Deux mois après la sortie de son Gothic Playable Teaser qui a servi à évaluer l'intérêt pour un éventuel Gothic Remake, l'éditeur THQ Nordic a annoncé qu'il allait établir un nouveau studio à Barcelone, en Espagne, pour passer en full prod ce remake de Gothic sur "consoles next-gen" et PC. La date de sortie n'a pas été annoncée, mais THQ Nordic a confirmé qu'il ne lancera pas le jeu cette année.
Plus de 180 000 joueurs ont joué au Gothic Playable Teaser jusqu'à présent, et 94,8 % des joueurs qui ont donné leur avis étaient favorables au remake du RPG sorti en 2001. Les données évaluées comprennent plus de 43 000 enquêtes et plus de 9 000 critiques de Steam, ainsi que diverses discussions sur les plateformes des résaux sociaux. Un PDF avec toutes les données analysées est disponible ici.
Après la création du studio de Barcelone, THQ Nordic évaluera ce que les joueurs ont aimé et ce qu'ils veulent pour être différents du Gothic Playable Teaser. L'un des exemples les plus courants était celui d'un "monde plus granuleux et moins coloré".
"Nous sommes prêts à relever le défi de développer un remake complet de Gothic qui restera aussi fidèle que possible à l'expérience originale et transportera le monde atmosphérique de Gothic dans un rendu de haute qualité et en modernisant soigneusement certaines mécaniques de gameplay", a déclaré Reinhard Pollice, THQ Nordic business and product development director de THQ Nordic, dans un communiqué de presse.
Dire simplement Xbox pour la prochaine génération de Microsoft va être bizarre pendant un certain temps, mais nous y arriverons, les gens. Nous y arriverons.
Le nom officiel du nouveau système est apparemment Xbox. La série X est l'un des modèles.
Il me semble que ça avait été déjà évoqué. Du coup quand on dit Series X, XSX, on a tort? Apparemment oui. Faut dire Xbox simplement.
Même lui qui est journaliste n'a pas l'air sur.
Le GeForce Now de Nvidia semble être l'un des meilleurs moyens de goûter gratuitement au clous gaming, mais elle a un énorme avantage : elle vous permet de jouer à des jeux PC que vous possédez déjà, uniquement si l'éditeur du jeu l'autorise. Aujourd'hui, Nvidia révèle qu'Activision Blizzard ne joue plus le jeu, en retirant son catalogue de jeux comprenant les séries Overwatch, WoW et Call of Duty.
Cela signifie que l'un des plus grands éditeurs du service, ainsi que son catalogue de jeux Battle.net, ne seront plus disponibles une semaine seulement après le lancement officiel du service - un lancement qui manquait déjà de nombreux jeux de Capcom, EA, Konami, Remedy, Rockstar et Square Enix, qui semblaient tous s'être retirés après la fin de la période bêta de Nvidia.
Nvidia n'a pas voulu nous dire pourquoi cela se produit maintenant, mais c'est étrange, car Nvidia nous avait précédemment dit qu'il contactait tous les éditeurs avant le lancement pour s'assurer qu'ils acceptaient que leurs jeux restent disponibles avec le service. Activision Blizzard a-t-elle renié un accord ou Nvidia n'a-t-elle pas obtenu l'autorisation ? Nous attendons des nouvelles de Nvidia à ce sujet ; Activision Blizzard n'a pas répondu à une demande de commentaires.
Gamstat qui suit toute les sorties PS Store à listé une démo de Trials of Mana.
Trois icônes ont été ajoutées au PlayStation Store. L'un est pour le jeu lui-même, et les autres sont pour deux démos. Ils confirment que l'Amérique, l'Europe, le Japon et l'Asie recevront des démos pour le jeu, et l'icône distincte pour la version Asie montre que ce sera en chinois traditionnel.
Le responsable des jeux et de la Xbox chez Microsoft, Phil Spencer, a révélé que la société considère Amazon et Google comme ses principaux concurrents pour l'avenir. S'exprimant dans une interview avec la nouvelle publication technologique Protocol, Spencer rejette la capacité de Sony et Nintendo à créer une infrastructure cloud qui défiera Microsoft, Google ou Amazon.
"Quand vous parlez de Nintendo et de Sony, nous avons une tonne de respect pour eux, mais nous voyons Amazon et Google comme les principaux concurrents pour l'avenir", dit Spencer. "Ce n'est pas pour manquer de respect à Nintendo et Sony, mais les sociétés de jeux traditionnelles sont quelque peu hors de position. Je suppose qu'ils pourraient essayer de recréer Azure, mais nous avons investi des dizaines de milliards de dollars dans le cloud au fil des ans".