Je m'attends à voir plus de 15 jeux Xbox en first party lors de la présentation de la Xbox dimanche. Ce sera un grand spectacle, avec de nombreux nouveaux jeux qui sortiront en 2024 et 2025. Si vous avez déjà un carnet de commandes Xbox Game Pass, préparez-vous à l'étoffer encore davantage
De quasi sur vu ce que Warren, Grubb et compagnie disent :
Spoiler :
Starfield: Shattered Space en shadow drop sois disant.
Age of Empires II
Age of Mythology
Microsoft Flight Sim 2024
Indiana Jones and the Great Circle
Diablo IV: Vessel of Hatred
World of Warcraft: The War Within
Towerborne
Avowed
DOOM: The Dark Ages
Gears of War 6
Fable
South of Midnight
Perfect Dark
A noter que 5 nouveaux jeux Microsoft doivent être annoncé. Pas de surprise sur Doom et Gears 6, il en reste 3.
Selon NatheDrake/NateTheHate qui avait été le premier de Hi-Fi Rush multiplateforme.
Un petit mot sur l'approche de Microsoft en matière de jeux multiplateformes, car on s'attend naturellement à ce que Microsoft annonce ou non des jeux multiplateformes supplémentaires. Je vais donc aborder ce point très brièvement.
L'approche multiplateforme de Microsoft continue d'évoluer. Ils ont beaucoup plus de jeux destinés à être multiplateformes. Je connais personnellement 6 jeux qui seront multiplateformes. L'incertitude réside dans le lieu et le moment où ils seront annoncés. Je ne pense pas que Microsoft utilisera cette vitrine pour mettre en avant ou annoncer des initiatives multiplateformes, mais quelque chose pourrait-il se produire à la SGF ? Peut-être, mais je n'en ai pas entendu parler personnellement, et parce que je n'ai pas confiance en la date à laquelle ces jeux seront annoncés, je ne les nommerai pas ici. Mais ce sont des jeux importants, ce sont des IP majeures sous la marque Microsoft qui seront éventuellement multiplateformes, que ce soit plus tard dans l'année ou en 2025, cela reste à voir.
Mais l'approche et l'engagement de Microsoft à l'égard du multiplateforme restent élevés et forts, et c'est quelque chose que nous dirons dans un avenir prévisible lorsqu'il s'agira de jeux XGS sur multiplateforme. Les 4 jeux de ce début d'année ne sont que le début, il s'agira d'un développement continu que nous verrons se dérouler progressivement jusqu'à ce que Microsoft soit totalement ouvert à cette directive, que ce soit en 2025, 2026, après l'introduction de leur matériel de nouvelle génération. Tout cela reste à voir, mais nous verrons plus de jeux multiplateformes dans un avenir proche.
Doom n'est pas dans ces 6 jeux, mais il sortira day one sur PS5 également, il réitère.
Sur Resetera il dit que la liste de Tom Warren est loin d'être exhaustive.
Il dit également sur Resetera que tous les jeux Xbox, Bethesda et Activision sont sur la table, sous entendu en discussion.
Shinobi602 affirme qu'il connaît certains des prochains qui sont sur à 100% d'être multiplateformes. Il sous entend Indiana et Starfield.
J'ai entendu dire qu'Everwild était toujours d'actualité. Donc non, Everwild n'est pas annulé. Il est toujours d'actualité. Je ne sais pas en quoi consiste le jeu ni comment il se joue, mais j'ai entendu dire qu'il s'agit d'une expérience GaaS en coopération et en multijoueur, ce qui est un peu ce que fait Rare aujourd'hui
Pour le style de jeu au vu des deux trailers, on s'en doutait.
Dans les prochaines années ? Je vais me limiter à ces deux là, car Nintendo est le moins susceptible de le devenir.
Quand je dis full multiplateforme, je veux dire tous les jeux Microsoft et/ou Sony sur toute les consoles en plus du PC.
On peut se poser la question avec les coûts de développement des AAA qui montent en flèche. Les jeux à 300 millions de Dollars ne sont plus rare.
Si oui, vous voyez cela pour cette gen, ou sur le long terme ?
Ou alors ils resteront comme actuellement, uniquement sur PC et console du constructeur, à deux ou trois jeux près.
Tout cela suite à l'interview de Neil posté par Sony, ou Neil lui même a relevé des propos qu'il n'a jamais tenus :
En revoyant notre récente interview avec Neil Druckmann de Naughty Dog, nous avons trouvé plusieurs erreurs et inexactitudes significatives qui ne représentent pas son point de vue et ses valeurs (notamment sur des sujets tels que l'animation, l'écriture, la technologie, l'IA et les projets futurs). Nous nous excusons auprès de Neil pour avoir déformé ses propos et pour l'impact négatif que cette interview a pu avoir sur lui et son équipe. En coordination avec Naughty Dog et SIE, nous avons supprimé l'interview.
Cela fait un moment que je parle de faire quelque chose avec Yoko et Okabe. J'aurai quelque chose d'un peu plus concret à dire dans un avenir assez proche, alors restez à l'écoute. Il se peut que ce soit NieR, il se peut que ce ne soit pas NieR (rires). C'est à peu près tout ce que je peux dire pour l'instant.
"J'attends avec impatience le jour où nous pourrons l'annoncer", a-t-il déclaré à propos des autres projets.
A la question de Bloomberg sur la fermeture de Tango.
Bloomberg : pourquoi avoir fermé Tango?
Réponse de Sarah Bond boss de Xbox:
"Vous savez, l'une des choses que j'aime vraiment dans l'industrie du jeu, c'est qu'il s'agit d'une forme d'art créatif, et cela signifie que la situation et le succès de chaque jeu et de chaque studio sont vraiment uniques, il n'existe pas de solution unique, pour nous, humm, et donc, nous examinons chaque studio et chaque équipe de jeu et nous prenons en compte toute une série de facteurs lorsque nous devons prendre des décisions et faire des compromis comme ça, euhh, mais tout cela revient à notre engagement à long terme envers les jeux que nous créons, les appareils que nous construisons, les services, et à nous assurer que nous nous mettons en place pour être en mesure de tenir ces promesses. "
J'ai parlé à deux anciens employés de longue date de Xbox, séparément, et tous deux ont déploré l'état actuel de l'entreprise. L'un d'eux m'a dit, avant les terribles fermetures de studios de cette semaine : "J'ai eu de longues conversations avec plusieurs fondateurs de Xbox, et nous sommes tous arrivés à la même conclusion : ce n'est plus Xbox, mais Microsoft Gaming". Aie.
Aujourd'hui, un jour après l'annonce par Microsoft de la fermeture de quatre de ses studios de jeux, Matt Booty, directeur de Xbox Game Studios, a tenu une réunion publique pour discuter des objectifs futurs de la division. "Nous avons besoin de jeux plus petits qui nous donnent du prestige et des récompenses", a déclaré Booty aux employés, selon des remarques internes partagées avec The Verge.
Pour certains auditeurs, il s'agissait d'un objectif surprenant : Microsoft venait de fermer le développeur japonais Tango Gameworks, qui sortait d'un petit titre à succès prestigieux, Hi-Fi Rush.
Et c'est toujours au point mort. Les dépenses d'abonnement pour les jeux vidéo non mobiles en mars 2024 n'ont augmenté que de 1 % par rapport aux chiffres d'avril 2023, ce qui m'avait incité à publier le texte ci-dessous l'année dernière.
En juin 2023:
La croissance des dépenses d'abonnement aux jeux vidéo est au point mort. Selon le rapport Games Market Dynamics de Circana, les dépenses d'abonnement d'avril 23 aux États-Unis n'ont augmenté que de 2 % par rapport à avril 22. Il s'est avéré très difficile jusqu'à présent de trouver de nouveaux abonnés au-delà des propriétaires de consoles.