J'ai dans l'idée de me prendre une Wii (la mienne à lâcher y a quelques mois) et j'attends tout et son contraire pour les tarifs.
Certains m'ont dit que même pour une Wii en bon état il fallait pas mettre plus de 30 euro, d'autres 50, voir plus.
Qui a raison ?
Sur Amazon on en voit à 60 euro en soit disant très bon état:
En plus des classiques Race et Elimination tels que :
Un nouveau mode de bataille en arène (Battle Arenas), qui vous permettra d'assouvir vos envies de destruction contre vos amis ou contre l'IA.
On aura également droit à du Capture the Flag ou King of the Hill pour coopérer en équipe, comme il se doit dans cette belle Humanité.
Micro Machine World Series sera jouable jusqu'à 12 joueurs en ligne et 4 joueurs sur un même écran. Chacun des 12 véhicules prévus disposera de ses propres armes et compétences et on nous annonce "de nombreuses options de personnalisation" au lancement.
Sur un autre forum certains trouvent ça scripté, formaté, que c'est un Farcry-like, sans oublier un sac à pv, qu'il y'a zéro tactique et les points faibles qui apparaissent en sur-sur-surbrillance + ralenti + zoom...donc bidon.
"Beaucoup se plaignent à cause du online payant instauré par la Nintendo Switch. Mais la réalité, ce que les gens ne veulent pas comprendre, c'est que la Online a beaucoup progressé et c'est quelque chose qui a un cout. Le nombre de serveurs requis pour pouvoir jouer à Super Smash Bros et Mario Kart - ces deux jeux en ligne, ne sont pas un petit investissement."
L'année dernière, Borderlands 3 a été confirmé à la PAX. Le CEO de Gearbox a annoncé sur Twtitter qu'il était très "peu probable" que le jeu sorte sur Switch.
Oui je sais, le titre est exagéré, voir provocateur, mais je vais vous expliquez pourquoi. Et ça risque d'aller loin même si je vais juste résumer ma pensé.
J'ai beau critiquer les choix de Nintendo depuis hier, les jeux n'en font pas partie hormi le faible line-up.
Hier lorsque j'ai été hype par les jeux présenté, surtout par 3 jeux, Zelda, Mario Odyssey et Xeno 2.
C'est du grand Nintendo, un grand Zelda ambitieux comme jamais, un Mario qui semble être le digne successeur de Mario 64 même si Miyamoto a dit hier que sa source d'inspiration était Sunshine, un Xeno qui est la suite directe du premier qui est un des meilleurs J-RPG de ces 15 dernières années. Ça c'est du grand Nintendo.
Mais les tiers Japonais (c'est important et faut le mettre en avant) sont déjà là et reviennent pour certains avec un côté nostalgique tout droit issu de la Snes.
Le remake de Super Bomberman, SFII et Project Octopath Traverler qui fait de suite penser à un J-RPG de la Snes, notamment FFVI dans sa DA.
Je pense pas que ça soit un pur hasard.
En prime je vais aller encore plus loin. Imaginons que la Playstation n'est jamais existé, que la N64 est eu les tiers de la Playstation et notamment japonais (ce qui aurait été probablement le cas si Nintendo n'avait pas chosi le support cartouche), on aurait eu ce que la Switch peu devenir désormais.
Xenogears et FFVII aurait du sortir sur N64, mais ils ne sont jamais sortie dessus.
Mais la Switch va accueillir Xeno 2 (digne héritier du créateur de Xenogears), a des chances d'avoir FFVII Remake d'après les rumeurs et le prochain jeu de Sakaguchi pourrait également sortir dessus.
Après y a Capcom qui va soutenir la console. D'après des rumeurs insistante PG (anciens de Capcom) devrait sortir pas mal de jeux sur Switch.
Atlus est là, Sega sera là, Nippon Ichi également, Square Enix idem.
Les jeux marquant de la Snes sont japonais pour la plupart, idem pour la Playstation. La Switch se dirige vers cela.
Car la console de par son côté hybride est bien une console de salon également.
Alors la Switch future Snes? J'exagère comme je l'ai dit, mais Nintendo semble vouloir aller dans ce sens. Elle a du potentiel pour une console de salon Nintendo, selon moi comme aucune autre depuis la Snes, GameCube y compris.
En prime le fait que Nintendo ne se concentre plus que sur une seule plateforme est également un avantage.
Alors on verra bien se qu'il en sera, pareil je me plante totalement mais j'ai cette image d'elle depuis hier. On verra si l'E3 me maintient dans cette idée.
En espérant que Nintendo baisse le prix de la console et rapidement. C'est bien cela le plus pénalisant pour elle.