On peut se poser la question.
Je vois que certains s'inquiètent sur le net, que d'autre pensent que c'est une bonne stratégie de la part de Sony, vu que le marché des consoles de salon ce fait essentiellement en occident de nos jours.
En fait de ce que j'ai lu, les deux ou trois qui s'inquiètent seraient du au fait que le Japon pourrait voir d'un mauvais oeil le fait que la branche PlayStation soit maintenant dirigé comme une boite américaine.
Mais qui pourrait mal le prendre?
Les éditeurs japonais qui par ce que PlayStation est géré par des américains pourraient snobé la PS4, voir la Vita juste car le siège de PlayStation n'est plus au Japon?
Les joueurs qui pourraient considéré que la marque PlayStation est américaine désormais et qui pourraient donc la snober les PS4/Vita?
Sony eux même qui pourraient arrêter de soutenir les studios tiers japonais (alors qu'ils ont encore récemment dit qu'ils les soutiendraient encore davantage. Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver l'article ça serait sympa

) ? Ou ne plus investir dans leurs studios first party japonais? Team Gravity Rush et compagnie.
Sony à beau installer sa branche PlayStation aux USA, dans la tête du grand public et de la plupart des joueurs, ça restera japonais. Sony ça reste une boite japonaise.
Puis je crois que la majorité des joueurs s'en foutront ou ne se seront pas au courant.
PlayStation restera japonais dans le têtes.
Du coup j'aimerai qu'on m'explique la petite polémiques en fait et la crainte de certains et ça pourrait faire un débat sympa, de par la même occasion.
