Bon je vais pas y aller par quatre chemins, j'avais peur de tomber sur un modèle défectueux, au final elle tourne comme une montre.
Déjà niveau silence, même en jeu, elle ventile jamais (la seule fois où j'ai entendu le ventilo c'est lors de l'installation de GOT via BR), même en mettant le son de la TV en "mute", on l'attent a peine à 50 cm. Je trouvais ma PS4 plutôt silencieuse par rapport à certaines mais alors là c'est un autre level.
Pour les temps de chargements, comme je m'en doutais c'est un vrai plaisir d'en voir d'aussi court, même sur un jeu comme Caladrius, c'est flagrant. Et pourtant ils étaient déjà court sur PS4.
Niveau qualité sonore, notamment via ma barre de son, c'est un délice pour les oreilles. Là également y a un gap flagrant je trouve.
Faut avouer que je la trouve plus grosse que je pensais mais au final je l'ai horizontale dans mon meuble TV et je la trouve pas moche du tout. Juste qu'elle est voyante.
Le gros plus de la console c'est la manette pour moi. Sûrement le plus gros gap generationel jamais vu pour une manette PlayStation a mes yeux.
Les gâchettes adaptative sur Astro c'est bien kiffant, mais le plus impressionnant ça reste les vibrations, que ce soit dans Astro: les goutes de pluie, les divers ressentie selon les surfaces ou l'on se balade...c'est vraiment impressionnant. En espérant que beaucoup de jeux PS5 auront cela. C'est juste excellent pour l'immersion.
Y a pas mal d'autres détails qui m'ont impressionné sur la manette en fait...
De plus l'ergonomie de la manette enterre celle de la PS4 que je trouvais déjà très agréable, elle pèse plus en main mais au final ça rend sa prise main que plus agréable. Sans oublier le revêtement un peu de la manette qui est le plus agréable de toute les manettes PlayStation je trouve.
Niveau interface c'est un modèle de fluidité, pas un lag rien, notamment en comparaison de la PS4. Le plus flagrant c'est sur le PS Store, y a un monde d'écart. Sur PS5 ca réagi au 1/4 de tour, c'est tellement agréable comparé aux store PS4.
Même l'interface est plus agréable. Pour quitter les jeux c'est plus rapide que jamais, idem pour éteindre la console, merci les "raccourcis". Plus besoin de laisser appuyer le bouton PS5, juste une pression suffit. Des détails certes mais qui rendent le tout plus agréable.
Bref y a un gros gap avec la PS4 là aussi bien plus qu'entre la PS3 et PS4.
D'ailleurs pour le boot la PS5 idem, elle est bien plus rapide que l'était ma PS4.
Maintenant je vais parler de Astro, ce jeu est juste génial avec des tonnes d'idées de gameplay vraiment sympa, le jeu a beau être gratuit, il est bien meilleur que certains jeux de plate-forme a 50€.
Que ce soit niveau level design, game design c'est du haut level. Puis on s'ennuie jamais.
J'ai test vite fait GOT en rétro et il tourne nickel, pas un bug rien.
Idem pour Caladrius Blaze. D'ailleurs sur ce jeu, je trouve la latence imperceptible, elle est bien meilleure que sur la PS4. Un gros point fort de la DualSense encore une fois.
Bref au final, cette console m'impressionne davantage que la PS4 face à la PS3, sur bien des points. Et j'ai même pas encore test un jeu comme Demon's Souls...
Bref cette console est vraiment géniale au niveau de la conception et si elle a une ludo digne des autres PlayStation, elle sera sûrement une très bonne console, aucun doute là dessus.

tags :
posted the 12/08/2020 at 05:57 PM by
jenicris
J'ai aussi d'autre jeux pour compléter ce résumer:
J'ai aussi Demon's Souls. Magnifique. Y a rien à dire, c'est vrai le jeu à se faire dessus.
Miles Morales, Super mais un peu court.
Devil May Cry 5: je n'avais pas fait la version normal. C'est sympa mais je n'accroche pas plus que ça perso.
La remarque la plus juste que j'ai lu sur le Dualsense
Du 1er pad PSone à la DS4, ce n'était que des évolutions 1.5.
Avec la dualsense, Sony donne enfin un peu plus d'intérêt à son pad avec une feature (haptique) jamais vu avant.
Pour le reste de ton article, vu que t'es l'un des meilleurs vrp de sony sur gamekyo, ça ne m'étonne pas du tout
Je l'avais dis dans ton autre article sur la PS5, mais je la trouve moche, imposante (a moins d'avoir un salon de 50m2, elle sera pas discrète dans la plupart des foyers).
J'avais prévu de passer à la next-gen dans 2/3 ans de toute manière, mais j'ai rajouté un critère: je prendrai un modèle "slim". Impossible pour moi d'avoir une console aussi grande.
Perso, j'en attendais rien et j'me retrouve avec une console qui fait tourner un jeu comme Immortals Fenyx pareil (voir mieux) que sur Series X.
L'idée d'acheter la Series X a disparu de mon esprit, en plus y'a les gachettes haptiques sur les jeux, j'vois pas ce qui pourrait me faire acheter une X maintenant
suzukube c'est grotesque.
Il faudrait un énorme mégaton pour que je passe chez Xbox (genre NieR 3 exclu ou un bon Platinum Games!)
Pour ce qui est du design, c'est une question de goût. Je peux parfaitement comprendre ceux qui la trouvent belle, ce n'est juste pas mon cas