formé par les principaux créateurs de la série Suikoden, a annoncé Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, un nouveau RPG ambitieux dont la sortie est prévue pour l'automne 2022. La campagne Kickstarter, qui vise à obtenir 500 000 dollars de financement pour la sortie d'un jeu sur PC, avec pour seul objectif de débloquer les versions PlayStation 5, Xbox Series X et Switch (ou la prochaine génération de Switch, si elle est disponible), se déroulera du 27 juillet à 9h00 PT / 12h00 ET au 28 août. Une bande-annonce sera également diffusée lors du lancement de la campagne.
Chronique d'Eiyuden : Hundred Heroes est dirigé par Yoshitaka Murayama, scénariste chevronné de Suikoden I et II, aux côtés des vétérans de la série Junko Kawano, Osamu Komuta et Junichi Murakami. Ce projet marque la première fois que ces quatre créateurs travaillent ensemble sur un jeu, ainsi que la première fois que Murayama et Kawano collaborent en 25 ans.
"La première chose que nous avons décidée lorsque nos membres se sont réunis, c'est qu'il était temps de créer un jeu vraiment intéressant que nous voulions nous-mêmes réaliser", a déclaré le chef de projet Murayama dans un communiqué de presse. "Nous avons choisi Kickstarter afin de créer un jeu intéressant en pensant aux joueurs, de détenir les droits sur le planning, le monde et l'histoire du jeu, tout en gardant le plaisir du projet. Merci de nous soutenir dans ce nouveau défi ! Nous promettons de créer quelque chose qui tiendra compte de l'appel de vos voix".
S'adressant à Gematsu, Murayama a donné plus d'informations sur les similitudes du jeu avec Suikoden et sur les éléments de la série qui seront repris.
La Chronique Eiyuden traite de la guerre, ou plus important encore, de l'intention et des sentiments des 100 héros qui combattent cette guerre sous différents angles et pour différentes raisons", a déclaré Murayama à Gematsu. "Et bien sûr le drame qui ne peut se produire que lorsqu'un groupe de personnes différentes, issues de milieux différents, se réunissent et doivent mener une guerre de vie et de mort".
Murayama a poursuivi : "Et les nombreux personnages qui participent à cette guerre ne sont pas seulement des pions ajoutés comme "fourrage de guerre", ils ont une âme vivante et doivent à contrecœur se battre pour protéger les choses auxquelles ils croient. De plus, il y a des spécialistes non combattants, des chercheurs et d'autres "héros" en marge qui peuvent aider à gagner des batailles ou à les perdre. Chacun d'entre eux est un personnage vivant et respirant auquel le joueur donne vie par ses choix".
Chaque personnage a ses propres forces et faiblesses qui peuvent être exploitées pour aider le joueur à former une équipe équilibrée.
"Certains personnages sont bons pour certaines choses et mauvais pour d'autres", a expliqué M. Murayama. "Mais si vous les combinez avec d'autres personnages qui peuvent renforcer leurs faiblesses, vous pouvez finir par former une équipe vraiment équilibrée. Et en se basant sur cet équilibre délicat, votre équipe sera plus apte à l'exploitation minière ou à l'aventure, ce qui aura une incidence sur la boucle de progression du jeu. L'une des principales boucles de jeu d'Eiyuden consiste à faire l'expérience de la grande variété de personnages et de personnalités différentes dans votre armée de 100 personnes.
Avec chaque nouveau personnage, votre "ville forteresse" grandit en taille et en capacité. C'est un système clé dans le jeu. Au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de vos coéquipiers, certains membres seront des forgerons, d'autres des chefs cuisiniers et, sur le champ de bataille ou non, chaque personnage jouera un rôle dans le renforcement de votre détermination en tant qu'armée. Vous pouvez rejoindre des guildes qui modifieront en grande partie la composition visuelle de votre ville forteresse et vous donneront des capacités différentes. Plus vous recrutez de personnes, plus l'effet boule de neige est fort. Au fur et à mesure de votre progression, de nouvelles options commerciales apparaissent, ainsi que des ennemis et des voleurs qui attaquent votre ville au hasard pour vous empêcher de progresser. Vous devez choisir entre renforcer vos murs ou accélérer votre progression. Chaque choix rendra chaque session de jeu différente et aura ses propres conséquences".
Selon M. Murayama, tout ceci n'est "que la partie émergée de l'iceberg", ce qui signifie que les fans peuvent s'attendre à beaucoup plus.
Voici un aperçu du jeu, via les studios Rabbit & Bear :
Chronique d'Eiyuden : Hundred Heroes est une ode au genre classique des RPG japonais de l'ère PlayStation. Il propose des explorations et des batailles de RPG japonais classiques dans des graphismes haute résolution 2,5D, des personnages basés sur des pixels, une histoire de guerre et d'amitié, une distribution diversifiée de 100 héros uniques qui se joignent à l'effort du protagoniste, et un système de construction de forteresse pour faire grandir leur armée.
Le jeu comprendra un système de guilde qui permettra aux joueurs de modifier les attributs de leur forteresse en fonction de la guilde à laquelle ils appartiennent. Les batailles se dérouleront au tour par tour avec des groupes de six membres maximum et comprendront des combats de boss dynamiques qui changent l'angle de la caméra et tournent en fonction de l'environnement.
Studio and Staff
Rabbit & Bear Studios
Fondé le 26 mars 2020 par Yoshitaka Murayama, Rabbit & Bear Studios pose la question séculaire de savoir ce que veulent vraiment les joueurs. C'est une chose que nous ne devons jamais oublier en tant que créateurs. Nous devons continuellement nous efforcer de donner aux fans l'expérience qu'ils veulent vraiment.
Nous avons créé Rabbit & Bear Studios comme première étape pour réaliser ce rêve et pour avoir la responsabilité qui va avec. C'est notre philosophie de base et nous prévoyons de mener par nos actions.
Staff:
Story: Yoshitaka Murayama (Suikoden, Suikoden II, The Alliance Alive)
Character Design: Junko Kawano (Suikoden, Suikoden IV, Arca Last)
System Design and Direction: Osamu Komuta (Suikoden Tierkreis, Suikoden Tactics, Arca Last)
Art Direction and Production: Junichi Murakami (Castlevania: Aria of Sorrow, OZ)
Composers: Michiko Naruke (Wild Arms series), Motoi Sakuraba (Tales of series), and more.
L'histoire :
Bienvenue sur le continent d'Allraan
"Notre histoire commence dans un coin d'Allraan, une tapisserie de nations aux cultures et valeurs diverses.
À force d'épée et d'objets magiques appelés "lentilles runiques", l'histoire de la terre a été façonnée par les alliances et les agressions des humains, des hommes-bêtes, des elfes et des habitants du désert qui y vivent.
L'empire galdéen a devancé les autres nations et a découvert une technologie qui amplifie la magie des lentilles runiques. Aujourd'hui, l'Empire parcourt le continent à la recherche d'un artefact qui augmentera encore leur pouvoir.
C'est au cours d'une de ces expéditions que Seign Kesling, un jeune et talentueux officier impérial, et Nowa, un garçon d'un village isolé, se rencontrent et deviennent amis.
Cependant, un coup du sort les entraînera bientôt dans les feux de la guerre, et les obligera tous deux à réexaminer tout ce qu'ils croient être juste et vrai".
Personnages
Nowa (nom par défaut)
Le sexe : Homme :
Âge : 17 ans
La maison : Un village isolé de la Société des Nations
Nourriture préférée : Tout ce qui contient de la viande
"C'est ce que je suis. Un fouineur. Ce sera toujours le cas - demandez à Leene. Alors ne me dis pas de ne rien faire. Je ne suis peut-être pas capable de les aider, mais je dois au moins essayer."
Lorsque la Société des Nations recrute des guerriers pour participer à une expédition conjointe avec l'Empire galdéen, notre protagoniste répond à l'appel et quitte son village isolé pour tester ses compétences. Au cours de la mission, il trouve une ancienne lentille runique, ignorant que cette découverte déclenchera une guerre entre la Société et l'Empire. Après le début du conflit, il rejoint une unité de la garde frontalière de la Ligue.
Le protagoniste est du type "sautez avant de regarder". Il ne pèse pas toujours le pour et le contre avant de passer à l'action, et bien que son besoin constant de s'impliquer dans les problèmes des autres crée parfois des maux de tête pour ses compagnons, ceux-ci l'apprécient pour cela et savent que son cœur est à la bonne place. Après tout, si jamais ils avaient des ennuis, il serait le premier à s'en occuper.
Seign Kesling
Le sexe : Homme :
Âge : 18 ans
La maison : Une maison noble dans l'Empire galdéen
Nourriture préférée : Oeufs pochés
"Je peux rêver autant que je veux, mais cela ne changera rien. Le monde n'est pas comme ça. Alors si la seule façon de réaliser mes idéaux est de les trahir d'abord, je le ferai - sans hésiter. Vous avez ma parole".
Un jeune membre des Gardiens, un clan qui sanctifie et protège la forêt. Depuis que Marisa est toute petite, sa famille lui a inculqué ses coutumes et ses traditions. Elle a un sourire chaleureux et affable, sauf sur le champ de bataille, où elle porte le visage d'un guerrier.
Bien que les Gardiens ne fassent qu'un avec la forêt, ils respectent la culture et la technologie du monde extérieur et ne sont pas opposés à l'intégration des éléments qui ont un sens pour eux. Marisa est particulièrement avant-gardiste à cet égard et aime les nouveautés, surtout les choses mignonnes.
Au fil des générations, les Gardiens ont développé une méthode unique pour manier les lentilles runiques. Pour cette raison, l'Empire et le protagoniste essaient de les convaincre de rejoindre leur camp. Le choix des Gardiens sera un tournant majeur dans l'histoire.
Melridge
Le sexe : Homme :
Âge : 27 ans
Profession : Un spécialiste de l'histoire naturelle
Nourriture préférée : Soupe de canard
"Vous devriez déposer les armes et vous rendre. C'est la façon la plus rapide de mettre fin à tout ça... Non ? Très bien. Alors je suppose que je vais vous fournir la meilleure chose à faire : une stratégie gagnante."
Un jeune universitaire spécialisé en histoire naturelle. Il aspire à connaître toutes les choses du monde et à savoir exactement comment elles sont arrivées là. Il se trouve également être un tacticien de génie, et sera un atout précieux pour le protagoniste.
Cela dit, il considère la guerre comme la plus inutile de toutes les entreprises humaines, et toute contribution personnelle à celle-ci comme une perte de temps totale.
Garr
Le sexe : Homme :
Âge : 32 ans
Profession : Guerrier dans un clan de mercenaires
Nourriture préférée : Crêpes à la crème fouettée
"Seul un chef à l'esprit mou court droit au danger. Quiconque sait ce qui est bon pour lui te dira que tu l'as perdu, petit. Mais pas moi. Si le flambeau de la gloire est ton truc, compte sur moi. On finit tous par mourir. Autant rendre ça intéressant."
Un ancien combattant de la bête. Lui et son clan gagnent leur vie comme mercenaires, et leur vaste expérience et leur brutalité pure les rendent très demandés. La guerre est tout ce que Garr a connu, et pour lui, la vie est un champ de bataille après l'autre jusqu'à la mort.
Quand un conflit éclate, chaque armée veut autant de bêtes qu'elle peut se permettre. Comme les contrats des mercenaires sont passés avec des individus et non avec le clan tout entier, il n'est pas rare que Garr et ses compagnons bêtes s'affrontent en tant qu'ennemis sur le terrain.
Lian
Le sexe : Femme :
Âge : 16 ans
La maison : Un dojo d'arts martiaux
Plat préféré : Ramen super-épicé
"Euh, peut-être que je suis un peu bête, mais si une bande de porcs arrogants se pavanait chez VOUS et se mettait à faire comme si l'endroit leur appartenait, que feriez-vous ? Parce qu'il y a votre réponse."
Après l'invasion des terres de la Ligue par les forces de l'Empire, Lian est furieux et s'enfuit de chez lui... sans même le moindre semblant de plan. Elle décide alors de se rendre à pied dans la plus grande ville qu'elle peut trouver, et c'est là qu'elle rencontre heureusement le protagoniste et ses compagnons.
Lian est née dans un dojo, et son père n'a pas perdu de temps pour lui apprendre. Elle faisait des rondes avant même d'avoir appris à marcher correctement.
Mio
Le sexe : Femme :
Âge : 27 ans
Accueil : L'Extrême-Orient
Plat préféré : Boulettes de sasa enveloppées de bambou
"La route que vous empruntez est une, et pourtant ses extrémités sont une myriade. Vous pouvez toujours choisir où la route vous mène."
Une épéiste qui voyage pour perfectionner le maniement de la lame. Elle a une personnalité stoïque et parle rarement, sauf pour défier quelqu'un qu'elle considère comme un digne adversaire.
Lorsqu'elle ouvre la bouche pour dire quelque chose, c'est pour aller droit au but et, en général, elle dégouline de sagesse, si bien que les gens autour d'elle ont pris l'habitude de l'appeler "sensei". Cependant, même les plus grands senseis ont parfois des pétards dans le cerveau...
Pas tout à fait, mais on vous pardonnera si vous avez cette impression. Lors d'une séance de presse cet après-midi à laquelle Destructoid a participé, le directeur créatif associé Paul Crocker a expliqué que le récit fait passer le joueur par de nouvelles zones, mais qu'elles sont ensuite débloquées pour une exploration plus approfondie.
"Il s'agit de la puissance du matériel et de ce qu'exige The Gunk". Nous sommes vraiment heureux du soutien de l'équipe Xbox jusqu'à présent".
Tetris Effect Connected
il sortira (en tant que mise à jour gratuite de Tetris Effect) sur PS4, Epic Games Store, et Oculus Quest à l'été 2021.
Warhammer 40k Darktide
”"Nous annonçons actuellement les plates-formes Xbox Series X et Windows PC" ; "Nous discuterons des autres plates-formes et de leur disponibilité à une date ultérieure".
The Medium
"Le jeu sortira exclusivement sur Xbox Series X et PC au moment du lancement", "Les autres consoles ne sont pas encore confirmées"
STALKER 2
"en exclusivité pour le lancement de la console Xbox Series X
Crossfire X n'a pas répondu et PSO2 s'est contenté de se relier à attaché de presse.
A propos du mystérieux ciel étoilé que l'on voit juste après que Sephi est parlé des 7s à Cloud.
-En ce qui concerne la production de FFVII Remake, y avait-il quelque chose de particulier pour vous ?
Kitase : Dans la dernière partie de l'histoire, il y a une scène où Cloud et Sephiroth s'affrontent. Je voulais que le décor de ce segment montre un ciel étoilé qui représente les thèmes généraux de FFVII, et l'équipe de conception artistique a pu donner vie à cette image.
-FF7R creuse vraiment l'histoire du jeu original, mais il y a un développement surprenant vers la fin du jeu. Avec Remakes, il y a toujours une faction de gens qui ne veulent rien changer, mais il y a aussi ceux qui veulent vraiment que les choses changent. Y a-t-il eu des discussions entre les créateurs pour savoir si vous deviez ou non changer les choses ?
Kitase : Le réalisateur Nomura ainsi que les co-réalisateurs Hamaguchi et Toriyama espéraient pouvoir conserver toutes les parties de l'original que les fans ont appris à aimer. Cependant, nous voulions aussi ajouter plusieurs surprises qui équilibreraient l'histoire. Je suis sûr qu'il y a des gens qui souhaitent vivre exactement la même histoire et revivre des souvenirs. Cependant, si nous devions faire cela, nous ne ferions qu'ajouter à l'expérience originale, ce qui ferait perdre au Remake sa signification. Je pense que nous avons réussi à faire revivre l'histoire en utilisant les dernières technologies pour la nouvelle génération de "Nouvelle FFVII".
Enfin, avez-vous quelque chose à dire aux lecteurs ?
Kitase : La nouvelle histoire de la FFVII ne fait que commencer. Nous attendons avec impatience la suite de l'histoire !
Le deuxième volet de Final Fantasy VII Remake est en full développement, selon une interview du personnel publiée par Famitsu cette semaine.
Le magazine s'est entretenu avec plusieurs membres clés de l'équipe de développement, dont le directeur Tetsuya Nomura. Voici ce qu'il a répondu à la question sur le calendrier de sortie du prochain épisode du projet :
"Nous savons que tout le monde veut que le prochain épisode soit publié rapidement. Nous aimerions également le livrer le plus rapidement possible. Comme nous avons également pu constater la qualité du premier épisode, nous espérons que le prochain épisode sera de meilleure qualité, ce qui permettra d'améliorer encore l'expérience. Nous aimerions le sortir le plus rapidement possible, alors attendez le. Je pense que nous pourrons clairement indiquer la direction à suivre lorsque nous annoncerons officiellement la prochaine partie".
Nomura sur Aerith et les Whispers (extrait de l'interview de FF7R Famitsu) :
Les personnages sont capables de voir les Whispers une fois qu'ils entrent en contact avec Aerith. Et quand Aerith commence-t-il à les voir ? C'est une question à laquelle je ne peux pas répondre pour le moment.
Question tirée de l'interview de 15 pages de Famitsu sur FF7R (sortie demain 7/22) avec Tetsuya Nomura :
"Quand la prochaine partie sera-t-elle publié ?"
Nomura : J'aimerais le livrer le plus tôt possible.
Jessie:
Selon le sondage de popularité du personnage FF7R de Famitsu, Jessie s'est classée quatrième ! Nomura commente "Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi populaire (rires)".
Le magazine sort demain 22 juillet, je ferai donc connaître le reste du classement de popularité à la sortie du magazine !
Roche dans part 2:
Citation de Toriyama à propos de Roche par FF7R (extrait de la nouvelle interview de Famitsu parue dans le numéro 7/22) :
"Il y a de fortes chances que Roche réapparaisse dans le prochain épisode (rires)."
La cachette d'Avalanche :
Toriyama sur la raison pour laquelle ils n'ont pas montré la cachette d'AVALANCHE dans la Remake :
"Nous voulions montrer que Cloud n'était pas proche d'AVALANCHE, c'est pourquoi nous avons supprimé la cachette en tant que zone accessible."
Citation de Kitase tirée de la nouvelle interview de FF7R Famitsu :
"La nouvelle histoire de Final Fantasy 7 ne fait que commencer."
Je regardais un peu les avis sur le net, et il a l'air de faire quasi l'unanimité.
Une moyenne de 9,2 user meta ce qui me surprend beaucoup . Tant sur les sites FR que anglophones.
Il est si bien que ça?
Je vais chercher le mien demain.
Au vu des test je pensais que c'était seulement un bon jeu ^^.
Bon je teste le Xcloud début Mai, et j'aimerai parler des améliorations plus que visibles pour le Xcloud.
Notamment sur Forza Horizon 4, le jeu auquel j'ai le plus joué sur Xcloud.
J'y joue sur ma TV via un cable relié à mon smartphone. Parfait pour les défauts en tout genre de l'image.
Bon déjà la qualité globale a grandement augmenté à tous les niveaux, voici une petite liste de ce qui me vient directement en tête:
- Le Xcloud reste en 720p (ça va s'améliorer), mais y a plus ces bouillis de pixel que l'on avait en Mai, du à la baisse de la qualité du flux. Beaucoup moins de chute de réseau, c'est flagrant dans les endroits ou il y a beaucoup de choses à l'écran. Les couleurs sont moins terne également.
- L'image est bien plus nette, moins baveuse et moins flou.
- Le son des musiques déconnait beaucoup sur FH4, c'est bien moins le cas aujourd'hui.
- Globalement c'est hyper fluide, les chutes de framerate sont très rare.
- Je n'ai plus de déco (ce qui faisait que j'avais de la latence avec la manette avant la déco).
- Aucune latence/imput lag en jouant, c'est hyper réactif.
- Quand je lançais FH4 par moment en Mai, j'avais un écran noir au démarrage et juste le son.
L'image apparaissait quelques secondes après, ça n'est plus le cas aujourd'hui.
- Plus aucun décalage son/image.
- Pas d’amélioration notable pour lancer le jeu, mais ça jamais été très long de toute façon.
Et j'ai pourtant j'ai la même co qu'en Mai.
Bref ça s'améliore à vitesse grand V. J'imagine pas l'année prochaine, notamment avec les XSX qui remplaceront les One S dans les data-center.
Et quand on a la fibre ça doit être encore beaucoup mieux.