L'early access sur Steam durera environ 1 ans 1/2 et seul le premier chapitre sera dispo au début. De nouveaux chapitres arriveront durant l'early access sur Steam.
Pas de date pour l'instant hormis que l'early access arrive bientôt.
Unsung Story est le successeur spirituel de Yasumi Matsuno à Final Fantasy Tactics et Vagrant Story, avec de nombreuses innovations passionnantes. Dans un monde où les sorts sont jetés comme des chansons et où la magie peut remodeler la réalité, les créateurs ont créé un moyen de chanter l'histoire et de la stocker dans le grand Opus pour stabiliser la terre. Mais maintenant, la guerre de 77 ans est arrivée, et le mal a gagné. Les joueurs devront former une équipe de héros méconnus qui commenceront à la bataille finale, des héros qui remonteront le temps pour sauver le monde.
Première semaine de vente de hardware pour les consoles de nouvelle génération en France :
PlayStation 5 - 107 000
Série Xbox X|S - 37 000
Note. Les deux consoles sont très limitées en termes d'approvisionnement et difficiles à trouver. Les chiffres de vente par correspondance sont à peu près conformes aux prévisions pour les deux consoles.
Pour donner une réponse semi-sérieuse, Sony a prévu un événement en début d'année pour janvier/février, je ne serai pas surpris si Capcom a fait quelque chose lui-même en janvier ou a participé à cela en raison du marketing de Sony.
L'US NPD HW - PlayStation 5 a été la plateforme matérielle la plus vendue en novembre en termes de dépenses des consommateurs, tandis que Nintendo Switch a été en tête du marché en termes d'unités vendues.
US NPD HW - la PlayStation 5 a réalisé les ventes les plus élevées de l'histoire américaine en unités lors d'un mois de lancement et en dollars pour une plate-forme matérielle de jeu vidéo. Les records étaient auparavant détenus par la PlayStation 4, qui a fait ses débuts en novembre 2013.
Selon le communiqué de presse du NPD (États-Unis)
- La PS5 a connu le plus grand mois de lancement d'une console aux États-Unis, battant le précédent détenteur du record, la PS4.
- La Switch a été la console la plus vendue en novembre grâce à une forte demande et une offre abondante.
- espionnage, reconnaissance, "tricking" les gens, se rendre dans des endroits invisibles
- gadgets
- des armes "sauvages"
- personnage principal féminin, agent secret féminin dans un monde de criminalité d'entreprise
- eco Sci-Fi, catastrophe écologique à l'échelle mondiale, les entreprises sont "entrées"
- "Qu'est-ce qu'un agent secret ?"
- "c'est aussi quelque chose que nous devons traiter très soigneusement" (l'IP)
- "Il faut éviter de se dévouer trop au passé, mais également pas assez. Vous devez trouver le bon équilibre".
- "Je suis passionné par le fait de m'assurer que nous livrons des histoires, et des locaux qui se tiennent aux côtés de nos pairs, à la télévision et au cinéma"
- "une des choses auxquelles nous avons pensé était de savoir comment différencier ce que nous appelons "combat d'espionnage" de ce que vous verriez dans un FPS traditionnel
- "l'excitation de se déplacer dans des endroits que vous et moi ne connaissons pas", "se glisser sous les choses", "sauter par-dessus les choses", "jouer sur la physicalité et l'être dans le monde", "les mouvements de caméra", "GoPros"...
- nous avons affiné notre vision de ce qu'est notre jeu et déterminé ce qui va le rendre unique, ce qui va vraiment le faire ressortir du lot et ce qui va vraiment le rendre amusant".
Bon je vais pas y aller par quatre chemins, j'avais peur de tomber sur un modèle défectueux, au final elle tourne comme une montre.
Déjà niveau silence, même en jeu, elle ventile jamais (la seule fois où j'ai entendu le ventilo c'est lors de l'installation de GOT via BR), même en mettant le son de la TV en "mute", on l'attent a peine à 50 cm. Je trouvais ma PS4 plutôt silencieuse par rapport à certaines mais alors là c'est un autre level.
Pour les temps de chargements, comme je m'en doutais c'est un vrai plaisir d'en voir d'aussi court, même sur un jeu comme Caladrius, c'est flagrant. Et pourtant ils étaient déjà court sur PS4.
Niveau qualité sonore, notamment via ma barre de son, c'est un délice pour les oreilles. Là également y a un gap flagrant je trouve.
Faut avouer que je la trouve plus grosse que je pensais mais au final je l'ai horizontale dans mon meuble TV et je la trouve pas moche du tout. Juste qu'elle est voyante.
Le gros plus de la console c'est la manette pour moi. Sûrement le plus gros gap generationel jamais vu pour une manette PlayStation a mes yeux.
Les gâchettes adaptative sur Astro c'est bien kiffant, mais le plus impressionnant ça reste les vibrations, que ce soit dans Astro: les goutes de pluie, les divers ressentie selon les surfaces ou l'on se balade...c'est vraiment impressionnant. En espérant que beaucoup de jeux PS5 auront cela. C'est juste excellent pour l'immersion.
Y a pas mal d'autres détails qui m'ont impressionné sur la manette en fait...
De plus l'ergonomie de la manette enterre celle de la PS4 que je trouvais déjà très agréable, elle pèse plus en main mais au final ça rend sa prise main que plus agréable. Sans oublier le revêtement un peu de la manette qui est le plus agréable de toute les manettes PlayStation je trouve.
Niveau interface c'est un modèle de fluidité, pas un lag rien, notamment en comparaison de la PS4. Le plus flagrant c'est sur le PS Store, y a un monde d'écart. Sur PS5 ca réagi au 1/4 de tour, c'est tellement agréable comparé aux store PS4.
Même l'interface est plus agréable. Pour quitter les jeux c'est plus rapide que jamais, idem pour éteindre la console, merci les "raccourcis". Plus besoin de laisser appuyer le bouton PS5, juste une pression suffit. Des détails certes mais qui rendent le tout plus agréable.
Bref y a un gros gap avec la PS4 là aussi bien plus qu'entre la PS3 et PS4.
D'ailleurs pour le boot la PS5 idem, elle est bien plus rapide que l'était ma PS4.
Maintenant je vais parler de Astro, ce jeu est juste génial avec des tonnes d'idées de gameplay vraiment sympa, le jeu a beau être gratuit, il est bien meilleur que certains jeux de plate-forme a 50€.
Que ce soit niveau level design, game design c'est du haut level. Puis on s'ennuie jamais.
J'ai test vite fait GOT en rétro et il tourne nickel, pas un bug rien.
Idem pour Caladrius Blaze. D'ailleurs sur ce jeu, je trouve la latence imperceptible, elle est bien meilleure que sur la PS4. Un gros point fort de la DualSense encore une fois.
Bref au final, cette console m'impressionne davantage que la PS4 face à la PS3, sur bien des points. Et j'ai même pas encore test un jeu comme Demon's Souls...
Bref cette console est vraiment géniale au niveau de la conception et si elle a une ludo digne des autres PlayStation, elle sera sûrement une très bonne console, aucun doute là dessus.
Je ne sais pas si c'est nouveau, mais le projet Athia est programmé en exclusivité sur la console PS5 pour au moins 2 ans. Le jeu sera également disponible sur PC
Jez(Windows Central)/Rand al Thor, a partir de 42"30:
Jeu d'action à la 3ème personne dans un environnement Cyberpunk, le noyau est sur la furtivité.
Rand a entendu dire qu'il est basé sur un contenu "saisonnier", il n'est pas sûr de ce qu'il signifie mais il sait que "Episodique" ne correspond pas à ce qu'il fait.
Ce n'est pas un jeu cinématographique, ne vous attendez pas à un projet du type Uncharted/TLOU
Jez dit que le "AAAA" a créé de fausses attentes, le studio est censé être petit et agile (je ne sais pas ce que cela signifie), et non pas essayer de faire un "GOW Killer" ou autre.
Il dit qu'ils vont faire des formules expérimentales, qu'ils vont être plus proches de Remedy que de Naughty Dog ou d'autres grands studios.
Rand dit que les épisodes correspondent davantage à la comparaison du Black Mirror (de Xbox ERA), des "épisodes" indépendants liés dans le schéma général des choses.
Attendez-vous à en entendre parler bientôt, peut-être au TGA