loin (notamment le ciel la nuit avec les planètes, ses multiples couleurs...) j'adore.
- La BO semble de qualité.
- Le premier village du jeu est petit mais a voir par la suite (on peut monter sur les toits par ex même si y a ces foutus murs invisibles a certains endroits).
- Techniquement le jeu tourne très bien en mode qualité sur PS5, mais en mode perf beaucoup moins notamment arrivé à la première plaine (avant ça, ca tournait très bien par contre). Le jeu est plutôt joli par moment et beaucoup moins à d'autres notamment la qualité de l'image, notamment avant la fin de la démo.
- Le scénario démarre plutôt bien dès le début contrairement au 4 et nous mets vite dans le bain. Cinématiques de qualités d'ailleurs.
- Le design des personnages en 3d pour l'instant j'en suis pas fan (alors que les artworks sont superbes), même si je trouve que Albaird est le plus réussi des 3.
Non pas qu'il y avait beaucoup de doutes, mais j'ai confirmé avec des sources de Rockstar que la fuite massive de Grand Theft Auto VI de ce week-end est bien réelle. Les images sont précoces et inachevées, bien sûr. C'est l'une des plus grosses fuites de l'histoire du jeu vidéo et un cauchemar pour Rockstar Games.
Un héros autrefois renommé se transforme en un tyran violent, et un empire tombe en déclin.
Une armée de libération se soulève dans un acte de rébellion contre un régime oppressif.
Une à une, les 108 étoiles de la Destinée se rassemblent pour façonner le cours de l'histoire.
L'histoire de Suikoden II
Le héros de notre histoire et son ami Jowy sont membres de la Brigade de la Jeunesse de la Licorne, qui a participé à un long conflit frontalier entre le Royaume des Highlands et la Cité-État de Jowstown.
Quelques mois plus tôt, un accord de vérité a été signé entre les deux forces, toutes deux heureuses de voir la fin des combats.
Cependant, sous cette paix momentanée, les feux d'une nouvelle guerre continuaient à couver...
Caractéristiques de Suikoden I & Suikoden II HD
・Toutes les illustrations de fond ont été mises à jour en HD
・Les effets mis à jour donnent un nouveau souffle à l'animation pixel art.
・Nouveaux effets sonores environnementaux pour vous immerger dans ce monde fantastique.
・Les SFX des combats sont maintenant en HD et ajoutent un nouveau niveau de réalisme.
・La sauvegarde automatique a été ajoutée.
・Avance rapide de la bataille
・Journal de conversation
Version en 7 langues dont FR et sortira l'année prochaine.