Bon perso ayant toute les plateformes (bientôt un PC avec une 3060), je dirais actuellement que non.
Et j'ai souvent expliqué pourquoi.
J'ai cependant grandement changé d'avis ces dernières années et j'avais d'ailleurs créé un topic à l'époque ou je n'avais que la PS4 ou pas mal de gars avaient répondu:
Autant a l'époque la PS4 elle seule me suffisait très bien (pas au début de la gen), les 3 consoles/ou PC gamer me semble indispensable si on aime le jeu vidéo.
Votre avis a évolué également ou pas du tout?
Je mets plateforme car beaucoup jouent sur PC actuellement, bien plus qu'il y a 5 ans.
Au final par le passé j'ai souvent eu au minimum 2 plateformes au minimum: PC + une console (notamment fin des années 90 et début des années 2000).
Dans la bande-annonce, Sora fait un retour triomphal et donne un aperçu du début d'un nouveau scénario épique intitulé "Lost Master Arc". Après avoir vu Sora affronter un ennemi géant dans un combat de boss, les joueurs découvrent le Quadratum, une grande ville étendue située dans un monde magnifique et réaliste, comme on n'en a jamais vu dans la série Kingdom Hearts. Les fans seront ravis de voir le retour des célèbres compagnons de Sora, Donald et Goofy, ainsi que la première apparition de Strelitzia, un nouveau personnage mystérieux qui apparaît devant Sora dans ce nouveau décor étrange.
Nous sommes ravis de célébrer le 20e anniversaire de la série avec l'annonce de deux nouveaux titres Kingdom Hearts", a déclaré Ichiro Hazama, responsable de la marque Kingdom Hearts dans un communiqué de presse. "Nous tenons à remercier les fans pour leur soutien au fil des ans et nous avons hâte qu'ils découvrent tout ce qui attend Sora."
La directrice de Walt Disney Games, Nana Gadd, a ajouté:
" Sora est un héros de jeu vidéo Disney unique en son genre, adoré par notre équipe et par les fans du monde entier. Nous avons été honorés de travailler avec Tetsuya Nomura et son équipe pendant deux décennies pour présenter ces histoires originales de découverte, de courage et d'amitié. Cet aperçu de la prochaine aventure de Sora n'est qu'un début, et nous sommes impatients d'en montrer plus au moment opportun".
La BO de ce jeu, c'est clairement un des points du titre et même si le framerate est aux fraises j'ai limite envie de le refaire juste pour sa BO enchanteresse en plus de ses énormes autres qualités.
Et cet ending, l'un des meilleurs de Square avec Xenogears.
Cela signifie que nos artistes peuvent créer des assets avec des dizaines de millions de polygones, évoluant vers des scènes qui en comptent des milliards et des milliards. Les détails sont tout simplement incroyables, plus de 100 fois ce qui était possible auparavant. Rien qu'en regardant le détail du globe oculaire, le nombre de sommets et de polygones équivaut à ce qu'aurait été un personnage entier lors de la génération précédente.
Vous voyez aussi comment nous faisons de nouvelles choses avec la lumière. L'éclairage global en temps réel entièrement dynamique est une fonctionnalité recherchée depuis longtemps, mais jusqu'à présent, elle n'était pas possible sur console. Lumen est un "game-changer" total.
City Connection va rééditer le shoot'em up Akai Katana développé par CAVE Interactive en 2022
Les plateformes n'ont pas été annoncées, mais le jeu a été montré, tournant sur Switch.
Du gameplay entre 33:38 et 36:14
La réédition est prise en charge par une nouvelle équipe de City Connection centrée sur les shoot'em up, TAKExOFF, dirigée par Takehiro Eda (Chantake), designer de City Connection, et Zerodiv Fukushima Factory, composée d'anciens employés de SPS.
La même équipe s'est également occupée de Deathsmiles I & II, sorti en décembre 2021.
Le "TAKE" du nom vient de "Takehiro", et le "OFF" - ou "0FF" - vient de "Zerodiv Fukushima Factory".
Sony a envoyé un nouvel e-mail hier intitulé "Introducing PlayStation VR2" - Il y avait un e-mail similaire quelques semaines avant le pré-lancement de la PS5, aussi.
Cela pourrait indiquer qu'il y a des plans pour une présentation du PSVR2 pour bientôt comme @GameOverGreggy et @JeffGrubb l'ont "également" entendu.
C'est l'une des 3 rumeurs dont ce fameux Gregg (Kinda Funny) a sois disant entendu parlé, a l'instar de Grubb.
La première étant le reveal de Spartacus qui s'est avéré être vrai.
La troisième étant une grosse acquisition de Sony selon Gregg et Grubb (possiblement côté en bourse selon ce dernier).
L'ancien directeur de la série Resident Evil a déclaré dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu - retranscrit par VGC - qu'il souhaite que les gens cessent d'associer le studio à un seul genre, et qu'il est prévu de faire des jeux non horrifiques à l'avenir.
"J'espère finir par changer l'image qu'a actuellement Tango Gameworks", a expliqué Mikami dans l'interview. "Pour l'instant, nous sommes toujours perçus comme un studio spécialisé uniquement dans le survival horror.
"Bien sûr, il est agréable que les fans nous considèrent comme un studio réputé pour le développement de survival horror. Mais nous voulons aussi être considérés comme un studio capable de créer une plus grande variété de jeux. Nous allons sortir de plus en plus de nouveaux jeux à l'avenir, à commencer par Ghostwire : Tokyo, alors n'hésitez pas à nous soutenir."
"Ces dernières années, des considérations commerciales nous ont obligés à développer via de grandes équipes. Toutefois, grâce à l'émergence des abos (comme le Gamepass) ces dernières années, nous pensons qu'il est désormais possible de réaliser des jeux à plus petite échelle.
"Il est possible d'acquérir de l'expérience dans une petite équipe, puis de s'impliquer dans un grand projet. De cette façon, nous pouvons créer des jeux encore meilleurs et les projets peuvent se dérouler plus facilement."
John Johanas, qui a réalisé le DLC pour The Evil Within et The Evil Within 2, travaille sur un tout nouveau titre qui est tout le contraire de l'horreur", a-t-il déclaré à Famitsu. "C'est un très bon jeu, alors gardez les yeux ouverts.